AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une journée un peu compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Sam 7 Juil 2018 - 13:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Team Alpha
Team Alpha

Team Alpha

Afficher le profil
Lily

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 08/05/1993
ϟ Arrivée à Star City : 22/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 353
ϟ Nombre de Messages RP : 70
ϟ Crédits : By Amon, By COM
ϟ Célébrité : Millie Bobby Brown
ϟ Âge du Personnage : 14 ans
ϟ Statut : Célibaire
ϟ Métier : Étudiante à Star High
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Pouvoirs :
Explication

- Télékinésie
- Déflexion
- Vol télékinésique
- Contrôle émotionnel
- Télépathie

"Une journée un peu compliquée"

Je ne m'étais pas levée très tôt ... Je m'étais demandée pourquoi personne n'était venue. La tête encore dans les vapes, je m'étais levée pour aller voir ce qu'il se passait. Personne dans le salon, ni dans la cuisine... J'avais ouvert la porte du bureau pour voir si mon père était là. Oui, il était là... La tête sur le bureau, ronflant comme pas possible, une traînée de bave sur le coin de la bouche. Maman n'était pas là. J'étais partie dans la cuisine, pour essayer de me faire quelque chose à manger. Je me demandais où était maman... J'avais sorti un bol pour le poser sur la table quand un morceau de papier attira mon attention... C'était une lettre de ma mère, elle disait qu'elle avait besoin de réfléchir et qu'elle partait pendant quelques jours. Qu'elle ne savait pas quand elle revenait.

Je savais que ce n'était pas toujours rose entre mes parents mais, je ne pensais pas que c'était à ce point ... J'avais déposée la lettre pour aller chercher du lait. Qu'est-ce que je devais faire ? J'avais, d'un coup de main, fait venir les céréales jusqu'à la table. Puis, sans même regarder, le lait c'était ouvert, les céréales c'était soulevé du paquet pour se déposer dans le bol, le lait s'envola de la brique pour atterrir sur les céréales. Le territoire de couvert c'était doucement ouvert, une cuillère s'envola doucement pour vernir terminer le tableau. Sauf que je n'avais pas faim ... Mes yeux étaient rivées sur la lettre de ma mère. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour que ça arrive ? Qu'est-ce qu'avait fait mon père ? J'étais restée plusieurs minutes à chercher des réponses, à essayer de me souvenir des moments que je passais avec eux. Puis, un bruit m'avait ramené à la réalitée.
Mon père était sorti de son bureau de pour aller dans la salle de bain. Pour ne pas avoir à lui parler, j'avais englouti mon bol à une vitesse hallucinante. J'avais lavée mon bol, avant d'aller dans ma chambre. Mon père était sorti de la salle de bain pour retourner dans son bureau, une fois que j'étais sûr que la voie était libre, j'étais partie prendre une douche. Une fois sèche et habillée, j'avais criée à mon père que je sortais en passant la porte sans attendre sa réponse. Une fois sortie, je m'étais lancée au hasard dans les rues. Je ne savais pas quelle heure il était, ni ce que j'allais faire. J'avais seulement besoin de marcher. J'avais pris un bus sans savoir où il allait. Pourquoi mes parents étaient comme ça ? Qu'est-ce qui s'était passé ? J'étais descendu lors ce que j'avais vu du vert. J'avais trouvé un coin tranquille pour me coucher dans l'herbe.
Je regarderais le ciel en essayant de me vider la tête. Cette lettre, mon père endormi dans son bureau… Il ne dormait jamais dans son bureau. Est-ce qu'ils allaient se séparer ? Cette pensée avait fait monter mon stress avec une boule au ventre. Puis sans que je sache d’où cela venait, une pierre atterrit juste à côté de ma tête. D’un bond je m'étais levée pour faire face à l'attaquant. Un homme, métisse se tenait devant moi, plus grand de plusieurs centimètres, il me dominait par sa taille.

- Alors, gamine, on s’est perdue ? C’est bien dommage… Tu dois bien avoir quelques choses de valeur sur toi non ?

Sur la défensive, j’avais lâchée un “Non” froid avec un regard noir. Normalement, on ne répondait pas comme ça, on ne fonçait pas tête baissée…

- Je n’ai rien pour vous, lâchez-moi.

- Oh mais, ce n’est pas des façon de parler, jeune fille !

Tout de suite, il leva une main et une nuée d'abeilles m'avait entouré. J'entendais le bourdonnement de ses animaux qui me passaient tellement près que je sentais mes poiles se hérisser

- Lâche ton portable et tout ce qui peut avoir de la valeur, avait-il dit d’un ton posé.

J'avais réfléchi à la situation. Je n'étais pas dans une situation bien brillante... Mais j'avais le choix. Réagir et entrer en conflit où donner mes affaires et partir, si il me laissais... D'un mouvement de la main, une boule m'avait entourée repoussant les abeilles qui me tournaient autour.

- Comme si j'allais me laisser faire... Ce n'ait pas le bon jour !

Sans enlever la boule de protection, j'avais envoyée l'homme volé dans l'herbe. Il s'était écrasé sur le dos en poussant un gémissement avant de rigoler.

- C'est mignon. Tu essaies de résister... Laisse-moi rire, gamine, t'es pas à la hauteur !

D'un mouvement agile du bras, une racine sortie de terre pour s'enrouler autour de ma boule. Je sentais la force appliquée sur ma sphère, comme si c'était sur moi. J'avais regardée l'homme avec à rage avant de pousser un cri guttural qui avait fait exploser la sphère, la racine et dispersés les abeilles.

- Hmmmm… T’as de la ressource, tu ne t’ai pas trop fatiguée, gamine ? Et si…

Sans attendre un nouveau geste de sa part. J'avais levée une main pour le plaquer contre un arbre. Je savais ou viser : la gorge. J'avais commencée à appliquer une forte pression sur l'homme qui avait mis ses mains sur sa gorge pour essayer de se protéger. J'avais attendu qu'il vire au rouge pour parler.

- Tire toi, loin et souviens toi qu'une gamine à bien faillit te tuer, avais-je dit en le voyant devenir rouge violacé. Tire toi loin.

D'un geste vif, je l'avais envoyé vers la route avant de me laisser tomber au sol. Je l'avais entendu partir en courant mais... Ce n'était pas moi. Je n'étais pas comme ça ! Je n'agressais jamais les gens... J'avais manquée de l'étouffer ! À genoux au sol, j'avais pris ma tête dans mes mains avant d'éclater de sanglots.

b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas

GIVE THEM THE DESIRE TO BE YOU !

By COM

Message posté : Jeu 6 Sep 2018 - 10:41 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Circus Maximus

Afficher le profil

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 548
ϟ Nombre de Messages RP : 158
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m70 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des fusils de précision
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
ϟ Liens Rapides :
Il faisait beau et Marishka, sa sœur, passait le plus clair de son temps enfermée chez elle à s'occuper de ses deux enfants. Ou plutôt de ses deux bébés dirons-nous. Désireux de ne pas la voir s'enfermer dans le rôle de maman célibataire, Mikhaïl lui avait proposé de prendre les deux gamins l'espace d'une journée, mais elle avait fermement refusé. Il ne savait pas si c'était un manque de confiance ou simplement son côté maternel qui parlait et avait donc décidé de ne pas se formaliser et de lui proposer une autre solution : ils iraient tous les deux au parc pour prendre un peu l'air !

C'était pour cette raison que le Russe était installé sur un banc dans l'un des parcs de la ville. Habituellement, ils allaient se promener aux alentours de son immeuble puisqu'il n'était pas aisé de se balader avec deux bambins sur les bras, mais pour une fois, Mikhaïl avait opté pour l'un des parcs en bordure de Star City.

Ils étaient déjà installés depuis environ une heure lorsqu'une jeune fille entra pour aller s'installer sur l'herbe plus loin. Le slave ne la remarqua pas davantage que les autres promeneurs passés jusqu'à présent, mais c'était inhérent à sa formation d'ancien militaire de noter toute nouvelle arrivée. Il y avait de fortes chances pour qu'il ne lui ait plus accordé d'autre regard si une voix masculine ne s'était pas élevée quelques instants après. En tournant à nouveau la tête vers elle, Mikhaïl constata qu'un jeune, plus grand qu'elle, était en train de l'ennuyer. Sa sœur capta son regard et pensa peut-être qu'il risquait peut-être de jouer au défenseur de la veuve et de l'orphelin – même si ce n'était pas franchement son genre.

« C'est certainement une technique de drague en Amérique tu sais.
Ah oui ? Ça veut dire que ça t'es déjà arrivé pour que tu le saches ?
Ne sois pas ridicule. Je dis ça pour que tu évites de te mêler de ce qui ne te regarde pas.
Ce n'est pas mon genre. »

Bon, ce n'était pas totalement vrai, mais disons qu'il évitait généralement de s'attirer des ennuis ! D'une part, parce que c'était plus prudent ainsi, puis d'un autre côté, parce qu'il préférait qu'Atia César ne le voit pas comme un problème plutôt qu'un allié. Ou un larbin du moins.

Malgré tout, il ne put s'empêcher de tourner la tête du côté des deux jeunes et constata que la discussion devenait apparemment tendue. Devait-il intervenir ? Oh, pas par pure bonté d'âme, mais tout simplement parce qu'il ne tenait pas à servir de témoin à la police si jamais la gamine décidait de les appeler après avoir eu des ennuis avec ce petit jeune. Malheureusement pour lui, avant que le trentenaire ne puisse réagir, le « petit jeune » s'était transformé en Reine des Abeilles et agressa la gamine. Bon. Il avait beau être un ancien militaire formé, face à des abeilles, il ne pourrait pas faire grand-chose !

À ses côtés, sa sœur s'était affolée et donnait l'impression de vouloir fuir, ce qu'il ne pouvait pas lui reprocher.

« On doit appeler la police.
Non, je ne sais pas...
Misha, elle se fait agresser ! »

Mais, une fois de plus, avant qu'ils n'interviennent, la petite se débrouilla elle aussi pour jouer avec ses pouvoirs – tout le monde en avait dans cette ville ? – provoquant un petit cri effrayé de la part de Marishka. En voyant que la gamine était à deux doigt de tuer le type, Mikhaïl se redressa avant de lancer quelques mots à sa sœur.

« Rentrez à la maison, je vous rejoins rapidement.
Non, appelle plutôt la police ! »

Il lui lança un regard sévère, la poussant à soupirer avant d'obéir et plier bagage pour quitter le parc. Alors qu'il se décida à s'approcher de la petite, elle avait d'ores et déjà relâché son agresseur et s'était mise à pleurer, à genoux sur l'herbe. Et bien, en voilà une situation peu banale. Désireux de ne pas se faire étriper par une gamine, le slave s'approcha avec prudence et resta à deux bons mètres d'elle avant de l'interpeller.

« Hey, est-ce que ça va mademoiselle ? Il espérait attirer son attention. Vous voulez que j'appelle la police ? Il n'en revenait pas de demander ça, mais bon. Il vous a fait mal ? »

Le ton était conciliant, pour ne pas dire amical, mais il ne savait pas si ça suffirait à la persuader qu'il n'était pas ici pour terminer ce que l'autre imbécile avait commencé !

Spoiler:

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Lun 10 Sep 2018 - 23:18 Message

Team Alpha
Team Alpha

Team Alpha

Afficher le profil
Lily

ϟ Pouvoirs :
Explication

- Télékinésie
- Déflexion
- Vol télékinésique
- Contrôle émotionnel
- Télépathie

La tête dans les mains, je pleurais à chaud de larme. Pas parce que j’avais mal, du moins pas physiquement…

« Hey, est-ce que ça va mademoiselle ? Vous voulez que j'appelle la police ? Il vous a fait mal ? »

Comment j'avais pu faire ça ? Comment j'en arrivée à ce point la ? Moi qui m'étais juré de ne faire de mal à personne ... Sans relever la tête, j'avais juste dit une vague "Oui " qui ne pouvait convaincre personne. Je n'étais même pas sûr d'avoir été entendu. "Non non... Tout va bien... " avais-je dit avant de renifler. Je n'avais toujours pas relevée la tête, j'étais restée à genoux, maudissant mes actions et cette lettre... Pourquoi ma mère ne m'avait pas prévenue ? Pourquoi ne pas m'en avoir parlé.
J'avais fini par relever la tête pour regarder l'homme qui m'avait parlé. Ce n'est qu'après avoir réfléchi que j'avais remarquée son accent... Un étranger ? D'où pouvait bien venir ? Soviétique ? Je n'avais jamais entendu d'accent soviétique ... Les yeux rouges, les larmes coulant toujours sur mon visage, je m'étais mise debout pour faire face à cet homme. Je ne l'avais jamais vu, c'était une certitude. "Je suis .... Je m'appelle Allison. " avais-je dit entre deux reniflements.
"Je suis désolée, je ne voulais pas ! " avais-je dit avant d'éclater une nouvelle fois en sanglot. Je n'étais pas particulièrement sensible d'habitude ... Non, je me mentais à moi-même... Il m'arrivait très facilement d'avoir les larmes aux yeux. Que ce soit quand j'étais heureuse ou juste excitée par une idée... Même la colère y arrivait parfois ! En y regardant mieux, ou du moins en essayant .... J'avais vu que cet homme semblait vouloir rester en retrait. Peut-être lui faisais-je peur ... Cette idée aurait pu me faire sourire si seulement je n'étais pas en train de voir ma famille exploser ... "Je ne vous ferai pas de mal... Ce garçon était venu m'embêter ... Vous y connaissez quelque chose dans les relations ? " J'avais bruyamment. "Ma mère à dit qu'elle partait pour plusieurs jours ... " Je ne me demandais pas si il répondrait ou pas. Ce n'était même pas une réponse que j'attendais, juste une personne, savoir que je n'allais pas rester seule avec mon père que je n'aimais pas particulièrement ... J'en voulais à ma mère, à son égoïsme, pourquoi être partie sans me le dire, sans m'expliquer ? J'avais regardée cet homme en me demandant si il pouvait comprendre... J'avais peur que mes parents arrivent au divorce. Même imaginer ce mot me faisait peur. Que faire ?

Spoiler:

b l a c k f i s h

By COM

Message posté : Mar 11 Sep 2018 - 11:54 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Circus Maximus

Afficher le profil

ϟ Signes particuliers : 1m70 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
- Techniques de survie
- Parkour
ϟ Liens Rapides :
Mikhaïl n'était pas très convaincu par la réponse de la jeune fille. Si elle allait bien, il était le futur président des États-Unis ! Bon, certes, c'était un peu stupide de lui demander si elle allait bien alors qu'elle était en train de pleurer comme une madeleine au milieu de ce parc....
Il s'apprêtait à reposer sa question d'une autre manière lorsqu'elle reprit finalement la parole pour changer sa réponse. Bon, c'était déjà plus crédible, mais il ne savait pas forcément comment l'aider. La discussion, ça n'avait jamais été son truc. Il n'avait même pas été capable de parler avec sa sœur après qu'elle ait perdu son mari – qu'il avait tué de ses propres mains – comment pourrait-il aider une gamine qui vivait certainement son premier chagrin d'amour ? À moins que ce ne soit cette agression qui la mettait dans un tel état ?

Les questions défilaient dans son esprit tandis qu'elle se redressait avant de se présenter, puis de s'excuser. Désolée pour quoi précisément ? Haussant un sourcil interrogateur, Mikhaïl se sentait un peu bête à la regarder, les bras ballants. Cette situation le dépassait largement et même lorsqu'elle lui révéla finalement la raison de son trouble, il ne se sentit pas plus rassuré. Les histoires de famille, c'était tout sauf son rayon ! Certes, il veillait sur sa sœur, mais il n'avait plus vu ses propres parents depuis plus de dix ans. Mais bon... il n'allait pas laisser cette gamine en pleurs au milieu d'un parc, non ?

« Peut-être qu'elle a juste besoin de changer un peu d'air ? Avec l'invasion et tout ça, c'est assez compréhensible, tu ne crois pas ? »

Bon, il n'était pas sûr que c'était la raison de ce petit séjour. Les mères qui allaient faire une pause devaient souvent réfléchir à savoir si elles voulaient divorcer ou non. Ce qui expliquerait l'état de la gamine. Allison, pas la gamine. Mikhaïl réalisa d’ailleurs qu'il était toujours à bonne distance d'elle et qu'il ne s'était pas présenté. Se rapprochant pour lui faire face, il fouilla finalement l'une de ses poches pour en tirer un paquet de mouchoirs en papier et lui tendit. Elle en avait bien besoin !

« Je n'avais pas peur, je voulais juste éviter que tu penses que je te voulais aussi du mal. Le tutoiement était naturel chez lui, surtout avec des jeunes. Je m'appelle Misha. »

Ce n'était pas exactement le cas, mais il avait pris l'habitude de donner son diminutif. Les gens avaient du mal à prononcer son prénom sans l'écorcher et il préférait leur éviter cette difficulté. Qui plus est, c'était vraiment secondaire, la petite avait l'air dans un drôle d'état et c'était plus important de se charger de ce problème... même s'il n'avait toujours aucune idée de ce qu'il pouvait bien faire ! Pourquoi Marishka était-elle partie ? S'il avait su, il l'aurait gardée à ses côtés et elle aurait eu « une discussion entre filles » pendant que lui attendrait sagement. Mais non. Tant pis, il allait bien trouver quelque chose à dire.

« Pour te répondre, je ne suis pas doué avec les relations en fait. Mais c'est un peu le cas de tous les hommes, non ? Une plaisanterie pour essayer de détendre l'atmosphère. Tu veux en discuter ou tu préfères appeler quelqu'un pour qu'on vienne te chercher ? Il jeta un coup d’œil à la cantonade. On peut s'asseoir si tu veux. »

Au fond de lui, il espérait presque qu'elle opte pour la première solution et lui dise qu'elle préférait rentrer chez elle. Discuter, ce n'était vraiment pas son truc, mais il se sentirait mal de la planter ici en lui souhaitant bonne chance pour régler ses problèmes. Être un criminel ne signifiait pas être sans cœur pour autant. Enfin, pas dans son cas du moins.

Message posté : Lun 1 Oct 2018 - 23:37 Message

Team Alpha
Team Alpha

Team Alpha

Afficher le profil
Lily

ϟ Pouvoirs :
Explication

- Télékinésie
- Déflexion
- Vol télékinésique
- Contrôle émotionnel
- Télépathie

« Peut-être qu'elle a juste besoin de changer un peu d'air ? Avec l'invasion et tout ça, c'est assez compréhensible, tu ne crois pas ? »

Hmmmm… Peut-être… Mais mon père ne serait pas dans cet état…” avais-je dit, confuse.

Après tout, il y avait souvent eu des disputes à la maison. Presque toujours sur le même thème, si ce n'est approchant : L'égoïsme. Mon père voulait du profit, rien que du profit et ma mère n'était pas du tout là-dedans. À bien y réfléchir, je ne savais pas du tout pourquoi ils étaient ensemble…

« Je n'avais pas peur, je voulais juste éviter que tu penses que je te voulais aussi du mal. Je m'appelle Misha. »

D’accord, enchanté Misha. Merci. C’est un drôle de nom” dis-je d’une voix éteinte. “ J’aime bien, c’est joli.

Misha, c’était vraiment joli. J’avais pris le paquet avant de sortir un mouchoir pour m’essuyer le visage. Pendant une seconde, il avait éclipsée mes parents et leurs problèmes. Je ne savais plus quoi faire et ma tête commençait à me faire mal.

« Pour te répondre, je ne suis pas doué avec les relations en fait. Mais c'est un peu le cas de tous les hommes, non ? J’avais sourie en m'essuyant les yeux d’un revers de mains. Tu veux en discuter ou tu préfères appeler quelqu'un pour qu'on vienne te chercher ? On peut s'asseoir si tu veux. »

Je… Je veux bien en parler un peu… Avant de rentrer. Je n'ai personne à appeler par contre … Mon père ne se déplacera pas… Peut-être Ryan…” Je m'étais doucement approchée de Misha pour m'asseoir devant lui.
Je ne savais vraiment pas si je pouvais avoir confiance en cet homme à l'accent bizarre mais agréable. Il ne semblait pas méchant, mal à l'aise, oui. Alors, pourquoi ne pas lui parler, il était peu probable qu'il me retrouve… A moins que cela ne soit le début d'une amitié… Tout était possible, c'était ce que j'avais appris dans cette ville…
- “ Mes parents ne se sont jamais entendus sur la solidarité… Pour mon père, ça doit lui rapporter quelque chose. Il faut que ce soit précieux et si c'est de l'argent, c'est encore mieux. Pour ma mère… c'est différent… Elle est bénévole, elle n'est pas souvent à la maison à cause de ça. Ça a souvent causé des disputes. La dernière fois, il y a quelque chose, il y a même eut des assiettes cassées… Je suis triste que ma mère soit partie si vite, sans me dire au revoir, ni même me laisser un mot…” avais-je dit, la voix tremblante. Je m'étais de nouveau essuyée les yeux avant de reprendre : “ Je ne veux pas rester avec mon père, il n'a que ce mot à la bouche “profit” “gaine” “argent”... Il m'a déjà dit que je pouvais faire payer pour aider avec mes capacités… Et c'était là qu'avait débuté une autre dispute de mes parents…

J'étais restée silencieuse quelque instant avant de me retourner pour regarder l'herbe que je caressais de la main. Je sentais les brins d'herbe entre mes doigts me chatouiller doucement. C'était relaxant. J'avais arraché quelques brins pour jouer avec.
Maman m'a toujours dit de suivre ce que je voulais faire, que je ne devais pas écouter mon père si je ne voulais pas.” J'avais commencée à faire tourner les brins d'herbe dans l'air avant de faire une tour Eiffel dans ma main. “ J'arrive à faire ça depuis que je suis petite… Je veux depuis toujours aider les autres avec mes capacités. Mon père en voit un moyen pour moi d'avoir du profit illimité… Pourquoi la famille est si compliquée ?” lui avais-je dit avant de me moucher.

b l a c k f i s h

By COM

Message posté : Jeu 4 Oct 2018 - 11:17 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Circus Maximus

Afficher le profil

- Techniques de survie
- Parkour
ϟ Liens Rapides :
« C'est un diminutif, en vrai c'est Mikhaïl. »

Une précision pas forcément utile, mais vu que la jeune femme avait souligné l'étrangeté du prénom, il préférait lui répondre à ce sujet. Bon, il y avait de fortes chances pour qu'elle massacre son prénom en le transformant en « Mickaël » ou quelque chose de ce type, mais ce n'était pas bien grave. Elle avait l'air d'avoir d'autres soucis en tête, bien plus important que la prononciation d'un prénom.

Comme la jeune femme s'installa sur l'herbe, le trentenaire fit la même chose. Il s'installa en tailleur, posant ses yeux sur elle alors qu'elle parlait d'un « Ryan ». Il ne savait pas de qui il s'agissait, peut-être un petit ami ou un frère ? Ce n'était pas forcément le plus important vu ce qu'elle raconta ensuite. Son père avait l'air d'être un type assez... égoïste ? C'était le terme oui, même si lui-même ne pouvait pas se targuer d'être la personne la plus altruiste qui soit ! Quoi qu'il en soit, Mikhaïl comprenait plus ou moins le problème, mais il devait avouer qu'il avait du mal à comprendre comment deux personnes aussi opposées avaient réussi à se mettre ensemble pour finalement se marier et fonder une famille ! Le mystère de l'amour... il avait beau avoir le double de l'âge de la demoiselle, il ne pourrait pas l'éclairer à ce sujet ! Ce n'était pas sans raison qu'il évitait soigneusement de chercher l'âme sœur.

Ses prunelles se posèrent sur les brins d'herbe qu'elle faisait bouger dans sa main. C'était assez impressionnant. Personne dans sa famille ou dans son entourage proche ne possédait de pouvoirs, il n'avait donc pas vraiment côtoyé de personnes dans ce cas de figure. Il ignorait ce que cela pouvait signifier, mais ce n'était pas forcément le sujet principal des problèmes d'Allison.
Lorsqu'elle termina sur une question pour le moins compliquée, il esquissa un léger sourire qui se voulait rassurant.

« Parce que si c'était trop facile, on finirait par s'en désintéresser. Les difficultés permettent de renforcer les liens. Lorsqu'on en franchit, on se rapproche davantage, sans ces problèmes, on pourrait finir par oublier que ça en vaut vraiment la peine. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses. Il soupira légèrement. Je ne connais personne avec tes capacités, ou même avec des capacités tout court. Je ne sais pas ce que c'est de vivre avec ça, donc je ne peux pas te conseiller sur ce point, mais... Il haussa légèrement les épaules. Je crois que tu ne devrais pas vouloir faire quelque chose parce qu'on te l'aura dit. Tu devras faire tellement de choses contre ta volonté plus tard... si tu as un don comme le tien, tu devrais en faire ce que tu veux et rien d'autre. »

Bon, il ne voulait pas lui conseiller de faire ce qu'elle voulait et de ne pas obéir aux ordres qu'on lui donnerait ! C'était une adolescente, elle devait encore obéir à ses parents et il ne tenait pas spécialement à la pousser à la rébellion alors qu'elle lui demandait simplement des conseils.

Détournant brièvement le regard pour s'assurer que le jeune qu'elle avait effrayé ne revenait pas pour chercher des noises, il prit le temps de réfléchir un peu à la question. Il n'était pas le mieux placé qui soit en matière de conseils, mais bon....

« Tu dis que tes parents s'opposent souvent... ils ont l'air d'avoir des avis très différents, mais s'ils se sont mariés et qu'ils t'ont eu, c'est qu'ils sont attachés l'un à l'autre. Et puis c'est difficile de vivre en permanence avec quelqu'un sans se disputer. Il en savait quelque chose ! Pour ce que ton père veut, c'est peut-être parce qu'il veut s'assurer que vous ne manquiez de rien. C'est difficile d'avoir une famille à charge, tu sais. Ce que tu vois comme de l'égoïsme, c'est peut-être sa manière à lui de vous assurer une vie convenable. Même si ça n'excuse pas tout, j'en conviens. Il savait de quoi il parlait ! Et si tu veux aider sans utiliser tes capacités, tu peux toujours le faire. Tu as envie de quoi, vraiment ? »

Parfois, c'était le plus difficile à savoir. Même à son âge, lui-même ne savait pas vraiment ce qu'il aimerait faire de sa vie s'il en avait le choix.

Message posté : Jeu 18 Oct 2018 - 13:19 Message

Team Alpha
Team Alpha

Team Alpha

Afficher le profil
Lily

ϟ Pouvoirs :
Explication

- Télékinésie
- Déflexion
- Vol télékinésique
- Contrôle émotionnel
- Télépathie

« C'est un diminutif, en vrai c'est Mikhaïl. »

Sur le coup, j'avais été étonnée de la sonorité du nom. C'était assez joli, tout autant que Misha. J'étais dans un état étrange, j'avais froid mais, pas assez pour frissonner. Comme si mon monde n'était tenu que par un fil invisible qui menaçait de lâcher. Mais, que tout le monde faisait comme si de rien n'était.

"J'aime beaucoup, mais, je ne vais pas essayer de le dire, je m'en tiendrai à Misha, histoire de ne pas l'écorcher…” avais-je dit d'une voix noncordre en posant mes fesses sur le sol. "Mais c'est joli.

Puis, je lui avais parlé de ma famille, de mes parents surtout, car le reste ne semblait rien avoir à faire ici. J'avais le coeur au bord des lèvres quand je lui avais dit que mon père voulait que je fasse payer mes services … Puis du départ de ma mère qui m'avait fait beaucoup de mal. Je ne comprenais pas ce qu'elle avait voulu faire. Pourquoi m'avoir éloignée de tout ça. C'était quand même ma famille ! Je m'étais amusée avec l'herbe. C'était un moyen que j'avais pour me distraire, me faire penser à autre chose. C'est en parlant que j'avais réalisé quelques monuments pour m'occuper. La tour Effel, Big Ben, la statue de la liberté et une partie de la muraille de Chine, s'était au creux de ma main que c'était déroulé un petit tour du monde en herbe. C'était sans détail, car je n'avais pas la tête à tout faire au millimètre près. Mais c'était à peu près reconnaissant.

« Parce que si c'était trop facile, on finirait par s'en désintéresser. Les difficultés permettent de renforcer les liens. Lorsqu'on en franchit, on se rapproche davantage, sans ces problèmes, on pourrait finir par oublier que ça en vaut vraiment la peine. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses. Il soupira légèrement. Je ne connais personne avec tes capacités, ou même avec des capacités tous court. Je ne sais pas ce que c'est de vivre avec ça, donc je ne peux pas te conseiller sur ce point, mais... Il haussa légèrement les épaules. Je crois que tu ne devrais pas vouloir faire quelque chose parce qu'on te l'aura dit. Tu devras faire tellement de choses contre ta volonté plus tard... si tu as un don comme le tien, tu devrais en faire ce que tu veux et rien d'autre. »

J'avais regardée pendant qu'il parlait avant de croiser son regard. Vivre avec sa ? C'était si naturel pour moi que ne pas vivre avec semblait presque bizarre. Mais, en fin de compte, s'était peut-être plus reposant… A bien y réfléchir non. J'étais bien contente quand je pouvais faire venir un paquet de chips du frigo sans me lever. Ou même la télécommande, ou mon téléphone… Non, c'était plus dur de vivre sans cela. “Je te plains. C'est vraiment cool de pouvoir déplacer les objets. Rien que pour chercher les gâteaux !” Faire ce que je voulais. Mais, je savais ce que je voulais et ce n'était pas ce que mon père voulait. Je me heurtais toujours à son égoïsme… Ma mère me comprenait, parfois. D'autres fois, elle me trouvait trop naïve. Eh puis, à ses moments là, en pleine discussion elle me disait “Tu n'as que 14 ans, ce n'est rien.” ou “Tu es encore trop jeune” et le célèbre “Tu comprendras quand tu seras plus grande”.

Je … Je ne veux pas devenir comme mon père et ne pas sortir de journée parce qu'il travail sur un micro-onde à réaction ou un couteau à beurre laser …

Non, son travail était plus prestigieux mais… Les questions défilaient dans ma tête et disparaissaient aussi vite sans pour autant avoir trouvée des réponses. Comment trouver une solution quand on n'avait pas de réponse.
La tout de suite ? J'avais envie de réconfort, d'un contact. J'avais regardée Misha un instant. “La tout de suite ?... D'un câlin.” avais-je dit de la même voix monocorde. “Mais, ce que je veux vraiment, c'est aidé les autres, les plus démunies. Pas les plus visibles… Ceux qui vivent dans un besoin constant, caché yeux de tous. Beaucoup disent que la Légion des Etoiles ignore ceux qui sont vraiment dans le besoin. Moi je veux leur venir en aide.” avais-je dit en me laissant tomber sur le dos dans l'herbe. L'humidité se répandait sur le tissu pendant que je regardais le ciel. “J'aimerais bien avoir une explication… Sur ça.” J'avais fait tourner une boule d'herbe dans les airs avant de lui faire prendre une forme de coeur. Je repensais à mes débuts, où j'avais du mal à soulever une chaise… Maintenant, je pouvais soulever plusieurs chaises en même temps et même plus lourd si je le voulais. Je pouvais même voler …“C'est mauvais de ne pas aimer son père ?” avais-je demandée en essayant de ne pas être honteuse. C'était possible de ne pas aimer un parent ? “Ils s'aiment peut-être, il y à un moment, mais, aujourd'hui je ne pense plus que ce soit le cas…” J'avais regardée la trace laissée par un avion dans le ciel. Grâce à un nuage, on aurait dit une glace à la vanille. “Je ne sais pas si c'est vraiment pour nous … Il est tellement centré sur lui-même. Mais, comme tout le monde le dit, je n'ai que 14 ans… C'est nul d'avoir 14 ans. On est assez grand pour faire plein de choses que tout le monde ne veut pas faire, mais, quand ça devient intéressant ou important, là on devient trop petit…” Je commençais à me détacher de cette colère, de cette tristesse. J'étais juste lasse. “Et toi ? Tu fais quoi dans la vie ? Et ton accent… C'est d'ici … Tu viens d'où ? C'était beau ?” Je parlais surement de choses qui ne me regardait pas mais, j'avais besoin de parler.

b l a c k f i s h

By COM

Message posté : Jeu 18 Oct 2018 - 15:19 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Circus Maximus

Afficher le profil

- Techniques de survie
- Parkour
ϟ Liens Rapides :
Allison semblait avoir un avis plutôt arrêté sur l'utilité du travail de son père. Il connaissait ça. Lui-même avait toujours considéré qu'il ne voulait jamais ressembler à son père, un simple chasseur qui vivait au fin fond de la Sibérie sans autre richesse que la maison branlante qu'il partageait avec sa famille. Et pourtant, aujourd'hui il donnerait beaucoup pour revenir à cette époque-là et changer d'avis, rester sur place plutôt que d'aller mener une vie plus trépidante ailleurs. Mais Allison était certainement trop jeune pour comprendre ça.

Lorsqu'elle lui annonça avoir envie d'un câlin, le slave la regarda avec une pointe de perplexité. Il n'était pas tactile, pas du tout même, puis il ne tenait pas à se retrouver en prison pour avoir fait un câlin à une adolescente qu'il ne connaissait pas au beau milieu d'un parc ! Cela dit, elle changea, heureusement, de sujet pour répondre à sa question. Il n'y connaissait pas grand-chose à la Légion des Étoiles, juste ce qu'en disait les journaux et les rumeurs.

Au fond, le slave ne savait pas trop ce qu'il devait dire, ni même s'il était le mieux placé pour lui répondre. Doute qui s'accentua lorsqu'elle commença à le questionner sur ses origines et d'autres détails de ce genre. Le Russe n'était pas du genre à raconter sa vie, au contraire même, mais il ne pouvait pas l'envoyer sur les roses.

Une brève hésitation passa avant qu'il ne réponde enfin.

« Je viens de Russie et oui, c'était plutôt beau. Enfin, si tu aimes les grandes étendues désertes du moins. Il ne savait pas ce qu'elle connaissait de ce pays. Et je travaille comme agent de sécurité, ça et là. »

Rien de bien glorieux en somme. Mais il ne voulait pas s'attarder sur la question. Il avait vu qu'Allison était apparemment mal et il n'avait pas pu s'enfuir en la laissant dans ses ennuis, mais cela ne signifiait pas qu'il avait envie de raconter sa vie pour autant. Question de sécurité, mais aussi de caractère. S'étaler auprès d'inconnus n'étaient pas dans ses habitudes.

« Pour te répondre... ce n'est que mon avis, je n'ai pas LA réponse, donc c'est à prendre avec du recul. Il préférait la prévenir. Pour commencer, je crois que les sentiments sont un peu plus compliqués que « j'aime » ou « je n'aime pas ». Tu peux aimer ton père, mais d'une manière différente tout simplement. Et si tu ne l'aimes vraiment pas... je dirais que ça peut arriver. Je n'étais pas proche de mes parents non plus et ce n'est pas si grave. Les sentiments ne se commandent pas. Et ce n'était pas parce qu'on était d'une même famille qu'on s'entendait forcément. « [color=#aa0f0f]Quant au reste, je dirais que si tu veux aider les autres, tu devrais tenter ta chance. La Légion a certainement des solutions à te proposer, non ? Des conseils à te donner pour savoir par quoi tu devrais commencer, comment tu pourrais apprendre à améliorer tes pouvoirs, ce genre de choses... Dans une ville comme Star City, tu trouveras ton bonheur, je n'en doute pas.[/color »

Pour lui ça n'avait pas été une franche réussite, mais il s'en sortait tout de même mieux qu'en Russie. La corruption était moins présente, même si c'était loin de la vie idéale.

La discussion se poursuivit durant un petit moment. Ils échangèrent sur divers sujets, le slave essayant au maximum de conseiller la jeune femme, tout en sachant bien que son expérience personnelle ne lui permettrait pas de l'aider réellement. Au termine de cet échange pour le moins improvisé, les deux protagonistes décidèrent de se séparer. Le Russe s'assura qu'Allison n'avait pas besoin d'aide pour rentrer chez elle — ce n'était pas parce qu'ils ne se connaissaient pas qu'il ne pouvait pas s'inquiéter de sa sécurité — puis la laisse en paix, retournant au domicile de sa sœur qui voudrait certainement en savoir davantage sur cette affaire !

Une journée un peu compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1