AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

M'Aisha ➳ Le parchemin d'une Nora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Mer 20 Juin 2018 - 23:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil

M'Aisha

Sommaire

code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 9:13 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Chronologie

Avant rp
09.01.2001 - Naissance de la Princesse M'Aisha dans la Jungle Impénétrable, en plein durant la Rebellion des Vita. Suite à la mort de sa mère, la Consort Imani, la tribu Nora s'occupera d'elle jusqu'à ce que sont père ne vienne la récupérer quelques jours plus tard.

2007 - La Princesse M'Nala, soeur du Roi M'Balla et conseillère royale, prend en charge l'éducation de sa nièce M'Aisha. Elle l'entraine vigoureusement au maniement de l'arc et de la lance, et veille à ce qu'on lui fournisse le même enseignement que celui des princes, et même davantage, malgré le fait qu'elle n'entre pas dans la ligne de succession au trône..

2010 - M'Aisha assiste à l'affrontement des forces terriennes et celles de l'Unité Grue depuis la salle de contrôle du palais dakanais. Elle admire la bravoure de son père et des guerriers dakanais, mais aussi celles de l'UNISON et des Légionnaires.

2011 - Évènement ;

juillet 2015 - M'Aisha participe à l'Épreuve des Princes contre l'avis du Conseil des Anciens. Le remportant haut la main, elle prouve sa valeur au peuple du Dakana. L'évènement est interrompu par un attentat du Rokowan, un groupe de rebelles, qui se manifeste pour la première fois. Durant l'attaque, le Prince M'Pasha perd la vie. M'Aisha tue un homme pour la première fois.

juillet 2016 - M'Aisha et son frère M'Kesha s'aventurent seuls dans la Jungle Impénétrable pour tenter d'arrêter des braconniers d'Esprits Sauvages, contre l'interdiction formelle du Conseil des Anciens. Bien qu'ils aient pu libérer les animaux, le prince perd la vie, et M'Aisha est gravement blessée. Elle est soigné par les Nora, avant de retourner au palais. À cause de sa désobéissance, le Conseil des Anciens exige que M'Aisha soit sévèrement punit. Après moult négociations, le Roi M'Balla parvient à un accord en nomma M'Aisha Émissaire, pour l'envoyer représenter le Royaume du Dakana à Star City. Cela correspond officieusement à une forme d'exile temporaire pour la princesse, à qui le retour au pays est soumis à la volonté des Anciens.

septembre 2016 - M'Aisha arrive à Star City et intègre lycée de Star High grâce à la recommandation d'Eldoth, ami du Lion Blanc.

octobre 2016 - Les très bonnes aptitudes au combat de M'Aisha lui permettent de se faire rapidement remarqué par la Team Apha, qu'elle rejoint par la suite sous le surnom de Chasseresse. Néanmoins, elle décide de ne pas cacher son identité.

septembre 2017 - L'invasion d'Omicron débute à Star City. Star High étant assiégé, la Team Alpha est appelé rejoindre leurs mentors de la Légion des Étoiles pour aider à évacuer et protéger les civils des attaques. M'Aisha perd complètement contact avec le Dakana.

mai 2018 - Suite à l'altercation entre Damian Danger et Jeffrey Novack, qui handicapa à vie ce dernier, M'Aisha se voit attribué le rôle du nouveau leader de la Team Alpha.

Après rp
24.06.2018 - L'été approche, et M'Aisha décide de se familiariser avec les traditions locales de l'Amérique en allant au Parc d'Aquatoria avec Susan Suncana. Mais leur journée de détente risque de se révéler moins reposante que prévu.

06.07.2018 - Évènement ;

26.08.2018 - Enquête n°9 ;

00.00.0000 - Évènement ;

code (c) black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 9:24 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Chasseresse

“A huntress never stabbed anything she didn't want to.” - Ann Aguirre

Nom civil : M'Aisha
Surnom héroïque : La Chasseresse
Occupation : Princesse et Émissaire du Royaume du Dakana ; leader de la Team Alpha
Début héroïque : octobre 2016 (intégration de la Team Alpha)
Repaire : Domaine Nyumba
Personalité : Fière ; Responsable ; Ambitieuse ; Tenace ; Compétitive ; Naïve ; Protectrice

Particularité : Ne cache pas son identité civile.

Présentation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Costume et équipement de base

Le costume de la Chasseresse est une armure légère des guerrières Mwanamke : une tribu du Dakana connu non seulement pour son système matriarcal, mais aussi pour les femmes fortes qui en font partie. Le costume se compose d'un haut en cuir sombre, dont le buste est orné d'une étoffe verte qui vient s'entrelacer entre des plaques métalliques, permettant à la Chasseresse de protéger un minimum ses organes vitaux, sans pour autant s'alourdir d'une armure lourde complète. Primant grandement sa liberté de mouvement, la jeune héroïne s'habille d'un collant souple d'un vert sombre, et de confortables bottes en cuir qui lui arrive aux genoux viennent chausser ses pieds. Pour compléter sa tenue, la Chasseresse porte aussi des longues mitaines assorties aux tissus de son haut, surmontés de gantelets en cuir qui lui permettent de protéger ses mains de l'utilisation intensive de l'arc. La jeune fille garde d'ailleurs celui-ci toujours à portée de main, ainsi que sa lance et ses flèches. Il arrive qu'elle couvre son costume qu'une cape à capuche mi-longue d'un vert sombre, lorsque la situation exige plus discrétion, ou tout simplement lors des soirées froides.

➳ Équipement de base :
- Jumelles
- Mini-traceur
- Lampe-torce
- Ceinture utilitaire
- Arc et flèches

black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 9:26 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Équipements

Armure Okari

Achat
Créée sur le même modèle que le premier costume de la Chasseresse, cette armure présente les avantages qu'offrent les nanites OKARI, résolvant ainsi les défauts de l'ancien modèle. Bien que l'amure ne soit pas intégrale, et n'offre pas une résistance complète dû à son design ; elle est d'une extrême légèreté et permet donc une grande liberté de mouvement, tout en procurant une très bonne protection. De par la structure de sa matière, les étoffes en nanites OKARI sont imperméables et ignifugées.

L'avantage principale de ce nouveau modèle d'armure est sa capacité à concentrer la totalité des nanites qui la composent sous la forme de perles ornant une ceinture utilitaire. Celle-ci, compacte et discrète, est non seulement un élément de l'armure OKARI, mais peut être porté avec des vêtements civils. Cela permet à M'Aisha de pouvoir se changer très rapidement dans son costume de Chasseresse, en toutes circonstances. Évidemment, il vaut mieux pour la princesse dakanaise qu'elle se déshabille à mesure que les nanites OKARI se déploient, sinon quoi ses vêtements se retrouveront déchiquetés... Mais les témoins risquent d'être très étonné de voir la jeune héroïne se mettre en tenue d'Éve.

La ceinture de l'armure OKARI sert de ceinture utilitaire. Elle peut donc servir à accrocher divers équipements, en particulier les équipements à base de nanites OKARI qui peuvent se compacter sous la forme d'une perle, pouvant alors se fixer à la ceinture.  (ex: les flèches OKARI)

➳ L'armure OKARI est fabriquée à partir de nanites OKARI. Elle possède donc les mêmes propriétés qui sont :
Technologie dakanaise
○ Forme compacte
○ Résistance 10 T
○ Imitation des textures
○ Diamagnétique (carbone et cristal)
○ Résistance thermique jusqu'à +3 827 C° (carbone)

Bouclier Okari

Achat
Le Bouclier OKARI est, comme son nom l'indique, composé d'une nuée de nanites OKARI. Elle possède donc les mêmes propriétés que ces derniers, et est résistant aux balles. Contrairement aux boucliers traditionnels que l'on peut retrouver habituellement en Afrique, le bouclier OKARI est circulaire et d'un diamètre d'environ 70 cm. Sa face externe est évidemment décorée d'une tête de lion, symbole de la famille royale du Dakana. Quant à sa face interne, celle-ci est agrémenté d'une poignée et de quelques lanières, permettant à la Chasseresse de garder une bonne prise de son bouclier. Inactivée, la nuée prend la forme d'un bracelet large et d'un noir métallique, que la princesse garde toujours au poignet gauche. En plus d'être esthétiquement plaisant, cela permet à M'Aisha de toujours avoir une forme de protection sous la main.

➳ Le bouclier OKARI est fabriqué à partir de nanites OKARI. Il possède donc les mêmes propriétés qui sont :
Technologie dakanaise
○ Forme compacte
○ Résistance 10 T
○ Imitation des textures

Bracelet offensif Okari

Achat

Le Bracelet offensif OKARI est un équipement qui se présente sous la forme d'un bracelet large et d'un noir métallique, que la princesse garde toujours au poignet droit. En plus d'être esthétiquement plaisant, cela permet à M'Aisha de toujours avoir une arme sous la main, puisqu'il peut prendre la forme de diverses armes.

➳ Le bracelet, et les armes qu'il forme, sont fabriqués à partir de nanites OKARI. Ils possèdent donc les mêmes propriétés qui sont :
Technologie dakanaise
○ Forme compacte
○ Résistance 10 T
○ Imitation des textures

Formes

➳ Lance OKARI
La Lance OKARI est, comme son nom l'indique, composé d'une nuée de nanites OKARI. Elle possède donc les mêmes propriétés que ces derniers. La lance, parfaitement équilibré pour un maniement optimale, est décorée de glyphes dakanais, et mesure à peu près 1m50 sans compter sa pointe tranchante de 45 cm. Inactivée, la nuée prend la forme d'un bracelet large et d'un noir métallique, que la princesse garde toujours au poignet droit. En plus d'être esthétiquement plaisant, cela permet à M'Aisha de toujours avoir une arme sous la main.

➳ Arc OKARI (Achat)
Les nanites OKARI peuvent être programmés pour répondre à des besoins spécifiques. Ceux de la lance OKARI ont été modifié afin qu'ils puissent à présent se matérialiser sous la forme d'une nouvelle arme. Il s'agit d'un arc de modèle dakanais, dont l'apparence se rapproche de celle d'un arc recurve, à l'exception qu'il possède les caractéristiques techniques d'un arc compound. Effectivement, malgré l'absence d'un système de poulies, la corde de l'arc étant en fibre de nanites OKARI, celle-ci procure le même effet, et permet à la Chasseresse de bénéficier d'une grande puissance de tir, qui peut d'ailleurs être réglable selon les besoins de l'archère.

Corde Okari

Achat
Tissée dans une fibre composée de nanites OKARI, cette corde peut aussi bien servir de lasso pour attraper et ligoter des criminels, que pour de l'escalade ou autres activités plus basiques et quotidiennes. De par la matière qui la compose, la corde est extrêmement résistante, et ne peut pas être tranché par un outil ordinaire. Mais elle possède une autre particularité notable. En effet, bien que la corde fasse environ 5 mètres au repos, les nanites qui la composent peuvent se déployer, permettant à la corde de s'étirer, jusqu'à atteindre 100 mètres de longueur.

Il est à noter qu'une fois noué autour d'une personne, M'Aisha a la possibilité de rétracter la corde, si celle-ci a été étiré. La corde exercera alors une pression à l'endroit où elle entoure sa victime, plus ou moins forte selon la volonté de M'Aisha, qui pourra la contrôler à partir de son Mwega.

La corde OKARI peut être associée à un grappin, ou nouée à une flèche.

➳ La corde OKARI est fabriquée à partir de nanites OKARI. Elle possède donc les mêmes propriétés qui sont :
Technologie dakanaise
○ Forme compacte
○ Résistance 10 T
○ Imitation des textures

Flèches Okari

➳ Flèche standards (Achat)
Les flèches OKARI, comme leur nom l'indique, sont composés de nanites OKARI. Elles se présentent au premier abord sous la forme de perles de la taille d'une bille, et sont enfilés tout autour de la ceinture de la Chasseresse, qui lui sert donc de carquois. L'héroïne peut facilement détacher les perles, qui pourront alors se matérialiser en flèche pour qu'elle puisse les tirer, grâce à aux commandes mentales du Mwega. Bien que très résistante, grâce aux nanites OKARI, ces flèches sont standards.

Mwega Okari

Achat
Le Mwega est aux Dakanais ce que le smartphone est au reste du monde. Il s'agit d'un petit appareil qui se fixe sur la tempe, et qui se connecte aux ondes neuronales de son porteur pour permettre une utilisation en mains libres et parfaitement intuitive. Chaque Mwega est programmé pour reconnaître uniquement l'empreinte neuronale de son propriétaire, pour que celui-ci soit le seul à pouvoir l'utiliser. Le Mwega peut transmettre à son utilisateur des pistes audio et une interface mentale uniquement accessible pas lui, et qui permet d'utiliser diverses applications en toute discrétion. Les plus basiques sont équivalentes à celle d'un simple smartphone: un système de navigation, ainsi qu'un GPS permettant la localisation de chaque Mwega par les personnes habilités à le faire. Une caméra et un micro inclus dans l'appareil permet de réaliser des photographies et des enregistrements audio ou vidéo, qui pourront d'ailleurs être instantanément visionné par le porteur si nécessaire grâce à l'interface neuronale. Au Dakana, il sert aussi de communicateur, et il a été récemment adapté pour pouvoir aussi communiquer avec les appareils de technologie non dakanaise (communication vocale), en plus de permettre d'accéder au web. Enfin, le Mwega permet à son porteur d'utiliser à distance divers équipements dédiés.

Le Mwega est fabriqué à partir de nanites OKARI. Si on peut parfaitement l'utiliser sous sa seule forme compacte, qui reste relativement discrète, une fois déployées, les nanites peuvent former un casque intégrale. Sous cette forme, le Mwega protège non seulement la tête de son porteur des chocs éventuels, mais offre aussi une protection auditive non négligeable. La visière du casque s'adapte par ailleurs à la lumière ambiante pour plus de confort, et offre diverses visions (thermique, nocturne et rayon-X) utiles, selon les situations.

➳ Le Mwega est fabriqué à partir de nanites OKARI. Il possède donc les mêmes propriétés qui sont :
Technologie dakanaise
○ Forme compacte
○ Résistance 10 T
○ Imitation des textures

Applications du Mwega

➳ Protection mentale I : Lecture & Intrusion (Achat)
Le Royaume du Dakana possédant une forte population de mutants, il n'est pas rare d'y croiser la route de quelques mentaliste et autres psychiques. Cela fait déjà de longues décennies que les scientifiques du pays ont appris le fonctionnement des capacités mentales, afin de mieux savoir les contrer. En tant que membre de la famille royale, et émissaire d'un royaume d'une telle importance, il serait regrettable que la Princesse M'Aisha soit sujette à la curiosité mal venue d'un mentaliste aux sombres desseins. C'est pourquoi les scientifiques du Dakana ont développé une application pour son Mwega afin de la protéger des intrusions mentales. En effet, le Mwega étant connecté aux ondes neuronales de son porteur, il peut repérer et brouiller toute tentative d'intrusion. Les mentaliste cherchant à lire dans l'esprit de la princesse dakanaise ne détecteront qu'un inconfortable bourdonnement aiguë, qui suffira bien souvent à leur faire baisser les bras. Certains psychiques pourraient passer outre la protection, au prix d'un certain inconfort plus ou moins handicapant, selon leur puissance.

➳ Protection mentale II : Manipulation & Persuasion (Achat)
Grâce à la protection que procure le Mwega, son porteur se voit aussi préserver des tentatives de manipulation ou de persuasion mentale. De ce fait, un mentaliste ne pourra pas pousser M'Aisha à faire quelque chose qu'elle ne souhaite pas, lui laissant le plein contrôle de sa propre volonté.

➳ Protection mentale III : Illusions (Achat)
Personne n'aime être trompé, et encore moins pas un illusionniste. Mais le Mwega peut remédier à ce problème, puisqu'il protège aussi son porteur des manipulations mentales qui pourraient l'amener à voir, entendre, ou sentir des choses qui ne sont pas réelles... Des illusions en sommes.

black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 9:27 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Compétences

Maîtrise de la lance/bâton

Bien que leur technologie avancée leur offre toute une panoplie d'armes modernes et fatales, les dakanais sont un peuple de guerriers respectant énormément la force et les aptitudes au combat. Aussi, n'est-il pas rare de voir des dakanais manier des armes que d'autres cultures considèrent aujourd'hui archaïques. À la différence près qu'au Dakana, les armes à l'apparence primitive cachent souvent des bijoux de technologie. En tant que princesse du Royaume de Dakana, M'Aisha a dû, tout comme ses frères, apprendre l'art du combat. Au Dakana, on aime raconter que les enfants apprennent à se battre avant même de savoir se tenir sur leurs jambes. Si cela ne s'applique pas à la jeune fille, elle a en effet appris à manier les armes à un très jeune âge en s'entraînant avec ses frères, mais aussi avec les jeunes recrues Inceku. Si elle possède des bases dans le maniement de diverses armes qu'on peut fréquemment retrouver au Dakana, c'est surtout avec une lance entre les mains qu'elle se sent le plus à l'aise en combat rapproché, qui lui permet malgré tout de garder une certaine distance. Des mouvements agiles et des coups rapides rendent M'Aisha redoutable au combat, et elle peut sans problème tenir tête face à un adversaire expérimenté, ou deux voir trois novices. Si les guerriers dakanais sont réputé dangereux avec une lance entre les mains, l'art de son maniement qu'ils ont développé prend autant compte des attaques utilisant sa pointe que celles de l'autre extrémité, moins létales. Ce sont principalement ces dernières attaques qu'applique la princesse dakanaise, l'élimination de ses adversaires n'étant pas dans ses objectifs, en tant qu'apprentie légionnaire. Bien que l'entrainement de sa tante M'Nala l'ai toujours préparé à cette éventualité.

Maîtrise du tir à l'arc

Au Dakana, les membres de la tribu Nora sont réputés être des archers hors pairs. Dans la Jungle Impénétrable, une flèche Nora peut être tout aussi dangereuse que les Esprits Sauvages qui la hantent. Peut-être dans l'espoir inavouable d'avoir un lien aussi faible que ce soit avec sa tribu maternelle, M'Aisha a toujours insisté pour qu'on lui enseigne l'archerie, se perdant corps et âme dans ses entraînements. Cet acharnement à tirer inlassablement ses flèches, pour que chaque tir soit meilleur que le précédent, a bien payé, puisque M'Aisha est considéré au Dakana comme la meilleure archère de la fratrie royale, et même des jeunes recrues Inceku, avec qui elle a passé son enfance à s'entraîner. Sa maîtrise d'elle-même et ses capacités de concentration en milieu hostile font d'elle une archère d'exception. Avec l'arc basique qu'elle possède, M'Aisha est capable de tirer une flèche sur une cible de quelques centimètres placé jusqu'à une centaine de mètres d'elle, mais pourrait tirer sur une plus longue distance en perdant en précision, ou en utilisant un équipement plus sophistiqué. Entrainée à tirer malgré la pression subit lors d'un combat, M'Aisha peut très bien tirer sur une cible mouvante, même si le taux de réussite n'est pas parfait. Elle a cependant des difficultés à tirer en étant elle-même en mouvement, ce qui est l'origine de la plupart de ses échecs. Mais la princesse dakanaise s'apitoie peu sur ses lacunes, et met un point d'honneur à terminer ses entraînements journaliers, qu'importe les circonstances.

Acrobate sauvage (parkour)

Les enfants royaux du Dakana subissent traditionnellement un intense entrainement depuis leur plus jeune âge, pour les préparer à devenir de valeureux guerriers capables de défendre le pays dans l'éventualité d'une guerre. Une des techniques utilisée pour maintenir les guerriers de demain au mieux de leur forme est la course d'obstacles. Il ne s'agissait pas seulement de sauter par-dessus des haies ou ramper dans la boue. Le maître d'armes de la cour avait pour habitude de faire s'affronter ses élèves lors de courses incongrues. Que cela soit au haut des Montagnes Immaculées, dans la Forêt Nourricière, dans les rues animées de la capitale, et même sur les toits du palais... M'Aisha a passé son enfance à se déplacer le plus rapidement possible, qu'importe le terrain qui s'offrait à elle. Aussi, met-elle cette capacité à disposition lorsqu'il s'agit de pourchasser des criminels... Ou au contraire, pour échapper à un adversaire qu'elle sait ne pas pouvoir vaincre.

code (c) black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 9:35 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Pouvoirs

Mémoire des ancestres

Depuis près de 20 000 ans, les Nora possèdent la capacité de conserver leur mémoire dans leurs gènes pour la transmettre à leur descendance. C'est ainsi que les Nora d'aujourd'hui sont capables de se souvenir d'évènements qui eurent lieux bien avant leur naissance. Bien que M'Aisha n'est Nora que du côté maternel, cela n'affecte en rien la mémoire qui repose dans ses gènes, puisqu'elle n'a juste pas accès à la mémoire de son père qui n'est pas Nora. Malheureusement, parce que la princesse n'a pas grandie auprès de sa tribu maternelle, et été soumis au mêmes entraînements mentaux que suivent habituellement les jeunes Nora, la mémoire de M'Aisha est pour la plupart encore endormie. Elle ne possède donc pas une aussi bonne connaissance des évènements passés que ses pairs, en particulier en ce qui concerne les mémoires anciennes. M'Aisha n'a accès pour l'instant qu'à la mémoire des quelques générations qui l'ont précédées (sur une période d'un siècle), et ce uniquement à travers des rêves, quelques flashbacks, et principalement par des sensations de déjà-vu.

➳ Connaissances ancestrales

Dans la mémoire que les Nora transmettent à leur descendance, il ne s'y trouve pas seulement des souvenirs d'évènements passés, mais aussi ceux de connaissances et compétences apprises à force d'études, d'apprentissages, et d'entraînement. Si la mémoire endormie de M'Aisha ne lui permet pas de savoir se battre en un claquement de doigts, il n'empêche qu'elle possède des facilités à apprendre des choses que ses ancêtres maîtrisaient. Il est à noter que M'Aisha ne peut pas, par exemple, maîtriser complètement une arme qu'elle n'aura jamais vue auparavant sur seule base qu'un de ses ancêtres l'utilisait jadis. Il lui faudra d'abord s'entrainer à son utilisation pour pouvoir débloquer cette connaissance ancestrale.

code (c) black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 10:08 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Artefacts magiques

XXX

black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 10:08 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Compagnons & Serviteurs

Ashanti

Achat
Prénom & Nom : Ashanti
Date et lieu de naissance : 1999, Royaume du Dakana
Métier : Inceku et garde personnelle de la Princesse M'Aisha
Origine : Mutante
Caractère : Protectrice ○ Loyale ○ Fière ○ Xenophobe ○ Méfiante ○ Solitaire

Précisions

Avatar officieux : Letitia Wright
Crédit : praimfaya
Dialogues : darkorange

Particularités : Ashanti est la fille de la Princesse M'Nala, mais du fait de la coutume dakanaise, ne fait pas officiellement partie de la famille royale, ni d'aucune autre tribu.
Apparitions rp :
Un pygargue dans une serre de lionnes

Présentation

Fille unique de la Princesse M'Nala, mais n'appartenant à aucune tribu, Ashanti possède au Dakana un statut de paria particulier. Nièce du roi, mais ne faisant pas partie de la famille royale, Ashanti a fini par trouver sa place au sein du royaume en intégrant dès l'enfance les Inceku. Elle a été entraînée dès le plus jeune âge à devenir une guerrière d'élite pour servir et protéger la famille royale. Ashanti a grandi auprès de ses cousins, et s'est naturellement beaucoup rapproché de M'Aisha avec qui elle partage de nombreux points communs. Lorsque celle-ci a été nommé nouvel Émissaire du Dakana, Ashanti était toute désignée pour être envoyé à Star City avec elle pour lui servir de garde. Bien qu'elle ait en horreur les étrangers et leur mode de vie, Ashanti se fait un devoir de veiller loyalement sur M'Aisha. Lorsque celle-ci sort en public, que cela soit en civil ou en tant que Chasseresse, Ashanti n'est jamais loin. Souvent caché sur un toit, à guetter la moindre attaque surprise qui pourrait cibler sa protégé.

Pouvoirs & Capacités

➳ Maîtrise du corps à corps (art martial dakanais) : Les Inceku sont des guerriers d'élite dakanais qui sont entraînés durant des années au maniement de diverses armes, mais surtout au combat à mains nues. En effet, le risque de devoir débuter un affrontement sans armes est toujours prit en considération. C'est pourquoi les Inceku sont parfaitement capables de se battre au corps à corps dans un art martial qui est propre au Royaume du Dakana.
➳ Parkour : Rien ne doit pouvoir entraver la route d'un Inceku dans son devoir. Que cela soit dans la jungle sauvage ou dans les rues d'une métropole, les guerriers d'élites dakanais peuvent se mouvoir avec aisance en évitant les obstacles, et en choisissant la route la plus adapté, même si celle-ci doit passer par des sauts de toit-en toit.
➳ Possession animale : Comme la plupart des Dakanais, Ashanti est une mutante. Elle a la capacité de posséder divers animaux en projetant sa conscience dans leur corps. Elle ne peut posséder un animal que s'il est dans son champ de vision, et à une distance maximale de 20 mètres d'elle. Une fois en possession de l'animal, la distance les séparant n'aura plus aucune incidence. La possession a une durée variant à quelques secondes voir minutes pour les animaux les plus complexes et résistants à la possession, jusqu'à une bonne demi-heure pour les animaux les plus enclins. Une fois en possession, Ashanti a le contrôle du corps de l'animal, mais ressent par la même les mêmes sensations que celui-ci. Par ailleurs, elle perdra le contrôle de son propre corps, qui sera comme endormi ou en transe, ce qui la laisse vulnérable à de potentielles attaques.
➳ Symbiose spirituelle animale : Lorsque Ashanti possède un animal, les deux consciences coexistent dans le corps de celui-ci. Ashanti peut dès lors partager une forme de lien mentale avec lui, permettant à la mutante d'avoir accès aux souvenirs des dernières 24h de l'animal, ainsi qu'à son ressentit à ce moment-là.
➳ Mwega OKARI (Achat) :Le Mwega est aux Dakanais ce que le smartphone est au reste du monde. Il s'agit d'un petit appareil qui se fixe sur la tempe, et qui se connecte aux ondes neuronales de son porteur pour permettre une utilisation en mains libres et parfaitement intuitive. Chaque Mwega est programmé pour reconnaître uniquement l'empreinte neuronale de son propriétaire, pour que celui-ci soit le seul à pouvoir l'utiliser. Le Mwega peut transmettre à son utilisateur des pistes audio et une interface mentale uniquement accessible pas lui, et qui permet d'utiliser diverses applications en toute discrétion. Les plus basiques sont équivalentes à celle d'un simple smartphone: un système de navigation, ainsi qu'un GPS permettant la localisation de chaque Mwega par les personnes habilités à le faire. Une caméra et un micro inclus dans l'appareil permet de réaliser des photographies et des enregistrements audio ou vidéo, qui pourront d'ailleurs être instantanément visionné par le porteur si nécessaire grâce à l'interface neuronale. Au Dakana, il sert aussi de communicateur, et il a été récemment adapté pour pouvoir aussi communiquer avec les appareils de technologie non dakanaise (communication vocale), en plus de permettre d'accéder au web. Enfin, le Mwega permet à son porteur d'utiliser à distance divers équipements dédiés. Le Mwega est fabriqué à partir de nanites OKARI. Si on peut parfaitement l'utiliser sous sa seule forme compacte, qui reste relativement discrète, une fois déployées, les nanites peuvent former un casque intégrale. Sous cette forme, le Mwega protège non seulement la tête de son porteur des chocs éventuels, mais offre aussi une protection auditive non négligeable. La visière du casque s'adapte par ailleurs à la lumière ambiante pour plus de confort, et offre diverses visions (thermique, nocturne et rayon-X) utiles, selon les situations.

Retour au sommaire

Zalika

Achat
Prénom & Nom : Zalika
Date et lieu de naissance : 1995, Royaume du Dakana
Métier : Scientifique d'Idnina, consultante en technologie dakanaise auprès des Laboratoires ASTRO, et de l'UNISON
Origine : Mutante
Caractère : Intelligente ○ Curieuse ○ Enthousiaste ○ Imprudente ○ Naïve

Précisions

Avatar officieux : Aja Naomi King
Crédit : Carole71

Particularités : Zalika n'a jamais reçu aucun entrainement physique qui lui permettrait de se battre physiquement, mais elle est pleine de ressource, et capable d'user de toutes ses connaissances pour trouver une alternative à l'affrontement.
Apparitions rp : écrire ici

Présentation

Née de parents scientifiques, et ayant littéralement grandit auprès d'eux dans des laboratoires, personne ne fut surprit de voir la fillette curieuse qu'était Zalika, démonter des machines une à une pour en découvrir les entrailles. Enfant déjà, Zalika démontraient des capacités de compréhension et de déduction incroyables, qui firent d'elle l'une des plus grandes scientifiques de sa nation. À 18 ans, elle était déjà une chercheuse éminente des Laboratoires Idnina, qui élaborent les avancés technologiques du Dakana. C'est pour cette raison que Zalika fut choisie par le Lion Blanc pour être envoyé à Star City dans le cadre des échanges scientifiques prévu avec divers laboratoires. Par ailleurs, du fait de la présence de technologie dakanaise volé sur le marché noir, qui finit souvent par tomber entre les mains de super-criminels, Zalika sert aussi de consultante pour l'UNISON.

Depuis la dernière invasion du Terminus en date, la Couronne dakanaise s'est enfin décidé à mettre à disposition ses ressources technologiques pour la Chasseresse. Et Zalika a été naturellement désigné pour fournir à la princesse ses équipements, et réaliser la maintenance de ces derniers. 

Pouvoirs & Capacités

➳ Super-intelligence : Sous ses airs de jeune fille naïve et enthousiaste, facilement impressionné par ses découvertes du monde extérieur, Zalika se révèle être une grande scientifique d'une intelligence incroyable. Sa curiosité éhonté la pousse à découvrir l'inconnu, et en apprendre davantage sur tout ce qui lui est étranger.
➳ Experte en informatique : Cela fait déjà plusieurs années que Zalika vit à Star City, et elle se fait un devoir, autant patriotique que personnel, d'emmagasiner autant de connaissance possibles sur le monde extérieur, et en particulier sur sa technologie. Elle a d'ailleurs beaucoup étudié l'informatique qui est d'usage universel, et qui est la différence la plus notable entre la technologie étrangère et celle du Dakana. Ses connaissances d'informaticienne permettent à Zalika de mieux comprendre le fonctionnement des technologies externes au Dakana, mais aussi d'adapter celle-ci ou celle de son pays, pour leur permettre de fonctionner ensemble...
➳ Experte en  technologie dakanaise : La technologie du Dakana est très particulière, puisque celle-ci découle des vestiges de la technologie des Préservateurs, et a évolué jusqu'à nos jours en parallèle de celle du reste du monde en totale isolation. Elle n'est donc pas facilement accessible au premier venu. Mais Zalika est une scientifique dakanaise, et de ce fait, elle connait naturellement cette technologie du bout des doigts.
➳ Compréhension intuitive de la technologie : Zalika doit son talent d'ingénieur à des pouvoirs mutants plutôt passifs. En effet, elle a la capacité de comprendre intuitivement le fonctionnement des appareils et des machines technologiques. De ce fait, elle peut aussi facilement repérer et déduire ce qui crée des dysfonctionnements.

black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 10:16 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Véhicules

XXX

black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 10:17 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Le Domaine Nyumba

Présentation
Jadis acquis par le Lion Blanc dans les années 60, cet ancien pavillon de chasse fut rasé pour permettre la construction d'un pied-à-terre pour le Roi du Dakana, ainsi que d'une résidence officielle pour les Émissaires envoyés à Star City. Par la suite nommé le Domaine Nyumba, celui-ci est situé aux abords de la forêt de Watson, non loin au sud de la ville. Le large domaine est agréablement boisé, lui permettant presque de se faire passer pour une partie de la forêt. En son centre, les visiteurs auront la surprise de découvrir que la résidence de l'Émissaire du Dakana n'est autre qu'une immense serre. Celle-ci reproduit un micro-climat tropical chaud et humide censé rappeler celui du Dakana, et possède une collection notable de plantes exotiques. Entre les arbres verdoyants et les quelques bassins d'eau, on peut trouver quelques pavillons semi-ouvert éparpillés dans la serre, et qui servent de pièces à vivre pour les habitants de cette résidence saugrenue.

Description
XXXXX

code (c) black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 10:21 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Royaume du Dakana

Chronologie
Plusieurs millions d'années avant notre ère - Une météorite de cristal s'écrase dans une vallée du continent africain, qui deviendra plus tard le Royaume du Dakana. Le noyau de la météorite étant chargé d'une énorme quantité d'énergie cosmique, provoque de nombreuses mutations génétiques dans la flore et la faune de la vallée. Plus tard, les premières peuplades humaines à venir s'y installer appelleront ces terres la Vallée de Dakka (qui se traduit de nos jours Dakana).

Environ 50 000 ans avant notre ère - Alors que les Préservateurs quittent la Terre pour la dernière fois, un vaisseau scientifique s'écrase dans la Vallée de Dakka. Les rescapés du vaisseau y rencontrent des tribus humaines qui les prennent pour des divinités envoyées par le ciel, et les nomment Esprits des Étoiles. Les Préservateurs, incapables de repartir ou d'appeler le vaisseau-mère, finissent par se résigner à vivre dans la Vallée de Dakka, où ils sont vénérés par les peuplades humaines. Ils leur enseignent alors leur langue et l'écriture, ainsi que d'autres techniques rudimentaires qui permettent aux Hommes d'ériger des divers temples en leur honneur.

Environ 20 000 ans avant notre ère - Les Préservateurs commencent à enseigner l'utilisation des cristaux de daka aux Hommes, mais ceux-ci, attirés par cette nouvelle source de pouvoir, se rebellent contre-eux. Ne voulant pas que le Coeur de Dakka, le noyau chargé d'énergie cosmique, ne tombe entre de mauvaises mains, les Préservateurs s'en emparent avant d'aller se réfugier dans la Jungle Impénétrable. Là, la tribu des Nora, resté fidèle, les aide à se cacher de la convoitise des Hommes. Pour les récompenser, les Préservateurs utilisent la technologie présente dans leur vaisseau pour modifier la génétique des Nora, et leur permettre de transmettre leur mémoire dans leurs gènes. Voyant par ailleurs leur extinction approcher, les Préservateurs confient aux Nora la tâche de protéger le Coeur. En dehors de la Jungle Impénétrable, les tribus de la Vallée commencent à se déchirer dans d'innombrable conflits sanglants.

Environ 10 000 ans avant notre ère - Les Nora utilisant régulièrement la Fleur de Dakka pour voir l'avenir, ils ont une vision prophétique qui laisse présager la fin des tribus de la Vallée. Le dernier Préservateur de la Terre, Jengala, conduit alors un jeune guerrier orphelin, Shumba, auprès des Fleurs de Dakka pour lui en faire consommer une, après quoi il confit à Shumba la mission d'unifier les tribus de la Vallée de Dakka. Shumba y parvient après de nombreuses batailles. Il est fait roi, et devient M'Shumba. Fondation du Royaume du Dakana.

1914 - Grâce à leurs Sentinelles, le Roi M'Baako apprend que la Première Guerre Mondiale fait rage à l'extérieur de la Vallée. Dans un élan de paranoïa, il décide d'augmenter la production d'armes et l'extraction de cristaux de daka, dans l'éventualité que la guerre les touche, et ce jusqu'au détriment du peuple Dakanais. Une véritable dictature s'impose, M'Baako exigeant que tout le peuple travaillent jusqu'à l'épuisement, causant la mort de plusieurs d'entre-eux.

1920 - La dictature que fait régner M'Baako continue de sévir au Dakana, affaiblissant la surveillance de ses frontières. William Danger est l'un des premiers explorateurs à pénétrer dans le Royaume du Dakana, mais aussi à en ressortir vivant. Il en profite pour voler des cristaux de daka pour les revendre en Amérique, et partager le récit de ses aventures. Peu de temps après, M'Jaku parvient à renverser son père. Après avoir réussi l'épreuve de succession pour devenir le nouveau roi, comme l'exige la tradition dakanaise, il apprend des Sentinelles de l'existence du voleur de cristaux. M'Jaku fait envoyer un Émissaire pour s'occuper de la menace que représente William Danger pour le Dakana. La solution de leur problème fût étonnamment la mise en place des tous premiers accords commerciaux entre le Royaume du Dakana et le monde extérieur... Ou plutôt avec la Jungle Patrol qui parvint à négocier leur totale exclusivité. Cependant, les témoignages des Sentinelles de la Première Guerre Mondiale amène le Roi M'Jaku à stipuler dans ces accords commerciaux, une stricte interdiction d'utiliser les cristaux de daka à des fins d'armements

1950 - Des récits parlant du Royaume du Dakana et des trésors qu'on y trouve attirent la curiosité des voleurs. Certains parviennent à y entrer, mais aussi à dérober des cristaux de daka pour les revendre sur le marché noir. D'autres voleurs suivront.

1955 - Après la mort de son père, le tout jeune Roi M'Zale qui lui succède décide de sortir son royaume de son isolationnisme. Il part à la rencontre des dirigeants de différentes nations, et négocie avec la Danger Diamond Society de nouveaux échanges commerciaux et technologiques, tout en gardant secret la technologie militaire du Dakana, comme le souhaitait son père. M'Zale en profite pour chasser les voleurs de cristaux un peu partout dans le monde.

1960 - M'Zale rejoins l'Alliance Héroïque.

1981 - Dissolution de l'Alliance Héroïque. M'Zale retourne au Dakana.

1985 - Le Roi M'Zale meurt. Son fils M'Balla lui succède en réussissant l'épreuve de succession durant laquelle il rencontre une jeune guerrière Nora : Imani. Il la prend d'affection et nomme comme garde personnel, malgré la désapprobation du Conseil des Anciens qui voit d'un mauvais l'oeil l'arrivée d'une Nora à la cour, à plus forte raison que M'Balla et Imani finissent par développer des sentiments l'un envers l'autre. Malheureusement, la coutume dakanaise les empêche d'entretenir une relation publique.

1993 - Lors de l'invasion du Terminus, M'Balla revêt le costume du Lion Blanc de son père pour venir en aide aux autres héros à Star City. Il rejoint la Légion des Étoiles après sa fondation en tant que membre occasionnel. Sa garde du corps, Imani, l'accompagne et se fait connaître en tant que Bouclier du Lion.

2000 - Imani tombe enceinte. Contre l'avis du Conseil des Anciens, M'Balla décide d'aller à l'encontre de la tradition pour se marier avec la Nora, et ainsi légitimer l'enfant à naître. Cette décision sera désapprouvée par le Conseil des Anciens, mais aussi par de nombreuses Tribus Fondatrices, en particulier la tribu Vita qui se voit blessé dans son orgueil. Profondément en colère, l'Épouse Consort Vita, Zoya, met fin à ses jours.

janvier 2001 - Profitant de l'absence du Roi M'Balla, partit aider la Légion des Étoiles, des dirigeants de la tribu Vita fomente avec leur milice tribale un coup d'État. Ils comptent mettre le Prince M'Basha, fils de la Consort Zoya, sur le trône, et attaquer la tribu Nora en guise de représailles. Bien qu'Imani soit allé les prévenir, les Nora se font massacrés. Seuls quelque survivants parviennent à échapper à la colère des Vita avant que M'Nala, soeur de M'Balla, ne mette fin au coup d'État. Imani meurt de ses blessures en mettant au monde sa fille, M'Aisha, dans la Jungle Impénétrable où les Nora s'occupent d'elle jusqu'à ce que le Roi M'Balla ne vienne la récupérer. À son retour, M'Balla fait exécuter les responsables du coup d'état, et la tribu Vita est dissoute. Ses membres se voient laissé le choix entre l'intégration d'une des autres tribu, et l'exil vers Obutha. Sous la pression du Conseil des Anciens, M'Balla se voit aussi poussé à retirer son droit à la succession et exiler son propre fils, le Prince M'Basha, bien que celui-ci n'avait pas participé au soulèvement. Alors qu'il était en route pour Obutha, M'Basha disparaît sans laisser aucune trace.

2010 - Le Roi M'Balla participe à l'effort terrien pour contrecarrer l'invasion de l'Unité Grue en finançant l'UNISON, mais aussi en organisant sa propre flotte dakanaise, dévoilant au monde leur richesse et leur avancé technologique. Alors qu'ils avaient toujours maintenu une certaine discrétion, la décision du Roi M'Balla expose le Dakana sous les feux des projecteurs, ainsi que de la critique de l'opinion publique.

juillet 2015 - Participation non autorisé de la Princesse M'Aisha à l'épreuve des Princes. L'évènement est interrompu par un attentat du Rokowan, un groupe de rebelles, qui se manifeste pour la première fois. Durant l'attaque, le Prince M'Pasha perd la vie. Le gouvernement dakanais décide de cacher l'existence du Rokowan au monde extérieur, pour ne pas dévoiler leur instabilité interne à de potentiels ennemi.

juillet 2016 - Mort du Prince M'Kesha. La Princesse M'Aisha est nommé Émissaire du Dakana et envoyé à Star City.

code (c) black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Jeu 5 Juil 2018 - 0:55 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Le Royaume de Dakana

Présentation
XXXXX

Les Tribus
XXXXX

code (c) black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Jeu 5 Juil 2018 - 0:56 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

La  Famille Royale
Liste non-exhaustive

Le Souverain

M'Balla (1955)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Les Épouses Consorts

Imani Nora (1965-2000)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Zoya Vita (19??-2000)

Les Enfants Royaux

M'Basha (1986) - Scénario
M'Basha, fils du Roi M'Balla et de l'Épouse Consort Zoya de la tribu Vita. Déjà très jeune, son talent au combat et sa personnalité présageaient qu'il aurait toutes ses chances de succéder à son père. Mais le destin en fut autrement lorsque ce dernier décida de prendre pour énième épouse, Imani de la tribu Nora, jusqu'alors son garde du corps personnel, après qu'elle découvrit qu'elle portait un enfant du Roi du Dakana. Par jalousie, l'Épouse Consort Zoya mit fin à ses jours, provoquant alors la colère des Vita. Ceux-ci profitèrent de l'absence du Lion Blanc, alors occupé à l'étranger à aider la Légion des Étoiles, pour entreprendre un coup d'état : s'emparer du Palais Royal, pour mettre le Prince M'Basha sur le trône, et en profiter pour anéantir la tribu Nora en guise de représailles. Malheureusement pour les Vita, leur plan échoua de par l'intervention de la Princesse M'Nalla, mais le mal était fait. Au retour du Roi, celui-ci dû gravement punir les Vita, et par la même occasion son fils M'Basha, bien que celui-ci n'avait pas activement prit par à ces crimes, afin de dissuader toutes autres tentatives de soulèvement, et sur les conseils des Anciens. Les leaders du coup d'état furent exécutés, tandis que la tribu Vita fut dissoute. Ses membres se sont vu laissé le choix entre intégrer une autre tribu, ou s'exiler en dehors de la Vallée de Dakka. Quant au Prince M'Basha, il fut démit de ses titres, et de son droit à la succession, avant d'être exilé de la Vallée. Mais alors qu'il venait à peine d'arriver à Obutha, le village des exilés, M'Basha disparu sans laisser de trace. La rumeur veut que des parents exilés de l'ancien prince ait choisit de le faire quitter le Royaume du Dakana, de peur qu'on ne porte atteinte à sa vie. Dans tous les cas, aujourd'hui encore, on ignore ce qu'est devenu M'Basha.

M'Pasha (1988-2014)

M'Wusha (1990)

M'Zaesha (1993)

M'Osha (1995)

M'Kesha (1998-2016)

Autres membres notables

M'Nala (1971)

Ashanti (1999)
Fille unique de la Princesse M'Nala, mais n'appartenant à aucune tribu, Ashanti possède au Dakana un statut de paria particulier. Nièce du roi, mais ne faisant pas partie de la famille royale, Ashanti a fini par trouver sa place au sein du royaume en intégrant dès l'enfance les Inceku. Elle a été entraînée dès le plus jeune âge à devenir une guerrière d'élite pour servir et protéger la famille royale. Ashanti a grandi auprès de ses cousins, et s'est naturellement beaucoup rapproché de M'Aisha avec qui elle partage de nombreux points communs. Lorsque celle-ci a été nommé nouvel Émissaire du Dakana, Ashanti était toute désignée pour être envoyé à Star City avec elle pour lui servir de garde. Bien qu'elle ait en horreur les étrangers et leur mode de vie, Ashanti se fait un devoir de veiller loyalement sur M'Aisha. Lorsque celle-ci sort en public, que cela soit en civil ou en tant que Chasseresse, Ashanti n'est jamais loin. Souvent caché sur un toit, à guetter la moindre attaque surprise qui pourrait cibler sa protégé.

code (c) black pumpkin

Retour au sommaire

Message posté : Jeu 5 Juil 2018 - 0:56 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

Dakanais à Star City
Liste non-exhaustive

La Délégation Princière
Ashanti

Autres expatriés
Zalika
Née de parents scientifiques, et ayant littéralement grandit auprès d'eux dans des laboratoires, personne ne fut surprit de voir la fillette curieuse qu'était Zalika, démonter des machines une à une pour en découvrir les entrailles. Enfant déjà, Zalika démontraient des capacités de compréhension et de déduction incroyables, qui firent d'elle l'une des plus grandes scientifiques de sa nation. À 18 ans, elle était déjà une chercheuse éminente des Laboratoires Idnina, qui élaborent les avancés technologiques du Dakana. C'est pour cette raison que Zalika fut choisie par le Lion Blanc pour être envoyé à Star City dans le cadre des échanges scientifiques prévu avec la Danger Diamond Society et divers autres laboratoires. Par ailleurs, du fait de la présence de technologie dakanaise volé sur le marché noir, qui finit souvent par tomber entre les mains de super-criminels, Zalika sert aussi de consultante pour l'UNISON.

Depuis la dernière invasion du Terminus en date, la Couronne dakanaise s'est enfin décidé à mettre à disposition ses ressources technologiques pour la Chasseresse. Et Zalika a été naturellement désigné pour fournir à la princesse ses équipements, et réaliser la maintenance de ces derniers.

code (c) black pumpkin

Retour au sommaire

À ajouter:

Message posté : Jeu 5 Juil 2018 - 0:57 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Retour au sommaire

La Technologie du Dakana

Technologie Dakanaise

Achat
Le Royaume de Dakana est un pays avancé qui, du fait de son isolement, a développé sa technologie en totale indépendance de celle des autres nations. Même après que le Roi M'Zale ait ouvert le royaume au monde dans les années 50, et malgré les quelques échanges technologiques qui ont eu lieu avec la Danger Diamond Society, les scientifiques dakanais ont longtemps préféré garder le fonctionnement de la plupart de leurs systèmes indépendant, voir même secret. Bien qu'aujourd'hui, cet isolationnisme scientifique se soit peu à peu estompé, la technologie de Dakana reste difficile à cerner pour ceux qui y sont étrangers. Elle est d'ailleurs impossible à pirater par des hackers amateurs, et même experts, tant qu'ils n'en ont pas longuement étudier le fonctionnement. De plus, la technologie du Dakana découle des vestiges technologiques des Préservateurs qui y ont vécu. Cette singularité rend les appareils dakanais particulièrement compliqués à contrôler par des technopathes. Les pouvoirs de ces derniers auront en effet des réactions hasardeuses, et souvent pas du tout recherchées.

Nanites Okari

Achat
Les OKARI sont une nanotechnologie développée par les scientifiques du Royaume de Dakana. Plutôt que de créer un alliage dont la résistance est souvent proportionnelle à sa masse, ils ont élaboré des nano-robots aux propriétés très versatiles. Chaque nano-robot est composé d'une enveloppe externe en carbone avec un infime fragment de cristal de daka pour noyau, permettant une alimentation autonome ainsi qu'une meilleure synchronisation entre eux. Les OKARI ont la capacité de se lier entre eux en imitant des liaisons moléculaires. Ainsi, pour une masse bien inférieure à celles de la plupart des alliages métalliques, les OKARI peuvent former des structures bien plus résistantes. Cette capacité à imiter différentes liaisons moléculaires permettent d'ailleurs aux OKARI d'imiter diverses textures, selon leurs besoins. Ils sont ainsi utilisés au Dakana aussi bien pour la réalisation d'armes, d'installations temporaires, ou de vêtements. Les OKARI fonctionnent par nuées de nano-robots, ce qui permet une indépendance et une spécialisation de chaque nuée, selon les besoins de leur utilisation. Si une nuée d'OKARI venait à se détériorer, les OKARI d'une autre nuée ne pourront pas les remplacer. Il faudra donc attendre que des OKARI de rechange soient produits pour la moindre réparation. Généralement, lorsqu'ils sont en veille, inactifs, ou tout simplement trop détérioré pour fonctionner, les nuées d'OKARI se reposent sous une forme très compacte, facilitant grandement leur transport. Ce n'est qu'une fois activé que la nuée se déploie pour former la structure pour laquelle elle est programmée en l'espace de quelques secondes, jusqu'à une dizaine de seconde pour les structures plus imposantes. Lorsque la nuée a pour fonction de former une machine complexe, dont les besoins énergétiques sont plus importants, sa forme compacte entoure généralement un noyau en cristal de daka dont la taille dépend des besoins énergétiques de la machine. Sous forme déployé, il est relativement aisé de trouver le noyau puisqu'il émet une lueur bleuté. Bien que protégé par les OKARI, si le noyau principal venait à être endommagé, la machine cesserait immédiatement de fonctionner.

➳ Propriétés des OKARI :

○ Technologie dakanaise
○ Forme compacte
○ Résistance 10 T
○ Imitation des textures

black pumpkin

Retour au sommaire

M'Aisha ➳ Le parchemin d'une Nora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant