AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vigilant or not vigilant [ Dante ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message posté : Mar 16 Oct 2018 - 20:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
The Young Danger

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 472
ϟ Nombre de Messages RP : 90
ϟ Crédits : avatar - betelgueuse / gif - tumblr / code - exordium / citation - jean calvin
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen à la Joseph Clark High School / Stagiaire au Daily Herald / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Absorption énergétique
- Cristal de Daka
- Maîtrise de l'art de combat dakanais
Je suis surpris qu’il me balance comme ça, tranquillement, qu’il « n’a pas toujours eu le choix ». Donc qu’en gros, si on suit la définition, mon accompagnateur nocturne est un meurtrier. Génial.
Je ne sais pas trop quoi en penser et je suis content de porter un masque pour qu’il ne devine pas l’intensité de ma réflexion. Je n’ai pas un esprit manichéen. Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir, et je me suis fait renvoyer de la Star High justement parce que j’avais certaines tendances à la violence qui ne passaient pas. Mais tuer une personne ? Même pour me défendre, je n’en ai jamais eu besoin. Je me demande vraiment si j’oserai ou si j’aurai cet instant d’hésitation fatale.
Et si j’ose, quelles conséquences ?
Je chasse ces idées. Je ne peux pas vraiment me payer le luxe d’une réflexion philosophique en pleine situation de crise. Bon, d’accord, nos vies ne sont pas directement menacées, mais quand même.

Ah, répondis-je à Dante quand il m’avoua qu’il ne savait pas tout. Ça casse un peu le personnage.

Je hausse les épaules sous le coup de la fatalité. Vu sa trogne et son allure, je m’attendais à ce qu’il soit le genre de personnage à tout savoir, tout connaître, tout comprendre, à disposer d’intuitions infaillibles. Finalement, il n’est qu’humain.
Enfin, je crois.
Je suppose.
Faudrait voir si je peux lui faire sauter son masque. Même si je ne sais pas encore à quoi ça servira.

C’est vrai, mais c’est aussi à ce moment-là que l’intrigue se débloque ! Enfin, dans les comics en tout cas, moi j’préfère aux films, mais je suppose que vous n’en lisez pas. Ou p’tet que si, enfin on devrait se dépêcher là parce que l’heure tourne et ils risquent de se tirer avant qu’on les ai trouvés. Limite, vous prenez un gobelin, moi un autre, enfin s’ils peuvent se séparer ? Mais si un de nous trouve quelque chose, j’sais pas comment on peut se prévenir. Vous avez un portable ?

C’est pas parce qu’il ressemble à un magicien qu’il n’a aucune technologie sur lui, non ? Puis si ça se trouve, c’est juste un délire et en réalité, il est mutant. Quoi que s’il maîtrise vraiment la magie, j’ai envie de lui demander s’il peut envoyer des boules de feu sans que ça ne brille son téléphone. J’avais envie de poser la question au prof Pennington mais c’est pas le genre à avoir un portable, lui. J’ai vu un téléphone à cadran dans son hall d’entrée.

Si la solution lui convient, je me demande si c’est vraiment judicieux de lui donner mon numéro. Mais bon, vu la situation dans laquelle je me suis fourré, j’aurai dû avoir ce genre de scrupules dans l’entrée, pas si avancé dans les emmerdes. En tout cas, je prends à gauche bien que j’ai entendu dire qu’il ne faille jamais aller dans cette direction. Le gobelin avec les poils blancs me suit. Ça n’a pas l’air d’être le plus dégourdi, mais je n’aime pas me fier aux apparences.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

On doit aussi se souvenir que Satan a ses miracles.

Message posté : Mer 24 Oct 2018 - 14:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 8339
ϟ Nombre de Messages RP : 911
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Hélas, les Comics n'étaient qu'une version romancée, idéalisée, colorisée de la vie ; celle-ci échappait à l'analyse et, le plus souvent, les prévisions les plus sûres s'écrasaient sous les plus étonnantes surprises. « Que de préjugés... »

railla le dragon que les pudeurs et les affirmations de Silver Spark amusaient ; il comprenait bien qu'à son accoutrement, à sa compagnie et à son attitude, il ne pouvait passer pour un geek, pour un nerd, pour un otaku. Il connaissait quelques éléments de cette culture, quelques spécimens représentatifs, quelques notions particulières ; Princess Gallywix aurait pu lui en inculquer les préceptes et les recommandations ; cependant le vieux Dante ne s'intéressait guère à ces choses-là.

« Ils peuvent se séparer. » Par chance, ils n'étaient point siamois ! Le seul indéfectible lien que ces gobelins connaissaient, c'était le Cérébropyre et la connexion au dragon. Entre eux, cependant, ils étaient tout à fait indépendants. « J'ai un téléphone, oui. Donnez-moi votre numéro. »

Dante prit connaissance de l'information et la nota quelque part au fond de son exceptionnelle mémoire. Il ne révéla rien encore du lien particulier qui l'attachait aux gobelins et comme Damian aurait l'occasion de le voir, le téléphone serait inutile, puisque le dragon pourrait communiquer avec lui à travers les gobelins, qui serait en quelque sorte les interfaces sensibles de sa volonté et de sa parole. Silver Spark et Châtaigne allèrent à gauche, Dante et les deux autres allèrent à droite.

Damian verrait bientôt qu'en dépit des apparences loufoques du gobelin à poils blancs, celui-ci se révélerait bienveillant et scrupuleux dans l'exercice de ses devoirs. Le magicien s'éloigna donc et se mit en quête de presser le pas ; il s'agissait de rattraper le temps perdu et d'interrompre les malfrats avant la commission de leur forfait !

D'une certaine manière, l'option choisie par Damian lui convenait : ainsi séparé de lui, Dante pourrait faire plus facilement main basse sur les informations qu'il était venu chercher ici, sans avoir à justifié de ses actes devant le jeune homme. De plus, s'il devait avoir recours à la violence, il aurait moins de réticences à... allons, ne nous égarons point : il y avait bien des lustres que le dragon n'eût plus de gêne à l'égard de quiconque !

Alors il avança dans le couloir, attentif à son environnement, jusqu'à découvrir l'écho d'un bruit suspect. Dans un pièce à part, il distingua les signes évidents de tiroirs qu'on vide, de caisses qu'on éventre, d'armoires qu'on viole. La porte était entrouverte.

Sakashima s'avança le premier et disparut à l'intérieur. Il révéla aux yeux de son maître la présence dans la pièce d'un bandit en pleine fouille. Quelques instants plus tard, comme le bandit était seul et inattentif, il fut maîtrisé et réduit à l'immobilité, une esquisse de bâillon fichée sur sa bouche. Dante communiqua avec Silver Spark au moyen de Nicodémus. « J'en tiens un, dans une salle d'archives. Je m'apprête à l'interroger. »

Dante fit apparaître une boule de feu dans sa main de la taille d'un ballon de handball. Il se rapprocha du bandit et les flammes se penchèrent dangereusement sur lui ; s'il gesticulait trop, il risquait la brûlure. « Je vais retirer le bâillon et tu vas parler... ou périr. Ton choix. » La menace suffirait peut-être...

Jet de dé :
    Réussite : le bandit coopère.
    Échec : le bandit prévient ses collègues.

Hélas, le bandit refusa de coopérer. Il cracha en direction de Dante et, au moyen d'un mécanisme encore discret, donna l'alerte parmi les autres membres de sa bande, ce qui ne serait su que plus tard.. Le dragon, devant l'échec, soupira de dédain et dispersa les flammes. Nicodémus s'empressa de bâillonner à nouveau l'imbécile.

Spoiler:

Message posté : Mer 24 Oct 2018 - 14:52 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3938
ϟ Nombre de Messages RP : 3552
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Dante Visconti' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 15:40 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
The Young Danger

ϟ Crédits : avatar - betelgueuse / gif - tumblr / code - exordium / citation - jean calvin
ϟ Métier : Lycéen à la Joseph Clark High School / Stagiaire au Daily Herald / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
- Agitation moléculaire
- Absorption énergétique
- Cristal de Daka
Le gobelin et moi, on prend à gauche. Je reste sur mes gardes, guette des bruits suspects et je prends conscience qu’un bâtiment fait vraiment beaucoup de bruit, de manière globale. Les meubles craquent, les courants d’air font bouger les portes qui grincent… Tendu, j’essaie de ne pas sursauter, histoire de ne pas paraître encore plus inexpérimenté que je le suis. Plus j’avance et plus je me rends compte que ma place n’est absolument pas ici. Que porter ce costume, c’est ridicule.

Je manque de bondir quand le gobelin se met à parler.

Ah, ok.

Brillant, vraiment. Mais je ne vois pas quoi lui dire d’autre. Je préfère détourner mon attention en me demandant si je ne devrais pas lui faire la conversation ou quelque chose du genre. Sauf qu’on arrive à un tournant et qu’il me semble entendre des voix. Je m’arrête et tend ma main devant le gobelin aux cheveux blancs pour l’enjoindre à m’imiter même si, concrètement, il n’a pas l’air d’en avoir trop besoin.

Faut qu’on s’bouge les gars. On n’a plus le temps, presse une première voix.
Me faut encore trois minutes pour finir de déverrouiller cette merde, réplique une seconde.
De toute façon, ceux qui s’pointent, j’les attends et j’les descends, crache une troisième.

Je ferme les yeux et me concentre sur mon environnement. Je me demande quel genre d’arme ils ont, sûrement des armes à feu vu le cliquetis que je viens d’entendre. Je me sais capable d’absorber de l’énergie et de générer une forte chaleur, mais au point qu’une balle fonde avant de me toucher ? Pas sûr. Puis si je rentre dans le tas, soit je prends le risque de tuer tout le monde (mauvaise idée pour ma conscience) soit je meurs bêtement (mauvais idée tout court).

Qu’est-ce qu’on fait ? demandé-je au gobelin en chuchotant le plus bas possible.

Je ne connais pas vraiment ses capacités, peut-être qu’il peut se rendre invisible ? Ou être très discret ? Peut-être que sa peau arrête les balles ? Je le fixe en attendant qu’il me réponde, comme s’il pouvait lire dans mes pensées.

Hey, j’ai entendu un truc…

Jet de dés n°1 :
Réussite : Ils parviennent à désarmer discrètement l’éclaireur.
Échec : C’est pas une réussite.

Jet de dés n°2 :
Réussite : Le gobelin gère les deux autres.
Échec : C’est vraiment pas gagné cette histoire.

Jet de dés n°3 (si un des autres échoue)
Réussite: Le gobelin et moi, on va bien !
Échec: Nous sommes blessés.

L'éclaireur approche mais il doit se douter d'un truc, forcément. Il ne se contente pas de passer bêtement la tête, comme un bon méchant de comics, non... Il balance un truc dans notre direction, une espèce de grenade aveuglante qui m'arrache un cri. De leur côté, ça crie aussi, mais c'est plus à base de "ON SE CASSE" même si je me demande vaguement pourquoi. J'entends une espèce de sonnerie, brève, qui annonce comme l'ouverture de quelque chose et un cri de victoire. Puis ils fuient, à l'opposé de moi.
Mais droit sur le magicien, si je dis pas de connerie. Moi, en attendant, je me frotte les yeux avec vigueur pour essayer d'y revoir quelque chose.

Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 15:40 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Le membre 'Damian Danger' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Jeu 8 Nov 2018 - 0:06 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Châtaigne peinait à contenir son émotion ; ce n'était pas la première fois qu'il collaborait avec un partenaire de son divin maître, cependant il n'avait jamais éprouvé semblable envie de bien faire, ni la même inclinaison à l'exemplarité. Plus que tout autre chose il voulait que Silver Spark, plus tard, rentrât chez lui plein du souvenir d'un gobelin épanoui, heureux, déterminé, volontaire et soigneux de son travail. Longtemps le nabot, que de blancs cheveux rendaient hirsutes, avait souffert de l'infâme réputation que lui valait le concert de ses maladresses, alors il s'évertuait, depuis près d'un an, à tout mettre en œuvre pour être le plus exemplaire et le plus minutieux possible. Hélas ! Prêchait-il dans le désert ? Auprès de ses comparses gobelins, la démarche semblait inefficace. Quant à savoir ce que dissimulaient les pensées du dragon... jamais Châtaigne n'oserait s'aventurer en pareil territoire, car les monstres sommeillent dans les rêves du dragon, dit-on, notamment aux petits gobelins pour les effrayer, lors des nuits de veillées, quand se partagent les histoires et les chansons. Alors Châtaigne suivait Damian avec toute l'attention possible, il bridait ses émotions et comme un cheval fou, celles-ci souffraient à peine le mors et le harnais.

Quand Silver Spark se tourna vers lui pour lui demander ce qu'ils devraient faire, Châtaigne sut que s'offrait à lui une occasion historique d'accomplir le bon geste, d'apporter la solution la plus adéquate à leur problème ; il comprit que de sa réponse dépendrait le résultat de l'événement du soir, il comprit que plus jamais ne se présenterait pareille occasion de marquer les mémoires, il comprit que bientôt tous les yeux se poseraient sur lui comme autant de lumières braquées sur sa trogne héroïque. Après une discrète inspiration, car il ne voulait pas révéler leur présence, il voulut s'exprimer en chuchotant, mais le premier son qui jaillit hors de sa bouche fut le cri d'une émotion trop malmenée, trop soucieuse de liberté. À peine un crissement de la craie sur le tableau noir, mais il porta les mains aussitôt à sa bouche et se plaqua contre le mur, accablé de ridicule et meurtri de son propre enthousiasme.

Ce bruit attira l'attention d'un éclaireur, qui s'approcha d'eux. Que d'inquiétudes soudaines ! Châtaigne eut à peine le temps de se rendre invisible qu'une grenade aveuglante projetait dans les environs ses lumières terribles. Par chance, le petit gobelin se trouva protégé par le casque de sa tenue complète, ainsi que d'excellents réflexes. Aussitôt qu'il reprit ses esprits, il se précipita du côté de Silver Spark pour appuyer son flanc et chuchoter en toute hâte : « Il faut bouger de là ! » Parlons d'une évidence...

Ailleurs, un peu plus loin, où la situation n'était pas trop critique, Dante et les deux autres gobelins s'interrogeaient toujours, devant l'individu bâillonné. Quelle conduite à tenir ? Devaient-ils le molester, le menacer, l'intimider ? Nicodémus, Torgnole ne disaient rien, cependant, ils avaient leur petit avis sur la question, que Dante se garda bien de suivre – et par chance pour le prisonnier, ce dernier connaîtrait encore quelques précieux instants de vie supplémentaires. Quand il entendit l'explosion de la grenade aveuglante, il se précipita à l'extérieur de la pièce, dans le couloir, et vit venir à lui les trois gus déjà repérés par Silver Spark et Châtaigne. « Voyez-vous cela... » s'indigna-t-il, faussement, l’œil pétillant. Sans attendre un seul instant, le sort fusa, l'air dans le couloir fut soudain balayé par la bourrasque et tout autour des trois sbires, la Spirale d'Éole s'ébroua pour les ramener vers l'arrière, entraîner leur chute et les frapper les uns contre les autres. Comme l'espace était réduit, Dante avait modulé l'intensité du maléfice : il ne put en déployer toute la puissance souveraine. Ce fut suffisant pour les retarder et les sonner quelque peu.

« Messieurs, à vous ! » ordonna-t-il. Les gobelins aussitôt se précipitèrent à l'assaut des trois brigands, pour les harceler de si près que l'usage des armes à feu serait rendu maladroit ou inutile. À l'attention de Damian, le petit Châtaigne s'écria, peu avant de monter à l'assaut : « Il faut y aller ! C'est l'occasion ou jamais de jouer les héros ! » En dépit de l'exaltation manifeste qui colorait sa voix, un doute subsistait : à travers le petit gobelin, était-ce le magicien qui s'exprimait... ?

Spoiler:

Message posté : Dim 11 Nov 2018 - 20:09 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
The Young Danger

- Agitation moléculaire
- Absorption énergétique
- Cristal de Daka
Franchement… Franchement…
C’est pas glorieux.
Pas du tout.
Je suis toujours en train de cligner les yeux avec force de désespoir quand le gobelin me percute. Heureusement, je l’encaisse sans trop de difficultés. Bouger de là ? Ah ! il en a de bonnes lui. Si je pouvais, je remonterais le temps, jusqu’à une demi-heure, et j’irai coller une droite au moi de ce moment-là qui a trouvé plus intelligent de suivre un inconnu et trois gobelins en plein dans un cambriolage visiblement bien préparé. Plus j’avance dans cette mésaventure et pire c’est.

Puis y’a un courant d’air. Dans le genre fameux. Nous, on a que le contrecoup je pense, la fin, ça nous déstabilise à peine. De toute façon, je suis trop occupé à me frotter les yeux à travers mon masque. Je résiste à la tentation stupide de l’enlever, je commence à distinguer de nouveau des contours, des ombres, ça va aller.

Et sur cette pensée, le gobelin m’enjoint à y aller. Comme quoi c’est le moment ou jamais d’être un héros. Vraiment ? Vraiment ? Je continue de cligner mes paupières, je vois flou mais je vois mieux.

Mais, euh…

J’essaie de trouver une phrase profonde, un truc malin. Je n’ai jamais été lâche, je suis même un guerrier de qualité élevé dans la plus pure tradition du Dakana. Mais je me sens… Je ne sais pas. Un peu dépassé par les évènements. Il y a une différence entre se battre pendant un entrainement ou pendant des duels ritualisés, et affronter des bandits qui n’hésitent pas à tirer. Il y a une différence aussi, à tuer des envoyés du Terminus pour sauver sa vie et intervenir dans une opération comme celle-ci. Je commence à douter, c’est clair. Mais y’a cette fierté un peu déplacée, surtout que le magicien dit que c’est à moi. Enfin, précisément, il dit « messieurs, à vous ! » et j’imagine qu’il s’adresse aussi à moi. Ce serait logique. Il y a trois hommes en plus de l’éclaireur et d’un autre, bâillonné dans un coin. Un pour chacun, pas de jaloux.

Comme l’éclaireur est le plus proche de moi, je décide de me charger de lui. Mais comme je trouve ce couloir étroit, je préfère ne pas utiliser mes pouvoirs et m’engager plutôt dans un combat au corps à corps. Je maîtrise parfaitement l’art martial dakanais.

Jet de dés n°1 :
Réussite : Je maîtrise la situation !
Échec : Cet éclaireur est coriace.

C'est presque un soulagement de parvenir à le neutraliser en deux enchainements. Il termine assommé sur le sol. Je maintiens ses bras dans son dos, au cas où. Ne jamais sous-estimer un adversaire, il peut toujours feindre le K.O. pour mieux se relever ensuite. Du coup, ça m'empêche de venir en aide aux gobelins mais ils n'ont pas l'air d'en avoir besoin. En réalité, je suis même parfaitement inutile. Je me demande pourquoi le magicien s'encombre de moi, ça m'intrigue beaucoup.

Message posté : Dim 11 Nov 2018 - 20:09 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Le membre 'Damian Danger' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Ven 16 Nov 2018 - 21:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

♦️ Mithridatisation (Ω)

ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Silver Spark hésitait, mais il ne pouvait se soustraire à l'impérieux mouvement, à l'inéluctable suite des événements. Il n'était plus temps de tergiverser, l'heure était à l'action sûre, à la décision vive ! Châtaigne ne doutait pas un seul instant de l'héroïsme du jeune métahumain. Sa confiance en lui vibrait si fort que son petit cœur se soulevait sous sa poitrine.

Il espérait tant que Damian fît preuve de cette bravoure qui manquait au petit gobelin ! Ce qu'il vit alla au-delà de toutes ses espérances, et comme l'oiseau vient butiner le cœur des roses d'Ispahan, comme la belette découvre un trou dans le mur de la grange pleine des fruits de la moisson, Châtaigne se laissa aller à un transport tout à fait honnête et peu mesuré. Il se précipita vers un autre des bandits identifiés pour accomplir sa tâche, puisqu'il comprenait qu'il devait lui-même donner de la voix dans le grand concert de la riposte graduée.

Malheureusement, il ne sut lutter aussi efficacement contre son adversaire et, surtout, il manqua deux fois de trébucher si sottement qu'il en éprouva une large honte. Il en rougissait des oreilles, sous son casque. Malheureux enthousiaste, trop souvent contrarié par les férocités du hasard et de la nature !

Cependant, tandis que tout s'accélérait et semblait porter la faveur dans le camp des héros, ce soir-là, un événement tragique survint ailleurs qui entraîna dans conséquences très immédiates dans le Wigby Building.

Dans un tout autre monde, Claudius observait face à lui les trente-cinq toniques préparés pour les troubles cardiaux, les déséquilibres de l'âme et les « comportements erronés » ; au cours de sa vie, il avait été touché par plusieurs de ces afflictions et certaines ne prirent pas tout à fait la forme d'une maladie ou d'un simple infarctus... il y eut de la magie là-dessous.

De véritables purulences l'atteignirent parfois, qui l'obligèrent à constater que des causes mystiques demeuraient en lui et se manifestaient sous une forme physique. Selon Claudius, les pensées, les sentiments et les émotions se matérialisaient dans les maléfices et, à travers eux, dans le métabolisme pour y déclencher des feux nocifs, des humeurs noires qui s'accumulent dans les entrailles, dans la rate, dans l'intestin, pour y pourrir la bile et empoisonner l'âme.

D'où la mélancolie récurrente qu'il éprouva toujours, qui n'était qu'un poison liquide insinué tout en lui et qui menaça plusieurs fois d'atteindre son cœur et de le brûler mortellement.

Tout son organisme se sentait chaque fois ébranlé, d'où la constante nécessité d'une protection. Claudius s'était ouvert à Dante – présent en ce monde sous une autre identité, que nous tairons ici, par pudeur – de sa crainte, à quoi le dragon avait répondu positivement, en proposant à son jeune ami des traitements contre ses souffrances mentales, contre l'ébranlement des organes qui accompagne toutes les afflictions magiques.

Triste, amer, Claudius se nourrissait souvent peu, buvait moins encore, de sorte qu'il s'affaiblissait périodiquement et, parfois, tenait à peine sur ses jambes. Dante avait contribué à lui rendre sa dignité ; les nombreux ennemis du patricien s'échinaient en vain depuis, à répandre autour de lui les poisons et les sortilèges : le vieil homme résistait encore, au soir de son trépas. Claudius mangeait quelques crudités quand il sentit en lui ses organes qui se déchiraient.

Les humeurs nocives libérées en lui furent cette fois si forte qu'il n'eut pas le temps de se précipiter vers le cabinet où les toniques se trouvaient réunis ; il ne put que tendre vers eux la main, ses doigts tordus, les lèvres baveuses et les yeux injectés de sang.

Sa mort fut sans détour et rapide. Ses ennemis n'avaient pas lésiné sur les moyens pour empêcher qu'il pût se soigner. Cependant, loin de lui, dans le sein du dragon s'agita d'un spasme si soudain que Dante perdit l'équilibre et chuta, offrant à son adversaire la fenêtre de temps nécessaire à la riposte ; là où il aurait dû l'emporter, le magicien n'était pas loin de s'offrir en victime expiatoire, tandis qu'un malaise l'emportait.

Les gobelins aussitôt se tournèrent vers leur maître. Si personne ne faisait rien, il serait douloureusement blessé.

Spoiler:

Vigilant or not vigilant [ Dante ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2