AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les guérisseurs célèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 9:24 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Joe
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour !

J'aurais aimé savoir s'il existait des guérisseurs (super avec le pouvoir de soigner son prochain) passés ou actifs dans l'histoire de Star City. Le cas contraire, j'aurais aimé des informations sur comment les organisations héroïques, en particulier la Légion des étoiles, soigne les bobos de ses héros.

Tout cela dans le but de situer moi-même un personnage de ce type...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 10:51 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 7961
ϟ Nombre de Messages RP : 836
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Bonjour à toi !

Il existe parmi les membres de la Légion des étoiles un personnage actif et un personnage important non encore joué qui entrent dans la catégorie des guérisseurs ; c'est le cas de Natalia Greene qui détient un pouvoir de ce type et de Lady Patriot qui détient un pouvoir de ce type, bien que ces pouvoirs puisent à des origines différentes. Comme tu le liras dans ce sujet, les installations de la Légion (Manoir de la Paix, tour de la Paix, le Phare) sont dotés d'espaces dédiés aux soins (des infirmeries plus ou moins élaborées) et c'est là que ça se passe pour apporter aux héros blessés les soins nécessaires. =)

Il en va de même pour l'UNISON comme tu le verras ici, le quartier général est équipé en espaces dédiés aux soins, où les membres peuvent se faire soigner. Il n'y a pas, parmi les membres de l'UNISON (prédéfinis ou personnages joués) d'individus dont les pouvoirs sont orientés guérison/soin - ou alors j'ai la berlue ... xD

Je laisse à mon camarade le soin de préciser la réponse et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 10:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 7961
ϟ Nombre de Messages RP : 836
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
J'ajoute aussi que le personnage d'Adrian Pennington, qui est secrètement Eldoth l'Archimage, entre aussi à mon sens dans la catégorie des guérisseurs membres de la Légion, vu que sa connaissance de la magie s'étend a minima aux plus élémentaires mystiques curatives. =)

Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 11:09 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6386
ϟ Nombre de Messages RP : 705
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
EDIT : Dante a répondu pendant que j'écrivais Du coup, s'il y a des points qui font doublons, ce n'est pas que je joue au perroquet XD

Bonjour à toi !

Il existe effectivement des personnages de ce genre sur le forum !

Au niveau des personnages prédéfinis, tu as Mary Burton alias Lady Patriot qui possède les deux capacités. Je pense qu'il est aussi possible d'attribuer ce genre de capacités à certains scénarios qui ont leurs pouvoirs libres. J'ai notamment en tête Michael qui a obtenu ses pouvoirs par l'Archange du même nom et qui ne me surprendrait donc pas avec des pouvoirs de guérison.

Pour les personnages plus anciens, on n'a pas vraiment cité de capacité de ce genre même si Patriot a pu les posséder puisqu'il était le porteur de l'Esprit de Liberté avant Lady Patriot. Il est aussi possible que des personnages qui ont maîtrisé la magie aient eu des capacités de guérison.

Concernant les soins aux super-héros à proprement parler, on a évoqué deux options dans le contexte. Tout d'abord, l'Hôpital Central de Star City dispose d'un service dédié à ces problèmes-là. C'est évoqué dans ce message.

L'autre option passe par l'Institut Sinclair qui est évoqué ici. Je te copie le passage pour que tu n'aie pas à chercher !

Citation :
Institut Sinclair
     L’Institut Sinclair est une fondation privée qui a pour vocation de rassembler des informations sur les métahumains à des fins d’étude et de recherche scientifique. Elle a été créée par Marius Sinclair (alias Pharos), un membre de la Ligue de la Liberté qui prit sa retraite héroïque dans les années 1950. Au-delà de ces aspects de recherche, l'Institut remplit aussi certaines fonctions inconnues du grand public. La première est de disposer d'informations valables sur les métahumains dans le cas où l'un d'entre eux perdrait le contrôle de ses pouvoirs – ou en abuserait – et cela afin de pouvoir intervenir de manière efficace. Bien entendu, il va sans dire que ces informations sont hautement sécurisées. La seconde fonction est simplement de rechercher et de découvrir le successeur de Pharos.

L’institut occupe un petit bâtiment de quatre étages installé dans un parc de Hamelin. En plus des systèmes nécessaires à ses études, il est aussi équipé pour fournir des soins à des métahumains.

A noter que Marius Sinclair/Pharos est décrit ici et qu'il est un personnage jouable. Il est cependant aussi possible de le faire mourir pour jouer son successeur en tant que Porteur de Lumière. Évidemment, si le nouveau porteur gardait un lien avec Pharos et l'Institut, ce serait un plus ! Plus de détails sur le Porteur ici. Si j'en parle, c'est parce que même si les soins ou la régénération ne figurent pas dans sa liste de pouvoirs, ils peuvent tout à fait y être intégré ! Au vu de son rôle, ça ne me semblerait pas illogique.

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes interrogations ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 11:18 Message

Joe
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci !

Si je lis bien, Lady Patriot n'a pas le pouvoir de soigner les autres, mais seulement elle-même.

En tout cas ça m'a bien aidé. Je vais sans doute faire un personnage ayant la possibilité d'alterner entre une forme de vie (capable de soin) et une forme de mort (capable de nécrose)... Une sorte de Phénix light ou d'Élixir. Razz Je cherche une entité ou une piste dans le très vaste contexte de ce forum qui pourrait correspondre à mon idée, et je reviens vers vous avec une fiche.

Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 11:20 Message

Joe
Invité

Invité

Afficher le profil
Désolé ma connexion est assez mauvaise, je lis en ce moment le second message !

Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 11:28 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Joe a écrit:
Si je lis bien, Lady Patriot n'a pas le pouvoir de soigner les autres, mais seulement elle-même.

Si, elle peut faire les deux !

Citation :
- Régénération : sa force d'Esprit lui permet de régénérer lentement ses blessures pour recouvrer la forme.

- Soins : son amour de la Justice lui permet de guérir les autres en apposant la paume de sa main sur leurs blessures.

Concernant ton idée, je ne pense pas qu'il y ait une entité qui y corresponde dans le contexte Il y a éventuellement l'option de passer par une divinité, ce qui ferait de ton personnage un champion divin mais je ne vois pas forcément de dieu qui aurait ces deux facettes XD

Après, il y a toujours moyen d'imaginer un Esprit qui pourrait remplir cette fonction, à voir. Tu peux trouver une liste des différents Esprits déjà mentionnés dans le glossaire. A la lettre E, forcément !

Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 21:35 Message

Joe
Invité

Invité

Afficher le profil
C'est encooore moi !

Voilà, j'ai fait mes petites recherches, et la chose la plus proche concrète que j'ai trouvé, ce sont les plans de l'énergie positive et négative (là : http://www.star-city-heroes.com/t9-geographie-mondes-possibles#positif).

Est-ce que vous pensez possible que ce que j'ai décrit se fasse en ouvrant des portails / en tirant de l'énergie de ces deux plans ? Bon, ça ne résout pas vraiment le souci de l'origine des pouvoirs, mais au moins ça leur donne une inscription dans l'univers...

Désolé si je suis un peu HS avec le titre du sujet, du coup. Je n'ai pas osé en créer un second.

Message posté : Dim 13 Mai 2018 - 21:51 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Si je comprends bien, le personnage serait lié aux deux plans ? En tirant l'énergie du plan positif, il pourrait soigner et avec le plan négatif, ça serait l'autre pouvoir ?

Hum
Je dirais que sur le principe, ça pourrait fonctionner, en effet. Après, à voir comment tu expliques ça concrètement

Et pas de souci pour le titre, c'est plus simple de continuer dans le même sujet !

Les guérisseurs célèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1