AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sur la trace du culte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 2 Juil 2018 - 14:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil

Seth avait beau avoir réussi à se rendre invisible à nos yeux, son culte ne parvenait que rarement à se montrer aussi discret. Justement, c'est l'arrivée de quelques uns de ses membres à Star City qui m'alarma. Je les savais prudent, il ne se rendait que peu dans la ville. Mais là, ils devaient avoir une bonne raison. Toujours en Egypte, je remballais alors toutes mes affaires et me dépêchais de réserver une place pour le premier vol : un direct pour Star City. Le voyage s'avéra long et ennuyeux, l'écran où l'on pouvait regarder des films étant cassé. Je pus terminer mon roman policier, ce qui n'était pas plus mal finalement. Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu dans cette ville. L'état de mon appart' m'inquiétait un peu... J'allais sûrement devoir procéder à un nettoyage drastique.
Et effectivement, en entrant chez moi, l'état de chaque pièce me rappelait, avec une fidélité certaine, l'aspect de la tombe que j'avais exploré il y a quelques jours. Très bien, c'est parti. Balai, serpillière, aspirateur, chiffons anti-poussière; tout ce qui servait à nettoyer quoi que ce soit fut utilisé lors de cette grande bataille contre la saleté et les araignées. Je déteste les araignées. Enfin bref! Les recherches sur le culte étaient toujours compliquées. Je devais aller rencontrer des personnes toujours assez louches, paraître moi aussi assez louche pour ne pas les alerter. J'allais sûrement bientôt acquérir un moyen d'intercepter des appels et autres communications pour faciliter le tout. Mais finalement, un nom tomba : Kelly Rhodes. C'était après elle qu'ils en avaient, ils étaient venus ici juste pour la retrouver. Impossible de savoir pourquoi en revanche.

Cette femme était plus facile à retrouver, sûrement parce qu'elle avait moins de choses à cacher. Enfin, je n'en sais rien... Bref. Je me rendis à la bibliothèque centrale, où cette jeune femme se rendait souvent aussi. En attendant de l'apercevoir, je me rendis dans le rayons romans pour trouver de quoi m'occuper. Mais en passant devant le rayon regroupant des livres de documentation, notamment mythologique, je vis une femme ayant tout de la description que je m'étais faite de cette Kelly Rhodes.

Sans chercher à masquer mes intentions, je m'approchai et posai ma main sur son épaule :

" Mademoiselle Rhodes? Désolé de vous déranger, il faut que nous parlions. "

J'espère qu'elle n'allait pas se montrer trop réticente ou distante, même si je n'avais pas besoin de grand-chose, simplement de la prévenir et d'en apprendre le plus possible. 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 3 Juil 2018 - 1:31 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Super-Vilain Indépendant

Afficher le profil

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 01/10/1992
ϟ Arrivée à Star City : 10/10/2017
ϟ Nombre de Messages : 231
ϟ Nombre de Messages RP : 116
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Célébrité : Krysten Ritter
ϟ Âge du Personnage : 26
ϟ Statut : pizza dans le four
ϟ Métier : Voleuse/Mercenaire
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Forme humaine:
Mince, 1m75, peau pâle, cheveux noirs de jais

Forme statuesque:
Faite de marbre blanc, 2m10, chevelure de serpents, yeux vert reptiliens, plus musclée et voluptueuse que sa forme humaine
ϟ Pouvoirs : Pétrification:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Super résistance [1T - 1,5T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel

Forme alternative: Statue de marbre
-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
L’œil d'Omicron (dimension de poche)

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Chillax Man (stoner mutant)
Depuis qu’elle a acquit ses pouvoirs Kelly essaye de se renseigner sur la mythologie grecque, afin de trouver des pistes pour les développer ou pour contrecarrer les effets néfastes de ses propres pouvoirs. Pour le moment ses recherches n’ont pas été très fructueuses, mais d’un autre côté elle avait passé la majeure partie de son temps sur la route avant d’arriver a Star City, pas vraiment le meilleur endroit pour trouver des informations académiques. Et une fois arrivée a Star City l’invasion du Terminus avait un peu chamboulé ses plans.

Mais l’invasion est finie et elle as accès à la bibliothèque centrale de Star City, une vraie mine d’informations. Le truc maintenant c’était de tout passer au peigne fin pour trouver les pépites. Elle a déjà fait plus de progrès en quelques mois qu’elle n’en a fait pendant un an après le cambriolage fatidique. Beaucoup d’autres choses ont évolué pendant ces derniers mois cependant, certaines positives, d’autres… moins.

Son alter-ego criminel, si on peut l’appeler comme ça étant donné qu’il s’agit juste de sa transformation, commence à être un peu plus connu. Ce qui a des avantages, comme le fait que maintenant elle se fait périodiquement engager pour voler des choses pour le compte de clients, ce qui ne l’empêche pas de rafler un petit quelque chose pour elle-même au passage comme une nouvelle moto. Mais peut-être aussi des inconvénients. Depuis quelque temps Kelly se sent périodiquement observée, sans pouvoir confirmer si quelqu’un est effectivement en train de l’espionner, et elle commence à s’inquiéter de la possibilité que quelqu’un n’ait fait le lien entre ses identités civiles et criminelles. Peut-être qu’un costume avec un masque n’est pas une si mauvaise idée après tout.

Dans tous les cas elle essaye de faire profil bas dans son identité civile. Ce qui signifie, ironiquement, quelle est venu à la bibliothèque avec sa Bandit9 Dark Side. Parce qu’une moto de luxe rare attire moins l’attention qu’un gros chat mécanique. Elle adore Elvis mais le chaton est incapable d’attendre garé pendant des heures sans bouger. Au moins il n’est pas trop jaloux du nouveau véhicule, probablement parce que la Bandit9 passe son temps dans le garage alors que lui-même dort dans l’appartement.

Pour éviter les vols elle fait garder l’engin par de petits animaux pétrifiés, lézards, araignées et insectes, qu’elle anime temporairement, ça lui donne une bonne raison de faire une pause dans ses recherches de façon régulière. Bien sûr ils ne pourront pas repousser un voleur déterminé, mais ils devraient le ralentir suffisamment pour que quelques-uns viennent la prévenir. Elle ne s’inquiète pas trop de toute façon, la bibliothèque est étroitement surveillée, et cela inclus sa proximité immédiate.

Pour l’heure Kelly est donc plongée dans la lecture d’un livre sur les faits les plus vérifiables de la mythologie grecque, alors qu’une pile d’autre ouvrages attendent son examen. De temps a autre elle marque la page et note quelque chose dans son téléphone avant de revenir à sa lecture. Il y a quelque temps de cela elle a reçu une piste très intéressante… mais également cryptique comme seul les choses mystiques peuvent l’être. Elle a besoin d’un point de départ, d’où sa recherche actuelle.

Concentrée sur sa lecture elle n’entend l’homme que lorsqu’il arrive juste derrière elle, commençant à tourner la tête une fraction de seconde avant qu’il ne passe sa main sur son épaule et ne s’adresse à elle. Pendant un instant Kelly regarde sa main, puis poliment mais fermement elle lui attrape le poignet, soulève sa main et la pose sur la pile de livre à côté d’elle.

Elle n’est pas très formelle, mais l’espace personnel c’est une autre histoire. Enfin elle lève les yeux vers le visage de l’homme alors qu’elle lui répond, circonspecte. « Yep, c’est moi.  »

Elle repose le livre qu’elle était en train de lire tout en le jaugeant. Athlétique mais l’air détendu, style plutôt intellectuel qui applique l’idée de l’esprit sain dans un corps sain. Pas extrêmement menaçant, mais qu’est-ce qu’il peut bien lui vouloir ? Elle est certaine qu’elle ne le connaît pas. Un nouveau client qui aurait décidé de la rencontrer en personne alors qu’elle est en civil plutôt que de passer par les moyens de communication habituels ? C’est sa seule théorie pour l’instant, et elle est un peu bancale.

« Qu’est-ce que vous me voulez ? » Elle hésite à se lever, mais au final elle accroche une chaise avec son pied et l’écarte de la table pour qu’il puisse s’asseoir. « Vous gênez pas, prenez un siège. »

Message posté : Ven 6 Juil 2018 - 11:13 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je ne me formalisais pas du replacement de ma main, c'était plutôt normal au vu de la situation. Je notais en revanche qu'elle avait l'air plutôt ouverte à la discussion malgré une méfiance bien naturelle. Tandis qu'elle m'invitait à m'asseoir, je pus voir au bouquins posés sur la table que cette jeune femme semblait s'intéresser à la mythologie grecque. Vaste sujet sujet très intéressant. Mais ce n'était pas le sujet aujourd'hui. Je m'assis sur la chaise, le dos contre le dossier et les bras croisé, rehaussant mes lunettes sur mon nez. Assis juste en face d'elle, je remarquai alors qu'elle dégageait un certain charme, j'étais sûrement sensible à la combinaison de ces cheveux noirs et de son visage fin et pâle. 

" Je m'appelle Henry, dis-je avec un sourire poli, et j'aimerais juste vous mettre au courant de quelque chose. "

Je posai alors mes coudes sur mes genoux pour me rapprocher de mon interlocutrice et ainsi avoir toute son attention. J'avais vraiment besoin d'en apprendre plus aujourd'hui.

" Je vais essayer d'être le plus clair. Cela fait un moment que je fais des recherches sur une secte, un peu particulière, et ils se trouvent que je suis tombé sur votre nom. Vous vous êtes sentie observée récemment? Ou suivie? Parce que la secte en question, justement, a l'air d'en avoir après vous, pour une raison que je ne connais pas encore. "

Ce qui était plutôt rassurant pour elle, c'est que ce n'était peut-être pas directement lié au culte. Si c'était le cas, les personnes engagés pour la retrouver auraient été hautement plus efficaces. Elle était sûrement recherchée par une branche moins importante de la secte que Seth dirigeait. Ce n'était d'ailleurs même pas sûr qu'il soit directement lié à cette traque.

" Vous avez une idée? De la raison qui les amène à vous poursuivre? Je m'attends à tout avec eux, que ce soit un explications rationnelle ou pas. "

Je me demandais aussi si cette demoiselle allait avoir besoin de protection. Peut-être qu'elle était en mesure de se défendre seule? Quelque chose me disait qu'elle n'avait besoin de personne... Je plissais les yeux pour identifier quelque chose qui planait autour de nous, une aura ayant quelque chose de divin mais pas totalement. Cela venait de Kelly, elle abritait quelque chose mais je n'étais pas très fort pour déceler ce genre de choses. Je verrai bien, plus tard, si j'avais raison.

Message posté : Lun 9 Juil 2018 - 3:33 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Super-Vilain Indépendant

Afficher le profil

Forme statuesque:
Faite de marbre blanc, 2m10, chevelure de serpents, yeux vert reptiliens, plus musclée et voluptueuse que sa forme humaine
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Alors que ‘‘Henry’’ – sans nom de famille dur de vérifier son identité plus tard – parle Kelly fronce les sourcils. Une secte ? Elle a beau réfléchir elle ne voit pas en quoi ça la concerne, et pourtant… Elle s’est effectivement sentie espionnée et ce gars qu’elle n’a jamais vu avant connaît son nom. L’information n’est peut-être pas si dure à trouver, mais elle ne voit pas vraiment pourquoi il chercherait à la duper avec une histoire pareille.

Un menteur aurait trouvé quelque chose de plus convainquant, il faudrait être idiot pour tenter de faire avaler une histoire comme ça à quelqu’un. Le seul souci c’est que si c’est vrai cette nouvelle information ne fait que soulever de nouvelles questions au lieu de répondre à celles qu’elle a déjà. Quel genre de secte ? Pourquoi est-ce qu’ils s’intéresseraient à elle ?

« Une secte hein ? Effectivement Je me suis sentie observée à plusieur reprises ces derniers temps… » Rumine Kelly alors qu’elle réfléchit. « Bah si c’est pas une raison rationnelle je pense pas pouvoir vous aider. J’ai pas vraiment remarqué de figures encapuchonnées psalmodiant sur mon passage, aucun gourou n’est venu me dire que je suis la résurrection de sa déesse… »

Côté raisons rationnelles il n’y a pas tant de possibilité que ça. Mais rien qui permettent d’identifier quelqu’un en particulier. Elle pourrait probablement faire une liste de suspects potentiels mais étant donné qu’il s’agit en grande majorité de personnes qu’elle a cambriolé elle ne tient pas particulièrement à faire ça.

« Sinon je suppose que j’aurai pu fâcher une grosse légume faisant partie de leur groupe, mais c’est pas une petite liste. Ou alors peut-être que j’ai acquis quelque chose qui les intéresse. » Mais ça n’expliquerait pas comment ils connaissent son nom, c’est pas comme si elle laissait des cartes de visites derrière elle après un vol. Prudemment elle demande : « C’est quoi comme genre de secte ? Fin du monde ? Aliens ? Le pouvoir guérisseur des cristaux ? »

Elle tâtonne dans l’espoir d’obtenir plus d’information, s’ils sont effectivement à la recherche de quelque chose qu’elle aurait volé ça pourrait l’aider à deviner quoi. Mais ça reste bizarre, elle ne garde pas souvent ce qu’elle vole, elle préfère revendre même s’il lui arrive parfois de garder un souvenir ou un trophée. S’ils sont capables de remonter jusqu’à elle qu’est-ce qui les empêchent de remonter jusqu’à ses clients ? Mais d’un autre côté, qu’elle autre raison peuvent-ils avoir pour s’intéresser à elle ?

Message posté : Sam 28 Juil 2018 - 17:20 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
La conversation devenait intrigante pour l'archéologue. Il hochait la tête tandis que son interlocutrice cherchait dans sa mémoire tout ce qui pourrait être utile. Sa bonne volonté était surprenante mais la bienvenue pour Henry, qui pensait devoir faire face à quelqu'un de plus fermé. Quelqu'un qui pense avoir en sa possession de quoi intéresser une secte est soit très sûr de lui, soit au courant que ses possessions ne sont pas banales...

" En apparence, cette secte ressemble à toute les autres, avec un gourou, et l'abrutissement qui va avec. Mais pour ne rien vous cacher, elle abrite autre chose, un culte, envers un Dieu Mythologique. Vous n'avez pas l'air d'être recherchée par les grands pontes de cette organisation, mais je suis à peu près sûr que tout ça a un lien avec le culte dont je vous parle... "

Horus hésita quelques instants avant de continuer, révéler qui était le dieu mythologique pouvait être synonyme de danger, de plus, il y avait quelque chose d'étrange avec cette jeune femme... Son aura avait tout de magique, presque divin, mais plus proche du champion que du Dieu.

" Ce dieu cherche à retrouver toute sa puissance, avec des artefacts, des formes de magie, des enchantements...
déclara alors Henry, préférant taire le nom de son oncle, vous n'êtes pas sa priorité j'en suis certains, mais d'une façon ou d'une autre, il vous a repéré. "

Arriver avec de gros sabots et annoncer sa condition de dieu n'était pas l'approche préférée d'Henry, il n'aimait pas particulièrement mettre les gens dans la confidence. Du moins, pas pour le moment. Il préféra alors jouer aux innocents :

" Vous avez peut-être un objet, ou quelque chose en vous qui pourrait attirer un Dieu en mal de puissance... Non? demanda-t-il en détournant le regard vers la pile de livres posés devant elle, à propos de la mythologie grecque. "

Spoiler:

Message posté : Ven 3 Aoû 2018 - 23:52 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Super-Vilain Indépendant

Afficher le profil

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Un dieu, rien que ça. D’un autre côté ce n’est pas aussi tiré par les cheveux qu’on pourrait le penser, surtout vu l’expérience de Kelly. La partie la plus surprenante est qu’on s’intéresse à elle, si une divinité est impliquée cela devait signifier que la secte en question à tout de même une certaine importance. Pourquoi s’intéresser à elle ? Elle n’est qu’une voleuse et elle commence à peine à faire parler d’elle.

« Du pouvoir, mmmh… » Réfléchit-elle à voix haute. « Je crois pas avoir d’objets magiques en ma possession, ou alors j’ai pas remarqué… »

Elle fronce les sourcils alors qu’elle se creuse la tête, la seule chose qu’elle ait gardé c’est une statuette de sphinge durant le cambriolage chez Gross. Mais c’était avec Morrigan, et la sorcière lui aurait fait une remarque en la voyant prendre un objet magique non ? Kelly l’imagine difficilement se retenir de commenter si la statuette avait été plus qu’un simple objet d’art antique. Surtout qu’elle s’était fendue d’un conseil sur la magie sans que la gorgone ne lui demande.

« Non, pas d’objets magiques, on me l’aurait dit. » Dit-elle, avant d’enchaîner sur une autre idée, hésitante « Mais peut-être que… »

Le souvenir du cambriolage lui à rappelé qu’elle a quelque-chose d’autre de valeur, même si cette possibilité la laisse dubitative : « J’ai assez récemment appris un rituel magique, mais ce n’est pas comme si j’étais la seule à le connaître. »

C’était la plus grosse question, qu’est-ce qu’elle avait de si spécial pour qu’on s’intéresse à elle en particulier ? Et puis le sort d’animation des statues n’est pas vraiment puissant à moins qu’on ait accès à l’équivalent d’une armée en sculpture. Sinon cette magie était plus proche d’un tour pour épater la galerie, parfois elle facilite la vie mais n’est vraiment utile que dans des circonstances très précises. La seule raison pour laquelle Kelly s’y était intéressée était parce qu’elle avait cru, a tort, qu’il pourrait rendre la vie aux créatures pétrifiées.

Puis elle réalise qu’elle a quelque-chose qui la rend spéciale. En rétrospective c’est même assez évident. Ses pouvoirs. Sa pétrification est une arme puissante, capable de neutraliser une grande variété d’ennemis, à sa connaissance il n’y a que deux façons d’y résister : ne pas être vivant ou avoir le pouvoir de devenir intangible comme les Ombremorts du Terminus. Et dans le second cas ils ne semblent même pas toujours protégé, surtout contre l’effet de son venin. Mais comment pouvaient-ils être au courant ? Même si elle ne s’était pas cachée ce n’était pas comme si le fonctionnement de ses pouvoirs était connu du public. Même si on pouvait facilement les associer à Méduse les pouvoirs de cette dernière variaient suivant les sources.

« Oh. » Dit-elle en réalisant une possibilité inquiétante. « Ce culte… il est local ou c’est un réseau qui s’étend sur plusieurs endroits ? Et genre… niveau cultistes est-ce qu’ils sont prêt à tuer pour pas grand-chose ? De préférence au couteau, style dagues sacrificielles et tout ça ? »

Si ça a un rapport avec son pouvoir alors peut-être qu’il faut aller chercher à l’origine de ceux-ci. Kelly ne s’était pas attardé sur les lieux pour tenter de comprendre la situation, mais qu’un type seul ais réussit à éliminer tous ces partenaires sans que personne ne se rende compte de rien lui avait toujours semblé surréel. Ses amis n’avaient pas été des enfants de chœur et tous avaient été armés. Et puis ce n’était pas vraiment une réaction normale de juste tuer tous les intrus, les gens normaux sont sensés appeler la police. Mais s’ils s’étaient accidentellement introduit dans le lieu de culte d’une secte violente ça pourrait expliquer beaucoup de choses…

Sur la trace du culte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1