AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

M'Balla de à dos de lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Jeu 15 Fév - 13:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Miao
Invité
Afficher le profil
Hello!

Je suis un ancien membre envieux d'un retour en grande pompes et je suis grandement intéressé à l'idée de jouer la fille de M'Balla depuis un bon moment (rien à voir avec la sortie de Black Panther ). Et si je poste ici, c'est bien évidement parce que j'ai quelques questions à poser avant de finir ma fiche et de m'inscrire.

Tout d'abord, vu que la joueuse de Jendayi Ndongo a quitté le forum, faut-il encore prendre en compte sa fiche pour la création du personnage? Les dates que j'avais en tête pour son arrivé à Star City ne correspondent pas tout à fait à ce qu'elle avait prévu.

Ensuite, concernant le Royaume du Dakana, en dehors de ce qui est dit dans le sujet des Mondes possibles, est-ce qu'on est laissé libre de présenter plus en détails le Dakana, son peuple, sa culture, etc...? J'avais dans l'idée un pays où science moderne coexiste en harmonie avec superstitions, mythes et religion (une religion propre au Dakana).

Pour entrer plus en détails, j'avais dans l'idée de m'inspirer de la Théorie des anciens astronautes. La météorite à l'origine des cristaux de daka aurait abrité les rescapés d'une forme extraterrestre qui auraient coexisté un temps avec le peuple dakanais. Ils leur auraient enseignés les bases de leur civilisation, le langage, l'écriture, comment exploiter les cristaux, etc... Au fil du temps, cette race extraterrestre aurait fini par s'éteindre, mais aura tellement influencé le peuple dakanais qu'ils seraient considéré comme des "divinités", et leurs histoire et enseignement se serait transmit à travers les mythes qui constitue la culture dakanaise. En conclusion, l'avancé technologique du Dakana serait dû non seulement à la présence des cristaux, mais aussi à l'existence de cette race éteinte d'extraterrestres. Bien sûr, les dakanais d'aujourd'hui n'auraient pas forcément conscience de l'existence de cette race, bien que des scientifiques auraient pu émettre des théories menant sur cette voie. Tout cela n'aura pas de réelle influence directe sur mon personnage ou ses capacités, mais servirait plus au background et au contexte du pays. Au début j'avais envisagé utiliser l'exemple d'origine "- Une entité extraterrestre de pure énergie qui s’unit à un hôte humain, lui conférant de puissants pouvoirs tout en faisant l’expérience de la vie corporelle ;" décrit dans la partie "Les extraterrestres" de l'annexe des origines, en justifiant les pouvoirs de mon perso par son union avec le dernier représentant de cette race extraterrestre éteinte. Mais je me dis que ça serait plus difficilement envisageable étant donné qu'il faudrait justifier que cette race ait pu survivre des millions d'années (date à laquelle remonte l'arrivé de la météorite). Qu'en dites-vous? Sinon, j'allais me contenter de l'origine mutante, plus simple à justifier.

Concernant justement les pouvoirs du perso. J'avais dans l'idée une combinaison de maîtrise martiale (arc + lance), d'une forme de parkour/agilité, et un pouvoir mutant qui consisterait en gros en l'absorption de différentes formes d'énergies, mais débutant sur l'absorption d'énergie cinétique seule pour l'instant, afin de respecter la règle "un pouvoir permet de faire une chose", et 4 capacités au début. J'ai des doutes à ce sujet. Si je débute mon perso de cette manière avec ces 4 capacités (arc + lance + parkour + absorption d'énergie cinétique), est-ce qu'à l'avenir quand je déciderais d'acheter d'autres pouvoirs mutants, devront-il forcément avoir un lien avec l'énergie cinétique, ou pourrais-je acheter par exemple l'absorption de l'énergie thermique, électrique, etc?

Aussi, je prévois que mon perso soit membre de la Team Alpha, et donc élève à Star High et aurait entre 16-17 ans. Est-ce qu'avec cet âge, cela reste plausible qu'elle maîtrise le combat avec les armes cités plus haut, en prenant en compte qu'en tant que membre de la famille royale du Dakana, elle aura suivit un entrainement physique dès le plus jeune âge, ou bien c'est trop jeune pour botter le cul des méchants? J'hésite encore à faire un perso un peu plus âgé (18-22 ans), parce que j'ai quand même du mal à imaginer qu'un pays puisse envoyer une gamine en tant qu'émissaire dans un pays étranger, mais j'avoue être très tenté de jouer un jeune héros plein d'espoir de la Team Alpha
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 15 Fév - 15:58 Message
Cartel Rouge

Cartel Rouge
Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6224
ϟ Nombre de Messages RP : 699
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi !

Jouer la fille de M'Balla, voilà un très bon choix

Pour répondre à ta première question, non, il n'y a pas besoin de prendre en compte la fiche de Jendayi, j'avais oublié de retirer cet élément de la liste des personnages jouables ! Tu es donc libre de faire les choses comme tu en as envie, que ce soit au niveau de Dakana, de la culture du pays, de M'Balla, etc. A ce sujet, d'ailleurs, on n'a rien précisé pour M'Balla, en dehors de la date de son arrivée au pouvoir, en 1985. Il est donc possible de lui donner l'âge de ton choix et en fonction, de lui donner un fils ou une fille qui serait le père ou la mère de ton personnage, étant donné l'âge que tu souhaites lui donner. En bref, tu peux dessiner l'arbre généalogique de ton choix pour cette lignée !

J'ai déjà plus ou moins répondu à ta deuxième question mais oui, tu es totalement libre d'inventer ce que tu veux pour ce pays. On a parlé de Dakana uniquement dans la notice des mondes possibles et dans celle du Lion Blanc mais en dehors de ça, tu peux en faire ce que tu souhaites autant au niveau culture, peuple, croyances religieuses et autres. On avait simplement rajouté une mention à Dakana dans la chronologie, en développant un peu la description de certains événements, je te le copie ici :

Citation :
En 1997, l’ONU mit en place un nouvel organisme, l’UNISON (United Nations International Superhuman Oversight Network pour Réseau des Nations Unies pour la Supervision Internationale des Supers). Cet organisme avait pour tâche de coordonner les efforts internationaux des supers dans leur combat contre les super-vilains et les menaces à la sécurité du monde. Toutefois, l’UNISON ne bénéficiait d’aucune autorité légale pour intervenir ouvertement au sein des nations souveraines. En effet, les membres du Conseil de Sécurité votaient toujours contre cette éventualité, ne souhaitant pas perdre le contrôle de leurs actions au profit d’un organisme international. Les choses changèrent toutefois grandement lors de l'invasion Grue de 2010 et l'UNISON devint la première force d'intervention mondiale contre les menaces supérieures.

A cette occasion, les forces militaires de tous les pays du monde affrontèrent les envahisseurs extraterrestres de l'Unité Grue, principalement au cours de batailles aériennes dantesques. Elles se montrèrent malheureusement trop faibles pour lutter à armes égales avec eux. De leur côté, les super-héros se révélèrent bien plus efficaces mais s’ils disposaient des capacités à vaincre les Grues, il leur manquait le nombre. La Terre fut donc sur le point de perdre la guerre, jusqu’à ce que l’UNISON obtienne enfin l’autorisation d’agir librement. Avec la possibilité de prendre pied dans tous les pays du monde qui l’avaient autorisé, les forces internationales se déployèrent et mirent en place un armement perfectionné développé depuis la fin de l’invasion Terminus dans le but de repousser de telles menaces. Leur carte maîtresse se révéla être une petite flotte de cinquante chasseurs lourds dotés de la capacité à combattre dans l’espace, une technologie tout juste achevée grâce aux financements du Royaume de Dakana. Cet atout leur permit ainsi d’affronter l’Unité Grue à armes égales pour finalement repousser la force d’invasion et renvoyer les extraterrestres dans leur propre système stellaire.

Pour ce qui est de ton background, c'est plutôt original et intéressant ! A ce niveau, note que la théorie des anciens astronautes existe déjà plus ou moins sur le forum et tu peux totalement t'y rattacher. Tu peux voir ici ce qu'on raconte sur les Préservateurs. On peut tout à fait imaginer que quand ils ont abandonné la Terre, un vaisseau se soit écrasé ou que des individus soient restés et ça rentrerait totalement dans le cadre de ton idée !

Cela dit, comme tu l'indiques, j'imagine mal qu'un alien, aussi puissant soit-il ait pu vivre aussi longtemps. Du coup, l'option de la mutation serait plus logique, même si tu peux la justifier par l'exposition aux cristaux ou à certaines formes d'énergie spécifiques liées aux technologies aliens. Ça peut autant justifier une mutation naturelle qu'accidentelle !
Concernant tes quatre pouvoirs, ils me conviennent totalement et si tu veux baser ton personnage sur l'absorption des énergies, tu pourras tout à fait acheter l'absorption d'autres formes d'énergie par la suite. Voire, pourquoi pas, des pouvoirs permettant de réutiliser l'énergie absorbée. Ça restera dans la logique globale de la mutation ^^

Pour l'âge de ton personnage, à toi de choisir ce que tu préfères et si tu préfères une jeune héroïne pleine d'espoir, c'est tout à fait envisageable ! Là, comme je l'ai dit plus haut, tu peux très bien rajouter un membre dans la famille pour combler le trou entre M'Ball et ton personnage (et M'Balla peut très bien être mort, si ça t'arrange).
Dans tous les cas, pour la maitrise du combat à cet âge, si elle s'entraine depuis son enfance, c'est totalement envisageable. A titre d'exemple, je ne sais pas si tu as vu le film The Last Airbender, mais Noah Ringer, l'acteur qui incarne le personnage d'Aang avait déjà une ceinture noire de taekwondo à l'âge de 12 ans. Donc, pas de souci pour que ton personnage soit déjà doué à son âge, s'il a appris depuis longtemps !

Quant à la question de son jeune âge, on peut toujours imaginer qu'elle soit envoyée à Star High pour parfaire sa connaissance du monde extérieur, ce qui pourrait être logique si elle est une future héritière. Son rôle d'émissaire ne serait donc pas officiel mais vu son statut, elle représenterait quand même son pays et son père (ou grand-père) parce que quand on vient d'une famille royale, quoi qu'on fasse, on représente. Le véritable statut d'émissaire pourrait venir par la suite, de manière plus officielle !

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions

Lumos !

Message posté : Jeu 15 Fév - 16:36 Message

Miao
Invité
Afficher le profil
Merci pour ces éclaircissements

Ca me réjouit vraiment de pouvoir inventer quassi complètement l'histoire du Dakana. J'avais jamais pensé à l'intervention des Préservateurs de ce point de vu là (bien que j'aurais dû. J'ai un peu survoler le sujet )

J'avais dans l'idée que la météorite était les reste d'une ancienne planète entièrement constitué de cristal de daka, où vivait une race d'E.T de pure énergie à l'intérieur même du cristal (vu les propriété de celui-ci). Un peu Krypton style. Mais je pense opter pour l'option du vaisseau de Préservateurs échoué, puisque ça me permettrait d'utiliser la météorite pour une autre idée que j'avais eu.

Je m'en vais de ce pas continuer ma fiche.

M'Balla de à dos de lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1