AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une toute, toute petite question — Ezekiel Nakamura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Ven 27 Juil 2018 - 22:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 227
ϟ Nombre de Messages RP : 144
ϟ Doublons : Thalia Cristobal
ϟ Crédits : Kai / gif par Renan ; code Kai
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Âge du Personnage : 26 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / wakagashira de l'Otaku-Kai
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : • Compréhension innée des langages informatiques
• Hackeuse née
• Analyste niveau II (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge)
• I.A. (nommée Inori)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée)

ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
Bon, bon, bon.
Me voilà sur place, la colline aux lanternes, à observer une très jolie maison à un étage, toute proprette, avec un jardin et tout le tralala. Je me demande si celui qui a acheté cette figurine d’Otaku, après un combat au sommet que j’ai lamentablement perdu, dans la honte la plus totale et malgré mes efforts, vit ici avec ses parents… Non, j’ai franchement du mal à voir quelqu’un de mon âge dans une baraque comme ça.
Mes yeux passent des fenêtres soigneusement recouvertes de rideaux à la pelouse très joliment irradiée par la chaleur – c’est un peu jaune et pas franchement folichon, cette histoire, mais vu que je ferais crever une plante en plastique, je ne vais pas juger – puis à la boîte aux lettres.
Ah, mon acheteur mystère a du courrier. Je lis le nom sur la fameuse boîte - Ezekiel Nakamura – et fronce les sourcils.
Ça, ça me dit quelque chose.

Pour la petite histoire, arriver ici m'a coûté quelques heures de travail sur internet pour retrouver celui qui avait réussi à me voler sous le nez une figurine collector du Docteur Otaku lors d'une vente en ligne. Autant vous dire que je l'avais très mal pris, sur le coup, parce que, franchement... C'était la mienne. Sauf que j'étais la seule à le savoir, apparemment.

Je hausse les épaules et grimpe les marches jusqu’à la porte d’entrée avant de sonner d’un geste décidé, la tête droite et prête à déclamer mes revendications du jour. Enfin sonner. Déclencher une musique qui m’est vaguement familière sans que je n’arrive à l’authentifier, et les aboiements du charmant toutou qui garde les lieux.
Argh.
Je n’ai rien contre les chiens, vraiment.
Mais eux et moi, en général, on ne se comprend pas. Je veux dire, j’envoie pourtant des signaux clairs signalant que je n’aime pas les langues de canidés sur ma peau, mais ils continuent quand même à tenter le coup. Pourquoi ? Puis, je leur dis assis, ils vont me donner la patte.
Pas la même langue, je vous jure.

Le jeune homme qui ouvre la porte est plutôt bien foutu. Très bien foutu. Le torse bien dessiné, jolie peau quoi que très pâle, taille parfaite – comprenez qu’il fait la même que moi, je pense, charmant visage, visiblement avec des origines asiatiques quelque part dans son arbre généalogique aussi, une ribambelle de tatouages que je détaille un à un. Oh et…

Joli boxer, je dis tranquillement, les yeux baissés sur le coupable sans la moindre gêne.

Quoi ? Si on ne veut pas qu’on regarde, on s’habille.
Parce que si je suis capable de lister distraitement tous ces petits détails, c’est parce que le jeune homme a ouvert avec en tout et pour tout le dit boxer sur le dos.
Heureusement que je suis difficile à choquer, tiens.
D’ailleurs…

Oh, attends ! Tu fais pas partie du groupe… attends, c’était… Nyte Blayde ! Ash, non ? Si, j’en suis sûre, enchantée, Noélie Inagawa.

Je bavasse, je bavasse, sans me démonter par rapport à sa tenue – et sans arrêter de me rincer l’œil, oui, j’avoue – mais ça n’avance pas mes affaires.

J’ai une toute, toute petite question pour toi.

Ah oui, subtil et délicat, Noélie, vraiment. Tu veux pas battre des cils et agiter tes cheveux à la l’Oréal, tant que tu y es ?
Mes yeux se baissent soudain vers le chien, que j’avais presque oublié avant qu’il ne m’observe avec son petit minois innocent. Mais ça ne prend pas avec moi, tiens. Je recule d’un pas, prudente. On ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête, à Bestiole, tiens.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 30 Aoû 2018 - 22:49 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 229
ϟ Nombre de Messages RP : 75
ϟ Doublons : Lukaz Le Guen
ϟ Crédits : self
ϟ Célébrité : Tsuzuku
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : /
ϟ Pouvoirs : /
ϟ Liens Rapides :
L'invasion était terminée, enfin ! C'était une nouvelle qui avait réjoui tout le monde, à commencer par Ezekiel. Avec la disparition des créatures du Terminus, il n'était plus obligé d'enfiler son armure pour combattre et surtout, il avait pu rentrer chez lui. Comme le quartier de la Colline aux Lanternes avait été occupé, il avait effectivement jugé plus sage de migrer vers la Tour de la Paix mais il pouvait maintenant regagner ses pénates, l'esprit en paix. Évidemment, dans les premiers temps, il avait fallu faire du rangement et nettoyer parce que quand on était absent durant plusieurs mois et qu'on laissait son quartier aux mains de monstres dimensionnels, on ne le retrouvait pas forcément en l'état... Ezekiel s'était donc retroussé les manches et il avait débarrassé son jardin des débris encombrant, même s'il n'avait rien pu faire pour sauver l'herbe jaunie. Au passage, il en avait aussi profité pour faire un tour dans son quartier, non pas qu'il ait eu une âme d'éboueur mais plutôt parce que cela lui avait permis de faire une petite réserve de débris du Terminus, utiles pour ses recherches.

Bien entendu, ce n'était pas que pour cela qu'Ezekiel avait été content de rentrer chez lui. Il y avait aussi ses collections qui importaient ! Les comics, les figurines, les ours en peluche... Si on y regardait de plus près, tout cela représentait une petite fortune et il aurait été bien triste de les perdre dans la destruction de sa maison – sans compter que perdre la maison aurait aussi été quelque chose ! Heureusement, ça n'avait pas été le cas et même s'il avait dû passer un certain temps à faire la poussière, ces collections avaient fini par retrouver leur éclat. En plus, maintenant que la vie reprenait son cours, il allait pouvoir les enrichir ! Il n'avait effectivement plus rien acheté depuis cette figurine du Docteur Otaku, qu'il gardait dissimulée pour des questions de déontologie. Ça avait été une véritable bataille numérique, d'un autre genre que celles menées dans les rues de Star City, mais il avait remporté la victoire ! Contre qui ? Il n'en savait rien mais cette personne l'avait voulue, la figurine... Comment aurait-il pu deviner qu'il n'allait pas tarder à avoir la réponse à cette question ?

En se levant, ce matin-là, Ezekiel avait effectivement eu d'autres projets. Enfin, ce matin-là... La journée était déjà bien avancée mais il était vrai qu'il profitait un peu – beaucoup – de ses possibilités de sommeil. Durant l'invasion, ça n'avait pas souvent été le cas et comme là, c'était l'été, il savourait un peu, surtout que les laboratoires Astro n'avaient pas encore rouvert leurs portes. Donc, après un réveil relativement tardif, il avait filé sous la douche – un bienfait du monde moderne que l'on ne savourait que quand on en avait été privé – pour ensuite passer par la cuisine, histoire de nourrir son chien et de prendre son petit-déjeuner. Il était en train de manger ses céréales en regardant un dessin animé à la télévision quand la sonnerie de la porte retentit, diffusant la musique du générique des Amis de Star City, un vieux cartoon datant des années 60. Déposant son bol sur la table en s'essuyant la bouche, Ezekiel se dirigea vers l'entrée, oubliant qu'il ne portait rien de plus qu'un boxer à l'effigie du Phantom.

« Oui ? »

Le battant de la porte s'était ouvert sur une jeune Asiatique qui devait être perdue, puisqu'elle n'avait à priori pas la moindre raison de venir dans ce quartier un peu isolé de la Colline aux Lanternes. Bien entendu, Ace, le chien nourri un peu plus tôt, ne tarda pas à débouler dans le petit hall après avoir englouti en quatrième vitesse ses croquettes. Il aboyait parce que c'était ce que l'on attendait d'un chien, même si ça n'avait rien d'un aboiement méchant. Au contraire, il était plus du genre à demander « S'il te plaît, joue avec moi » mais comme c'était un gros pèpère – un malamute de l'Alaska – il avait de quoi impressionner. Occupé à garder le chien à l'intérieur, Ezekiel n'eut pas vraiment l'opportunité de détailler précisément la jeune femme et ce n'est que lorsqu'elle mentionna son boxer qu'il releva les yeux vers elle. Ah. Oui. En effet...

« Euh... Oui. Merci. Désolé. C'est que j'attendais pas forcément quelqu'un, à cette heure. »

Puis, est-ce que c'était vraiment dramatique ? D'accord, ça faisait sans doute un peu bizarre parce qu'on n'ouvrait pas la porte en sous-vêtement mais d'un autre côté, s'ils s'étaient croisés à la plage, il n'aurait pas été plus habillé. Peut-être mieux, oui. Mais pas plus. De toute façon, la jeune femme était déjà passée à autre chose et une nouvelle fois, elle parvint à surprendre Ezekiel. Elle venait effectivement de citer son nom de scène et le nom de son groupe. Vraiment ? Pourtant, ça faisait un petit moment qu'ils n'avaient pas joué et ils n'étaient pas si connus que ça... D'où pouvait-elle sortir cette information ? Est-ce qu'il s'agissait d'une fan ? Pourvu qu'elle ne soit pas folle...

« Oui, c'est bien moi. »

Le ton était méfiant parce qu'on ne savait jamais. Enfin, au moins, elle s'était présentée. Noélie Inagawa... Noélie Inagawa... Noélie... Un prénom peu commun, pour sûr. Où est-ce qu'il l'avait déjà entendu... Est-ce que par hasard... Non, ce n'était pas possible... Et pourtant... Mais bien sûr !

« Une question pour moi ? Je dois avouer que j'suis vachement curieux de savoir pourquoi Akira vient sonner chez moi, de si bonne heure, sans avoir téléphoné avant. C'est que, j'reçois pas des stars tous les jours ! Alors ? C'est quoi l'truc ? »

Évidemment, pendant tout ce temps, Ace grattait derrière la porte en couinant, cherchant à ouvrir le battant pour voir ce qui se tramait derrière. Ezekiel la retenait donc d'une main, sans pour autant la fermer, tout en cherchant à se concentrer sur la jeune femme, ce qu'il réussissait plus ou moins. Elle était chanteuse, comme lui, sauf que son groupe à elle était beaucoup plus connu. Est-ce qu'elle venait le voir pour des histoires de musique ? Non, sans doute pas, puisqu'elle ne l'avait reconnu que sur le coup. Elle ne devait donc pas s'attendre à lui tomber dessus. Dans ce cas, c'était quoi ce mystère ?

Message posté : Ven 31 Aoû 2018 - 21:07 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / wakagashira de l'Otaku-Kai
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

• Hackeuse née
• Analyste niveau II (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge)
• I.A. (nommée Inori)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée)

ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
J’évacue l’affaire du boxer d’un geste de la main et d’un large sourire. Pas besoin de s’excuser, surtout avec une si belle vue. Puis de toute façon, un corps est un corps. La pudeur japonaise n’a jamais vécu en moi, au grand dam de mes parents.
Il paraît que j’ai un rapport avec mon corps un chouïa trop sain.
Heureusement, remarquez. C’est plutôt pratique dans notre beau monde où les gens aiment à se juger les uns les autres.

Aucun souci, c’est ma faute, aussi, je débarque à l’improviste.

Heureusement, le toutou des enfers est toujours retenu par son maître, parce qu’il est au stade où il couine et gratte tout ce qu'il peut contre la porte. Petit démon.
Pas de bisous pour Noélie aujourd’hui.
Enfin, je m'avance peut-être un peu trop, là. Surtout vu qu'il a l'air très déterminé à apprendre ce qu'il se trame devant sa porte, Monsieur Fourrure. J'en frissonnerais presque, mais ça se manifeste simplement par un regard dubitatif vers le battant mis à mal.

Une star, tu y vas un peu fort, je ricane.

Pas de fausse modestie là-dedans. Je ne suis pas Beyoncé, non plus, il ne faut pas pousser. Même si nous commençons effectivement à avoir une certaine renommée.
Passons.
Ce n’est pas ce qui m’amène.
Franchement, je serais presque gênée. Ou pas. Je souris et m’anime presque malgré moi. La retenue ? Inconnue au bataillon, chef.

Hmmm il se trouve qu’il est venu à mes oreilles, tout à fait par hasard – mais oui bien sûr – que tu étais la personne qui avait réussi à mettre la main sur une certaine figurine du Docteur Otaku. Collector, la figurine.

Si avec ça je ne suis pas étiquetée stalkeuse professionnelle, tiens.

Je me demandais si par hasard tu ne serais pas prêt à me la céder.

Là, ce serait le moment de sortir les yeux de chien battu, mais je ne suis pas tout à fait équipée pour. Ça impliquerait de sourire moins. Incompatible avec mes humeurs, donc. Je ne me gêne pas pour continuer à observer mon interlocuteur et son très joli caleçon.

Evidemment, j’ajoute aussitôt en levant un doigt impérieux, je mettrais le prix qu’il faudra. C’est super important pour moi, enfin, j’imagine que pour toi aussi, vu qu’on s’est pas mal battus pour la remporter, mais…

Mais Otaku est mon idole, sauf que ça, ça fait toujours un peu désordre à dire en société. Ouiiii, vous comprenez, j’admire un génie qui a tué une belle ribambelle de gens sans sourciller.
Normal.
Ceci étant, je ne suis pas la seule.
J’imagine que le fait qu’il ne tue pas pour le plaisir de le faire joue aussi. Ça et le fait qu’aucun de mes proches n’aient jamais été touchés, sans doute.

Enfin, je te dérange pour ça, tu dois te dire que je suis gonflée, d’ailleurs mes amis me disent toujours que j’exagère quand je me fourre une idée dans le crâne.

Et encore, s’ils savaient.
Je croise les doigts pour arrêter de m’agiter dans tous les sens. Ça fait désordre aussi. On dirait qu’on m’a branchée sur secteur, à force. Ceci dit, mon sourire ne disparaît pas pour autant.

Message posté : Sam 22 Sep 2018 - 22:43 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Liens Rapides :
Techniquement, Akira était davantage une star que ne l'était Ezekiel. En effet, lui se contentait de jouer à Star City et même s'il se faisait doucement connaître par le bouche à oreille et grâce à Internet, il ne restait qu'une toute petite célébrité locale. A l'opposé, il arrivait que le groupe de Noélie joue parfois au Japon, ce qui était quand même d'un autre niveau ! Alors certes, peut-être que le mot star était un poil trop fort mais en comparaison d'Ezekiel, elle en était une, ça ne faisait aucun doute ! Enfin, au fond, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus important.

Non, ce qui importait dans l'immédiat, c'était de clarifier la situation. Pourquoi est-ce que cette fille venait de sonner à sa porte de bon matin ? Il n'en avait pas la moindre idée et ça le rendait très curieux. Un sourire plus tard, Noélie entra directement dans le vif du sujet. Elle expliqua ainsi qu'elle avait découvert par le plus grand des hasards qu'Ezekiel était entré en possession d'une certaine figurine. Ben tiens. Par hasard ? Et comment est-ce que ça aurait pu être possible ? Personne ne savait qu'il possédait cette figurine donc personne ne pouvait savoir que c'était lui qui l'avait gagné. A part le vendeur, évidemment, puisqu'il avait bien fallu l'envoyer chez lui. Est-ce qu'elle avait réussi à obtenir le renseignement de cette manière ? Qui sait ce que l'on pouvait être prêt à faire pour ses beaux yeux...

Le plus drôle ne tarda cependant pas à arriver. Noélie souhaitait qu'Ezekiel lui cède la figurine. Rien de moins que ça ! Le jeune homme chercha à ne pas manifester sa surprise et il écouta la suite. Noélie annonça alors qu'elle était prête à mettre le prix qu'il faudrait en précisant que cette figurine était super importante pour elle. Et pourquoi donc ? Impossible à dire mais au moins, cela montrait qu'elle était la personne avec qui il s'était battu pour l'avoir.

« Alors comme ça, c'est par hasard que t'aurais découvert que je suis l'acheteur de ta figurine ? Et ça s'est passé comment, en fait ? »

Ezekiel était assez curieux de savoir comment Noélie avait réussi à obtenir cette information parce qu'il ne voyait pas trente-six possibilités. Elle pouvait avoir soudoyé le vendeur pour obtenir l'adresse de l'acheteur, ce qui semblait l'option la plus plausible mais il était aussi possible qu'elle l'ait obtenue par des moyens détournés, comme du piratage informatique ou quelque chose dans ce genre. Cela dit, ça ne collait pas vraiment au personnage de Noélie. Une chanteuse populaire n'allait certainement pas être une as du piratage informatique, non ?

« Parce que le souci, c'est que j'comprends bien ton problème mais... J'ai pas cette figurine, moi. On a dû te donner de mauvaises informations... Désolé... »

C'était un mensonge honteux mais bon, Ezekiel gardait sa figurine à l'abri des regards parce que ça ne faisait pas très sérieux donc il n'allait pas avouer la posséder sous le porche de sa maison. Évidemment, il était possible que Noélie soit absolument certaine d'avoir la bonne info mais elle ne pourrait jamais prouver qu'il la possédait bien. C'était l'avantage de faire des achats sur Internet, il y avait toujours le bénéfice du doute.

« J'dis pas que j'achète pas des tas de figurines mais celle du Docteur Otaku, c'est pas moi. J'peux te montrer ma collection, si tu veux vérifier. J'espère juste que t'as pas peur des chiens... »

Parce que oui, pendant ce temps, Ace continuait de gratter et de couiner derrière la porte. Heureusement, Ezekiel la tenait fermement et Noélie ne risquait pas encore le bain baveux.

« T'as dit que c'était super important pour toi... J'peux savoir pourquoi ? »

Oui, Ezekiel voulait savoir, quand même, parce qu'il se sentait presque coupable, là. Bon, il ne s'agissait probablement pas d'une question de vie ou de mort donc ce n'était pas dramatique non plus mais il s'en serait presque voulu de la priver de quelque chose qu'elle voulait vraiment. Cela dit, il la voulait aussi, cette figurine, lui. C'était purement esthétique, bien entendu, même s'il avait aussi l'espoir vain qu'un jour, Otaku revienne du bon côté de la barrière. Mais Noélie, pourquoi la voulait-elle, cette figurine ?

Message posté : Dim 23 Sep 2018 - 12:51 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Au moins, les questions qu’il pose sont prévisibles. Je ne me démonte pas le moins du monde lorsqu’il me demande comme ça s’est passé. Honnêtement, je serais même capable de lui balancer la vérité de but en blanc (je vois déjà la scène, hmmm, bah en fait, j’ai comme qui dirait hacké le site d’enchères où tu l’as acheté, puis j’ai fait une recherche dans la base de données client jusqu’à trouver ton nom, ton adresse, ta vie, quoi. D’autres questions ? ), mais il paraît que ce n’est pas toujours une bonne idée.
Et puis, si seuls mes proches pouvaient relier la petite Noélie a des capacités de piratage... Ça serait très apprécié.
C’est donc avec un aplomb tout naturel et en ne changeant aucune mimique que je lui mens. Contrairement à ce que beaucoup imaginent, non, les menteurs ne détournent pas le regard lorsqu’ils racontent leurs salades. Au contraire, les gens ont tendance à fixer droit dans les yeux leur infortunée victime. D’après ce que j’ai compris, c’est un réflexe pour tenter de convaincre son prochain et pour surveiller sa réaction. Histoire de vérifier qu’il avale les dites salades sans broncher.

J’ai demandé au vendeur, et je l’ai payé pour qu’il me donne ton adresse.

Note à moi-même : penser à payer le vendeur pour qu’il mente si Ezekiel lui pose la question. Et un peu mieux que le dit Ezekiel, qui se sent obligé de prétendre qu’il ne l’a pas. De façon peu convaincante. Je me retiens de lui balancer un « mais bien sûr » et préfère la version diplomatique, un large sourire aux lèvres :

Oh, vraiment ?

Soupir exagéré sans me départir de mon sourire.

C’est fou ce que ce vendeur avait une imagination débordante, pour m’inventer une adresse. Accessoirement il devrait jouer au loto, parce qu’il a donné celle de quelqu’un qui a effectivement une belle collection.

Autant pour la diplomatie, j’avoue. Je retiens difficilement un petit rire, mais je me dis que ça ne serait tout de même pas très poli. Au lieu de quoi, je m’illumine un peu plus et hausse les épaules, comme si je lâchais l’affaire.

Enfin, ne t’excuse pas, ce n’est pas de ta faute si on me donne de mauvaises informations. Ça m’aurait beaucoup plu de l’avoir, mais c’est juste... Sentimental. Quoi qu’il ait fait par ailleurs de répréhensible, Otaku m’a aidée à m’affirmer dans ce que j’aimais. Je suis ses découvertes depuis très longtemps et je suis fermement convaincue qu’on peut admirer son génie sans tout cautionner. Et en plus, elle irait très bien dans ma collection.

Un regard vers le bas, et mon sourire fond un tout petit peu.

Je n’ai pas peur des chiens. C’est juste qu’ils m’aiment généralement un peu trop et que je ne suis pas spécialement à l’aise avec eux, mais ce n’est pas grave.

J’attends poliment qu’il m’invite à entrer pour passer le pas de la porte. Je me baisse et défait mes chaussures, histoire de ne pas salir partout. C’est quand je me redresse que la situation bascule un peu.
Honnêtement, pour une fois, ce n’est même pas la faute de ma maladresse. C’est la faute du toutou des enfers. Je ne sais pas comment il a échappé à la poigne de son maître, mais en tout cas, il se met dans mes pieds au moment où je m’avance derrière Ezekiel, et arrive ce qui devait arriver : je trébuche, voit la chute arriver et me rattrape à ce qui me passe sous la main.
Qui s’avère être un certain caleçon. Lequel m’a comme qui dirait empêché de m’étaler complètement par terre, non sans un petit effet secondaire. Au moins, je l’ai juste un peu descendu, il n’a pas son seul et unique vêtement autour des chevilles, même si c’est suffisant pour que j’ai une très belle... euh... Vue.
Je finis par songer que ce n’est pas très poli, tout ça, et fermer les yeux en me redressant précipitamment, avant de lui tourner le dos, les épaules secouées par un petit rire. Qui se moque de moi-même, pas de lui, d’ailleurs. Lui, il n’a pas à rougir de grand chose.

Je suis vraiment vraiment désolée, je hoquette, j’ai... J’ai trébuché et je rigole parce que je suis vraiment le boulet du siècle, pas à cause de toi, hein.

Une pause, je me force à me calmer pendant que le chien me salue, tout guilleret de me voir à son niveau. C’est d’ailleurs ça qui me fait relever vraiment, pour éviter qu’il ne continue à me repeindre la figure de sa bave – ce qui est assez dégoutant, si vous voulez mon avis.

Mais je n’ai rien vu — menteuse. Si... Euh... Tu veux peut-être aller t’habiller pour éviter un autre a..., je commence avant de repartir dans mon fou rire qui s’éteint pour que je crache laborieusement le dernier mot. Accident.

Spoiler:

Message posté : Ven 5 Oct 2018 - 21:58 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
« Bonjour la discrétion... »

C'était bien la peine d'acheter un truc sur Internet sous un pseudonyme si le vendeur se permettait de révéler l'information à la première venue ! Il fallait croire que les gens étaient prêts à faire n'importe quoi contre quelques billets, à moins qu'il n'ait été fan de Borderland et qu'il ait voulu faire plaisir à sa chanteuse. Enfin, quoi qu'il en soit, ça n'arrangeait pas vraiment les affaires d'Ezekiel, tout ça. Il pouvait toujours tenter de maintenir son mensonge mais qui irait croire que le mec avait donné une adresse au pif ? Franchement ? Parce que si ça avait été le cas, elle n'aurait eu qu'à retourner chez lui pour réclamer son remboursement. Il n'était donc pas vraiment possible de se débarrasser d'elle, à moins de déménager directement après son départ. Ouais, non, certainement pas.

De toute façon, Akira n'était pas dupe. Elle avait visiblement bien compris qu'il lui mentait, ce qui était parfaitement logique si elle avait son adresse. Ça devenait un peu compliqué de persister, aussi Ezekiel garda le silence, l'air un peu perdu. Une expression qui se fit plus perplexe quand la jeune femme tenta de le prendre par les sentiments, expliquant que cette figurine représentait quelque chose de particulier pour elle et laissant entendre qu'elle avait une certaine admiration pour Otaku, au-delà de ses aspects criminels. Ça, le jeune homme pouvait le comprendre puisqu'il avait été un peu dans la même situation. Il avait toujours admiré le génie d'Otaku et c'était ce qui l'avait poussé sur la voie qu'il avait suivie. Aujourd'hui, il s'était même donné la mission de ramener le criminel sur le droit chemin, bien que cela semblait très mal engagé... Alors oui, il parvenait à comprendre Akira mais c'était aussi une excellente raison pour ne pas lui céder ! Il tenait autant à cette figurine qu'elle.

Cela étant dit, Ezekiel ne pouvait s'empêcher de se demander en quoi le criminel avait pu l'aider à s'affirmer. Est-ce qu'elle parlait de la musique ? D'un autre domaine ? Il n'eut pas vraiment le temps de creuser la question parce qu'il fut temps d'entrer dans la maison, ce qui impliquait de retenir le gros monstre qui tentait de détruire la porte.

« Attends-moi ici ! »

Ce faisant, Ezekiel se retourna vers la porte et poussant légèrement le battant, il se glissa à travers l'ouverture, refermant derrière lui. Il ordonna ensuite à son chien de se diriger vers la cuisine histoire de l'y enfermer, qu'il ne vienne pas embêter la jeune femme. Après tout, elle avait expliqué ne pas vraiment être à l'aise avec eux alors autant lui éviter des désagréments.

« C'est bon, tu peux rentrer. »

Enfin, en théorie, c'était bon... Ezekiel revenait vers la porte d'entrée quand Ace – le chien – parvint à s'évader de sa prison temporaire, traversant le couloir en vitesse pour se diriger vers l'invitée avec laquelle il voulait jouer.

« Ace, bordel ! Vilain chien ! »

Malheureusement, c'était déjà trop tard... Dans son élan, le chien venait de déraper, glissant sur le plancher jusqu'à heurter Akira, la faisant trébucher. Et là, ce fut le drame. D'une certaine manière, en tous les cas. Ezekiel ne comprit pas vraiment ce qui se passa mais ce qui fut évident, c'était qu'un instant, il était debout face à Akira et l'instant d'après, elle le dépouillait de son seul vêtement. Quoiiiii ?! Oui, bon, c'était un poil exagéré puisque le vêtement avait à peine glissé vers le bas mais quand même ! Il y avait d'autres moyens d'arriver à ce résultat. Il suffisait par exemple de demander. Bref.

« Hé ! »

La réaction d'Ezekiel ne tarda pas à arriver même si c'était peut-être déjà trop tard. Est-ce qu'elle avait vu quelque chose ? Peut-être qu'il s'agissait d'une technique pour le faire chanter ? Quoi qu'il en soit, le vêtement remonta très vite, dissimulant une fois de plus ce qu'il ne réservait qu'à quelques personnes. Et ce ne serait sans doute pas Akira, vu le rire qui venait de la prendre ! Ezekiel lui lança un regard perplexe, ne comprenant pas trop ce que tout cela voulait dire. Au moins, elle s'excusa, expliquant que ce n'était pas à cause de lui qu'elle riait. Bon, tant mieux. Alors peut-être Akira quand même.

« T'inquiète pas, c'pas très grave. »

Il hésita à ajouter que la prochaine fois, elle n'aurait qu'à demander mais jugea que ce n'était pas forcément la chose à dire à une presque inconnue. Elle pourrait mal le prendre.

« Ace, file à la cuisine ! C'est pas bien, c'que t'as fait ! »

Le ton se voulait sévère, même si au vu de la situation, ça perdait un peu de crédibilité. D'ailleurs, Akira avait donné un très bon conseil. S'habiller. Ça pouvait être utile, surtout devant une inconnue.

« Ouais, t'as raison. Tu peux v'nir avec moi, d'ailleurs. »

Il commença à monter les escaliers avant de se rendre compte de ce que ses propos pouvaient sous-entendre.

« J'veux dire, pas dans ma chambre, hein ! Mais, les figurines sont dans une pièce, à l'étage ! Tu peux aller les voir, le temps que j'revienne. »

Une fois au sommet des marches, Ezekiel lui désigna une porte avant de lui-même se rendre dans sa chambre. Il enfila rapidement un jean et une chemise qu'il reboutonna le temps de retourner auprès d'Akira. Dans l'intervalle, cette dernière avait pu découvrir une chambre assez vaste pour une vieille maison qui croulait sous les objets dérivés. Sur un mur où s'ouvrait la seule fenêtre de la pièce, on trouvait des bibliothèques remplies de comics. En face, c'était des vitrines qui abritaient tout un tas de figurines différentes. Plus loin, on trouvait une collection d'ours en peluche particulièrement variée.

« Bon, j'vais pas te mentir plus, tu l'as deviné mais ouais, j'ai bien la figurine d'Otaku. Par contre, j'ai aucune envie d'la vendre, même si tu m'payes une fortune... Désolé. »

Message posté : Mar 9 Oct 2018 - 0:01 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Bien d’accord, ce n’est plus ce que c’était, je rajoute avec mon air angélique.

La discrétion de son vendeur est sans doute tout ce qu’il y a de plus fiable, vu qu’il n’y est pour rien dans l’histoire, mais ça m’arrange que Ezekiel ne se pose pas de questions. Heureusement que je mens mieux que lui. Et que je sais camoufler mes traces à peu près correctement.
Avant ce tragique accident de caleçon, j’avais évidemment attendu très sagement que le chien démoniaque soit dûment rangé là où Ezekiel le rangeait habituellement, tant que c’était loin de moi.

Malheureusement, les choses n’avaient pas dû se passer comme prévues, et bon… La suite, on la connaît. Chute, rattrapage vestimentaire, et petit accident impliquant des fesses à l’air, ce genre de suite là, oui. Franchement, ce n’est pas ma faute, c’est le chien – Ace ? Il n’avait qu’à pas se jeter sous mes pieds, aussi.
Et moi, je ravale péniblement mes derniers éclats de rire, surtout en voyant que Ezekiel prend étonnamment bien la chose. Il n’a même pas l’air spécialement gêné. Remarquez, à sa place, je ne l’aurais pas été non plus, je suis très à l’aise avec ma petite personne et je pars du principe qu’on a plus ou moins tous la même anatomie de base, nos petites particularités personnelles en plus.

Encore désolée, quand même. Faut vraiment que je fasse plus attention. Bon, après, ton chien ne m’a pas aidé, mais enfin, bref, oublions. D’ailleurs, tu vois, j’ai déjà oublié, j’ajoute, guillerette.

Enfin, ça, c’est avant qu’on m’invite à venir l’habiller. Je suis à deux doigts de lancer un très joyeux « pas de problème, et est-ce qu’on peut prendre tout notre temps pour remettre des vêtements » - quoi ? Je suis abstinente depuis une éternité, moi, messieurs dames. Sauf que ce serait un peu déplacé, et que le pauvre Ezekiel est déjà en train de se justifier en se rendant compte de ce que ces propos peuvent avoir de tendancieux.

Et moi qui croyais qu’on m’invitait, je souffle tout bas, trop bas pour qu’il puisse l’entendre.

Je camoufle aussi mon rire avant d’acquiescer à voix haute :

Par-fait. Je te suis.

Je grimpe les marches derrière lui après avoir poussé mes chaussures hors du passage et rentre là où il me le dit, très sagement. Et là… wow. Clairement, c’est un sacré collectionneur, cet oiseau-là. Je commence par observer l’étagère de comics – je n’en lis pas autant que lui, clairement, je suis plus portée mangas, mais j’en ai une petite collection moi-même. Ses vitrines, elles, sont au moins aussi remplies que les miennes, et je me retrouve perdue devant, les yeux pétillants de plaisir.
Egarée dans mes propres pensées pleines de convoitise, aussi, à tel point que je sursaute quand il me rejoint.

Joli, dis donc, je le complimente sans me détourner de mon observation attentive des lieux.

Mais je finis par décoller mes prunelles fascinées pour me tourner vers lui et croiser les bras, un sourire taquin sur les lèvres.

Sans rire, t’as essayé de me mentir ? Heureusement que tu jouais pas ta vie dessus, d’ailleurs, tu mens vraiment suuuper mal, je lance. Ce qui est une preuve que tu n’as pas tendance à le faire, j’aurais tendance à dire que c’est plutôt une qualité, du coup, donc ne le prends pas mal.

Je recommence à parler sans réfléchir à ce que je lâche tout en l’observant.

Aucune chance, hein ? Ça se voit.

Ezekiel est résolu. Fondamentalement, maintenant, j’imagine que je pourrais me dégotter un voleur pour s’en occuper, mais ce n’est pas mon genre. Je suis une criminelle honnête, je n’aurais aucun plaisir à acquérir la figurine de cette façon là.

T’en as vraiment, vraiment aucune envie, je vois bien. Je sais bien que l’argent n’achète pas tout, mais je devais essayer. Je suis désolée de t’avoir dérangé avec ça, du coup.

Comme je suis une vilaine petite curieuse, et que je n’ai pas envie de me décoller de cette pièce de suite, vu que je suis désormais absorbée par l’examen de la bibliothèque la plus proche, je lance distraitement par dessus mon épaule :

Et alors, t’en es où, côté musique ? Avec l’Invasion, puis la suite, j’avoue, j’ai arrêté de me tenir au courant.

Message posté : Mar 9 Oct 2018 - 22:45 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Il était vrai que l'on pouvait s'étonner de la réaction d'Ezekiel puisqu'il ne s'était pas énervé ou qu'il n'avait pas piqué une crise après ce qui était arrivé. D'un autre côté, tout cela avait été très rapide et il avait très vite corrigé le tir en remontant son boxer. A partir de là, qu'est-ce qu'il devait faire ? S'énerver sur Akira ? Ça n'aurait pas vraiment été utile parce que la jeune femme n'était pas vraiment responsable, qu'elle s'était excusée et que ça ne l'aurait probablement pas gardée dans de bonnes dispositions vis-à-vis de lui. Peut-être qu'il aurait pu être mal à l'aise ? Ça, c'était un sentiment plutôt logique parce que bon, se retrouver les fesses à l'air devant une inconnue, ce n'était quand même pas une expérience anodine... Cela dit, Ezekiel n'avait aucun souci avec son corps et même s'il n'irait pas faire du nudisme dans les rues de la ville, il n'avait pas été plus gêné que cela par la situation.

C'était d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas entendu la remarque de Noélie. S'il avait bénéficié d'un pouvoir de super-ouïe, peut-être qu'Ezekiel aurait revu ses plans ! Ben oui, ne soyez pas étonnés ! Qui irait refuser l'aide d'une fille comme elle pour s'habiller ? Ça aurait pu devenir intéressant. Seulement, il n'en était pas vraiment question puisqu'elle avait gardé ses pensées pour elle. A la place, ils iraient donc voir des figurines. C'était bien aussi, même si c'était différent...

Ce fut donc après avoir passé quelques vêtements que le jeune ingénieur était retourné auprès de la jeune femme qui s'était invitée chez lui. Là, il avait confirmé posséder la figurine mais s'était aussi excusé, parce qu'il n'y avait pas la moindre chance qu'il la lui cède. Le principe d'un collectionneur, c'était d'étoffer sa collection, de préférence avec des pièces rares. Il ne pouvait donc pas vraiment faire dans le sentimentalisme en offrant ses prises durement gagnées à toutes les jolies filles qui se présentaient chez lui. A se rythme, il finirait dépouillé de tout ! Et pas que de son boxer.

« Tu m'as pris par surprise, aussi... Comment j'pouvais deviner qu'on viendrait sonner chez moi pour poser cette question ? Personne sait qu'j'ai la figurine. Personne ! »

Bon, en réalité, ça ne justifiait absolument pas qu'il ne sache pas mentir mais on se défendait comme on pouvait ! Par chance, Akira semblait avoir compris sa résolution quant à leur problème du moment et elle n'insista même pas. Pour le coup, ça semblait presque louche ! Elle avait bien précisé que cette figurine était importante pour elle et pourtant, elle abandonnait comme ça ? C'était sérieux ? Peut-être qu'il y avait anguille sous roche... Ezekiel l'observa donc, son cerveau n'enregistrant pas vraiment les questions d'ordre musical. Tout cela devenait beaucoup trop bizarre. Au bout d'un court instant, il finit par reprendre la parole.

« Genre, c'est tout ? Tu le prends vachement bien, dis donc... J'pensais que tu allais insister et tout... J'suis content que tu comprennes, hein, mais... Tu vas pas m'envoyer des ninjas pour tenter de la récupérer, au moins ? Ou un autre truc dans ce genre ? »

Mieux valait poser la question, même si la jeune femme pouvait toujours lui mentir, évidemment. Peut-être qu'à sa réaction, il pourrait chercher à voir si elle était sincère ? D'un autre côté, elle semblait être collectionneuse aussi alors peut-être qu'elle se mettait simplement à sa place. Au vu de sa collection, on pouvait se douter que ce n'était pas qu'un petit hobby et de fait, récupérer une pièce rare semblait être impossible. Si c'était le cas, il avait bien fait de lui montrer cette pièce ! Il s'approcha d'ailleurs d'elle et se posta devant la même bibliothèque.

« La musique, tu voulais savoir... J'imagine que c'est comme pour toi. Avec l'invasion, on n'a pas trop pu faire grand-chose. En plus, j'ai dû évacuer, la maison était en plein dans la zone envahie... Mais j'ai eu de la chance, ils n'ont rien détruit ! »

Il fallait dire qu'au vu de la collection, ça lui aurait fait mal ! Mais bon, Ezekiel avait bien barricadé les lieux avant de les quitter et surtout, il avait gardé sa maison à l’œil, sous surveillance. Dans l'intervalle, il avait joué aux super-héros, dans son armure du Juggernaut et de fait, affronter les drones du Terminus ici ou là, ça ne lui avait pas vraiment permis de jouer de la musique et d'égayer les gens. Ce n'était pas la période la plus appropriée pour ça.

« Enfin, on a recommencé les répét' et avec de la chance, on devrait bientôt pouvoir jouer devant un public ! »

Il ne restait qu'à voir ce que cela donnerait et si leur carrière repartait sur de bonnes bases ! Après tout, ils n'étaient pas les seuls musiciens et chanteurs de Star City... D'autres étaient beaucoup plus doués ! Ou beaucoup plus connus. Ou beaucoup plus d'autres choses.

« Et toi ? J'ai entendu parler d'un concert au Japon, c'est quand même bien la classe, ça ! J'aimerais bien pouvoir jouer dans un autre pays, un jour, mais j'ai encore du boulot... »

Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 13:58 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Personne, sauf les gens assez doués pour aller se dégotter l’information en douce. Je prends un air faussement blessé et rétorque d’une petite voix :

Mince, je suis devenue personne, maintenant. Heureusement que je ne suis pas susceptible, tiens.

Je ris toute seule, de telle sorte qu’on ne peut pas douter une seconde que je plaisante. J’ai aussi le bon goût de lui offrir quelques excuses :

J’avoue ma faute, désolée. Je suis un peu sortie de nulle part, mais je ne pouvais plus attendre après avoir eu l’info par le vendeur. Je suis un tout petit peu impatiente.

Nouveaux rires.
Un petit peu, vraiment ?
La surprise d’Ezekiel quant à ma reddition rapide me tire un sourire un chouïa attristé. Je lui explique tout de même mon raisonnement :

J’ai l’habitude de jauger les gens, on peut dire. Quand tu as refusé, ça se voyait que tu ne comptais vraiment pas changer d’avis, et que tu ne disais pas ça pour faire monter les enchères. Dans la façon dont tu m’as regardée, ou l’intonation de tes mots, ce genre de choses, tu vois ? Je suis déçue, mais je vais pas t’en vouloir, je sais ce que c’est quand on collectionne.

Si quelqu’un venait me faire une telle proposition, il se verrait aussi opposer un refus avec un joli sourire et un air résolu. Donc, je serais franchement hypocrite de m’offusquer de la réaction d’Ezekiel, non ?

Tu me prends pour une idiote ou quoi ? Si j’envoyais quelqu’un pour les récupérer, ça ne serait certainement pas une troupe de ninjas, ça serait un énorme indice.

Encore une fois, l’amusement est perceptible, suffisamment pour qu’il se rende compte que je ne compte pas du tout passer à l’acte. Je suis trop honnête pour ça. Même si j’y ai pensé. Une demie seconde, c’est tout, on se calme de suite.
Je retrouve mon sérieux parce que mon… Bah, collègue, en quelque sorte, est en train d’évoquer l’Invasion. J’ai eu la chance de ne pas devoir fuir mon domicile, vu que la zone où je vis n’a pas été envahie, mais j’imagine que ça a dû être dur de devoir tout abandonner sans savoir ce qu’on allait retrouver.

Le plus important reste que tu ailles bien et que tu aies retrouvé ta maison, j’acquiesce, compatissante.

Pour en revenir au sujet principal, je réponds d’un ton guilleret :

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver une salle, demande toujours, je commence à avoir l’habitude et j’aime bien ce que vous faites.

Je hausse les épaules. J’ai l’habitude de distribuer mes services un peu trop facilement, ce qui explique aussi les cernes que je camoufle sous mon maquillage. Quand on s’engage de partout et qu’on déteste trahir une promesse, on finit par arrêter de dormir pour tout faire.

Oui, à Tokyo ! Borderland est plus connu là-bas qu’ici, presque… Même si on a eu un coup de pub un peu involontaire avec une des deux nouvelles chansons qu’on a commencé à diffuser.

Je grimace au souvenir de la petite interview que j’ai donnée avec deux des autres membres du groupe. Au final, ça s’est transformé en interrogatoire sur Otaku, presque. Heureusement, depuis, une troisième chanson de notre dernier album tourne, en anglais et dans un style plus doux qu’à l’habitude. Vu son sujet, ça aide à faire oublier un peu Ishi.

Ça paraît facile à dire quand on commence à faire un petit peu de bruit, mais même si on avait continué à jouer qu’à Star City, c’est quand même chouette tant qu’on se fait plaisir ! A la base, Borderland, c’était juste un coup de tête de Misaki et moi, j’ajoute avec un air songeur.

Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 19:05 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Les explications données par Akira afin de justifier son abandon rapide quant à l'acquisition de la figurine semblaient être parfaitement valables. En tous les cas, Ezekiel ne voyait pas quoi y redire et il prit donc la décision de les accepter. Ça voulait dire qu'il n'aurait pas à craindre les pirates ou les ninjas ! Par contre, il y avait quelque chose de pire... Elle avait quand même dit qu'elle savait jauger les gens et elle avait sous-entendu qu'elle voyait des choses. Non, pas des gens qui sont morts mais des signes de sa détermination sur son visage et dans sa voix. Akira avait même précisé dans la façon dont tu m'as regardée... Est-ce qu'il fallait y comprendre autre chose ? Qu'est-ce qu'elle avait pu voir d'autre dans son regard et surtout, qu'est-ce qu'elle pourrait aller s'imaginer ?! Bon sang, il ne fallait plus la regarder dans les yeux !

Heureusement, en face de la bibliothèque, c'était plutôt facile à faire. Ezekiel ne rebondit pas sur les mentions concernant l'invasion parce que ce n'était pas forcément le meilleur sujet de discussion et qu'il avait peur de dire une bêtise. Il n'était pas simple de mentir à ce sujet quand on avait affronté les monstres du Terminus dans les rues plutôt que d'aller se cacher dans un refuge maintenu par le gouvernement municipal et les forces de police. Cela dit, l'Asiatique apprécia la compassion d'Akira.

Celle-ci expliqua ensuite que son groupe était beaucoup plus connu au Japon, ce qui, dans une certaine mesure, semblait logique. De ce qu'Ezekiel en savait, plusieurs des membres étaient Japonais et dans tous les cas, leur musique était clairement rattachée à ce pays. Bien sûr, de nos jours, ça ne signifiait plus rien puisqu'on en écoutait partout sur la planète mais il n'empêchait que ça devait marcher beaucoup mieux sur le public-cible de base. Lui-même n'était pas un grand fan de J-rock, principalement parce qu'il ne parlait pas Japonais et qu'il ne comprenait donc rien. Il se contentait d'apprécier la musique mais il fallait donc que le son lui convienne.

« Perso, j'aime vachement c'que vous faites et j'dis pas ça parce que t'es là, à côté de moi. Bon, j'parle pas japonais donc j'perds sûrement quelque chose mais votre son est vraiment sympa. Puis t'as une sacrée voix. Et je parle même pas de ton style ! »

Ezekiel était un parfait petit Américain, malgré ses origines Asiatiques. Le fait qu'il ait perdu ses parents très jeunes et qu'il ait été élevé par un Américain y était probablement pour beaucoup mais il y avait fort à parier que ça n'aurait rien changé s'il avait eu une vie normale au sein de sa propre famille. Après tout, des souvenirs qu'il en avait, son propre père ne parlait pas japonais non plus ! De fait, Ezekiel s'habillait simplement et normalement et il n'y connaissait rien à la mode traditionnelle japonaise. Malgré tout, les tenues de scène d'Akira étaient réellement belles et ça ne faisait que rehausser le charme naturelle de la chanteuse. Ça, il n'irait pas le lui dire, par contre, c'était déjà bien assez bizarre de lui faire autant de compliment. Surtout que ça devait lui arriver souvent... Quel naze il était !

« Mais, j'comprends c'que tu veux dire. Nyte Blayde, c'était pareil, on a fait ça entre nous pour le délire. Puis on l'a montré sur Internet et au final, on nous a contacté pour jouer dans des bars et des festivals. »

Ça avait été un début tout ce qu'il y avait de classique et ils ne devaient vraiment pas être les seuls dans ce cas-là. C'était pour cette raison qu'Ezekiel était toujours surpris quand quelqu'un le reconnaissait. Il avait encore beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse les écouter, les connaître et les reconnaître et c'était encore plus vrai quand ça venait de gens comme Damian Danger – après tout, il venait d'une grosse famille – ou d'Akira. Surtout que... Attends ! Qu'est-ce qu'elle avait dit ?! Ezekiel pivota lentement sur lui-même pour poser son regard sur la jeune femme. Merde, on avait dit de ne plus la regarder !

« Attends, attends, attends... T'as dit quoi ? T'aimes c'qu'on fait ?! Genre, parce que toi, t'écoutes nos chansons ? Sérieusement ?! »

Oui, Ezekiel venait seulement de percuter mais quand on vous disait qu'il avait du mal avec cette idée ? Lui, il jouait pour lui-même et pour ses amis. Ils postaient évidemment leurs vidéos sur YouTube et faisaient toujours de leur mieux et même si le site indiquait le nombre de vues, ils avaient quand même du mal à imaginer qu'ils se faisaient une petite célébrité.

« J'pensais pas que ma musique pourrait plaire à une fille comme toi... Enfin, on s'connait pas donc j'sais pas trop c'que tu peux aimer mais voilà, on n'est pas bien connu... T'as regardé les vidéos sur le net ? »

La question était légitime parce que si elle venait à lui répondre que non, elle l'avait vu en direct, Ezekiel risquait de faire un malaise.

« Et... En vrai, c'est quoi qu't'aimes le plus ? »

Autant poser la question, ça pouvait toujours servir ! Ce n'était pas tous les jours qu'on avait une star dans sa chambre des collections alors si on pouvait recevoir quelques conseils de sa part... Le mieux, ça restait d'en profiter, histoire de s'améliorer par la suite.

Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 21:58 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Ezekiel me paraît quelque peu troublé par la mention de sa résolution tout à fait évidente à qui sait voir, mais je ne m’y arrête pas, principalement parce qu’il ne s’y attarde pas. Je ne veux pas spécialement l’inquiéter, puis c’est toujours long et agaçant d’expliquer ce que j’entends par « c’est évident ».

Honnêtement, je suis surprise qu’Ezekiel écoute notre musique, et en plus qu’il l’apprécie. Notre genre reste un peu spécial, après tout, tout J-rock que ce soit. Néanmoins, le compliment me fait plaisir, d’autant qu’il n’a pas l’air de mentir du tout. J’en rougirais presque, parce que les compliments pleuvent carrément à ce stade. J’ai beau savoir que je suis plutôt bonne niveau chants, être consciente de mes capacités, ça me rend toujours à la fois super gênée et gaie d’entendre ce genre de choses.

Je… merci beaucoup, c’est vraiment adorable, je réponds avec un grand sourire, les yeux baissés.

Vaguement gênée, quand même.

C’est ça, ça commence de pas grand-chose et avant qu’on s’en rende compte, on se retrouve en concerts, je m’amuse.

Je fronce les sourcils parce qu’à peu près à ce moment, Ezekiel se retourne vers moi, mais au ralenti. Vraiment, au ralenti. Et il me fixe. Je me demande si j’ai dit une bêtise – ça me ressemblerait bien, tiens – en essayant de ne pas me trémousser nerveusement.
Et j’attends, pas besoin de me le répéter trois… Oh.
Je finis par comprendre alors qu’il continue. Je ne peux pas me retenir de pouffer de rire. J’ai tout à coup l’impression d’être… Je sais pas moi, une vraie célébrité qui lui aurait dit qu’elle aime sa musique. Franchement, je ne mérite pas tout ça !

Oui, oui, sérieusement… Ça veut dire quoi, ça, une fille comme moi, j’ajoute, faussement offusquée.

Je l’observe un instant avec un petit sourire en coin. Bon, en vrai, j’ai une assez bonne idée de ce qu’il peut entendre par là, mais je le laisse quand même aller au bout de ses questions débordantes d’enthousiasme.

Je vous ai connu sur internet, et Misaki et moi sommes allés vous voir dans un bar, il y a… Deux ans ? Je ne sais plus trop, honnêtement. On vous écoutait toutes les deux, puis on a vu que vous jouiez près de chez elle, et hop là.

Nous sortons souvent pour écouter des groupes et boire un verre toutes les deux. Enfin, nous le faisions avant que ma vie devienne un sacré bordel. J’aime bien aller écouter les groupes locaux, ça peut être de très bonnes surprises.

Tu vas te moquer de moi, parce que c’est le comble pour une chanteuse, mais je sais jamais répondre à la question « qu’est-ce qui fait que ça te plaît ? ». Je ne sais pas comment expliquer, parce que c’est souvent un lien entre le son, les voix, et l’ambiance dans laquelle j’ai écouté les chansons la première fois. Mais là, si je devais répondre… je sais pas vous avez un truc à vous, et vous êtes au top quand vous jouez en public.

En même temps que je parle, j’ai sorti mon téléphone et pianote sur le clavier pour lancer une de leurs vidéos.

Celle-là, c’est ma préférée, je conclus en fredonnant la mélodie.

Message posté : Jeu 11 Oct 2018 - 17:21 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Pour un observateur extérieur, la situation devait être plutôt comique. D'un côté, Noélie montrait qu'elle appréciait la musique du groupe d'Ezekiel mais se trouvait surprise qu'il puisse écouter et apprécier la sienne alors que de l'autre côté, Ezekiel n'imaginait même pas que quelqu'un de renommé dans un autre pays puisse apprécier son propre travail. Il y avait très certainement de quoi écrire un sketch comique là-dessus ! Enfin, ça avait probablement déjà été fait...

« Ben, ça alors... »

Akira de Borderland était venu les voir jouer dans un bar après les avoir vu sur Internet. Sérieusement. Quand il dirait ça aux autres ! D'ailleurs... Ils risquaient bien de ne pas le croire ! Il allait falloir prendre une photo ! Mais ça demandait de retrouver son téléphone... Il l'avait sans doute laissé dans la cuisine, avec son bol de céréales, quand la porte avait sonné.

« J'suis super... Flatté ! Il fait un peu chaud, nan ? Fin, c'est trop cool, quoi. J'pensais pas qu'y aurait d'autres chanteurs qui nous écouteraient. Pour de vrai, j'veux dire, pas juste ceux qui attendent leur tour dans les bars. Alors que ça vienne de toi... »

Il ne fallait pas non plus s'imaginer qu'Ezekiel était un fanboy en délire, hein. Il aimait bien Borderland et il connaissait certainement la plupart de leurs chansons mais il ne serait peut-être pas allé jusqu'à se rendre à une séance de dédicace en ville. Cela dit, leur style musical était vraiment sympa, surtout qu'il dénotait beaucoup à Star City, et leur style vestimentaire était encore plus au top.

« J'dis pas ça comme un mauvais truc, hein. Quand j'parle d'une fille comme toi... J'sais pas... J'veux dire, t'es vachement... » Canon ? Sexy ? « Classe, quand t'es sur scène. Tes costumes, tes robes, tout ça, t'es trop cool et ça te va hyper-bien. J'les adore, tes tenues. Après, j'dis ça mais va pas t'imaginer que j'suis du genre à mettre des robes, hein. »

Et à ce niveau, il valait peut-être mieux qu'il se taise parce que plus il parlait, plus il s'enfonçait. En tous les cas, une chose était certaine, il avait toujours trouvé Akira très attirante et maintenant qu'elle se trouvait juste face à lui, c'était encore plus vrai. Mais il fallait arrêter d'y penser, elle risquait de le lire sur son visage ! Heureusement qu'il s'était habillé, d'ailleurs, parce que sinon, à force, il n'y aurait même pas eu besoin de le lire sur son visage... Vite, détourner l'attention !

« Vous les faites vous-mêmes, les costumes ? »

La question se posait parce que des costumes traditionnels japonais à Star City, ça ne se trouvait pas forcément à tous les coins de rue. Bon, à Chinatown, peut-être que si.

« Nous, c'est le truc qu'il faudrait qu'on améliore... Ça plaît pas à tout le monde... On a déjà pensé à s'inspirer de Nyte Blayde, le comics, mais on a peur que ça fasse too much... »

D'un autre côté, les tenues d'Ezekiel à l'heure actuelle n'étaient pas forcément mieux. Il fallait dire que dans la majorité des cas, il n'hésitait pas à dévoiler son corps, que ce soit parce qu'il portait une veste avec rien en dessous ou parce qu'il se contentait d'un haut filet. D'un autre côté, il fallait bien montrer ses tatouages, non ? C'était fait pour ça ! Enfin, quoi qu'il en soit, il fallait avouer que si ça plaisait assez aux filles, les hommes n'étaient pas toujours très réceptifs, eux. Peut-être qu'ils pourraient toucher un public plus large en changeant de costume ? Ou plutôt, en adoptant des costumes. Après tout, de ce qu'il en savait, c'était la mode au Japon, ça, non ? De changer de style quand on passait à un nouvel album, comme si on franchissait une nouvelle étape. Après, de toute façon, Ezekiel ne savait pas coudre. Il était bien plus doué à monter une armure de combat.

« Vous faites comment, vous ? Vous choisissez c'dont vous avez envie ou vous écoutez vos fans ? Après, de toute façon, j'pense que tout le monde doit vous aimer comme vous êtes. J'vois pas comment ça pourrait être le contraire. Mais... En vrai, j'parle, j'parle, mais t'as ptet pas le temps. »

En effet, si Akira était venue chez lui, ce n'était certainement pas pour se taper la discut' mais simplement pour racheter la figurine qu'il avait gagnée. De fait, elle avait très certainement d'autres choses prévues pour cette matinée et il la retenait inutilement. Mais avant qu'elle parte, fallait pas oublier la photo ! Le téléphone... Dans la cuisine !

« Tu veux boire un truc ? »

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 0:32 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Bon, j’avoue, ça me fait rire de voir à quel point Ezekiel est gêné. C’est tellement adorable, ça me donne envie de lui faire un câlin. D’ailleurs, je me retiens seulement parce qu’il paraît que ça ne se fait pas quand on connaît quelqu’un depuis cinq minutes.

Si t’as chaud, tu peux te remettre en caleçon, je plaisante.

Je n’ai pas pu m’en empêcher, la mine rieuse. Je fouine dans mon sac à main et en sors un de mes éventails – j’en ai toujours un là-dedans, pour les répétitions surprises – pour éventer Ezekiel.

Je ne sais pas ce que font les autres, mais nous, on aime bien ! Je ne suis pas une extraterrestre et j’adore la musique. Et puis, le chanteur du groupe était carrément bon, alors ça valait le déplacement.

L’air angélique, je suis prête à le voir se décomposer encore plus. Ce qui ne change rien au fait que je pense chacun des mots que j’ai prononcés. Accessoirement, le chanteur est aussi plutôt sexy, mais ça, je le garde pour moi.

Ah, t’inquiète pas, tous ceux qui ont essayé de me vexer ont abandonné, c’est beaucoup trop compliqué, je le rassure parce qu’il commençait à s’embrouiller dans ses explications. En plus, vu les compliments que tu me fais, je vais finir par rougir.

En fait, je rougis, j’ai les joues brûlantes. D’accord, je suis habituée aux compliments, mais c’est impersonnel quand je suis dans mon « rôle » d’Akira, je le prends… Comme si on parlait à quelqu’un d’autre, c’est vraiment bizarre. Sauf que là, c’est juste moi, et recevoir toutes ces louanges me fait plus d’effet, quoi.

Oups, trop tard !

Je me moque de moi-même de bon gré tout en m’adossant à un des rares espaces libres du mur.

Pour te répondre, Misaki et moi faisons les nôtres, on crée les concepts pour ceux des autres membres du groupe, et ensuite on se partage le travail. Mais on a une costumière qui nous aide puis notre reprise, parce qu’on est un peu débordée en ce moment, avec nos boulots respectifs, les concerts, l’enregistrement du CD, tout ça.

J’hésite une seconde et ne peux pas résister à la tentation. En même temps, Ezekiel doit faire exprès, ce n’est pas possible :

Je trouve que la vue est très agréable comme vous faites à l’heure actuelle.

A nouveau, mine innocente. Je referme l’éventail dont je me servais machinalement d’un geste sec mais je le garde dans la main, par habitude.

Je ne connais pas ce comics. Enfin, j’étais tombé sur quelques visuels quand j’avais cherché votre groupe, forcément, mais je n’ai jamais lu. Ceci étant, si je peux me permettre un conseil… Les costumes, ça vous donne une identité visuelle, la touche qui vous appartient. Que ce soit too much ou pas, c’est pas la question.

Je hausse les épaules.

Puis à ce compte là, nos costumes peuvent carrément entrer dans cette catégorie, tu vois ? Si je te disais combien de temps ça me prend pour me coiffer et m’habiller au début d’un concert, et que j’ai dû m’entraîner pour réussir à échanger deux costumes rapidement…

Même si je ne me change complètement qu’une ou deux fois par contre, en général. J’ai une sacrée panoplie, maintenant, donc j’assortis entre eux les accessoires selon les chansons et choisis une base selon notre répertoire du soir et mes envies. Super rigoureux comme méthode, comme toujours.

Bref, il faut être à l’écoute des fans, mais faites vous confiance avant tout ! Ça vous démarquera aussi des autres. On ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon.

Je ris tout en me décollant du mur, vu qu’Ezekiel m’a proposé un verre. Moi, pour ce que j’en dis, je trouve la conversation plus qu’agréable, je n’ai pas l’intention de partir en courant tout de suite.

Un type m’a déjà dit qu’on était ridicules, donc bon… Je te promets que tout le monde ne nous aime pas. Puis, notre dernière chanson, enfin, avant-dernière, ça a fait une pub un peu indésirable. Enfin, bref. Je suis tout à fait partante pour le verre, et j’ai…

Je vérifie mon portable d’un œil :

Deux heures devant moi, au moins. Du coup, je te suis.

En espérant que le toutou de l’enfer ne m’attende pas au tournant, d’ailleurs.

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 17:48 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
La petite plaisanterie d'Akira et la remarque qui suivi n'aidèrent malheureusement pas Ezekiel à avoir moins chaud. Bien au contraire. Parce que c'était bien une blague, non ? Pas une quelconque proposition indécente ? Dommage, dans un sens. L'Asiatique n'eut toutefois pas le temps de s'y attarder davantage parce que la chanteuse de Borderland lui expliqua comment les costumes fonctionnaient, chez eux.

Visiblement, elles étaient deux à s'en occuper, imaginant les concepts pour tous les membres du groupe avant de se partager leur travail. Décidément, elle en avait, des talents... Un instant, Ezekiel eut envie de lui demander si elle accepterait de l'aider mais il se rendit ensuite compte que c'était déplacé et qu'en plus, elle ne devait plus en avoir le temps puisqu'elles avaient maintenant recours à une costumière. Encore une preuve qu'ils ne jouaient vraiment pas au même niveau !

Le jeune homme eut un nouveau coup de chaud à la remarque suivante d'Akira mais il profita ensuite de son aveu pour retrouver un peu de contenance. Elle ne connaissait pas Nyte Blayde ? Qu'à cela ne tienne ! Ezekiel se dirigea vers l'une des bibliothèques de la pièce tout en continuant d'écouter la jeune femme. Ses doigts coururent le long des tranches des livres, accompagnés de commentaires murmurés, jusqu'à ce qu'il en trouve un qui lui convenait. Il l'extirpa de la masse de fascicules et revint auprès d'Akira.

« Donc, si j'résume, faut qu'on fasse comme on a envie pour trouver notre identité, tout en étant à l'écoute des fans. »

Ezekiel hocha la tête, signe qu'il avait bien compris et bien enregistré, même si pour le moment, tout ça lui semblait quand même un peu compliqué à faire. A moins de n'écouter que certains fans ? Dans ces conditions, ça pouvait probablement fonctionner un peu mieux ! Ou alors, parcourir les forums en lisant les commentaires pour voir ce que les gens pouvaient en penser, même si en faisant comme ça, on devait aussi tomber sur des commentaires pas toujours très agréables... Est-ce que c'était vraiment important ?

Pour l'heure, non, raison pour laquelle Ezekiel avait proposé à Noélie de boire quelque chose, si elle en avait le temps. Et par chance, c'était le cas ! Deux heures, rien que ça. Il en avait de la chance !

« Viens, on redescend, ça s'ra plus simple. »

Menant la marche, le jeune homme redescendit au rez-de-chaussée et désigna la porte d'un petit salon.

« Tu peux aller t'installer, j'arrive, j'vais voir c'que j'ai en réserve. »

Abandonnant Noélie, Ezekiel se dirigea vers la cuisine, son comics toujours à la main. Il se glissa à l'intérieur de la pièce, luttant avec Ace pour qu'il ne s'échappe pas, et referma la porte derrière lui. Il commença par sortir le chien dans la cour, histoire de régler ce problème, avant d'ouvrir les portes des placards et de son réfrigérateur, mémorisant ce qu'il voyait. Avant de ressortir, il récupéra son téléphone qu'il glissa dans sa poche et revint vers Akira.

« Alors, j'ai du jus d'orange, du Coca, de l'eau, forcément et... J'peux aussi te trouver quelque chose d'un peu plus fort, s'tu veux. »

Cela dit, il était encore tôt alors se prendre un verre d'alcool, ce n'était pas nécessairement la meilleure des idées. Après, chacun faisait comme il voulait. Pendant que la jeune femme réfléchissait, Ezekiel lui tendit le comics. Sur la couverture, on pouvait voir le personnage principal, Franklin Nyte, dans sa tenue blanche et rouge de chasseur de vampires affronter l'un de ses adversaires du moment.

« La tenue est cool mais j'suis pas sûr qu'ça rendrait bien, sur scène. Le côté armure, tout ça... C'est massif et ça doit donner chaud. Puis bon, on va être réaliste, il doit être genre trois fois plus musclé que moi... »

Et pour cause, comme tout bon personnage de comics, ce héros-là était une montagne de muscle. De son côté, Ezekiel était plus... svelte. Heureusement qu'il portait une armure de combat, d'ailleurs, parce que dans une combinaison moulante, il en aurait fait rire plus d'un...

« Après, vu notre style, j'me suis déjà dit que j'pourrais opter plutôt pour le costume d'un des vampires. Rien qu'la couleur ou la matière, ça m'irait mieux. J'sais pas, t'en penses quoi, toi ? T'as dit qu'on d'vait écouter les fans et tu aimes notre musique donc techniquement, t'es une fan. T'as un avis ? Tu me verrais comment, toi ? »

Message posté : Sam 13 Oct 2018 - 0:58 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Le sérieux avec lequel Ezekiel écoute ce que je lui dis est vraiment chou comme tout. Je lui souris et acquiesce malgré sa mine perplexe. Tout est une question d’équilibre, en fait, savoir prendre les critiques constructives et dire zut à toutes les autres. Un exercice relativement aisé pour moi, mais je sais bien que ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Mon esprit très – trop – libre a tendance à faire sa petite vie comme ça l’arrange et basta. Les critiques, si elles sont stupides, je les ignore avec un naturel total.

Je suis mon collègue jusqu’en bas et m’installe dans son salon, comme il me le propose. Curieuse, assise bien droite, je détaille la pièce tout en agitant de nouveau mon éventail. Par pur réflexe, pas parce que j’ai chaud. Mes habitudes, c’est la vieillesse qui doit me guetter.
Je patiente en pianotant deux messages – un pour Misaki, qui s’est pointée chez moi et m’a demandée depuis quand je laissais ouvert même quand je n’étais pas là, l’autre pour mon manager qui me demande quand je lui ai envoyé le mail avec le planning définitif pour les prochaines semaines.
J’entends le toutou infernal rôder, mais cette fois il ne se sauve pas pour venir m’assaillir de son amour bien trop débordant pour une seule personne. D’ailleurs, j’imagine qu’il a dû sortir, parce que je ne l’entends plus du tout, quand mon hôte revient.

C’est un peu tôt pour le plus fort, non ? Du jus d’orange ce sera parfait, je réponds, toute polie, un vrai modèle de tenue.

Je récupère le comics qu’il me tend et observe attentivement le costume puis Ezekiel, puis le costume de nouveau. Deux secondes plus tard, j’ai les mains en train de fouiner dans mon sac et j’en ressors un carnet. Un stylo doit bien traîner dans mon bordel, que je secoue dans tous les sens jusqu’à en tirer le malheureux coupable d’un air victorieux.

Deux minutes, parce qu’avec ça, effectivement, t’es cuit en cinq minutes de chant. Et comme j’imagine que t’as pas l’intention de gonfler tes muscles – entre nous, trop, c’est trop, t’es très bien comme tu es…

J’esquisse les contours de la silhouette d’Ezekiel d’un air songeur, m’imprègne de nouveau de la couverture du comics et commence à dessiner des traits sommaires. Je garde l’espèce de veste rouge que j’assombris, l’allonge et en accentue les bords déchiquetés. L’armure devient du tissu, avec des bandes d’un gris soutenu là où se trouvent les pièces des épaules et des avant-bras. Les sangles, je les garde, c’est faisable avec un joli tissu ou du cuir, selon ce qu’il veut. Ça me prend plus de deux minutes, mais quand j’ai fini, je retourne mon esquisse vers mon hôte.

Un truc du genre, ça serait pas mieux ? Moi, j’aime bien, ça adapte le visuel du personnage principal au chanteur, qui est un peu au centre d’une composition finalement. Et t’as une référence claire au style du comics quand même, même si on essaye pas de te transformer en un bodybuilder.

Voilà que je deviens styliste, on aura tout vu…

Garanti léger, stylé, et ça n’empêche pas d’opter pour un costume inspiré de différents personnages pour les autres membres.

J’hésite, ouvre le comics et en parcourt les pages pour me donner des idées, tout en réfléchissant. Après je recommence mon manège tout en parlant à Ezekiel :

Quel genre de vampires ? T’as des visuels qui te plaisent ?

Je griffonne en même temps une veste longue, noire, avec des ornements de tout aussi sombre.

Une toute, toute petite question — Ezekiel Nakamura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant