AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout souvenir perdu est un appauvrissement ▬ Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 25 Aoû 2018 - 12:09 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4560
ϟ Nombre de Messages RP : 1543
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
20 Août 2018

L'invasion du Terminus avait monopolisé tous les habitants de Star City, héros comme simples citoyens – voire criminels dans certains cas de figure ! Autant dire qu'Adrian n'avait pas particulièrement eu l'occasion de côtoyer ses collègues au sein de la Légion, mis à part lorsqu'il devait en rencontrer certains pour parler de mouvements étranges d'énergie mystique. En effet, cette invasion avait permis une découverte intéressante sur le compte du Terminus : savoir qu'ils pouvaient utiliser la magie. Ou tout du moins, une forme de magie qu'Adrian ne connaissait pas encore. Il s'était donc sérieusement penché sur la question, mais n'avait pas oublié qu'il devait aussi se consacrer à la reconstruction de la ville. Lui-même avait été très chanceux : le quartier où il vivait n'avait pas vraiment été touché par les batailles et son manoir était donc parfaitement intact. La petite-amie de son fils – ainsi que ses enfants – avaient malheureusement dû se trouver un nouveau logement puisque leur immeuble avait été touché lors de la bataille finale et Adrian savait que c'était le cas de nombreux habitants de Star City.

Ses recherches sur le Terminus étaient donc passées au second plan de manière à lui donner le temps de participer aux efforts de la Légion pour aider les sinistrés. En plus de cela, il avait appris que Star High allait très prochainement rouvrir, ce qui lui demandait là aussi une petite préparation. Enseigner l'histoire – et la magie, bien entendu – serait d'autant plus utile après ce qu'ils venaient de vivre. Il était essentiel de se souvenir.

C'est pour toutes ces raisons qu'Adrian avait passé plus de temps qu'habituellement à la Tour de la Paix, toujours sous son identité d'Eldoth – qui n'était connu que de très rares Légionnaires. Il croisa bon nombre de compatriotes qui œuvraient eux aussi à la reconstruction de Star City, mais ce ne fut pas ce qui retint vraiment son attention. Alors qu'il se trouvait dans l'une des salles communes, une énergie familière sembla le frôler. Il lui fallut quelques instants avant de comprendre qu'elle émanait d'un Légionnaire répondait au surnom de Fulguris et qui n'était apparemment pas lié à la magie. Adrian se renseigna discrètement sur l'homme, mais ces informations ne lui permirent pas de comprendre pour quelle raison cette aura lui semblait familière.

Durant quelques temps, il fouilla ses propres documents, ouvrages et artefacts pour essayer de comprendre de quoi il était question et c'est lorsqu'il s'y attendait le moins qu'il trouva enfin une réponse. Alors qu'il préparait son premier cours pour Star High, l'Archimage tomba sur un document qui parlait d'un esprit, un esprit des Tempêtes plus précisément qui, à l'instar de l'Archimage, se transmettait d'individu en individu à la mort de son porteur. Adrian avait dû croiser son précédent porteur au cours de sa longue vie, ce qui expliquait que l'énergie diffusée par le jeune Légionnaire lui soit aussi familière.
Fort de ces informations, il décida de l'aborder lors de leur prochaine rencontre.

Cette dernière se produisit quelques jours plus tard, à la Tour de la Paix. Adrian s'y trouvait sous son identité de Super – masqué – lorsqu'il sentit à nouveau l'énergie familière. Sans perdre davantage de temps, l'Archimage quitta la table où il se trouvait pour se diriger vers l'autre Légionnaire et l'aborder d'un ton posé.

« Fulguris, c'est bien ça ? » Il le savait déjà, mais c'était une manière comme une autre d'entamer une discussion. « Vous ne me connaissez certainement pas, mais je suis Eldoth. Je voulais vous poser quelques questions si ça ne vous gêne pas. » Eldoth était connu dans le monde de la magie, mais il n'était pas sûr qu'une personne qui ne soit pas mage puisse le situer. « Ce que je vais vous dire va peut-être vous sembler bizarre.... mais est-ce que vous savez que votre énergie magique est exactement la même que celui du porteur de l'Esprit des Tempêtes ? »

Il ignorait ce que le jeune homme savait précisément de ses pouvoirs et préféra donc commencer en douceur. Inutile d'aller trop vite, surtout si l'autre le prenait pour un fou à cause de son entrée en matière pour le moins spéciale.
Revenir en haut Aller en bas






I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Dim 9 Sep 2018 - 16:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
En plus d’un mois, beaucoup de choses s’étaient passées et il n’avait toujours pas eu le temps de faire les recherches qui l’obsédaient tant depuis cette bien étrange rencontre dans la forêt de Watson. Il ne connaissait pas l’indemnité de cette sorcière ni le nom de son cercle, mais en ciblant ses recherches il pourrait peut-être bien tomber sur quelque chose d’utile.
C’était pour cela qu’il se trouvait en ce jour dans la Tour de la Paix. Il pensait peut être trouvé un indice dans d’anciennes archives ou dans divers documents sur la magie présente dans ce moment. La magie, il savait qu’elle était liée à cette personne qu’il avait rencontrée, mais encore bien trop novice dans ce domaine il lui était impossible de différence tous les styles et domaines qu’il existait, alors retrouver les traces d’une sorcière devenait presque une tâche impossible à surmonter.

Aux yeux d’Ethan, la magie était une chose abstraite qu’il ne comprenait pas vraiment. Il avait beau avoir plus ou moins compris que ses propres pouvoirs avaient des origines magiques, il n’en savait pas plus. C’était Dante qu’il l’avait aidé à l’époque et qui l’aidait encore aujourd’hui, mais si ce dernier avait connaissance de plus d’information au sujet de ses pouvoirs ils les avaient gardés pour lui. Son chemin l’avait finalement conduit jusqu’à la bibliothèque de la Tour où il pourrait sans doute en apprendre plus sur la magie et ainsi peut être arrivé à comprendre qui était cette femme.

À peine quelques minutes après s’être installé à une table avec quelque ouvrage basique traitant de la nature de la magie, il fut interrompu dans ses pensées par un homme qu’il ne connaissait pas. Il l’avait certes croisé quelques fois, mais ignorait qui il était. Il était alors loin de se douter que se trouvait devant lui le plus grand spécialiste en matière de magie que le monde ait connu.

« Oui c’est bien ça. »

Ce nom lui disait vaguement quelque chose, peut-être l’avait-il entendu au détour d’une conversation, mais il n’en savait pas plus sur lui.
En écoutant l’homme, Ethan ne put s’empêcher de lever un sourcil interrogateur et dubitatif. Qui était-il pour l’aborder de la sorte d’autant plus avec une histoire aussi étrange. Ethan n’avait rien contre les nouvelles rencontres, mais il fallait bien avouer que l’approche de cet homme était des plus directe et étrange.
Mais soi… Il n’avait jamais entendu parler de cette histoire d’Esprit des Tempêtes, et malgré l’étrangeté de cet homme, ce dernier possédait là peut-être bien une information cruciale sur la nature des pouvoirs de Fulguris.

« L’Esprit des Tempêtes ?... Non je n’en ai jamais entendu parler. Qu’est-ce donc ? »

Fermant le livre qu’il avait entre les mains, il finit par inviter l’homme à s’assoir à sa table.

« Comment vous pouvez savoir que mon « énergie magique » est la même que ce porteur ? Je veux dire par là, ne mit connait pas trop en ce qui concerne la magie, je débute encore dans sa compréhension, mais si vous êtes capable de dire ça c’est que vous avez déjà rencontré ce porteur. Comment se fait-il que j’ai la même énergie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 10 Sep 2018 - 11:24 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4560
ϟ Nombre de Messages RP : 1543
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Ce n'est qu'après avoir abordé l'homme qu'Adrian se rendit compte que sa question pouvait avoir l'air vraiment bizarre. Une chance qu'ils soient dans la Tour de la Paix, ou Fulguris aurait pu le prendre pour un fou échappé de l'asile. Les gens avaient beau trouver normal que des aliens ou des créatures d'une autre dimension puissent exister, dès qu'il était question de magie, c'était une autre affaire ! Cela dit, l'essence de cet homme était bien trop magique pour qu'il se montre totalement sceptique. Enfin, c'était ce qu'Adrian espérait.

L'homme accepta finalement de parler et referma son livre – qui traitait de magie, un signe ? – pour répondre à ses questions... ou du moins lui en poser de nouvelles. Adrian s'installa à table avant de réfléchir à la manière la plus « normale » de présenter tout ce qu'il savait. Fulguris ne le connaissait pas et ne prendrait donc pas ses paroles pour argent comptant. Il allait donc devoir se montrer pédagogue et essayer de lui expliquer tout cela d'une manière qui lui semblerait « normale ».

« Et bien, la réponse la plus logique serait que vous ayez tout simplement hérité de cet Esprit. » Bon, ce n'était pas forcément très clair. « Comme vous ne connaissez pas trop ce domaine, laissez-moi vous préciser quelques points. Les créatures magiques ou tout individu utilisant la magie dégagent une... aura magique. Elle est propre à chaque personne et généralement liée au type de magie employé. » C'était assez simple à comprendre, il poursuivit donc. « Certains esprits ont un rôle bien précis. La plupart du temps, il s'agit de lutter contre un autre esprit mauvais, ou encore de protéger quelqu'un ou quelque chose. Dans ces conditions, les Esprits... se lient à un humain, lui conférant des pouvoirs pour qu'il l'aide à remplir son devoir. Mais les humains sont mortels et lorsqu'un porteur décède, l'Esprit change simplement d'hôte pour poursuivre son œuvre. C'est dans ces conditions que l'aura d'une personne peut être la même qu'une autre. »

L'Archimage retomba dans le silence. Il ne savait pas si ses explications étaient aussi claires qu'il l'aurait souhaité. Le problème lorsque vous aviez l'habitude de baigner dans un domaine, c'était que vous aviez tendance à oublier que tout n'était pas aussi évident pour le commun des mortels. Adrian avait la chance d'être professeur de magie à Star High, ce qui lui avait donné l'occasion de revoir les bases et de mieux pouvoir les expliquer à des novices, mais il ne savait pas si Fulguris le trouverait aussi pédagogue....

Eldoth ne savait pas trop comment continuer. Il avait la très nette impression que ce jeune homme était le nouveau porteur de l'Esprit des Tempêtes, mais visiblement celui-ci n'avait pas l'air très au courant de ce qui se passait réellement. D'un autre côté, lui-même n'avait appris son destin d'Archimage qu'à trente-cinq ans alors qu'il n'avait jamais entendu parler de la magie... c'était un peu la même situation, non ?
Désireux d'éclairer le jeune héros, Adrian reprit la parole.

« Vous n'avez jamais ressenti quelque chose d'étrange à proximité de mages ou d'objets magiques ? Vous avez bien des capacités spéciales, non ? Quand les avez-vous découvertes ? »

Fulguris avait l'air ouvert à la conversation vu qu'il l'avait invité à s'installer à sa table, mais rien ne lui disait qu'il n'allait pas tout à coup le traiter de vieux débris complètement siphonné et s'enfuir de la Tour de la Paix au pas de course. Il devait vraiment ré-apprendre à parler aux gens.
Revenir en haut Aller en bas






I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Dim 30 Sep 2018 - 18:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
La réponse du mage laissa Ethan quelque peu perplexe, mais il ne pouvait s’empêcher de repenser à ce garçon en Afghanistan. Depuis la découverte de ses pouvoirs et de manière plus globale, depuis que cet étrange dialecte résonné dans sa tête, il savait que le garçon et sa mort avec un lien avec ce qui lui arrivait. Ainsi donc ce garçon aurait été le précèdent protecteur de cet esprit des tempêtes. Protecteur, ce nom lui était venu inconsciemment, mais il avait la sensation que cela correspondait bien à ce qui se jouait ici.
À mesure où le mage lui expliquait ce qu’était les esprits et l’aura magique, Ethan semblait comprendre certains points, mais de nombreuses questions surgissait dans son esprit.

« Je ne sais pas si c’est lié à ce que vous dites. Mais il y a pu je suis entré en contact avec ce qui semblait être une sorcière. Je ne saurais l’expliquer, mais j’étais capable de dire rien qu’en la voyant qu’elle était une menace, bien trop dangereuse pour que j’ose l’affronter, sans compter cette étrange sensation qui n’a cessé de parcourir mes veines quand elle me parlait. »

Bien sûr Ethan commençait tout juste à envisager la possibilité qu’il ait pu sentir l’aura de la sorcière sans être réellement sûr que c’était cela, ni même que cette sensation qu’il avait ressentie fût due à un envoutement.

« Mais oui pour répondre à ma question, je possède en effet des capacités hors du commun, m’étant permis de rentrer dans la légion. Ce que vous dites, mes capacités pourraient venir de cet esprit des tempêtes ? »

Si jusque-là cela ne faisait au final que confirmer que tout ce qu’il ressentait depuis la mort du garçon et l’apparition de ses pouvoirs était lié, il lui rester encore de nombreuses questions.

« Vous dites que les esprits ont des rôles bien précis. Quel pourrait être celui de cet esprit ? Et qu’attend-il de moi ? »


Ethan ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça. Il n’avait jamais envisagé que ses pouvoirs pouvaient provenir d’une créature magique. Il avait le sentiment que c’était à la magie, mais de là penser qu’il abriter en lui un esprit et que c’était lui qui lui procurer ses facultés c’était autre chose.
Tant de chose et si peu de réponse. Même s’il avait appris des choses depuis le début de cette conversation il avait l’impression d’être tout autant perdue qu’à son arrivée dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 1 Oct 2018 - 10:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4560
ϟ Nombre de Messages RP : 1543
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Il n'était pas si surprenant de croiser des sorcières, car contrairement à ce que beaucoup de personnes pouvaient croire, les mystiques étaient très répandus. Certains – la plupart en fait – dissimulaient bien leurs compétences et les gens les prenaient pour des méta-humains ou de simples citoyens. Peut-être que si Fulguris n'était pas doté de ses nouvelles capacités, il aurait pensé avoir affaire à une femme tout à fait normale ? En tous les cas, c'était plutôt bon signe qu'il commence déjà à ressentir les auras des autres mages, même s'il allait devoir développer ses capacités avant de pouvoir les rendre vraiment utiles pour lui... même s'il semblait s'en tirer relativement bien à l'heure actuelle ! Sans quoi, il n'aurait jamais eu sa place dans la Légion.

Le mage écouta silencieusement les explications et questions de son interlocuteur avant de réfléchir quelques instants. Il s'était renseigné sur cet esprit avant de venir aborder le jeune homme, mais il était loin d'avoir exploré la chose en profondeur. Autant dire que ses connaissances étaient encore assez limitées et qu'il allait avoir besoin d'un peu de temps avant de pouvoir lui répondre avec plus de précision ! Mais en attendant d'en arriver là, Adrian pouvait commencer par lui expliquer quelques points.

« Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas très calé en ce qui concerne cet esprit en particulier, je vais donc vous répondre sur la base du peu que je sais ainsi que de mes connaissances en matière de magie et d'esprits. » Ce qui était assez conséquent en soi cela dit. « J'ai cru comprendre que l'esprit en question était lié à d'autres et que ce... groupe d'esprits était censé veiller contre quelque chose. Sans doute un adversaire de taille. Les esprits sont souvent là pour protéger les gens, on peut donc penser que son porteur est chargé de s'assurer qu'un ennemi précis ne s'en prendra pas aux habitants de Star City et d'ailleurs. »

Ce qui rejoignait plus ou moins le travail d'Adrian ! Après tout, en tant qu'Archimage, il était chargé d'assurer la sécurité des citoyens et des autres créatures magiques. Autant dire qu'aider Fulguris serait un excellent moyen d'alléger son fardeau, surtout que le jeune homme avait l'air plus que compétent.

« Vous commencez à ressentir les auras mystiques, c'est très bon signe, ça veut dire que l'esprit développe bel et bien vos capacités. » Même s'il n'en doutait pas franchement. « Je pense que ça répond à votre deuxième question. J'ai toute les raisons de penser que vous devez vos capacités à cet esprit. » Il marqua une légère pause, hésitant un peu avant de reprendre. « J'ai été dans votre cas. J'étais un simple humain avant qu'un esprit ne me charge d'un rôle bien précis. J'ai hérité de mes pouvoirs et des responsabilités inhérentes à ce rôle et elles rejoignent assez les vôtres si je ne me trompe pas. » Il inspira légèrement. « Si vous le souhaitez, je pourrais me renseigner plus en avant sur cet esprit, essayer de savoir de quoi il est capable, quelles sont les tâches qui vous attendent, ce genre de choses. »

Mais peut-être que le jeune homme préférerait s'en sortir seul ? Parfois, certaines personnes n'aimaient pas se sentir redevables, même si Adrian proposait cela sans arrière-pensées et sans attendre quoi que ce soit en retour.
Revenir en haut Aller en bas






I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt




Tout souvenir perdu est un appauvrissement ▬ Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» A la recherche du souvenir perdu, ou quand ce n'est plus un trou de mémoire, mais carrément le grand canyon ! [Adélaïde... et autres ?]
» Lara Alors que tout semblait perdu, j'ai découvert une vérité, et j'ai su ce que je devais devenir.
» Il faudrait avoir perdu tout esprit de rigueur pour définir le Romantisme || ft. Roxane
» C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut - Julia
» Je suis un peu Perdu..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Rencontres-