AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allié ne veut pas dire rallié ▬ Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Sam 25 Aoû 2018 - 11:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 4677
ϟ Nombre de Messages RP : 1546
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : © Moi (gif et avatar) ; Noélie ♥ (rang)
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Âge du Personnage : 34 ans
ϟ Statut : Divorcé
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
L'invasion avait pris fin depuis quelques temps, Renan avait dû s'occuper de régler des détails, mais dans l'ensemble SHADOW s'en tirait relativement bien. L'avantage d'appartenir à une organisation top secrète était le fait de pouvoir opérer en toute discrétion et de se préparer à toute éventualité. Tesla avait toujours été persuadé que les terriens parviendraient encore une fois à repousser les agents du Terminus et cela s'était passé exactement comme il l'espérait. Désormais, il n'y avait plus qu'à reconstruire, mais surtout à exploiter tout ce qu'ils avaient pu gagner durant cette période sombre.

Tandis que les héros cherchaient à tirer toute la gloire possible d'un combat final contre Omega, les agents de SHADOW et leurs alliés s'étaient débrouillés pour obtenir autre chose. L'expédition à l'hôpital avait été intéressante et avait surtout porté ses fruits puisqu'ils avaient réussi à dénicher deux artefacts inédits et qui pourraient certainement leur apporter énormément de choses. Mais ce n'était pas tout ! Le réseau de boyaux qu'ils avaient trouvé sous l'hôpital avait lui aussi un grand intérêt et Renan souhaitait en apprendre davantage à son sujet. Lors de leur première visite, les divers groupes les avaient simplement empruntés pour atteindre le cœur du réseau, mais désormais ils avaient tout leur temps pour l’explorer et en découvrir les secrets.

C'est pour cette raison que Renan avait invité l'homme d'Atia à se joindre à lui. Le criminel en question lui avait fait une relative bonne impression et le Français devait admettre qu'il aurait beaucoup apprécié de pouvoir le débaucher. S'entourer des plus talentueux était son leitmotiv et si jamais il n'y parvenait pas, Tesla comptait bien se rapprocher un peu de lui. Pouvoir s'allier à une personne capable – même provisoirement – était toujours mieux que de tomber sur un parfait inconnu. Qui plus est, cela contribuerait à la bonne entente entre SHADOW et le Cartel Rouge, plus précisément le Circus Maximus et Atia.

Le rendez-vous avait été fixé devant l'hôpital, à l'endroit où ils avaient commencé leurs recherches lors de leur première visite. Tesla était venu seul pour la bonne et simple raison qu'il n'avait pas besoin d'être protégé. Si jamais son comparse du moment décidait de s'en prendre à lui, l'ego du Français l'empêchait de craindre quoi que ce soit. Il était persuadé de pouvoir supplanter ce type sans la moindre difficulté.

Lorsque l'homme du Cartel arriva finalement, Renan l'attendait sagement, bras croisés sur le torse, appuyé contre le mur de l'hôpital. Il patienta jusqu'à ce que son binôme du moment soit assez proche pour parler sans devoir hurler à travers tout le complexe.

« Et bien bonjour, vous m'avez manqué depuis notre dernière sortie. » Les remarques de ce type étaient propres à son caractère. « J'étais impatient de vous revoir, vous m'avez fait forte impression la fois dernière et nous avons dû nous séparer si rapidement.... » Il eut un soupir de circonstance. « J'ai entendu dire qu'un homme proche d'Atia avait été aux prises avec des criminels de bas-étage, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si ça vous concernait. »

À dire vrai, il en était quasiment certain. SHADOW avait des informateurs partout et Renan n'avait donc eu aucune difficulté à apprendre qu'un combat avait opposé les hommes du Circus à ceux des Purple Hats, mais il ne comptait pas dévoiler ce qu'il savait. Pas pour le moment.

« Quoi qu'il en soit, j'osais espérer que vous étiez partant pour m'aider à explorer ces galeries. Je suis certain qu'elles pourront nous servir et la collaboration fait partie de notre accord, n'est-ce pas ? » Question rhétorique, aussi enchaîna-t-il. « Ne vous inquiétez pas pour notre tranquillité, la maire a décrété que la zone était trop dangereuse pour que qui que ce soit s'y rende, nous ne serons pas dérangés. »

Il ne précisa pas que la maire obéissait aux demandes de SHADOW et qu'elle s'arrangerait pour bloquer l'accès à l'hôpital si leurs recherches s'avéraient intéressantes. Collaborer ne signifiait pas qu'il fallait tout dévoiler. En gros, c'était comme dans un mariage : les secrets sauvaient les relations !
Revenir en haut Aller en bas

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Dim 26 Aoû 2018 - 21:35 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

ϟ Âge : 17
ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 124
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Crédits : Blondie
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Lieutenant du Cartel
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux à la limite du grisonnants
-Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Communication avec les félins
Revenir ici plusieurs semaines après les événements liés à la fin du Terminus était particulier pour Gabriel. Effectivement, il commençait à se demander si les différents combats contre les créatures ne seraient pas responsables de ses différents changements brutaux au niveau de l'organisme. D'abord le symbiote, puis la fatigue, et enfin le regain d'énergie et les sens qui semblent devenir plus performants que jamais : voilà ce que vivait le criminel en ce moment. Au volant de sa muscle car de collection, il arriva seul sur les lieux et prit le soin de se garer loin des regards indiscrets, quitte à prendre quelques minutes de plus à pied pour atteindre le point de rendez-vous. En profitant pour s'allumer une cigarette, le lieutenant observa les environs, éclairé de cette lumière typique d'un soleil d'été, qui d'ailleurs tapait fort aujourd'hui. C'est en t-shirt, jean et lunettes, tout ceci noir, que Gabriel se présenta devant Tesla, adossé au mur de l'hôpital. Le ton à priori plutôt léger de son interlocuteur le surprit un peu mais il ne s'en formalisa pas. Apparemment, cet homme "entendait" beaucoup de choses... De toute façon, dans le milieu, l'histoire de l'assaut des Purple Hats s'était répandue très rapidement, malgré l'effort du Cartel d'étouffer cela.

" Allons-y alors, se contenta de répondre Gabriel en partant déjà vers l'entrée, devant laquelle il écrasa sa clope sous sa chaussure : totalement inutile ici, mais c'est une vieille habitude... "

Peu loquace, Gabriel pénétra dans le bâtiment en premier sans un regard en arrière. Derrière, son collègue temporaire pouvait remarquer la forme d'un pistolet que Gabriel avait calé entre son jean et le bas de son dos, comme à son habitude, en sortant de sa voiture. Il n'avait pas essayé de le cacher, se doutant bien que s'il avait a l'utiliser, ce ne serait sûrement pas sur Tesla. Ou alors son instinct commençait à faiblir. Le chemin était toujours en tête des deux hommes, qui se dirigèrent bien vite vers le sous-sol.

" Je peux plus sauter dans les trous dans le sol comme la dernière fois. Mais j'imagine que vous allez m'aider à descendre? "

Il grogna un instant après, s'étant mordu la lèvre, chose qui, depuis deux ou trois jours, lui arrivait sans cesse. La plaie n'avait pas le temps de cicatriser qu'elle était ré-ouverte. Gabriel ne voulait pas vraiment prendre de rendez-vous chez le dentiste, il avait peur que son explication soit insensée : il avait l'impression que ses canines étaient "plus affûtées" qu'avant, c'était d'ailleurs en dessous de celles-ci que se formaient les plaies. Mais à chaque fois, Gabriel se disait que tout cela n'était sûrement que des effets secondaires de la perte du symbiote : un vide à combler, un physique plus fragile... Pourtant, il n'avait jamais été autant en forme depuis longtemps. Déterminé à prouver sa valeur auprès de ses hommes, afin de retrouver sa place de lieutenant respecté, Gabriel avait décidé qu'il allait combattre au Circus en cette fin d'année. Pour cela, il s'était plongé dans un entraînement draconien. Mais tout ceci semblait payer.

Message posté : Lun 27 Aoû 2018 - 11:29 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
L'homme d'Atia n'était pas un grand bavard, mais cela n'étonna guère Renan qui avait d'ores et déjà pu le constater lors de leur précédent collaboration. Qui plus est, Atia ne lui faisait pas l'impression d'une femme aimant particulièrement les bavardages inutiles – même si elle n'avait jamais râlé sur sa propension à provoquer verbalement les autres.

Sans plus de cérémonies, le Français emboîta donc le pas à son binôme du jour, notant qu'il était armé, ce qui signifiait peut-être que ses blessures avaient été plus graves que la rumeur ne le laissait entendre. La fois dernière, il n'avait pas eu besoin d'un truc pareil pour dégommer un scolopendre géant. Comme pour faire écho aux pensées de l'Officier, l'homme reprit la parole pour préciser qu'il ne pourrait pas sauter depuis le sous-sol. Il y avait définitivement quelque chose qui avait changé et Renan mit un point d'honneur à le savoir avant la fin de leur petite expédition en tête-à-tête !

« Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pour habitude de laisser mes coéquipiers en arrière. »

Ce qui était tout à fait vrai.
Aux côtés de son taciturne compagnon, Renan descendit donc les escaliers empruntés quelques semaines plus tôt et le duo déboucha finalement non loin de la pièce où devait encore se trouver le cadavre de la « victime » de son collègue. Arrivés au sous-sol, ils se dirigèrent donc vers cette pièce, l'homme du Cartel en premier étant donné que Renan s'était contenté de traverser le sol lors de leur précédente visite. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle en question, le Français eut l'occasion de voir l'insecte dont le cadavre se décomposait doucement.

« Ça vous ferait un joli trophée, au-dessus de la cheminée. Vous êtes sûr que vous n'en voulez pas ? »

Question rhétorique ! Mais Renan comptait bien envoyer quelques hommes pour récupérer le corps et l'analyser. On ne croisait pas un truc pareil tous les jours après tout. S'approchant du trou, le trentenaire jeta un coup d’œil vers le fond avant de se tourner vers son binôme.

« Je vous porte dans mes bras ou vous me laissez utiliser mes pouvoirs sur vous ? À vous de voir. »

Titiller les gens l'amusait beaucoup et tant pis si l'autre le prenait pour un guignol. C'était une manière comme une autre de donner une fausse impression de ses véritables compétences : on avait tendance à rapidement sous-estimer une personne qui nous semblait un peu bizarre, voire stupide. Comme il était peu probable que l'homme accepte de jouer les mariées, Renan lui fit signe de s'approcher du bord avant de reprendre :

« Sautez. Je vais vous retenir, ne vous inquiétez pas. »

Comme pour le mettre en confiance, le Français utilisa son pouvoir sur les objets métalliques que l'homme portait de manière à ce qu'il sente qu'il serait sécurisé. Une fois qu'il eut posé en toute sécurité son binôme en bas du trou, Renan sauta à son tour et le rejoignit en souplesse avant l'allumer la lampe qu'il portait à la ceinture. Balayant les environs avec le rayon lumineux, Tesla adressa une nouvelle fois la parole au type du Cartel.

« J'y songe, je ne sais même pas comment vous appeler. Vous avez bien un petit nom à me donner, non ? » Il posa ses yeux sur l'homme. « Je vous laisse prendre les devants, c'est vous qui êtes passé par là la dernière fois, n'est-ce pas ? »

Lui-même n'avait pas exploré tous ces boyaux puisqu'il s'était directement rendu jusqu'au cœur du circuit, autant dire que ce serait une découverte !

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Ven 31 Aoû 2018 - 22:19 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

-Flegmatique, nonchalant
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
Arrivé dans la pièce où Gabriel avait mené un rude combat contre ce qu'il avait aimé appeler un gros mille-patte, il s'arrêta un instant et écouta ce que Tesla lui disait. Il n'en voulait pas non, mais il fallait qu'il s'assure de quelque chose une fois qu'ils seraient en bas. Justement, vint le moment de la descente. Sullivan sourit en coin à la blague de son interlocuteur avant de jeter un coup d’œil au trou. Il ne voyait plus ça du même œil qu'avant... Se jeter dans le vide, même en sachant que son compagnon allait le "déposer", ce n'était peut-être pas ce qui le mettait le plus à l'aise. Mais à trop y réfléchir, on finit par se bloquer pensa le criminel. Il sauta alors rapidement, constatant qu'effectivement, les pouvoirs de Tesla étaient puissants... A priori, ils étaient liés aux métaux. Une fois qu'il l'eut rejoint, le brun jeta un coup d’œil à l'aide sa lampe, ce qui interpella Sullivan :

" Appelez-moi Gabriel, fit-il en marchant, vers la station abandonnée. Vous avez vraiment besoin de lumière pour y voir ici? "

Avant qu'il n'allume sa lampe, Gabriel avait pu distinguer les détails du lieu où il se trouvait. A vrai dire, il pouvait y voir aussi bien qu'en pleine journée, quoi que les couleurs étaient peut-être plus ternes. Décidément, quelque chose d'étrange se tramait dans son organisme, si on couplait ça à l'odeur de putréfaction sous-jacente qui habitait ces tunnels, mais que Tesla ne semblait pas remarquer. Cela lui rappela alors ce qu'il devait demander.

" Je pensais pas retrouver le cadavre du truc là-haut, j'étais sûr que quelqu'un s'en serait occupé, fit alors le lieutenant du Cartel en se retournant un instant vers Tesla, le fixant de manière appuyée. Si jamais quelqu'un venait finalement récupérer la dépouille, j'aimerais recevoir les résultats d'une analyse, si analyse il y a, et une interprétation, parce que je suis pas expert là-dedans. "

Tesla allait revenir, ou faire envoyer une équipe pour nettoyer l'endroit, Gabriel en était persuadé. Et il commençait à sérieusement soupçonner son dernier adversaire en date d'être le responsable de tout ce qui lui arrivait. Ce scolopendre n'était certainement pas un être "naturel", et il avait mordu Gabriel, à travers son symbiote. Il fallait simplement espérer que son interlocuteur accepte sa demande rapidement, sans quoi Gabriel devrait insister un minimum, ce qu'il n'appréciait pas particulièrement.

" C'était mon dernier adversaire solide en date, et j'ai eu pas mal de problèmes par la suite, je veux vérifier s'il n'y est pas pour quelque chose. "

Cette petite précision était totalement inutile, et Gabriel n'était pas un adepte du fait de parler de soi comme ça, de façon "gratuite" mais au moins, il espérait que Tesla prendrait cela comme une marque de décontraction. S'il pensait que Gabriel commençait à l'apprécier, peut-être accepterait-il sa requête plus vite.

Message posté : Dim 2 Sep 2018 - 11:59 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
« Pas forcément, mais je préfère ne rien rater. »

Même dans le noir le plus complet, Renan n'aurait pas eu besoin de sa lampe pour se déplacer. À l'instar des chauve-souris, il pouvait se servir d'une sorte de sonar pour se diriger, mais cela pouvait tout de même le faire passer à côté de détails qu'il verrait avec un bon éclairage. Qui plus est, cette zone restait relativement sombre et le Français devait s'avouer surpris de la question de son binôme. Avait-il une vue plus développée que le commun des mortels ? Ce n'était pas improbable... après tout, le Français ne connaissait pas précisément la nature des pouvoirs de l'homme.

Commençant à explorer les environs, Renan jeta un rapide coup d’œil à son binôme en l'entendant le questionner sur le cadavre de la créature qu'ils venaient de dépasser. En quoi une analyse pourrait l'intéresser ? Attendant une potentielle explication, le Breton ne fut pas déçu lorsque Gabriel expliqua qu'il avait eu des soucis après cette petite bagarre. Des soucis de quelle nature précisément ? L'homme ne lui répondrait certainement pas, aussi Renan préféra-t-il poser sa question différemment.

« Des problèmes ? Avez-vous été mordu ou pincé pour que vous soupçonniez cette bête d'en être responsable ? » Le ton était neutre, un peu comme si la réponse n'avait pas grande importance. « Enfin, ce n'est pas un problème. Après tout, nous sommes alliés, ce cadavre vous appartient autant qu'à moi. Je vous ferai parvenir les résultats décryptés dès que je les aurais. Cela devrait prendre une semaine environ. »

Peut-être un peu moins, mais Renan préférait viser large plutôt que de prendre le risque de voir l'homme penser qu'il avait été trahi. Son but était d'essayer de se rapprocher du Cartel Rouge et aussi d'en apprendre plus sur Gabriel qui l'avait positivement impressionné, il n'allait donc pas prendre le risque de le contrarier.

Progressant dans le boyaux, le Français balaya les environs de sa lampe pour essayer de repérer quelque chose d'intéressant. L'endroit était... un peu humide, mais moins qu'il ne s'y attendait. Des traces étaient clairement visibles sur les murs et Tesla attira l'attention de son binôme là-dessus.

« Ces traces, on dirait qu'elles ont pu être laissées par votre ami, là-haut. » Il parlait du scolopendre. « Il est inhabituellement gros d'ailleurs. J'imagine que ce que nous avons trouvé a éventuellement pu le faire grossir de la sorte... à moins qu'il ne s'agisse d'une bestiole d'un autre monde. »

Renan n'avait pas totalement exclu la possibilité que l'artefact qu'il avait trouvé puisse servir à ouvrir des portails ou quelque chose de similaire. Si tel était le cas, la probabilité que cet insecte ne soit pas de leur monde était assez élevé – et expliquerait éventuellement les problèmes rencontrés par Gabriel. En attendant d'en être sûrs, ils allaient devoir faire des hypothèses et essayer de trouver d'autres informations intéressantes ! Se désintéressant du mur pour continuer son exploration, le trentenaire reprit la parole à l'attention de son binôme.

« Est-ce que vous avez repéré quelque chose d'intéressant ? Lors de votre premier passage ou maintenant. »

Il n'était pas aveugle, mais il pouvait rater quelque chose.

Message posté : Dim 7 Oct 2018 - 16:32 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

-Flegmatique, nonchalant
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
Ces fameux résultats décryptés, le rouge les attendrait sûrement avec impatience. Il se disait qu'après cela, Tesla obtiendrait des informations supplémentaires sur lui, il avait toujours été très "tatillon" à ce propos mais c'était un cas d'extrême urgence, enfin presque. En avançant, Tesla remarqua diverses traces sur les murs, provenant probablement des griffes d'une quelconque créature, assez imposante au vu de l'envergure de ces marques. Gabriel se demandait pourquoi Tesla ne faisait pas plutôt référence à l'espèce de larve géante auquel il avait du faire face, largement épaulé par Lady Satan et ses sbires. Mais il se souvint que son compagnon n'était pas présent lors de cet affrontement :

"C’est vrai que vous étiez de l'autre côté à ce moment là, mais des portails ont bien été ouverts, enfin, au moins un. Ces marques là proviennent sûrement de ce qui en est sorti : un monstre du Terminus, vous avez du le croiser en ressortant, non? On devrait recroiser la dépouille un peu plus loin d'ailleurs..."

En effet, au croisement suivant, ils purent observer le cadavre, qui n'émettait aucune odeur de putréfaction, ni aucun autre signe apparent de cet état. C'était peut-être quelque chose de commun aux créatures du Terminus. " Il suffira de vérifier que le scolopendre s'est décomposé pour voir qu'il ne venait pas du Terminus, ils verront bien ça pendant leurs analyses. " pensa alors Sullivan, en contournant la bête.

" J'avais déjà eu à faire avec un truc de ce genre il y a quelques mois, il était beaucoup plus gros. Si celui-ci avait fait la même taille, il aurait sûrement pas pu rentrer dans ce tunnel. Mais j'ai pas remarqué grand-chose d'autre. "

Il y avait dans ces tunnels des dizaines de menaces, certaines concernaient même le Cartel, de près ou de loin : des gangs, cachés sous la surface. Il paraîtrait que des peuples anciens se cacheraient dans les tréfonds de ces labyrinthes de béton : pas le meilleure cadre de vie... En tout cas, Gabriel n'entendait rien, si ce n'est des écoulements d'eau, et quelques grincements.

" Quand on aura fait le tour, qu'est-ce qui se passera ensuite? A qui reviendra la station? Tout le monde va se partager l'endroit calmement, autour d'un bon café? "

La question permettait surtout de jauger la situation, celle de Tesla dans son organisation, de la coopération avec le Cartel... Enfin, Gabriel essaierait de tirer quelque chose d'utile de la réponse.

Message posté : Dim 7 Oct 2018 - 20:36 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
« Je n'ai pas emprunté le chemin traditionnel. »

Autant se l'avouer, depuis qu'il avait développé ses pouvoirs au point de réussir à traverser les autres matières – et donc à pouvoir passer à travers les murs ou les sols – le Français en profitait beaucoup. Fort heureusement, cela n'impactait pas son efficacité sur le terrain, mais il était vrai qu'il devait s'en passer lorsqu'il collaborait avec d'autres personnes... Pour le coup, il ne s'en plaignait pas : cela lui donnait l'occasion d'en apprendre plus sur son binôme et, éventuellement, de savoir s'il était satisfait de sa place au sein du Cartel Rouge. Les individus efficaces étaient toujours appréciés et le trentenaire n'avait pas dévié de son idée de tenter de le recruter. Ou au moins de s'en faire un bon allié.

Alors qu'ils arrivèrent près du fameux cadavre, Renan l'observa quelques instants en silence, puis continua sa route avec la même attention. Si tout se passait bien, cet endroit allait devenir leur petit nid, ils auraient donc tout leur temps pour explorer davantage l'endroit ! Pour le moment, ils cherchaient surtout à s'assurer que la zone était bel et bien sécurisée et qu'ils n'avaient rien oublié – ou que personne ne s'était incrusté chez eux depuis la fin de l'invasion.

Gabriel en profita pour le relancer, terminant par des questions certainement destinées à lui permettre de se faire une idée de la suite de leur collaboration. Un bref sourire passa sur les lèvres du Français, même si son masque le dissimulait à la vue du membre du Cartel.

« Sans vouloir vous vexer, le café américain n'est pas vraiment à mon goût, donc je pense que cette option passera à la trappe. » Il donnait l'air de plaisanter, mais c'était aussi une manière de contourner les questions. « Cela dit, si je vous ai convié à cette exploration, c'est pour que l'un des représentants du Cartel soit sur place en même temps que moi. Et si je vous avais proposé de vous allier à nous lors de notre premier passage ici, c'est effectivement pour collaborer. Pourquoi ? Vous pensez que je me sers de vous pour obtenir ce que je veux avant de m'en débarrasser ? » Il soupira de manière exagérée. « Je travaille cette collaboration depuis plusieurs années à présent, je fais beaucoup de charme à votre charmante patronne pour qu'elle tolère ma présence, alors je ne compte pas vous arnaquer si c'est ce que vous craignez. »

Faire du charme à Atia pouvait sembler improbable, mais la vérité étant que Renan se fichait pas mal du caractère, de l'âge, de l'apparence ou même du sexe de la personne face à lui lorsqu'il taquinait quelqu'un. C'était dans sa nature et même si Atia restait obstinément insensible à ses remarques taquines, il ne lâcherait pas l'affaire.
Plus sérieusement, la collaboration entre leurs deux groupes n'était un secret pour personne et Gabriel saurait certainement qu'il ne mentait pas.

« L'hôpital sera déclaré comme « à éviter » et nous allons pouvoir nous y installer tranquillement. Je considère cet endroit comme une future base commune à nos deux organismes. Une manière de mettre nos ressources en commun. Et si cela vous convient, vous pourrez être de la partie pour la suite. J'ai apprécié vos agissements lors de notre précédente mission, c'est pour ça que je vous ai nommément invité. »

L'endroit semblait parfaitement habitable, ou du moins s'il était transformé pour accueillir une base digne de ce nom. Il n'y avait plus de traces d'envahisseurs, mais ils n'étaient pas encore arrivé à la salle principale, celle où ils avaient été attaqués par les drones.
Alors qu'il arrivaient à un virage, le Français commença à entendre de légers bruits assez intriguant. Il coupa aussitôt sa lampe, les plongeant dans le noir, puis tourna la tête dans cette direction.

« Une idée de ce que ça peut être ? »

Certainement pas des drones, mais l'endroit avait peut-être été habité par d'autres choses telles que l'horreur géante qui avait servi de taureau de rodéo à Gabriel ?

Message posté : Mer 17 Oct 2018 - 22:57 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

-Flegmatique, nonchalant
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
Le rouge hocha la tête, satisfait de la réponse de Tesla et continua sa route. Toujours détendu, les mains dans les poches, il lui semblait néanmoins percevoir des sons provenant d'un lieu assez éloigné de là où ils se trouvaient. Mais rien d'alarmant, il continua donc d'écouter et tenta de se projeter dans ce futur dont parlait son interlocuteur casqué. Effectivement, ça semblait être une assez bonne idée, même si Gabriel avait toujours des réticences par rapport à des quelconques collaborations. Etant de nature prudente, il lui en fallait beaucoup pour accorder une réelle confiance aux autres. En tout cas, il avait fait bonne impression lors de leur première excursion à l'hôpital, c'était un bon point. Ceci dit, il savait qu'à première vu, il plaisait souvent : discret, obéissant et efficace. C'était le profil idéal pour un agent de l'ombre.

Les bruits semblaient se rapprocher de plus en plus, Sullivan pouvait commencer à percevoir des mots, puis des phrases. Il s'arrêta net tandis que Tesla lui demandait s'il avait une idée à propos de la provenance de ces sons. Les voix parlaient de "révéler la vérité", "se soucier de ce qui se passe réellement dans notre ville" et surtout de "faire la une". C'était donc très certainement des journalistes. Gabriel fit alors un signe de tête à Tesla pour que comme lui, il vienne se coller contre le mur du tunnel, du côté d'où provenaient les voix et maintenant le faisceaux d'une lampe. Au vu de sa faible puissance, elle provenait sûrement d'un portable, ou quelque chose du genre.

" Des journalistes, deux, murmura Gabriel à l'attention de son équipier. "

La situation pouvait rapidement devenir problématique, surtout s'ils filmaient avec le portable, en plus d'éclairer leur chemin. En venant ici, il risquaient gros, peut-être que l'un des deux avaient amené une arme, pour se protéger au-besoin... S'ils ne s’apercevaient pas de la présence de Tesla et Sullivan, les deux pourraient éventuellement les prendre à revers. Malheureusement, ils braquèrent immédiatement leur lampe vers eux et l'un des deux émit un cri aigu, sûrement surpris et apeuré. Gabriel fut aveuglé par la lumière et dut se cacher le visage :

" Baissez ça putain ! grogna-t-il, mais la lumière restait braquée sur eux, le rouge relevait alors la tête, son regard brillait, reflétant la lumière, et leva les mains en signe de reddition. "

Message posté : Jeu 18 Oct 2018 - 11:39 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
« Mais qui vous êtes, bordel ?! »

Renan avait détourné le regard lorsque le faisceau lumineux s'était dirigé sur eux et réfléchissait rapidement à ce qui allait suivre. Il n'aimait pas tuer des personnes lors de ses missions, non par compassion – il s'en fichait totalement – mais simplement parce que cela pouvait attirer l'attention d'autres personnes et compliquer leur tâche future. Dans le cas de journalistes, c'était encore plus ennuyant. Ils fouillaient tout ce qu'ils trouvaient et plus vous tentiez de les éloigner de la vérité, plus ils s'accrochaient ! Il savait de quoi il parlait : il en avait épousé une il y a plusieurs années.

Soupirant, le Français reporta finalement son attention sur les deux individus qui avaient baissé la lumière de leur téléphone, mais ne semblaient toujours pas rassurés. Certainement parce qu'ils attendaient une réponse à leur question ? Renan se lança.

« On pourrait vous demander la même chose. Mais soit, à vous l'honneur. On est des membres de la Légion, on vérifie l'endroit sur ordre de la maire Bowen. »
« Quoi ? Mais elle a dit que l'endroit était fermé au public. »
« Et pourtant vous êtes là. Si elle l'a fermé, c'est parce que ces tunnels ne figurent sur aucune carte et sont pleins de bestioles très dangereuses. Vous n'avez pas vu le cadavre de scolopendre géant dans la pièce à l'étage ? »
« Purée ! Ashley, je te l'avais dit ! »
« On est armés, on sait se défendre. »
« Désolé, mais ce n'est pas votre arme qui va vous sauver la vie face à ces bestioles. Vous mettez notre mission en danger. Et en racontant ce que vous avez vu à l'extérieur, vous allez encore plus aggraver la situation. »
« Ah ouais ? Et pourquoi ? »
« À votre avis ? Comment vont réagir les gens s'ils apprennent que la maire leur cache des choses ? Même pour leur sécurité. Et qu'en prime des envahisseurs du Terminus, on a peut-être des insectes géants qui se baladent dans le coin ? »

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : ils le croient.
    ÉCHEC : il ne le croient pas.

Lancer de dés #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : ils parlent.
    ÉCHEC : ils ne disent rien.

« Ok, ok ! On voulait pas causer d'ennuis. »
« Pourtant, vous risquez de le faire. Je vous conseille de faire demi-tour, de quitter ce bâtiment et de garder ce que vous savez pour vous. Mais avant, j'aimerais que vous me disiez qui vous êtes, pour qui vous travaillez et surtout qui vous a envoyé ici. »

L'homme sembla hésiter. Apparemment, il devait craindre qu'ils ne veuillent leur attirer d'ennuis, mais le Français resta silencieux, les contemplant avec attention – même s'ils ne distinguaient pas son visage sous son masque. Après une ultime hésitation, il reprit finalement la parole comme son amie, la prénommée Ashley, avait hoché la tête pour l'inciter à parler.

« On bosse pour un petit journal, le Daily News. Personne ne sait qu'on est ici, on voulait impressionner notre patron en débarquant avec ce scoop. On voulait juste aider vous savez. »
« Je comprends. Mais gardez ça pour vous en attendant. »

Renan comptait bien les laisser partir et envoyer des hommes s'occuper d'eux durant la nuit. Pas en les tuant, mais avec les bons moyens – comme des mentalistes – il était aisé de faire oublier certaines choses à des personnes devenues gênantes. C'était plus facile et moins dangereux que de les faire disparaître, mais restait à voir si son binôme allait être d'accord avec lui. Renan posa les yeux sur Sullivan, attendant sa décision et son approbation éventuelle.

Message posté : Jeu 18 Oct 2018 - 11:39 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3848
ϟ Nombre de Messages RP : 3463
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Renan Le Guerec' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Ven 19 Oct 2018 - 14:14 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

-Flegmatique, nonchalant
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
Tesla manœuvra habilement afin de mettre les deux journalistes de leur côté, pour un temps du moins. A côté, le rouge observait les réactions et voyaient bien qu'ils buvaient les paroles de cet homme imposant en armure. Mais le téléphone était au centre des préoccupations du moment du criminel, qui était sûr qu'ils avaient pu les filmer. S'ils sortaient d'ici avec des images compromettantes, cela pourrait vite signer la fin de la carrière de Gabriel, voire même de sa vie. Mais cette fois-ci, il décida d'accorder sa confiance à son compagnon, qui se montrait très assuré, trop pour ne pas avoir une idée derrière la tête. Pour Sullivan, il ne faisait pas partie de ce genre de personnes qui agissaient sans réfléchir. 

Le second du Cartel agit alors en conséquence et sourit aux deux jeunes journalistes :

" Faites gaffe à vous, les jeunes, ressortez vite d'ici. "

Ils partirent donc rapidement s'éclairant de nouveau avec leur portable. Peu après, Gabriel prit une longue inspiration, gonflant le torse, avant de se tourner pour partir dans le sens opposé : s'ils étaient arrivés jusque là, c'est que rien d'intéressant n'était à trouver dans cette partie. De toute façon, ce n'était pas par là qu'ils étaient passé la première fois. Cette balade souterraine commençait à se faire longue et Gabriel se demandait si tout n'était pas trop simple. Il avait au départ pensé devoir affronter quelques créatures, ou même quelques humains perdus et agressifs. Mais tout ce qu'ils avaient vu, c'était ces deux journalistes, et rien d'autre. Le rouge était plutôt surpris de ça, il s'attendait vraiment à ce que quelque chose leur tombe dessus.

Quelques minutes plus tard, ils parvinrent finalement dans la fameuse station de métro, l'objectif de cette excursion. Encore une fois, tout était silencieux. Le silence régnait de façon si pesante que Gabriel manqua de sursauter lorsqu'une goutte d'eau s'écrasa sur le sol à quelques mètres d'eux. Mais la suite fut bien plus terrifiante qu'une goutte d'eau. Il y eut tout d'abord un cri, strident, puis plus rien. Et enfin, Gabriel entendit des crissements, des dizaines de sons similaires, semblables à des pattes, très légères, frappant le sol en cadences.

" Merde... Les gosses du mille-pattes. Ils vont nous tomber dessus, par là, fit Gabriel en se retournant vers le tunnel d'où ils venaient d'arriver, puis il sembla se concentrer un instant, sans cesser de reculer face au tunnel, j'pense qu'il y a environ une dizaine. "

Sullivan attrapa son arme mais se souvint qu'elle ne serait d'aucune utilité face à eux, à moins que leur carapace ne soit pas encore arrivée à maturité. Il grogna et serra les dents : cette fois-ci, il n'avait plus les moyens de combattre de telles choses. Elles lui avaient peut-être enlevé son symbiote, c'était peut-être à cause d'eux qu'il se retrouvait dans cette position... Gabriel fut alors pris d'une haine profonde envers ces créatures, d'autant plus qu'il savait que cette fois-ci, il ne pourrait pas se jeter contre eux sans risque. Il était humain, mortel, sans aucune résistance, pas même face à une lame mal taillée. 

Tandis que les bêtes continuaient de se rapprocher, le rouge restait pétrifié de colère mais se reprit finalement, grimpant pour sortir des rails, ôtant la sécurité de son flingue, se postant derrière un pilonne, prêt à faire feu au besoin.

" Les balles leur font rien, mais je suis sûr que vous avez quelque chose pour eux, gueula Gabriel pour couvrir le sons et les cris des bestioles qui arrivèrent dans la station dans une image terrifiante : une dizaine de scolopendre d'un mètre se ruant sur tout ce qui bougeait. "

Message posté : Ven 19 Oct 2018 - 19:33 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
Les journalistes partirent, mais Renan ne s'inquiétait pas. Des hommes étaient postés dans les environs et se chargeraient de surveiller les fuyards et de les pister, ce qui n'était pas forcément nécessaire vu qu'il comptait envoyer du monde chez eux dès la nuit tombée.

En attendant d'en arriver là, le Français emboîta le pas à son allié et le duo se dirigea vers le complexe sous-terrain qu'ils avaient abandonné quelques semaines plus tôt. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, Renan fut assez content de constater que tous les serviteurs du Terminus avaient bel et bien disparus, mais cela ne les protégeait pas d'une bataille à venir. En voyant Gabriel se tendre, Renan se tourna en direction des boyaux du tunnel et entendit finalement les bruits qui approchaient – mais avec retardement. Lorsque le lieutenant du Cartel lui donna un chiffre approximatif le Breton en fut relativement impressionné, mais cela ne faisait que plaider en faveur de son hypothèse. Apparemment, l'homme d'Atia devait avoir des capacités orientées vers l'ouï et la vue. Restait à savoir dans quel domaine !

Or, ce n'était pas vraiment le moment idéal pour en discuter. Les insectes approchaient et ils allaient devoir s'en débarrasser avant de pouvoir tailler une bavette ! Immobile, Renan se tourna finalement vers Sullivan lorsque celui-ci se posta derrière un pilier, prêt à utiliser son arme à feu.

« Et vous avez une arme au corps-à-corps ? »

Il n'en avait pas l'impression, mais peut-être que son collègue cachait quelque chose ? Inspirant profondément, le Français généra du métal avant de lui donner la forme d'une épée aiguisée, puis la lança en direction de Gabriel – qui était libre de s'en servir ou non.

« Cadeau de la maison ! »

Pivotant vers le tunnel d'où arrivaient les insectes, Renan se concentra, se tenant prêt à les accueillir. Lorsqu'il les vit apparaître, le Français se dématérialisa avant de se diriger vers les nouveaux arrivants, prêt à en découdre.

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : Renan peut leur causer des dégâts.
    ÉCHEC : la carapace est trop épaisse.

Lancer de dés #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : le nombre de réussites définit le nombre de morts. (la moitié donc 5/10)
    ÉCHEC : le nombre d'échecs définit le nombre de survivants. (la moitié donc 5/10)

Concentrant le fer de son sang dans son poing, le Français frappa le première animal qui se présenta à lui, éclatant la carapace qui vola en morceaux autour de lui. Pas très ragoûtant, tout comme les débris de cervelle d'insecte qui maculèrent le costume de Renan, mais ce dernier ne se formalisa pas. Les scolopendres étaient effectivement au nombre de dix et ils semblèrent se diviser pour s’en prendre aux deux envahisseurs. Le Breton parvint à se débarrasser de trois des cinq animaux qui s'en prenaient à lui, que ce soit grâce au fer qu'il générait pour l'utiliser comme arme blanche, ou grâce à sa force améliorée.

La mort de leurs frères – et sœurs ? – semblèrent effrayer les insectes qui battirent un peu en retraite, laissant au trentenaire le temps de se retourner pour jeter un coup d'oeil du côté de son allié et voir comment il s'en sortait avec ses petits amis.

« Besoin d'aide ? »

Message posté : Ven 19 Oct 2018 - 19:33 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Renan Le Guerec' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Hier à 23:21 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

-Flegmatique, nonchalant
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
Gabriel attrapa sa nouvelle arme au vol et l'observa un instant, plutôt impressionné par la rapidité avec laquelle Tesla était entré en action. Il avait déjà fondu sur les bestioles quelques instants après, tandis qu'une partie du groupe se détachait des autres pour se diriger vers Gabriel. Il put voir que Tesla pouvait combattre les créatures avec son métal et en conclut qu'il pourrait faire de même : leurs carapaces n'étaient pas encore assez solides. Mais la maîtrise des armes de poing telle que celle qu'il avait entre les mains n'était pas le fort de Sullivan. Cela dit, si le métal pouvait perforer leurs armures chitineuses, il en serait sûrement de même pour les balles.

Le rouge se mit alors de profil et tira trois fois sur une même créature, qui sembla touchée, mais ne s'arrêta pas pour autant. Les projectiles ne pénétraient sûrement pas assez profondément. Le combat s'annonçait compliqué et Gabriel commença à reculer. Mais alors que l'une des petites créatures lui fonçait dessus à une vitesse démultipliée, Gabriel dut agir rapidement, et dans une sorte de réflexe, il fit un pas de côté. Mais ce mouvement fut parfaitement dosé, lui permettant ensuite de venir planter son épée au sommet du supposé crâne de la bestiole, la tuant sur le cou. Un peu désarçonné par ce soudain pic d'agilité, Gabriel se retourna néanmoins au moment où Tesla lui demandait si une aide était requise, mais n'eut pas le temps de répondre, devant faire face à l'un des petits mille-patte lui sautant dessus. Gabriel se retrouva projeté contre un mur, tenant la gueule de la bête hors de portée, mais en attendant, les autres s'approchaient. Alors Gabriel donna un coup de pied dans celle qui lui faisait face et dégaina de nouveau pour tirer deux balles dans la face du monstre, qui avait ouvert la bouche. Sans surprise, les balles explosèrent la gorge du truc qui s'effondra au sol inerte.

" Si vous avez fini avec les votre, je refuse pas un coup de main non, cria Gabriel qui devait toujours s'occuper de trois scolopendres. "

Ils avaient néanmoins l'air de faire preuve de plus de prudence tout à coup, ayant tous reculé d'un mètre ou deux. Cela laissa le temps à Gabriel de prendre le temps de viser, de les attendre, pour leur tirer au fond de leur gueule afin d'en finir au plus vite.

Lancers de dés : même système que Renan mais flemme de réécrire. 

Tous survivent

Gabriel fut surpris de sa propre médiocrité et se jeta alors sur le côté pour éviter les trois créatures qui manquèrent de se prendre le mur derrière lui. Il profita d'un instant de pause pour perforer la carapace de la plus proche mais une seconde lui sauta alors dessus et il se retrouva alors obligé de lâcher son arme de métal, toujours plantée dans le dos du mille-patte, pour ne pas se retrouver au sol. Malgré tout, son bras fut touché par l'attaque surprise, assez superficiellement cependant. L'odeur du sang lui monta rapidement à la tête et il recula de quelques pas, perturbé par cette attaque, tandis que deux des scolopendres avançaient vers lui, le dernier restant en retrait, visiblement très affaibli.

Message posté : Hier à 23:21 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard