AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " Cadre_cat_1Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " Cadre_cat_2bisEnquête n°1 " La Fête du Nouvel An " Cadre_cat_3

Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An "

Message posté : Ven 4 Jan 2013 - 1:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 373
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
L'Héroïsme

Enquête n°1

Inscriptions

Et voilà que pour nos citoyens et indépendants s'ouvre la première enquête de Star City. C'est je dois l'avouer un grand honneur pour moi que de vous la proposer et j'espere que vous trouverez autant de plaisir à y participer que moi j'en aurais à jouer les Mj. Voilà donc le contexte dans lequel vous batifolerez et j’espère bien qu'il saura vous contenter Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 3458505197

* Tout le monde connaissait ces petites traditions dans le monde occidental. Tout le monde y ayant passé au moins un hiver. Car, que vous soyez malien, mongole ou tibétain, lorsque vous entrez dans le monde des fêtes de fin d'années vous êtes obligés de les remarquer.
Tout débute le plus souvent vers le début de novembre. La ville se voit parer de ses milles et une lumières de fêtes et s’apprête à rentrer dans le cœur de l'hiver par la joie et la bonne humeur. Ah les réveillons de fin décembre, une euphorie sans faille que les grands et les petits se partagent autour de chocolats chauds, de cadeaux et de cheminées, le tout dans la vénération d'un grand bonhomme rouge qui tracté par son bel attelage de rennes, parcoure le monde pour distribuer ses jouets par milliers. Il en était ainsi pour Nöel en tout cas. Une fête familiale une fête qui se faisait dans l'intimité des proches, une fête qui vidait les rues de la ville de la moindre parcelle de vie pour au moins le temps d'une soirée.
Mais voilà, cette chère célébration de Santa Claus en masquait souvent une autre qui pourtant ne démordait pas de plus d'éloge, une semaine exactement plus tard en effet se trouvait le grand jour du nouvel an. Plus prompt à la réunion, à la solidarité que sa compère de réveillon, cette fête était connue et reconnue à Star City depuis bien des années car, grâce à notre municipalité bien aimée, voilà que ce jour un peu à part enflammait la ville toute entière, du moins la Place du Centenaire.

En effet le temps d'une journée la grande place centrale de Star City se fermait dans une organisation complexe et démesurée pour que l'on y installe sans trop de problème toute un petit monde qui le temps d'un 31 décembre tournerait simplement sûr lui même. Comme si le monde n'existait plus autour. Comme un refuge de célébration. Marché d'hiver, attractions foraines, expositions et autres stands se partageaient la première moitié du grand cercle, alors que du côté opposé trône dans toute sa splendeur, un étalage d'une patinoire artificielle géante et d'une estrade de taille imposante face à un vide béant. Un vide béant ? Et bien oui ! Que serait donc un nouvel sans son traditionnel décompte. Ainsi et devant la grande scène où toute la soirée, invités de marque et groupes de musique passeraient pour leurs vœux, une foule massive comme on voyait rarement réunit hurlerait le célèbre 1 … 0 !! dans une voix unique.

Voilà pourquoi dans une folle excitation en cette journée du 31, petits et grands de Star City se retrouvent bien souvent sur ce lieu dit pour s'amuser le temps d'une journée et pour fêter en une courte nuit la nouvelle année. Voilà pourquoi tout le monde à travers la ville connaît cette grande réunion. Parce qu'il s'agit là d'un des grands moments de répit de la vie citadine, une bouffée d'air frais dans une vie bien trop morose.

Mais pour cela, reste il que tout se passe bien …

Et vous y étiez vous pour fêter l'arrivée de cette année 2013 ?

Merci à vous et j'espère, à très bientôt ! (Oui je garde les mêmes paroles que notre Lukaz car, je n'aurais su mieux dire.)
Pour toute info ou question c'est : Ici

Modalités de l'enquête

- Les inscriptions durent jusqu'au 11 janvier et l'enquête débutera normalement le 12.
N'hésitez pas à vous inscrire, si il y a un problème par la suite il pourra être réglé. La priorité est donnée aux joueurs n'ayant pas pu participer à l'intrigue mais les Dc citoyens/indépendants sont bien sûr acceptés.
Edit : Les inscriptions sont prolongés jusqu'au dimanche 13 et l'animation commencera sûrement le lundi 14.

- Les RP devront faire entre 400 et 600 mots en moyenne. Il est possible d'écrire plus, mais le mieux est de s'en tenir à ce maximum. Ainsi les réponses du MdJ seront beaucoup plus rapides et efficaces.

- Si la participation est importante et rapide, le MdJ répondra tous les trois jours environ. En cas de faible participation, il s'adaptera en fonction afin de ne pas laisser l'intrigue traîner en longueur. N'oubliez pas qu'il serait mieux de votre part que vous privilégiez l'intrigue aux autres RP !

- N'hésitez pas à relancer l'intrigue selon vos envies et vos idées. Les initiatives pourront être largement récompensées ! Des détails vous seront donnés à ce sujet le moment venu !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 4 Jan 2013 - 2:07 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
En tant que nouveau citoyen, je m'inscris à cette enquête pour découvrir des nouvelles personnes, boire du vin chaud et chanter un décompte. Et tout ça même si cela a bien changé depuis la Saint-Nicolas 1743. Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 3458505197

Message posté : Ven 4 Jan 2013 - 2:13 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Huhu, ça peut être amusant tout ça ^^ J'en suis!

Message posté : Ven 4 Jan 2013 - 2:35 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je t'ai tellement fait chier pour que tu lances les inscriptions avant mon départ, c'est clair que je vais pas laisser passer Razz fais-moi une petite place dans tes listes.

Message posté : Ven 4 Jan 2013 - 2:37 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je suis le double de Die Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 3145715902, je viens :).

Message posté : Dim 6 Jan 2013 - 2:59 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Soyons fous ! Je m'inscris !! Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 364988687

Message posté : Dim 6 Jan 2013 - 18:25 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Tala sera présente pour mettre son grain de sel Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 3458505197

Message posté : Ven 11 Jan 2013 - 17:11 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage
Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " RangPseudo

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 5040
ϟ Nombre de Messages RP : 1703
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Crédits : Moi (kit) ; Noélie (rang)
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 34 ans
ϟ Statut : Divorcé, un enfant
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " RangPseudo

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 5040
ϟ Nombre de Messages RP : 1703
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Crédits : Moi (kit) ; Noélie (rang)
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 34 ans
ϟ Statut : Divorcé, un enfant
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Je ne m'étais pas inscrit parce que j'ai cru comprendre que ce n'était que pour les citoyens et indépendants (ce qui n'est pas mon cas) mais vu que mon PJ a une identité "civile" et donc passe pour un citoyen (et que je ne participe pas à l'intrigue), je me demande si c'est tout de même envisageable que j'y participe ? Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 1432157319

Si oui, bah je m'inscris, puis si non, bah tant pis j'attendrai une autre intrigue Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 3145715902

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Ven 11 Jan 2013 - 20:01 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

J'en serai si vous voulez bien de moi Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 1432157319

Message posté : Ven 11 Jan 2013 - 21:36 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ça manquait de jaune par ici... Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 3758440006
Même si au fond, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. ^^

Message posté : Dim 13 Jan 2013 - 15:16 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bon allez après réflexion j'ai donc décidé d'accepter les membres hors citoyen/indé qui veulent participé étant arrivé après l'intrigue Renan est donc accepté.
Mais pour éviter une surplus de monde je limite le nombre total à 11, ce qui porte le nombre de place libre à 2. Je clos les inscriptions définitivement ce soir à mon retour chez moi.
( Aux alentours de 20 heures )

Message posté : Dim 13 Jan 2013 - 20:42 Message

Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

Joueur
L'Héroïsme

Et voilà qui est clos je lance l'enquête Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " 4118816442

Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An "

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " Cadre_cat_6Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " Cadre_cat_8

Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " Cadre_cat_1Enquête n°1 " La Fête du Nouvel An " Cadre_cat_2bisEnquête n°1 " La Fête du Nouvel An " Cadre_cat_3