AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pouvoirs et autres questions - Page 2 Categorie_1Pouvoirs et autres questions - Page 2 Categorie_2_bisPouvoirs et autres questions - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pouvoirs et autres questions

Message posté : Lun 9 Avr 2018 - 20:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

ShoopDaDoot
Invité

Anonymous
Invité

ShoopDaDoot
Personnage
Joueur
Ah, merci beaucoup ^^

Bon bah, je lirai le lore et la fin de l'univers, et si j'ai des questions, je reviendrai ici o/

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 17 Avr 2018 - 23:50 Message

ShoopDaDoot
Invité

Anonymous
Invité

ShoopDaDoot
Personnage
Joueur
Hello !

J'essayais d'affiner ce que je voulais pour mon pouvoir, et de voir les situations dans lesquelles je pourrais l'utiliser. J'en avais beaucoup en tête, mais je me demandais si je restais dans mes 4 pouvoirs dispo, ou non.

J'avais imaginé plusieurs situations, avec ces pouvoirs :

- Possibilité de générer une matière appelée Gum, à différentes vitesse (enfin, soit une pâte à vitesse réduite au niveau des mains, pour que ça s'accumule à mes pieds, ou alors le tirer à grande vitesse, façon Spider Man)

- Faire varier l'élasticité du Gum à volonté, au point où il serait typiquement capable de renvoyer un boulot de canon (vous avez dit Luffy ?) ou autres projectiles à grande vitesse, ou alors faire une plate-forme un peu comme un hamac si on le tendait énormément.

- Faire varier l'adhésivité (c'est un mot ?) / le côté "collant" du Gum, au point d'une glue ultra-ultra-ultra-ultra adhésive. Au point où, quand on essaie de le couper avec des ciseaux ou une épée, on n'y arrive pas, et l'épée reste fichée dedans. Le point où, si un individu se retrouvait piégé dans un filet de Gum, il serait très vite mis en cocon.

- Quatrième pouvoir pas encore décidé ? Ou déjà décidé à cause des descriptions précédentes, mais à quel moment ?

Avec le set de pouvoirs précédents, je me demandais : est-ce qu'il serait possible de réaliser ces actions ?

- Tirer un trait de Gum entre deux bâtiments, relativement court mais extrêmement étendu en profitant de l'élasticité, bien s'y attacher (vive l'effet glue), puis le "raccourcir" (le ramener à longueur plus réduite, en jouant sur l'élasticité : sans changer sa masse ou sa quantité de matière, donc) pour emmener le corps vers l'autre batiment (sorte de grappin, en fait)

- Faire un grand filet complet, large (1 m par 1 m, et quelques centimètres d'épaisseur ?) pour couvrir un couloir, par exemple, et soit le laisser ainsi en tant que toile qui couvrera une bonne partie du couloir, soit en tant que "drap" jeté sur les cibles devant pour essayer de les plaquer au sol ou entre eux

- Faire un grand filet entre deux batiments, ou entités, pour permettre à des civils de sauter d'un bâtiment enflammé, par exemple (un peu comme une toile de pompier)

- Créer un genre de petit lance pierre sur son bras : un point de fixité au niveau du poignet, un autre au niveau du coude, et étendre au maximum un peu de Gum entre les deux. Au moment propice, relâcher d'abord au niveau du coude, puis au niveau du poignet, pour envoyer un petit projectile gluant sur une cible (qui adhérera du coup sur la cible, mais qui, une fois sur sa surface, pourra toujours engluer des trucs sur sa face visible)

- Créer un long bâton à peu près maniable, je dirais 80 cm de longueur, qui engluerait ce qu'il touche, ce qui permettrait d'avoir une certaine allonge au corps à corps.

- Si le cas précédent est possible : allonger ce même bâton sur plusieurs mètres pour pouvoir faire droite-gauche dans un couloir pour bien balayer la zone et espérer toucher un maximum de cibles

Je me demande donc si toutes ces situations sont possibles avec l'assortiment de pouvoirs auquel j'ai pensé. Si non, lesquels ils faudrait (vu que, théoriquement, il me reste un "slot" dispo ?)
S'il reste libre, remarque, j'ai deux autres idées.

Message posté : Mer 18 Avr 2018 - 11:10 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7424
ϟ Nombre de Messages RP : 789
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Bonjour !

Pour ton premier pouvoir, je dirais que ça convient.

Par contre, pour le deuxième, c'est plus problématique. Techniquement, dans les faits, chaque forme que ton personnage ferait adopter à son pouvoir doit faire l'objet d'une capacité. Dans la logique du pouvoir, il est normal qu'il puisse envoyer un boulet de canon ou concevoir une plate-forme mais chacune de ces applications doit être vue comme une amélioration.
Si je prends des exemples plus concrets, mon personnage de Lukaz peut projeter de l'énergie solaire. A la base, son premier pouvoir consistait à créer de petites sphères. Par la suite, il a pu faire varier la forme de ce qu'il projetait, que ce soit un rayon, une flèche, une épée, etc. Toutefois, chaque forme a fait l'objet d'une amélioration. Comme c'est valable pour d'autres pouvoirs, par exemple la forme que prennent les flammes d'un pyromancien, il te faudra donc choisir une forme de base liée à ton pouvoir et l'améliorer ensuite pour concevoir d'autres formes.

Le troisième pouvoir me convient même s'il faut tenir compte du fait qu'il existera forcément des capacités capables de venir à bout de ton Gum. Par exemple, si une épée reste fichée dedans, il est plus que probable que ça ne soit pas le cas d'une arme magique ou que certaines créatures puissent s'en échapper ! Mais globalement, le pouvoir me semble correct.

Pour le quatrième pouvoir, tu peux donc effectivement déjà opter pour une deuxième forme liée à ton deuxième pouvoir !

Au niveau de tes différentes applications, je vais les prendre une par une, dans le même ordre :

- c'est réalisable, si tu optes pour une forme de "filin" avec ton deuxième pouvoir ;
- c'est réalisable, si tu optes pour une forme de "filet" avec ton deuxième pouvoir ;
- si tu optes pour la forme de filet, c'est réalisable en même temps que l'idée précédente ;
- si tu optes pour la forme de filin, je dirais que c'est réalisable en même temps que la première idée vu que ça reste un principe proche ;
- c'est réalisable, si tu optes pour une forme de bâton ;
- si tu optes pour la forme du bâton, c'est réalisable en même temps puisqu'il suffit de varier la longueur, sachant que de toute façon, la maniabilité est limitée par cette même longueur ;

Donc, concrètement, tes idées sont réalisables mais elles dépendent juste des améliorations de ton second pouvoir. En gros, avec ton premier pouvoir, ton personnage pourra simplement projeter son Gum, que ce soit directement sous forme de "jet" ou simplement sous forme de "pâte".
Par contre, c'est avec le deuxième pouvoir qu'il pourra lui donner des formes variées. Du coup, avec le pouvoir de base, tu choisis une forme, que ce soit le boulet, le filet, le filin, le bâton, etc. Ensuite, si tu as le boulet, ben tu peux faire tout ce qui correspond à un boulet : l'envoyer façon canon, jouer au bowling, etc. Pareil pour le filet puisque si tu peux faire un filet, tu peux utiliser tes deux idées mais tu peux y inclure aussi le hamac. Bref, il faut donc simplement opter pour diverses formes et ça sera bon.

Voilà Pouvoirs et autres questions - Page 2 364988687

Message posté : Mer 18 Avr 2018 - 11:46 Message

ShoopDaDoot
Invité

Anonymous
Invité

ShoopDaDoot
Personnage
Joueur
Okay, je vois, pour les pouvoirs ^^

Quand on parle de filet : c'est assez large pour englober des mailles (comme des filets de pêcheur) ET des toiles larges (comme une toile de pompier), ou encore une fois faut séparer les deux ?

Par rapport au côté "collant" : j'avais en idée que, combiné à l'élasticité, on ne puisse pas s'en sortir juste en essayant de le trancher ou de donner très fort des coups de poing dedans. Et que, quand contact il y a, c'est englué.
Après, le faire chauffer (bon, faudrait y aller relativement fort : un briquet seul n'y arrivera pas, ou sera très très lent et limité à une petite zone à la fois) pour le faire "fondre" serait faisable.
A l'inverse, le refroidir (encore une fois : assez fort) pour le rigidifier puis le briser me semblaient possible.
Et, du coup, vu que les armes magiques ou sorts ne sont pas vraiment "physiques" de cette manière (ou au moins, ont un côté ésotérique), une épée magique pourrait couper à travers, par exemple.

Okay, cool du coup ^^

D'ailleurs, une autre question : si jamais je prenais une "Physiologie Gum" (à comprendre : le personnage est composé de Gum, même si elle pourrait garder une forme humaine. Un peu façon Homme Sable) : ça compterait pour un seul pouvoir, ou plusieurs ? Vu que, logiquement, si permettrait de passer des ouvertures plus courtes, ça protégerait des coups de poing/pied, etc... (malgré les vulnérabilités au chaud, au froid etc... qui viennent avec)

Merci de ta réponse !

Message posté : Mer 18 Avr 2018 - 17:00 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Pour le filet, oui, on va prendre le terme au sens large parce que sinon, on peut chipoter pour tous les détails XD On ne va quand même pas pousser aussi loin Pouvoirs et autres questions - Page 2 3758440006

Alors, le pouvoir de physiologie est un pouvoir qui inclut tous les pouvoirs que tu possèdes déjà et qui possède sa propre capacité. Par exemple, tu peux définir ce pouvoir en rendant ton personnage plus résistant vu qu'il serait fait de gomme. Ça, ça serait la capacité même liée à la physiologie mais évidemment, sous cette forme, ton personnage pourrait continuer à utiliser ses autres pouvoirs et donc, il pourrait par exemple rendre son propre corps collant.

Après, pour des applications différentes du pouvoir comme le fait de passer par des ouvertures étroites, je dirais que ça serait plus une amélioration de ton pouvoir de physiologie. Comme dit, un pouvoir ne peut avoir qu'un effet - ici, la résistance - donc les autres effets qui découlent logiquement du pouvoir sont à considérer comme des améliorations du pouvoir ^^

Pouvoirs et autres questions

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Pouvoirs et autres questions - Page 2 Categorie_6Pouvoirs et autres questions - Page 2 Categorie_8

Pouvoirs et autres questions - Page 2 Categorie_1Pouvoirs et autres questions - Page 2 Categorie_2_bisPouvoirs et autres questions - Page 2 Categorie_3