AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enquête n°8 : Apocalypse Now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 22 Avr 2018 - 13:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Travailleur méthodique.
ϟ Âge : 17
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 61
ϟ Nombre de Messages RP : 20
ϟ Crédits : Blondie
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : A voir
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux à la limite du grisonnants
-Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Transformation symbiotique
- Super-force (10 tonnes)
- Super-résistances (10 tonnes)
- Régénération accélérée (sous forme humaine)(II)
- Combattant aguerri (style s'apparentant à du MMA)
- Appendices
En accrochant le communicateur à mon oreille, j'observai un peu l'équipe de ce Tesla. Ils avaient l'air d'être compétents, bien sûr qu'ils l'étaient. L'un d'eux était même recouvert d'une armure sophistiquée, à la vue de ce truc, je ressentis un sentiment venant du symbiote. Il m'avait déjà fait ça récemment, mais j'arrivais pas à remettre le doigt sur le moment précis. Peu importe.

J'écoutais en tout cas le speech du gars avant de lui renvoyer d'un salut d'un signe de la tête. J'haussai les sourcils en l'observant s'envoler, pour ensuite soupirer et attraper mon téléphone. En quelques phrases, je leur indiquais l'endroit à rejoindre, le bâtiment des consultations. Je demandais aussi à Tom de rester à l'extérieur, pour me prévenir si quelqu'un ou quelque chose d'imprévu s'approchait de l'hôpital. Je voyais déjà les agents de Tesla s'affairer un peu partout, à la recherche de... de ce qu'on cherchait... Je ne savais même pas ce que je cherchais.

On entrait donc à cinq par la réception pour virer à droite et rejoindre les consultations. Je me rendai alors dans la salle d'attente, plutôt spacieuse accompagné de Jake et deux autres mecs. Profitant de la recherche qui s'annonçai plutôt longue, je m'allumai une clope. Si ce qu'on cherchait était assez précieux pour qu'on soit tous dessus, comment c'était possible qu'il n'y ait personne pour nous arrêter, ou juste surveiller les lieux?

Pendant qu'on cherchait dans cette salle d'attente, la plus grande pièce des consultations, deux autres de mes gars cherchaient dans l'une des salles de consultation, celle à gauche de l'entrée de la réception.

Intervention du MdJ:
 
Revenir en haut Aller en bas


Basically, the idea is to contain the beast, you know...

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 22 Avr 2018 - 16:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Black Arm

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 30/03/1988
ϟ Arrivée à Star City : 12/09/2013
ϟ Nombre de Messages : 2578
ϟ Nombre de Messages RP : 228
ϟ Crédits : MySelf
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : s'en bat les burnes !
ϟ Pouvoirs : • Super-force (80.000T)
• Super-résistance (80.000T)
• Super-vitesse (6.600.000km/h)
• Super-réflexes
• Super-vision
• Sūpā-Modū
• Eveil au Qi (champs protecteur)
• Kiai
• Chō Gakushū Nōryoku
Les membres du Bang’s Gang dispersés aux quatre vents pour se jeter corps et âmes dans les affrontements à venir, Ryan trouva sa place dans les lignes de batailles en compagnies de quelques héros qu’il considérait comme ses amis. Evidemment, ses sens plus affutés qu’un Laguiole lui signifièrent l’imminence d’un danger sous forme d’une nuée de saloperies tout droit sorties du Terminus.

Un vibrant discours largement inspiré de Braveheart et du Retour du Roi, mais que la limite de mot impose de couper au montage, plus tard : notre homme fut semblable au Colonel Quaritch observant ses trouves délivrer un véritable barrage de feu comme de plomb sur leurs ennemis volants. Ca devait tomber comme des mouches, c’est du mois ce que çà super-vision lui laissait entendre ! Ou plutôt voir…

Là-dessus, les plus téméraires Légionnaires -Star Knight à leur tête ?- prirent les cieux d’assaut pour y porter le combat au corps à corps. Ryan les observa prendre leur envol d’un regard rude et se contenta de croiser ses bras puissants sur son large torse pour accompagner l’initiative. Une attitude qu’une alliée en uniforme ne manqua pas de noter et elle ne se fit pas prier pour le lui faire remarque à voix haute :

"Et… Vous n’y allez pas ?" "Bien sûr que non !" Elle accentua sur lui un regard qui se voulait chargé en reproche avant d’enchainer : "Mais… J’ai cru comprendre que vous étiez particulièrement balaise. Vous ne pensez pas que les autres pourraient avoir besoin de vous ? Vos amis et toutes les villes sont en grand danger !" "Je sais." Répondit Ryan sans bouger d’un iota. Pareille attitude sembla faire vriller la jeune femme qui, un instant, lui rappela vaguement Scarlet Mind. "Vous savez ?! Vous savez et vous n’en avez rien à faire ?!" Bang chercha à ouvrir la bouche pour répondre, mais la jeune femme semblait trop énervée pour bien vouloir l’écouter et repartit de plus belle en le désignant d’un index accusateur. "Vous n’êtes qu’un sale connard !!"

Là-dessus, Ryan se contenta de renifler sans bouger d’un pouce, le regard perdu dans les affrontements du lointain. Les hausses de décibels enfin terminées, il jugea bon d’expliquer :

"Je sais… Mais je ne peux pas voler." Le silence qui fit suite à la déclaration laisse la jeune femme bouche bée mais la força à difficilement articuler quelques mots avant de reprendre sa place dans les rangs : "Dé… Désolée."

Action :
Ryan scrute l'horizon. S'il parvient à voir Allison et l'estime en danger, il bondira immédiatement sur place pour lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas




Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 22 Avr 2018 - 22:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
L'Héroïsme

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 332
ϟ Nombre de Messages RP : 245
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Place du Centenaire


     Lorsque les deux portails s'ouvrirent sur la Place du Centenaire, les défenseurs ne tardèrent pas à riposter, chacun à sa façon. Les agents postés au sol firent feu de leurs armes tandis que les super-héros capables de voler quittèrent le sol dans le but d'empêcher leurs ennemis d'approcher trop près des ingénieurs et des techniciens mais aussi de la tour de communication. Damian ne fut pas en reste et cela alors même que l'héroïsme n'avait pas été sa priorité au cours des dernières semaines. Peut-être était-ce le bon jour pour changer cela ? Ça en avait l'air, en tous les cas. En effet, même s'il ne pouvait pas voler, le jeune homme tenta une manœuvre risquée. Usant de sa vitesse, il courut en direction d'un immeuble et grimpa le long de la façade jusqu'à en atteindre le toit. Là, il prit son élan avant de sauter dans le vide, armé de sa lance. Une tentative totalement suicidaire... Peut-être l'avait-il oublié mais Damian n'était pas tout seul et les ennemis n'étaient peut-être pas la seule menace à prendre en compte.

     A quelque distance de lui, le Dragon Noir n'avait effectivement pas tardé à passer à l'attaque. Ses canons tirèrent des salves en direction du portail le plus proche tandis que son maître, Dante Visconti, faisait appel à la magie pour en rajouter à la menace. De nombreux drones furent frappés en plein vol, s'écrasant au sol tels des pigeons grillés à point mais d'autres parvinrent à esquiver, montant en flèche ou piquant vers la place, cherchant à se mettre hors de portée afin de riposter. Dans le même temps, cette attaque ruinait un peu l'utilité première du portail puisque les projectiles traversaient eux aussi la faille dimensionnelle, menaçant probablement ce qui se trouvait de l'autre côté et empêchant les renforts d'arriver. Pour un temps.

     S'il voulait survivre, Damian allait devoir réagir. Et vite. Maintenant qu'il ne touchait plus le sol, il lui était cependant difficile de faire appel à sa vitesse et il ne pouvait compter que sur son élan pour esquiver les tirs et les boules de feu. Au moins, son saut n'avait pas été inutile ! Sa lance frappa en effet l'adversaire qu'il avait ciblé mais si elle le blessa, on aurait pu espérer un bien meilleur résultat. Peut-être que la technologie du Terminus n'était pas aussi efficace que cela sur les êtres qui en venaient ? Damian aurait le temps d'y réfléchir plus avant après avoir réglé son problème immédiat. Sauter dans le vide était en effet une bonne idée mais il fallait ensuite réfléchir à son atterrissage... Si le coureur était peut-être rapide, il n'était pas assez résistant pour survivre à une telle chute. Comment allait-il s'en sortir ?

     Au sol, Nymphea put constater les premiers effets de la riposte en voyant tomber les drones carbonisés mais si le Dragon Noir limitait l'afflux de renforts par l'un des portails, il en restait un deuxième. Les drones en jaillissaient toujours en nombre, ciblant les civils qui s'affairaient autour de la tour de communication. L'appel aux forces de la nature fut cependant efficace, les lianes piégeant plusieurs drones. Il en restait malheureusement encore beaucoup et ce n'était qu'une avant-garde.


Place du Centenaire - nord-ouest


     Au nord-ouest de la Place du Centenaire, Hayden comprit bien vite que sa situation était mal engagée. Il avait quelques options pour s'en sortir mais à part s'il choisissait de fuir, il allait devoir se battre. Est-ce qu'il y était préparé ? Peut-être pas autant qu'il l'aurait souhaité mais ce n'était pas comme si on lui en laissait le choix. Saisissant sa batte de base-ball, Hayden usa de ses pouvoirs pour envoyer une balle dans la direction de l'un des drones, à pleine vitesse. Son projectile toucha sa cible et sans ses capacités, il était clair qu'Hayden aurait pu faire carrière dans ce sport. Malheureusement, pour l'heure, il avait d'autres choses à penser que son avenir. Si l'un des drones avait été assommé, d'autres avaient repéré d'où le coup était parti. Une salve de fusil laser explosa sur le banc qu'il avait occupé un instant plus tôt, indiquant au jeune homme que ses ennemis ne rigolaient pas. Déjà les deux drones lui fonçaient dessus et il y avait fort à parier que d'autres n'allaient pas tarder à jaillir de derrière les immeubles. Qu'allait-il faire ?

     Peut-être que son salut se trouvait un peu plus loin dans la rue. De sa position, Hayden pouvait en effet apercevoir d'autres civils dans la même situation que lui. Il y avait notamment deux femmes dont une était à moto. Faelan comme Kelly réagirent avec rapidité, la première récitant ses formules tandis que la deuxième se changeait en pierre. Les idées de la sorcière irlandaise ne manquaient pas d'intérêt mais avant de pouvoir créer une rampe de glace, elle allait devoir trouver de l'eau en quantité. Dans l'immédiat, il lui était donc plus facile de faire apparaître des statuettes de corbeaux qu'elle anima par la force d'une autre magie. Le temps lui manquait toutefois et malgré la protection de Kelly, elle ne pouvait garder son attention éloignée trop longtemps de la bataille. Ainsi, ce sont cinq corbeaux de glace qui s'envolèrent rapidement à l'assaut de leurs cibles, les abattant avec facilité grâce à leur résistance.

     De son côté, Kelly n'était pas en reste et de sa position, elle réussit à cibler un drone qu'elle changea en pierre. Dans sa chute, la statue entraîna deux autres drones qui furent écrasés contre le bitume, ce qui faisait déjà trois adversaires de moins. Mais combien en restait-il encore ? Une chose semblait certaine, la magie était efficace contre ces créatures !

     Le serait-elle aussi sur d'autres monstres du Terminus ? Les deux filles n'allaient pas tarder à pouvoir le vérifier puisque deux créatures sortirent de la nuée pour prendre leur direction, au point qu'on aurait dit qu'elles avaient été précisément ciblées... Peut-être était-ce le cas ? Une chose était cependant sûre, c'était que les deux bestioles n'étaient pas des drones. Non, il s'agissait de deux Ombremorts. Déjà l'un des deux brandissait sa lame énergétique tandis que l'autre se déphasait pour réapparaître derrière les filles. Voilà qu'elles étaient prises en sandwich... Il ne restait qu'à espérer que la ceinture d'Arius ne mette pas ces monstres encore plus en colère.


Secteur B


     En proie à un héroïsme naissant, Allison se dirigeait volontairement vers ce qui risquait vite de devenir une zone de combat. Elle était peut-être jeune, ses pouvoirs n'étaient peut-être pas encore les plus puissants mais on disait souvent que ce qui faisait un héros, ce n'était pas tout ça. C'était la volonté, celle d'apporter son aide, celle qui poussait à se surpasser. Être un super-héros quand on était super-fort ou invulnérable, c'était facile. Plonger dans un immeuble en flammes quand on était un pompier ou s'interposer entre un agresseur et sa victime quand on était officier de police, c'était une toute autre histoire. Et justement, c'était peut-être ça, le véritable héroïsme. Allison allait probablement l'expérimenter plus vite qu'elle ne l'aurait souhaité.

     Elle n'était plus très loin du secteur B mais elle n'était pas encore suffisamment proche pour pouvoir compter sur l'aide des agents de l'UNISON ou des autres super-héros. Malheureusement pour elle, les drones avaient gagné du terrain et tandis que la nuée passait au-dessus d'elle, certaines créatures se détachèrent de la masse pour fondre vers le sol. De sa position, Allison était encore protégée mais de l'autre côté de la rue, elle put apercevoir une mère de famille et sa fille qui étaient devenues les cibles d'un drone. Allait-elle continuer sa route ou chercherait-elle à les aider ?

     De son côté, Blake s'était déjà préparé, faisant appel à sa magie pour se revêtir d'un manteau protecteur. Il lui fallait encore espérer que sa magie soit suffisamment résistante face aux créatures du Terminus ! Et surtout, il lui fallait décider ce qu'il allait faire : rester en défense ou passer à l'attaque ? Après tout, au son des explosions qu'ils entendaient, ils comprenaient tous sans mal que la bataille faisait déjà rage sur la Place du Centenaire. Ils ne pouvaient malheureusement pas se joindre au combat puisqu'ils allaient devoir mener le leur, très bientôt. Peut-être même trop rapidement, à leur goût. L'essaim de drones du Terminus se trouvait maintenant sur leur position et déjà les hommes de l'UNISON tiraient au pigeon. Les Légionnaires se mêlèrent à la bataille, ceux capable de voler s'envolant tandis que les autres usaient de leurs capacités au mieux.

     Les Atlantes se mirent quant à eux en position autour du centre médical de terrain. Certains d'entre eux portaient des tridents tandis que d'autres faisaient déjà appel à une magie de l'eau, que ce soit pour tirer des projectiles ou former une barrière aqueuse. Malheureusement, les tirs des drones firent leurs premières victimes. Un agent de l'UNISON fut frappé en plein torse par un tir de laser, succombant sur le coup, tandis qu'un Atlante reçut la lance énergétique d'un envahisseur directement dans l'abdomen. Il était encore en vie mais il était difficile de dire si cela allait durer. Le docteur Crome allait devoir agir, et vite. Mais s'il était habitué à soigner les habitants de Kingston, qu'allait-il faire d'un Atlante ? Il avait l'air humain mais... est-ce qu'il l'était réellement ? La réponse était non.

     Bang, lui, ne pouvait qu'assister au spectacle de sa position puisqu'il ne pouvait pas voler. De plus, Allison se trouvait encore hors de sa portée en raison des immeubles qui la dissimulaient à sa vue. Heureusement – enfin, tout était relatif – l'ennemi ne tarda pas à passer à l'action et certains drones s'attaquèrent directement aux hommes restés au sol. L'une des créatures se posa même face à Ryan ! Mais, elle avait quelque chose d'étrange... Pour le coup, il n'y avait pas besoin d'une super-vision pour se rendre compte qu'elle avait l'air trouble et floue. Bien vite, elle changea même d'apparence ! Il ne s'agissait pas d'un drone du Terminus mais d'une créature connue sous le nom de Duplicant. Celle-ci adopta alors la forme de Ryan. Mais... Qu'en était-il de ses capacités ?


Place du Centenaire – round 2


     Tandis que les agents et les Légionnaires se battaient de leur mieux, les ingénieurs continuaient leur travail. Il fallait à tout prix faire démarrer cette antenne pour que les portails se ferment ! Ça devenait carrément urgent surtout que de sa position, Barrett constata que les détecteurs s'affolaient à nouveau. Deux nuées de créatures arrivaient dans leur direction, depuis les districts est et ouest. Elles n'étaient pas encore là mais sous peu, ça deviendrait infernal ! Il fallait réagir et vite. Le problème, c'était que très soudainement, les écrans devinrent noirs avant d'afficher un étrange logo. Bordel ! Est-ce qu'on venait de les pirater ? Il allait falloir réagir, encore plus vite !!

     A bord de son aéronef, Dante fut lui-aussi prévenu par ses gobelins de la proche arrivée de deux nuées ennemies. Il n'avait toutefois pas le temps de s'en occuper parce qu'une nouvelle explosion retentit dans un autre immeuble, laissant apparaître un troisième portail. L'ennemi donnait l'impression de mettre toutes ses forces dans la bataille ! Il devait d'ailleurs avoir compris que le Dragon Noir était une menace majeure puisque des drones robotiques jaillirent du nouveau portail avant de le prendre pour cible, volant dans ses angles morts pour l'attaquer sans qu'il ne puisse se servir de ses canons contre eux.

     Nymphea ne manqua pas l'ouverture du troisième portail mais de sa position, elle ne pouvait rien faire contre cela. Il lui fallait protéger les ingénieurs et les techniciens, surtout maintenant qu'ils allaient avoir du travail. Malheureusement pour elle, si les drones se révélaient être des cibles faciles, le Terminus disposait de nombreux autres soldats. L'un d'eux fit son apparition devant elle, marquant profondément le sol de la place après avoir bondi depuis le sommet d'un immeuble. Il s'agissait d'un Berzrkar, une créature massive qui semblait avoir été crée artificiellement. Elle portait un pistolet-laser à sa ceinture mais surtout, elle était armé d'une machette et d'un filet. Visiblement, elle réservait un sort peu enviable au félin.


Hôpital Saint Joseph


     Tandis que les agents de SHADOW et les hommes du Cartel Rouge discutaient de leur côté, Evelyn en profita pour pénétrer dans l'hôpital par la grande porte. Lorsqu'elle lui posa la question, l'esprit qui l'accompagnait lui expliqua que la morgue se trouvait au sous-sol mais il fut rapidement interrompu par le retour de Caliban qui annonçait la venue des autres. Il ne pouvait pas dire de qui il s'agissait mais ils avaient clairement l'intention d'entrer par ici. Evelyn se dirigea donc vers les escaliers pour rejoindre le niveau inférieur, sans rencontrer personne. Elle allait toutefois au devant d'une rencontre, celle de l'équipe de Tesla, à moins que ce dernier ne change ses plans.

     Inconscients de ce qui se déroulait à quelques centaines de mètres de leur position, les agents de SHADOW et les hommes du Cartel se séparèrent afin de couvrir une plus grande superficie. Étant donné qu'ils ne savaient pas précisément ce qu'ils cherchaient, c'était probablement la meilleure des solutions ! Tesla se dirigea donc vers les laboratoires à la tête de son équipe. Toutefois, bien que ses hommes aient été bien entraînés, ils ne découvrirent rien d'autre que ce que l'on pouvait normalement s'attendre à trouver dans un hôpital. Cependant, il semblait y avoir quelque chose d'étrange, en ces lieux. Quelque chose qu'il était difficile de définir mais qui perturbait les champs magnétiques. C'était infime et il fallait réellement se concentrer pour le percevoir, mais c'était là. Il ne s'agissait cependant pas de la proche arrivée de Lady Satan.

     De leurs côtés, l'agent Shade et Gabriel n'eurent pas plus de chance. Qu'il s'agisse des urgences ou des consultations, on ne trouvait rien d'inhabituel même si certaines traces laissaient supposer que quelqu'un était passé très récemment. Il s'agissait en fait des traces du passage de Lady Satan qui les avait précédés. Par contre, aucune trace d'une quelconque fouille ou d'une technologie étrange. L'absence de défense était par ailleurs un signe évident qu'on ne devait pas avoir protégé ce genre de choses aussi près des entrées. Fallait-il alors monter dans les étages ? A moins que la solution ne se trouve ailleurs... Peut-être y avait-il un signe quelque part, quelque chose qui permettrait de comprendre ce qu'il fallait faire.

     Tom, qui était resté à l'extérieur, n'en menait pas large. Il était un homme compétent et il était habitué à travailler pour sa boss mais là, c'était quand même d'un autre niveau. Attendre, seul, sur le parking désert d'un hôpital, ça avait quelque chose de flippant, non ? Sans compter tout ce qu'on entendait, au loin... Des explosions, des tirs... Bordel, mais c'était la guerre ou quoi ? « Chef, ça pète pas mal du côté du centre, je sais pas trop ce qu'il se passe mais je le sens pas. » Comme pour confirmer ses craintes, l'alarme d'un véhicule proche se déclencha, rapidement suivi d'une deuxième.


Informations


- Je donnerais ici des informations utiles pour chacun d'entre vous. Même si elles ne vous concernent pas personnellement, lisez-les, c'est toujours utile !

- On entre dans le vif du sujet et vous devriez tous avoir des choses à faire. N'hésitez pas à vous montrer inventifs !

- Ryan, le Duplicant a copié les pouvoirs suivants : super-force et super-résistance. Il ne possède cependant pas ta vitesse mais il est capable de se régénérer !

- Damian, je te laisse trouver une solution à ton problème de chute mais je te demande aussi de lancer un dé Jugement du Hasard dans le sujet de discussion ! Il impactera certainement sur le résultat

- Vous avez reçu vos missions secrètes ! Merci de les garder pour vous !

- Plan mis à jour. Vous pouvez rafraichir la page avec F5 si d'aventure vous ne voyiez pas les nouveaux éléments. N'hésitez pas à le comparer au plan interactif accessible depuis la barre de navigation du forum si vous voulez plus de détail sur le secteur.

- Hôpital Saint Joseph : extérieur et plan général.


Modalités de l'enquête


- Date de l'événement : 24 mai 2018.

- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'enquête.

- Lorsque vous entreprenez des actions à risque, pensez à les fragmenter ! Bien entendu, il est inutile d'interroger le Maître du Jeu pour chacun de vos gestes mais quand vous tentez quelque chose de particulier, n'oubliez pas qu'il revient au MdJ de décider du résultat ! Ainsi, il n'est pas forcément dit que votre coup de poing atteindra sa cible. Et si par hasard vous décidiez que c'était le cas, qui sait quel retour de bâton le Destin pourrait vous réserver... Il serait dommage de tenter le Diable ! Allez-y donc progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos propres personnages et vos PNJ éventuels. Mais vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Étant donné que vous êtes très nombreux, il n'est pas possible d'attendre que tout le monde ait répondu pour enchaîner. De ce fait, le MdJ répondra tous les trois jours environ, afin que le rythme permette l'avancée de l'enquête et qu'il ne bloque pas les autres joueurs. Bien entendu, si plusieurs personnages sont nécessaires au déroulé d'une action, le MdJ attendra un temps raisonnable pour laisser à tout le monde le temps et le soin de participer. Mais attention ! En cas de retard, le tour passera – ce qui n'est pas non plus dramatique.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par les besoins et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation fera la part belle à votre inventivité et à votre imagination. Il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème... Chaque initiative sera remarquée et pourra même être largement récompensée !


Informations complémentaires


- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre MdJ : Lukaz Le Guen.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 0:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Nouveau Membre
Nouveau Membre

avatar
Nouveau Membre

Afficher le profil
R.A.S
ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 20/12/1990
ϟ Arrivée à Star City : 18/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 103
ϟ Nombre de Messages RP : 0
ϟ Crédits : Hypnotic
ϟ Célébrité : Selena Gomez
ϟ Âge du Personnage : 2000 ans
ϟ Statut : Celibataire
ϟ Métier : Rentière
ϟ Pouvoirs : -Dragonne de minuit
-Séduction Vampirique
-Force de la tombe
-Résistance de la tombe
ϟ Liens Rapides : R.A.S


Apocalypse Now

Shade a beau retourner tout le service des urgences, ni elle ni même ses agents ne trouvent la moindre technologie terminienne, ou de quelque chose qui puisse s’en rapprocher de près ou de loin. En revanche, Shade remarque des traces de pas suspects vers le couloir qui laisser penser que quelqu’un est déjà venu ici avant elle et son équipe. Cela veut donc dire que quelqu’un d’autre est ici à la recherche de la technologie Terminienne et que ce n’est ni un agent de Tesla et encore moins un homme de main du chef de gang. Cela peut tout aussi bien être un potentiel concurrent qu’un employé de l’hôpital revenant sur son lieu de travail pour récupérer quelque chose d’important qu’il a oublié de prendre durant ses heures de service. Dans tous les cas, Shade en aura le cœur net si elle croise cette personne.

Le superviseur pose une main sur une hanche et se met à observer l’intérieur du bâtiment dans son ensemble en palpant sa large bouche symbiotique avec son autre main, pendant que ses agents continuent leurs recherches. Pas de garde posté à l’entrée, ni même de dispositif de défense… Shade commence sérieusement à suspecter ce manque flagrant de défense qui ne peut pas être l’œuvre d’un oubli de la part des envahisseurs. Pas besoin d’être une experte en espionnage pour savoir que ce n’est jamais bon signe, que cela a été fait exprès pour lui faire baisser sa garde.

Elle cesse subitement de réfléchir pour se tourner aussitôt en direction d’une large fenêtre donnant vue sur le parking de l’hôpital, où l’alarme bruyante d’une voiture se met à sonner spontanément, suivit d’une seconde alarme l’instant d’après. Tout porte à croire que l’hypothèse d’un potentiel guet-apens depuis l’extérieur s’avère probablement exacte. Elle ressent instinctivement par son symbiote l’envie d’aller voir ça de plus près. Envie qu’elle peut aisément repousser pour continuer ses recherches à l’étage supérieur.

- Vous trois. déclare-t-elle en désignant trois de ses agents. Montez à l’étage en passant par cet escalier au fond. Pointant du doigt l’escalier. Continuer vos recherches en fouillant la bibliothèque au peigne fin. Si vous suspectez quelque chose de louche, vous avez l’ordre de m’en tenir informé immédiatement. les agents acquiescent et lèvent aussitôt le camp en montant les escaliers. Elle se tourne vers les agents restants. Vous deux, suivez-moi.

Elle court rejoindre l'étage supérieur pour rejoindre le service des soins intensifs, passant à côté des trois agents fouillant la bibliothèque. Une fois sur place, Shade et ses agents se mettent à scanner rigoureusement la zone à la recherche d’un élément suspect.

MDJ:
 



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 10:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent Junior de l'UNISON
Agent Junior de l'UNISON

avatar
Agent Junior de l'UNISON

Afficher le profil
Linguistic Nerd

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 22/06/1988
ϟ Arrivée à Star City : 04/01/2017
ϟ Nombre de Messages : 1676
ϟ Nombre de Messages RP : 290
ϟ Doublons : Atia César
ϟ Crédits : L.
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Pas très grand, l'air soit un peu paumé soit très concentré, des cheveux bien coiffés/gélifiés pour le boulot, coiffés au gré du vent le reste du temps, une bonne tête de nerd passe-partout.
Des cicatrices sur le torse, cadeaux d'Otaku.
ϟ Pouvoirs : - Omnilinguisme
- Compréhension des langages corporels
- Super mémoire
- Supers réflexes
- Mimétisme
- Bouclier mental

- Intelligence surdéveloppée
- Cryptologie
- Hacker de génie
- Apprentissage optimal
- Maîtrise de l'Aïkido

- "Zola" (compagnon)
- "Kax" (protecteur)
Du coup, pour éviter d’autres remontrances – vous pensez bien, bon élève qu’il était, ce genre de chose lui était insupportable – le jeune Barrett se consacra entièrement à sa tâche. Son nez était limite collé sur l’écran qu’il fixait. Autant dire qu’il ne loupa pas les relevés inquiétants et les bips alarmants qui allaient avec.

– Il sont là ! lança-t-il haut et fort pour que tous ceux qui n’avaient peut-être pas entendu ou intégré ces signaux d’alarmes soient au courant.

Mais cette courte avance ne les empêcha pas d’avoir un temps d’arrêt pour observer le début des hostilités. On pouvait dire ce qu’on voulait des envahisseurs du Terminus, ils ne manquaient jamais un rendez-vous. L’arrivée des premiers ennemis fut suivie par des réactions immédiates pouvant sembler chaotiques au premier abord, mais pas tellement en y regardant de plus près. Barrett n’eut cependant pas le temps d’admirer la chorégraphie des uns et les maladresses des autres car lui aussi devait agir, comme le lui rappela Kax qui arriva à ses côtés. Le robot avait naturellement compris le danger qui les guettait et s’était automatiquement mis en mode protection rapprochée. Zola aussi flaira la menace et vint se caler sur l’épaule de son ami humain. Le jeune homme, pour sa part, se tourna vers Octavius Simiens.

– Quels sont les ordres, monsieur ? demanda-t-il.

Son supérieur savait mieux que lui où ils en étaient avec leurs préparatifs et donc quelle était la réaction qu’il convenait d’avoir de leur côté technique. Bien sûr, son éventuelle réponse dépendait surtout de l’état de leur position. Si celle-ci venait à être exposée, leur priorité se définira par elle-même. D’ailleurs, par réflexe, Barrett jeta un œil en direction de Lou pour voir comment il réagissait. Son deuxième réflexe fut ensuite de vérifier ou lui-même en était dans ses manipulations… voir s’il en avait assez fait ou s’il devait effectuer des modifications et ajouts de dernière minutes. Après tout, l’essentiel de leur défense contre le Terminus reposait sur des moyens scientifiques. Lui aussi devait accomplir sa part du travail.

En tout cas, le traducteur semblait plutôt calme. Sa voix tremblait légèrement et son visage brillait un peu sous le coup de la sueur et de l’angoisse mais le reste de son corps ne montrait aucun signe de panique et seule la détermination transparaissait dans son regard. Était-ce à cause de son caractère naturel ou bien de toutes les aventures qu’il avait déjà vécu… sans doute un peu de tout ça. Et aussi le fait que leur ennemi venait du Terminus. Dans le cas de l’agent junior Anderson, ce paramètre devait bien entrer un peu en compte.
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com/
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 11:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

avatar
Officier de la Pénombre

Afficher le profil
Tesla

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 4532
ϟ Nombre de Messages RP : 1471
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Crédits : © Moi (gif et avatar)
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Divorcé
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Les hommes de Renan ne trouvèrent rien, mais ce dernier ne se découragea pas pour autant. Il était habitué à ce genre de situation et leur ordonna de fouiller la dernière salle qui n'avait pas encore été explorée, même s'il ne s'attendait pas à un résultat plus probant. Il aurait été particulièrement stupide de la part des sbires du Terminus de laisser des preuves aussi faciles à débusquer !

Alors que ses hommes s'affairaient autour de lui, le trentenaire se concentra pour vérifier s'il sentait la présence d'adversaires dans le coin – il avait déjà eu l'occasion de remarquer que ses pouvoirs fonctionnaient sur ces créatures. C'est à ce moment qu'il remarqua que les champs magnétiques de la zone semblaient... différents. Quelque chose devait les perturber et il y avait fort à parier que sans sa maîtrise poussée des champs magnétiques, aussi bien humains que terrestres, Tesla n'aurait rien remarqué.

Avant de se plonger plus en avant dans l'inspection de cette étrangeté, le Français prit ses précautions et ordonna aux hommes restés avec lui de sécuriser la zone. Quiconque s'approchait du bâtiment devait être signalé pour qu'ils puissent se préparer à être reçus comme il se doit ! Il était hors de question qu'il rate cette mission juste parce qu'ils avaient préféré se concentrer sur leur objectif plutôt qu'assurer leurs arrières.

Lorsque ses arrières furent sécurisés, le trentenaire déploya son pouvoir, cherchant à trouver une sorte de « chemin » qui indiquerait où se trouvait l'objet, la personne ou la force qui chamboulait tous les champs magnétiques. Il ignorait totalement si ce serait suffisant, mais pour le moment c'était sa seule piste, mieux valait donc aller dans ce sens !



Questions au MDJ :
→ Est-ce que les hommes de Renan aperçoivent quelqu'un ?
→ Est-ce que Renan repère quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas



Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 16:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 7961
ϟ Nombre de Messages RP : 836
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
La manœuvre fut saluée par un beau succès ; les météores, kyrielle impressionnante, cueillirent les drones du Terminus au vol et les canons de l'aérostat gobelin nourrirent un feu si dense, autour du portail, que les légions s'y trouvaient comme coincées ; l'ensemble formait une plaie qui s'infectait à grande vitesse, mais ce n'est là qu'une métaphore. La première vague des ennemis s'écrasa sur la falaise imprenable de cette force de frappe déployée par Dante ; mais l'océan du Terminus était riche de ces vagues d'innombrables ennemis. Omicron avait à son service une armée incommensurable, dont les régiments se pressaient à la porte : se reposer sur ses lauriers conduirait à la défaite rapide et sans retour !

 « Carcasse, manœuvre d'allongement ! » Le Dragon noir ne devait jamais rester immobile, tout vol stationnaire serait prohibé. S'il s'agissait d'un aérostat particulièrement résistant et bien armé, ce n'était pas pour autant une forteresse volante. Au fur et à mesure, s'ils ne fermaient pas les portails dimensionnels, et comme d'autres s'ouvriraient sûrement, les ennemis seraient trop nombreux et la puissance comme la résistance du vaisseau seraient insuffisantes à opposer la moindre riposte aux drones et autres unités ennemies. Garder le bon cap et rester toujours en mouvement, c'était selon Dante la clef d'une stratégie viable.

Hélas, il fut soudain sollicité pour des raisons tout à fait imprévues.  « Messire ! » hurlait-on. « Un terrien est en chute libre à tribord ! » Dante afficha d'abord une moue agacée. « Et alors ? » s'entendit-il penser. Il reconsidéra aussitôt cette disposition et espéra qu'il n'aurait pas à regretter son choix.  « Carcasse, cap sur cette cible ! » Dans l'idéal, le Dragon noir aurait le temps et la marge de manœuvre nécessaire pour aller saisir au vol le malheureux Damian. Dans tous les autres cas, l'aérostat s'en rapprocherait assez et Dante chercherait à attraper lui-même cet Icare improvisé, en usant de sa magie de l'air, quitte à secouer l'imprudent en usant du fouet d’Éole. Au mêmes instants, l'esprit supérieur du dragon, par l'intermédiaire du Cérébropyre, ordonnait aux gobelins de l'aéronef de couvrir cette manœuvre en canardant toujours les oiseaux du Terminus, conscient cependant que ce détour leur ferait perdre du terrain. Dante ne manquerait pas de sermonner l'oiseau rare, s'il parvenait à l'attraper. Peut-être même le mettrait-il en cage...

 « Alors, où est donc ce moineau ? »

    Questions au MdJ :
    - Le Dragon noir parvient-il à se rapprocher de Damian ?
    - Dante parvient-il à sauver Damian de la chute libre ?
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 17:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

avatar
Super-Vilain Indépendant

Afficher le profil

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 18/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 19/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 302
ϟ Nombre de Messages RP : 110
ϟ Crédits : Creepy Crawly
ϟ Célébrité : Alexandra Breckenridge
ϟ Âge du Personnage : 30 ans en apparence
ϟ Statut : Catin du Diable
ϟ Métier : Héritière
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : /
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la démonologie VIII
- Maîtrise de la nécromancie VII
- Maîtrise des malédictions II
- Maîtrise des métamorphoses III
- Maîtrise des possessions III
- Âme démoniaque I
- Pacte démoniaque I
- Flammes infernales I
- Regard tentateur I
- Drain de vie I
- Forme de démon III
- Lame du déchu (artefact)
- Caliban (démon familier)
- Doom Girl (compagnon)
D’autres arrivaient. Evelyn aurait dû s’en douter bien entendu. Pas seulement du fait des avertissements du médecin suicidé. S’il y avait vraiment un objet capable de prévenir les enfers d’une invasion du Terminus, celui-ci attirerait les convoitises comme une charogne les mouches. Malheureusement pour tous ces gens, qui l’ignoraient encore, mais cette source de pouvoir, quelle qu’elle soit, avait déjà été revendiquée par les enfers ! Le fait qu’Evelyn ne sache pas de quoi il s’agisse ou n’ait pas encore les mains dessus n’était qu’un détail.

La troupe de la sorcière continua sa progression jusqu’au sous-sol de l’hôpital. Aux aguets, Evelyn était à l’affût d’éventuels sources de magie, mais aussi d’esprits qui pourraient la renseigner. Les gens mourraient dans les hôpitaux et tous ne trouvaient pas le repos… Le Terminus avait pu tuer des gens et leurs esprits pourraient offrir de nombreux renseignements, tandis que les cadavres feraient de bonnes recrues. C’était d’ailleurs un plan en soit !

« Doom Girl, prends la Brute avec toi et va à la morgue, ramène-moi tous les cadavres possibles, nous allons nous organiser un petit interrogatoire. Je continue vers les laboratoires. »

« Bien maîtresse. »

La blonde n’aimait pas se séparer de sa maîtresse. Evelyn l’avait créée ainsi. Mais sa loyauté la poussait toujours à obéir, aussi se mit elle en route, suivie du plus gros des démons, celui couvert d’épines en direction de la morgue. A eux deux et avec leur force ils pourraient probablement ramener facilement des cadavres à Evelyn.

« En cas de problèmes, ne soyez pas stupides. Je n’ai pas envie de gratter vos restes à même le sol. »


Aucun d’entre eux n’était un héros, loin de là. Evelyn porta à nouveau son attention vers le laboratoire et envoya son avant-garde de zombies fouiller les lieux, à la recherche de n’importe quel indice qui pourrait la renseigner. Caliban était toujours sur son épaule, le Fourbe et le Pire, le premier armé de sa masse et le seconde de son fouet, l’encadraient tels deux gardes du corps. La sorcière était toujours aux aguets de n’importe quelle perturbation mystique ou esprit errant, même si le monde physique allait probablement finir par monopoliser toute son attention.


Questions au MJ :
- Est-ce qu’Evelyn perçoit quoique ce soit dans les couloirs/les laboratoires ?
- Est-ce que Doom Girl et la Brute parviennent à ramener des corps de la morgue ?
- Quel accueil est fait aux zombies quand ils entrent dans le laboratoire ? (Peut-être plus une question pour Renan sûrement)
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 18:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil

ϟ Âge : 15
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 15/05/2003
ϟ Arrivée à Star City : 02/04/2018
ϟ Nombre de Messages : 25
ϟ Nombre de Messages RP : 9
ϟ Crédits : Tout est de moi.
ϟ Célébrité : Colton Haynes
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lycéen
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Liens Rapides : Pas encore
-Sainte mère de dieu…

Cinetick venait à peine de toucher le soldat du Terminus de sa balle meurtrière que d’autres drones s’orientèrent vers sa position et sans doute pas pour lui faire des papouilles. Sa bouche s’ouvrit de stupeur face à la réaction des monstres et il soupira une nouvelle fois lourdement pour essayer de se calmer et de faire cesser ses tremblements. Si E=mc² marchait bel et bien sur les rayons énergétiques que tiraient ses ennemis il pourrait tenter de les figer dans les airs ce qui lui donnerait un avantage considérable. Mais fort peu inspiré de jouer sa vie sur sa moyenne de physique Hayden préféra une alternative plus...réactive.

Au loin les créatures du Terminus affluaient et quelque chose semblait aussi vouloir sortir du port non-loin de la zone, une sorte de bourdonnement sourd qui l’emmerdait pas mal à cause des vibrations. Autant prendre du recul pour aller frapper plus fort ensuite, l’adolescent toujours avec sa batte en main s’amplifia au maximum de ses capacités et piqua un sprint vers un croisement où il lui semblait avoir repéré d’autres résistants. Si l’ennemi ne connaissait pas totalement les capacités de l’encapuchonné on aurait pu croire à une zone de ralentissement et d’accélération temporelle tout à l’heure. Peut-être que ça les découragerait et qu’ils rentreraient chez-eux de manière pacifique et très calme ? Mieux valait ne pas se bercer d’illusions, elles ne feraient que briser son espoir une fois revenu dans la réalité.

Toujours aussi speed l’adolescent tentait une trajectoire ‘’chaotique’’ pour échapper à ses ennemis. S’ils étaient dans sa zone de Cinétiception alors il les figerait, si E=mc² marchait sur les rayons alors il les bloquerait. Mais il ne faisait plus attention à tout ce qu’il bloquait, son cerveau fonctionnait en parallèle avec sa Cinétiception pour éviter de le surcharger d’informations qu’il traitait déjà avec une vitesse folle. Le gamin s’accélérait et se ralentissait tout en tentant de faire de même pour tout ce qui était dans sa zone histoire d’être parfaitement chaotique et imprévisible, de plus il changeait régulièrement de trajectoire tout en courant sur la route. Il tentait de se calmer intérieurement histoire de ne pas craquer d’un coup, ses lèvres pincées et ses yeux encaissaient le vent de plein fouet.

Intervention du MdJ :
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 18:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil
///
ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 22/04/1994
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2017
ϟ Nombre de Messages : 193
ϟ Nombre de Messages RP : 59
ϟ Crédits : blondiepsychedelique (tumblr)
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Grande femme d'une taille de 1m72,
Ses yeux tournent au violet lorsqu'elle use de magie.
Souvent vêtue de noir.
Possède des cicatrices de brûlures veinées de lignes verte sur une bonne partie du côté gauche de son anatomie, dont un peu sur la gauche de son visage.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la magie de conjuration
• Esprits Poltergeists

Enfant de Samhain

Avatar de la Morrigan
• Forme corbeau

Abigail I

Ectomancie

Tout les pouvoirs
ϟ Liens Rapides : Présentation
Liens
Passeport
Journal



Apocalypse Now


I would kill a thousand men before I let one make me his slave – Unknown

La sorcière retira ses mains froides du sol, admirant que très brièvement l’ampleur de son exploit. Cinq corbeaux glacés s’envolèrent vers les yeux et chargèrent leurs cibles. Non loin du tas ennemi, un drone se changea en pierre et la gravité le poussa vers le sol, arrachant des cieux deux de ses collègues aériens avant de s’écraser violemment sur l’asphalte.

- Peu importe l’ennemi, la magie trouvera toujours un moyen de les atteindre, indiqua fièrement la dévouée de Morrigan sans pour autant se laisser gonfler d’arrogance face à ce minuscule succès. Bien joué! Dit-elle ensuite en direction de Korè.

La Morrigan observa la nuée et remarqua deux silhouettes sombres s’extirper en douce et foncer sur la gorgone et elle-même. Elle reconnut la forme des assassins du Terminus et fronça des sourcils. Elle n’était pas encore très douée au combat au corps à corps. Sachant que sa partenaire de guerre possédait une vision parcourant les 360 degrés, elle lui laissa le luxe de faire attention à ses angles morts. C’était étrange de faire confiance à quelqu’un juste comme ça, mais les deux femmes avaient déjà un semblant de vécu ensemble et elle ne l’avait pas déçue lors de leur dernière altercation contre le Terminus.

- Nous sommes ciblées, Korè, ce sont des assassins du Terminus! Cria la sorcière avant de se mettre à courir dans une direction. Une lumière violette se mit à jaillir de ses mains, prenant l’étrange forme d’une vapeur surnaturelle. Tóg é seo! déclara l’Irlandaise en envoyant des carreaux d’énergie spirituelle en direction de la tête qui fonçait avec sa lame d’énergie dégainée.

Entre temps, elle tenta d’invoquer les pouvoirs de son joyau pour possiblement se créer une armure de glace, grossière, probablement, mais c’était toujours mieux que sa simple tenue de sorcière.

Spoiler:
 


© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas



They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
there will be no sorcerer more powerful than me!
by wiise

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 19:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Personnel Civil de l'UNISON
Personnel Civil de l'UNISON

avatar
Personnel Civil de l'UNISON

Afficher le profil
Mind Device

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 21/11/1992
ϟ Arrivée à Star City : 12/02/2017
ϟ Nombre de Messages : 420
ϟ Nombre de Messages RP : 110
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Pas très grand sans pour autant être petit Lou est fin et fluide sans que cela ne soit à l'excès. Souvent vêtu de sombre, il porte toujours un blouson de cuire un peu usé. Il a des yeux bleus et des oreilles décollées un peu cacher par une tignasse blonde qui n'a de toute évidence jamais vu un peigne.
ϟ Pouvoirs : → Maîtrise des nouvelles technologies
→ Maîtrise de l'informatique
→ Voie des ancêtre
(Don passif qui permet de voir des spectres qui le guident)
→ Ancêtre gardien (Bouclier)
→ Communication avec les morts
→ Meute fantôme
« Ils sont là ! »

Ma tête se releva brusquement avant que je ne me redresse d’un bon pour courir jusqu’à Barrett et me penchait par-dessus son épaule, assistant ainsi à l’apparition des trois funestes points sur l’écran. Aïe…

Un juron coloré m’échappa. Nous n’étions pas près, pas encore, tous les câbles d’alimentations n’étaient pas en place ! Le temps nous était compté et le timing ne jouait décidément pas en notre faveur.
Je serrais brièvement l’épaule de Barrett avant de faire volte-face et de courir vers la gaine la plus proche alors que dans un même mouvement je libérais la meute fantôme. Les cinq loups spectraux m’entourèrent immédiatement, attendant des instructions claires que mon esprit en ébullition n’avait pas été capable de leur fournir lors de l’invocation.

« Allez me chercher les deux dernières gaines ! Toi, tu restes avec moi ! Aller ! »

Ils s’élancèrent, passant au travers du matériel et des personnes pour atteindre leurs objectifs au plus vite, alors que je commençais à tirer mon câble d’alimentation vers la machine avec l’aide de l’esprit resté à mes côtés. Je fis au plus vite, essayant de courir sans vraiment y arriver malgré le poids que je trainais.
Les premières vagues de drones ne tardèrent pas à se montrer et elles furent accueillies par un feu nourri des nouvelles armes anti-terminus, des divers pouvoirs et d’un aéronef visiblement lourdement armer. Ce dernier obstrua même complètement un portail en faisant feux directement en son centre, nous devrions donc être tranquilles un certain temps de se coter-là… Maintenant, manquait tout le reste…

La meute revint vers moi, trainant dans son sillage les câbles manquant, l’occasion de voir s’élever au loin, derrière eux, une forêts de lianes bien décidées à se la jouer plante carnivore. Je ne pus empêcher le « Wow… » admiratif de franchir mes lèvres avant qu’un petit sourire ne les étire quand je me demandais si c’était là l’œuvre de Natalia.

Les dernières alimentations furent branchées et la tension ajusté.

« Les commutateurs sont branchés ? Abaissez la tension dans le secteur 13 ! Je rééquilibre les compensateurs ! »

Je hurlais instructions et questions sans vraiment me soucier de sur qui je criais. Je n’avais ni le temps, ni l’envie de me préoccuper des égos de tout et chacun, ni de respecter une hiérarchie à la lettre.

« On est bon !!! »

Ne manquais plus qu’à enfoncer le gros bouton rouge et prier pour que ça marche.


Action :
Lou libère la meute pour qu’elle l’aide à finir les branchements. Tout semble bon pour lui, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton power.
La machine s’allume elle bien comme il le faut ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas





Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 19:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Lily
ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 08/05/1993
ϟ Arrivée à Star City : 22/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 158
ϟ Nombre de Messages RP : 34
ϟ Crédits : By Amon, By COM
ϟ Célébrité : Millie Bobby Brown
ϟ Âge du Personnage : 14 ans
ϟ Statut : Célibaire
ϟ Métier : Etudiante
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Pouvoirs :
- Télékinésie
- Déflexion
- Vol télékinésique
- Contrôle émotionnel
- Télépathie
"Give them the desire to be you !"

East Street. Je ne pensais pas que cette rue était si éloignée. Tout avait tourné si mal si vite... Ses explosions... Je ne savais pas exactement d'où elle venait. J'hésitais à appeler quelqu'un mais, vu le bruit, toute la ville devait être au courant. Puis il y avait ce bourdonnement, tellement présent que je ne pouvais pas l'ignorer. C'était même exaspérant, énervant. C'était devenu difficile de réfléchir. Comment réussir à se concentrer avec ce bruit horripilant ? Je me hâtais dans la rue pour voir ce que je pouvais faire, si je pouvais aider.

J'avais jetée un coup d'oeil par-dessus mon épaule et les avaient vus dans le ciel. Ils n'étaient pas assez proche pour que je puisse les voir distinctement mais, ils étaient là. Puis, un cri me fit tourner la tête. De l'autre côté de la rue, un peu plus haut, une femme et une jeune fille, surement sa fille, était acculée entre une voiture abandonnée et un immeuble. Elles étaient à découverts et avec ses choses dans le ciel, je savais qu'elles étaient en danger. Je mis quelques secondes à prendre une décision. Non en fait ce n'était même pas une décision à prendre, c'était une obligation. Une de ses choses volantes descendait vers eux et je devais faire quelque chose. J'étais la seule à pouvoir faire agir pour le moment. Alors, sans même penser à moi, je m'étais élancée vers cette femme et sa fille. Je savais que je ne pouvais pas arriver vers elles avant cette bestioles. Je m'étais donc arrêtée au milieu de la rue. Je voyais cette chose qui arrivait face à moi. Tout s'était ralentit, presque stoppé.

Cette chose était là pour nous d'éliminer, je ne savais pas pourquoi et je me demandais si elle le savait. Est-ce que nous avions fait quelque chose de mal ? Avions-nous offensé quelqu'un ?
Mais l'heure n'était plus à la réflexion. Si je n'agissais pas, qui savait ce qui allait m'arriver... J'avais tendu la main devant moi, je me concentrais pour le repousser. Je voulais faire une barrière, je voulais l'empêcher d'avancer. Je m'étais promise d'utiliser mes capacités pour aider et c'était le moment où jamais de commencer. J'avais senti cette montée de chaleur. J'avais écartée les jambes pour être plus stable. Je mettais toute ma volonté dans cette défense, je ne voulais aucune mort inutile. La mâchoire serrée, j'espérais être de taille face à cette chose. L'avenir nous le dira.

b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas


really wanna zigazig ah.

By COM

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 20:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre

Afficher le profil
l'Enchanteur.
ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1992
ϟ Arrivée à Star City : 31/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 238
ϟ Nombre de Messages RP : 64
ϟ Crédits : (myself)
ϟ Célébrité : Bernardo Velasco
ϟ Âge du Personnage : 26
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : enchanteur, artiste (peinture et sculpture)
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : hétérochromie (yeux verts, petites touches d'or dans les yeux)
Semble ne pas vieillir
ϟ Pouvoirs : Enchantement ("Charme"/"tempestus"/Hommes/bêtes/objets)
Animation d'objets
Création de portails
Création d'atouts (visualisation/discutions)
Épée de l'Âme (absorption / redirection)
Avatar du printemps (cerf / résistance aux compulsions / force)



Apocalypse Now


Jamais le jeune enchanteur n’avais encore été ainsi au cœur de quelque chose de plus grand que lui, et avec des répercutions à une telle échelle. Il avait mené des combats, et déjoués des menaces mystiques. Il avait œuvré pour d’autres, de façon altruiste, et il avait aussi agit de façon égoïste, à la recherche de savoir et de pouvoir. Mais l’heure était venue d’agir pour que survive un monde, car, à n’en pas douter, si cette ville tombait, d’autres suivrait, et ce monde qui l’avait adopté ne serait plus.

Les cris, les coups de feu, de poing, et les rafales d’énergies étaient les notes sur une partition de musique, dont certains accords se jouaient malheureusement loin de lui. Mais il avait son rôle à tenir, ici même. Il ne pouvait se contenter de protéger hypothétiquement les gens un à un. Son costume tout neuf n’allait finalement pas résister bien longtemps à cette constatation, car, pour être plus efficace, il lui fallait revêtir sa forme d’avatar. Les gens avaient besoin d’espoir, le printemps était une allégorie de l’espoir. Il n’avait pas le temps d’observer, même via le truchement de ses atouts. Chaque héro présent agissait, et, bien que cela l’angoisse, il lui fallait leur faire confiance, et se débrouiller pour que ses actions ne causent pas de dommages collatéraux. Du coin de l’œil il voyait déjà des victimes tomber, et il imaginait volontiers que Nathan aurait fort à faire. Saurait-il se contrôler ? Combien de temps encore avant que sa rage n’explose, comme l’autre fois dans l’église ?.

Et puis une étrange créature se posa devant l’homme que Blake avait revêtu du manteau de tempête, en plus de lui. Ce dernier n’avait même pas eu l’air de remarquer, d’ailleurs, mais soudain cette créature devint une copie de son « protégé », et lui sembla immédiatement beaucoup plus forte.

Il lui serait difficile de cibler plusieurs ennemis sans mettre des civils ou des héros en danger. Mais la nuée était toujours vivace dans les cieux, alors il prit sa décision. Son corps se transforma, des bois de cerf en témoignaient, sa musculature, sa taille, ses oreilles, son odeur, sa voix… Il pouvait maintenant faire appel au printemps et à sa force.

Arrachant deux portières de véhicules, il les chargea d’éclairs, et leur donna la vitesse de la colère du vent. Les portières devaient maintenant être conductible, alors il lança les deux missiles improvisés a pleine force, l’inertie en théorie augmentée par l’ire du vent infusée, à une distance qu’il estimait suffisante pour garder la conductibilité des éclairs, et à une vitesse normalement pas atteignable par des objets aussi gros. Il espérait créer une petite réaction en chaine, pour électrocuter ou au moins sonner des drones en plein vol. Il ne pouvait pas viser au-dessus des civils présent, pour les épargner lorsque les portières tomberaient, mais, hélas, il n’y avait que l’embarras du choix quant à ses cibles.

Questions :
Spoiler:
 




Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2018 - 22:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Travailleur méthodique.
ϟ Âge : 17
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 61
ϟ Nombre de Messages RP : 20
ϟ Crédits : Blondie
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : A voir
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux à la limite du grisonnants
-Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Transformation symbiotique
- Super-force (10 tonnes)
- Super-résistances (10 tonnes)
- Régénération accélérée (sous forme humaine)(II)
- Combattant aguerri (style s'apparentant à du MMA)
- Appendices
Mais qu'est-ce qu'on cherchait là bordel, ça commençait à me casser les couilles cette histoire. Il n'y avait strictement rien. Je calais quand même ma clope entre les dents en enjambant un détritus, me surprenant même à en soulever un, peut-être que le Saint Graal se trouvait dessus... La seule chose qui était sûre, c'est que quelqu'un était déjà passée par là. Après, peu importe ce qu'on cherchait, soit cette personne l'avait déjà trouvé, soit il fallait aller chercher plus loin. Si j'avais voulu cacher quelque chose dans un hôpital abandonné, je serais sûrement allé sous terre, dans ces pièces que personne ne connaît vraiment, cette partie un peu glauque de l'hosto... Je sentis alors mon portable vibrer dans ma poche.

Tom avait pas l'air très serein, et comme pour appuyer ses dires, les alarmes des voitures sur le parking se déclenchèrent une à une.

" Viens nous rejoindre, Tom. On fouille les salles de consultations. "


Pendant que les gars continuaient de fouiller sans grands succès, j'envoyai un message à Lily. otre appartement était à priori plutôt éloigné du centre mais je préférais m'assurer qu'elle était en sécurité. D'après sa réponse elle l'était. Par contre, Allison n'avait pas pu venir finalement. C'était sûrement plus sûr de pas sortir de chez soi à l'heure actuelle.

" Chef, je sais pas c'qui s'passe c'est vraiment bizarre... "

Je grognais plus ou moins en réfléchissant à la situation. On allait tous ensemble quadriller l'hôpital mais je pense pas qu'on allait y trouver quoi que ce soit à ce rythme. On loupait forcément quelque chose. Aucune défense, aucune surveillance, enfin aucune apparente. Soit on fonçait dans un piège, soit on s'était pas assez enfoncé dans l'hôpital... J'avais vraiment envie de partir vers les sous-sols. J'avais crû comprendre que les autres types s'occupaient des étages, donc il fallait bien que quelqu'un s'occupe des étages inférieurs.

" Bon,venez, annonçai-je en me dirigeant vers l'escalier, écrasant ma clope d'un grattement de chaussures sur le sol poussiéreux. On va essayer de se répartir les salles qu'on va trouver là-dessous. Restez prudent, au moindre soupçon de quoi que ce soit, au moindre bruit, vous bougez plus et vous me prévenez. "


Je fis signe à Jake et Tom de me suivre. Tom avait repris son calme et Jake semblait toujours aussi impassible, il se trimbalait toujours avec un de ces calmes olympiens ce type... On progressait plus ou moins à l'aveuglette. Le symbiote avait beau ne pas (encore?) être capable de détecter le danger, je sentais que c'était à cause de lui que mon cœur s'accélérait lentement.

Questions au MdJ :

- Le groupe qui s'éloigne à l'opposé de Gabriel, Jake et Tom perçoit-il quelque chose? Ressentent-ils quelque chose et surtout, font-ils la rencontre de la morgue et de ses possibles occupants, morts ou acolytes de Lady Satan?
- Même question pour Gabriel, Jake et Tom, car ils ne savent pas où ils vont, peut-être que finalement, ce sont eux qui se dirigent vers la morgue.
- Pourquoi est-ce que le symbiote se met-il soudain aux aguets, préparant le corps de son hôte à réagir plus rapidement ? (Je sais pas si cette question est valable)
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 24 Avr 2018 - 17:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Black Arm

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 30/03/1988
ϟ Arrivée à Star City : 12/09/2013
ϟ Nombre de Messages : 2578
ϟ Nombre de Messages RP : 228
ϟ Crédits : MySelf
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : s'en bat les burnes !
ϟ Pouvoirs : • Super-force (80.000T)
• Super-résistance (80.000T)
• Super-vitesse (6.600.000km/h)
• Super-réflexes
• Super-vision
• Sūpā-Modū
• Eveil au Qi (champs protecteur)
• Kiai
• Chō Gakushū Nōryoku
Bras toujours croisés sur son torse, Ryan soupira exagérément devant l’apparition d’un drone Terminus à l’apparence floue. Encore, songea t’il. Oui, encore, car il avait déjà affronté pareille engeance du Terminus aux côtés de son mentor et ami, Dante.

Frappé par toute la force de l’expérience, Ryan ne ferait pas l’erreur de sous-estimer cet opposant dont il connaissait ses capacités. A savoir, pour partie les siennes ! Bien décidé à ne pas puiser dans son Qi pour passer une épreuve dont il avait, jadis, triomphé avec brio, notre homme se contenta de grincer des dents alors que le Dupliquant terminait à peine de prendre sa forme.

"Abrégeons !" Souffla-t-il avant de surgir, à toutes blindes, au trois quarts de dos de son opposant ! D’un geste aussi précis que ferme, Ryan délivra une énorme pêche brulante pleine gueule de son clone qui ne put qu’encaisser sans moufter. La supposition c’était faite certitude : Bang surclassait sa pâle copie en terme de Ainsi supérieur, le Légionnaire se contenta de simplement figer son double de deux doigts posés sur son torse en murmurant funestement : "Tu es nul !"

Désarçonné, le vieillard ne peut que subir l’One Inch Punch revisité de Bang, notre héros ! Et, là-dessus, Ryan de partir dans une véritable tempête de frappes, inondant son opposants d’une nuée de coups ! Il faut dire qu’avec une vitesse de déplacement d’1.650.000km/h, notre homme avait la possibilité de porter pas moins de 462.000 coups en une seconde à un adversaire situé à un mètre de lui. Ce qu’il ne manqua pas de faire, évidemment !

L’Objectif ? Eradiquer, par la force brute, toute parcelle du corps de son adversaire sans même lui laisser le temps de pouvoir se régénérer ! Et, si jamais ça ne marchait pas, Ryan serait toujours à même d’avoir recours à son imagination débordante !

"Ah !" Beugla t’il en agrippant le bras de la créature qu’il avait, probablement, sérieusement amochée en moins d’une seconde. Là-dessus, notre homme commença à tourner sur lui-même. Vite. Très vite. Affreusement vite ! Et un nouveau cri de survenir lorsqu’il termina sa saisie et catapulta son adversaire haut, très haut dans les airs !

Regard de nouveau perdu sur la bataille et bras croisés sur son large torse, Ryan se contenta de marmonner dans sa barbe : "J’attends mieux de toi, Terminus !" Par cette bataille, il entendait bien –enfin- endosser le rôle de légataire comme héritier !

Action :
- Ryan joue sur sa vitesse pour surprendre cet adversaire égal en force comme en résistance pour le cingler d’une infinité de coups en un instant ! Est-ce suffisant pour l’amocher irrémédiablement malgrès sa régénération ?
- S’il est impossible de le détruire, Ryan va chercher à catapulter son double de toute sa force et de sa vitesse dans les airs pour l’envoyer vers d’autres cieux et qu’il ne soit guère plus une menace immédiate. Est-ce que çà fonctionne ?
- Toujours pareil, Ryan scrute la bataille et s’il voit Allison il foncera à son secours !
Revenir en haut Aller en bas




Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"



Enquête n°8 : Apocalypse Now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Centre Ville :: La place du Centenaire-