AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La tentation de Médomaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 16 Avr 2018 - 23:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre
Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 7867
ϟ Nombre de Messages RP : 817
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Crédits : Cookie
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits




La tentation de Médomaï




La vallée embaumait des émanations d'origan, de sauge et de lavande. L'air même charriait ces couleurs qui ne se révèlent plus qu'au nez des promeneurs étrangers, car le pâtre et la bergère, sur ces coteaux, n'entends plus la musique des parfums ; la gamme, trop vaste s'étendait des sommets couverts de cytises aux roches émergées du bord de mer. Quelque étrange lumière baignait l'horizon, comme si le soleil, caché sous les jupons verdis d'une montagne isolée, s'empêchait de briller trop, pour mieux caresser de ses rayons la douceur des fleurs naissantes.

Le chant des brebis, des moutons et des chiens ornait le tableau de ce relief qu'on ne peut trouver qu'en ces terres où l'homme ne se croit pas démiurge, où l'homme se sait le jouet des dieux, ces grands absents dont l'influence ne se dément jamais.

Tel était le cadre où Dante, le vieux dragon, avait entraîné Blake à sa suite. À la demande de son ami, il avait accepté la présence d'un tiers, un certain Nathan ou Nathaniel, un médecin pour lequel l'enchanteur s'était pris d'affection et nourrissait des ambitions que le dragon n'entendait guère à l'instant ; il avait remis entre les mains de Blake la responsabilité de ce voyageur néophyte, peu aguerri aux bonds dimensionnels et à leurs implications secrètes. Sans le dire, toutefois, Dante aurait l’œil sur lui.

Ce monde n'était pas plus dangereux qu'un autre. Il s'agissait d'une version de la Terre Prime engoncée dans les boucles et les draps de la civilisation grecque, comme si le manteau d'Alexandre s'était étendu et attardé sur l'ensemble d'une Pangée endormie.

 « Voici Thasseapolis, la « ville offerte à la mer », c'est le port que vous voyez là-bas, où la vallée s'ouvre sur le grand large. » Un long tapis d'eau bleue s'étalait à l'horizon, au bas des montagnes qui enflaient la côte.  « Et tout en haut, vous voyez le temple du Pantocrator, Maxos-au-front-de-soleil ; c'est le maître sur ces terres, tous les roitelets tiennent leur couronne de son bon vouloir. »

Au sommet de la montagne face à eux, un temple élevait ses immenses colonnes vers le ciel. De loin, il aurait pu passer pour une rotonde isolée, mais le bâtiment était énorme et coiffait le pic de toute sa majesté. Le marbre se mêlait au gré, à la mosaïque, à l'or et au plus beau des quartz pour produire un ensemble de toute beauté, agrégat de pierreries délicieux au regard, véritable promesse pour le pèlerin assez brave, car le chemin qui conduit au temple se perd dans le dessin de la montagne.

Les bergers et leurs bêtes connaissaient le sentier vers le temple ; par chance, Dante l'avait emprunté plusieurs fois. Il avait conduit Blake et Nathan à travers un portail et tous trois apparurent près d'une cabane de pierre, sur le flanc de la montagne. Après avoir présenté le si beau panorama, et constaté les effets du voyage dimensionnel sur celui des deux hommes qui n'y était pas habitué, le dragon s'était tourné vers la cabane. Il y pénétra, personne ne les y attendait, mais il y avait entreposé quelques affaires, car c'était là qu'il séjournait, le plus souvent, quand ses affaires le conduisait en ce monde.

 « Venez vous changer. Nous devons passer inaperçu. » Les vêtements ne seraient pas tous adaptés aux mensurations de chacun, mais les gilets de laine et les braies de cuir n'étaient pas livrés avec le guide des tailles et des morphologies, à Thasseapolis. Les mines et les manières suffiraient à les trahir ou, en tout cas, à les faire passer pour des étrangers en ces lieux, mais comme la situation du grand temple et de la ville côtière faisaient de la région une zone de forte affluence, Dante espérait en leur discrétion.

 « Nous serons des pèlerins qui vont au Pantocrator, » expliquait-il en ajustant les multiples nuances de couleurs de son chiton, «  c'est la meilleure des couvertures, car ce pèlerinage est silencieux, ce qui obligera les curieux à la discrétion. N'hésitez pas, cependant, à briser le silence si vous remarquez... eh bien, si quelque chose vous semble immédiatement dangereux. Le but n'est pas de mourir ici dans l'anonymat d'un monde qui nous engloutirait tous... »

La plaisanterie était sûrement de mauvais goût. Il avait informé Blake des raisons à leur présence ici et espérait que ce dernier en aurait informé Nathan. Quelqu'un s'agitait, en ce monde, pour profiter des tracas suscités par l'invasion Terminus pour, à la suite d'Omicron, tenter une saillie contre le Pacte ; il appartenait à l'Archimage Adrian d'en préserver la force, mais Dante s'était convaincu d'intervenir, quand il comprit qu'on en voulait à l'un des trésors en provenance de ce monde et qu'il conservait chez lui. Adrian avait déjà fort à faire : une petite intervention loin de la Terre Prime ne nécessitait guère sa participation ; cependant, le dragon avait la secrète espérance qu'il s'agirait là d'une « mission de routine », sans savoir que cette naïveté pourrait lui coûter cher... et comme il n'était pas venu seul, il ignorait encore quelle déflagration son imprudence serait peut-être pour ses deux amis...
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 18 Avr 2018 - 20:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre
Afficher le profil
l'Enchanteur.
ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1992
ϟ Arrivée à Star City : 31/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 204
ϟ Nombre de Messages RP : 50
ϟ Célébrité : Bernardo Velasco
ϟ Crédits : (myself)
ϟ Âge du Personnage : 26
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : enchanteur, artiste (peinture et sculpture)
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : hétérochromie (yeux verts, petites touches d'or dans les yeux)
Semble ne pas vieillir
ϟ Pouvoirs : Enchantement ("Charme"/Hommes/bêtes/objets)
Animation d'objets
Création de portails
Création d'atouts (visualisation/discution)
Épée de l'Âme


Magie, science et rituels



Les yeux fermés, face au soleil. Comme avant. Et cet air pur, si différent de celui qu’il respirait depuis un moment à star city. Parfois, cela pouvait gêner, comme lorsqu’on respire un air de haute montagne, et qu’on en a pas l’habitude… Il lui arrivait d’avoir la nostalgie du vent dans l’herbe, de la course fainéante des nuages, poussés par un vent n’ayant plus de barrière à son horizon, un vent dont il se sentait si proche parfois.

Et les couleurs. Et les sons. Et les odeurs. Rien ne pouvait être aussi présent, aussi vivant, à part peut-être dans le cœur et dans l’âme du jeune enchanteur, même si une partie était prisonnière d’une tapisserie appartenant à un autre lieu, un autre temps.

Blake n’avait pas hésité à suivre Dante, comme à chaque fois que le magicien élémentaire, et qui était aussi bien plus que cela, le lui demandait. L’enchanteur avait eut une requête un peu inhabituelle, celle qui consistait à intégrer Nathan à leur périple. En effet, Aidan, qui préférait ce prénom dans de tels lieux, par nostalgie, sans doute, pensait que les capacités d’analyse et les pouvoirs particuliers du jeune médecin ferait des miracles dans leur entreprise.

Le voyage dimensionnel était très différent d’un pratiquant à l’autre, et celui de Dante laissait une sensation vertigineuse à ceux qui n’y étaient pas habitués, comme Nathan. Ses propres portails étaient différents, mais Blake ne connaissant pas ce monde n’aurait pu s’y rendre, sauf en prenant de gros risques, sans Dante.

La ville offerte à la mer, comme la leur présenta Dante, était splendide, et son paysage n’aurait pas démérité dans des enluminures de conte de fée. Le seigneur du pays était un certain Maxos, et des colonnes impressionnantes semblaient chanter leur supplique au ciel. Les couleurs chatoyantes que l’on voyait depuis leur position appelaient Aidan, comme les matériaux ses mains, et la peinture ses doigts. L’envie de voir, de toucher, de sentir. Si leur périple le leur permettait, il se faisait une joie d’y aller et de découvrir ces délices.

La cabane de pierre située non loin de leur lieu « d’atterrissage » semblait aussi solide qu’une conviction dans le cœur d’un dragon, qu’un enchantement dans l’âme d’un enfant ou qu’une théorie dans celle d’un scientifique. Dante les incita a y entrer, afin de se changer. Il est vrai que leur jeans, t-shirt et autres chemises ne passeraient pas vraiment inaperçu en ces lieux.

Dire qu’Aidan ne profita pas de la vue lorsque les deux autres hommes se changèrent serait comme de dire que le soleil ne réconfortait pas, ou le vent ne le poussait pas. Cependant, un petit sourire en coin, il prononça quelques mots, dans une langue à nulle autre pareille, qui semblait presque imiter le bruit du tissu. Les habits se réajustèrent immédiatement à sa morphologie, et il en fit profiter également Nathan, puisque ceux de Dante lui étaient déjà parfaitement ajustés.
Les paroles du vieux dragon qui était aussi un jeune homme ne les rassura guère, mais il est vrai qu’ils n’étaient pas la pour faire un pèlerinage, comme certains autochtones de ce monde.

Ils étaient ici pour empêcher un nouveau drame mystique de s’abattre sur star city. Nathan avait beaucoup écarquillé les yeux quand Blake / aidan lui avait parlé de la raison de leur présence ici, mais après avoir vécu leur aventure commune à la colline aux lanternes, et après avoir vu ce que l’invasion actuelle provoquait dans son monde d’origine, il avait accepté de venir, et surtout accepté que tout ne pouvait pas s’expliquer par la science, ni par la magie, d’ailleurs.

Et puis son aide pourrait justement trouver la faille que deux magiciens ne saurait exploiter, même si l’un des deux était sans doute le plus expérimenté des différents mondes connus. Blake avait mis beaucoup de temps à connaitre la vraie nature du Dragon. Il en avait été à la fois effrayé et émerveillé, bien sur, comme tout bon enchanteur le serait. Nathan n’était sans doute pas prêt à une telle révélation, mais elle arriverait peut-être malgré tout.

Il se souviendrait de ce moment de calme avant que tout ne bascule dans le chaos et la magie primordiale.





Revenir en haut Aller en bas



La tentation de Médomaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Quoi de mieux que de résister à la tentation ? Y céder {Dja'
» [Bordeaux] Je résiste à tout, sauf à la tentation [Cédric]
» REE ϟ la meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.
» Tentation - Le film
» Eden de la tentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Reste du monde et de la galaxie :: Les mondes possibles-