AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livraison spéciale [ Adrian ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 24 Juin 2018 - 17:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 347
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Un peu, ouais.

Je ne me rappelle pas avoir un jour rencontré un adulte qui soit si honnête sur les choses dont il ignore tout. Le professeur Pennington a envie d’étudier les cristaux depuis longtemps, je me demande pourquoi il a autant attendu et ce qu’il cherche précisément. Veut-il créer des armes magiques ou sa curiosité relève-t-elle simplement de la science ? Je n’ai pas vraiment le temps de pousser plus loin mes réflexions, parce que je manque de perdre le contrôle dans sa cave. Ce n’est pas de moi, que vient le problème. Je suis plutôt doué pour me maîtriser, même si l’accident avec ce connard de Novack laisse penser le contraire. C’est juste que je ne m’attendais pas à une telle décharge, un tel apport, j’ai un peu débordé et déformé le béton du sol. Rien d’irrattrapable, heureusement.

Je demande de l’eau et il m’en apporte, il me confie également une chaise mais je n’ose pas m’assoir dessus. J’ai peur que la chaleur qui se dégage toujours de moi la fasse fondre ou brûler, je ne me suis pas spécialement attardé sur son composant principal. Je reste à genoux encore un peu, jusqu’à ce qu’il revienne avec une tasse cette fois, en céramique.

Sérieux, vous avez été en Afrique pendant un moment, vous aussi ? demandé-je, incrédule. Quand ? Et vous faisiez quoi ?

Je ne connais pas la tribu dont il parle, probable qu’elle se situe loin du Dakana. Je pose un regard nouveau sur le prof Pennington, que je trouvais déjà cool pour sa magie et malgré son apparence coincée. Je commence à comprendre aussi, pourquoi Will m’a envoyé ici.

Et… Ça ne vous manque pas ? tenté-je un peu maladroitement.

Je ne me vois pas commencer à me confier sur tout ce que je ressens mais je suppose que si lui s’y colle, ça produira son effet aussi. Je bois une gorgée d’eau qui apaise ma gorge asséchée.

Le soleil, la chaleur, la poussière… Et une impression familière, un bienêtre, puis ça a un peu dégénéré, comme si l’énergie essayait de me remplir tout entier, c’est pour ça que ça a débordé.

J’essaie de lui expliquer mon ressenti avec mes mots mais je manque un peu de vocabulaire anglais quand il s’agit de nuancer et je doute qu’il comprenne le dakanais. De toute manière, c’est difficile pour moi d’expliquer des sensations magiques, puisque c’est la première fois que j’en ressens. Finalement, je passe de la position à genoux à debout, j’étais mes jambes qui commençaient à d’engourdir, dédaignant toujours la chaise.

Vous pensez que les cristaux ont un genre de conscience ? Qu’ils sont… quoi, vivants ?

Je fronce les sourcils en posant ma question, parce que sa remarque m’interpelle. S’ils savent reconnaître d’où ils viennent, c’est qu’ils ont une forme d’intelligence, même primitive. Et d’un coup, ça commence un peu à m’effrayer. Ce que ça implique m’enivre, mais peut-être que je m’emballe un peu trop et que j’ai mal compris ce qu’a dit le prof. Si ça se trouve, il ne parlait pas au premier degré ? Alors j’attends et pendant ce temps-là, je termine ma tasse d’eau. Puis un peu sans gêne, j’avoue, je me rends au robinet pour en remplir encore une autre. Il n’y a que quand j’utilise mes pouvoirs que je n’ai pas froid, ou au Dakana. Je profite de la sensation tant que je peux, elle ne va pas durer, hélas.
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 25 Juin 2018 - 20:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4477
ϟ Nombre de Messages RP : 1496
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Les questions commencèrent à devenir... gênantes. Adrian se rendit compte qu'en parlant de son expérience vis-à-vis du Dakana, il s'obligeait à mentir pour dissimuler la vérité. Cela le dérangeait toujours autant de devoir s'inventer une vie pour cacher le fait qu'il était centenaire, mais c'était ça ou dire la vérité et mettre les gens à qui il parlait, en danger. Un léger soupir lui échappa tandis qu'il répondait en haussant légèrement les épaules, comme si ce n'était pas vraiment important.

« Il y a plusieurs années, j'étais beaucoup plus jeune. C'était avant que je ne vienne à Star City et que je ne devienne professeur, j'avais encore du temps à passer sur le terrain. » Ce qui était totalement vrai. « J'étudiais la magie auprès des chamans africains. Mais j'étudiais aussi leurs peuples. Je suis archéologue comme je vous l'ai expliqué, c'est un peu mon métier de comprendre comment les gens vivent. Les traditions africaines se rapportent à beaucoup d'anciens peuples. » Ce qui était aussi la vérité. « Disons que je me suis spécialisé dans ce domaine depuis un petit moment, donc un séjour en Afrique me semblait assez normal. Mes ancêtres aussi, c'est comme ça que Sallah nous a rejoint d'ailleurs. »

Il désigna le plafond comme pour faire comprendre à Damian que ce « Sallah » était l'homme qui leur avait apporté de quoi boire. Une fois de plus, c'était risqué de parler de lui, mais Adrian ne pouvait pas aborder son lien avec l'Afrique sans parler de son fils adoptif ! Bien évidemment, dans sa vie mensongère, c'était un ami de son prétendu père, mais il préféra ne pas s'attarder sur ce point.

« Je mentirais si je vous disais que ça ne me manque pas. Parfois j'ai envie de tout laisser tomber ici pour retrouver une vie plus simple comme j'ai pu avoir là-bas, mais je sais que je suis plus utile ici. Il sera toujours temps d'y retourner dans quelques années si tout se passe bien. »

Autrement dit, si personne ne lui tombait dessus pour se débarrasser de l'Archimage et le ferait passer de l'autre côté ! Ce n'était pas comme si son espérance de vie était limitée, pas comme les autres habitants de cette ville – ou la majorité des terriens. Cela dit, le centenaire se doutait que les questions de Damian n'étaient pas innocentes. Il devait ressentir un vide depuis qu'il se trouvait à Star City, mais c'était quelque chose contre lequel on ne pouvait pas faire grand-chose. Si ce n'est de patienter en espérant que cette sensation de vide disparaîtrait un jour.

Mais Adrian n'aborda pas le sujet pour le moment. Il préféra attendre que Damian se remette pour de bon. Sauf que celui-ci lui posa une nouvelle question, apparemment soucieux à l'idée de porter quelque chose qui puisse être vivant. À moins que ce ne soit parce qu'il ressentait quelque chose de spécial vis-à-vis des cristaux ? Difficile à savoir. Surtout que le centenaire n'était pas du genre à s'incruster dans la vie des autres et à leur poser une tonne de questions.
Comme Damian s'éloignait pour remplir son verre, Adrian reprit.

« Et bien, en quelques sortes, oui. Ils ne sont pas vivants au sens propre du terme. Ils ne peuvent pas parler ou communiquer comme les animaux, mais il y a de nombreux organismes qui sont vivants, même sans qu'on puisse le deviner. Prenez l'exemple du corail. Certes, les cristaux ne sont pas comme eux, mais au vu de leurs capacités, je trouverais ça assez normal qu'ils puissent être considérés comme... vivants. Même si le terme n'est pas forcément adapté. » Il soupira profondément. « Cela dit, ce n'est que mon avis personnel. Je ne prétends pas avoir le savoir absolu, bien au contraire. Mes connaissances en matière de cristaux sont très réduites. »

Il marqua une brève pause, reculant pour prendre appui contre le mur tout en baissant les yeux vers le sol. Les questions de Damian l'interpellaient et il se demandait si cela ne cachait pas quelque chose. Après un bref instant de silence, il releva le visage vers son ancien élève, puis reprit la parole.

« Le Dakana vous manque ? »

Question rhétorique. Il espérait seulement que le jeune homme se montrerait un peu plus prolixe, sinon il comprendrait que ce dernier n'avait pas envie d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas



I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 26 Juin 2018 - 14:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 347
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Je fronce légèrement les soucis quand le prof Pennington me répond. Beaucoup plus jeune ? Ça veut dire quoi ? Parce que là, à vue de nez, il doit avoir la trentaine et encore, même pas certain. Je me demande si au contraire de moi, il paraît plus jeune qu’il ne l’est vraiment, peut-être justement grâce à la magie qu’il pratique. C’est probable, après tout, ça se voit souvent dans les comics. Comme l’Archimage ! J’ai envie d’en savoir plus mais même s’il me paraît plus sympa qu’en cours, je n’ose pas trop l’interroger. Il dégage une aura un peu plus autoritaire que le prof Nakamura, si bien que même si je le trouvais un peu ennuyeux auparavant, je le respectais quand même. Y’a des gens, comme ça.

Plus utile, répété-je pour moi-même.

Où étais-je plus utile, moi ? Lui, encore, je peux le comprendre : professeur, magicien, c’est normal qu’une fois sa formation terminée, il retourne dans son pays pour dispenser ses connaissances. Mais moi ? Je me pose cette question sans réponse en buvant mon second verre d’eau et je me raccroche à ses explications sur la vie des cristaux. Je hoche la tête.

Ouais, y’a vie et vie quoi, enfin plusieurs formes de vie, mais ça reste de la vie. Je vois l’idée.

Peut-être que les cristaux renferment davantage. Au moins, ce rendez-vous avec le professeur Pennington aura eu le mérite de me faire me poser de bonnes questions. Il faudrait que j’interroge des scientifiques de la DDS ou même Will. Peut-être qu’il sait, lui, de quel type de vie disposent les cristaux du Dakana.

Et vous ne connaissez pas des spécialistes ? Genre, des géologues ? Parce que je suis presque sûr qu’à la DDS, y’en a, peut-être que vous pourriez parler avec eux si ça vous intéresse. Will vous a pas proposé un boulot ? demandé-je de manière indiscrète.

J’essaie de cerner la relation entre mon frère aîné et mon professeur, ainsi que le pourquoi précisément de ma présence ici. Je dépose le verre sur le rebord de l’évier et revient vers le centre de la pièce, pour ramasser mon gilet qui traine au sol. Lui aussi a refroidi. Je hausse les épaules.

Ouais.

Réponse simple, concise. J’ai pas envie d’en parler, mais le prof m’a confié plus tôt que l’Afrique lui manquait à lui aussi, alors je suppose qu’il est capable de comprendre. C’est con, c’est un détail au fond, mais une seule phrase a suffi pour que je me sente un peu proche, un peu en confiance aussi. Puis j’ai besoin de parler, je crois.

J’avais cinq ans quand je suis parti et je suis revenu y’a un an. J’y ai grandi, j’y avais mes amis, je me sens dakanais, pas américain. Ce serait moins pénible si ma mère était pas aussi raciste, elle me traite comme un genre de sauvage, elle respecte rien de ce que je suis ni de ce qui vient du Dakana. Elle a essayé de me faire enlever mes tatouages de force, elle m’oblige à les cacher quand je sors parce que ça lui fait honte, puis elle demande à tous ses amis qui ont des enfants de mon âge de les envoyer pour qu’on fasse connaissance, mais souvent ce sont juste des gros cons. Moi, je vois pas trop ce que je peux faire ici, je ne m’entends pas vraiment avec les autres ados, sauf un ou deux comme ça mais ils me trouvent bizarres souvent, on ne se comprend pas et ça dégénère. Enfin, vous savez bien. J’pensais que devenir un héros, ça règlerait mon problème parce que j’ai été élevé en guerrier, je sais me battre, j’ai passé les épreuves, expliqué-je en montrant les tatouages les plus visibles. J’ai des pouvoirs, ça semblait logique, ou peut-être pas tant que ça. Parfois y’a des trucs qui paraissent évident et c’est trompeur. Vous l’avez toujours su, vous, que vous vouliez être magicien ? Ou prof ? Ou archéologue ? Ou chercheur sur les cristaux ?

J’enfile de nouveau mon sweat et remonte la tirette jusqu’au-dessus, par habitude.

J’peux vraiment vous aider, vous croyez ?

Dans ses études. Parce que ça m’intéresse, mais je reste un ado de seize ans et lui un professeur de je-ne-sais-pas-quel-âge qui a sûrement mieux à faire. Puis au moins, j’aurai un truc pour occuper mes journées avant la rentrée dans ce lycée privé pourri.
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 27 Juin 2018 - 13:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4477
ϟ Nombre de Messages RP : 1496
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
^Adrian avait déjà bien assez de travail comme ça, entre son rôle d'Archimage, ses cours à Star High, mais aussi son métier d'archéologue qu'il continuait d'effectuer, notamment en apportant des articles et d'autres choses de ce genre au responsable du musée. Autant dire qu'il n'aurait absolument pas le temps de se consacrer à un autre boulot, mais ce n'était pas un problème puisque le frère de Damian ne lui avait rien proposé de tel. Peut-être réservait-il cette suggestion pour la suite ? Ou peut-être qu'il n'en voyait pas la nécessité au fond. De toute manière, la situation actuelle convenait très bien au vieux mage qui secoua la tête en signe de dénégation.

« Non. Mais c'est très bien ainsi, je ne manque pas d'occupation. » Même si certaines restaient cachées. « Je sais que je pourrais demander de l'aide à beaucoup de monde, tout comme pour analyser votre ADN par exemple. Il y a des tas de biologistes compétents à l'UNISON ou au sein de la Légion et ils m'aideraient certainement.... » Que ce soit sous sa véritable identité ou sous celle d'Eldoth d'ailleurs. « Mais disons que je préfère me débrouiller par moi-même. J'ai le temps de toute manière, je ne suis pas pressé. »

C'était le cas de pratiquement tous les archéologues, mais Adrian songeait surtout au fait qu'il était doté d'un vieillissement très ralenti, de quoi survivre un bon paquet d'années si personne ne décidait de s'occuper de son cas. Mais il s'agissait bien évidemment d'un détail dont Damian ne pouvait pas avoir connaissance et ce n'était pas son ancien professeur qui allait lui en parler !

Pour ce qui était de parler, le jeune homme ne sembla pas très bavard suite à la question d'Adrian et ce dernier songea qu'il ne ressentait pas l'envie de lui en parler. C'était compréhensible, surtout venant de quelqu'un qui semblait assez secret. Mais, au grand étonnement de son interlocuteur, le jeune homme finit par reprendre la parole afin de lui répondre de manière plus détaillée. Bien sûr, comme souvent, les réponses entraînèrent des questions qui pouvaient se révéler un peu gênantes, mais Adrian ne se départit pas de son calme et répondit à la dernière interrogation, un léger sourire flottant sur ses lèvres.

« Oui, bien sûr. Si j'en doutais, nous ne serions pas là à avoir cette discussion et à faire ces tests. » C'était sincère. « Pour le reste.... oui, j'ai toujours su que je voulais être archéologue. C'était mon but depuis que j'étais enfant, mais pour le reste... pas du tout. Ça m'est tombé dessus un peu par hasard si je puis dire. La vie est ainsi faite : on se découvre des dons ou des passions qui ne nous avaient même pas effleurées des années ou des décennies plus tôt. »

Pour le coup il ne mentait pas : le rôle d'Archimage lui était tombé dessus totalement par hasard et jamais le vieil archéologue n'avait imaginé pouvoir jouer ce rôle avant de se retrouver devant le fait accomplit ! En fait, il en ignorait même l'existence, c'était donc assez parlant. Cependant, leurs enfances respectives étaient très différentes : Adrian avait été soutenu par ses parents, ce qui ne semblait pas être le cas de Damian qui devait avoir une relation plutôt compliquée avec sa génitrice.

« Pour votre mère, je suis navré que les choses se passent aussi mal. Parfois, les parents et les enfants ne se comprennent pas, mais je suis certain que votre mère ne fait pas cela pour vous nuire. Si elle cherche à vous mettre en contact avec des jeunes de votre âge, c'est certainement parce qu'elle s'inquiète de vous voir seul ? Tous les parents aimeraient que leurs enfants entre dans un moule bien précis, mais c'est généralement par peur de les voir rejetés par les autres. » Bien qu'il ne parlait pas d'expérience. « Cela dit, je ne connais pas votre mère et je ne sais pas quelles sont ses motivations, mais je peux vous assurer d'une chose : ce n'est pas parce que vous possédez les capacités et l'entraînement nécessaire que vous vous épanouirez forcément dans ce domaine. L'inverse est aussi vrai. Les plus grands héros étaient de simples citoyens sans capacités spéciales. » Mais il n'allait pas lui faire un cours d'histoire. « Peut-être que vous devriez plutôt vous demander ce que vous voulez vraiment faire et non pas ce que vos capacités vous permettraient de faire. » Il haussa légèrement les épaules. « Mais vous êtes jeune Damian. Les choses vont encore évoluer et dans une dizaine d'années, vous vous demanderez comment vous pouviez être aussi perdu à cette époque. » Un bref sourire ourla ses lèvres. « Je conviens du fait que dix ans doivent vous sembler très longs. Mais si jamais vous avez besoin d'aide ou même de changer un peu d'air, vous pouvez toujours venir ici si vous le souhaitez. J'ai beaucoup d'ouvrages sur l'Afrique de le Dakana, ça vous permettrait de vous changer les idées. »

Mais ce n'était qu'une proposition comme un autre, il se doutait qu'un jeune homme de cet âge devait avoir autre chose à faire de ses journées que potasser de vieux bouquins poussiéreux dans un manoir du siècle dernier.
Revenir en haut Aller en bas



I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 29 Juin 2018 - 14:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 347
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Je me demande à quel point il a le temps et pourquoi il veut étudier quelque chose sans en connaître toutes les applications. Mais je ne suis pas prof, pas scientifique et encore moins spécialiste en quoi que ce soit, hormis en comics peut-être, alors je ne relève pas. Je note juste dans un coin de mon esprit que si ça se trouve, il est vraiment bien plus vieux.
Puis je me demande à quel point il le prendrait mal, que j’effectuais des recherches sur son compte.
Je réponds à son sourire, quand il m’affirme que je vais bien lui être utile. Je trouve ça cool même si je n’ai encore aucune idée d’où ça nous mènera. Peut-être nulle part, peut-être très loin, l’avenir nous le dira. D’ici là, le prof Pennington répond à mes questions et ça me décourage un peu, qu’il avoue avoir toujours voulu devenir archéologue. Même si la suite de son explication nuance un peu, je me dis qu’un truc cloche vraiment chez moi. Je n’ai aucune idée de ce que je veux dans la vie, de ce à quoi j’aspire, de comment je me vois dans le futur. En fait, je ne me matérialise même pas plus loin que la semaine prochaine, plus loin que demain si je veux être honnête. Peut-être que je devrais aller voir un conseiller d’orientation ou un truc du genre.

Z’en avez de la chance, marmonné-je.

Mais pas trop haut non plus, parce qu’il a l’air d’être le genre de gars à ne pas apprécier le manque de respect à l’égard des parents ou d’une quelconque autorité. J’aurai aimé, moi, ne pas la connaître, cette timbrée. Et à peine ai-je le temps de penser ça que j’entends la voix de Will dans ma tête qui lui cherche des excuses. Ce que ça m’énerve ! Elle a surtout peur que je lui tape la honte, moi le petit sauvage, mais je garde la remarque pour moi. J’en ai déjà un peu trop dit au prof, je m’en rends compte. Je ne sais pas ce que j’ai pour le moment, à me confier comme ça au premier qui m’accorde un peu d’attention.

Ouais, z’êtes pas le premier à me dire ça mais je ne sais pas vraiment ce que je veux faire alors bon… Y’a des gens qui ont écrit sur le Dakana ? demandé-je, incrédule.

Parce que le pays était longtemps resté secret, mais ça n’empêchait évidemment pas les dakanais d’avoir une littérature puis quand ils se sont révélés au monde, ça a dû exciter l’imagination. Je n’avais jamais pensé à me tourner vers ce type de fiction.

Enfin je sais que y’a un comics sur le Lion Blanc, enfin pas lui « lui » mais « lui » comme personnage, mais je pensais pas qu’il y avait d’autres genres de livre. J’peux voir ? Et vous, vous y avez déjà été ou juste chez les Ma… Les Maï…Ma… Les magiciens africains ? finis-je par simplifier pour ne pas m’enfoncer davantage. Parce qu’ils utilisent les cristaux d’une manière encore différente de ce qu’on fait ici, à travers la DDS, du coup si vous voulez savoir si c’est de la magie ou pas, faudrait p’tet aller en voyage sur place ?

Je m’imagine déjà un plan rocambolesque où je me cache dans ses valises pour l’y suivre. Je sais que ça n’arrivera jamais, parce que ça ne fonctionne que dans les plus mauvais films, mais personne n’a jamais interdit de rêver, après tout.
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 30 Juin 2018 - 11:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4477
ϟ Nombre de Messages RP : 1496
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Adrian avait bien conscience d'avoir eu énormément de chance avec ses parents, mais il s'abstint d'en parler. À l'époque les choses n'étaient pas aussi difficiles qu'aujourd'hui, on ne peinait pas vraiment à trouver sa voie pour la bonne et simple raison que vos parents le faisaient pour vous ! Ceux du mage avaient été plus conciliants en se saignant pour payer les études de leurs enfants afin qu'ils construisent une vie qui leur plaisait, mais d'autres avaient été contraints de suivre les désirs de leurs géniteurs. Alors, oui, Adrian s'estimait extrêmement chanceux en matière de parents et il savait qu'il était de loin le moins bien placé pour savoir ce que Damian devait vivre ou éprouver avec sa mère.

En tous les cas, tout ce qui touchait au Dakana semblait enthousiasmer le jeune homme puisqu'il relança la discussion à ce sujet, lui conseillant même de se rendre directement jusqu'au Dakana. C'était un projet auquel Adrian songeait depuis quelques temps, mais il l'avait repoussé à plusieurs reprises à cause de ses obligations ici. Et, malheureusement, ce n'était pas près de changer. La ville avait avoir besoin d'aide pour être reconstruite et ensuite les cours reprendraient à Star High, l'empêchant de s'éloigner de l'école avant les prochaine vacances. Autant dire que ce n'était pas dans l'immédiat.

« J'y songeais, mais en moment ce serait assez compliqué. Star City a subi beaucoup de dégâts avec l'invasion et ils vont avoir besoin de l'aide de tout le monde pour régler ce problème. En plus mon quartier a été relativement épargné, donc si je peux héberger des gens ou quelque chose de ce type, ce serait dommage de m'absenter. » Il évita de parler de Star High, se doutant que Damian n'y retournerait certainement pas. « Mais, pour vous répondre, il existe des écrit,s même si ce n'est pas forcément des ouvrages comme vous l'imaginez. Je ne crois pas qu'il existe de guide touristique ou d'ouvrage écrit et publié par un scientifique spécialisé par exemple. » Il haussa les épaules. « Mais il suffit de connaître les bonnes personnes. Mon père et mon grand-père ont rencontré d'autres archéologues ou des anthropologues qui ont accepté de leur faire des copies de leurs études ou écrits. Voyez cela comme une documentation en système D. »

Bien sûr, il avait été contraint de mentir sur son père et son grand-père. Ces derniers n'avaient jamais mis les pieds en Afrique et ils étaient déjà nés et chargés d'obligations il y a plus d'un siècle ! Mais c'était la seule justification potable qu'il avait trouvé pour expliquer ses liens avec d'autres personnes bien plus vieilles et qu'un homme avec son âge apparent n'aurait jamais dû connaître ou pouvoir fréquenter.

« Cela dit, oui, j'ai déjà eu la chance d'y mettre les pieds. J'ai pu observer quelques cristaux et il est vrai qu'ils n'ont rien à voir avec ceux de votre société, mais c'est justement ce qui m'intéressait. L'ADN des habitants du Dakana n'est pas comparable à celui des habitants de Star City, mais votre famille a su développer des pouvoirs malgré tout. » Il haussa à nouveau les épaules. « Mais c'est un vaste sujet et je sais qu'il va me falloir beaucoup de temps pour le mener à bien, surtout avec le reste à côté. » Inutile de préciser de quoi il parlait. Après une brève pause, il reprit. « Dois-je en déduire que vous êtes volontaire pour revenir et m'apporter votre aide ? Bien sûr, nous pourrons organiser ces rencontres suivant vos disponibilités. »

Il ignorait si Damian avait des projets pour les temps à venir, mais il se doutait qu'il n'aurait pas forcément envie de passer tout son temps libre avec son ancien professeur !
Revenir en haut Aller en bas



I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 7 Juil 2018 - 9:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 347
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Je me dis que le prof Pennington, quand même, c’est un gars altruiste. Jamais ma mère n’aurait ouvert les portes de la Danger Tower à qui que ce soit et pourtant, y’aurait eu de la place pour accueillir des personnes qui se retrouvent sans logement à cause de l’invasion. Mais ça la dégoûterait trop. Elle veut bien donner à des œuvres de charité, tant qu’on n’exige pas qu’elle touche à quoi ou à qui que ce soit qui dispose de moins d’un million sur son compte. Je ne sais pas ce que j’en pense, moi. Est-ce que le prof est une bonne poire ou ma mère une vraie connasse ?
Sûrement un peu les deux.
Mais je ne lui dis pas, parce qu’il est sympa depuis le début et qu’il m’offre une chance d’occuper mon éternel temps libre.
Puis je me promets de chercher sur Google ce que ça peut bien être, une documentation en système D.

Mais vous en avez, du temps, insinué-je en observant sa réaction. Donc ça va.

Pas sûr qu’il se laissera avoir aussi facilement. C’est juste qu’il a laissé échapper quelques allusions et j’ai envie de savoir s’il utilise ses pouvoirs pour s’empêcher de vieillir, ou pas du tout. Puis, si c’est le cas, quel âge peut-il avoir ? J’imagine déjà une vie pleine d’aventure, dans le genre histoire délirante à raconter.

Ah oui, aider la ville, tout ça. Peut-être que quand on l’aura reconstruite, vous aurez plus de temps.

Quoi que je suis bien placé pour savoir que quand quelqu’un est débordé, il s’arrange toujours pour le rester. Exemple parfait : mon frère Will. Sa phrase préférée, c’est « tu sais en ce moment, je n’ai pas trop le temps ». Ce qui ne l’empêche pas d’essayer de passer du temps avec moi, mais j’ai quand même l’impression que s’il s’arrête trop longtemps, son corps va cesser de fonctionner. Comme ça, pouf, d’un coup. Y’a des gens comme ça.

Ça me brancherait bien. J’avais jamais trop touché à la magie avant, j’aimerai bien savoir si mes pouvoirs sont mutants ou pas, ce que ça signifie, si ça me ferme des portes ou si ça m’en ouvre. Comme je cherche ma voie, ça ne peut pas être négatif. Enfin, sauf si j’explose dans votre sous-sol. Par avance désolé !

Petit trait d’humour qui tombe à plat. Faut dire que c’était pas si drôle, en fait…

Vous connaissez d’autres magiciens ? Vous allez demander qu’ils viennent essayer leur magie aussi ?

J’imagine déjà une réunion de gars habillés comme Dumbledore, en train de hocher la tête et d’utiliser tout un tas de termes compliqués. Bon, d’accord, le prof Pennington n’est pas comme ça, mais ça m’amuse quand même d’imaginer que la littérature ne nous ment pas. Puis peut-être qu’il porte des robes, en dehors des cours.
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 7 Juil 2018 - 17:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4477
ϟ Nombre de Messages RP : 1496
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Damian semblait pratiquer le sarcasme, à moins que cela ne soit de la curiosité ? Lorsqu'il releva la remarque d'Adrian à propos du temps qu'il avait, ce dernier se contenta de hausser les épaules en esquissant un léger sourire, comme pour signifier que c'était parfaitement normal.

« C'est l'avantage d'être professeur d'histoire et archéologue en même temps. »

Il aurait pu prétendre qu'il se contentait de réutiliser ses recherches pour faire ses cours, mais la vérité était bien différente. À dire vrai, ses recherches en archéologie n'apportaient rien de bien probant à ses cours d'histoire puisque ces derniers étaient conçus pour des élèves de lycée et non de futurs archéologues. Mais Damian ne savait pas nécessairement ce genre de détails et même si le fait de mentir n'était pas quelque chose qu'il appréciait faire, Adrian préférait en arriver là plutôt que de devoir avouer la véritable raison qui le poussait à ne pas se soucier du temps.
Par contre, il allait arrêter d'utiliser cet argument pour rassurer le jeune homme ou ses interrogations risquaient de devenir plus légitimes et plus fréquentes.

Quoi qu'il en soit, le jeune homme semblait prêt à l'aider et à continuer leurs entrevues, ce qui était un bon début ! Adrian ignorait encore s'il allait découvrir quelque chose d'intéressant ou non, mais il ne pouvait pas le savoir avant d'avoir tenté sa chance de toute manière ! Et même s'il se laissait parfois gagner par la nostalgie, le défaitisme ne faisait pas encore partie de ses habitudes !

Damian posa une nouvelle question qui provoqua un hochement de tête positif chez son interlocuteur. Il avait déjà quelques idées en tête, dont une jeune femme qui risquait certainement d'être la plus utile du lot. Elle pratiquait la magie liée aux nouvelles technologies et vu les pouvoirs de Damian, Adrian avait toutes les raisons de penser qu'il pourrait se montrer réceptif à cette énergie-là.

« Oui, quelques-uns viendront certainement sans hésiter, pour le reste je pourrai toujours me documenter pour me charger moi-même. » En tant qu'Archimage, il avait cette chance. « Je pensais commencer par la magie dont je vous ai parlé auparavant, celle qui utilise les nouvelles technologies. La jeune femme qui la pratique habite justement en ville, ce sera d'autant plus facile. » Il eut une légère hésitation. « Elle est juste un peu.... originale dirons-nous. Elle n'aime pas entrer dans le moule, vous devriez avoir certains points communs. »

Un sourire ourla ses lèvres. Ce n'était pas une critique, bien au contraire et Adrian ne cherchait pas à caser ensemble les jeunes qu'il connaissait. Non, c'était simplement pour mettre son ancien élève à l'aise et lui faire comprendre qu'il voulait que tout cela se passe du mieux possible.

« Je me répète, mais si tout cela finissait par vous lasser, j'insiste pour que vous me le disiez. Je ne veux pas que vous pensiez que je me sers de vous comme d'un rat de laboratoire. » Image peu valorisante, mais assez parlante. « En tous les cas, j'espère que ces recherches nous aideront tous les deux. Et si jamais vous avez besoin d'aide pour quelque chose concernant la magie, n'hésitez pas à m'en faire part. » Ce serait un comble qu'il ne puisse pas l'aider ! « Peut-être que vous voudriez emporter quelques-uns des livres sur le Dakana dont je vous ai parlé ? »

Habituellement, Adrian ne les laissait pas sortir du manoir, mais quelque chose lui disait qu'il pouvait faire un minimum confiance au jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas



I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 12 Juil 2018 - 18:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 347
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Je me demande qui est cette fille dont il parle. J’avoue que ça m’angoisse un peu mais j’intériorise pour ne rien montrer de ce sentiment. Depuis que j’ai remis les pieds dans ce pays, je trouve les filles vraiment bizarres, pas du tout adeptes de l’espace personnel et trop tactiles pour mon propre bien. J’espère que ça ne va pas être le cas de celle-là.

Ah ouais ? Quoi elle a genre mon âge ou plus comme vous ?

Même si je ne sais pas exactement ce que ça signifie « plus comme lui » en tout cas, adulte. J’acquiesce quand il répète une fois de plus que si ça me saoule, je dois lui dire. Comme si j’allais m’obliger à faire des trucs par politesse… Je ne suis pas aussi mal élevé que ma mère le pense mais quand même pas à ce point-là. Je n’épilogue pas, du coup.

Bah, je ne pratique pas la magie mais en fait, ça s’apprend vraiment ? Vous avez pas un bouquin, je ne sais pas, introduction aux sortilèges ?

Je ne suis pas certain d’avoir envie de devenir un magicien mais comme je ne sais pas précisément quoi faire de ma vie et que, selon le prof Pennington, les cristaux se trouvent un peu à la frontière entre magie et technologie, je me dis que ça peut valoir le coup. Y’a peut-être des découvertes incroyables à effectuer dans ce domaine, qui serviront la DDS mais aussi l’humanité. Et si on mettait au point un moyen de résister aux invasions qui arrivent visiblement tous les cinq à dix ans dans ce pays ? Ou qu’on inventait une source d’énergie capable de propulser des vaisseaux toujours plus loin dans l’espace ? Ou d’alimenter des portails entre les dimensions ?
Je crois avoir envie de découvrir.
Quoi ? Aucune idée. Des endroits. Des gens. Comme j’ai découvert le Dakana à cinq ans. Y’a peut-être d’autres lieux, ailleurs, aussi bien ?

Ouais ce serait cool. Elle ressemble à quoi, votre bibliothèque ? Genre, combien de pièces ? C’est plus que six ou moins ? Ou elle est dans une pièce enchantée pour paraître plus grande qu’elle ne l’est en réalité et qui vous permet de stocker plein de trucs ?

Même si, de l’extérieur, le Manoir du prof paraît déjà pas mal imposant donc peut-être qu’il n’a pas besoin de tricher pour tout garder, mais ça ne coûte rien de se renseigner. En plus, si un tel sort existe, ça m’arrangerait bien. Ma chambre commence à être un peu petite pour ranger tous mes comics et je n’ai pas envie de faire le plaisir à ma mère de m’en débarrasser. Y’a peut-être un enchantement pour les nuls qui irait dans ce sens ? Ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 13 Juil 2018 - 11:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4477
ϟ Nombre de Messages RP : 1496
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
« Votre âge. Elle est encore scolarisée au lycée. Enfin à domicile, mais au stade du lycée. »

Ce qui expliquait notamment qu'il la connaisse ! Les parents de la demoiselle en question était des artistes un peu bohèmes et n'avaient pas souhaité que leur fille entre dans le système scolaire actuel, ils avaient donc demandé à Adrian de lui dispenser des cours d'histoire. À cette époque-là, il avait encore du temps devant lui et avait donc accepté avant de constater que la jeune fille en question disposait aussi de compétences en magie, mais depuis leurs situations avaient évoluées. Avec Star High, son rôle de Légionnaire et d'Archimage, le centenaire n'avait plus eu le temps de s'occuper de cours particuliers, mais cela ne les avaient pas empêchés de garder contact.
Si Adrian avait songé à elle, c'était aussi bien pour son âge que pour sa tendance à sortir des codes sociaux habituels. Elle mettrait certainement Damian à l'aise et si tel n'était pas le cas, il ne se sentirait pas obligé de se comporter comme un parfait jeune homme – même si Adrian doutait qu'il le fasse. Ces rencontres étaient censées être utiles, mais aussi agréables pour tout le monde. Le mage ne voulait pas que ses invités se rendent au manoir avec la boule au ventre !

Concernant les recherches de ce dernier, Damian semblait toujours avoir du mal à assimiler le fait que la magie s'apprenait comme n'importe quelle autre matière. Bon, pas forcément aussi facilement, mais il avait connu plus d'un autodidacte, même si ce n'était pas forcément la meilleure manière d'apprendre. C'était dans ces moments que le vieux mage réalisait que l'adolescent avait rapidement dû quitter Star High : il n'avait même pas eu l'occasion d'étudier plus en profondeur la magie. Oh, il arrivait que certains élèves ne veuillent pas assister à ces cours, pensant qu'ils n'en avaient pas besoin parce qu'ils ne comptaient pas devenir mages, mais c'était là une grosse erreur. L'étude de la magie permettait aussi de comprendre son fonctionnement et de savoir se défendre. Mais allez expliquer cela à des adolescents qui pensaient tout savoir !

« Et bien, ce n'est pas forcément aussi simple. J'ai bien évidemment des ouvrages pour les débutants en magie, mais ce n'est pas forcément la meilleure manière de procéder. Le mieux c'est de connaître le fonctionnement de la magie. C'est un peu comme si vous vous lancez sur une bicyclette sans savoir comment faire pour freiner ou pour remettre votre chaîne s'il déraillait, vous voyez l'idée ? » Il haussa les épaules. « Mais je peux vous confier l'un de ces ouvrages et si vous avez envie d'en savoir plus ou que des questions se posent, vous pourrez me demander. »

Si Damian avait quitté Star High, même de cette manière, il n'avait pas forcément envie de s'ennuyer à reprendre des cours ! Même dispensés de la sorte. Enfin, ils n'en étaient pas encore là et pour le moment, le jeune homme semblait plus intéressé par ses ouvrages que par le reste. Un sourire ourla finalement les lèvres du professeur tandis qu'il secouait la tête en signe de dénégation.

« En fait non, c'est juste une simple pièce. Disons que c'est tout le manoir qui sert de bibliothèque, j'en ai un peu dans chaque pièce. » C'était un euphémisme. « Mais il y a tout de même une pièce réservée. Elle est juste... normale. »

D'un geste de la main, il l'invita à le suivre pour qu'ils empruntent à nouveau l'escalier qui les avaient menés dans le sous-sol. Ils se retrouvèrent alors dans le garage qui servait davantage de débarras était donné qu'il n'y avait pas le moindre véhicule garé dedans.

« Cela dit, il existe des sortilèges qui peuvent servir à ça, oui. Il en existe pour tout un tas de choses à dire vrai. »

Lui-même n'en avait utilisé qu'une partie, mais il en connaissait bien davantage ! Leur chemin se poursuivit jusqu'à couloir principal avant qu'Adrian n'emprunte la porte située sur leur gauche. Ils débouchèrent dans la bibliothèque, une pièce assez vaste, mais qui semblait beaucoup plus petite qu'elle ne l'était réellement en raison des nombreuses étagères qui remplissaient l'espace.... touts débordantes d'ouvrages aussi variés qu'anciens. Le mage s'approcha d'une bibliothèque placée au fond de la pièce. Les livres qui s'y trouvaient ressemblaient surtout à des sortes de journaux de bord.

« Voilà, tout ce pan-là concerne le Dakana. Vous pouvez prendre ceux que vous désirez. Certains ne sont pas en anglais par contre, il se pourrait que vous ayez besoin d'aide pour les lire. »

Libre à lui de prendre ceux qu'il voulait. Adrian s'abstint de préciser qu'il comptait sur lui pour veiller sur ces journaux, il ne voulait pas donner l'impression de penser qu'il n'en était pas capable.
Revenir en haut Aller en bas



I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 14 Juil 2018 - 10:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 347
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Crédits : avatar - ilyria / gif - tumblr / code - miss pie
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Scolarisée à domicile ? J’espère pour elle que ses parents sont moins pénibles que ma mère ! Je crois que si je dois en prime étudier sous sa surveillance, je me jette depuis le dernier étage de la Danger Tower. Je me demande à quoi elle ressemble, cette magicienne. Si elle est sympa, si elle aime lire des comics. Je me sens un peu seul, par moment, alors même si je n’aime pas beaucoup les filles… Mais bon, on verra la prochaine fois, pour ça.

Le prof Pennington m’a déjà expliqué qu’on pouvait apprendre la magie mais j’ai quand même du mal à concevoir qu’il ne faille même pas un genre de don ou d’affinité préalable pour y parvenir. Probablement parce que j’ai lu trop de comics ou que je connais trop d’histoires où ça ne fonctionne pas comme ça. Apprendre la magie comme la chimie ou les maths, c’est dingue ! Dommage que je n’ai passé que deux semaines à la Star High avant le début de l’invasion Terminus, et que ces cours-là ne se donnaient plus après. Je crois que si j’avais persévéré un peu, j’aurai bien aimé le prof Pennington. Il n’est pas aussi cool et dément que le prof Nakamura mais c’est un autre genre, puis sa magie… C’est plutôt un truc de dingue, de mon point de vue. Je suis impatient qu’on remette ça pour aller encore plus loin.

Ouais je vois. Je sais que vous l’avez déjà dit tout à l’heure hein, c’est juste que j’ai un peu de mal à visualiser. Alors avec un bouquin, ça aiderait peut-être.

Je le suis pour remonter l’escalier et retrouver les pièces du haut. Je suis presque déçu d’apprendre que sa bibliothèque… n’est qu’une bibliothèque sans aucun autre artifice. Quand on y arrive, toutefois, je dois avouer que j’aime bien la déco et l’ambiance. Et par déco, je veux dire, des livres par centaines et même par milliers, empilés sur des étagères. Apparemment, y’a un ordre de classement même si on ne dirait pas, comme ça, parce qu’il me montre où sont les bouquins liés au Dakana.

Je lis le dakanais aussi, enfin c’est plus ma langue maternelle que l’anglais, pour être honnête.

Mais je comprends vite que ce qu’il me propose tiennent davantage de journaux de voyage et que par « une autre langue » il veut dire du français, de l’espagnol, du portugais, bref des dialectes au-delà de ma compréhension. Sauf pour le français, parce qu’il se pratique dans une partie des pays d’Afrique du Sud. Du coup, j’ai des bases et je me dis que ça devrait aller. Je prends trois carnets en anglais et un autre en français, ainsi qu’un livre pour les débutants en magie. Ce n’est pas moi qui le choisis, c’est le prof qui me le donne.

Vous voulez que je vous les ramène quand ?

J’ai toujours mon sac avec moi, dans lequel j’avais emballé le cristal. J’utilise le même tissu pour recouvrir les livres, histoire de ne pas abimer les bords, et je referme la tirette avant de le remettre sur mon épaule.

Vous savez prof, vous êtes plutôt cool en vrai.

Une manière de dire que c’était sympa de le rencontrer en dehors de la Star High, surtout qu’il n’a pas parlé de l’accident avec Jeffrey, qu’il ne m’a pas jugé ni même posé des questions indiscrètes. Je m’attendais à tout sauf à ça et ça a plutôt joué en sa faveur. Ça, et le fait qu’il aime l’Afrique autant que moi. Peut-être qu’on va bien s’entendre, après tout !
Revenir en haut Aller en bas




seuls les super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur

(c)Miss Pie


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 14 Juil 2018 - 12:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4477
ϟ Nombre de Messages RP : 1496
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Le problème des langues n'en était plus un lorsque vous possédiez un don ou un artefact qui traduisait tout pour vous. C'était dans des moments comme celui-ci que le vieux mage ne pouvait pas s'empêcher de repenser à June, son ancienne assistante. Sa mort avait laissé un vide aussi bien sur le plan professionnel que personnel et il songeait souvent à elle. Mais c'était du passé, il avait déjà vu mourir tellement de personnes qu'il y avait fort à parier que ce ne soit pas la dernière. Admettre ça était toujours aussi compliqué et amer, mais il ne pouvait pas se voiler la face. Fort heureusement, la présence de Damian chassa les pensées sombres qui arrivaient parfois lorsqu'il songeait à ces choses-là.

Contemplant le jeune homme saisir les journaux et les ranger avec soin dans son sac, Adrian se persuada qu'il avait fait le bon choix en acceptant de lui en prêter. Il devait comprendre l'importance de ces écrits et n'allait pas les inonder de soda ou les oublier dans le bus ! Du moins l'espérait-il. Dans les pire des cas, l'Archimage avait pris soin d'enchanter chaque ouvrage – je dis bien chaque ouvrage – de son manoir pour les « marquer » et retrouver leur trace le cas échéant. Mais il n'en aurait pas besoin, c'était presque une certitude.

« Et bien, je n'y ai pas touché depuis un bon moment, donc prenez le temps qu'il vous faut pour les lire. Ce n'était pas comme si vous risquiez de disparaître avec demain qui plus est. Ne vous inquiétez pas pour ça. »

Pour certains d'entre eux, il les avait tellement feuilletés qu'il se souvenait presque de chaque mot y figurant, autant dire qu'il n'en aurait pas forcément besoin s'il voulait se remémorer un passage particulier !

Quoi qu'il en soit, la discussion et la rencontre semblaient arriver à leur fin. Adrian devait s'avouer plus satisfait qu'il ne l'avait pensé de prime abord. Il ne connaissait pas Damian, pas personnellement du moins, mais en dehors de quelques rares élèves, le vieux mage ne se sentait généralement pas « en phase » avec les jeunes. Autant dire qu'il redoutait généralement les tête-à-tête avec des adolescents, encore plus lorsqu'ils avaient l'air d'être axés vers une rébellion typique de leur âge ! Adrian se souvenait encore de cette élève qui lui avait balancé le fond de sa pensée en plein visage, arguant qu'il était barbant, ennuyeux et coincé. Au fond, c'était la vérité, mais ça faisait toujours mal de se l'entendre dire.

Autant dire que c'était assez agréable d'entendre le contraire, pour une fois. Le « compliment » de Damian dessina un sourire amusé, mais agréablement surpris. Il ne manqua pas de répondre :

« Et bien merci, c'est très gentil à vous. Je peux vous retourner le compliment. »

Il n'avait jamais été très doué pour ce genre de choses, mais c'était sincère.
Toujours est-il qu'Adrian s'assura que le jeune homme n'avait besoin de rien d'autre et lorsqu'ils furent certains d'en avoir terminé pour la journée, le centenaire le raccompagna à la porte, non sans lui avoir proposé d’appeler un taxi ou un autre moyen de transport. Au final, cette journée se révéla plutôt agréable et surprenante. Un bon début avant de passer aux choses plus sérieuses !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas



I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt




Livraison spéciale [ Adrian ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


Sujets similaires

-
» Pour une occasion très spéciale !
» Les Boucles de Spa (Spéciale de Saive)
» [RP] Une invitation spéciale
» Adrian Mutu
» Requète spéciale (PV: Sandor, Arménia, Sanzo, Yuna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Rencontres-