AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

You are here for a reason (Blake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Sam 17 Mar 2018 - 16:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil

Depuis l'invasion perpétuée par Omicron, Star City n'était plus la même. Si certains quartiers s'en sortaient mieux que d'autres, Chinatown hurlait sa douleur en silence, dans l'indifférence souvent générale. Lucian détestait voir le quartier qu'il avait adopté, et qui l'avait adopté, sombrer dans le chaos.
S'il utilisait de plus en plus sa couverture de Steel pour apporter son aide, aujourd'hui, il désirait apporter un peu d'espoir aux habitants en étant lui-même. Lucian Keller l'éducateur, l'homme au sourire sincère qui aidait sans rien demander en retour. L'homme dévasté qui préférait mettre ses traumatismes de côté afin de soulager ceux des autres. Les jeunes, plus particulièrement. Le centre disciplinaire ne pouvait plus se permettre de les aider. La plupart des figures d'autorité avaient déserté l'établissement. Lucian ne pouvait pas se permettre de les juger. Que pouvaient-ils faire contre des soldats venus d'une autre dimension ? Pas grand chose. Tout le monde ne possédait pas sa résistance ou sa force, et il en était conscient. Pourtant, une amertume palpable s'était insinuée dans ses veines bouillonnante. Lui n'aurait pas hésité une seule seconde à se battre, avec ou sans pouvoir. Et c'est ce qu'il faisait, s'épuisant à force d'user de ses capacités.
Mais aujourd'hui, sa mission était tout autre. Certaines personnes ne quittaient pas leur abri de fortune, de peur de rencontrer un soldat. Ces gens-là ne sortaient même pas pour se nourrir. Et ça, ça lui brisait le cœur.

Un énorme sac de sport sur l'épaule, Lucian marchait en direction d'une petite église délabrée, sur laquelle une croix tordue et pleine de rouille observait sinistrement les environs. Cette église était un lieu de rassemblement pour de nombreux citoyens apeurés. Certains d'entre eux priaient chaque jour que Dieu les sauve, d'autres avaient perdu cet espoir depuis bien longtemps. Lucian, lui, ne croyait pas en un quelconque Dieu. Quel Dieu laisse ses fidèles se noyer dans l'océan de la souffrance ? Il rejetait l'argument du libre-arbitre. Personne n'avait décidé de laisser sa ville en proie à des créatures dimensionnelles.
Un soupir traversa ses lèvres pleines. Il haïssait de tout son être Omicron et ses sbires. S'il ne priait pas Dieu, tous ses espoirs étaient tournés vers la Légion. Cette dernière allait tous les sauver, comme elle le faisait toujours. En attendant, il était là pour leur donner du temps, et pour donner le sien.
Sa main écarta sans effort la double porte en bois qui protégeaient maladroitement les gens. Ces derniers se tournèrent immédiatement vers lui, prêts à se défendre si besoin. Il leva une main en l'air, en gage de paix.

« Ne vous inquiétez pas, je viens seulement vous apporter de quoi égayer un peu votre séjour ici. »

Son sourire rassura la plupart des jeunes. Les plus vieux, eux, le regardaient encore comme s'il était une menace. Lucian préféra ne pas s'en formaliser.
Il avança dans l'allée centrale et se dirigea vers l'autel en mauvais état qui dominait l'église. L'homme déposa son sac sur le sol et l'ouvrit, sous le regard curieux de quelques jeunes qui s'étaient approché de lui. Lucian commença à sortir sa cargaison : de la nourriture, évidemment, mais aussi des kits de premiers secours au cas-où, un extincteur de poche, des jouets pour les plus jeunes, des magazines, des médicaments, une console de jeu portable à moitié vidée de sa batterie et quelques vêtements. Ce n'était pas grand chose, mais c'était mieux que rien.
Lorsque des adolescents commencèrent à se pousser pour attraper la console, Lucian leva une nouvelle fois la main pour les inciter à rester calmes.

« Chacun son tour. La batterie n'est pas inépuisable, restez raisonnables et partagez. »

Sa voix était douce, mais ferme. Il ne connaissait que trop bien les jeunes dont il avait la charge avant l'invasion. De peur de manquer, ils n'hésitaient pas à écraser les plus faibles pour être certains de ne pas être lésés. Il comprenait ça, mais l’égoïsme n'avait pas sa place dans ces temps difficiles. Il fallait se soutenir, apprendre à vivre ensemble et s’entraider. Une notion que la majorité des adolescents présents dans l'église ne maîtrisaient pas encore.
Alors qu'il regardait les citoyens se répartir les ressources, une petite fille agrippa la manche de sa veste en cuir, qu'elle tira vers elle. Lucian s'abaissa immédiatement à son niveau en s'accroupissant, un petit sourire sur les lèvres.

« Merci monsieur. Vous êtes un super-héros, vous aussi ? »

Lucian éclata de rire et secoua la tête de droite à gauche.

« Non. Tu sais, on n'a pas besoin de capes pour aider les gens. »

Elle hocha la tête, ses grands yeux verts plongés dans les siens. C'était dur de la regarder en lui mentant de la sorte, mais il ne la quitta pas des yeux. Si jeune, si innocente, et déjà livrée à la cruauté d'un monde en guerre. Malgré tout, la petite restait forte. Au fond de ses yeux brillait encore une lueur d'espoir, Lucian pouvait la voir vaciller, sans jamais s'éteindre.

« Ils vont venir. Les héros. Ils vont tout arranger. Il marqua une petite pause. C'est ce qu'ils font. Tu n'as rien à craindre. »

Il ne mentait pas. Il croyait réellement qu'ils allaient débarquer un beau jour et repousser pour de bon l'envahisseur. Il croyait en eux depuis qu'il était en âge de parler. Il fallait juste attendre, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 19 Mar 2018 - 10:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre

Afficher le profil
l'Enchanteur.
ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1992
ϟ Arrivée à Star City : 31/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 287
ϟ Nombre de Messages RP : 88
ϟ Crédits : (myself)
ϟ Célébrité : Bernardo Velasco
ϟ Âge du Personnage : 26
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : enchanteur, artiste (peinture et sculpture)
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : hétérochromie (yeux verts, petites touches d'or dans les yeux)
Semble ne pas vieillir
ϟ Pouvoirs : Enchantement ("Charme"/"tempestus"/Hommes/bêtes/objets)
Animation d'objets
Création de portails
Création d'atouts (visualisation/discutions)
Épée de l'Âme (absorption / redirection)
Avatar du printemps (cerf / résistance aux compulsions / force)