AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vigilant or not vigilant [ Dante ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 24 Juil 2018 - 20:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 317
ϟ Nombre de Messages RP : 45
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Soirée du 20 Juillet 2018, quartier des finances.

Le problème actuel de ma vie, le plus grand du moins, c’est que je suis perdu.

Perdu dans mes ambitions, perdu dans mes choix de vie. Quand je tombe sur mes anciens profs, quand je discute avec eux, je sais que l’héroïsme au sens classique du terme n’est pas trop ma tasse de thé. Mais quand j’assiste à une injustice ou une tentative criminelle… Je n’arrive pas à me retenir. J’ai besoin de faire quelque chose, de tester, de tenter, peut-être que le déclic va se produire…

Puis je m’ennuie. Et c’est de notoriété publique : l’ennui n’est jamais un bon conseiller. Marre de tourner en rond dans la chambre, de toujours relire le même comics, d’avoir toujours la même dispute stupide avec ma mère, d’écouter ses remarques à la con, de subir son racisme, son incompréhension. J’aimerai qu’on avance un peu, que ça évolue, en bien comme en mal… Mais non, on stagne.

J’ai claqué la porte de ma chambre et enfilé mon costume sous mes vêtements normaux, avant de sortir. J’aurai aimé passer par la fenêtre mais la Danger Tower est beaucoup trop haute, la façade trop lisse, trop exposée. Un sac sur l’épaule, mon casque dans la main, une capuche sur les cheveux, je fonce sans m’arrêter alors même qu’elle essaie d’argumenter, de me retenir. Je ne l’écoute pas, je ne veux plus parler ou plutôt, crier dans le vide. J’en peux plus.

Une fois dans la rue, je me laisse guider par mon instinct. Le quartier des finances est plutôt calme une fois la nuit tombée. Les vendeurs ambulants qui stationnent devant les bureaux sont rentrés chez eux, la plupart des employés aussi même si certaines fenêtres sont encore éclairées. Des rapports à finir, des affaires plus ou moins légales. Pas mon problème, en somme.

Je bous intérieurement et je suis en train de chercher une musique à mettre dans mon casque pour me calmer quand je ressens une impression bizarre, celle d’être observée. Je cherche dans l’obscurité matinée par les lumières des lampadaires mais les gens qui passent ont le nez sur leur portable, quand il n’est pas collé à leur oreille. Je finis par hausser les épaules et avancer. Je tourne au coin, l’impression disparaît.

Alors, dans le doute, je reviens sur mes pas. Et là, je remarque une activité suspecte autour d’un immeuble d’une société spécialisée dans la fabrication de matériel de pointe en imagerie médicale.
Enfin, suspecte … Peut être que je vois le mal partout ? Je m’approche jusqu’à avoir le hall dans mon champ de vision. Quand je les vois tirer sur le gardien à l’entrée, je n’ai plus vraiment de doute. Reste à savoir si j’interviens ou non… Je n’ai pas bien vu l’arme, peut-être que c’était juste un coup de tazer, ou peut-être que non et qu’il y a un mort. J’ai déjà mon téléphone portable en main. Appeler la police, c’est le mieux, non ? Ou la Légion… Mais repenser à eux provoque en moi un début de colère. Ma fierté m’empêche de céder à la facilité.

Je baisse ma capuche et enfile mon masque.
Je vais au moins m’approcher pour évaluer la situation.
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 25 Juil 2018 - 12:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 8240
ϟ Nombre de Messages RP : 882
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Star City est une ville à étage. À la surface, au rez-de-chaussée, il y a les routes encombrées, les rues grouillantes et la vie première ; c'est la sidération des métropoles qui irriguent les veines de ce corps allongé près des eaux de la Grande baie. Dans les hauteurs, sur les toits, une toute autre faune se déployait, surtout la nuit, quand l'ombre et les ténèbres s'étendent sur la ville. Alors, c'est une comédie d'un genre très différent qui se joue à l'abri des regards, sous le couvert de l'obscurité. Dans le quartier des Finances, un soir de juillet, on vit quelques ombres se détacher des terrasses et des hauts immeubles pour avancer en direction d'un lieu précis. Elles s'arrêtèrent non loin d'une impasse bien connue des employés et des affairistes du quartier : surnommée « le trou d'amour », cette impasse accueillait quelques personnes dont les talents très divers faisaient la joie et le plaisir des tristes soirées de ces messieurs, de ces mesdames qui, pour « décompresser » après de longues et pénibles heures de travail.

« C'est Kassidy ?
- Oui.
- Elle s'habille bien.
- Oui.
- Elle se déshabille aussi très bien.
- Tu crois ?
- Je n'en sais rien. Je comprends rien aux jeux des humains.
- Ah. »

Les deux gobelins durent interrompre leur bavardage ; le dragon reprit la marche à travers les toits. L'équipée sauvage – composée de quelques sbires menés par Dante – faisait route en direction du Wigby Building, siège à Star City de Hamamatsu Photonics, leader dans la fabrication des composants et systèmes opto-électroniques, dans tous les domaines d'applications ; les savoir-faire s'étendaient des diodes laser, capteurs CDD/CMOS, photodiodes, photomultiplicateurs, MPPC, MOEMS, mini-spectromètres et jusqu'aux scintillateurs, en passant par les caméras scientifiques et les équipements des industries pharmaceutiques ou des institutions médicales. À Star City, Hamamatsu Photonics se spécialisaient dans l'imagerie médicale.

 « Arrêtez-vous. » L'ordre, à peine murmuré, fit mouche aussitôt ; Dante aurait pu se passer de l'émettre à voix haute, mais sa propre surprise lui avait arraché les mots de la bouche. Installé sur le dernier balcon d'un immeuble de sept étages à proximité du Wigby, le dragon avait une vue plongeante sur le hall d'entrée et la rue. Ce qui s'y déroulait suscitait son étonnement – non point le tir et l'agression du gardien à l'entrée par des individus cagoulés, mais l'apparition dans la rue d'un tiers protagoniste que Dante n'avait point anticipé. Il avait eu vent de l'attaque préparée contre l'antenne à Star City de Hamamatsu Photonics, il avait donc décidé d'en profiter pour tirer son épingle du jeu, car le Wigby dissimulait un secret que le dragon était fort désireux d'obenir. En revanche, il n'avait pas songé qu'un autre se mêlât de de cette affaire.

Les gobelins attendaient son ordre. Il y avait là Nicodémus, Sakashima et Châtaigne. Dante se dématérialisa pour n'être plus qu'une brume noire ; on la vit s'envoler pour gagner le hall de l'immeuble où Silver Spark venait d'entrer. Il y avait les corps de deux gardiens – abattus d'une balle à bout portant, ils n'avaient eu aucune chance de survie.

 « Besoin d'aide ? » La voix de Dante, taquine et sereine, apparut comme une surprise dans le dos du vigilant. Les trois gobelins apparurent à ses côtés. Face à lui, Damian vit le magicien vêtu d'une robe rouge, grandiose ou grotesque, et masqué d'une face blanche où seuls perçaient les yeux dans leur écrin de pourpre et d'or. Damian aurait peut-être reconnu le magicien ; après tout, ce dernier s'était fait connaître au moins lors de la bataille du Centenaire, quelques semaines plus tôt.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 26 Juil 2018 - 20:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 317
ϟ Nombre de Messages RP : 45
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
J’ai finalement décidé de m’approcher et de pénétrer dans le hall une fois les malfaiteurs entrés plus avant dans la société. Ce qu’ils viennent chercher ici ? Aucune idée… Mais ils ne plaisantent pas, c’est certain ! Accroupi près du garde, je n’ai pas besoin de chercher son pouls pour savoir qu’il est mort. Le trou de la balle est suffisamment éloquent. Je regarde le cadavre devant moi sans trop savoir ce que ça m’inspire. Je crois que j’ai un peu pâli mais je n’ai pas envie de vomir. Le sang autour de lui ne ressemble même pas à du sang, sûrement à cause du mauvais éclairage. Tant mieux, en quelque sorte. Parce que, contrairement à ce dont ma mère est persuadée, je ne suis pas un barbare et les seules personnes décédées que j’ai pu côtoyer attendaient sereinement leur enterrement après être passé entre les mains d’un maître de la mort, préparateur de la cérémonie. Alors, d’accord, j’ai déjà provoqué des blessures chez mes adversaires et j’ai presque tué Jeffrey mais je ne sais pas… Ça, c’est différent. De sang-froid. Inutile. Ils auraient pu juste l’assommer.

Je sursaute en entendant une voix inconnue. Je relève la tête et tombe nez à nez avec une robe pourpre. En me relevant brutalement, c’est un masque blanc que je contemple, masque qui ne me dit absolument rien. Pourtant, je ne vis pas dans une grotte mais un mec pareil, je m’en serai souvenu. En fait, si, maintenant que j’y pense, il me rappelle un personnage dans un comics, un magicien mystérieux qui apparait de temps en temps dans les séries de chez Blackwood. Mais ça n’a sûrement rien avoir. La bouche sèche, je ne remarque pas tout de suite les trois créatures aux pieds du nouveau venu. Des créatures que j’identifie comme des espèces de gobelins.

Euh…

Édifiant. Comment me suis-je retrouvé dans cette situation ? Entre le cadavre à mes pieds et ce… Je ne sais pas, homme probablement ? Je ne vais pas m’attarder sur sa poitrine pour m’en assurer. Puis ces bestioles, elles sortent d’où ? Elles en tiennent une couche en tout cas, jamais rien vu de tel.

D’un côté, j’ai bien envie d’accepter et de tout remettre entre ses mains. Ce serait tellement plus facile de laisser tomber. Mais j’ai un peu trop de fierté pour ça puis je ne le connais pas. Il pourrait très bien être de mèche avec les criminels, alors je reste sur mes gardes.

Je ne sais pas ?

J’aurai aimé être un peu plus sûr de moi. Mais bon, on fait ce qu’on peut.

Qu’est-ce que vous faites ici ? Demandé-je, soudain soupçonneux.

Est-ce que je ne me suis pas retrouvé embarqué dans une histoire qui me dépasse, pour ne pas changer ?
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 27 Juil 2018 - 23:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 8240
ϟ Nombre de Messages RP : 882
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Ah... Dante retint un soupir. Il comprit en quelques instants que le jeune homme – ce ne pouvait être qu'un jeune homme inexpérimenté et neuf – était taillé d'un bois très tendre. La vue des gobelins, l'apparition des magiciens, le meurtre de sang-froid des criminels... tout conspirait à l'accabler de sentiments trop forts, trop contradictoires.

Silver Spark était alors un jeune héros sans réelle ossature, sans la gangue encore où le mollusque des ambitions se glisse pour affronter les profondeurs de l'océan. Cependant le dragon n'avait pas connaissance de l'identité héroïque de ce quidam ; il évita donc d'ajouter à la pression en demandant le « nom » du héros qui posait tant de questions.

 « Tu n'es pas venu ici par hasard, n'est-ce pas ? » C'était la question à mille dollars. Dante se doutait bien que le jeune Damian avait eu à cœur d'intervenir sur la piste des malfrats, mu par l'intrépide impulsion qui pousse à l'héroïsme.  « Moi non plus. Je suis ces types depuis près d'une heure... je n'avais aucune idée de leur destination et je regrette de ne pas être intervenu plus tôt. » Ses yeux s'abattirent avec tristesse sur les deux cadavres à leurs pieds.

Dante n'était pas triste ; il se moquait bien de ces deux dépouilles, du drame que les familles connaîtraient au petit matin. Il venait tout juste de mentir à Silver Spark et pas une once de culpabilité ne lui remuait l'estomac. S'il improvisait une version « inventée » des faits, c'était en réaction à l'imprévu que constituait la présence du vigilant sur les lieux.

 « Ces trois-là sont avec moi. Je sais qu'ils ont l'air... mais ils sont dignes de confiance et parfaitement sous contrôle. » Ce qui était un euphémisme doux pour évoquer l'impérieuse volonté que le dragon leur imposait. Cette servitude volontaire et consentie n'en faisait pas moins des trois gobelins de parfaits esclaves. Ils adressèrent chacun un petit signe de la tête à l'attention de Silver Spark dans le but de rassurer ce dernier. Dante s'éloigna de Damian pour mieux observer les environs. Il ne servait à rien de se précipiter à la suite des agresseurs. Alors il se pencha pour mieux examiner l'un des gardiens abattus.

 « Un meurtre de sang-froid et des armes conventionnelles. C'est l’œuvre de la pègre locale... sans doute une histoire d'espionnage industriel. Doublé d'un vol crapuleux. Nous verrons bien. As-tu appelé la police, prévenu la Légion ? »

Ces deux questions n'étaient pas innocentes. Dante n'avait pas conscience des introspections qui traversèrent Damian peu avant son intervention dans le hall ; s'il tombait juste, c'était pure coïncidence. Et pourtant, il devait s'enquérir de ces détails, car il ne souhaitait avoir dans ses pattes ni les forces de l'ordre, ni un légionnaire trop zélé.

Autant partir sur des bases claires et précises avant de s'aventurer dans le Wigby. La réputation du dragon pâlirait d'avoir à son actif quelques cadavres d'officiers ou de jeunes héros, fine fleur de la Légion des étoiles... le dragon n'était plus à un détail moral près mais il avait fait quelques promesses qu'il comptait tenir.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 3 Aoû 2018 - 11:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 317
ϟ Nombre de Messages RP : 45
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
En quelque sorte, je me retrouve bien ici par hasard. Sans la dispute avec ma mère, je serai toujours dans ma chambre en train d’écouter ma musique à fond pour la contrarier. Ce n’était pas l’un de mes soirs de sortie (oui, j’ai des plannings, on s’occupe comme on peut) ni quoi que ce soit. Toutefois, je suis bien entré pour une raison. Tout comme l’homme, qui m’avoue suivre les malfrats depuis une heure. Comme je distingue ses yeux grâce aux deux trous dans son masque, je crois surprendre une étincelle de réelle contrition et ça me donne envie de le croire.

Pourquoi vous les suiviez ? demandé-je, curieux.

Histoire de savoir un peu à quoi m’attendre, puisque je doute qu’un type de cette envergure passe son temps à filer le premier venu. Je dis « de son envergure » bien que j’ignore tout de son identité. C’est juste qu’il en impose, qu’il dégage quelque chose, puis il dispose de serviteurs, aussi étranges soient-ils. Il doit être quelqu’un. Quelqu’un dans le genre « quelqu’un » pas juste le quidam du coin.

Ils ne me font pas peur, c’est juste que je n’en avais jamais vu encore. Enfin, si ce sont bien des gobelins ?

Je les connais grâce aux comics que je lis. Parfois, on y retrouve des magiciens, des mondes extraordinaires et ils appartiennent à un bestiaire plutôt populaire. Je me demande s’ils le prendraient mal, que je me penche pour les regarder d’un peu plus près. Et je m’interroge moi-même sur la question : est-ce que j’ai vraiment envie de les observer plus en détail ? Dans le genre, ils sont plutôt repoussants. Sauf un, qui a une tête un peu plus drôle, avec ses poils blancs tout autour de la tête.

L’homme ne me répond pas immédiatement, occupé à examiner les corps. Je fronce les sourcils sous mon masque quand il analyse la scène de crime.

Vous aviez dit que vous les suiviez, mais vous ne savez pas qui ils sont ? m’étonnè-je un peu trop spontanément.

Bizarre quand même, mais je lui laisse le bénéfice du doute. Pas du tout parce que ses serviteurs sont armés et que je suis en position de faiblesse.

Non, j’ai pas appelé la Légion ni la police. Je suis un vigilant, j’ai rien à faire là et en plus j’ai pas vraiment eu le temps de sortir mon téléphone. Si jamais vous appelez la Légion, d’ailleurs, je me casse.

La police, par contre, ça pourrait être une idée même si avec des gars armés qui n’hésitent pas à descendre des agents de sécurité, je ne suis pas certains qu’ils soient les mieux placés. Techniquement, si, ils existent pour ça mais ils ne résistent pas aux balles. Moi… En partie. Disons que ça dépend de la balle et de ma réactivité à activer mon pouvoir. Je dois vraiment travailler ça.

Si je résume, vous suivez depuis une heure des gens que vous ne connaissez pas en compagnie de trois… gobelins ? Quoi, vous les avez croisés dans la rue et vous vous êtes dit ceux-là, ils préparent un sale coup ?

Je commence à me dire que, finalement, la police, ce serait pas mal. Ou que j’aurai dû bluffer, parce qu’il sait maintenant que personne ne risque d’intervenir s’il veut me tuer. Alors, à défaut, je me tiens prêt.
Pour ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 3 Aoû 2018 - 18:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 8240
ϟ Nombre de Messages RP : 882
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Dante aurait pu rire. Ce gamin l'amusait. Ses questions trahissaient un peu de sa gêne et de son indécision. L'apparition du magicien et de ses trois petits sbires avait quelque peu bouleversé le cours déjà imprévu de sa soirée. Quel âge avait-il ?

Peut-être la vingtaine ? Dante n'aurait su le dire. Les gamins se ressemblaient tous à ses yeux : la décennie qui sépare le dixième anniversaire du vingtième est peut-être celle qui voit s'opérer les plus nombreuses métamorphoses du corps humain en dehors des cinq premières années, et, pourtant, le vieux dragon ne savait distinguer le tout jeune adolescent du tout jeune adulte.

«  Ce sont des gobelins. Nicodémus, Sakashima, Châtaigne.  » Dante présenta les trois nabots l'un après l'autre, mais ceux-ci gardèrent le silence, ils se contentèrent de hocher la tête à la mention de leur nom. À quoi bon fraterniser avec ce jeune vigilant ? Ils n'entendaient pas le revoir et, selon toute vraisemblance, Silver Spark échangerait surtout avec leur maître, le dragon.

Économes de salive, les trois gobelins se tinrent cois. En dehors de Châtaigne, qui demeurait incapable de décoller le sourire béat qui tranchait son visage d'un croissant de lune blanche, Nicodémus et Sakashima toisaient Damian avec les yeux de la méfiance et du mépris.

«  En voilà des manières et de la méfiance, garçon... j'ai été rencardé. C'est le rôle d'un autre gobelin ; il squatte les bas-fonds, il s'informe, et il fait remonter ce qu'il estime digne de mon intérêt. D'où ma présence sur la piste de ces trublions.  »

Et par chance, le jeune homme n'avait appelé ni la Légion, ni la police. Il s'était même présenté comme un « vigilant », terme technique et spécifique qui éclaira le regard que Dante posait sur lui à travers le masque qui dissimulait son identité civile. «  Je n'appellerai ni la Légion, ni la police. Nous ne voulons pas te voir finir derrière les barreaux ce soir, alors que tu donnes de ton temps à Star City, n'est-ce pas ?  »

La petite guerre des héros « dans les clous » et « hors les clous » n'intéressaient pas Dante. Le vieux dragon se moquait bien des choix moraux de Silver Spark. Le ton employé trahissait-il quelque animosité à l'égard de la bannière étoilée des héros de Star City ? Possible...

«  En revanche, nous pouvons œuvrer ensemble à l'arrestation de ces meurtriers et empêcher qu'ils volent quoi que ce soit dans le Wigby... vu l'entreprise ici installée, on devine qu'il vaut mieux qu'aucune main criminelle ne se pose sur aucun des prototypes potentiellement stockés en ces murs, tu ne crois pas ?  »

Dante prit les devants. Il abandonna les cadavres du hall au bon soin du silence pour s'avancer vers un grand escalier, suivi de près par les trois gobelins. Il leur donnerait l'ordre de passer devant et d'aller, en éclaireur, à la pêche aux informations. Cependant... «  Alors, tu viens ? Nous ne serons pas trop de deux ce soir, je ne suis pas armé et une balle perdue... bref, le temps nous est compté.  »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 12 Aoû 2018 - 16:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 317
ϟ Nombre de Messages RP : 45
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Je ne me suis pas trompé au sujet de ces drôles de type : ce sont bien des gobelins à la solde d’un maître, sûrement magicien comme souvent pour les gobelins. J’en ai déjà rencontré un, le professeur Pennington, avec qui j’ai mené quelques expériences sur les cristaux de Daka mais ce gars-là n’a rien de commun avec le prof. Déjà, il a l’air de me reprocher ma méfiance. Je ne sais pas dans quel monde il vit, mais dans le mien, on y réfléchit à deux fois avant d’avaler tout ce que nous dit un inconnu. Il sort de nulle part, dissimule son identité, se promène avec des gobelins et affirme vouloir intervenir pour éviter que la technologie de ce laboratoire ne tombe entre de mauvaises mains. Pourtant, il perd du temps à me parler. Je me dis toutefois que s’il avait voulu me tuer… Je serai mort depuis longtemps. Piètre consolation…

Ce qui me décide un peu, c’est son ton pour évoquer la Légion. Pas celui des criminels, mais pas celui des gars qui n’ont rien à se reprocher non plus. S’il n’appartient pas à l’organisation qui m’a viré sans vraie raison (non, y’en avait aucune !) alors on pourrait peut-être s’entraider. Puis je dois avouer qu’il m’intrigue, avec ses serviteurs bizarres et sa façon d’être. Peut-être que je m’embarque dans une aventure sacrément foireuse mais ma curiosité est plus forte que mon bon sens, sur ce coup-là.

D’accord, je viens. On a perdu assez de temps.

Mais je ne passe pas devant. Je suppose qu’il l’a compris, parce que ce sont les trois gobelins qui ouvrent la marche. Moi, j’avance au même niveau que l’homme masqué.

Au fait, vous avez un nom ?

Ça me parait incongru de continuer à le qualifier « d’homme masqué » si on doit intervenir ensemble.
Nous traversons le hall jusqu’aux ascenseurs du fond. Le cadran lumineux indique qu’ils fonctionnent mais les emprunter ne me parait pas très discret. Heureusement, il y a des escaliers sur la droite. Une ligne verte collée sur le sol y mène, avec les inscriptions « pensez à votre santé, empruntez les escaliers ! » Vu la hauteur de l’immeuble, je ne sais pas trop quoi penser de ce conseil.
Pas plus que je ne sais à quel étage les malfaiteurs se trouvent. Mais peut-être que mon coéquipier a une idée, lui qui est si bien renseigné. Alors, je l’interroge.

Par hasard, vous ne savez pas ce qu’ils cherchent ni ou ça se trouve ? Peut-être qu’on pourrait regarder sur les écrans de sécurité, au pire.

Idée judicieuse que j’aurai préféré avoir avant d’arriver au fond du hall, histoire de ne pas devoir le retraverser en entier. Je me console en me disant que ça fait office de test pour mon nouvel « ami ». S’il en sait trop, ce sera forcément louche.
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie




Vigilant or not vigilant [ Dante ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» scrutateur mystique [carrière]
» Epreuve de Dante
» Le monde à ses défauts, pas moi ! ✟ « Dante's Inferno » {OK}
» [Lac] Première sortie du Royaume Obscur [Megan et Dante]
» BAMBISO ✩ Rester vigilant, c'est vivre ; être bercé par la certitude, c'est mourir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Centre Ville :: Le quartier des Finances :: Les entreprises et laboratoires-