AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prédéfini ou inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 15:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Hastur
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour à vous,

Je scrute ce forum depuis quelques jours et je dois dire qu'il m'intéresse beaucoup. Je vois par contre que le nombre de membres a drastiquement baissé depuis quelques mois, je me demandais donc si l'activité était toujours au rendez-vous.

Pour mon personnage j'ai une hésitation entre un prédéfinis dans le programme SHADOW, Hunter Mitchell et un inventé que j'ai déjà créé sur un autre forum mais que je n'ai pas eu la chance de jouer et exploité. Pour Hunter, j'aimerais savoir si l'avatar est négociable et si Andrew Lincoln ferait l'affaire. À quel moment arrive-t-il à Star City, puis-je le faire arriver durant l'intrigue actuel ou dois-je inclure de précédentes intrigues dans ma fiche?

Pour mon inventé, il s'agissait d'un mutant ayant des pouvoirs sur le temps. J'ai lu quelque part que c'était un pouvoir que vous n'acceptez pas, toutefois, la façon avec laquelle j'avais intégré ce pouvoir était à la merci complète des modérateurs/administrateurs. Il aurait un pouvoir très limité et complétement aléatoire. Si je te tentais d'intégrer ce personnage à votre univers, serait-il acceptable de le jouer de cette façon ?

Merci d'avance de vos réponses.
Et au plaisir de jouer parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 16:05 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6612
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi !

Il est vrai que le nombre de membres a diminué, mais c'est pour une raison toute bête ! Plusieurs de nos membres qui avaient plusieurs personnages ont fait le choix d'en supprimer certains pour se concentrer davantage sur ceux qu'ils ont gardé. Du coup, ça leur permet d'être plus actif sur ces personnages là ! Bien sûr, on a aussi eu quelques départs de joueurs, ce qui est normal, mais l'activité est toujours au rendez-vous, tu n'as pas à t'inquiéter ! Puis, c'est avec la venue de nouveaux joueurs que les choses continueront sur cette voie

Alors, pour ce qui est de choisir entre un inventé et un prédéfini, je dirais que c'est surtout à toi de voir !

Concernant Hunter, je pense que le changement d'avatar est tout à fait envisageable. Tu peux donc opter pour celui que tu proposes ^^ Pour ce qui est de son arrivée à Star City, je le voyais toujours en ville depuis quelques années déjà. Maintenant, en regardant le prédéfini, en dehors de ses liens, il n'y a rien qui impose cela. Je pense qu'on pourrait donc dire qu'il arrive à l'heure actuelle, peut-être en remplacement d'un agent Ténébreux mort au combat. Ça serait l'option la plus logique. Du coup, ça te ferait forcément commencer les relations à zéro, ce qui n'est pas nécessairement un mal. Il faut juste noter qu'il ne pourrait pas arriver en ville par avion ou en voiture, vu qu'elle n'est plus accessible de l'extérieur ! Par contre, il pourrait utiliser les téléporteurs de SHADOW.

Pour ton inventé, il est vrai que la maîtrise du temps est toujours quelque chose de compliqué et de difficile à gérer. Après, il faudrait voir ce que tu entends exactement par là ! Ce que l'on n'accepte pas forcément, c'est les personnages qui voyagent dans le temps (même si c'est finalement accepté si on tient compte du fait que le voyage temporel est en fait un simple voyage dimensionnel). Cela étant dit, on a déjà eu un personnage qui pouvait arrêter temporairement le temps ou l'accélérer, mais les capacités étaient soumises à de nombreuses limitations et à l'utilisation des dés, ne serait-ce que pour ne pas défavoriser les partenaires de jeu ^^
Le plus simple, ça reste encore que tu me copies ce que tu avais écrit pour ce pouvoir et je te dirais ce qu'il est possible de faire !

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 16:28 Message

Hastur
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Au niveau de l'inventer, malheureusement, je n'arrive plus à récupérer mon ancienne fiche, car le forum est mort de sa belle mort. Dans mon souvenir, le pouvoir était géré comme suit:

Voyage dans le temps (Possible): Uniquement contrôlé par le staff (En gros, il n'a absolument aucun contrôle dessus et il peut ce retrouver aléatoirement à d'autres époques. Entièrement à votre merci pour créer des revirements de situation ou des intrigues qui sait)
Vision dans des futurs possibles : Uniquement contrôlé par le staff
Arrêt du temps (Temporaire): Longueur courte et à la merci des dés
Téléportation (Connaissance de l'endroit sinon totalement aléatoire): À la merci des dés
Ralentissement du temps (Temporaire): Meilleurs contrôle (C'est un peu comme courir vite à l'envers après tout)

Le pouvoir et son contrôle sont extrêmement similaire à celui de Hiro Nakamura pour ceux qui connaissent la série Heroes.

S'il y avait des restrictions de plus, je suis prêt à l'accepter.

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 16:49 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Alors, comme je l'ai dit, le voyage dans le temps n'est pas une option envisageable dans le sens où si on remonte dans le passé, n'importe quelle modification aurait forcément un impact sur le présent. De la même manière, il est difficile de voyager dans le futur vu qu'on ne sait pas trop ce qu'il en sera pour l'avenir... Cela étant dit, ces options sont remplacées par des voyages dans d'autres dimensions. A travers le concept du Multivers, on estime qu'il existe une multitude de Terre parallèle. Certaines sont des Terres alternatives mais d'autres peuvent très bien être des Terres passées ou des futurs possibles. Après tout, la Terre nazie est tout autant un futur possible que notre Terre, pour un monde se situant en 1920 ! Bref, les voyages dimensionnels remplacent donc les voyages temporels, le résultat étant le même sans le problème des paradoxes. Par contre, pour voyager entre les dimensions, il faut nécessairement utiliser des portails, qu'ils soient magiques ou technologiques.

Au niveau de la téléportation, par contre, il ne sera pas possible de l'intégrer avec le contrôle sur le temps. On impose effectivement que les mutations génétiques soient liées à un thème spécifique or le contrôle sur le temps et la téléportation sont deux choses très distinctes et pas forcément liées. Du coup, il faudra choisir l'un ou l'autre (ou trouver une autre justification que la mutation pour le second pouvoir).

Pour le ralentissement et l'arrêt du temps, comme je l'ai dit, on a déjà autorisé ça pour un personnage. Pareil pour ce qui est de rembobiner ou d'accélérer. Bref, tout ce qu'on peut faire sur un lecteur de DVD ! /ZBAFF/ Au niveau des limitations, je dirais qu'il doit s'agir d'une limitation dans le temps (que l'arrêt ne dure que quelques minutes) et dans l'espace (ça crée une zone où le temps est arrêté, autour du personnage, quelques mètres de diamètre, ce qui pourra toujours être amélioré ensuite). On peut aussi y rajouter l'utilisation du dé réussite/échec, pour voir si le pouvoir fonctionne mais là, ça sera surtout pour ce qui est d'affrontement, je pense. Si c'est arrêter le temps pour éviter que quelqu'un ne marche dans une merde de chien, pas besoin des dés ! XD Et bien sûr, on peut aussi suggérer de voir avec les éventuels partenaires de jeu si ces pouvoirs les dérangent mais ça, ça se verra bien à l'usage, le moment venu !

Enfin, pour la vision dans les futurs possibles, ce n'est pas problématique dans le sens où ces futurs sont généralement des Terres parallèles, donc c'est tout à fait utilisable sans avoir besoin de passer par le staff ^^ Après tout, si on prend l'exemple actuel, un futur possible peut très bien être la défaite face au Terminus (même si du coup, y aurait plus de futur, en toute logique). Avec tous les événements qu'il y a déjà eu, les futurs possibles sont très nombreux !

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 16:59 Message

Hastur
Invité

Invité

Afficher le profil
Parfait, merci encore pour les réponses, je vais donc réfléchir à mon personnage.
Pour ce qui est de la téléportation, j'ai toujours vu le pouvoir de "Modifier le continuum espace-temps" comme étant lié. Si on peut modifier le facteur temps, on peut aussi modifier sa position dans l'espace.

Pour le voyage dans le temps, on pourrait effectivement envisager plutôt un voyage à travers le multivers. Je suis de ceux qui pense qu'il n'est pas possible de modifier le passé, et qu'un voyageur temporel ne ferait qu'effectuer des actions qui étaient déjà planifier. Un peu comme une loop temporel.

Je reviens vers vous dès que mon idée est faite alors.

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 20:07 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
C'est vrai qu'on peut voir l'ensemble "espace-temps" mais bon, concrètement, si on regarde bien, il s'agit de l'application de deux pouvoirs complétement distincts. Le lien entre la capacité à projeter son corps ailleurs et celle de créer une bulle temporelle autour de soi est quand même très difficile à voir puisque les pouvoirs ne fonctionnent pas du tout pareil et ils ne se basent pas sur quelque chose de commun.

Du coup, comme on aurait tendance à refuser l'arrêt du temps comme amélioration à un mutant téléporteur, du fait de l'absence de lien, l'inverse est tout aussi vrai ^^
Et puis bon, les mutations génétiques ne suivent pas forcément les logiques scientifiques mises en place par les hommes !

Bref, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Prédéfini ou inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1