AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Great Teacher Nakamura [ Ezekiel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 20 Mai 2018 - 9:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Âge : 21
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 07/01/1997
ϟ Arrivée à Star City : 14/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 371
ϟ Nombre de Messages RP : 57
ϟ Crédits : avatar - betelgueuse / gif - tumblr / code - exordium / citation - jean calvin
ϟ Célébrité : Will Tudor
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire & asexuel
ϟ Métier : Lycéen / Héritier de la Danger Diamond Society
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
ϟ Pouvoirs : - Compréhension innée de la matière
- Agitation moléculaire
- Condensation énergétique
- Cristal de Daka
Et voilà, c’est terminé.
En tout cas, toutes les télévisions et tous les réseaux sociaux l’annoncent. Il suffit de suivre le #InvasionTerminus sur Twitter pour être au courant. Les portails se sont refermés, reste une ville en partie détruite à reconstruire et peut-être des rescapés du Terminus à éliminer, qui sait ? J’avoue que je manque cruellement de confiance en le système actuel. J’ai encore un goût amer concernant mon renvoi, même si je m’en fou, au fond. Des imbéciles, voilà ce qu’ils sont ! Si c’était arrivé au Dakana, tout ça aurait été réglé en maximum une semaine.
Enfin, ça n’aurait pas pu arriver là-bas, déjà, vu la puissance des barrières protectrices.

Je patrouille aux abords de la Danger Tower, dans le quartier des finances. Je ne porte pas mon costume de manière affichée, parce que ça manque de discrétion. Je me mêle à la foule nocturne toute à sa liesse. Fêter aujourd’hui, reconstruire demain. L’avantage d’une telle invasion, c’est l’emploi qu’elle génère. Le secteur du bâtiment a de beaux jours devant lui.
On pourrait croire que les criminels ont mieux à faire que de voler le sac de mamie ou agresser des gamins qui sortent du magasin de BD (au passage, j’attends les nouveautés depuis au moins une éternité. Le blocus, ça craint.) mais la triste réalité de l’humanité se trouve ailleurs…
Raison de ma présence ici.
Parce que la Légion est trop occupée avec les « vrais » problèmes.
Tu parles.

Ma combinaison sous des vêtements de ville. Un jeans sombre, un pull qui me couvre et dont le col remonte. La vieille pique une crise chaque fois que je veux sortir sans cacher les « tatouages de la honte » et moi je résiste à l’envie de lui en coller une. Déjà parce que ça reste ma mère mais surtout parce qu’on ne frappe pas quelqu’un incapable de se défendre, qu’il soit homme ou femme. Je sais que normalement, on dit seulement qu’on « ne frappe pas une femme » mais ceux qui l’affirment ne connaissent pas Okoye ni les guerrières du Dakana. Vaut mieux rendre les coups, pour ne pas devenir un souffre-douleur.

Les mains dans les poches, j’attends un message de là-bas. Avec le décalage horaire, je vis surtout de nuit pour continuer d’exister avec eux. En attendant, je me balade dans la fraicheur nocturne en me demandant si quelqu’un va se décider à commettre un délit, n’importe lequel.
Théoriquement, je n’ai pas le droit d’intervenir. Déjà parce que je n’ai jamais appartenu à la Team Alpha, ensuite parce que je suis en période un peu probatoire depuis « l’accident » avec l’autre connard. C’est drôle, comme ils sont tous partis du principe que c’était vraiment une perte de contrôle de mes pouvoirs. Ils sous-estiment vraiment la formation reçue pendant dix ans et la signification des tatouages sur mon corps. Mais bon, mieux valait ne détromper personne et prendre un air désolé. Je suis surtout désolé de ne pas l’avoir achevé. Pas parce que je suis un sadique avec des pulsions meurtrières, mais il a cherché l’affrontement pendant des mois. Quand on veut un duel, on en assume les conséquences, c’est tout. Je ne me réjouis pas qu’il vive handicapé toute sa vie (peut-être un tout petit petit petit peu au fond de moi… Mais juste un peu) mais je suis surtout préoccupé par le fait qu’il a fichu ma vie en l’air.
Enfin, de toute manière, je ne voulais pas vraiment rejoindre cette équipe de débiles.
La seule chose qui me manquera, ce seront les cours de techno. Ça ouais, c’était plutôt cool.

Quelqu’un pose la main sur mon épaule. Je sursaute et je me retourne, le poing déjà fermé et armé. Heureusement, je reconnais le prof de techno juste avant de lui en coller une. La blague ! J’enlève le casque que j’avais sur les oreilles, avec la musique à fond. Je sais, pas hyper optimal pour une patrouille mais j’ai de bons yeux et contrairement à la majorité des gens, je pense à regarder dans les ruelles quand je passe devant. Puis je ne suis pas censé patrouiller, justement. Le casque, c’est une ruse et la musique dedans, c’est pour me calmer les nerfs. J’en ai besoin, pire qu’une drogue.

Je suppose qu’il m’a appelé ou essayé d’attirer mon attention. Je ne l’ai pas nié exprès, le prof, mais je me demande quand même ce qu’il glande ici. Je ne l’ai pas revu depuis un bail, presque un mois. Il n’était pas là quand on m’a viré et tant mieux, d’un côté. Je crois que j’aurais moins joué le fier, déjà que la vieille m’a giflé devant tout le monde… Enfin, devant le Corbeau, mais c’était déjà trop. Je fronce les sourcils, l’air contrarié.

Quoi, j’ai pas le droit de marcher dehors non plus ?

Objectivement, je patrouille dans le secteur depuis un bon moment et je suis intervenu quelques fois déjà. Je suppose que même en pleine invasion, ce genre d’informations remonte, surtout dans le centre-ville relativement épargné. Il vient sûrement me passer un savon et ne croira pas une minute à mon numéro d’ado qui traine dans la rue pour le plaisir de l’air pur (si pur ouais tu parles) de la ville.
Revenir en haut Aller en bas

On doit aussi se souvenir que Satan a ses miracles.

Message posté : Mer 30 Mai 2018 - 15:50 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 214
ϟ Nombre de Messages RP : 64
ϟ Doublons : Lukaz Le Guen
ϟ Crédits : self
ϟ Célébrité : Tsuzuku
ϟ Âge du Personnage : 26 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : /
ϟ Pouvoirs : /
ϟ Liens Rapides :
L'invasion Terminus avait grandement occupé Ezekiel au cours des mois précédents et pas toujours de la meilleure des façons. En effet, entre deux combats contre des drones envahisseurs, il avait été obligé de quitter son domicile et par la même occasion, son laboratoire secret. Le quartier de la Colline aux Lanternes ayant subi l'invasion, il n'était malheureusement plus très sûr. De ce fait, même si ses installations étaient protégées, Ezekiel avait préféré les quitter parce qu'on était jamais à l'abri des créatures embusquées. Or, si on le repérait alors qu'il utilisait son entrée secrète, cela compromettrait très sérieusement son laboratoire personnel mais aussi son équipement ! Un risque que le super-héros ne pouvait pas vraiment prendre. Préférant donc éviter d'attirer trop d'attention sur lui, il avait décidé de s'installer ailleurs, dans le centre-ville, bricolant son armure comme il le pouvait à partir de ce qu'il pouvait récupérer sur les champs de bataille, à l'occasion.

Cette connaissance technique qui était au centre de sa vie lui avait d'ailleurs permis d'évoluer sur bien des plans. Dans la théorie, cette année scolaire aurait dû être celle de son entrée dans l'enseignement ! Malheureusement, l'invasion avait quelque peu modifié ces projets même si Ezekiel avait finalement pu en avoir un avant-goût en enseignant aux autres Légionnaires ce qu'il savait sur la technologie du Terminus et sur la manière de la neutraliser. Cela lui avait aussi permis de rencontrer les jeunes membres de la Team Alpha, un avant-goût de ce qu'il pourrait vivre l'année suivante, à moins d'une autre invasion non prévue.

D'ailleurs, Ezekiel se demandait ce qui pouvait être le pire, entre les deux. Une invasion, c'était le bordel, mais ça restait quand même relativement gérable, quand on savait s'y prendre. L'enseignement, par contre, c'était une autre paire de manche ! Il suffisait de voir comment les choses s'étaient passées au cours de l'année écoulée... Damian Danger, un jeune garçon prometteur, avait été au cœur d'un violent accident. Certes, ce genre de choses pouvait arriver quand on concentrait en un même lieu des enfants qui n'étaient pas forcément capables de maîtriser complètement leurs dons. Ezekiel n'étant ni un mutant, ni un magicien, il ne savait pas réellement ce que c'était d'avoir des capacités spéciales mais cela ne l'empêchait pas de se l'imaginer. Est-ce que Damian avait été la victime de ses émotions ? Ou est-ce qu'il y avait eu autre chose ? Ezekiel n'en savait rien mais il imaginait mal que ça ait pu arriver volontairement. Après, il n'en savait pas non plus tant que ça sur le gamin...

C'était un peu pour cela qu'il avait décidé de s'intéresser à son cas. Les élèves de Star High avaient la chance que l'on veille sur eux et qu'on leur prodigue des conseils mais pour Damian, cela semblait quelque peu compromis. Toutefois, ça ne signifiait pas qu'on devait le laisser tout seul, sans surveillance. Au contraire ! C'était le pire moment pour faire cela parce que ce serait lui envoyer un mauvais message et surtout, prendre le risque qu'il tourne mal. L'adolescence n'est déjà pas simple mais avec lui, ça semblait être encore plus vrai. Et puis, il y avait toutes ces rumeurs qui laissaient entendre que Damian sortait et pas uniquement pour se promener. Ce soir-là, Ezekiel avait donc décidé de rester dans les environs de la Danger Tower, pensant finir par repérer le jeune garçon. Ce qui ne manqua pas d'arriver.

« Hé, Damian ! »

Évidemment, avec son casque vissé sur la tête, l'intéressé n'entendit rien. C'était toujours la même histoire, avec les jeunes ! Quand il ne s'agissait pas d'un smartphone, c'était un casque ! Enfin, il était encore trop jeune pour se plaindre de la sorte. Traversant l'avenue en prenant garde à ne pas se faire renverser par les voitures qui recommençaient à circuler dans les rues de la ville, Ezekiel rattrapa Damian avant de poser une main sur son épaule et ça, même s'il était plus petit que l'adolescent. Quand le blondinet se retourna, dans un geste un peu violent, l'Asiatique se contenta de sourire, amusé.

« Oui, bonsoir, moi aussi je suis content de te rencontrer au hasard des rues ! »

Non, ce n'était pas du tout une manière de lui faire comprendre que même si on était énervé, la politesse restait un point positif. D'accord, Ezekiel n'avait pas l'air d'un adulte et on l'aurait plutôt imaginé être un élève de l'école qu'un professeur et un super-héros mais quand même !

« Mais, pour répondre à ta question, je pense que c'est mieux de marcher dehors, quand même. Après, y a de meilleurs endroits... » Ezekiel jeta un rapide coup d’œil autour de lui avant d'en revenir à Damian. « Ça te dérange si je marche un peu avec toi ? »

Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, l'Asiatique prit les devants ! Damian pouvait très bien décider de l'ignorer mais jusqu'à présent, le courant était toujours bien passé entre eux. C'était d'ailleurs dommage que les choses se soient passées ainsi. Ezekiel aurait apprécié de le retrouver en cours l'année suivante !

« Tu te promènes souvent. » Ce n'était pas une question. « Des marches un peu... sportives, il me semble. » Là encore, ce n'était pas une question. Une simple affirmation, histoire de dire qu'il avait compris. Cela dit, il n'y avait pas de reproche non plus. Est-ce que Damian rebondirait dessus ? « Et, tu écoutais quoi, là ? »

Message posté : Sam 2 Juin 2018 - 15:45 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

ϟ Crédits : avatar - betelgueuse / gif - tumblr / code - exordium / citation - jean calvin
ϟ Signes particuliers : 1,84m - Blond - Cheveux courts - Élancé - Yeux gris vert - Neuf tatouages rituels dakanais sur le corps - Tissu cicatriciel sur la main droite (marque de brûlure).
- Agitation moléculaire
- Cristal de Daka
Je pince les lèvres.
Le prof n’a pas l’air agressif ou contrarié. Au contraire, il me sourit, me taquine même alors qu’il a certainement remarqué qu’à une seconde, je lui en collais une. Je me demande s’il l’aurait mal pris.

Un hasard, relevè-je avec suspicion.

J’ai du mal à y croire, mais bon. Il fait ce qu’il veut de ses soirées, après tout, et si ça consiste à me coller au train… Je hausse les épaules à sa question, même s'il ne m'attend pas pour démarrer. Je commence à me demander si c'est pas moi qui vais marcher avec lui, au final.

Bah, il paraît que c’est un pays libre alors si ça vous fait plaisir…

Libre mais pas pour tout le monde, je me retiens de préciser. À mes yeux, l’Amérique ressemble surtout à une prison dans laquelle je suis contraint de rester jusqu’à ma majorité. D’ailleurs, rien avoir mais ça me perturbe de vouvoyer un mec qui ne ressemble pas à un prof, même pas à un véritable adulte. Spontanément, j’ai envie de le tutoyer sauf que je ne sais pas, ça me paraît tout aussi bizarre de lui dire « tu » que « vous ». Il est à part, le prof Nakamura. Pas tant à cause de son identité héroïque que pour ses loisirs. J’en reviens toujours pas qu’il joue dans un putain de bon groupe.

Puis on y vient, forcément. Il aborde le sujet de mes patrouilles, à demi-mot. Je me renfrogne, détourne le regard. Le casque autour du cou, on entend encore la musique qui s’en échappe, lointaine dans le brouhaha nocturne de Star City.

On m’a interdit tout un tas de trucs mais me promener sportivement n’en fait pas partie.

Pas avec ces mots-là, du moins. Patrouiller, par contre, comme je ne suis lié ni habilité à rien du tout, ça tient du vigilantisme et ça, c’est réglementé par la loi. Ce que je trouve ridicule, personnellement, vu l’efficacité de la Légion mais bon. Ils ne doivent pas être si nazes que ça, si un mec comme le prof Nakamura y appartient. J’ai juste dû tomber sur les cons.

Le groupe s’appelle Grandson, c’est de la trap. Enfin, c’est pas vraiment un groupe, c’est un mec, un canadien, qui gère tout tout seul. Le morceau que j’écoutais c’était overdose. J’le remets si vous voulez ?

Ce serait pas la première fois que je lui prête mon casque pour qu’il découvre un son. En matière de musique, j’ai des goûts extrêmement variés, surtout sur les scènes alternatives. C’est comme ça que j’ai découvert Nyte Blayde d’ailleurs, au détour d’une vidéo YouTube sur une chaîne que j’aime bien suivre. Puis je les ai vu en concert à Star City.
Puis j’ai découvert que le chanteur était en fait Juggernaut, mon prof de techno.
Tout va bien.

On marche sur un grand axe. À côté de nous, les voitures passent à vitesse folle et rien que de les regarder, mon estomac se rebelle. Je déteste ce moyen de transport, je me sens oppressé et j’ai toujours l’impression qu’un accident va se produire, m’écrabouiller dans de la tôle froissé… Parano, moi ? Non. Puis ça fait un boucan du diable, pas étonnant que je me promène avec mon casque.

Et vous, vous faites quoi par ici ? C’pas vraiment votre secteur et le coup du hasard des rues, j’y crois moyen. Vous avez envie de prendre le temps de m’engueuler, maintenant que l’invasion est finie ?

Surtout que j’ai œuvré, depuis mon renvoi. Et j’en ai affronté plusieurs, des monstres du Terminus ! Bon, d’accord, j’ai reçu des blessures et j’en porte encore des stigmates, comme une certaine raideur dans mon épaule gauche, déboitée. Mais faut voir l’état de l’ennemi en face.

Message posté : Lun 11 Juin 2018 - 15:02 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Liens Rapides :
Dans les faits, si on voulait pinailler sur des détails, Ezekiel était réellement tombé par hasard sur Damian. D'accord, il était venu dans ce quartier avec l'optique de le croiser, parce qu'il se doutait que c'était quelque chose de plausible. Seulement, il n'avait pas placé de puce GPS sur lui et était donc incapable de le suivre à la trace. De plus, des rues, des ruelles et des allées, il y en avait beaucoup ! Ils auraient très bien pu se promener en même temps dans le quartier sans se croiser. Enfin, on pouvait aussi ajouter le fait qu'Ezekiel n'avait pas attendu le jeune adolescent au pied de sa tour, ce qui aurait été franchement bizarre, j'en conviens. Donc, en prenant la situation sous cet angle, il était bien tombé par hasard sur Damian. Quelqu'un oserait encore en douter ?

« Je connais. J'aime beaucoup Blood // Water. J'imagine que tu l'as déjà écoutée aussi. »

Dans une certaine mesure, cette chanson abordait des thèmes tels que la liberté individuelle et la corruption du système mais surtout, l'influence que l'un pouvait avoir sur l'autre. Or, au vu de l'état d'esprit de Damian et de la famille à laquelle il appartenait, on pouvait imaginer qu'une telle musique lui ait parlé. Cela dit, est-ce que ça l'aurait encouragé – voire poussé – à se rebeller ? Non, il était évident que cela venait d'ailleurs. Il était trop intelligent pour simplement laisser les paroles d'une chanson guider ses actes. Et surtout, il avait l'air d'être conscient de ce qu'il avait pu faire, sans quoi, il n'aurait pas abordé la question suivante. Ainsi donc, Damian estimait avoir besoin d'être engueulé ? Est-ce qu'il avait quelque chose à se reprocher ? Ou alors, peut-être qu'il supposait simplement qu'Ezekiel allait réagir comme tous les autres.

« Je suis blessé, là. Tu penses que j'suis du genre à te suivre dans la rue simplement pour t'engueuler ? C'est quand même space de suivre des gamins dans la rue, sérieux... »

Bien entendu, Ezekiel n'était pas blessé et l'expression qu'il arborait sur son visage le montrait bien. Enfin, il essayait de simuler cette réaction mais c'était loin d'être une réussite aussi abandonna-t-il vite l'idée.

« Du coup, ça laisse supposer que tu penses qu'il y a des raisons pour qu'on t'engueule. Qu'est-ce que tu as fait ? »

Tant qu'à faire, autant demander, non ? Surtout en affichant une expression sérieuse et faussement blasée. En vérité, Ezekiel savait bien ce qu'il avait fait, il n'y avait pas besoin d'être mentaliste pour le découvrir. Un gamin comme Damian ne pouvait pas être laissé dans la nature en s'imaginant qu'il respecterait les règles en restant sagement à la maison. Il était inévitable qu'il sortirait, à un moment ou à un autre. La question restait juste de savoir quel drame en découlerait... C'était précisément pour éviter ça qu'Ezekiel était venu le voir ce jour-là. Par hasard, rappelons-le.

« Laisse tomber, je le sais déjà de toute façon. Mais non, je ne suis pas venu pour te crier dessus. A mon avis, on t'a déjà bien assez engueulé. En plus, c'est pas mon rôle, j'suis juste un de tes profs. »

De fait, Ezekiel n'était qu'un professeur parmi tant d'autres. Il n'était pas le directeur de l'école et il n'était même pas le professeur référent de la Team Alpha. Il n'était pas non plus le père de Damian, ni son frère, ni son tuteur. Bref, il n'avait pas la moindre légitimité pour l'engueuler, en dehors de celle d'être plus vieux que lui.

« Après, je vais pas dire que tu as assuré parce que tu as pris des risques fous, quand même. Faut l'avouer, hein ? N'essaye pas de nier. Ça n'empêche pas que je comprenne cette envie d'agir. Ça, en vrai, c'est plutôt cool. Le truc, c'est que tu peux pas le faire n'importe comment. Surtout pas à ton âge. »

Effectivement, même si Damian avait pu s’entraîner au cours des années, il était encore à une période de sa vie où il ne maîtrisait pas tout. Son corps était peut-être préparé physiquement mais il n'avait pas encore déployé son plein potentiel et surtout, ses propres pouvoirs pouvaient encore se développer. Bon, dans les faits, tout cela n'était que de la théorie et comme Ezekiel n'avait pas le moindre pouvoir, il ne pouvait que se fier à ce qu'il avait lu sur la question. C'était une base, un bon début, mais ça ne faisait pas tout.

Quoi qu'il en soit, le jeune homme n'avait pas encore répondu à la question de Damian. Il avait dit ce qu'il ne faisait pas ici mais il n'avait pas encore expliqué ce qu'il faisait là. Et en vérité, il n'allait pas le faire dans l'immédiat. Non. D'abord, il allait interroger l'adolescent, lui tendre une perche et voir s'il allait la saisir ou si, au contraire, il allait lui mentir. Changeant de position, Ezekiel se plaça devant Damian, face à lui, continuant de marcher à reculons, une expression sérieuse sur le visage, ce qui pouvait avoir l'air étrange, au vu du-dit visage.

« C'est quoi l'idée, en fait ? Qu'est-ce que tu cherches à faire avec tout ça ? C'est quoi le but ? »

La ligne avait été lancée, il ne restait qu'à voir si le poisson allait mordre. Le problème, c'est que tout le sérieux de la situation s'évapora comme neige au soleil quand le talon d'Ezekiel heurta la bordure d'une plaque d'égout et qu'il partit à la renverse, en arrière.

Message posté : Lun 11 Juin 2018 - 16:25 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

- Agitation moléculaire
- Cristal de Daka
Grave ! Après ma préférée, c’est War. Le son est hyper cool et les paroles suivent bien, réponde-je avec un grand sourire. J’savais que vous connaissiez, forcément.

Parler musique, j’adore. Et le prof Nakamura, c’est bien le seul adulte avec qui je peux le faire. Mon frère Will est cool mais il a des goûts hyper classiques, pas trop branchés sur les nouveautés. Quant à la vieille, vaut mieux pas y penser. En même temps, je tape le son à fond pour l’emmerder. Pas de bol pour elle, Mozart gueule pas aussi fort que Sickick.

J’en oublie presque qu’il me suivait dans la rue.

Bah z’êtes s’pace pour un vieux hein. Et non, c’est juste que tout le monde m’engueule tout le temps alors…

Je hausse les épaules. Je me rends compte qu’elle sonne quand même super « pauvre petite victime » cette phrase, ça m’énerve. Le truc, c’est que je ne mens même pas. Ma vieille passe son temps à gueuler dès que j’ai le malheur de pointer le nez hors de ma chambre, et même parfois quand je suis dedans. Elle a un commentaire à faire sur tout. Puis le Corbeau m’a gueulé dessus aussi, et c’est pas la seule depuis l’histoire avec l’autre connard de Novack. Mais bon, j’ai pas envie d’y penser.
Heureusement, le prof remarque que je suis un peu en galère pour lui expliquer le pourquoi du comment alors il balance qu’il sait bien de quoi je veux parler et je me renfrogne. Ouais, on a vu plus discret comme vigilent. Puis j’ai sauvé le cul de quelques personnes, même si j’ai failli y laisser le mien. Je hausse les épaules.

J’sais juste pas quoi faire vraiment.

Je veux développer mais le prof manque de se latter la gueule. Faut dire, quelle idée pourrie de marcher à reculons sur un trottoir ! Heureusement, j’ai de bons réflexes. Excellents même, des années d’expérience, tout ça. Enfin, pas en rattrapage d’asiatiques dans la rue mais bon, bref, je l’agrippe par le poignet et le tire vers moi. Puis je commence à me marrer en voyant sa tête.

Comment vous avez survécu à cette invasion, p’tain ? Heureusement que votre armure, elle est géniale !

Je me paie sa tronche un peu, j’avoue. C’est pas méchant, ça me décrispe même assez pour me sentir plus à l’aise. Le prof est pas là pour m’engueuler ou pour me gonfler, il a l’air de se préoccuper sincèrement de ce que je fais, de comment je vis le truc. Il a même pas eu un commentaire sur l’état de Novack, il se comporte normalement et franchement, c’est apaisant. La moitié des autres étudiants flippait, j’m’en rappelle. Et lui, qui est pas mutant pour un balle et qui vient me parler sans son armure, il est là, posé… C’est cool.

Pour revenir à votre question, j’en sais rien. J’avais pas trop envie d’entrer à la Star High au départ, c’est ma mère qui m’a obligé en me disant que ça ferait de moi un bon pti américain. Vous verriez le délire… Une fois dedans je trouvais ça pas mal, y’avait des bons côtés puis avec tout ce que j’avais appris au Dakana, avec mes pouvoirs, tout ça, j’ai fini par me dire que ce serait pas mal de faire partie d’un vrai truc, de défendre ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Même si au départ j'me voyais pas trop comme un héros. Pas au sens américain du terme. Enfin, au Dakana, on pense autrement. Mais maintenant, si je le fais, bah je suis un criminel tout ça parce qu’un pauvre type a pas été foutu d’assumer ses provocations. J’trouve pas ça juste. Et comme ça trainait en longueur, cette invasion, j’ai aidé, j’ai toujours voulu aider, c’est normal non ? C’est pas mon pays mais quand même, c’pas une raison.

Pourtant, je suis américain de nationalité mais j’ai toujours dramatiquement manqué de patriotisme, au grand damne de ma mère. Ma manière de visualiser la situation manque sûrement de clarté ou de logique mais je n’ai jamais compris pourquoi la Légion gardait les jeunes à l’écart alors que manifestement, la situation exigeait qu’on prenne part à tout ça. Pas plus que je ne concevais que des mecs moins préparés que moi (selon mes critères) aient le droit de faire quelque chose là où on me cantonnait avec les bébés, bien à l’abri dans la Tour de la Paix. J’ai jamais voulu mal faire, pourtant tout le monde s’obstine à me dire que j’agis de travers.
Sauf le prof Nakamura, visiblement.
C’est pour ça que je l’envoie pas chier même s’il va sûrement me faire la morale. Enfin, ça ou embrasser les bouches d’égout, j’sais pas trop quelle est sa priorité.

Message posté : Mar 19 Juin 2018 - 23:37 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Histoire de dissiper tout malentendu potentiel, Ezekiel avait fait comprendre à Damian qu'il savait très bien ce qu'il avait fait. Il fallait dire qu'il n'y avait pas besoin d'être un génie pour ça et de toute façon, il était un génie ! Quoi qu'il en soit, le Légionnaire savait donc que l'adolescent avait joué aux super-héros en affrontant des créatures du Terminus, généralement pour sauver des gens. Ça partait évidemment d'un bon sentiment mais à son âge, c'était de la folie ! Peut-être qu'il avait un pouvoir mais ça ne signifiait pas qu'il devait parcourir les rues en costume. Surtout s'il ne savait pas quoi faire, en plus. Le problème, c'était que la maladresse d'Ezekiel cassa tout l'effet de son discours... L'Asiatique trébucha effectivement et il manqua de s'étaler au sol. Heureusement, Damian fut rapide à réagir, l'attrapant par le poignet pour le tirer vers lui. Une chance que le lycéen était le plus grand des deux, sans quoi, ça n'aurait pas vraiment fonctionné...

« Oui, bon, ça m'arrive jamais, d'habitude, hein ! Mais, merci. Quand même. »

Cela dit, Ezekiel n'allait pas tenter le Diable plus que ça. Il reprit donc sa marche à côté de Damian et tant pis pour la coolitude. De toute façon, elle n'aurait jamais survécu à un plongeon bitumé... Cela permit au lycéen de s'expliquer et il fallait l'avouer, il en avait des choses à dire ! Vraisemblablement, il n'avait pas vécu avec ce désir de devenir un super-héros mais cette vocation était née par le biais de Star High. Ce n'était que là qu'il avait eu cette envie d'aider les autres et c'était déjà pas mal. Pour le reste...

« C'est bien de vouloir aider. Et c'est normal, vu ce qu'on s'est pris sur la gueule. Mais je pense que tu peux aussi comprendre le Corbeau et les autres, nan ? C'est pas dans notre habitude d'envoyer les enfants au combat, surtout quand ils risquent leurs vies. D'accord, y a la Team Alpha mais ça, c'est pour vous former parce qu'on sait que sans ça, vous le feriez de toute façon. Seulement, l'idée, c'est pas non plus de vous faire tuer. »

La question, c'était de savoir si Damian pouvait comprendre et accepter cela. Dans son esprit, il devait estimer être parfaitement apte à mener ce genre de combat mais il ne voyait pas nécessairement tout ce que ça impliquait. Il y avait eu des morts durant l'invasion, il était donc inutile de risquer la vie des plus jeunes. En cas de défaite, cela n'aurait pas été un problème mais avec la victoire, il y avait fort à parier qu'on leur aurait reproché cela. Heureusement, l'invasion était terminée et en théorie, plus rien de ce genre ne devait se produire.

« Avant que tu protestes, je sais ce que tu vas me dire. Que t'as tes pouvoirs, que t'as été entraîné, que tu sais parfaitement ce que tu fais, tout ça, tout ça. Et, je veux bien te croire. Le truc, c'est qu'on peut pas savoir sur quoi on va tomber et à un moment, il va forcément nous manquer quelque chose pour gagner. Je te l'jure, c'est du vécu. Et du coup, ben les adultes sont pas forcément prêts à prendre de tels risques. C'est compliqué, tu vois. »

Quand on était un super-héros, on pouvait facilement mettre en jeu sa propre vie mais c'était bien plus difficile de mettre en jeu celles des autres, surtout s'ils n'étaient pas encore majeurs. Il n'y avait qu'à voir l'histoire avec le pauvre Novack. Si elle avait fait tant de problèmes, ce n'était pas qu'à cause de l'accident mais c'était aussi et surtout à cause de tout ce que ça impliquait. Du danger qu'il y avait à entraîner de jeunes gens à la vie d'un super-héros. C'était nécessaire, on n'avait pas le choix, mais ça restait risqué et dangereux.

« L'héroïsme, c'est vraiment compliqué. Tu sais, au fond, même les Légionnaires prennent des risques. Ce qu'on fait, c'est pas toujours totalement légal. C'est toléré mais il faudrait pas grand-chose pour que ça change. Le CODE essaye de le faire depuis longtemps. Quand y a une invasion comme ça, ils sont bien contents de nous avoir mais tu verras d'ici deux ou trois mois, on sera les responsables de toute cette merde. Vouloir sauver les gens, ça part d'un bon sentiment mais les gens le veulent pas toujours... »

Lui-même n'avait jamais rencontré ce genre de situation et c'était tant mieux ! Mais Ezekiel le savait, des gens avaient déjà porté plainte contre certains super-héros, pour diverses raisons. Il fallait aussi être conscient de ces choses-là quand on voulait devenir un super-héros et il y avait fort à parier que Damian n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Peut-être que ça changerait son état d'esprit ?

« Mais si je comprends bien, toi, tu as envie de tout ça ? Tu veux devenir un super-héros ? C'est juste pour aider ou parce que tu as quelque chose à prouver ? Tu serais surpris du nombre de super-héros qui veulent surtout frimer mais moi, j'trouve ça vraiment naze. Enfin, c'est comme ça que tu le vois, ton avenir ? Parce que tu es encore au lycée alors tu as le temps de prévoir et de planifier. Même si j'imagine qu'on a déjà prévu des plans pour toi... Donc, t'es décidé à risquer ta vie ? »

Message posté : Mer 20 Juin 2018 - 9:23 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

- Agitation moléculaire
- Cristal de Daka
Je m’apprête effectivement à protester, le prof anticipe bien mes réactions et ça m’énerve un peu, je crois. J’ai conscience qu’il n’existe personne, peu importe le monde, qui soit capable d’affronter absolument toutes les menaces et d’y survivre. On tombe forcément sur plus fort que soi, mais quand même ! Pourquoi se priver du soutien de mutants ou de magiciens sous prétextes qu’ils ne sont pas majeurs ? Ce discours-là, on me l’a déjà servi quelques fois et je ne l’imprime toujours pas. Il n’est pas logique, pas dans ma logique. Surtout que, même s’il me manque un tatouage, je suis considéré comme un homme, un adulte, depuis que j’ai passé mes premières épreuves au sein de la tribu. Mais bon, je suppose que c’est ça, le choc culturel.

Je hausse les épaules. Je me rappelle d’avoir lu un comics basé sur une histoire vraie où un héros a sauvé un gars qui essayait de se suicider, et le mec a déposé plainte contre lui. Je ne sais plus exactement comment ça s’est terminé. Dans le comics, bien. Dans la réalité ? Je secoue la tête.

Ouais ! Non ! ‘fin… J’sais pas.

Et c’est bien là le grand problème.

Je vois pas mon avenir, prof. Je voulais même pas rentrer dans ce pays. J’avais envie de rester au Dakana, dans la tribu où j’ai vraiment grandi, et être un guerrier. Puis suivre les cours de technologie, bon c’est pas le même genre que vous, c’est super poussé, mais pour créer des trucs, ça me semblait bien quand y’avait aucune guerre à mener. C’est ça que je voulais, moi. Je me sens pas à ma place ici mais je dois attendre ma majorité pour me casser. Et encore, j’suis sûr que ma mère va taper un scandale, modèle géant le scandale.

Ça m’emmerde, parce que j’ai pas envie d’attirer des problèmes à L’Koumba et aux siens. Je la connais, ma vieille, foutue d’alerter les médias en mode drama médiatique et de foutre le Dakana sous les feux de la rampe, ce que personne ne veut. J’emmerde ses relations et le reste, n’empêche qu’elles existent.

Mon grand-frère Will a pas de gamins et il risque pas d’en avoir, si vous voyez ce que je veux dire. Je suppose qu’à un moment, c’est moi qui vais hériter de la DDS même si j’en ai pas du tout envie, mais c’est important quand même, pour pas que les cristaux tombent entre les mains de n’importe qui. Alors je sais pas, je suppose que j’ai pas le choix, que je vais devoir rester, devenir le bon petit américain que ma mère veut que je sois en me rabattant les oreilles, qu’un jour elle va m’obliger à voir un médecin pour m’arracher mes tatouages et que je dois juste la fermer. Vous savez quoi, prof ? J’ai les boules. Je pensais que je devais utiliser mes pouvoirs pour faire quelque chose, qu’être Silver Spark, c’était une bonne idée. Pas pour me la péter ou pour la gloire, juste… J’en sais rien. J'aime bien aider les gens mais je ne sais pas pourquoi, et je suis pas sûr d'avoir envie d'une vie comme ça, ça a l'air galère. Puis tous les héros ont un autre vrai taff à côté alors bon quoi que je décide, faut quand même que je trouve ma voie.

Je m’embrouille, je me tais, détourne le regard. Ce que je dis n’a pas beaucoup de sens, parce que moi-même, je ne sais pas où je vais.

Puis je suis même plus inscrit au Lycée, on m’a renvoyé. Je sais qu’il y en a d’autres en ville, ma mère veut me taper dans un privé avec tous les gosses de riche mais ça va recommencer comme avec Novack, je le sais déjà et puis j’ai pas envie de faire des études. Ça m’intéresse pas. La techno, ouais, ça me branche mais y’a déjà trop de génies, des gars comme vous, alors y’a pas besoin de mecs comme moi, juste moyens. Puis y’a la musique, mais je joue pas, et y’a les comics, mais je dessine pas, et quand bien même, ‘fin voilà. Comment on décide à seize ans du reste de sa vie, hein, prof ? Enfin, dans mon cas, ce sera une école de commerce où je vais rentrer grâce à une « généreuse donation » parce que j’ai pas la tête pour réussir les examens d’admission, puis hériter de Will quand il en aura marre.

Et après moi ? La simple idée d’une potentielle descendance (avec ce que ça implique côté technique) me donne des sueurs froides mais je vais quand même pas en parler au prof Nakamura, la honte quoi ! Heureusement, quand je tourne la tête, je me rends compte qu’on approche d’un bar à sushis.

L’prenez pas pour un truc raciste mais j’ai la dalle.

Sous-entendu : on s’arrête pour manger ? Moi, en tout cas. Je ne sais pas vraiment si c’est bizarre, de prendre un repas dans ce genre d’endroit avec son ancien professeur de techno. Probablement que si, heureusement qu’il est pas du genre chelou à se monter la tête. Puis peut-être qu’il a pas faim et qu’il va juste attendre que je ressorte avec mes sushis à emporter. J’aime bien le poisson, j’en mangeais beaucoup au Dakana, du coup la cuisine asiatique, ça me rappelle un peu là-bas même si les épices n’ont rien en commun.
On se console comme on peut, quoi.

Message posté : Jeu 28 Juin 2018 - 23:16 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Pour quelqu'un qui ne savait pas trop, Damian était quand même vachement bavard ! A croire que personne ne lui avait encore posé la question, ce qui craignait, quand on y pensait. Ce qui était sûr, c'était que rien n'était gagné, pour lui comme pour les autres. Visiblement, il désirait des choses pour son avenir qui ne correspondaient pas vraiment avec ce qu'on attendait de lui. Mais surtout, à l'écouter parler, on sentait que son pays, ce n'était pas les États-Unis mais plutôt le Dakana. Voilà qui était surprenant ! Dans tous les cas, Ezekiel décida de le laisser vider son sac, ne cherchant pas à l'interrompre même si Damian finit par le surprendre en proposant de manger. Bon, évidemment, c'était un ado alors il devait avoir toujours faim !

« Allez, va pour manger, même si perso, je suis plutôt burger ! »

Ezekiel suivit donc Damian à l'intérieur et ils prirent place à une table proche des fenêtres et qui n'avait pas un environnement immédiat trop proche. Vu la discussion, c'était quand même mieux qu'on ne les écoute pas ! Une serveuse prit leurs commandes et s'en alla. De son côté, Ezekiel jeta un rapide coup d’œil à la carte avant de s'adresser enfin à son ancien élève. Leur échange devenait sérieux, il n'allait pas falloir se planter... Dans un sens, son avenir dépendait de lui ! Alors, autant se lancer.

« Tu vas prendre quoi ? J'ai pas trop l'habitude de ces resto, moi... »

Oui, bon, ce n'était pas forcément le point le plus important de la discussion... Encore que, à l'instant présent, c'était quand même l'élément principal à prendre à compte ! Le reste venait ensuite. En même temps que les boissons, d'ailleurs ! En bon Américain, Ezekiel avait opté pour un Coca. Il en avala donc une gorgée avant de reporter son attention sur Damian tout en jouant avec la paille.

« Réfléchir à son avenir, c'est jamais facile mais on dirait que dans ton cas, on t'aide pas du tout. Ce que je sais, par contre, c'est que sa place, on doit la trouver. Je sais pas si la tienne est ici ou là-bas. Si tu as grandi là-bas, je pense que c'est normal que t'ais du mal à t'intégrer ici mais ça veut pas dire que tu dois forcément repartir. Tu peux trouver ta place quand même et si elle existe pas, tu te la crées. »

Le discours faisait un peu stéréotypé mais en un sens, il était vrai. Ezekiel ne savait pas trop ce qu'il en était de la vie de Damian au Dakana et il ne savait pas non plus comment c'était au Dakana. C'était donc assez difficile de le conseiller, dans ces conditions. Malgré tout, de par sa propre expérience, Ezekiel savait que parfois, il fallait tâtonner, creuser, chercher, jusqu'à trouver ce qui nous motivait et ce qu'on voulait vraiment faire.

« Bon, pour le moment, ta place, elle est là. Vu que visiblement t'as pas le choix, c'est le point de départ du truc. Déjà, cette histoire du bon petit Américain, à mon avis, tu t'angoisses pour rien. Tu seras bientôt majeur et ta mère peut pas t'obliger à faire ce qu'elle veut. Enfin, elle peut toujours tenter mais tu as des moyens de l'éviter. Je te conseille pas de lui désobéir et j'essaye pas de foutre la merde, hein, mais c'est juste qu'il faut le savoir. Puis bon, tu trouves que j'ai l'air d'un bon petit Américain, moi ? Ça m'a pas empêché de réussir. »

Plus ou moins, d'autant que tout dépendait des points de vue mais dans les faits, c'était le cas. Ezekiel n'avait peut-être pas de femme ou d'enfant mais il avait une maison, il avait un travail, il avait des passions et surtout, il avait une grosse armure. C'était donc la preuve d'une vie réussie.

« Après, toi, t'as encore le temps de savoir ce que tu veux faire plus tard. Pour le moment, je crois que le point important, c'est Silver Spark parce que si tu vas dans la rue sans être sûr de toi, tu vas droit à la catastrophe. Être un héros, c'est pas un jeu pour le fun, c'est du sérieux. Tu vois, à ma première vraie sortie, je me suis opposé à Otaku. Enfin, c'était un de ses robots. Ben figure-toi qu'il m'a fait tomber un immeuble dessus ! Heureusement que mon armure est résistante... Bref, j'essaye pas de te faire peur, juste faut savoir si tu en as vraiment envie. »

Surtout que le coup de l'immeuble, c'était encore quelque chose de soft. Il y avait eu des trucs pires et Ezekiel n'était pas le Légionnaire le plus à plaindre !

« Comment tu te sentais, quand tu étais dans la Team Alpha ? C'était quoi le truc le plus important, pour toi ? Et, quand tu as fait tes promenades, qu'est-ce que tu ressentais ? »

Ezekiel termina alors sa phrase en portant sa paille à ses lèvres pour aspirer – un peu bruyamment – une gorgée de Coca. C'était qu'il avait beaucoup parlé ! Il faisait soif.

Message posté : Ven 29 Juin 2018 - 15:26 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

- Agitation moléculaire
- Cristal de Daka
On entre dans le resto de sushis et je me retiens de rire quand le prof me balance comme ça, posé, qu’il préfère les burgers. D’où me vient ce cliché que les asiatiques mangent forcément tous du poisson cru ? Puis en plus, il est né ici, il est plus américain que moi. Quand est-ce que j’ai commencé à réfléchir comme ça ? J’aime pas trop mais je ne dis rien, me contente de m’assoir là où la serveuse nous emmène. Puis je regarde la carte du coin de l’œil, opte spontanément pour des makis au saumon avec un jus de litchee.

Bah ça dépend si vous aimez mieux le poisson ou les légumes, ils font aussi des petites brochettes laquées, celles au porc sont sympas !

D’ailleurs, je le rajoute sur ma commande, parce qu’en parler, ça m’a donné envie. La fille revient vite avec les boissons et nous demande ce qu’on veut manger. Une fois décidé, je bois une gorgée de mon jus à la paille, une paille rose du plus bel effet d’ailleurs.

J’écoute le prof en laissant mon regard trainer dans le restaurant. J’ai peut-être l’air de m’en foutre mais c’est faux, je réfléchis. Créer sa place, ouais… Ok, facile à dire un peu. Puis d’accord, je vais bientôt être majeur mais il peut s’en passer des choses avant mes dix-huit ans, surtout venant d’une femme qui a de l’argent, une privilégiée un peu tarée. Je me rends compte que j’ai surtout peur que ça dégénère, qu’une petite voix au fond de moi me dit que si j’ai craqué avec Novack, je vais finir par le faire avec elle aussi et qu’on va me coller en tôle pour un moment.
Ça me perturbe. Pas assez pour rater le truc sur Otaku.

Sérieux ? Mais comment vous êtes encore en vie ?!

On parle du prof qui manque de se péter la gueule sur les trottoirs quand même ! Bon, j’exagère, j’ai vu des vidéos de ses interventions avec son armure parce que je m’y suis intéressé, forcément, quand j’ai fait le rapprochement entre lui et son identité secrète.

J’ai failli y passer déjà. Je me souviens la première fois que j’ai face une créature du Terminus, j’étais pas bien préparé et je m’en suis sorti avec un peu de chance. J’ai eu peur sur le coup mais l’adrénaline, c’était dément. Puis me dire que j’avais vaincu un truc pareil, même par accident… J’ai bien aimé. J’ai pas compris tout de suite que j’avais tué quelque chose. Quelqu’un, peut-être, parce que même s’ils viennent d’ailleurs, ils vivent. Ça m’a perturbé un peu. Puis j’ai arrêté d’y penser, parce qu’eux aussi, ils voulaient nous tuer, alors j’avais le droit d’être content de les exploser. Je laisse passer un instant de silence puis je demande : Non ?

Parce qu’en le disant tout haut, j’en suis moins sûr. Peut-être que j’imagine seulement l’expression bizarre que j’ai cru voir sur son visage. Ou peut-être qu’il l’a eue parce que la serveuse est passée avec les sushis d’une autre table et que ça l’inspirait pas trop, au final, ce repas.

Dans la Team Alpha, je ne me sentais pas bien. Enfin, je m’entendais avec quelques personnes mais Novack était un connard et je ne suis presque jamais sorti avec eux, j’étais un peu un genre de remplaçant, pas là depuis assez longtemps mais quand même apte à y être, enfin vous voyez l’idée. Je ne crois pas que les trucs en équipe, ça soit mon genre. Pas ici.

Parce qu’au Dakana, avec Okoye, on formait une équipe terrible et ça me paraissait naturel. Peut-être que ça ne fonctionne qu’avec elle, ou peut-être que je dois trouver quelqu’un de plus adapté ?

Récemment pendant que je me promenais j’ai pas eu beaucoup à faire, c’était surtout des gens qui essayaient de profiter de la fin de l’invasion pour voler des trucs et une fois j’ai aidé une fille, genre une gamine, pas plus de dix ans, un gars qui l’embarquait dans sa voiture, elle avait l’air droguée. J’suis pas stupide, j’ai compris quel genre de mec c’était et j’ai eu envie de cramer sa caisse avec lui dedans, j’ai failli, mais la ptite elle a crié parce que je suis devenu trop chaud et au final je l’ai brûlée à la main sans le vouloir, ça m’a remis les idées en place. J’ai appelé la police et je me suis éclipsé en entendant les sirènes.

Je baisse les yeux et la serveuse arrive à ce moment-là. Elle dépose les plats, nous sourit et se retire. Je soupire.

J’arrête pas d’être en colère depuis que j’ai repris l’avion. Tout le temps.

L’Koumba aurait probablement honte de moi, à l’heure actuelle. Mais je ne sais pas comment contrôler ça, alors que ça influe négativement sur ma vie. Je ne sais pas non plus si je dois avouer au prof que j’ai fait exprès de blesser Novack et que sur le coup, j’ai aimé ça.
Probablement pas.
Alors à la place, je prends les baguettes et je trempe mon maki dans la sauce soja, comme si je n’avais rien dit.

Message posté : Jeu 26 Juil 2018 - 21:04 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Ezekiel faillit s'offusquer quand Damian marqua sa surprise devant la survie de Juggernaut. D'accord, il avait failli trébucher un peu plus tôt mais ça arrivait à tout le monde, non ? Après tout, même le Commander pouvait se taper sur les doigts avec un marteau en accrochant une photo au mur ! Est-ce que l'Asiatique avait l'air aussi peu crédible que cela ? Il n'était peut-être pas bien grand et pas bien épais mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il ne faisait pas le poids ! La réaction d'Otaku en était d'ailleurs la preuve puisque s'il avait agi ainsi, c'était parce qu'il n'avait pas d'autre moyen de vaincre. Une tactique de lâche. De super-vilain.

« J'arrive peut-être pas à marcher à reculons mais je sais construire des choses. »

La précision était quand même utile, sans quoi, Damian allait réellement finir par avoir une mauvaise opinion de lui. C'était aussi pour cette raison qu'il valait mieux éviter de lui parler de l'empoisonnement aux radiations et des semaines passées à l'hôpital central... Heureusement, le blondinet poursuivit la discussion, ce qui permit de changer de sujet pour évoquer plutôt ses erreurs à lui. Il mentionna notamment sa première rencontre avec un être du Terminus et avoua avoir risqué sa vie, sur le moment. Néanmoins, il avait fini par remporter la victoire en abattant le monstre et surtout, il s'était interrogé à ce sujet. Était-ce bien ? Tel un soldat, il avait fini par conclure qu'il en avait le droit puisque les monstres cherchaient à nous tuer, ce qui devait être la trace d'un entraînement martial féroce, durant sa jeunesse. Vint alors la question, composée d'un seul et unique mot, mais surtout, le doute s'affichant sur le visage de Damian. Prenait-il mal le silence d'Ezekiel ? Ou alors, peut-être qu'il s'agissait juste de l'expression qu'il avait lui-même affichée en l'écoutant... Et bien je vous mets au défi de rester impassible en avalant de travers votre Coca !

« Si t'avais rien fait, ils t'auraient tué, oui. Ou pire. Donc, tu en avais le droit. De toute façon, ils sont pas vivants, au sens où on l'entend. Ils sont biologiquement vivants, oui, mais je crois pas qu'ils vont au ciné ou qu'ils ont des rendez-vous amoureux. De ce qu'on a découvert, ils sont... Nous, en quelque sorte. Les prisonniers qu'ils font sont... recyclés, si on peut dire, pour créer des drones. Un peu comme s'ils étaient des robots organiques, en fait. Genre la créature de Frankenstein mais en plus moche et puante. »

Une idée qui prenait tout son sens, si l'on pensait au fait qu'ils utilisaient aussi des drones robotiques. Les organiques et les robotiques étaient donc deux faces d'une même pièce, mais dans les deux cas, il s'agissait de créations totalement artificielles. Il n'y avait donc aucun remord à avoir en les détruisant, au contraire. On pouvait même voir cela comme une vengeance pour les pauvres victimes qui n'avaient rien demandé.

La discussion dévia ensuite sur les problèmes entre Damian et la Team Alpha et même s'il ne le disait pas lui-même ouvertement, on pouvait sans mal sentir qu'il s'agissait sans doute d'abord d'un problème de sociabilité. En ayant grandi à l'étranger, Damian était probablement déphasé par rapport à la jeunesse de Star City et il était probable que cela ait été à l'origine de certains heurts. Bien entendu, des heurts entre jeunes ne se règlent jamais vraiment et ça a même souvent tendance à s'envenimer... Peut-être n'avaient-ils pas été assez vigilants ?

Les plats arrivèrent en même temps que certaines révélations de Damian. On aurait très certainement pu lui faire la morale ou lui dire qu'il se comportait mal, qu'il devait apprendre à se contrôler, mais Ezekiel trouvait au contraire qu'il avait plutôt une bonne attitude. Le blondinet n'était pas fondamentalement mauvais. Au contraire. Il était peut-être impulsif mais il avait bon fond et il était même très conscient de ses problèmes. Il suffisait de trouver un moyen de le canaliser, de canaliser cette colère. De l'aider à la dépasser. L'Asiatique jeta un œil à son assiette et soupira. C'était vraiment trop bizarre... Histoire de repousser l'instant fatidique, Ezekiel attrapa une des fameuses brochettes laquées au porc et il en arracha un morceau de viande qu'il mastiqua. Ça allait, c'était plutôt mangeable. De la sauce plein les doigts, il pointa sa brochette vers Damian.

« Je trouve ça bien que tu sois conscient de ta situation. C'est pas le cas de tout le monde, surtout à ton âge. »

Ezekiel mangea un nouveau morceau de sa brochette avant d'enchaîner.

« J'vais être franc. Là, maintenant, on est dans la pire situation possible. T'es un peu paumé et t'as besoin d'être guidé mais en raison de cet accident, on t'a privé de cette option. Je suis sûr qu'ils en étaient tous conscients mais ils ne pouvaient pas prendre une autre décision non plus. C'est malheureux, tout ça. »

Et ce n'était pas peu de le dire... Mais bon, peut-être que Damian n'en était pas vraiment conscient, ce qui était normal, n'importe quel adolescent se sentirait incompris dans sa situation. Ezekiel se lécha donc les doigts avant de reposer le pique de la brochette pour en prendre une deuxième.

« Je crois que t'as du potentiel. T'es un bon élève et t'as envie d'aider les autres. On peut en tirer quelque chose. J'ai donc un truc à te proposer. On peut essayer de travailler ensemble, pour voir. Trouver un moyen de gérer cette colère, de t'aider à te calmer. Travailler sur les technologies. Te préparer pour des patrouilles. Bref, continuer ce que tu aurais fait à l'école. En échange, tu vas devoir continuer d'aller au lycée, parce que c'est important, même si tu n'en as pas l'impression. Puis surtout, tu vas devoir me montrer comment on se sert de ça... »

Ezekiel venait de lever les baguettes qu'il avait sorties de leur emballage et il ne comprenait absolument pas comment on pouvait s'en servir...

« Qu'est-ce que t'en penses ? »

Message posté : Ven 27 Juil 2018 - 19:11 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

- Agitation moléculaire
- Cristal de Daka
Je me sens soulagé d’un poids quand le prof Nakamura approuve mon action envers le Terminus et partage avec moi certaines découvertes liées à cette menace. Ce ne sont pas vraiment des gens, ce sont au mieux des esclaves recyclés et finalement, on leur rend service en les éliminant. Je suppose que c'est mieux, même si je ne l'avais pas vraiment envisagé sous cet angle. Puis il n'a pas tort, de toute façon, c'était eux ou moi et c'est bien pour ça que la légitime défense existe.

Je détourne les yeux quand il évoque l’accident. Mes sentiments à ce sujet sont troubles. Je suis satisfait du sort de Jeffrey mais d’un autre côté, je sais que je n’aurai pas dû faire ça. Je le sais mais je ne le regrette pas, je crois que c’est encore pire et c’est pour ça que je n’en parle pas au prof. Je ne suis pas stupide, non plus. Il a l'air dans de bonnes dispositions à mon égard et si j'avoue, ça risque de changer. Le sentiment d’abandon que je ressens depuis ce jour où le Corbeau m’a foutu dehors revient, plus vivace. Je me souviens du jugement dans ses yeux, de la déception aussi. Je n’ai pas eu l'impression qu’elle compatissait ou qu’elle savait qu’elle me condamnait à rester seul face à mes problèmes. D’un côté, j’ai pas envie qu'on me prenne en pitié ou qu’on m’aide comme un chiot égaré mais d’un autre, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais plus.
Je suis paumé quoi.

Et la, le prof me propose une solution que je n’envisageais même pas. Je cligne des yeux, surpris.

Hein ?

Subtil. Je suis resté bloqué sur l’histoire des baguettes d’ailleurs, vaut mieux que tout ce qu'il a dit avant, qui me file le tournis. C’est peut être une forme de racisme de s’étonner qu’un asiatique ne soit pas capable d’utiliser des baguettes ? Avant de répondre à sa proposition, je la laisse temporiser dans mon cerveau et je lui montre la position de mes doigts sur les baguettes.

C’est super facile. Vous les mettez entre l’index et le majeur et vous utilisez votre pouce pour les tenir, ce sont les phalanges du devant qui impriment le mouvement.

Je lui fais la démonstration en attrapant un autre maki pour le tremper dans la sauce soja et l’engouffrer en une bouchée. Le prof galère un peu mais au moins, il essaie.

Sinon on peut demander des couverts hein.

Et je dis pas ça parce que j’ai envie de voir la tête de la serveuse quand un asiatique va lui demander une fourchette et une cuiller. Je sais, je m'amuse d'un rien.
En attendant qu’il se décide, je bois une gorgée de mon jus.

Pourquoi vous faites ça ? Je veux dire, qu’est ce que ça peut vous faire, ce que je deviens ? Ou ce que je fais de mes journées ? J’ai rien de spécial.

Okey, j’adorais son cours et l’idée de pouvoir bosser avec lui sur des inventions technologiques, ça m’éclate. Je me dis que mon avenir est peut être la dedans bien que, comme je lui expliquais, avec des mecs aussi intelligents que lui, je ne sais pas s’il y a de la place pour des personnes normales, ni si j’ai envie de n’être qu’un gars lambda. On rêve tous de sortir du lot mais dans un monde où la norme est à l’extraordinaire, c’est compliqué.

Je fais claquer mes baguettes entre elles en attendant que le prof réponde à ma question. Puis je pense à ajouter :

Finir le lycée dans un lycée privé, ça craint vraiment…

Je soupire.
De toute façon, le lycée, ça craint de toute façon.

Message posté : Ven 5 Oct 2018 - 21:59 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Ezekiel était conscient de la situation dans laquelle Damian pouvait se trouver à la suite de ses rencontres avec des créatures du Terminus hostiles. L'adolescent était encore jeune et il n'avait pas eu une formation très poussée en matière d'héroïsme, la faute à l'incident dans lequel il avait été impliqué au lycée. Comme l'invasion avait ensuite suivi très rapidement, les choses étaient parties en vrille sans qu'on ne puisse vraiment accorder l'attention dont ils auraient eu besoin aux jeunes héros. Bon, dans les faits, peut-être que Damian avait appris ce genre de choses au Dakana mais ça, Ezekiel n'avait aucun moyen de le savoir.

Pour cette raison, il avait tenté de rassurer son jeune élève comme il l'avait pu, notamment en lui présentant la situation sous un autre angle, plus scientifique et plus rationnel. C'était là que les problèmes avaient commencé puisque la serveuse décida de leur ramener leurs plats... Ezekiel avait déjà vu ce genre de nourriture dans les films ou les séries mais il n'avait pas la moindre idée de comment ça pouvait bien se manger... Avec des baguettes, évidemment, mais de là à les tenir... Comment est-ce qu'on pouvait avoir eu l'idée d'inventer quelque chose dans ce genre, franchement ? Histoire de noyer le poisson dans l'eau, il opta pour une brochette avant de poursuivre la discussion, faisant part de son avis quant aux révélations de Damian.

Évidemment, le premier concerné fut quelque peu surpris et c'était normal. Il n'avait pas dû s'attendre à ça, en sortant pour sa patrouille du soir. Pour Ezekiel, c'était un peu différent parce qu'il avait forcément déjà réfléchi à la question. On ne proposait pas ce genre de choses comme ça, de manière spontanée. Scrutant les doigts du jeune homme, l'Asiatique tenta donc de reproduire la même posture, cherchant à bouger les baguettes sans qu'elles ne lui tombent des doigts.

« Super facile, hein... »

Tu parles. Malgré tout, il parvint à obtenir une certaine stabilité et tenta de récupérer l'un des aliments pour le porter à sa bouche. Attention... Oui ! Victoire ! Malheureusement, la deuxième tentative passa par la case sauce soja et là, le sushi fit un malheureux plof, éclaboussant en partie la table tout en se noyant dans le liquide salé.

« Non, c'est bon, j'vais bien finir par y arriver ! »

Il n'y avait quand même pas besoin d'un doctorat pour manger avec des baguettes, non ? Puis de toute façon, il en avait un ! Ezekiel parvint finalement à récupérer son sushi et il le porta à sa bouche. Beaucoup trop salé... Il lui fallut boire un coup pour faire passer le goût. La prochaine fois, ce serait lui qui choisirait le restaurant et on verrait bien comment Damian s'en sortirait avec un gros burger !

« Pourquoi je fais ça ? C'est évident, non. Si j'te dis d'arrêter de jouer au super-héros, tu vas m'écouter ? Ça m'étonnerait. Donc, si j'te laisse continuer sur cette voie sans rien faire et qu'il t'arrive des bricoles, je s'rais en partie responsable. Puis j'm'en voudrais. Alors comme j'peux pas t'en empêcher, le mieux, c'est d't'aider à le faire correctement. Et vu c'que tu m'as dit, on va avoir du boulot. »

Un petit sourire s'afficha sur le visage de l'Asiatique parce qu'il aimait bien taquiner un peu son ancien élève. Ce dernier ne s'était d'ailleurs pas retenu de le faire aussi donc pourquoi s'en priver !

« Maintenant, faut arrêter avec ces conneries de pas être spécial. Tout l'monde est spécial, à sa manière. Faut juste trouver l'moyen d's'en rendre compte. J'suis pas plus spécial que n'importe quelle autre personne qui bosse aux Laboratoires Astro alors on est un peu pareil, non ? De toute façon, vu ta façon de penser, s'pas toi qui va faire l'effort de trouver en quoi t'es spécial donc faut bien que quelqu'un s'en charge. Autant que ça soit moi, ça t'évitera de devoir raconter tout ça à quelqu'un d'autre. »

Un nouveau sushi réussit alors à rejoindre la bouche d'Ezekiel sans la moindre encombre ! Ah ! Il y arrivait ! Enfin, mieux valait ne pas crier victoire trop tôt...

« Bref. Pourquoi j'le fais ? Parce que je peux. Puis ça peut être cool. Enfin, je pense. J'en sais rien, au fond. De toute façon, c'est comme ça. A toi de voir si ça t'branche ou pas. Et pour tes cours, il y a toujours d'autres solutions. »

Bon, le lycée public, ce n'était pas forcément la meilleure option parce que vu son nom, Damian pourrait s'attirer des soucis et comme il semblait du genre plutôt sanguin, ça promettait de mal finir... Au contraire, le lycée privé était peut-être trop coincé pour lui. Même s'il venait d'une famille riche, il ne rentrait pas réellement dans le moule qu'on imaginait.

« Peut-être les cours par correspondance ? Je peux t'aider, s'il faut, pour les matières scientifiques. Faudra voir pour le reste, comment tu veux faire mais ça me semblerait une bonne idée. Ça te permettrait de montrer aux autres que tu gères, que tu sais c'que tu veux et où tu vas. Bon, on est d'accord, c'est pas encore trop l'cas mais ils ont pas besoin de le savoir, eux. »

Du fait des récents événements, on pouvait beaucoup douter de Damian et voir en lui un adolescent à problèmes. Ezekiel ne savait pas trop comment ça se passait à la maison, chez les Danger, mais il s'imaginait sans mal que ça ne devait pas être simple. En prenant ces décisions, Damian pourrait donc quelque peu s'imposer et montrer qu'il avait le contrôle. Il ne resterait ensuite qu'à l'aider à ce que ça devienne réellement le cas. Et ça, c'était un peu son rôle, en tant que professeur, non ? Dire qu'il n'aurait jamais imaginé se retrouver dans une situation de ce genre... Comme quoi !

« Du coup, on fait quoi ? »

Message posté : Lun 8 Oct 2018 - 10:39 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
Silver Spark

- Agitation moléculaire
- Cristal de Daka
Bah ouais, super facile. Mais visiblement, le prof, il galère sévère avec ses baguettes. Pourtant, il essaie hein, je le vois bien. D’un côté, c’est drôle et de l’autre, je me dis qu’il faudrait arrêter le massacre en demandant des couverts. Ou il risque de devoir repêcher tous ses sushis dans la sauce soja et devoir boire cinq litres d’eau pour ne pas finir déshydraté.

C’est pas si important, finalement. Le prof m’explique pour quelle raison il agit de cette manière et je l’écoute en trempant le bout d’un maki dans la sauce, avant de le manger. Je ne sais pas quoi penser, de tout ça. De ma vocation de super-héros. Je me dis que j’ai probablement voulu faire « comme tout le monde ». Que, quand on est ado, on a l’impression qu’avec des pouvoirs, on doit forcément porter un costume pour œuvrer soit dans l’intérêt des autres, soit dans le sien. Alors que non. Le truc, c’est que je ne vois pas comment canaliser autrement cette colère qui grouille en moi, qui prend de plus en plus d’ampleur. Le prof veut que je me sente spécial, il veut me montrer que je vaux quelque chose, contrairement au reste du monde. Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris pour quelle raison et « parce que je le peux » ne me parait pas une justification acceptable. Toutefois… Je l’accepte, pour le moment.

Et je hausse les épaules.

Non, pas moyen. La vieille insiste, elle veut que je fréquente des gens, des gosses de riche, pour créer un réseau, des relations, elle dit que c’est important. Je crois qu’elle espère que ça va me faire perdre le « Dakana » en moi quoi. Puis les cours par correspondance, ça explique de rester tout le temps chez moi. Je le fais déjà, je tourne en rond, en plus je dois me la coltiner, alors bon… Sortir, c’est pas mal. C’est juste que, j’sais pas, j’ai l’impression que j’peux être bien nulle part, ici.

Au moins, à Star High, y’avait d’autres mutants, certains avec des pouvoirs dangereux. Y’avait pas que des branleurs à grosse tête, mais c’est mort de chez mort, mon renvoi faisait partie des conditions pour que l’affaire ne s’ébruite pas. Tout ça parce que ce crétin s’est sectionné la moelle épinière en retombant.
Bon, ok, mauvaise foi. Bref.

J’sais pas c’qu’on fait, prof. On finit les sushis ? J’rentre chez moi et je colle mon costume au fond d’un placard en attendant de trouver ma voie ? On cherche une activité pour canaliser ma colère ? Un but ? On va passer un test d’orientation pour ado déphasé ?

Je rigole en proposant cette dernière alternative même si, j’avoue, je ris un peu jaune. Peut-être que je devrais dormir sur tout ça, laisser passer du temps. Ou en passer avec le prof, même si c’est peut-être un peu bizarre rapport qu’il a dix ans de plus que moi. Mais il les fait pas, donc j’en sais rien. Peut-être que je me pose trop de questions.

On vous demande une fourchette p’tet ?

Bon j’avoue, c’est pour désamorcer mon humeur bizarre. Puis il tend le bâton aussi, un asiat qui sait pas manger avec des baguettes, c’est trop chelou.

Message posté : Jeu 11 Oct 2018 - 20:53 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
De ce qu'en disait Damian, il n'avait pas vraiment d'autre solution que de fréquenter un établissement privé parce que c'était ce que voulait sa mère. Dans ces conditions, Ezekiel ne pouvait effectivement pas y faire grand-chose... Fréquenter des gens, se créer un réseau, au fond, ce n'était pas forcément une mauvaise idée. Bien entendu, du peu qu'il en avait entendu jusque là, Ezekiel comprenait bien le but sous-jacent mais ce n'était pas parce qu'on avait des projets qu'ils allaient forcément déboucher sur quelque chose.

« J'crois surtout que t'essayes tellement de te persuader que t'es pas à ta place que c'est c'qui arrive. Regarde, qu'est-ce que t'en sais que ça s'ra vraiment pourri, un lycée privé ? Ça se trouve, tu vas rencontrer d'autres jeunes qui pensent comme toi et ça pourra t'aider. Ta mère veut que tu t'crées un réseau, ben, fais le. Mais y a rien qui t'oblige à le faire comme elle le veut. Puis j'suis sûr que dans un lycée, tu dois pas être le seul à penser comme tu l'fais. Profites-en pour essayer et tu verras bien. »

Ce ne serait certainement pas le Dakana et ça ne serait pas non plus Star High mais ça n'impliquait pas que ça soit forcément nul. Évidemment, dans un lycée de ce genre, il y aurait forcément des connards égocentriques imbus de leurs personnes et des blondasses qui s'imaginaient être les filles les plus intelligentes et les plus canons de l'école mais ils ne seraient pas les seuls. Il suffisait de regarder les films, les comics ou les mangas ! Oui, bon, d'accord, ce n'était pas forcément la réalité mais ça pouvait quand même servir d'exemple.

« Imagine, tu tombes sur un mec comme moi, mais en plus jeune ? C'est possible, nan ? »

Peut-être pas tant que ça, à bien y réfléchir, mais comme Damian risquait fort de ne pas le contredire, c'était un très bon argument. Si, si, si !

« Ben oui qu'on les finit, les sushis ! Au prix qu'ça coûte... »

Tout le monde ne venait pas d'une famille riche ! Et tout le monde n'avait pas besoin d'acheter des matériaux rares pour se construire son armure de combat.

« Après, de toute façon, j'peux pas trop traîner, j'ai un rendez-vous dans une heure avec ptet une chance pour jouer dans un club avec le groupe. Mais c'tait pas trop ce que tu demandais. »

Ezekiel attrapa quand même un nouveau sushi avec ses baguettes, il le trempa dans la sauce soja et le porta à ses lèvres, tout ça, sans le laisser tomber !

« T'as vu ça ! Bon, donc on disait. Ta colère. Forcément, va falloir trouver un moyen pour que tu évacues tout ça mais en attendant, je sais pas... Hum... J'ai ptet une idée. Qu'est-ce que t'en dirais si on faisait un échange de bon procédé ? Tu pourrais m'apprendre ce que tu as appris au Dakana, genre des techniques de combat ou ce genre de truc. En parallèle, moi, je pourrais tenter de te mettre à la musique. Ça peut être un bon défouloir et si ça se trouve, tu seras doué ? Puis bien sûr, la technologie. Ça te brancherait de voir l'armure de près ? »

Tout ça, ça semblait être de bonnes pistes et au moins, ça éviterait à Damian de rester enfermé chez lui et de ruminer dans son coin. Développer ses capacités techniques, ça semblait être une bonne idée, ne serait-ce que parce que ça pouvait lui servir avec la société dirigée par son frère. Des fois qu'il compte y bosser un jour, évidemment, mais ça, c'était une autre histoire. Puis la musique, ils n'en avaient pas parlé plus tôt puisque le sujet était un poil plus sérieux mais Damian aimait ça, il l'avait bien montré. Pourquoi ne pas s'y essayer ? Pendant toute la durée de la réflexion, Ezekiel avait pu finir son plateau, toujours sans laisser tomber le moindre sushi. Il était vraiment fier de lui !

« Bon, je t'invite. Ça serait trop space que je te laisse payer. »

Great Teacher Nakamura [ Ezekiel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1