AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enquête n°9 - Sous les ruines, la plage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Lun 9 Juil 2018 - 16:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
L'Héroïsme

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 341
ϟ Nombre de Messages RP : 252
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes

Enquête n°9

Sous les ruines, la plage !

Non loin du Bayview Mall, avant la seconde Invasion Terminus, l'Institut Fédéral de Recherche Biomédicale des Armées a été frappé de plein fouet par les envahisseurs et largement détruit. L'importance stratégique du site et les enjeux politiques de la reconstruction l'ont désigné parmi les premiers sur la liste des « grands travaux » nécessaires à Star City ; la municipalité, l’État du New Jersey, et Washington ont rapidement mobilisé des fonds et diligenté les appels d'offres pour désigner au plus vite les soumissionnaires. Un projet ambitieux naquit dans les bureaux de la mairie de Star City : reconstruire l'Institut, l'agrandir et le doter des derniers outils technologiques. L'Invasion Terminus, tragédie d'hier, deviendrait l'opportunité d'aujourd'hui pour un demain meilleur. Au-delà des discours pleins d'emphase aux allures d'embolie pulmonaire, le projet prit les reliefs les plus concrets dès qu'un cabinet d'architectes fut sélectionné.

Très vite, ce qui en étonna plus d'un, les plans du nouvel Institut furent soumis au Conseil municipal et approuvé ; les propositions du cabinet Millenium Architects faisaient montre d'une grande modernité sans rien sacrifier à l'esthétisme. Les plans, diffusés dans les médias et par la presse renaissants, ont recueilli l'enthousiasme d'un public assoiffé de bonnes nouvelles et gourmands de ces gouttes d'espoir qui, accumulées, feront l'océan de bonheur où ils iront baigner les pieds, le soir, à la journée finissante. C'est une gemme arrachée au collier du futur que le cabinet d'architectes a conçu : l'extérieur de l'Institut sera sculptural et courbe, l'intérieur sera fonctionnel et spacieux. Le jeu des symétries et des allongements, empreint de sérénité, fera de ce lieu un sanctuaire où la recherche se poursuivra dans les meilleures conditions.

Au matin du 26 août 2018, à 10H30, les travaux sont inachevés. Trois années seront nécessaires à la construction du nouveau site, mais la visite de Cory Booker, sénateur du New Jersey au Congrès des États-Unis depuis le 31 octobre 2013, est l'occasion d'une cérémonie très officielle. Les liens de Booker avec la Silicon Valley sont connus, il est accompagné de quelques « pointures » venues exprès de Californie moins pour la cérémonie que pour discuter avec quelques-uns des plus importants acteurs économiques de Star City dans le domaine des technologies de pointe. Booker est arrivé sur les lieux avec une délégation de la municipalité conduite par Madeleine Marshall, membre du Conseil municipal et première adjointe au maire.

L'événement est ouvert au public. Le site est encore en travaux mais déjà l'extérieur annonce ce que sera le nouvel Institut : le bâtiment principal sera bordé d'un grand bassin d'eau douce et d'un grand parc. Cela promet calme et tranquillité. Ces espaces sont aménagés, déjà, il n'y a plus qu'à attendre une saison plus accommodante pour les pelouses et les parterres floraux – les jardiniers ne font pas de miracle en plein été. Les « douves » qui entourent la surface ovoïde où s'érigera bientôt le « nid » sont là, gonflée d'une eau sereine et scintillante ; un beau soleil s'éploie dans le ciel. Les fondations ont été posées et le premier amphithéâtre est achevé : c'est là où s'installeront les visiteurs ; les invités de marque prendront place sur l'estrade, aux côtés de Madeleine et Booker. Parmi eux,William Whateley, agent de l'UNISON et coordinateur inter-agences. L'édifice, en forme de théâtre grec, peut accueillir jusqu'à trois cent personnes ; il est à ciel ouvert et construit sur deux niveaux. Sur décision du sénateur et avec l'aval des services municipaux, le second niveau a été d'abord investi par le public : «  Ça donnera une belle photo. Pensez aux journaux !  »

Pendant près de quarante minutes, Booker s'est fendu d'un discours à la mémoire des victimes de l'Invasion. Tout y passa : l'héroïsme de Star City, le malheur des défunts, des blessés, des familles, la résolution des forces de l'ordre, de l'armée, la compétence des services municipaux, les promesses d'avenir radieux, les fleurs et les chansons, bref, le politicard servit la soupe à tout le monde et les applaudissements les plus nourris lui répondirent. À sa suite, Madeleine fit à son tour un discours des plus convenus avant d'introduire l'objet principal de la cérémonie, à savoir la plaque commémorative, à la mémoire des victimes mortes lors de la destruction de l'Institut, qui serait ajoutée à la façade des nouveaux bâtiments. Les environs ne montraient qu'un chantier de construction mais tous avaient sous les yeux, sur l'estrade, la plaque et les noms malheureux. Sarah Hellys, tirée au sort parmi le public, avait été désignée pour couper le ruban devant la stèle, tandis que s'élèveraient les chants de quelques instruments et d'une chorale venus exprès pour l'occasion.

Au même moment, car les Américains savent donner à leurs cérémonies, même les plus ennuyeuses, le ton du divertissement, depuis les gradins du deuxième niveau, Lily Sullivan, venu avec les autres membres de son club, devaient donner une démonstration touchante, en tirant à l'arc pour atteindre une cible disposée à l'écart, sur l'estrade, non loin de la stèle – opération sans risque, convenue avec les organisateurs, sans que toutefois la destination finale ne soit révélée à l'archère... Celle-ci dut alors s'acquitter de sa tâche, sous l’œil du public. Là, émus, les visiteurs observèrent avec attention, suspendus à son geste. Parmi eux, Susan Suncana, qui se tenait en retrait, et qui n'était pas Susan, mais Pizza-Girl. Elle se tenait dans l'escalier, concentrée et soucieuse. À ses côtés, Slammer II partageait son trouble mais pour de toutes autres raisons.

Sous la structure de l'étage, au premier niveau, Fulguris était là aussi, dissimulé derrière un pilier mais l’œil rivé sur Sarah. Il aurait préféré être plus près d'elle, mais les instructions du Commander étaient claires, les deux légionnaires devaient rester discrets. Sur la base d'un fort mauvais pressentiment le porte-parole de la Légion leur avait demandé d'assurer discrètement sur les lieux un semblant de surveillance – mieux valaient ne donner aucune raison au Daily Herald et aux autres journaux de casser du sucre sur le dos de la Légion. D'autant plus que cette fois, Chasseresse les accompagnait. L'indécise et prudente meneuse de la Team Alpha espérait qu'il s'agirait d'une « mission de routine », mais...

Derrière l'estrade, caché parmi les matériaux de construction, Silver Spark quittait l'attente pour se tenir prêt. Nul ne le pouvait voir, mais il s'était ménagé un espace d'observation adéquat.

Informations

- Je donnerais ici des informations utiles pour chacun d'entre vous. Même si elles ne vous concernent pas personnellement, lisez-les, c'est toujours utile !

- On commence tranquillement. Introduisez-vous, observez, soyez attentifs. Vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez, c'est le but !

- Pour cette enquête, nul plan, nulle carte géographique : usez de vos yeux pour lire et de votre matière grise pour réfléchir ! Les enjeux sont neufs. Vous le comprendrez quand chacun d'entre vous aura reçu sa « mission secrète ».

Modalités de l'enquête

- Date de l'événement : 26 août 2018.

- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'enquête.

- Il est impératif, pour les actions à risque, de les fragmenter. Ce sujet se déroule sous l’œil vigilant et cruel de votre dévoué MdJ qui se fait un devoir de déterminer le résultat de chacune des actions que vous conduirez susceptible d'avoir une influence sur le cours du sujet. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra nécessairement sa cible, ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez donc pas à y aller progressivement. Ma réactivité suppléera l'apparent morcellement de vos posts. 

- Vous ne pouvez jouer que vos propres personnages et vos PNJ éventuels. Mais vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- J'insiste : soyez inventifs et dans les limites imposées par les besoins et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation fera la part belle à votre inventivité, à votre imagination. Il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème...

- Prochaine relance : jeudi 12 juillet 2018 !

Informations complémentaires

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre MdJ : Dante Visconti.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 9 Juil 2018 - 22:46 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Pizza-Girl

ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 257
ϟ Nombre de Messages RP : 51
ϟ Crédits : Myself
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Âge du Personnage : 23
ϟ Statut : en union libre avec une Calzone
ϟ Métier : Réalisatrice
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Imitation de voix
Imitation de sons
Mémoire auditive absolue
Langage animal
Super-ouïe
Projection Sonore
Cri de Guerre
Armure sonore
----
Souffle Glacial
Désarmement
----
Casque renforcé avec ATH
Montre Multi fonctions
Amulette de protection
Dans le fond, Susan était heureuse que le Commander aie décidé de faire appel à elle pour garder à l’oeil la Cérémonie qui allait se dérouler à Bayview. Cela voulait dire qu’il lui faisait confiance, et qu’il l’estimait assez bonne pour assurer la sécurité de tout le gratin qui serait là autour de plateaux et de cocktails. Et surtout, que ses blessures de l’Invasion n’avaient pas terni la confiance que la Légion avait en elle ou en ses capacités.
La mission avait beau sonner comme ennuyeuse, sur le papier, elle n’en restait pas moins importante. Susan était émue par l’hommage aux citoyens emportés par l’invasion bien plus que par les discours creux des politiciens qui tentaient de s’exprimer sur le sujet.
Elle avait été à la fois combattante et victime dans ce beau bordel. Maintenant, c’était à elle d’assurer de nouveau la protection des citoyens.

Alors elle s’était installée dans un coin des escaliers de l'amphithéâtre. Sous son casque de Pizza-Girl, elle observait avec attention le public, mais ce n’était pas ses yeux qui auraient le plus de travail ce soir. Elle laissait traîner ses oreilles, à l'affût de la moindre voix tristement familière, à l’écoute du moindre propos dangereux. C’était un vrai travail.
Elle savait que M’Aisha était là aussi, ainsi que Fulguris. C’était aussi Slammer II qui partageait les escaliers avec elle, et il semblait au moins aussi attentif ou soucieux qu’elle ne l’était.

Ça serait cool, si ce genre d’évènement pouvait bien se passer. Pour une fois. Ou bien si le pire accident à déplorer, ça serait un politicien qui trébuche de l’estrade. T’en dirais quoi ?

Elle s’adressait à son voisin, un héros qui agissait à visage découvert, et qui avait des antécédents familiaux dans le domaine. Susan connaissait l’histoire de son grand-père. Elle avait vécu plus de dix ans en France, c’était un bon point de départ pour s’y connaître en manifestations, pour y avoir participé. Et aussi pour avoir des opinions assez marquées à ce sujet.

La mutante, en même temps qu’elle s’exprimait, suivait du regard les gestes d’un groupe de sportifs et sportives handicapés, avec une lueur d’admiration au fond des yeux. Elle se demandait quel genre de spectacle leur avait été réservé pour cette cérémonie. La symbolique était forte. Elle aurait aimé pouvoir être là avec une caméra, comme elle l’aurait probablement fait pendant son stage à la WCOC.
Elle restait concentrée, attentive.

Qu’allait-il se passer d’excitant ce soir ? Juste assez pour ne pas s'ennuyer, elle l’espérait. Et surtout pas trop.

United Through Pizza

Message posté : Mar 10 Juil 2018 - 3:58 Message

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Leader Team Alpha

Afficher le profil

ϟ Âge : 25
ϟ Date de Naissance : 13/11/1992
ϟ Arrivée à Star City : 20/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 208
ϟ Nombre de Messages RP : 7
ϟ Crédits : Pandadesil (ava) ; Black Pumpkin (code & sign)
ϟ Célébrité : Kiersey Clemons
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : Royalement célibataire
ϟ Métier : Princesse et Émissaire du Dakana ; lycéenne de Star High et leader de la Team Alpha
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : M'Aisha est une jeune adolescente à la démarche sûre et déterminé. Son visage traduit une fierté propre à son rang, ou de l'insolence selon le point de vue. Sa peau est couverte de diverses cicatrices, et de nombreux tatouages de glyphes dakanais à la signification obscure. Le plus notable est celui qui se trouve sur sa nuque, près de son oreille droite, et qui représente le buste d'un lion blanc. M'Aisha possède un accent chantant particulier et propre aux ressortissants du Dakana.

Légende:

ϟ Pouvoirs : ➳ Mémoire ancestrale (Nora)
➳ Maîtrise du tir à l'arc
➳ Maîtrise de la lance
➳ Parkour
➳ Équipement: Mwega (Protection mentale III); Lance OKARI
➳ Compagnons: Ashanti ; Zalika
Lorsque M'Aisha avait été informé de son affectation à la surveillance de la cérémonie, un bon nombre de ses camarades de la Team Alpha s'étaient réjoui de la chance qu'elle avait que le Commander fasse autant confiance en ses capacités pour lui accorder une telle responsabilité, auprès de leurs aînés de la Légion. Mais la Chasseresse n'était pas d'humeur à apprécier cette chance, ou à s'intéresser au discours du Sénateur Booker. L'architecture de l'amphithéâtre à ciel ouvert lui faisait tristement penser à celle de l'arène de l'Épreuve des Princes, chez elle au Dakana. Le souvenir des tribunes éventrées par les bombes meurtrières des rebelles lui revenait en mémoire, aussi la Chasseresse était-elle à l'affût.

Si Fulguris semblait plus intéressé par ce qui se passait sur l'estrade, la dakanaise s'évertuait surveiller tour à tour la foule, et les alentours de l'amphithéâtre. Malheureusement, le premier niveau n'était pas des plus pratiques. Trop de zones invisibles à leur surveillance, au goût de la jeune guerrière. M'Aisha fronça longuement les sourcils en imaginant tout ce qui pourrait mal tourner, avant de se résoudre à prendre une initiative. La Chasseresse fit un signe à son coéquipier Fulguris, pour lui notifier qu'elle quittait son poste. Alors qu'elle se dirigeait vers les escaliers menant à l'étage supérieur, elle murmura au micro de son Mwega, en faisant attention à ne pas déranger les spectateurs les plus proches, absorbés par le chant de la chorale. "Fulguris, Pizza-girl, Slammer... Ici la Chasseresse. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je monte au second étage pour avoir une meilleure vue." communiqua-t-elle aux autres légionnaires, plus pour les informer de sa démarche que pour leur demander leur avis, puisqu'elle montait déjà les marches de l'escalier.

En allant au niveau supérieur de l'amphithéâtre, M'Aisha risquait probablement de passer devant le public installé à l'étage. Pas sûr que le Commander approuve la définition de la 'discrétion' qu'avait la dakanaise. Si une légère cape courte en lin dissimulait aisément son costume d'héroïne, l'arc et le carquois qu'elle portait sur le dos ne passait pas aussi inaperçu. Au moins, elle ne portait pas de masque. Une fois au second étage, M'Aisha se retira rapidement derrière les tribunes pleines de civils, afin de ne pas trop attirer l'attention. Une fois en haut, l'estrade où se trouvaient les invités d'importance semblait bien loin en contrebas. Mais ce n'était pas eux qui intéressaient la Chasseresse. Celle-ci préféra jeter de nombreux coups d'oeil aux alentours de l'amphithéâtre, guettant le moindre détail suspect.

“She slept with wolves without fear, for the wolves knew a lion was among them. ― R.M. Drake”
black pumpkin

Message posté : Mar 10 Juil 2018 - 7:17 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 223
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Je ne la sens pas, cette histoire.
À l’exception des cérémonies du souvenir organisées suite à l’invasion Terminus, pour rendre hommage aux victimes, la visite du sénateur Booker est le premier grand évènement officiel. Enfin, j’en ai l’impression, mais c’est peut-être parce que Will m’en parle depuis une semaine. Pour ce projet, la DDS a aussi débloqué des financements, comme de nombreuses autres entreprises, ce qui me pousse à me demander pourquoi tout le monde s’intéresse soudainement aux sciences biomédicales.
Mais bon, c’est peut-être juste moi.

J’aurai pu accompagner mon frère en tenue civile mais je n’en avais pas trop envie en sachant que des membres de la Légion seraient forcément sur place, sans parler des caméras. Puis ma mère a frôlé la crise cardiaque quand Will a émis l’idée et nous avons adopté la tactique de l’autruche, ce qui est parfois plus simple avec elle.
Plus lâche aussi.
Mais il faut choisir ses combats.

À défaut, j’ai enfilé mon costume de Silver Spark. Je me rappelle des discussions que j’ai pu avoir avec le prof Pennington et le prof Nakamura au sujet de mon avenir. Je ne sais toujours pas si j’ai envie d’être un héros, par contre je sais que s’il se passe quelque chose, je veux pouvoir aider Will et me sentir utile. En attendant de me trouver une vraie voie, un avenir qui me satisfasse, ce n’est pas si mal.

Malgré leur discrétion, je repère certains Légionnaires mais uniquement parce que je les cherche et que je sais comment ils fonctionnent. J’ai choisi de me dissimuler plus près de l’estrade, derrière d’énormes bobines qui font trois fois la taille d’un homme. Je me demande à quoi elles servent, dans un bâtiment et surtout, comment des ouvriers parviennent à les dérouler. Mais je chasse rapidement ces considérations pour me concentrer sur la foule. Le souci, c’est que j’ignore quoi chercher ou quel genre de criminel pourrait intervenir alors je dresse une liste mentale des plus connus et je me dis qu’ils enverraient peut-être bien des sbires anonymes. Du coup, je cherche des têtes de mercenaire mais spoiler alert il n’y a que dans les films que les méchants ont une tête de méchant. Enfin, le plus souvent.

Du coup, j’attends et je scrute en utilisant ma mutation. Je ne regarde pas qu’avec mes yeux, je ressens aussi la matière tout autour de moi et j’essaie d’anticiper toute agitation anormale. Mais ce n’est pas vraiment simple, vu le rassemblement…

seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie

Message posté : Mar 10 Juil 2018 - 22:40 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Fulguris

ϟ Âge : 27
ϟ Date de Naissance : 14/04/1991
ϟ Arrivée à Star City : 19/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 74
ϟ Crédits : Moi même
ϟ Célébrité : Chris Hemsworth
ϟ Âge du Personnage : 33 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Garde du Corps
ϟ Pouvoirs :
Contrôle de l'Electricité - Niv I
Régénération - Niv I
Immunité Electrique - Niv I
Fulgurance - Niv I
Caché dans l’ombre, à l’abri des regards, Ethan attendait calmement. Les yeux posés sur la plaque commémorative, il lui revient en mémoire tout ce qu’il avait vécu pendant l’invasion, toutes ces vies qu’il n’avait réussi à sauver et toutes celle qui justement il avait réussi à mettre à l’abri. Tant de choses s’étaient passées et malgré toute l’horreur qu’ils avaient vécue, le monde ne semblait pas changer, les mêmes discours politiques sur le deuil, la rédemption et la vision de futur qui s’offrait à présent à eux. Mais où était donc Booker lors de l’invasion, surement à l’abri dans un bunker bien à l’abri à Washington.

Observant la foule présente sur les marches de l’amphithéâtre, Fulguris était aux aguets, jouant son rôle avec le plus grand sérieux le héros avait été mandaté par le Commander, ainsi que d’autres collègues, pour assurer la sécurité de l’évènement.
Ethan était absorbé à surveiller la foule et tenter de détecter le moindre signe suspect pouvant menacer l’intégrité des personnes présentes. Son regard posé sur l’estrade, il avait une vue parfaite sur Sarah, il n’aimait pas cette situation, voir ainsi son amie et sa protégée être à l’endroit le plus exposé, et donc le plus susceptible d’être la cible d’une attaque, mettait Fulguris dans une situation des plus inconfortable. Il le savait il n’avait pas de quoi s’inquiéeré, après tout il n’était pas venu seul, trois autres membres de la légion étaient présent et même s’il ne connaissait que deux d’entre eux, il n’avait aucune raison de douter des compétences de Slammer qu’il n’avait alors jamais rencontré.

Au même niveau que la Chasseresse, il hocha la tête lorsqu’elle lui fit signe qu’elle changeait de position. Ne répondant aux sons de sa voix résonnant dans son communicateur que par un simple « Ok », Ethan ne se préoccupait pas spécialement de ce que faisaient les autres légionnaires. Il savait qu’il pouvait compter sur eux et eux sur lui. Mais en attendait que de tels besoins se fassent sentir, chacun avait sa propre manière d’appréhender la surveillance des lieux.

Se concentrant sur le pouvoir qui était à présent le sien, il ressentait les sources d’énergie électrique présente dans l’amphithéâtre. Bien entendu le grand nombre de personnage et donc d’appareils électriques présent était tel qu’il ne pouvait pas dissocier toutes faibles sources d’électricité les unes des autres, mais il pensait pouvoir déceler si une variation d’énergie se faisait sentir, comme l’approche d’un appareil ou arme ayant besoin d’un puissant apport électrique.

Se déplaçant le long de la structure de l’amphithéâtre, à la recherche de la moindre variation, Ethan gardait en permanence un regard sur l’estrade et sur les quelques invités importants présents aux premiers rangs.

Message posté : Mer 11 Juil 2018 - 20:28 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Agent de SHADOW

Afficher le profil

ϟ Âge : 29
ϟ Date de Naissance : 03/06/1989
ϟ Arrivée à Star City : 15/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 68
ϟ Nombre de Messages RP : 4
ϟ Doublons : /
ϟ Crédits : Niva
ϟ Célébrité : Jeremy Irons
ϟ Âge du Personnage : 67 ans
ϟ Métier : Agent double de SHADOW, agent de l'UNISON responsable d'équipe du Projet Apollon à Star City et Coordinateur Inter-Agences
ϟ Pouvoirs : - Maître du Déguisement
- Rajeunissement Interne (Apparence de 67 ans, constitution physique de trentenaire)

Pouvoir de Fetch :
- Copie d'Apparence (1 apparence à la fois)

Pouvoir de Snatch :
- Vol d'Apparence (1 apparence à la fois)
ϟ Liens Rapides : Histoire ¤ Liens ¤ Sujets ¤ Journal ¤ Exploits ¤ Cartes
Décidément, la malchance frappa à nouveau Star City aussi durement que la récente invasion d'une armée extra-dimensionnelle ou de je-ne-sais-où. Cette fois-ci, la ville aux catastrophes surhumaines recevait la visite de Cory Booker. Cory Booker... Un Démocrate. Le New Jersey se trouvait accablé par deux sénateurs et un gouverneur nouvelle élu du parti de l'âne. Et c'est sans compter la maire Bowen, libérale à en pleurer. L'âme de conservateur de William se sentait blessée de voir pareille déchéance s'abattre sur sa ville.

On pourrait croire qu'installé sur l'estrade à une place de choix et lui permettant d'apparaître avantageusement dans le viseur des caméras, l'agent de l'UNISON choisit pour représenter l'organisation se sente de bonne humeur. Mais non. C'est trop lui demander. Éternel insatisfait, il listait les choses l'agaçant durant cette commémoration. La rivalité politique à chaque fois que son regard se posa sur le crâne chauve du sénateur, la prise de conscience constante de n'être que commis d'office de l'UNISON quand ses représentants les plus célèbres ou les plus gradés ne sont pas disponibles, le mécontentement que sa voisine de gauche dispose d'un meilleur emplacement pour apparaître sur les photos et le sentiment que tous ceux l'entourant ne mérite pas leur place sur cette estrade.

Malgré cela, William put faussement afficher un grand sourire et applaudir à l’unisson lors de chaque mention de l'héroïsme dont fit preuve les habitants de la ville libérée. Même attitude pour l'ajointe de la la maire. Il trouva l'énergie de supporter ces discours creux et son inextinguible envie par l'ambition que chacun de ces pontes de la politique et de la finance ajouteront son nom dans leur carnet d'adresses lorsqu'il les abordera un peu plus tard quand ils finiront de se gargariser.

C'est donc concentré sur les personnes d'importance et non sur la plèbe des gradins que William focalisa son attention, l'esprit assaillit de pensées négatives et d'espoirs de popularité. A ce propos, lorsque le délicat moment durant lequel le bandeau inaugurant la stèle aux victimes devait être coupée, il tenta de se remémorer l'identité de la jeune femme désignée pour cette tâche ô combien symbolique. Habitué aux cocktails mondains, l'agent double n'eut aucun mal à remarquer que le style vestimentaire et le soin esthétique de la demoiselle la classait dans un milieu social aisé. Il nota mentalement cette personne sur sa liste d'invités à approcher.

Message posté : Jeu 12 Juil 2018 - 19:44 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Mantle

ϟ Âge : 28
ϟ Date de Naissance : 08/06/1990
ϟ Arrivée à Star City : 23/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 17
ϟ Nombre de Messages RP : 3
ϟ Crédits : Merenwen
ϟ Célébrité : Madison McLaughlin
ϟ Âge du Personnage : 15 ans
ϟ Métier : Lycéenne
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers :
    Adolescente pleine de vie dévalant les allées de Star City sur sa chaise roulante. Porte toujours des gants et refuse tout contact corporel.

ϟ Pouvoirs :
    Ϟ Absorption de vie
    Ϟ Camouflage
    Ϟ Analyse tactile
    Ϟ Doublure

ϟ Liens Rapides :
Ah ouais, quand même ! Lily avait beau présenter un foutu caractère en acier trempé, quand on avait quinze ans et une carrière sportive au point mort depuis une bonne année, un amphithéâtre rempli à craquer de beau monde ça restait impressionnant. Surtout qu’elle n’était pas là en simple spectatrice : son équipe de tir-à-l’arc avait été sollicitée pour une petite démonstration symbolique, en mode Invictus Games, pour montrer que même durement touchée par l’attaque Star City gardait sa fierté. Ou que ses handicapés étaient mignons et courageux, pour ce qu’elle en savait, les politiques se faisaient parfois de drôles d’idées sur la condition de ses semblables. C’était leur façon de se racheter une bonne conscience et d’oublier que les invalides étaient plus limités par un manque d’investissement dans des infrastructures adaptées à tous que par leur seul handicap.

Sauf que voilà, si elle était à moitié persuadée que les organisateurs avaient concocté le programme des divertissements pour de mauvaises raisons, elle avait bien l’intention d’en profiter pour donner à ces pauvres petits valides une jolie petite démonstration de force. Parce que oui, elle tirait, et elle tirait même plutôt bien : après de nombreux mois d’invasion à ne plus avoir accès au terrain d’entraînement elle avait découvert avec satisfaction qu’elle n’avait pas perdu la main. Le temps de se réajuster à la résistance de la corde elle avait retrouvé le plaisir de transformer une bonne vieille cible en porc-épic tout en défiant les autres archers de faire mieux. Certes elle n’était pas la meilleure (de toute façon elle n’exerçait que pour le plaisir, les choses sérieuses c’était le basket-ball), mais elle avait une bonne grande gueule qui laissait penser ses froussards de coéquipiers qu’elle tiendrait mieux le coup sur le devant de la scène.

Pas qu’elle les ait contredit. Elle se voyait en toute sincérité bien faire son show et concurrencer l’Archer devant une foule en délire. Elle avait juste omis de se projeter autant de regard fixés sur elle. Wow. C’était pas le moment de se louper. Certes elle n’allait pas être la seule à tirer, mais on lui avait fait comprendre que sa cible allait être très particulière. Synonyme de grande portée symbolique. Secouant la tête elle adressa un signe timide au public puis au signal donné commença à manœuvrer à l’unisson avec les autres membres de son club, tous habillés pour l’occasion aux couleurs de la ville, pour se mettre en position, à la perpendiculaire de leur future cible. Elle se demandait à quoi elle reconnaîtrait la sienne, mais elle se doutait que cela deviendrait évident au moment voulu. En attendant elle soupesait son arc, tout en échangeant des sourires nerveux avec ses camarades.

Message posté : Sam 14 Juil 2018 - 0:24 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
L'Héroïsme

« Ché saetta previsa vien più lenta. » L'infortune est cruelle ; la flèche s'élança dans les airs, sous l'oeil alangui d'un public acquis à la prouesse de la jeune Lily. Celle-ci arma son geste et accomplit un tir parfait. Le temps suspendit son vol. Les espoirs de Susan, qui rêvait d'une mission tranquille, s'assoupirent. M'Aisha fut aux premières loges pour voir le geste à l'arc. Damian remarqua quelques perturbations autour de lui, comme si la matière visible n'était pas ce qu'elle semblait être. Ethan perçut les traces d'une énergie électrique dont les colorations, dans son esprit, parurent bien peu ordinaires – mais tout était très confus, du fait de la concentration, sur les lieux, de nombreux téléphones, tablettes et autres appareillages électroniques. William observait la cible bientôt frappée. Le public allait applaudir, quand la flèche toucha au cœur.

Ce fut instantané. Une série de détonations simultanées provoquèrent un vacarme. Quelques instants, à peine quelques fractions d'une malheureuse seconde, tout était joué. La manœuvre avait été calculée : quand la flèche perça la cible, eurent lieu huit explosions sous les gradins. L'amphithéâtre parut imploser.

Le souffle de l'explosion balaya l'estrade. Le sénateur Booker, l'adjointe Marshall, William, Sarah et tous les autres furent emportés, bousculés comme des mannequins de paille et de chiffons ; la tribune était vaste : ses abords les plus proches de gradins étaient éventrés, de nombreuses dents de bois y formaient une gueule absurde et redoutable. Quelques personnes y avaient le pied, le mollet, la jambe coincée, dont Madeleine qui cherchait en vain à se dégager, coincée qu'elle était entre deux planches de bois et trois barres métalliques. À quelques mètres, le sénateur reprenait ses esprits. Quand il rouvrit les yeux, William vit à quelques centimètres de son visage le cadre de verre de la plaque commémorative, brisé et menaçant. Eût-il été plus près... il serait mort.

De l'autre côté, où Damian se cachait, le souffle avait été moins violent, comme atténué, mais les explosions l'obligèrent à quitter sa cachette et à se révéler. Mais qui prêterait attention à sa présence ? Le Vigilant put remarquer cependant qu'il n'était pas seul, dans les « coulisses », puis la déflagration souffla devant un intrus les piles de carrelage qui s'échouèrent au sol dans un fracas de vaisselle brisée. La femme vêtue d'ombre et cagoulée déguerpit aussitôt, pour disparaître dans le chantier ; son pas claudiquait.

La situation dans les gradins révéla aussitôt le désarroi général ; une grande panique s'élevait comme ces incendies qu'une étincelle déclenche et qu'un couple d'instants suffit à transformer en interminable bûcher. Susan était resté dans les escaliers, l'oreille à l'affût ; l'une des explosions eut lieu sous elle, qui la propulsa au niveau supérieur, où sa tête frappa les premières marches des gradins. Liam était tombé au bas des escaliers. Ethan, toujours au premier niveau, fut le premier soufflé par la déflagration ; il eut à peine le temps d'ouvrir les yeux qu'il se découvrit couché sous une armoire électrique, sous la menace du plafond : l'écroulement s'annonçait, déjà des morceaux s'en détachaient pour tomber, sinistres et brutaux.

M'Aisha, au deuxième niveau, ne courait aucun risque d'écrasement soudain par les débris des gradins, mais trop proche de la balustrade et du bord, l'explosion la propulsa dans les airs ; elle tomba mais parvint à s'accrocher à une corniche, mais pour combien de temps ? Et ce qu'elle vit dut l'impressionner grandement. À sa droite, si loin et si près tout à la fois, elle vit la portion de balcon sous la malheureuse Lily s'effondrer gravement, creusant là un espace, une béance affreuse où la pauvre enfant disparut. Les débris et les gravats s'amoncelèrent à sa suite, couvrant Lily d'un linceul de décombres tandis qu'elle disparaissait à la vue de tous. Bizarrement, un puissant jet d'eau jaillit à cet endroit, salve unique, hommage perfide ?

Au même moment, depuis l'estrade et tandis que ça s'agitait sur les gradins, on comprit que le second étage menaçait de s'effondrer tout entier. « Que quelqu'un fasse quelque chose ! » s'écriait-on. « Il faut évacuer tout de suite ! » Le sénateur Booker, silencieux et un peu hébété, se relevait avec peine et commençait à regretter d'avoir laissé donner des instructions si peu soucieuses de la sécurité. Une fois de plus, toujours les petits pâtissent des sottises des grands...

Qu'advint-il de Lily ? Meurtrie et blessée, quoique légèrement, elle se retrouva dans ce qu'elle crut d'abord être un égout – comme tout ce qu'on croit trouver sous la terre – mais elle comprit rapidement qu'elle se trouvait dans un sous-sol ; l'odeur qui vint toucher ses narines lui chatouillait l'estomac et elle comprit rapidement pourquoi : un fond d'eau couvrait le sol métallique et de nombreux cadavres pourris et décomposés jonchaient le sol. Tombée de son fauteuil, qui traînait, abîmé, quelques mètres plus loin, Lily se vit au sommet d'un charnier immonde et comprit qu'elle dut sa survie à ce matelas de corps sans vie.

Informations

- Je donnerais ici des informations utiles pour chacun d'entre vous. Même si elles ne vous concernent pas personnellement, lisez-les, c'est toujours utile !

- Sarah, Liam, n'hésitez pas à poursuivre avec nous ! Manquer une étape n'est pas un problème et si besoin, contactez-moi par MP !

- Pour tous : n'hésitez pas, utilisez le sujet de discussion pour poser vos questions d'observation si vous estimez que ces questions conditionnent votre intervention ; je serai actif et précis dans mes réponses, et j'entends bien que règne le maître mot d’interactivité pour cette enquête d'un genre nouveau. =)

Modalités de l'enquête

- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'enquête.

- Il est impératif, pour les actions à risque, de les fragmenter. Ce sujet se déroule sous l’œil vigilant et cruel de votre dévoué MdJ qui se fait un devoir de déterminer le résultat de chacune des actions que vous conduirez susceptible d'avoir une influence sur le cours du sujet. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra nécessairement sa cible, ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez donc pas à y aller progressivement. Ma réactivité suppléera l'apparent morcellement de vos posts. 

- Vous ne pouvez jouer que vos propres personnages et vos PNJ éventuels. Mais vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- J'insiste : soyez inventifs et dans les limites imposées par les besoins et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation fera la part belle à votre inventivité, à votre imagination. Il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème...

- Prochaine relance : lundi 16 juillet 2018 !

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

Message posté : Sam 14 Juil 2018 - 10:25 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Pizza-Girl

ϟ Âge : 24
ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 257
ϟ Nombre de Messages RP : 51
ϟ Crédits : Myself
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Âge du Personnage : 23
ϟ Statut : en union libre avec une Calzone
ϟ Métier : Réalisatrice
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Imitation de voix
Imitation de sons
Mémoire auditive absolue
Langage animal
Super-ouïe
Projection Sonore
Cri de Guerre
Armure sonore
----
Souffle Glacial
Désarmement
----
Casque renforcé avec ATH
Montre Multi fonctions
Amulette de protection
Susan, dans l’attention toute particulière qu’elle portait aux visiteurs répartis dans l'amphithéâtre, capta des informations dignes de susciter son inquiétude. Dans les gradins ? Quelqu’un attendait un signal ? Ce n’était pas très loin de sa position. Elle s’apprêtait à signaler l’anomalie à ses camarades lorsque ses sens se mirent en alerte. La flèche avait été décochée, et le danger ne lui avait jamais paru aussi imminent qu’à cet instant.

Pas le temps de réagir, ni de faire quoi que ce soit d’ailleurs.
L’une des détonations se produisit juste sous ses pieds, et lui offrir un baptême de l’air qu’elle n’avait absolument jamais demandé. A l'atterrissage, elle ne put que pester, et se réjouir de porter un casque. Mais surtout, le chaos était partout. Elle aussi était tentée de céder à la panique, mais ce serait très mauvais pour la suite. Elle ne devait rien oublier, elle devait garder la tête froide. Mais bordel, quand même !
Elle s’exprima d’abord dans son communicateur.

Ici Pizza-Girl. Est-ce que vous allez tous bien ?

Tellement de questions se bousculaient dans sa tête… Les explosifs devaient forcément avoir été posés par des gens de l’intérieur, et leur déclenchement avait du être préparé par quelqu’un qui connaissait la teneur de la cérémonie qui allait avoir lieu… Oui, ça venait forcément de l’intérieur. Mais il ne fallait pas ignorer ce qu’elle avait entendu juste avant les explosions.
Leur priorité était d’évacuer le plus de civils possible, de sauver le maximum de personnes, mais aussi d’empêcher que ce genre de choses se reproduisent. Tel crime ne pouvait rester impuni. Les cris, la destruction et la terreur ambiante ne faisaient que lui rappeler douloureusement l’invasion.

Je crois qu’il y a un complice dans les gradins. J’y suis déjà, je vais essayer de les trouver. Il faut très vite quelqu’un pour aider les politiques sur l’estrade, on peut pas se permettre qu’ils soient blessés !

Déjà remise sur pieds, son regard courait sur les gens en panique, qu’elle redirigeait distraitement vers les sorties pour une évacuation la plus rapide et efficace possible. Elle-même se dirigeait vers les places assises, où son ouïe était en quête d’indices : Elle cherchait plus précisément deux choses : Le calme au milieu de la tempête. Les coeurs battaient tous vite et fort, les gens criaient, leur voix laissait apparaître leur désarroi. Les personnes qui échappaient à cette panique générale seraient donc sujets de son attention toute particulière.
L’autre chose qu’elle cherchait, c’était la voix qu’elle avait entendu plus tôt.

United Through Pizza

Message posté : Sam 14 Juil 2018 - 10:26 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 223
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
La cérémonie se poursuit. La flèche de la fille touche la cible et là, tout explose. Je n’ai rien remarqué et de toute façon, je ne dispose pas de vitesse surnaturelle qui m’aurait permis d’intervenir. Je ne peux que constater l’agitation des particules autour de nous et me baisser pour éviter un accident malencontreux. La bobine derrière laquelle je me cachais menace de s’écraser sur moi mais je roule au sol avant que cela n’arrive. À quelques centimètres, elle tombait sur ma jambe, sans doute pour me la broyer.

Le cœur battant, je me relève et je cherche mon frère du regard. Avant de le trouver, je remarque une ombre qui claudique pour s’enfuir. J’hésite, partagé entre l’inquiétude pour mon frère et l’envie d’arrêter un suspect potentiel. Finalement, mon désir de m’assurer que Will va bien l’emporte et je me dirige vers les gradins en pestant. Là-bas, c’est la cohue et je me doute que la Légion ne va pas tarder à intervenir. Certains sont déjà sur place et je n’ai pas envie qu’ils me tombent dessus.

WILL ?

Je tente de crier mais d’autres crient bien plus fort, des gens paniqués, qui me bousculent et essaient de s’enfuir. Je joue des coudes pour arriver jusqu’au dernier endroit où j’ai aperçu mon frère mais il ne s’y trouve pas. Un peu plus loin, des gens s’activent autour du Sénateur qui s’est remis debout et donne de la voix. Je n’entends pas ce qu’il doit, je m’en tape. Sous le masque de Silver Spark, je parviens à remettre la main sur mon frère, assis au milieu des décombres, une main sur la tête.

Will, ça va ?!
Ouais je crois… Mais qu’est-ce que tu fiches ici ?

Heureusement que je porte un masque, ça m’évite d’avoir l’air trop embarrassé.

Je ne peux pas rester, j’ai vu quelqu’un puis la Légion, tu sais… Pars vite !

Il essaie de me retenir mais comme il répugne à utiliser ses pouvoirs sur moi, j’ai l’avantage. Je jette des regards inquiets mais pas de gens masqués pour le moment, hormis moi. Alors je retourne du côté du chantier, dans la direction de la silhouette. Comme elle claudiquait, elle n’a pas du prendre trop d’avance. Enfin… J’espère ?

Demande au MdJ :
- Est-ce que Will va vraiment bien ou Damian est-il parti trop tôt ?
- Est-ce que Damian retrouve la suspecte ?
- Est-ce qu’un Légionnaire le repère ?

seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie

Message posté : Sam 14 Juil 2018 - 11:37 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Fulguris

ϟ Âge : 27
ϟ Date de Naissance : 14/04/1991
ϟ Arrivée à Star City : 19/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 74
ϟ Crédits : Moi même
ϟ Célébrité : Chris Hemsworth
ϟ Âge du Personnage : 33 ans
ϟ Métier : Garde du Corps
ϟ Pouvoirs :
Contrôle de l'Electricité - Niv I
Régénération - Niv I
Immunité Electrique - Niv I
Fulgurance - Niv I
Ethan scrutait chaque parcelle électrique présente, mais tout était confus, rien ne semblait se démarquer, enfin presque. Perdu dans l’océan d’énergie provoqué par les téléphones et autre tablettes, Ethan perçu quelque chose d’étrange, il n’arrivait pas à définir où cela ce trouver, nulle part et partout à la fois, mais la quantité d’électricité que cela consommer n’augurait rien de bon.

S’apprêtant à avertir de l’étrangeté de la chose à ses collègues de la légion, il fut surpris par l’explosion. Projeté au sol contre le mur duquel s’écroula sur lui une armoire électrique. Il ne lui fallut pas longtemps pour reprendre conscience et comprendre ce qui venait de se passer. Les yeux alors posés sur le plafond, il vit la menace imminente. Se dégageant de son obstacle, Fulguris se releva, la situation dans laquelle il se trouvait aurait pu le pousser à perdre le contrôle et céder à la panique. Mais devant la foule de personnes présente dans l’amphithéâtre, son sang ne fut qu’un tour et il prit sur lui pour rester calme et chercher une solution à leur problème.

Il entendit alors dans son oreillette la voix de pizza-girl, l’assurer de sa présence était une chose, mais il ne pouvait se mettre de quitter son poste.

De là où il était, il n’avait pas une très bonne vue de l’estrade, où se trouvait sa protégée, mais les explosions ne semblait pas l’avoir touché directement, le souffle de l’explosion avait certes fait des dégâts, mais les membres du gouvernement présent et les autres, ne semblait pas en danger, enfin bien moins en danger que ceux présents dans les gradins.

« On ne peut pas quitter les gradins, le plafond risque de s’effondrer d’une minute à l’autre, il faut sortir le plus de civils possible de là. Ils vont devoir se débrouiller sans nous pour le moment. »

Il savait qu’en disant cela il mettait Sarah dans le même sac, mais elle savait se débrouiller. Dans le meilleur des mondes, ils arriveraient à sauver tout le monde, mais la question que des héros dans leur situation pouvaient se poser : valait-il mieux sauver une personne importante au détriment d’une centaine de civil innocent ? Pour Ethan le choix était vite fait.

Rejoignant les civils du premier niveau, il savait que Pizza-Girl s'occuper du second niveau, mais pour le moment aucun signe des autres légionaire. Se postant dans l'allée principale et il guidant lui aussi ces gens morts de peur vers la sortie la plus proche en essayant de les rassurer afin qu’il recouvre leur calme. Mais au fond de lui une phrase de sa collègue lui rester en tête. Un complice dans les gradins ?

Message posté : Sam 14 Juil 2018 - 12:04 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Mantle

ϟ Âge : 28
ϟ Date de Naissance : 08/06/1990
ϟ Arrivée à Star City : 23/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 17
ϟ Nombre de Messages RP : 3
ϟ Crédits : Merenwen
ϟ Célébrité : Madison McLaughlin
ϟ Âge du Personnage : 15 ans
ϟ Métier : Lycéenne
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers :
    Adolescente pleine de vie dévalant les allées de Star City sur sa chaise roulante. Porte toujours des gants et refuse tout contact corporel.

ϟ Pouvoirs :
    Ϟ Absorption de vie
    Ϟ Camouflage
    Ϟ Analyse tactile
    Ϟ Doublure

ϟ Liens Rapides :
Tous les sportifs connaissaient cette sensation, cette brève bouffée d’euphorie quand le trait ou la balle semblait glisser seule vers la cible, avec le plus grand naturel. Au basket-ball c’était quand elle parvenait à non pas annuler l’énergie cinétique de la balle, mais l’accompagner, la canaliser, la renforcer pour qu’elle fonce tel un bolide vers le filet. Ici elle sentait, au moment même où elle imprimait l’impulsion à sa flèche, qu’elle toucherait la cible en plein cœur, investie d’une puissance juste calibrée comme il le fallait pour fendre l’air et ne piquer qu’au dernier moment. Oubliée la foule, oubliée la caméra que Patricia avait eu le malheur de lui désigner de l’orteil juste avant qu’elle s’avance sur le balcon d’honneur : tout son visage fiévreux d’esprit de compétition était concentré sur la course de la flèche, pour se détendre dans une mine triomphante au moment précis où elle s’enfonça profondément en plein centre de la cible.

Les détonations qui suivirent ne l’inquiétèrent dans un premier temps pas plus que cela. Après tout on leur avait vendu que la première cible jouissait d’un statut très particulier, indispensable à la suite des festivités. Elle supposa une fraction de seconde qu’on lançait quelque feux d’artifice, ou d’autres feux de joie dans ce goût. Ce ne fut qu’au moment où elle tourna la tête pour lancer un sourire complice à ses amis tireurs à l’arc que sa mine se décomposa.

De même que le sol sous ses roues l’instant d’après.

Avait-elle crié ? Tout s’était passé tellement vite qu’elle n’était sûre de rien. Elle avait vu ses gants glisser sur des bouts de balcon qui s’effritaient sous ses doigts. Elle avait vu ces mêmes débris tomber à sa suite et grossir à vue d’œil. Jusqu’à lui couper le souffle juste après qu’elle ait mollement atterri sur son pauvre dos, déjà pas le meilleur état qui soit. Elle serait sans doute restée un moment comme ça, sidérée par ce qui venait de se passer, si l’odeur n’avait pas brusquement réveillé ses sens.

Dans un bruit spongieux elle commença à tâter le sol pour essayer de redresser son buste, mais ses doigts ne rencontrèrent qu’un mucus atroce, dont elle avait peur de deviner la provenance alors que l’écœurante odeur prenait de l’ampleur. Elle en aurait hurlé, si ouvrir la bouche n’aurait pas signifié y déversé l’acidité qui lui remontait de l’estomac. Tremblante elle tenta de respirer profondément, jetant des regards circulaires dans la pièce plongée dans la semi-pénombre, éclairée seulement par la trouée dont elle était tombée, si haute qu’elle la distinguait à peine. Elle savait qu’elle devait se redresser. Elle savait qu’elle devait ramper, chercher une sortie... mais l’idée seule de poser ses mains sur ces horreurs la révulsait. Ses yeux se posèrent sur le débris de balcon qui tenait en équilibre sur sa poitrine. Ça elle pouvait gérer. Attrapant délicatement le bout d’un de ses gants entre ses dents, elle commença à le dénuder pour poser la paume dessus, à la recherche d’un brin de réconfort. De quoi la protéger.

De quoi est composé le débris de balcon ? Lily décèle-t-elle une faiblesse dans sa structure et/ou des traces de ce qui l'a fait exploser ? Arrive-t-elle à y puiser de quoi se dédoubler ?

Message posté : Sam 14 Juil 2018 - 21:03 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Agent de SHADOW

Afficher le profil

ϟ Âge : 29
ϟ Date de Naissance : 03/06/1989
ϟ Arrivée à Star City : 15/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 68
ϟ Nombre de Messages RP : 4
ϟ Doublons : /
ϟ Crédits : Niva
ϟ Célébrité : Jeremy Irons
ϟ Âge du Personnage : 67 ans
ϟ Métier : Agent double de SHADOW, agent de l'UNISON responsable d'équipe du Projet Apollon à Star City et Coordinateur Inter-Agences
ϟ Pouvoirs : - Maître du Déguisement
- Rajeunissement Interne (Apparence de 67 ans, constitution physique de trentenaire)

Pouvoir de Fetch :
- Copie d'Apparence (1 apparence à la fois)

Pouvoir de Snatch :
- Vol d'Apparence (1 apparence à la fois)
ϟ Liens Rapides : Histoire ¤ Liens ¤ Sujets ¤ Journal ¤ Exploits ¤ Cartes
Ce qui est bien avec la gravité, c'est qu'elle ne vous laissera jamais tomber. Du moins, métaphoriquement parlant. Lorsque l'une des nombreuses explosions se produisit non loin de l'emplacement où se trouvait William et que le souffle de cette dernière l'envoya dans les airs, il finit naturellement par retomber par terre. Ce ne fut pas une expérience des plus agréables. A vrai dire, il n'eut pas le temps de comprendre ce qui venait de se produire. Un violent choc encaissé de front au moment du décollage, un second choc dans le dos lors de l’atterrissage, un court moment d'absence nimbée de ténèbres et des sifflements dans les oreilles.

Par chance, William émergea rapidement de sa torpeur. Sa vision floue redevint peu à peu normale. Ses acouphènes se dissipèrent. Pendant un court instant, il crut qu'il était mort en voyant son propre visage tel un esprit quittant son enveloppe charnelle. En réalité, ce n'était que son propre reflet. Une réalité des plus inquiétantes puisqu'il s'agissait du cadre de la plaque commémorative. Ironique. Son nom aurait pu figurer sur la prochaine plaque qu'ils devront réaliser pour commémorer cet attentat.

La réalité, encore une fois pénible à supporter, lui rappela qu'il n'était pas cascadeur. Son activité favorite consistait à inciter le gratin mondain à lui accorder sa confiance autour de petits-fours et non pas tester le moelleux d'une estrade en bois de cèdre. Le cœur battant la chamade et propageant de l'adrénaline dans son organisme, William se remit péniblement debout. Évaluation de son intégrité physique ? Des hématomes, quelques échardes fichées dans le bras gauche et de fines entailles sur les mains et le visages. Plus de peur que de mal. Ou, du moins, jusqu'à ce que l’endorphine ne se dissipe.

Évaluation de la situation ? Devant lui une scène chaotique. Les explosions eurent lieu également dans les gradins. Les dommages matériels et humains furent lourds. D'ici peu, les survivants paniqués s'écraseraient les uns les autres pour quitter la zone. William s'estima heureux de ne pas se trouver dans l'épicentre de cette marée humaine. Non loin de sa position, sur l'estrade, il remarqua ceux d'un milieu social égale ou supérieur au sien piégés par les décombres. Claudicant, l'agent double blessé s'approcha de ces malheureux.

Questions au MDJ :
    Combien de personnes sont coincées ?
    Combien ne sont pas coincées ?
    Quel est leur état ?

Message posté : Dim 15 Juil 2018 - 16:10 Message

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Leader Team Alpha

Afficher le profil

ϟ Âge : 25
ϟ Date de Naissance : 13/11/1992
ϟ Arrivée à Star City : 20/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 208
ϟ Nombre de Messages RP : 7
ϟ Crédits : Pandadesil (ava) ; Black Pumpkin (code & sign)
ϟ Célébrité : Kiersey Clemons
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : Royalement célibataire
ϟ Métier : Princesse et Émissaire du Dakana ; lycéenne de Star High et leader de la Team Alpha
ϟ Signes particuliers : M'Aisha est une jeune adolescente à la démarche sûre et déterminé. Son visage traduit une fierté propre à son rang, ou de l'insolence selon le point de vue. Sa peau est couverte de diverses cicatrices, et de nombreux tatouages de glyphes dakanais à la signification obscure. Le plus notable est celui qui se trouve sur sa nuque, près de son oreille droite, et qui représente le buste d'un lion blanc. M'Aisha possède un accent chantant particulier et propre aux ressortissants du Dakana.

Légende:

ϟ Pouvoirs : ➳ Mémoire ancestrale (Nora)
➳ Maîtrise du tir à l'arc
➳ Maîtrise de la lance
➳ Parkour
➳ Équipement: Mwega (Protection mentale III); Lance OKARI
➳ Compagnons: Ashanti ; Zalika
M'Aisha jeta un coup d'oeil vers la jeune archère, alors qu'elle décochait sa flèche. Pas mal, pour une Peau-de-Lait... se disait la princesse dakanaise. Soudainement, elle fut projetée en arrière. M'Aisha tendit instinctivement les bras, et alors qu'elle retombait, elle put s'agripper in extremis à une corniche. Le choc endoloris terriblement ses doigts, mais hors de question de lâcher prise.

M'Aisha prit un instant pour analyser la situation. Horrifiée, elle vit un balcon s'effondrer, trouant le sol de par son poids, et emportant une pauvre malheureuse au passage. De sa position, elle put apercevoir que les gradins avaient été éventrés par les explosions. Les spectateurs, plus tôt si émus par la cérémonie, courraient à présent en panique vers les sorties. Du moins, ceux qui pouvaient bouger.

Grâce à son Mwega, M'Aisha entendit la voix de Susan. Tout en jetant un coup d'oeil vers le bas pour jauger la distance, elle répondit à sa coéquipière. « Ça peut aller. » Pendant un instant, la jeune héroïne hésita à se balancer sur la corniche pour se propulser vers le premier niveau, afin d'aider Fulguris à évacuer les civils, ou, comme Pizza-girl l'avait proposé, aller secourir les politiciens blessés. Mais une jeune fille était tombée dans le trou qu'avait causé l'effondrement du balcon, et personne d'autre à part elle ne semblait l'avoir remarqué. Bien qu'elle ignorait dans quel état elle se trouvait, elle savait aussi que personne d'autres n'irait à son aide.

Lâchant finalement prise, M'Aisha se prépara à la chute et effectua une roulade pour amortir le choc. « Je suis trop éloignée de l'estrade... Et le sol s'est effondré derrière. Quelqu'un est tombé. Je la remonte, et je verrais si je peux rejoindre les politiciens après. » informa-t-elle aux autres, alors qu'elle s'approchait du trou. Décrochant une corde de sa ceinture, elle rechercha rapidement un point d'attache, avant de se résoudre à nouer la corde à l'une des colonnes qui servait de fondation. Se baissant près de la faille, en faisant attention à ne pas tomber, elle appela l'adolescente, en priant qu'elle soit vivante. « Hé ho ! Est-ce que ça va ? Tu es blessé ? » demanda-t-elle, avant de faire glisser le reste de sa corde. « Je descends te chercher... » Faisant attention à où elle mettait les pieds, et tenant la corde, la Chasseresse descendit prudemment. Bien qu'elle ait passé son enfance à grimper, que ce soit sur les arbres de la Forêt Nourricière, ou sur les bâtiments de la capitale dakanaise, il s'agissait là d'un effondrement dans le sol, qui semblait fragilisé et pouvait menacer de s'écrouler davantage. Tuer la civile en cherchant à lui porter secours n'était pas la chose la plus intelligente à faire.

“She slept with wolves without fear, for the wolves knew a lion was among them. ― R.M. Drake”
black pumpkin

Message posté : Lun 16 Juil 2018 - 20:38 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
L'Héroïsme

William évaluait la situation sur l'estrade. Quelques vingt-trois personnes étaient là présentes ; on dénombrait sept blessés graves, trois personnes coincées, dont Madeleine Marshall. Déjà on se pressait autour de ces trois malheureux ; l'un d'eux comptait parmi les sept personnes dont l'état était franchement préoccupant. Le sénateur cherchait s'affairait autour d'une femme au ventre rougi par le sang qui ne cessait d'en couler. Trois autres s'occupaient de trouver une solution pour dégager la représentante du conseil municipal. Parmi eux, le frère de Damian, avec qui il eut un bref échange sous l’œil ahuri des personnes alentour.

Par chance pour le vigilant, il ne fut pas immédiatement reconnu et, surtout, personne n'eut le temps de lui prêter attention ; et ceux qui le firent s'imaginèrent qu'il s'agissait là d'un héros, peut-être de la Légion, venu pour les aider. Silver Spark déguerpit cependant, en direction des chantiers ; au même moment, Madeleine s'écriait : « Vous n'entendez pas ? Ça craque ! » Sur l'estrade, tout le monde s'immobilisa. La structure de bois n'était pas très haute et pourtant, sous le plancher de bois partiellement défoncé, on entendait le sinistre bruit d'un craquement continu, comme si l'écorce d'un arbre lui était peu à peu arraché...

En face, dans les gradins, instant après instant, la situation s'envenimait. Pizza-Girl se relevait péniblement mais sans de trop graves difficultés ; elle transmit des instructions à ses camarades qui ne parurent pas soucieux de les suivre. Surtout, elle entreprit de scanner parmi le tumulte toutes les voix audibles, afin d'y reconnaître, entre elles, une plus particulière, plus... intéressante. Et pour cause ! Cette voix était peut-être la clef de compréhension du mystère qui se jouait ici. Elle n'eut qu'une peine minimale à déterminer une voix assez proche pour l'identifier comme « la même », et elle tourna la tête dans la direction ainsi distinguée : c'était sur l'estrade, c'était l'une des personnes coincées !

De là où Susan se trouvait, elle ne pouvait encore la voir, cela dit elle avait une idée plus précise de l'endroit où la chercher. Elle n'eut pas l'occasion d'essayer : autour d'elle, quelques uns se rapprochaient. « C'est Pizza-Girl ! » disait-on. On l'avait reconnue. Forcément, on se tournait vers elle comme on se tourne vers le feu de la cheminée quand l'Hiver se fait plus rigoureux.  « Pizza-Girl ! Ça bouge sous nos pieds... Au moindre mouvement, les gradins menacent de s'écrouler ! » s'entendit-elle annoncer tandis qu'au deuxième niveau, les gens, pour la plupart, s'arrêtaient de bouger, de courir et de gesticuler. En effet, toute la structure paraissait sur le point de s'effondrer, comme si les explosions, loin d'avoir été erratiques et aléatoires, loin d'avoir eu pour objectif de « tout faire sauter », avaient été minutieusement mesurées pour un effet plus... chirurgical.

En dessous, en revanche, Fulguris avait eu la bonne idée de précipiter le public vers la sortie principale ; peu de civils occupaient le premier niveau des gradins, ils étaient à peine une dizaine, il fut donc facile de les faire tous sortir par la sortie la plus proche, celle qui passait par l'espace entre les gradins et l'estrade. Là, le légionnaire put s'étonner de voir que les explosions avaient détruit les escaliers qui menaient au niveau supérieur ; ceux-ci n'étaient pas totalement inutilisables, mais il serait bien dangereux d'ordonner à la foule de paniquer et de « courir » vers la survie ! Ethan vit aussi la gerbe des débris qui dessinaient la trajectoire de la malheureuse archère : l'espace ainsi ouvert ne permettait aucune évacuation sereine.

M'Aisha s'était cependant mis en tête d'aller sauver Lily ; depuis la corniche, elle sauta pour gagner le plat du sol et en faisant usage d'une corde, elle entendit braver l'inconnu de la trouée sous les décombres. La dakanaise interpella Lily mais celle-ci ne put l'entendre ; pour le moment, à moins de disposer d'un moyen de faire porter sa voix à travers les gravats, la terre et le béton ravagé, M'Aisha devrait se contenter d'apostropher en vain. Elle descendit en prenant soin de ne pas fragiliser les décombres – cette coulée, fruit de l'éboulement, risquait à tout moment de poursuivre sa chute et d'écraser Lily... M'Aisha se rendit compte rapidement que l'avalanche avait creusé un trou aussitôt rebouché par les gravats et les blocs détachés de l'amphithéâtre. Quelques boyaux formaient des trous ici et là pour pénétrer sous la surface, elle en trouva un assez large pour tenter le passage... Ce qu'elle fit ! Elle parvint jusqu'en bas, le sort dirait dans quel état, et elle trouva Lily et une chose étrange à côté d'elle, puisqu'il s'agissait d'une copie de l'adolescente... une copie très particulière.

En effet, Lily s'était trouvée sur un charnier des plus écœurants, sous un morceau de béton partiellement éventré. Plus précisément, il s'agissait de béton armé, composé donc du bloc de béton (sable, gravier, ciment, le tout gâché avec de l'eau), et de l'armature d'acier. Elle parvint à s'en dégager avant l'arrivée de M'Aisha et découvrit son fauteuil dans un piteux état. Mais qu'allaient-elles trouver dans ce sous-sol ? Il était impossible de quitter les lieux par le boyau d'où venait M'Aisha : celui-ci était trop haut pour elles ; essayer, c'était perdre du temps...

Damian, de son côté, revint vers le chantier, derrière l'estrade, à la poursuite de la figure ténébreuse. Il vit juste, quand il estima qu'il saurait ne pas se laisser distancer par une figure claudicante ; en revanche, il vit quelque chose qu'il n'avait pas prévu : la femme s'était équipée d'un propulseur autonome et déjà elle s'envolait sans demander son reste. Que ferait-il ?

Informations

- Sarah, Liam, n'hésitez pas à poursuivre avec nous ! Manquer une étape n'est pas un problème et si besoin, contactez-moi par MP !

- Damian : Damian, attention, la configuration ne te permettait pas d'atteindre les gradins si « rapidement », j'ai donc adapté en conséquence... sans résultat trop fâcheux pour toi, cette fois... =)

- M'Aisha : dans le sujet de discussion, tu dois accomplir un jet de dé (Jugement du Hasard, 1 occurence) ; sur une réussite, tu descends sans problème ; sur un échec, tu es blessée, je te dirais où !

Modalités de l'enquête

- Prochaine relance : jeudi 19 juillet 2018 !

Enquête n°9 - Sous les ruines, la plage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant