AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pénitence méritée n'est jamais trop tardive ▬ Wayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Message posté : Dim 9 Sep 2018 - 11:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4565
ϟ Nombre de Messages RP : 1544
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Depuis le temps qu'Adrian travaillait comme bénévole au musée, il était devenu « un ancien »... Ou comme le soulignaient les étudiants en histoire qui venaient souvent prêter main forte au personnel du musée, il faisait partie des meubles. Ce genre de remarque ne le dérangeait pas : il était habitué aux réflexions sur son âge, même s'il était vrai qu'il ne faisait pas le sien, mais surtout, il savait que ce n'était pas méchant. Il ne s'agissait que de plaisanteries certainement destinées à lui faire comprendre qu'il devrait prendre un peu l'air et faire autre chose de sa vie que de bosser dans un musée sur ses heures de libre.

Sauf qu'à son âge, le vieux mage savait ce qu'il avait envie ou non de faire ! Sortir, rencontrer des gens et se faire des amis n'était définitivement plus de son âge. Il avait très peu de personnes véritablement proches de lui, mais c'était amplement suffisant à son goût. Inutile de multiplier les prétendues amitiés et de toutes les délaisser, non ?

C'est sans doute parce qu'il avait hérité de cette réputation d'éternel fantôme des couloirs du musée que son directeur lui avait demandé son aide. Visiblement, un jeune homme avait causé quelques ennuis au musée, notamment en abîmant une exposition qu'il avait provisoirement fallu rendre invisible aux visiteurs. Afin d'éviter un dépôt de plainte et des problèmes plus épineux, le musée avait décidé de conclure un accord avec le concerné et le jeune homme devrait effectuer un certain nombre de TIG pour éponger sa dette. Il fallait donc quelqu'un pour le surveiller et visiblement, Adrian était le plus apte à remplir ce rôle ! Pourquoi ? Simplement parce qu'il était aussi professeur à Star High et qu'il devait donc avoir l'habitude de chaperonner des jeunes. Rien n'était plus éloigné de la vérité en fait, mais Adrian s'était abstenu d'une telle remarque. Il devrait bien s'en sortir, non ?

Il avait donc préparé un certain nombre de choses à faire, comme des papiers à classer, des objets à nettoyer, des activités de ce genre et pas trop dangereuses pour eux comme pour les artefacts en question. Adrian ne tenait pas à ce que le jeune homme aggrave sa dette en brisant accidentellement un objet très ancien et irremplaçable. Avec les jeunes, mieux valait se méfier.

Le jour J, il attendait sur place, vaquant à ses occupations jusqu'à ce que son compagnon du moment ne débarque. Habillé comme toujours avec ses éternels costumes trois pièces et chaussé de lunettes démodées, il devait correspondre au stéréotype du professeur d'histoire. C'était un samedi, le musée était ouvert au public et des touristes comme des familles se promenaient dans les vastes pièces du bâtiment. Adrian était réfugié dans une arrière-salle en train de travailler sur la future exposition lorsque l'une des étudiantes en histoire bénévoles vient le trouver.

« Il est arrivé. »
« Oh, très bien, j'arrive. »

Délaissant son travail, le mage quitta la salle, traversa quelques couloirs où il rencontra des visiteurs qui ne lui accordèrent pas le moindre regard, puis déboucha dans la pièce où le jeune homme devait se trouver. Il s'agissait d'une sorte de petite salle de détente avec le nécessaire pour manger ou boire un coup. Le groupe d'étudiants était attablé autour d'un café et discutait avec un autre jeune qui devait certainement être celui que le mage cherchait. Son arrivée dans la pièce attira quelques regards et l'un des garçons le salua avant de désigner une chose.

« Vous prenez un café avec nous professeur Pennington ? »
« C'est gentil, mais non merci. Je venais chercher notre volontaire du jour, c'est moi qui m'occupe de lui. »
« Volontaire désigné comme on dit ! On pourra venir vous aider si jamais. »
« C'est gentil. » Il se répétait, mais tant pis. Son regard se posa sur le jeune homme. « Vous me suivez ? »

Question rhétorique. Adrian n'attendit pas vraiment de le voir bouger et sortit de la pièce où il patienta le temps que le jeune le rejoigne. De là, il rebroussa chemin jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans la salle où le centenaire travaillait quelques instants plus tôt. Il désigna aussitôt des documents posés sur une table... beaucoup de documents.

« Il faudrait trier tous ces documents, les classer pour qu'ils se suivent et séparer les thèmes les uns des autres. » Il se tourna vers le jeune. « Je suis désolé, j'ai oublié votre prénom. »

À son âge, la mémoire lui faisait parfois défaut, même s'il savait que ce n'était pas possible puisque son corps – et son cerveau – restaient les mêmes que durant sa jeunesse. Disons que c'était une bonne excuse pour oublier certains détails !
Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Lun 10 Sep 2018 - 21:43 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

ϟ Âge : 28
ϟ Date de Naissance : 24/01/1990
ϟ Arrivée à Star City : 09/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 171
ϟ Nombre de Messages RP : 101
ϟ Crédits : FRIMELDA
ϟ Célébrité : Tom Holland
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiant en médecine, résident à l’hôpital central de SC – voleur/arnaqueur pour le sport
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Petit richard fier de ses origines irlandaise
175 cm, plutôt fin et dynamique, sportif.
Petit génie, toujours dans le besoin de s’occuper ou faire quelque chose.
Fait du parkour urbain.
ϟ Pouvoirs : crée des illusions visuelles et auditives.
célérité (objet magique, ceinture.)
ϟ Liens Rapides : >>
.fiche
.liens

My Blood - Twenty Øne Pilots

Ouais, Wayn ne l’avait vraiment pas joué fine. Il s’était fait prendre. Il voulait relever un défi quelconque, complètement pété, il était entré dans le musée par effraction et il ne savait même plus s’il cherchait à piquer une toile, détruire une oeuvre ou encore juste s’amuser à les déplacer. C’était flou et tout ce dont il se rappelait, c’est qu’il n’avait pas gérer du tout. On lui était tombé dessus. C’était tellement mauvais pour lui si ça montait aux oreilles de son père. Il avait fait des pieds et des mains pour s’arranger et connaissait assez bien les lois pour appuyer sa plaidoirie avec le musée. Pas les flics, il viendrait se faire pardonner en venant donner de son temps gratuitement ici. Ils avaient fini par s’arranger.

Dire que ça l’ennuyait de venir, un petit peu. C’est que ça lui en prenait du temps dans son agenda assez volumineux. Où je mets le temps libre pour profiter de la vie hein ? Il fait beau en plus, j’aurais bien trainé au parc avec les potes. D’un autre côté, c’était sûrement intéressant de trainer dans un musée pour payer ses dettes. Le lieu était sympa, cela aurait pu être bien pire. Il s’était pointé au musée annonçant la raison de sa venue à l'acceuil. Après un bon nombre d’appel où il attendit accoudé au comptoir, la demoiselle le téléphone collée à l’oreille, quelqu’un arriva enfin... Quelqu’un qui lui disait qu’il allait être sous la tutelle d’une autre personne. Il n’était pas plus choqué d’être ainsi baladé. Un musée était une grosse entreprise. Je taff dans un hôpital je vous rappelle, je sais pas si vous imaginez le nombre d’intermédiaire qu’on a pour tout et n’importe quoi…

L’homme qui l’avait guidé dans les coulisses du musée, lui ouvrit une porte. Wayn pencha la tête et l’interrogea simplement du regard. Il pouvait attendre ici, M. Pennington viendrait le chercher. Wayn retint le nom et hocha la tête avant d’entrer. Un bonjour, son charme pour parler en société et rapidement, il était déjà entrain de discuter et rire avec les étudiants dans la salle. Et la porte s’ouvrit de nouveau. Wayn fixait l’homme qui venait d’entrer et que les étudiants invitaient pour un café. Il sourit à la remarque de l’un d’eux quand il parla de volontariat forcé. C’était tellement ça… Il attendait à un premier contact, un échange. Non, il avait marmonné un truc et était sortit. Il avait soufflé et emboité son pas, quittant la pièce, sortant les mains de ses poches.

Dans le couloir, il l’avait à peine attendu et Wayn le suivait sans rien dire, le regard indolent. Ils entrèrent dans une autre pièce et il finit par rouler des yeux. C’est pas qu’il n’avait aucune envie de trier des papiers mais… Il était pas obligé d’être aussi... Détaché. Il lui demandait son prénom. Enfin ! L’étudiant en médecine resta un moment silencieux à le dévisager. Il finit par étirer un sourire jaune et lui tendait la main. « Oui, Bonjour ! Je me présente, Wayn. Votre boulet pour la journée… voire la semaine si vous avez tiré le mauvais numéro… » avait-il dit sarcastique et un peu froid, esquissa un bref sourire ironique avant de s’approcher des documents. « Et vous, c’est Professeur Pennington, je présume… ». Il tournait autour de la table, et en soulevait quelques uns pour voir ceux d’en dessous, puis en poussait d’autre. Il n’avait seulement pas aimé le manque de chaleur et d'intérêt de l’homme. On l’a dit, c’était quelqu’un de plutôt sociale et l’homme l’avait un peu refroidi. Et un petit provocateur.

« Y’a vraiment pas besoin de me traiter comme un criminel vous savez… ». Penché sur les documents étalés sur la table, il les regardait un à un. Il y en avait encore un tas qui attendait sur le côté. La tête légèrement penché et analysait la globalité des papiers, des schémas qui se dessinait sur la table, les mots clés des thèmes, les références, ainsi que la taille des feuilles et le nombre de tas qu’il pouvait étaler sur cette table. Son cerveau de sur-doué analysait les choses de façon différente tout simplement. « J’étais juste un peu torché et je voulais faire mon intéressant… Je suis pas un fouteur de merde… » minimisait-il énormément les choses. Il lui fit un petit sourire et haussait les épaules, se mettant à rassembler des documents entre eux, les replacer sur la table et il ne restait déjà plus que trois paquets sur la table et il étalait de nouveau les document sur la table. « C’est quoi ces papiers ? » demandait-il sincèrement curieux, s’étant arrêter devant l’un deux pour le lire plus en détail.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Mar 11 Sep 2018 - 11:08 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
En bon vieillard peu sociable qu'il était, Adrian ne se rendit absolument pas compte que son comportement agaçait le jeune homme. Il n'avait jamais vraiment été habitué à « copiner » avec les jeunes de cette époque et s'en tenait au rôle élève-professeur du lycée. Les rares exceptions comme Aishlinn avaient été compliquées à mettre en place et même après plusieurs années passées à côtoyer la demoiselle au quotidien, le mage parvenait encore à se planter et à la vexer. Autant dire qu'il n'était pas près d'avoir l'air chaleureux avec un inconnu – et pourtant dieu savait qu'il n'était pas du genre sectaire ou désagréable !

Son aveuglement dura jusqu'à ce que son comparse du moment souligne qu'il n'avait pas besoin de le traiter comme un criminel. Adrian leva un regard un peu étonné vers le jeune homme, Wayn donc, signe qu'il ne comprenait pas de quoi il parlait. Mais le jeune était déjà en train de fouiller et regarder les papiers qui lui avaient été assignés. S'il savait, il y en avait encore un paquet qui attendaient dans la réserve, mais Adrian doutait qu'il ait le temps de tous les ranger... à moins de faire quelques bêtises supplémentaires.

Son mutisme ne cessa que lorsque Wayn l'interrogea sur la nature des documents qu'il avait sous les yeux. Adrian reposa l'objet qu'il tenait à la main avant de s'approcher de la table pour jeter un coup d’œil sur les papiers qu'il connaissait presque par cœur.

« Il y a plusieurs thèmes différents, c'est la tout le problème. Certains sont des résumés d'expositions passées, d'il y a une cinquantaine d'années. D'autres sont simplement des notes de recherche sur divers sujets et, pour finir, nous devrions aussi avoir quelques factures pour l'acquisition de pièces étrangères. Des anciennes j'entends, du début du siècle dernier. »

Autrement dit de son époque. Ces documents le rendaient nostalgique et il n'en avait vraiment pas besoin. Plus le temps passait et plus il se sentait « hors de son temps ». Côtoyer des jeunes ne l'aidaient pas à faire passer cette impression, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait les éviter, non ? En travaillant dans une école, ça aurait été assez difficile cela dit.
Le mage recula légèrement, ôtant ses lunettes pour les nettoyer machinalement avec un mouchoir prévu à cet effet qu'il venait de tirer de sa poche.

« Je suis désolé, je n'ai pas trop compris pourquoi vous m'avez parlé de vous traiter comme un criminel. Pour être franc avec vous, je ne sais pas vraiment ce que vous avez fait. Le directeur m'a simplement dit que vous deviez faire des travaux d'intérêt général au musée et qu'il apprécierait que je m'occupe de vous. Je n'en sais pas davantage. » Il n'avait pas voulu, cela ne le regardait pas. « Alors, je ne vous traite pas comme un criminel, mais comme une aide providentielle et comme n'importe quel stagiaire. »

Chaussant à nouveau ses lunettes – trop vieillottes pour quelqu'un qui semblait avoir son âge – le centenaire se détourna à nouveau pour s'éloigner de quelques pas et se replacer devant sa table de travail où il analysait plusieurs objets pouvant potentiellement servir pour l'exposition à venir.

« Mais je suis ravi de savoir que vous n'êtes pas un semeur de troubles. » Le ton était posé, il ne se moquait pas de lui. « Je précise d'ailleurs que si je n'avais pas souhaité m'occuper de vous, vous seriez avec les stagiaires, donc ne vous inquiétez pas de ce détail. » Son regard se reposa brièvement sur Wayn. « Et vous pouvez m'appeler Adrian. »

Il n'avait jamais été à cheval sur les titres et encore moins sur le fait qu'on l'appelle par son nom de famille. Certes, lui le faisait toujours et il vouvoyait tous les gens qu'il rencontrait, mais le contraire ne le dérangeait pas. De toute manière, les jeunes de cette époque n'avaient plus les mêmes manières que lui et il ne tenait pas à instaurer une distance en insistant sur ce point. S'il avait su que cela ne changeait pas grand-chose à ce que les gens pensaient de lui !
Après quelques secondes de silence, le vieux mage reprit finalement :

« Vous y connaissez quelque chose en histoire, ou ce sera une découverte ? »

Autant joindre l'utile à l'agréable, non ?

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Jeu 13 Sep 2018 - 21:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

ϟ Métier : étudiant en médecine, résident à l’hôpital central de SC – voleur/arnaqueur pour le sport
Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Adrian était peut-être étonné face à la réaction de Wayn, mais il ne laissait rien paraitre. Il ne réagit même pas à la provocation, voire le manque de respect qu’il avait eu en lui parlant avec tant d’ironie. Cela ne fit qu’agacer un peu plus le futur chirurgien. Même s’il était là parce qu’il avait fauté et devait payer les conséquences de ses actes, il avait le droit au même respect que n’importe qui. Surtout que Wayn ne se considérait pas comme n’importe qui et supportait encore moins qu’on puisse se permettre de le traiter différemment – une sorte de supériorité – car il était « jeune ». C’est ainsi qu’il l’avait prit et le prenait en général ; avec son père il n’avait jamais eu le droit de rien dire ou décider, parce qu’il était « jeune ».

Après, il n’allait pas lui faire un procès pour ça, là maintenant dans le bureau. Il se faisait juste une idée de l’homme et de l’ambiance de la journée qui l’attendait. Il ferait avec, tant pis… des cons y’en a partout.. Il le jugeait un peu vite, un défaut chez lui, prétentieux et parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de juger. Il avait baigné dans cet esprit.

Adrian avançait qu’il ne savait même pas pour quelles raisons il était là, traitant tout ses stagiaires ainsi. Pire encore, qu’il n’était même pas obligé de s’occuper de lui, il aurait pu refuser. Wayn resta un moment sans rien dire, à le dévisager. « Bah les pauvres. Ça doit être une super ambiance avec vous… » ne put-il s’empêcher de faire la remarque avec sarcasme, en tassant les premiers tas de documents. Le professeur lui communiquait son prénom et l’autorisait à l’appeler par celui-ci. Un bref sourire passa sur les lèvres de Wayn. « Adrian ? Ça vous va bien je trouve… Un joli prénom pour un joli minois. » dit-il un peu taquin, mais véridique. « Je m’attendais tellement à un prénom bien démodé vu votre … allure. » et ton attitude de coincé ! retenait-il ses mots dans un sourire jaune.

Il se concentrait alors sur un papier, ne se cachant pas pour laisser trainer ses yeux sur ce qui avait l’air d’être une facture, s’il se fiait à ce que lui avait dit Adrian plutôt. Il lui avait demandé de les ranger, ce serait un crime de lui demander de le faire sans les lire. Surtout impossible. Et j’ai une sacrée bonne mémoire. C’était intéressant, surtout pour ce qui était des commandes de pièces. On ne se rendait jamais compte des trésors qui se cachait derrière une vieille stèle en pierre. Il avait déjà les yeux posé sur le professeur avant même qu’il ne lui pose la question. Il l’observait simplement faire, à décortiquer à travers ses carreaux son objet archaïque.

La question le laissa de nouveau dans un silence plein d’étonnement. Il étira un rictus presque mauvais. « Sérieux ? » avait-il lâché dans un rire. « J’ai l’air vraiment aussi… comment ne pas dire con ? … Débile ? C’pas terrible ça, va vraiment falloir que j’y remédie. Ça va pas du tout… » dit-il en prenant faussement un air sérieux, la main sur le menton, accablé. Un McLochlainn qui n’avait aucune culture, c’était un crime ça pour le coup. Surtout l’histoire de l’Irlande et de tous ses ancêtres. Ah, oui il en avait manger des cours en long et en large sur l’Irlande. Puis ses notes à l’école se devaient d’être excellentes. « Hum… Un peu. Je connais bien l’histoire de la médecine, ça c’est certain. » ses études obligent. « Sinon, j’ai une préférence pour la période de la révolution industrielle sur notre continent et en Europe. Ou encore la ruée vers l’or. J’aime bien quand les civilisations partent de rien, découvre un truc de dingue et s’articulent autour d’un tout nouvel environnement. » lui partageait-il, concentré sur son tri, mais le ton très fier. Il n’était pas un idiot et il voulait que l’homme le comprenne. Il avançait vite dans son rangement. « Et en ce moment, pour ma thèse, je fais des recherches sur la considération et la prise en charge de l’enfant dans notre société d’un point de vue socio et psycho, et comment elle a évolué au cours de l’histoire. » continuait-il à faire la discussion en se mettant en avant.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Ven 14 Sep 2018 - 11:14 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
S'il ne releva pas la remarque de Wayn sur l'ambiance qui ne devait pas être géniale avec lui, Adrian sentit un léger pincement au cœur. Heureusement, il était passé maître dans l'art de dissimuler ce genre de détails ! Le mage n'était pas aveugle, ni même naïf. Il se souvenait encore parfaitement de cette élève qui lui avait balancé que tout le monde « se faisait chier dans son cours » et qu'il était le pire professeur de l'école. Ce n'était que des mots, mais cela ne l'empêchait pas d'être peiné à chaque fois. Affronter la réalité ne signifiait pas forcément qu'on l'appréciait.

La remarque suivante le laissa elle aussi de marbre et il ne jeta un coup d’œil au jeune homme que lorsque celui-ci releva le fait qu'il s'attendait à quelque chose de plus vieillot. Certes, son accoutrement n'était pas vraiment adapté à l'époque, mais Adrian s'en fichait pas mal. Il était à l'aise ainsi et c'était tout ce qui lui importait. D'ailleurs, avec son sérieux habituel, le professeur ne put s'empêcher de relever la remarque au sujet de son prénom.

« Le prénom d'Adrian existe depuis avant l'an zéro. À dire vrai, il est relativement vieux. On peut donc dire qu'il est raccord avec mon allure. »

Il s'agissait d'un prénom plutôt neutre auquel il s'était habitué depuis le temps. Pour ce qui était de son physique par contre, même s'il savait qu'il restait aussi jeune qu'à l'époque, le mage se sentait toujours comme un centenaire décrépit. Et quand bien même se serait-il senti jeune, il n'avait jamais été très vaniteux quant à son physique, les remarques de ce type lui apparaissaient donc comme de simples taquineries ou mensonges destinés à le flatter.

Appliqué et consciencieux, il ne jeta que de rapides regards à son comparse du jour, préférant se concentrer sur sa tâche. Le rire le Wayn ne manqua donc pas de le surprendre et le poussa à le scruter quelques secondes. S'il le prenait pour un débile ? Adrian n'avait jamais vraiment aimé ce terme, mais il ne comprenait pas ce qui motivait le jeune homme à parler ainsi. Pourquoi lui aurait-il manqué de respect alors qu'ils ne se connaissaient pas ? Sa question était simplement motivée par la curiosité et non l'envie de le dénigrer. Silencieux, le mage, tout à son travail, écoutait d'une oreille attentive la réponse de Wayn. Même lorsqu'il eut terminé, Adrian resta silencieux durant quelques secondes avant de finalement ouvrir la bouche.

« Je vois. » Son regard restait posé sur l'objet face à lui. « Il est vrai que les stagiaires m'avaient dit que vous étiez étudiant en médecine. Est-ce là qu'on vous a appris ce mot.. « débile » ? »

Ce n'était pas une tentative pour le dénigrer, mais plutôt une manière subtile de lui faire comprendre qu'il trouvait ce terme déplacé. Au cours de sa longue vie, l'Archimage avait évidemment été amené à côtoyer des personnes diminuées, mais elles lui avaient toujours semblé plus honnêtes et amicales que le commun des mortels. Il n'aimait donc pas franchement qu'on puisse les dénigrer, même si ce n'était certainement qu'une expression. C'était bien là tout le problème : on généralisait et on oubliait qu'il y avait des gens derrières ces mots.

« Mais, pour vous répondre, non, vous n'avez pas l'air stupide. Je voulais simplement savoir si vous aviez des connaissances poussées en matière d'histoire ou si vous étiez plus axé sur une autre matière. Il n'y a rien d'humiliant ou de stupide à ne pas être un expert dans un domaine précis. C'est d'ailleurs pour ça que les écoles existent, pour apprendre. » Le ton de sa voix était posé. « Navré si je vous ai semblé condescendant, ce n'était pas le but. Personnellement je n'y connais rien en médecine et encore moins en sociologie ou en psychologie. Je dois vous sembler bien stupide j'imagine. » Cette fois-ci, il avait parlé d'un ton un peu plus taquin, même si c'était assez relatif en raison de son côté sérieux. « Pourquoi vous être orienté vers la médecine ? Une raison particulière ? »

Tout ce qu'il espérait, c'était que cette question n'allait pas, elle aussi, déclencher une remarque désagréable ou une impression qu'il cherchait à le dénigrer. C'était tout, sauf son style. S'il y avait bien une chose qu'on pouvait reconnaître avec Adrian, c'était qu'il n'était pas du tout vaniteux.

Message posté : Sam 15 Sep 2018 - 1:39 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Le blesser ? Oui, c’était un peu le but. Wayn était qu’un petit con prétentieux. Cela allait avec le personnage. Il ne saurait jamais si ça avait touché l’homme, car son visage était toujours aussi lisse. Après, il s’en moquait s’il avait fait mouche ou non, ce n’était que de la provocation. Il l’avait continué, en faisant une remarque sur son prénom. Ce n’était pas méchant, il disait juste ce qu’il pensait, ou presque. Il se gardait de garder ce qui pouvait être blessant voire insultant. Il sourit en entendant le commentaire d’Adrian sur l’ancienneté de son prénom. C’est vrai qu’il était face à un professeur dans un musée, il devait s’y connaitre en ancienneté comme de prénom datant de l’an zéro, mais Wayn avait surtout apprécié sa réplique, très posé et intellectuel. C’était d’une simplicité, mais assez pour marquer un point. Wayn avait seulement haussé les épaules, pour prouver à-peu-près. Ça sonne pas vieux quoi… C’est tout.

L’échange se gâtait encore quand Adrian voulait seulement s’informer si le jeune-homme s’y connaissait un peu en histoire. Toujours comparé, mis en compétition, en avant par toutes ses qualités qu’il devait étalé ou que son paternel étalait à chaque diner mondain ou de repas de famille, il était toujours persuadé qu’on le jugeait. Il avait donc été piqué au vif, n’ayant pas apprécié de se faire reprendre par un petit professeur dans son musée aussi expressif et vivant que ses momies. Il lui montrait alors qu’il n’était pas un « débile ». Et Adrian retourna ses prétentions d’étudiant en médecine contre lui pour lui reprocher son manque de tact. C’était bien envoyé. Un peu trop, il s’était senti con. Son visage fut traversé d’une vague de crispation, le sourcil relevé avec indolence. L’homme continuait de le remettre à sa place, aussi simplement que calmement. Peut-être était-ce ça qui empêchait Wayn de lui dire merde et lui balancer ses documents au visage. Et que je devais me tenir un minimum quand même, un petit con prétentieux, mais à la limite du respect. Puis que je dois payer ma dette, pour pas que ça remonte jusqu’aux oreilles de mon père. Je vais me prendre une sacrée torgnole sinon.

Il se sentait bête pour le coup, mais vraiment. Avec tact, contrairement à lui, Adrian lui avait montré le ridicule de son attitude, voilà ce qu’il avait réussi à faire. Le plus jeune oubliait parfois qu’il était à peine sorti de l’adolescence et qu’il avait encore tant à apprendre pour devenir un homme crédible. Il l’avait bien remis à sa place. « Non, c’est pas ce que j’ai voulu dire… » finit-il par souffler, presque coupable. Il se sentait obligé de dire quelque chose. Une façon de reconnaitre qu’il s’était peut-être un peu emporté. Le fait que le professeur enchaine sur un autre sujet, avait fini par calmer de nouveau l’échange.

Wayn prit un moment avant de répondre, prenant le temps de ranger les papiers, tasser le tas à la perfection. Un peu trop même. Maniaque. « Parce que… c’est intéressant… ». Il posait le tas par-dessus un existant et regarda Adrian, blasé. « Disons que j’avais pas trop de choix de carrière possible – exigence familiales – et que dans ce qu’on me proposait, j’ai préféré médecine. Question défi, c’est ce qui m’intéressait le plus. Beaucoup de chose à apprendre et retenir, gros volume horaire, responsabilité, gestion du stress, ambition et notoriété, un titre, encadrement d’une équipe, avoir des nerfs d’acier, faire des recherches et sauver des vies accessoirement… » dit-il avec un sourire. Ce n’était pas totalement faux. Il se retenait de préciser que c’était aussi pour emmerder Lyllian qui disait qu’il pleurerait en médecine. « Puis, on a déjà deux docteurs dans la famille. Un chirurgien en neurologie et un psychiatre spécialisé dans les psychotiques criminels... » comme si c’était une sorte de coutume, étant de ses « familles de médecin ». « Le reste est ou a été haut gradé dans l’armée.  » continuait-il maintenant lancé. Encore une habitude de vanter les mérites de sa famille. Cela sortait tout seul, par pur automatisme. « Et entre nous, moi à l’armée ? Plutôt mourir... »

Il n’avait pas forcément envie de s’étaler non-plus. Il était fidèle à lui-même, ne jamais trop en dire. Il ne laissait voir que ce qu’on devait voir pour garder la face, et pas trop s’aventurer sur certain sujet pour ne pas dévoiler ses failles. Un McLochlainn n’avait aucune faille. « Et vous ? Vous faites quoi ici ? C’est pour des recherches ? Mettre du beurre dans les épinards ? » dit-il, faisant une pause dans son tri, attentif à son interlocuteur. « Enfin, vous enseigner toujours ou il n’y a que le musée ? ». Adrian s’autorisait quelques curiosités, Wayn ne voyait pas pourquoi il se retenait. Puis son côté coincé avait du charme, ça ne coûtait rien de gratter un peu pour voir ce qu’il y a derrière ces lunettes de grand-père.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Sam 15 Sep 2018 - 11:19 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian n'était pas du genre à juger les gens, ou du moins à les condamner pour une parole malheureuse. Autant dire qu'il n'allait pas classer Wayn dans la catégorie des « petits cons » juste parce qu'il avait utilisé un terme un peu... passable dirons-nous. De toute manière, dans l'esprit d'Adrian, il n'existe aucune catégorie de ce type. Le mage avait du mal à en vouloir aux autres, même s'ils se montraient désagréables ou lui faisaient du mal.

Le changement de sujet devrait donc apaiser les choses et Wayn se décida finalement à répondre de manière un peu plus précise. Visiblement, il venait d'une famille qui devait être conservatrice et n'acceptait pas que ses membres fassent « n'importe quoi ». Adrian pouvait comprendre ça. Il ne l'avait pas vécu lui-même, mais c'était justement pour cette raison qu'il comprenait la situation du jeune homme. À son époque, les enfants obéissaient aux parents qui choisissaient le métier qu'ils allaient faire – ou l'homme qu'il allait épouser dans le cas des filles. Les parents d'Adrian étaient des exceptions : ils s'étaient saignés pour permettre à leurs enfants de faire les études de leur choix et n'avaient jamais remis leurs décisions en cause. Alors, oui, le centenaire pouvait comprendre ce que Wayn avait dû vivre, il y avait suffisamment assisté durant sa jeunesse.

Cette petite discussion lui permit d'en apprendre davantage sur le jeune homme, mais avant qu'il ne puisse le relancer, Wayn avait retourné la question pour l'interroger. Adrian n'avait pas franchement parler de lui, d'une part parce que ce n'était pas dans sa nature, puis ensuite parce que ça l'obligeait à mentir en raison de ses secrets, chose qu’il n'aimait guère. Inspirant légèrement, il haussa les épaules comme si ça n'avait pas d'importance, mais comme il était peu probable que cela suffise à Wayn, il répondit finalement.

« Non, j'enseigne aussi. L'histoire à Star High. » Et pas seulement, mais l'autre matière était secrète. « Ici je ne suis que bénévole. J'aide à préparer les prochaines expositions, ou tout simplement à faire des recherches sur des pièces que le musée pourrait acquérir. J'ai une formation d'archéologue à la base et mon grand-père puis mon père ont fait de même avant moi. » Ce qui était faux, c'était lui, mais pour des raisons évidentes, il n'allait pas l'avouer. « C'est un peu comme vous j'imagine. L'obligation en moins. »

Lui, personne ne l'avait obligé à devenir archéologue ! C'était son rêve depuis toujours, l'envie de devenir le futur Howard Carter. Au final, cela ne s'était jamais produit, il était resté relativement anonyme, mais il était devenu bien plus si l'on y réfléchissait bien. En étant devenu employé de bureau, il ne se serait jamais retrouvé dans un tombeau où des esprits lui auraient permis de devenir l'Archimage ! Et bien évidemment, il en serait plus là aujourd'hui... ou pas dans cet état de conservation.

« Je ne savais pas qu'il existait encore des familles qui... obligeaient leurs enfants à suivre une voie bien précise. Que vous auraient-ils fait si vous aviez refusé de suivre la tradition familiale ? » Ses yeux se posèrent brièvement sur le visage de Wayn avant de se détourner à nouveau. « Ça doit être pesant de toujours se comparer aux autres médecins. »

Et ça devait surtout causer des tensions ou des choses de ce type ! Cela dit, Adrian n'allait pas se permettre une telle remarque : c'était personnel et ce n'était absolument pas son genre de se mêler de la vie privée des gens ! Encore moins de parfaits inconnus. Si Wayn avait envie d'en parler, il le ferait de son propre chef, sinon il se contenterait de changer de sujet comme Adrian venait si bien de le faire.

Message posté : Sam 15 Sep 2018 - 17:26 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Non Wayn n’allait pas se satisfaire d’un simple geste pour réponse. Il espérait bien qu’il allait en dire un peu sur lui. Il ne ferait que nourrir l’image du professeur emmerdant que Wayn s’était mis en tête. On avait senti que l’étudiant en médecine était épaté en l’entendant dire qu’il enseignait à Star High. C’était vraiment pas mal comme établissement. Rien que ça. Il avait même hoché la tête pour approuver. Il fut encore plus intéressé d’entendre qu’il avait un diplôme d’archéologie. Il en cachait des surprises. L’étiquette que Wayn lui collait s’affinait doucement. Un coincé passionné, le nez dans ses bouquins avec peu d’amis. Elle avait encore le temps de s’affiner plus, ce n’était pas définitif. Il sourit quand Adrian précisait qu’il avait suivit la voie de ses parents mais sans y être obligé. « J’imagine… Pour en venir à faire du bénévolat dans un musée alors que ça pourrait être très lucratif, c’est que c’est une passion. » commentait-il, pensant à son père qui disait toujours que le temps, c’était de l’argent.

C’est un rire nerveux qu’il lui arrachait ensuite en parlant de son sort s’il avait osé faire un travail moins méritant aux yeux de son père. « Je préfère même pas savoir… La preuve, j’ai même pas essayé de faire autre chose que ce qu’on me proposait avec insistance. T’façons, j’ai aucune idée de ce quel métier j’aimerai vraiment faire… » dit-il avec une moue, l’air pas plus inquiet que ça. C’était un fait et médecine lui allait pour l’instant. Cela nourrissait sa curiosité et son besoin de savoir. « C’est fatiguant ouais… Parfois, ça l’est énormément même, mais… C’est pas qu’un mal. Ça me pousse à me surpasser, c’est comme ça que je le vois… »

Il reprit son tri, tranquillement, mais toujours avec efficacité. Encore une fois, il s’attardait parfois sur certain document, parcourant même les autres feuillets qui étaient accrochés. « Vous aviez toujours su que vous travailleriez dans ce domaine ? Je veux dire, depuis tout jeune ? » demandait, en comparaison à lui, qui n’avait jamais su ce qu’il aurait aimé faire. Il fallait dire qu’avec son cerveau il avait le choix, il pouvait choisir ce qu’il voulait, sauf que d’avoir trop le choix, c’était parfois ça qui était difficile, en dehors des obligations pour être accepté au sein de sa famille. Il meublait la conversation, parce qu’il était bien éduqué et que c’était toujours bon d’avoir de la discussion. « Et le rôle de professeur, c’était ce que vous vouliez aussi ? Qu’est-ce qui vous plait dedans ? Ça ne vous a jamais ennuyé ? Genre les cours ? Ça doit être chiant non ? Enfin… Je sais pas. En faculté comme ça, la moitié qui écoute, répéter la même chose chaque années, le même programme… ». Et tout en parlant, comme un robot, il réorganisait le tas de papier, arrivant déjà à la moitié, procédant toujours de la même façon.

Il allait bientôt terminer. Comment ? Il avait usé un peu de ses capacités de vitesse, mais à peine, très discrètement. On ne remarquait rien. Le fait de discuter faisait aussi diversion. Après, il ne savait pas non plus qu’il faisait face à un mage en réalité et peut-être qu’il avait senti quelque chose, mais c’était fait avec tellement de naturel. Une fois que le tas aurait disparut en plein d’autre, il ne lui resterait plus qu’à les ranger par date, même s’il ne lui avait pas demandé, ça semblait assez évident et plus propre. « Moi je pourrais pas, j’ai pas la patience et si on me comprends pas tout de suite, ça m’agace vite, enfin... Je ne suis pas pédagogue quoi. Je vois tellement pas l’intérêt... Je parle de mon point de vue. » partageait-il son sentiment. Il avait souvent appris seul et surtout de lui-même. Bien sûr, il allait en cours, mais c’était histoire de faire souvent bruit de fond pendant qu’il roupillait et enregistrait dans son état de somnolence. Le reste, c’était dans les ouvrages et sur le terrain depuis cette année.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Dim 16 Sep 2018 - 11:15 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
L'argent n'avait jamais été un problème pour Adrian depuis qu'il était revenu en Amérique. C'était l'un des avantages à une vie aussi longue que la sienne, sans compter qu'il avait désormais un salaire de professeur en enseignant à Star High. Bien sûr, il ne pouvait pas le dire et se contenta donc d'un mensonge de plus.

« Ma famille a la chance d'être à l'abri du besoin. »

C'était faux. Sa famille n'avait jamais été riche, au contraire même. Ses parents avaient eu de nombreux enfants et avait donc sué sang et eau pour tout leur payer – et pas seulement leurs études – on pouvait donc dire que le mage avait appris la valeur de l'argent dès son enfance. C'était pour ça qu'il en faisait profiter les autres et qu'il se servait du sien pour pouvoir faire des choses bénévolement. Wayn par contre, avait l'air de venir d'une famille plus qu'aisée, ce qui expliquait peut-être cette politique de l'héritage.

En tous les cas, Adrian trouvait ça un peu dommage que le jeune homme se soit orienté dans une direction uniquement parce qu'il voulait plaire à son père. Enfin c'était plus ou moins l'idée ! Cela dit, il n'allait pas changer le monde et conseiller à Wayn de se rebeller. Ils ne se connaissaient pas, ce n'était pas le genre de conseil qu'on donnait à un inconnu ! C'est sans doute pour cette raison que le mage se contenta d'acquiescer d'un hochement de la tête, signifiant qu'il comprenait ce que le jeune homme voulait dire. Comprenait, mais n'approuvait pas forcément.

Tout à son analyse, il ne regardait que rarement du côté de son « stagiaire » et ne remarqua pas la rapidité avec laquelle il avançait. Normalement, ce travail aurait pris plusieurs heures, mais ce n'était pas forcément un mal. C'est donc toujours concentré sur son travail qu'Adrian accueillit les multiples question du jeune homme. Il avait une assez piètre opinion de la vie professorale, mais Adrian ne pouvait pas lui jeter la pierre. Lui-même n'avait jamais été trop attiré par ce domaine, mais il avait fini par s'imposer comme une évidence. Après un nouveau haussement d'épaules, le centenaire répondit.

« La pédagogie s'apprend. J'étais comme vous à votre âge et je n'aimais pas les enfants. Pas ceux qui avaient moins de vingt-et-un ans du moins. » Mais ça remontait à une éternité. « Avec le temps, on devient généralement plus calme et plus posé. Je n'avais pas du tout songé à jouer les professeurs un jour, mais lorsqu'on m'en a parlé, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. » Ce qui répondait plus ou moins à l'une des questions. « Pour ce qui est de l'archéologie par contre, je le voulais depuis que j'étais enfant, oui. Mais mon père disait toujours que les grands hommes ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire avant d'avoir au moins quarante ans. » Une manière de rassurer Wayn qui semblait encore hésitant sur son avenir. « Vous savez, c'est assez gratifiant d'apprendre quelque chose à quelqu'un, de savoir que cette personne saura faire des choses grâce à vous. Et puis, vous laissez une trace comme ça. Vous formez l'avenir en quelque sorte. » C'était ainsi qu'il voyait les choses. « En général, ça ne m'ennuie pas de répéter la même chose chaque année. C'est plutôt mes élèves qui s'ennuient, mais je ne vous apprends rien je pense. »

Le ton n'était pas méchant, ni moqueur. Il avait juste relevé ce que Wayn avait laissé entendre un peu plus tôt, confirmant qu'il ne s'était pas trompé. Bien sûr, Adrian se désolait à l'idée d'être un type ennuyant et somnifère aux yeux des jeunes, mais que pouvait-il y faire ? Il n'allait pas changer de personnalité juste pour leur faire plaisir et les amuser en cours.
Mais la discussion devenait un peu trop personnelle au goût du mage qui tourna la tête vers son comparse pour constater qu'il avait quasiment terminé son triage. Une brève expression de surprise passa sur son visage avant qu'il ne pose l'objet qu'il analysait pour s'approcher de la table et jeter un coup d’œil aux documents.

« Vous êtes très rapide, je pensais que ça vous prendrait la matinée. Vous avez l'habitude de faire ça ? »

Message posté : Dim 16 Sep 2018 - 16:13 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

« Mouais… » dit-il peu convaincu. Être dans l’abris du besoin ne faisait pas tout pour Wayn. Ils étaient une famille plutôt vénale et qui aimait toujours gagner plus. Ce n’était pas parce qu’ils avaient largement assez d’argent qu’ils ne pouvaient pas se débrouiller pour avoir plus. Avares ? Ils préfèrent dire fiers. Les hommes de cette familles étaient des requins. Enfin, ce qu’il retint surtout, c’est qu’il laissait entendre qu’il venait d’un milieu plutôt aisé. C’est sûr, puis ça expliquait certaine chose. Un travail qui rapportait peu financièrement, mais qui apportait plus pour l’âme sûrement. Son poste à Star-High, finalement, il faisait parti de l’élite comme la majorité et ne s’était battu pour obtenir cette place par son talent. C’est ainsi qu’il avait continuer de sculpter la réellement image que dégageait Adrian.

Il continuait la tâche qu’on lui avait donné. Analysant rapidement les papiers et s’aidant un peu de magie pour les ranger tout aussi rapidement. Il posait alors plus de question au professeur, sincèrement curieux et ça faisait la discussion pendant qu’il rangeait. Il n’avait pas pensé que l’homme avait sûrement mieux à faire que de lui tenir compagnie pendant qu’il faisait un travail bête et chiant. Il sourit quand le brun avait cité son père, rassurant Wayn au passage. Il avait bien compris et l’attention était presque adorable. Il avait parfois honte d’atre si indécis. Tout le monde à son âge, enfin non puisqu’il avait sauté des niveaux et qu’il se retrouvait toujours avec des plus vieux, ils savaient tous précisément ce qu’ils voulaient faire. Leur avenir était écrit, son père voulait que le sien le soit aussi, mais il n’était pas sûr que c’était ça qu’il voulait. Il s’en contentait et il en était capable alors bon.

Il s’intéressait alors à l’expérience d’Adrian, sa carrière à lui et lui demandait son avis. Wayn n’aspirait vraiment pas à ce métier. Il n’aurait pas la patience. Il admirait ceux qui le faisait en soit, car c’est bien grâce à des gens comme lui qu’il pouvait apprendre et il adorait apprendre. Il avait bientôt une carrière, peut-être pas qu’il souhaitait réellement, mais il allait en avoir une belle et c’était grâce aux professeurs et tout ces formateurs qui venaient lui partager leur savoir. Oui, c’était ça la vraie clé de ce métier : partager un savoir et il ne l’avait jamais vraiment vu de cet oeil là, toujours à la place de celui qui recevait le savoir. La façon dont Adrian lui avait présenté les choses, cela lui parut soudainement évident. La motivation était légitime.

Il lâcha un rire à la fin de son discours. Laissant sous entendre que c’était surtout lui qui était ennuyant et pas son métier. « Bah quoi ? Vous l’avez mal pris ? » répliqua t-il aussitôt. Il souriait comme un gosse. « Après vous savez, suffit de changer un peu… Ca ne tiens qu’à vous. L’humour, ça marche bien vous savez ?! » continuait-il de l’enfoncer, mais c’était pour la taquinerie. « Enfin, je pense surtout qu’un élève passionné et qui a envie, boira les paroles de n’importe quel professeur. C’est qu’ils ont vraiment du temps à perdre sinon… » il disait ça, mais il faisait parti de ces élèves qui s’ennuyait très vite en cours, perturbait parfois le court, surtout si le prof n’était pas marquant et charismatique. Mais lui, c’était un autre problème aussi. Il s’ennuyait, parce qu’il n’apprenait pas grand chose. Il savait déjà. « Sinon, c’est qu’il faut peut-être augmenter le niveau, poussé plus loin les détails, les petites anecdotes historiques, enfin augmenter le niveau selon votre domaine quoi. ». Il osait lui donner des conseils, mais pas vraiment. Ce n’était qu’une diversion. Il le rassurait et cherchait à se faire pardonner de lui avoir dit qu’il était barbant.

Le professeur se levait alors et s’approchait de lui. Wayn ralentit, plaçant lentement les feuilles une à une sur la tables, les étalant, sans quitter Adrian des yeux. Il avait une très bonne mémoire gestuelles et reposait les feuilles à la perfection sans les chevaucher alors qu’il était focalisé sur autre chose. Il lui fit un rictus, amusé. Un peu inquiet aussi. Il y était peut-être allé un peu trop vite, parti trop confiant. « Euh ouais… » dit-il en se grattant la tête, presque gêné. Faire diversion. « Enfin non, mais c’est comment dire… Facile. Je… Je les étales là. » montrait-il le bureau. « Ensuite, j’analyse la mise en page qui est bien différente d’une simple lettre, une facture ou encore un rapport d’exposé. Ensuite, je fais un premier tri. Après, je me focalise sur les logo dans les coins de pages pour les factures par exemples. Là c’est les charges, là des pièces de musée souvent. Et… ainsi de suite. Je repère des détails pour aller plus vite. » Il marchait comme une machine en gros. Il lui fit ensuite un sourire fier. « J’ai eu mon diplôme de lycée à 16 ans… » lui faisait-il comprendre qu’il avait quelques facilités. « Ah et que je trie et distribue le courrier dans les bureaux d’un journal... » continua t-il, ne mentant pas. Bien sûr que ça l’aidait, mais pas que ça.

« Mais attendez la matinée, la matinée okay… Je vais rester dans ce bureau toute la journée dites ? La matinée encore je veux bien mais… » dit-il en balayant la pièce des yeux avant de les lever au ciel. Ce qu’il aimait en médecine, c’était que ça bougeait. Il souffla. « Je pensais que j’allais me balader un peu dans le musée. J’ai du venir qu’une fois ici, j’était gamin… Puis l’autre nuit, mais j’ai vraiment pas vu grand chose. J’imaginais qu’on m’obligerait à faire un truc chiant comme du gardiennage de secteur, mais faut croire qu’ils veulent plus que je m’approche d’une oeuvre. » dit-il avec un rire mauvais. « Et je pensais pas qu’on pouvait trouver plus chiant en fait… » dit-il en regardant le tas de papier pas encore passer à un premier tris et le reste qui attendaient d’être rangé par date. « Je sais bien que si je suis là, c’est parce que je suis un peu puni, mais quand même... C’est un peu abusé... » dit-il en exagérant un peu. C’était plus drôle.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Dim 16 Sep 2018 - 19:15 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
L'avait-il mal pris ? Non. C'était juste que ça l'attristait, mais il savait que c'était la vérité. À partir de là, il n'avait aucune raison de mal prendre un fait avéré. Cela dit, les « conseils » de Wayn étaient gentils. L'attention aimable, mais pas forcément très juste. Adrian était incapable de s'essayer à l'humour, ou alors sans le vouloir, autant dire qu'il préférait donc rester le professeur ennuyeux. Du moment que les élèves retenaient ses leçons, c'était l'essentiel. De toute manière, leurs notes étaient très respectables, le mage avait donc tendance à considérer que les choses se passaient plutôt bien. Cela dit, il ne voyait pas rejeter les idées émises par Wayn. L'attention était touchante et le professeur se contenta donc de répondre sans trop se mouiller.

« Je vois l'idée. Merci des conseils. »

Il préférait éviter de préciser qu'il ne se voyait pas jouer les comiques ou en rajouter davantage dans ses cours. Il précisait suffisamment d'anecdotes pour que les élèves puissent en savoir davantage que ce que le programme prévoyait ! En général, dès que le mage niait être capable de changer de comportement, les gens se mettaient en tête de l'aider à y parvenir, il était donc plus prudent de rester neutre.

Le centenaire s'intéressa donc au classement du jeune homme qui progressait très rapidement. Visiblement, il était plutôt doué pour ça et un peu bêtement, l'Américain se demanda s'il possédait une capacité spéciale. Ce serait plutôt logique, Star City réunissait un certain nombre de méta-humains et de mystiques, mais cela ne le regardait pas. Il se voyait mal interroger Wayn sur son ADN. Au lieu de cela, le mage hocha la tête, esquissant un léger sourire lorsque le jeune homme lui précisa qu'il avait eu son diplôme de lycée à seize ans. Il comprenait mieux.

« Ce qui explique aussi que vous vous ennuyiez en cours. Je comprends mieux. »

Les génies, ou les personnes plus douées que la moyenne, avaient souvent tendance à s'ennuyer dans le système scolaire traditionnel. Malheureusement pour Wayn, cela ne l'empêcherait pas de devoir terminer de trier tous ces documents ! Et visiblement, tout cela ne lui évitait pas de faire des choix inconsidérés qui débouchaient sur des bêtises – comme en témoignait sa présence ici.

Adrian s'apprêtait à retourner vers son plan de travail lorsque le jeune homme reprit la parole. Visiblement, la patience n'était pas son fort et il risquait rapidement de devenir ingérable. Bon, le mage n'avait pas prévu de lui donner autre chose, mais il ne tenait pas forcément à ce que cette journée de travail se transforme en calvaire... aussi bien pour lui que pour Wayn ! Certes, le directeur du musée lui avait dit de ne pas se montrer trop coulant, mais ce n'était pas dans la nature du professeur de jouer les tyrans. Après quelques instants de silence, il esquissa un léger sourire.

« Un peu abusé ? Je suis certain que le directeur en dirait autant de votre comportement de l'autre jour.... » Mais le ton n'était pas hostile, ni sévère. « Cela dit, je ne suis pas le directeur, vous avez donc de la chance. J'avais prévu de vous laisser trier ça toute la journée, mais comme je vous soupçonne de devenir rapidement ingérable en cas d'ennui, je présume qu'il est préférable de revoir mes projets. » Il marqua une brève pause, réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire. « Nous pourrions aller dans la réserve, il y a beaucoup de choses à faire là-bas. Vous verrez des œuvres vu que ça semble vous tenir à cœur, mais il faudra vous montrer sérieux et prudent. Si vous abîmez quelque chose là-bas, ça ne se pardonnera pas en TIG. » Un nouveau sourire passa rapidement sur ses lèvres. « Mais j'imagine que vous devez déjà le savoir, après tout, vous n'êtes pas un enfant. »

Comparé à lui, si. Il pourrait être son arrière petit-fils, voire davantage, mais comme il était censé n'avoir qu'en trentaine d'années, mieux valait éviter de parler « comme un vieux ». Déjà qu'il en avait l'attitude et la garde-robe...

Message posté : Dim 16 Sep 2018 - 22:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Il avait un petit sourire quand le professeur le remerciait. Ca sentait le faux à des kilomètres. Ce ton. Il l’utilisait tout le temps. C’était histoire de se défiler et ne plus en parler. Il trouvait ça amusant. On l’a dit plus haut, les hommes de cette famille étaient des carnassiers. « Non, je vous assure ! L’humour un peu morbide, je trouve que ça marche bien personnellement… » alors ça, c’était sûrement qu'en médecine ou autre métier délicat qui gérait des vies ou des morts, histoire de faire un recul face à ce qu’ils encaissaient dans leur métier. En tout cas, l’humour noir l’avait toujours fait rire et un prof l’utilisait beaucoup dans sa promo. Il ne ratait aucun de ses cours. Ses anecdotes idiotes et sa façon de marquer l’esprit avec une blague, lui permettait plus facilement de se rappeler des règles d’or, pour ne pas buter quelqu’un bêtement. Bien sûr ce n’était pas pour tout le monde, il disait ça pour continuer à le taquiner. Il avait un art pour être chiant.

Adrian avait ensuite été impressionné par la performance de Wayn avec les papiers. Le plus jeune s’était fait la réflexion d’être allé un poil trop vite. Il n’avait pas réfléchis. Il manquait aussi souvent de patience, surtout pour quelque chose d’aussi abrutisant que de tirer des papiers. La médecine et tout ce qu’il demandait en réflexion l’aidait à canaliser son impatience, mais il devait encore le travailler. L’année prochaine, il allait assister des opérations et plus seulement en simple observateur. Il mettrait les mains dans autre chose que des cadavres ou des cochons. Il mit en avant qu’il était un petit génie et qu’il était habitué à trier pour ne pas attirer l’attention sur ses capacités naturelles ou non. En plus, il était assez fier d’avancer qu’il avait eu son bac jeune. Une autre façon de lui rappeler qu’il était plus intelligent qu’il en avait l’air et se vanter.

Il répondit d’un rictus amusé quand le professeur comprenait pourquoi il devait s’ennuyer en cours. C’est sûr que c’était son genre. Surtout quand ce n’était que de la théorie. Il n’aurait jamais tenu en histoire ou toute autre matière en lien avec ça. Quelque chose de trop passif. Il avait hésité avec courtier en bourse au lieu de chirurgien, pour dire. Il avait besoin que son cerveau charbonne, de se surpasser, d’être dans le stress intensif pour le maintenir, chaque seconde compte, … Le journalisme d’investigation aussi mener des enquête c’était intéressant, rentrer un peu dans le lard des gens, pourquoi pas... Mais avec son père, ça jamais.

Bon c’était plaisant, mais maintenant que Adrian avait plus ou moins parlé de son programme de punition, il voulait en savoir plus. Il avait peur de rester enfermé ici toute la journée. Il y allait au culot. S’il ne tentait rien, il n’avait rien, c’est ainsi qu’il voyait les choses. C’était une qualité chez lui, mais ça aussi lui apporter bien des soucis. Il fallait être subtile puis il était joueur. Alors… Ce qui l’embêtait c’était surtout quand ça touchait à son image un peu trop officiellement. Enfin, le jeune McLochlainn n’était pas connu pour être le plus sage non-plus. Mais y’a des bêtises de riches qu’on lui toléraient en quelques sortes.

Il tentait de se sortir de cette situation. Il voulait aller un peu ailleurs, se balader. Il se voyait déjà à voir tout des coulisses du musée. Ce qui n’était pas forcément prudent avec Wayn, car il viendrait faire une casse ici sans hésiter si le défi était intéressant. Il ne serait que bien plus informé sur le bâtiment. Et pourquoi pas se venger de s’être fait attrapé. La prochaine fois, il l’auront pas. Il écarquilla les yeux quand il entendit que le professeur n’avait rien prévu d’autre pour lui. Il en avait posé le tas de document qu’il s’apprêtait à étaler sur la table, démotivé. Abattu. Trier des papiers… Toute la journée ! Enfermé ici ? Mais il est fou ? Est-ce que j’ai au moins droit à une pause joint ? Faite moi livrer le courrier au moins, que je me dépense. Il ne tenait pas en place. C’est vraiment abusé. Non, cela ne l’était pas. Il avait commis un grave délit, il devait payer les pots cassés. Il s’en était sortit comme un gland, il apprendrait à être plus prudent la prochaine fois en se tuant à ce triage.

Il ne s’attendait pas à ce que le professeur accepte, surtout face au sarcasme de la première phrase. C’était trop facile de jouer avec Adrian vu qu’il ne savait pas ce qu’il avait fait. Il hochait vivement la tête quand il disait qu’il risquerait d’être ingérable d’ici quelques temps. Il approuvait totalement. D’un c’était vrai, de deux si ça pouvait finir de le convaincre. Il levait ensuite les mains en l’air pour dire qu’il serait innocent et prudent. « Ouais, puis moi j’ai vraiment pas envie de faire du bénévolat à vie ici… Mais je vous avoue que tant qu’à faire, vu que je suis là, j’aimerai bien voir autre chose que l’administration. Je suis pas friand d’art, mais c’est quand même sympa. Ça me change de ce que je peux voir d’habitude. ». À part y aller pour voler des trucs… ou faire des blagues. « J’ai pas le temps de venir ici… » se plaignait-il, avec son programme de jeune riche trop chargé. Notre truc, c’était pas les vernissage, c’était l’opéra. La première femme McLochlainn adorait ça, et mon père a continuer d’y aller, une habitude et un hommage. Moi ça me barbe au bout d’un moment. J’ai l’impression que j’y suis allé depuis le ventre de ma mère. Ça la faisait autant dormir que moi.

« Bon je range ça et vous me montrer la caverne aux trésors après ? » dit-il en se mordant la lèvre pour cacher son sourire trop enjoué. Il voulait pas se faire trop accusé d’avoir abusé de la gentillesse de l’homme. Il reprit son tri d’un rythme soutenus et concentré, pratiquement silencieux. Ça changeait. On lui avait donné une carotte, cela pouvait le tenir au moins jusqu’à finir cette tâche. Puis parce qu’il était un peu maniaque, il ne pouvait pas laisser ça à moitié rangé. Il s’était assis pour ranger les tas par date, c’est qu’il commençait à avoir mal au dos.

acidbrain

-

everything sucks
©crack in time

Message posté : Lun 17 Sep 2018 - 10:39 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Visiblement, Wayn était prêt à en rajouter une couche si cela lui permettait d'échapper au triage des documents, mais Adrian avait déjà pris sa décision. Il savait bien que le jeune homme était censé être ici pour payer pour ses bêtises, mais il savait aussi que dégoûter un jeune du musée – quelle que soit la manière employée – était un excellent moyen de ne plus l'y revoir ! Bon, le directeur lui signalerait peut-être que Wayn n'était pas le genre de visiteur dont on était friands, mais peu importait. Il lui avait confié sa surveillance, c'était donc au centenaire de décider de ce qu'ils allaient faire. Il y avait d’ailleurs fort à parier que si le jeune homme cassait quelque chose, tout cela retomberait sur son chaperon, mais ce dernier n'avait aucune raison de penser que les choses tourneraient mal. Non ?

Tandis que l'apprenti médecin se plaignait de manquer de temps, Adrian s'était à nouveau éloigné de quelques pas pour en revenir à son travail. Un bref sourire ourla ses lèvres tandis qu'il entendait Wayn s'assurer de la suite de leur programme. Il n'avait vraiment pas envie de passer la journée ici, décidément !

« En effet. Mais j'ose espérer que même lorsque vous serez libéré de votre travail de bénévole, nous vous reverrons ici. Si on prend le temps, on en a pour tout. »

Il savait de quoi il parlait ! Après tout, entre son travail d'Archimage, de Légionnaire, de professeur à Star High – pour deux matières – ainsi que de ses autres occupations à côté, il trouvait encore le temps de venir passer du temps ici. Certes, il avait eu le temps de s'organiser et était passé maître dans l'art de programmer sa journée, mais tout de même ! Il fallait se ménager du temps pour du bénévolat si l'on voulait espérer pouvoir aider son prochain. S'il avait été plus doué avec les jeunes, peut-être qu'il aurait prêté main forte dans une association de ce genre, mais ce n'était clairement pas son domaine, mieux valait donc se cantonner aux arrières-salles du musée où il ne risquait pas de croiser grand monde.

Durant quelques temps, le duo resta muet. Adrian poursuivait son analyse tandis que le prisonnier, pardon, le stagiaire du jour terminait son travail. Sans grand étonnement, un peu plus tard, le mage constata qu'il avait terminé beaucoup plus rapidement que prévu. Il devait vraiment avoir hâte de quitter cette pièce !

Délaissant ce qu'il était en train de faire et après avoir rangé les documents triés dans des boîtes prévues à cet effet, l'Archimage invita Wayn à le suivre. Ils quittèrent la pièce, passèrent devant la salle où les stagiaires prenaient leur café, puis se dirigèrent vers l'autre aile du bâtiment. Il leur fallut traverser quelques pièces où les visiteurs vaquaient tranquillement et sans vraiment les voir, puis ils arrivèrent enfin face à une porte indiquée comme interdite au public. Adrian y pénétra, Wayn à sa suite, puis referma l'huis derrière eux avant de progresser dans la pièce. Il s'agissait d'une très vaste salle, tout en longueur et d'environ six mètres de large. Elle contenait tout ce qui n'était pas exposé au musée : des tableaux, des objets anciens, des statues et des tas d'autres choses aussi intéressantes les unes que les autres ! Du moins pour un archéologue passionné, pour son accompagnateur, peut-être que tout cela semblerait sans intérêt.

Après avoir fait quelques pas, Adrian s'arrêta avant de pivoter sur lui-même pour faire face au jeune homme et leva le bras pour désigner ce qui les entourait.

« La réserve du musée. Inutile de préciser qu'il faut être plus que prudent. » Il préférait le répéter. « J'avais prévu de faire cette liste plus tard, mais puisque vous êtes là... » Adrian s'éloigna de quelques pas pour s'approcher d'une table et saisir un bloc-note vierge qui s'y trouvait. « Il faut lister les objets pouvant potentiellement servir pour la prochaine exposition. Bien sûr, nous avons une liste détaillée.... » Il désigna un gros classeur posé un peu plus loin. « … mais c'est toujours préférable de vérifier que les pièces se trouvent à proximité. Parfois, avec les prêts entre musées, on oublie que tel ou tel objet n'est plus sur place. »

Bien sûr, il y avait aussi eu quelques vols au cours des dernières années et la police travaillait toujours vainement à remettre la main sur ces objets et à trouver les voleurs, bien sûr. Adrian se rapprocha à nouveau du jeune homme avant de lui tendre le bloc-note.

« Je sais que les médecins sont réputés pour leur mauvaise écriture, mais vous saurez dresser une liste j'imagine ? Nous tablons sur une exposition dédiée à l'Irlande et à ses mythes. »

Restait à voir si le sujet passionnerait le jeune homme !

Message posté : Mar 18 Sep 2018 - 19:39 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Il sourit tout en gardant le maximum de sa concentration sur son rangement. Plus vite il aurait finit et plus vite il passerait à autre chose, et surtout se mettrait en mouvement. Après rien ne lui empêchait de faire des pauses, le tour du bureau et revenir mais au risque de passé pour une démeuré puis de déranger le professeur à jouer les satellites autour de la table. Un soucis chez lui à rester en place. Il finissait souvent par réviser en marchant dans le jardin ou le manoir. Ce n’était pas vraiment de l’hyper-activité, il était seulement nerveux. « Ouais… » répondait-il toujours peu convaincu. « Ah moins qu’il y ait quelque chose me donne envie de revenir, pourquoi pas… » joutait-il jetant face à lui un tas rangé par date. Il posa un regard entendu et taquin à Adrian alors qu’il se penchait pour prendre des fiches sur des ouvres et autres pièces historiques. Il les rangeait par thème et ensuite par ordre alphabétique. S’ils savaient comment je leur facilite la vie… Bien sûr Wayn ne parlait pas d’oeuvre, mais plutôt de l’homme. Il n’en ratait jamais une pour faire du charme. Après pourquoi pas, qui sait si ce petit prof coincé me ferait pas craquer pour l’Art et l’Histoire. J’en doute ma foi, mais l’espoir fait vivre… J’aime bien l’histoire en vrai, mais à ce point là... Faut pas déconner

Il s’était donc totalement focalisé sur son rangement, s’arrêtant parfois pour regarder son téléphone, puis reprenait. Mais cela ne manquait pas, il avait été efficace et rapide. Il avait un peu abusé de ses pouvoirs, histoire de finir plus vite. Oui, il avait vraiment envie de quitter cette pièce. Ce n’était pas d’être enfermé dans un bureau qui le gênait vraiment, il voulait seulement bouger et surtout voir la réserve. Il était bien curieux maintenant qu’il lui en avait parlé. Il voulait voir comment étaient entreposées les pièces du musée, conservées, etc… Cela avait l’air intéressant. Rien que de se balader dans ce de bâtiment, il en avait rarement vu. Du moins en prenant son temps. Il ne mentait pas en disant qu’il n’était venu qu’une fois et c’était vraiment à un âge où il avait seulement trouvé ça emmerdant de ne rien pouvoir toucher.

Il avait donc finit. Il plaqua le dernier paquet de feuille sur le petit bureau qu’il occupait depuis qu’il était arrivé. Il était resté assis, les mains croisé sur son torse, fier de lui. « C’est bon ! » chantonna t-il tout guilleret. T’aurais pas regarder que ta pièce archaïque qui sert je ne sais même pas à quoi, t’aurais pu voir le pot-au-rose. Trop facile… « On peut y’aller ? » demandait-il avec joie, un sourire crétin et surjoué. Heureusement qu’Adrian n’avait pas sortit les tonnes des papiers bien cachés qui attendaient d’être aussi triés. Il serait sûrement mort d’ennui d’avance.

Il était resté assis alors que le brun s’approchait pour disposer ce si beau travail dans leur rangement attitré. Wayn ne l’avait pas aidé, parce qu’il était trop occupé à l’observer. Son visage et ses mimiques inexistantes… Ou encore sa façon de se tenir, de se déplacer, puis aussi ses vêtement, ses mains pour une alliance, ou encore des partie de peau visible pour des tatouages, des cicatrices, un grain de beauté… Il adorait décortiquer les personnes. Un point commun qu’il partageait avec son grand frère tant détesté. C’est une chose qui l’aidait beaucoup dans le métier qu’il visait actuellement.

Quand Adrian invita à le suivre, Wayn bondit de son siège et lui emboitais le pas, la marche plutôt dynamique, les mains derrières la tête, tellement soulagé de se détendre les jambes et le dos. Il avait ralentit parfois pour lire les petits écriteaux à certaine porte. Beaucoup de bureau avec le nom et la fonction des gens qui l’occupaient. Ou encore les toilettes. Très important. Il accélérait pour rattraper le professeur, mais son regard ne cessait de se balader sur les couloirs qu’ils empruntaient. Il fut un peu surpris de se retrouver brusquement au milieu de la partie galerie. Il avait eut un sursaut et regardait derrière lui, au cas où tout ça ne serait qu’une vulgaire mascarade. Non. D’un autre côté, il se dessinait un plan du musée dans la tête.

Les voilà enfin dans une grande salle sans fenêtre pour éviter que la lumière extérieur ne vienne abimer les pièces historique. Wayn resta un moment à regarder et lever la tête. Il se serait cru dans un bunker. C’était tellement étrange comme réserve. Il y en avait de toutes les tailles, toutes les formes, beaucoup de boites en bois mais d’autre posé là, juste bâché. La première fois qu’il voyait une réserve de musée, c’était quand même quelque chose. Une expérience de plus, une chose de plus à connaitre.

Il s’était déjà éloigné quand Adrian lui expliquait la tâche à accomplir ici. Il se penchait pour regarder une sculpture à travers le plastique. Il se retournait et fixa un moment le bloc-note. Pas qu’il n’avait pas compris ce qu’il lui demandait. Il l’avait écouté. D’une oreille… C’était la phase sur les médecins. Il lui sourit, levant un sourcil. « Vous avez essayé de faire de l’humour ? C’est ça ? » dit-il un peu moqueur. Il le taquinait encore. Il souriait, s’en voulant presque. « Vous découragez pas, c’est presque ça. Vous tenez le bon bout. » rit-il avant de lui prendre le calepin avec un clin d’oeil.

« Je vais faire un effort pour être lisible... » renchérit-il en se jetant presque sur le classeur. Avant même de chercher les éléments essentiel à l’exposition, il cherchait à comprendre cet énorme lutin qui référençait toutes les pièces du musée. C’était… du chinois ! Enfin pour l’instant. Il fronçait les sourcils se tapotant le stylo sur l’épaule. C’est que ça l’avait intrigué et carrément coupé dans sa phrase, laissé en suspend. Il avait fini par saisir assez rapidement, à quelques détails près. Il porta ensuite son regard sur son bloc-note et tournait brusquement la tête vers Adrian, perdu. « En fait, j’ai pas compris ce que je dois faire ? Je vérifie que les objets listés pour l’exposition… » dit-il en montrant le classeur, « soit bien en rayon ? C’est ça ? »

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Mar 18 Sep 2018 - 22:36 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Un peu naïvement, le centenaire avait espéré que Wayn se plierait gentiment à ses instructions et resterait calme pour tout le reste de la journée. Mais c'était certainement trop demander à un jeune qui lui faisait vaguement penser à un hamster dopé au café. À côté de lui, autant dire que la différence était flagrante ! Wayn était aussi impatient et volubile qu'Adrian était calme et discret.

Toutefois, en voyant l'apprenti médecin prendre un air soucieux, le mage comprit que quelque chose devait coincer. Allait-il trouver cette tâche trop ennuyante ? Trop répétitive ? Adrian avait un peu de mal à savoir quoi faire pour satisfaire son comparse du moment. Non seulement, le vieux mage n'avait jamais été doué avec les jeunes, mais de surcroît il était généralement désemparé face à des personnes trop brusques ou trop excitées. Autant dire que la journée risquait d'être encore très longue !
Inspirant légèrement, Adrian glissa son regard sur les environs avant de finalement le reporter sur Wayn pour acquiescer d'un hochement de la tête.

« Oui, en résumé. Mais ce n'est pas tout. » Il se tourna à nouveau vers le classeur. « Il ne s'agit pas de la liste officielle, normalement cette dernière est gérée par ordinateur pour faciliter la tâche de tout le monde... » Mais le ton de sa voix laissait pourtant entendre que ce n'était pas le cas. Pas pour lui du moins. « Mais il semblerait qu'un bug ou quelque chose dans ce style ait fait perdre une partie des données. En attendant que les informaticiens puissent récupérer ce qui manque, j'ai proposé que nous repassions à la méthode traditionnelle. » Ses prunelles se reportèrent sur Wayn. « On peut donc en profiter pour vérifier que les pièces présentes dans cette salle ne manqueraient pas dans le classeur. Il n'a plus été mis à jour depuis quelques temps puisque tout était géré par ordinateur... Il serait dommage de passer à côté de quelque chose d'intéressant pour la prochaine exposition, vous ne croyez pas ? »

Question rhétorique, Adrian ne laissa pas vraiment à Wayn l'occasion de nier ou de trouver une échappatoire. Avant que le jeune homme ne cherche une potentielle excuse pour trouver quelque chose d'autre à faire, le centenaire avait fait volte-face pour s'éloigner en direction du classeur qu'il ouvrit et feuilleta rapidement. Il ne cherchait rien de bien précis, mais voulait simplement vérifier, une énième fois, la date de la dernière mise à jour. Après quelques secondes, il referma le classeur et saisit un autre bloc-note posé un peu plus loin.

« Je sais que ça peut avoir l'air décourageant, mais nous sommes dans un musée et je crains que rien de ce que je puisse vous faire réaliser ne vous amusera vraiment. »

D'un autre côté, il était là pour payer ses erreurs, autant dire qu'il aurait dû s’amuser le moins possible ! Mais Adrian n'était pas partisan de ce mode de fonctionnement et Wayn pouvait s'estimer heureux.

Le centenaire s'était éloigné de quelques pas pour commencer de l'autre côté, tournant le dos à son binôme, laissant le silence envahir l'endroit. Alors qu'il réfléchissait, des bruits étranges lui arrivèrent aux oreilles... des rires, étouffés. Ils ne venaient pas de cette salle, sans quoi ils se répercuteraient partout, mais semblaient provenir d'une autre porte située tout au fond. Il s'agissait normalement d'un couloir débouchant sur une issue de secours, mais avant qu'Adrian ne puisse y jeter un coup d’œil, l'huis s'ouvrit pour laisser apparaître une jeune femme suivit d'un jeune homme de son âge. Tous les deux avaient les vêtements partiellement débraillés, les joues rosies et semblaient bien s'amuser ! Fort heureusement, ils retrouvèrent leur sérieux en constatant qu'ils n'étaient plus seuls dans la salle.

« Oh, on... on vérifiait les issues de secours. »
« Bien sûr. »

Un silence se fit alors qu'ils traversaient la salle, accélérant le pas comme pour échapper au regard inquisiteur du mage, puis sortirent de la réserve avant de refermer la porte derrière eux. Après leur disparition, un léger silence flotta qu'Adrian brisa finalement d'un ton dépité.

« Ils me prennent vraiment pour une truffe. »

Mais le ton n'était pas agacé, plutôt... étonné ? Il en venait parfois à se demander si les gens le croyaient vraiment aussi naïf ou stupides que ça ! Au fond, ce n'était pas très important, ils avaient eu moins eu la décence de ne pas s'amuser directement dans la réserve ! On se consolait comme on pouvait... et cela même si la situation instaurait une sorte de malaise un peu bizarre, il fallait l'admettre !

La pénitence méritée n'est jamais trop tardive ▬ Wayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant