AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand il ne reste rien, il y a la place pour tout...[rp libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Dim 4 Fév 2018 - 14:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
l'Enchanteur.
ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1992
ϟ Arrivée à Star City : 31/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 240
ϟ Nombre de Messages RP : 64
ϟ Crédits : (myself)
ϟ Célébrité : Bernardo Velasco
ϟ Âge du Personnage : 26
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : enchanteur, artiste (peinture et sculpture)
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : hétérochromie (yeux verts, petites touches d'or dans les yeux)
Semble ne pas vieillir
ϟ Pouvoirs : Enchantement ("Charme"/"tempestus"/Hommes/bêtes/objets)
Animation d'objets
Création de portails
Création d'atouts (visualisation/discutions)
Épée de l'Âme (absorption / redirection)
Avatar du printemps (cerf / résistance aux compulsions / force)

RP libre..:

Conseils pour réussir un enchantement.
Se lever dès potron-minet, pendant que les voisins dorment et que la ville s’enroule dans ses vapeurs de pots d’échappement, de musique en sourdine et des innombrables « sam » qui se dévouent pour leurs amis, ne goutant au bonheur d’un alcool fort qu’une fois rentré chez eux.
Nul besoin de s’assoir en tailleur ou même de tracer un pentacle, mais si ça peut vous aider à ouvrir votre esprit aux murmures qui forment les mots de pouvoirs, alors pourquoi pas.

J’avais l’habitude, dans mon ancien monde, de m’entourer de choses me donnant l’illusion de la vie. J’ai horreur d’être seul, mais en subit parfois la nécessité. Alors, régulièrement, je me crée quelques amis, ponctuels, éphémères, pas toujours doué pour la conversation, mais comblant mon manque affectif du mieux qu’ils peuvent.

Assis a même le sol, dans un jogging qui en avait vu d’autres, je fixais l’ensemble à thé, tasses et sucrier, que j’avais acheté dans cette grande surface étrange, qui avait comme curieuse manie de donner des noms à leurs objets. Il y avait comme des consonances vikings dans leur appellation. « ikea » n’existait pas dans ma réalité, mais je supposai que l’invasion viking avait du avoir lieu commercialement dans celle-ci. M’imprégnant des surfaces, des motifs et des couleurs, je regardai particulièrement « färgrik », un sucrier assez rondelet, de couleur chatoyante.

« eh bien et bien, on dirait que tu as du caractère, toi, hmm ? »
.. Me rappelant comment les vikings parlaient, car l’enchantement, comme beaucoup de magies, marchait sur la sympathie et les connections, je me mis à murmurer-chanter un principe de vie, et y instillait, caché entre deux diphtongues, l’amour du travail bien fait, la fierté d’être un sucrier, et la joie qu’il pourrait ressentir à « discuter » avec son maitre-ami… Traçant un cercle de sucre autour de « färgrik » et ses congénères, j’activais ma vision magique afin de pouvoir choisir à quels endroit je pourrai placer les mots de pouvoirs et visualiser les tracés formés par mes doigts. Tissant une toile pour restreindre l’effet, je me mis à prononcer à voix plus forte les mots, tout en traçant une sorte de rune complexe dans les airs. Je sentis, comme souvent, la vague partir de mes mains, atteindre son objectif, et se dilater, pour se stabiliser dans les forces qui avaient cours sur ce monde.

Prenant précieusement färgrik et les autres dans mes mains, je les disposais sur ma table Vâstanby, d’un bois sombre. L’enchantement allait se déclencher dans quelques minutes aussi je remplis mon nouvel ami de sucre, afin qu’il soit prêt. Me servant un thé bien chaud, je souriais en regardant « prendre vie » le petit sucrier rondelet. Bien mal m’en pris. M’observant avec un rictus aux coins des lèvres, il prit ça pour de la moquerie et, alors qu’il se dirigeait spontanément pour me servir du sucre, il se raidit tout de go. Pour un peu il était prêt à fendre sa faillance. Pour ma part, je me fendis d’un nouveau sourire, tentant de l’amadouer.

« Ça va, färgrik , je te trouve très beau ». La porcelaine rosit un peu... « Tu veux bien me donner un peu de sucre ? Je m’appelle Aidan.. ou Blake, comme tu préfères ». Le sucrier haussa son bec verseur. « M’en fiche ». Mais me servis néanmoins du sucre. Encore. Encore. Encore. J’étais fasciné par ses mouvements et en avais oublié de lui dire de stopper, ce que je fis de suite. J’avais vu un dessin animé, sur ce monde, ou une souris en peignoir rouge enchantait des balais pour faire le ménage à sa place. Ça n’avait pas bien tourné et me rappelait mes propres déboires dans mon monde, en ayant plus ou moins essayé de faire la même chose. J’en avais été bouleversé, comme si quelqu’un ici avait voulu me donner un avertissement. Mais le créateur semblait mort, hélas, aussi je ne pu jamais savoir s’il était un sorcier, lui aussi. Mais avec un nom pareil, nul doute que ce « walt » en était un.

Färgrik ne pouvait pas parler, mais il s’exprimait facilement avec des mimiques. Il me fit beaucoup rire. Mais j’avais tout de même l’esprit préoccupé par l’invasion en cours. J’irai peut-être chercher conseil auprès de Dante, car après tout j’étais venu pour lui…
« Qu’en penses-tu ? dois-je m’impliquer là-dedans ? »

Le petit sucrier s’énerva. S’agitant partout, il mit du sucre sur toute la table, et en profita pour faire des dessins dedans. J’y étais dessiné en mode « bâton », en train de rien foutre chez moi pendant que des gens se faisaient tuer dehors. Puis il me dessina avec une cape de super héros et tapota vivement ce dessin, avant de venir me cogner avec son bec à verser le sucre…
Soupir...

« eh bien, on dirait que tu vas me servir de conscience humm ? très bien, très bien, je vais voir ce que je peux faire… »

Agir. Oui... mais dans un monde que je ne connais pas, et avec si peu d’information… De ce que j’en savais, il y a un certain nombre de portails qui se sont ouvert dans toute la ville, et peut être même sur toute la terre. Des portails provenant d’une dimension plutôt hostile à la nôtre. Je n’avais jusqu’ici que « jouer » avec différentes réalités de mon propre monde, et fait quelques voyages dans des mondes anodins, ou tout simplement beaux. Je n’étais pas vraiment préparé à affronter une véritable invasion et me sentais un peu en dessous du niveau requis.

UNISON avait besoin de volontaires, vu l’invasion Hamelin, chinatown et ailleurs. Cependant, je me sentais spontanément une affinité avec la colline aux lanternes… Ma nature même me faisait parfois prendre des décisions importantes sur une rime ou une émotion.

Prenant mon sac sans fond,
Courage en bandoulière,
je quittais ma maison,
Färgrik en fut très fier.

Nul besoin de courage quand on a des lumières
nul envie de bravoure, ni de sordides cimetières,
Mais un peu de magie, une lampée de sautern,
et le voyage, ami, vers la colline aux lanternes…

Arrivé sur les lieux, dont l’église et le palais était les points les plus remarquables, je sentis une atmosphère lourde, et fut immédiatement sur le qui-vive… Ma mère me disait qu’il fallait toujours avoir des plans, j’aurai aimé mieux l’écouter, à présent que j’étais sur place….

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 8 Fév 2018 - 5:31 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
///
ϟ Âge : 24
ϟ Date de Naissance : 22/04/1994
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2017
ϟ Nombre de Messages : 194
ϟ Nombre de Messages RP : 60
ϟ Crédits : blondiepsychedelique (tumblr)
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Grande femme d'une taille de 1m72,
Ses yeux tournent au violet lorsqu'elle use de magie.
Souvent vêtue de noir.
Possède des cicatrices de brûlures veinées de lignes verte sur une bonne partie du côté gauche de son anatomie, dont un peu sur la gauche de son visage.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la magie de conjuration
• Esprits Poltergeists

Enfant de Samhain

• Forme corbeau

Abigail I

Ectomancie

Tout les pouvoirs
ϟ Liens Rapides : Présentation
Liens
Passeport
Journal
Quand il ne reste rien, il y a la place pour tout
Coming down from the mountain, She's a killer machine, Arm strong and her aim is true, And now she's looking at you. She's got force like a tiger; she’s the style of a dragon. When she's making her move, There's nothing you can do!

Faelan & Blake ;
En plein essor, Faelan parcourait le ciel gris de Star City. À la suite de quelques battements d’ailes, elle décida de s’arrêter sur le toit d’un bâtiment. Elle reprit forme humaine, déplaça une mèche de cheveux qui lui bloquait la vue et considéra longuement un message sur son téléphone intelligent. Son client lui donnait rendez-vous à la colline aux lanternes et elle n’était plus bien loin. Elle avait un mauvais pressentiment en songeant à cet endroit, mais la personne qui souhaitait si secrètement la rencontrer ne voulait pas d’un lieu public ordinaire. Ça sentait cruellement l’embuscade, mais ce n’était certainement pas un petit monsieur ElCaminoX300 de pacotille qui pouvait lui faire de mal.

Elle soupira, puis se métamorphosa à nouveau sous sa forme d’oiseau noir. Le corbeau s’installa sur un courant d’air froid et se laissa tranquillement planer vers la fameuse colline aux lanternes. Visiblement, elle avait des doutes sur la sécurité de l’endroit. Non seulement devait-elle se rendre à un endroit qui avait eu beaucoup d’ennuis avec les créatures du Terminus, mais elle savait aussi qu’il s’y trouvait une Église. Ce n’était pas un endroit pour lequel elle possédait beaucoup d’appréciation.

*

L’avatar de la Morrigan vola jusqu’au sommet de la colline sans efforts. Quand on était un oiseau, le transport était bien aisé. La joie de ne pas avoir à se faire suer dans un autobus ou un taxi louche! Faelan se posa paresseusement sur la solide branche d’un arbre légèrement incliné. Son regard de corvidé arpenta les alentours en tentant de localiser la personne qui aurait pu être son client. Les lieux étaient particulièrement déserts, même les oiseaux semblaient bouder le terrain religieux. « Quand les oiseaux se taisent, ce n’est jamais un bon signe » songea froidement la sorcière en toisant le fameux bâtiment religieux. Elle croassa dédaigneusement, ce qui poliment en langue humaine signifiait misère !

Ses yeux sombres se posaient finalement sur une soudaine présence sur les lieux. Un homme était arrivé juste comme ça, l’air louche. C’était une pensée peu objective, tout les hommes étaient louches aux yeux de l’avatar de la Morrigan. Les sourcils plumeux du corbeau se plissèrent sous la suspicion.

Faelan sautilla jusqu’au bout de la branche et prit son envol en direction de l’intrus. Le manque de col roulé ridicule indiquait qu’il n’était pas un prêtre ou un révérend, peu importe comment on appelait l’homme dominant une église chrétienne ! Quoique, est-ce que les révérends s’habillaient normalement comme tout le monde ? Ah non, il était trop jeune pour être un révérend. Les jeunes hommes ne s’intéressaient que très peu à la religion, si ?

Elle piqua du bec en ligne droite et atterrit brusquement à cinq mètres du mâle inconnu avant de reprendre forme humaine, accroupie un genou à terre et le capuchon de sa tenue de culte remontée au-dessus de sa tête. Son arrivée devait paraître si cliché avec son allure de femme mystérieuse encapuchonnée et ses airs mystiques ! « Pff » souffla la voix d’Abigail dans sa tête.

- Vous ne ressemblez pas à un monsieur ElCaminoX300, clama un peu froidement Faelan en considérant les pieds de l’inconnu.

Elle se leva ensuite, plantant ses pieds fermement dans le sol. Avant de redresser la tête vers l’homme, elle recouvrit le haut de son visage de son masque de corbeau. La sorcière le dévisagea ensuite effrontément.

- Qu’est-ce que vous faites ici, si tôt le matin* ? dit-elle en le regardant suspicieusement.

Avant même d’avoir la possibilité de recevoir une réponse à sa question, Faelan fut tout à coup surprise par un terrible cri provenant de l’église. Un cri bruyant digne des films d’horreur. On aurait cru que quelqu’un se faisait massacrer pour avoir confessé un péché de trop. Son attention complètement arrachée de la présence masculine, la sorcière se dirigea immédiatement vers l’Église. Elle ravala son dégoût face à cette détestable religion et fit apparaître une grossière lame de glace dans sa main droite. Elle dissimula son arme improvisée dans son dos.

Jet de dé 1 :
Succès – Les portes de l’Église sont déverrouillées.
Échec – Les portes de l’Église sont verrouillées.

Faelan agrippa fermement la poignée de porte, mais celle-ci de bougea pas d’un centimètre ! Elle écrasa ensuite son poing fermé sur la surface boisée, un, deux, trois coups pour la chance, mais la sorcière ne reçu aucune réponse quelconque. Un nouveau cri retentit derrière la vieille entrée. L’hurlement pouvait faire glacer le sang de plus d’un, mais Faelan n’était pas une petite nature.

- Il y a quelqu’un là-dedans ? s’enquit l’avatar de la Morrigan à voix haute en cherchant un endroit par lequel elle pourrait rentrer. Il y avait bien des fenêtres, peut-être pourrait-elle en défoncer une avec l’aide d’Abigail ?

Son unique réponse fut une voix féminine qui hurla une dernière fois au-delà des fichues portes fermées à double tour, le bruit d’un objet fracassé et puis plus rien, seulement qu’un anormal silence. Faelan se mordilla nerveusement la lèvre inférieure. Elle allait défoncer une fenêtre, elle se foutait royalement de ruiner le physique d'une Église de toute façon!

Spoiler:

b l a c k f i s h

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
there will be no sorcerer more powerful than me!
by wiise

Message posté : Jeu 8 Fév 2018 - 5:31 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3621
ϟ Nombre de Messages RP : 3246
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Faelan Blackbird' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Jeu 8 Fév 2018 - 10:48 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
l'Enchanteur.
ϟ Signes particuliers : hétérochromie (yeux verts, petites touches d'or dans les yeux)
Semble ne pas vieillir
Animation d'objets
Création de portails

La destinée d’un homme

Il est à noté qu’à ce stade du récit, tout devenant plus étrange, le jeune enchanteur préféra s’éloigner un peu de lui-même, et raconter cette histoire de façon moins personnelle. Sa témérité lui coutait régulièrement assez cher, et il était un peu dépité de se retrouver dans un tel endroit, a cause d’un stupide sucrier qui voulait faire de lui un héros. On a les amis qu’on mérite. En l’occurrence, se fabriquer un ami quasi imaginaire devait forcément avoir des conséquences. Sa conscience était donc devenue une petite boule de nerf sucrée et décoré comme une Fayence. Il ne s’en tirait pas si mal, certains avaient une conscience sombre, éteinte, ne sachant même plus s’exprimer. Bien entendu, le fait que sa conscience n’ait pas de parole, mais se fasse comprendre avec des gestes et des actes, devait forcément amener à ce genre de situation : foncer tête baissée, sans plan, avec juste un sac à malices, dans l’inconnu.

L’histoire de sa vie…

La tête de linotte au grand cœur regardait de ses yeux verts mouchetés d’or la scène. Tout dans l’atmosphère respirait le danger, la peur, mais aussi, bien sûr, cet état incomparable qu’il aimait retrouver. Qu’est-ce qui l’attendait ici, et aurait-il les moyens d’agir.

Se rapprochant de l’église si caractéristique, qui devait, en d’autre temps, rassurer et protéger, mais qui, vu la situation actuelle était surtout empreint de mysticisme, Blake se demanda pourquoi, en particulier, avait-il été attiré ici ? En général, il avait tendance à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, et toute la subtilité et le challenge était de transformer cette vérité en une autre : il était la ou il devait être, exactement.

Humant l’atmosphère, en quête d’un indice ou d’une direction, Blake ne fit pas attention à l’oiseau sombre, dont les plumes lui rappelleraient à coup sur la chevelure de sa mère disparue. Il se sentait cependant observé, mais c’était de toute façon un sentiment qu’il avait l’impression de cultiver avec entrain dans le jardin de son ego.

Il sursauta alors que le corbeau se posait non loin de lui. Il aimait cet oiseau en particulier, trouvant ridicule les notions négatives qu’on lui accordait. Les vagues notions de chamanisme qu’il connaissait lui avaient démontré le contraire, et il considérait depuis ce volatile comme un messager à respecter, un agent du destin, ou un annonciateur. Il ne s’attendait cependant pas à ce que l’oiseau prît la forme d’une jeune femme, dont le visage lui était pour le moment caché, mais dont la voix avait un agréable goût de réglisse épicé.

Heureusement pour le jeune enchanteur, tous les mots et toutes les voix n’avaient pas de goût, sinon il aurait été obèse de verbes... Mais quand la magie s’en mêlait, alors il pouvait sentir et gouté ce genre de concept. Si toutefois il était rassasié, il arrivait cependant à museler cette partie un peu étrange de son pouvoir.

"Vous ne ressemblez pas à un monsieur ElCaminoX300"
fit la voix de réglisse. Pour un peu, blake aurait battu des mains devant une telle apparition. Toute sa culture était devant lui, personnifiée. Et il n'avait aucune idée de ce que pouvait être un Caminox300.

« Êtes-vous une messagère ? Ma mère m’a appris bien des choses sur le corbeau. Sa chevelure était cousine de vos plumes… Peut-être êtes-vous un esprit protecteur ou vindicatif ? Je me rappelle ceci… »

Le pauvre faisait fausse route, bien sûr, mais dans les traditions irlandaises et celtiques, il y avait une danse-offrande, une présentation pour ainsi dire, que tous les jeunes hommes connaissaient, et à laquelle les jeunes dames répondaient par leur propres pas. Il l’exécuta alors, avant de devenir rouge pivoine lorsqu’il se rendit compte qu’il n’avait pas affaire à un esprit.
A sa question suivante, il commença a répondre, dans sa tête.

« C’est mon sucrier qui m’a .. Humm… Disons que je veux faire quelque chose, pour donner une chance à ce lieu. Cette invasion salit tout, il doit bien il y avoir un moyen de … de rendre ça moins crade… »

Son langage était moins emprunté qu’a l’époque ou il était un jeune seigneur irlandais se battant pour survivre. Mais un cri provenant de l’église avait noyé son explication, avant qu’il puisse la prononcer. Sans doute était-ce pour le mieux. Le cri lui vrilla les tripes, car au-delà de la douleur qu’il charriait, il sentait à plein nez le maléfice ou la perversion.

Il fut surpris, et intéressé, de voir apparaitre une lame de glace dans les mains de la sorcière, à défaut d’une autre qualification, et retint son souffle lorsqu’elle tenta d’ouvrir les portes. Il n’avait aucune idée de ce que les deux mystiques allaient trouver de l’autre côté. Confusément, il se dit aussi que ce n’était pas une mauvaise idée de masquer son identité comme elle le faisait. Il avançait à visage découvert, naïf nouvel arrivant dans cette dimension.

Les portes restèrent closes, même après qu’elle ait frappé, et sa question resta elle aussi sans réponse, si ce n’est un nouveau cri. Quelque chose se brisa derrière la porte, en même temps que l’espoir de sauver la personne qui y était séquestrée…

Fronçant les sourcils, Blake s’approcha de la porte, et fit un signe devant lui, comme si il écartait un rideau. On entendit un cliquetis, des grincements, et la porte s’ouvrit d’elle-même, comme si elle s’animait.

Jet de Dé 1 :
succès – La femme est encore vivante, mais liée à une sorte d’autel sacrificiel
Echec– Elle git, morte, le cœur arraché, du sang coulant le long de l’autel, la croix du christe inversée et déposée à son chevet.

Jet de Dé 2 (si femme encore vivante)
succès – L’officiant est en train de décrocher la croix, pour faire son sacrifice et a brisé un chandelier au passage
Échec : il s’apprête à plonger son poignard dans le cœur de la femme.

Jet de dé 3 (si femme morte)
réussite – il vient juste de la tuer et les deux héros ont l’avantage de la surprise
échec – il s’attend à leur venu, et il a projeté sur eux des lames d’obsidienne.

La scène qui s’offrit aux deux mystiques n’était pas bien reluisante. Même si la religion représentée ici ne l’intéressait guère, Blake savait reconnaitre une désacralisation et, sans doute, un rituel de sacrifice. La magie du sang et les sacrifices, dans ce contexte, ce n’était jamais très bon. Rien de bien ne pouvait arriver ici. Une femme, sans doute celle qui avait crié, était allongée, nue, sur un autel, qui devait sans doute servir aux sermons à la base. Des filets de sang coulaient à ses hanches et à ses jambes, mais sa poitrine se soulevait encore, bien qu’elle soit évanouie. Elle était fermement attachée, et une forme massive, dont les mains se terminaient par des griffes, mais dont la silhouette était tout de même résolument humanoïde, s’apprêtait à plonger un poignard incurvé dans le cœur de sa victime. Dame corbeau et le jeune enchanteur étaient loin mais il ne serait pas dit qu’ils ne tenteraient pas quelque chose. Non pas pour être le parangon de cette religion, mais parce qu’il il y avait trop de choses malsaines qui arrivaient depuis quelques temps dans différents quartiers de Star City, et qu’il fallait, d’une façon ou d’une autre, faire quelque chose pour endiguer cette invasion. Les envahisseurs quel qu’ils soient n’étaient jamais doué de mansuétudes et venaient rarement pour proposer une ère de paix et de prospérité. Qui plus est quand ils venaient d’une autre dimension.

Blake n’avait pas de boule de feu à envoyer, ni de pics de glaces à faire tomber du plafond, et croyez bien qu’il le regrettait. Mais il pouvait tout de même tenter de gagner du temps et en laisser ainsi à dame corbeau. Le poignard était métallique. Étrange, mais métallique. Blake connaissait un tour pour s’éclairer quand les bougies ou l’électricité venaient à faire défaut. Utilisé de façon anodine, cela servait juste à économiser sur la facture d’électricité ou à créer une ambiance chaleureuse. Mais…

Soufflant-sifflant des mots en celte ancien, Blake visualisa les petits reflets de lumière existant sur le poignard. Et il les encouragea, comme une mère pousse son enfant à nager seul, ou à pédaler sans assistance. Flattés, les petits fragments de lumière se mirent à vouloir prouver qu’ils pouvaient faire bien plus, et plus fort. Tout d’un coup, le poignard devint si lumineux que le sacrificateur fut ébloui et du le lâcher, de peur sans doute qu’il ne recèle une magie plus offensive. Ce court répit devait être mis à contribution. Comptant sur la belle femme-corbeau, qui avait été épargnée par la lumière, tout comme lui, il mit à profit ces quelques instants pour se rapprocher rapidement, prêt à agir de nouveau. Il avisa les chaises, les bancs, et se dit qu’ils feraient des aides appropriées pour faire trébucher leur adversaire s’il le fallait. Mais était-il vraiment seul ?

Message posté : Jeu 8 Fév 2018 - 10:48 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Le membre 'Blake Correy' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

#3 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Jeu 8 Fév 2018 - 22:28 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
///
Souvent vêtue de noir.
Possède des cicatrices de brûlures veinées de lignes verte sur une bonne partie du côté gauche de son anatomie, dont un peu sur la gauche de son visage.
• Esprits Poltergeists

Enfant de Samhain

• Forme corbeau

Abigail I

Ectomancie

Tout les pouvoirs
Liens
Passeport
Journal
Coming down from the mountain, She's a killer machine, Arm strong and her aim is true, And now she's looking at you. She's got force like a tiger; she’s the style of a dragon. When she's making her move, There's nothing you can do!

Faelan & Blake ;
Faelan s’apprêtait à défoncer une vitre poussiéreuse quand elle entendue l’inconnu arrivé dans son dos. Il avait écouté les hurlements d’une personne qui semblait se faire ouvrir le ventre et il était toujours là? Quand elle perçue subitement les cliquetis typiques d’une porte qui se déverrouillait, la femme corbeau fixa immédiatement le jeune homme. Les portes s’ouvrirent comme par magie, littéralement, puis la sorcière fonça à l’intérieur. Elle n’avait pas le temps de s’occuper de l’étrangeté du magicien qui s’était joint à elle.

Faelan reconnut aussitôt un rituel de sacrifice et se mit aussitôt en position défensive. Ses yeux habiles parcoururent immédiatement l’état des lieux. La religion affectée présentement n’était pas pertinente, mais une âme innocente allait être arrachée à la vie s’ils ne faisaient rien dans l’immédiat. Son regard quitta la silhouette nue et ensanglantée étendue sur l’autel qui n’avait certainement pas été créé à la base pour ce genre d’activité anormale. Elle n’allait pas pouvoir lui sauter dessus à temps…

À peine sa pensée eut le temps d’effleurer son esprit que le temps lui tomba dans les mains. Le poignard de sacrificateur se mit à reluire avec force, le surprenant par la même occasion. Animée par l’adrénaline du combattant, Faelan se projeta vers l’avant et débuta un sprint digne d’un athlète olympique en direction du malfaisant. Pleine d’énergie en ce beau matin, elle invoqua l’énergie froide d’Abigail dans sa main droite et la fit propulsée vers la lame qui était tombée au pied du criminel.

Jet de dés 1:
Succès - L'arme du malfaisant est encastrée dans un cocon de glace sur le sol, impossible pour l'instant de l'en sortir.
Échec - L'arme est partiellement recouverte, mais un bon effort peut l'en sortir.

Jet de dé 2:
Succès - Faelan arrive à déstabiliser son adversaire.
Échec - Faelan n'arrive pas à déstabiliser le vilain.

Jet de dé 3:
Succès - Faelan arrive à protéger le corps de la victime inconsciente.
Échec - Faelan n'arrive pas à sécuriser le corps de la victime inconsciente.

Le missile glacé manqua sa cible de peu et ne recouvrit que très partiellement l’arme du malfaiteur. Cet échec ne dérangea pas Faelan pour autant, car elle s’élança juste devant son adversaire et lui envoya une épaule chargée de l’énergie glacée d’Abigail. L’effet de surprise et la force des deux entités magiques eurent l’effet de la charge d’un taureau furieux. L’assaillant tituba vers l’arrière et s’écrasa sur son énorme séant non s’en tenter de s’en prendre à elle avec ce qui ressemblait à des griffes, mais il évita l’assaut en faisant un bond vers l’arrière. Avec une agilité qu’elle ne reconnaissait pas, Faelan rejoignit l’autel en vitesse. Une fois devant le corps d’une blancheur mordeur, elle se dépêcha d’invoquer la froideur de son joyau afin de faire apparaître un dôme de glace autour de la victime et ainsi la protéger. Son projet fut interrompu lorsqu’un large objet fut propulsé avec force dans sa direction. L’avatar de la Morrigan ne su pas éviter cette attaque-là et se ramassa un banc d’église constitué de bois lustré de plein fouet. La force de l’impact la projeta sur un mur, mais Abigail la préserva des plus gros dégâts. Cela ne signifiait pas qu’elle n’était nullement sonnée par le coup.

- Saloperie, souffla la sorcière ennuyée en se relevant en vitesse en titubant.

Ses yeux s’ouvrirent subitement en apercevant son adversaire foncer dans sa direction, son arme fétiche dans son poing. Et merde, ça se levait plutôt vite les assassins.

b l a c k f i s h

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
by wiise

Message posté : Jeu 8 Fév 2018 - 22:28 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

#3 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Ven 9 Fév 2018 - 0:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
l'Enchanteur.
Semble ne pas vieillir
Animation d'objets
Création de portails

La destinée d’un homme

Non, jamais il n’avait été confronté à ça. Des batailles il en avait mené, il en avait gagné et il en avait fui. Mais il était alors un enchanteur parmi les hommes, donnant un coup de pouce à certains, entravant d’autres. Il avait eu son lot de quêtes mystiques, mais, même s’il se targuait d’avoir mis quelques épines dans les bottes de magiciens noirs, si toutefois cette couleur avait une quelconque valeur, il n’avait pas affronté jusqu’ici ce qui semblait être un démon. Ou alors sa mémoire lui faisait défaut, et, comme ça arrivait parfois, des informations lui reviendrait… Maître Cyllian avait tissé une tapisserie si complexe dans son esprit, pour lui permettre d’atteindre son potentiel, que lorsqu’il avait malencontreusement dénoué certains liens, il avait un peu… foutu le Bazard dans son cerveau.

Les lumières, encouragées par les paroles de l’enchanteur, s’étaient endormis, après un dernier rot lumineux, comme si elles tiraient la langue au sacrificateur. Mais ce qui surpris Blake fut la vitesse de réaction et le panel pour le moins impressionnant des sortilèges que déploya Dame Corbeau. Un projectile de glace, qui semblait être son élément de prédilection, fusa vers le poignard, afin, sans doute de bloquer définitivement la possibilité de s’en servir. En effet, il était fort peu probable que ce sacrifice puisse se faire avec un vulgaire poignard. L’aspect et le métal était en effet très étrange. Son sort, cependant, sembla partiellement atteindre son objectif, peut-être parce que le maitre du poignard avait sa volonté aussi aiguisée que sa lame, et pouvait combattre la magie.

Mais la charge de la jeune femme athlétique atteignit, elle, son but, et elle fit montre d’une force impressionnante, suffisante pour renverser la silhouette massive et inhumaine de leur adversaire. Un bruit sourd et mat, au gout de poubelle, indiqua à Blake que la dangerosité de leur ennemi commun n’était pas du tout à la baisse. Surtout, il se méfiait car à tout moment pouvait surgir d’autres horreurs. Il était rare que de tels monstres soient seuls, ou alors parce qu’ils avaient des possibilités à la mesure de leur ego, ce qui n’était guère mieux.

De nouveau, Blake sentit se condenser des énergies glaciales, provenant de Dame Corbeau. Il n’en était pas sur, mais elle semblait vouloir protéger, par une sorte de bouclier ou dôme, la sacrifiée. Ce qui attira l’attention de l’enchanteur sur elle, et il fut soudain sur qu’elle était spéciale. Ce n’était pas une simple humaine, ni même une simple religieuse. Il y avait comme une odeur de magie, bien qu’indéfinissable. Ses sens n’étaient pas très précis en ce domaine.
Dame Corbeau n’eut pas le temps de terminer son sortilège, et fut violemment percutée par un banc, projeté avec une grande force par leur adversaire. Le démon, faute de meilleure description, avait récupéré son poignard et fonçait vers la sorcière de glace… Il fallait agir.
Se concentrant sur les bancs sur son passage, il leur intima de bouger, de le faire trébucher.

Jet de dé un
Réussite : Un banc s’anime et se met sur le passage du démon, le faisant tomber et l’entravant partiellement.
Échec : il s’anime, certes, mais pas assez vite pour le coincer

Jet de dé 2
Succès : Le sol devient glissant, sous les pas du combattant
Échec : l’enchantement ne prend pas.

Jet de dé 3 :
rencontre aléatoire…

Se concentrant, Blake ne mis pas longtemps à animer un banc, qui, s’étirant comme un chat au soleil, mit, lui, trop de temps à agir selon ses directives. Techniquement, c’est lui qui le dirigeait, mais certains objets avaient parfois une résistance au mouvement. Ce fut hélas le cas ici, et l’assaillant, bien que surpris, ne fut pas entravé pour autant.

Murmurant les mots glissants, appris aux détours de conversations politiques, Blake essaya ensuite de faire glisser le sol, mais, la encore, peut-être dû à la nature intrinsèque des lieux, l’enchantement ne pris pas, et après une vague lueur sur le sol, ce dernier resta aussi poussiéreux et stable qu’avant.

Cependant, un énorme fracas parvint de derrière l’autel, et une créature monstrueuse, trop grande pour lui, trop puissante pour eux, semblait vouloir signifier la fin de cette aventure. On pouvait l’apercevoir via un vitrail brisé, qui avait du être magnifique. Son cœur battant à tout rompre, Blake remarqua un cercle d’invocation à ses pieds. Elle n’était pas encore complètement la, sinon ce lieu et les deux magiciens auraient été perdus.
« il faut arrêter son invocation ou tout est perdu », cria -t-il, tel captain obvious, comme lui aurait dit son ami cypher, un informaticien de talent qu’il avait connu dans un autre monde.

Dame Corbeau semblait pouvoir encaisser le nouveau choc, mais, pour sa part, il se sentait bien inutile

Message posté : Ven 9 Fév 2018 - 0:05 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

#3 'Des Ombres dans la N' :

Message posté : Ven 9 Fév 2018 - 4:06 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
///
Souvent vêtue de noir.
• Esprits Poltergeists

Enfant de Samhain

• Forme corbeau

Abigail I

Ectomancie

Tout les pouvoirs
Liens
Passeport
Journal

Faelan & Blake ;
Il il était doué pour ouvrir des portes, mais il n’avait certainement pas d’innombrables talents pour lui venir en aide dans la situation présente. Les hommes n’étaient jamais là quand on avait réellement besoin d’eux, assurément. Celui qu’elle décrit affectueusement comme étant un démon chargea vers elle avec force, visiblement furieux d’avoir été ainsi dérangé. Quel débutant, s’il voulait s’adonner aux exercices de la magie du sang, il aurait mieux fait de bâillonner sa victime plutôt que de lui laisser le temps de crier à l’aide, même dans un lieu déserté à cette heure-ci. Elle sent le mur vriller derrière elle, puis la voit du magicien qui se fait entendre, mais la sorcière n’avait pas l’option de la conversation.

Lorsque l’ennemi fut suffisamment prêt pour presque lui défoncer la figure, Faelan se métamorphosa en corbeau juste au dernier instant et frôla le flanc de vilain sorcier de son corps plumeux. Elle fuit en direction du sacrifice humain et se posa sur l’autel pour reprendre sa forme initiale. Il y eut des craquements d’os et des étirements de muscles et elle fut à nouveau humaine. L’Irlandaise posa ses yeux foncés sur l’inconnu, elle était grandement dérangée par son manque… d’utilité.

- Si je ne peux ne pas compter sur ta magie, utilise tes muscles masculins, prend la dans tes bras et mène cette femme hors d'ici ! cracha-t-elle dans sa direction avant de faire réapparaître sa grossière lame de glace avant de trancher les liens de la femme toujours inconsciente. L’être mesquin revenait vers le magicien et la sorcière. Son air coriace indiquait qu’ils allaient grandement payés pour leur affront. Ton intimidation ne fonctionnera pas sur moi, elle ignora complètement le garçon à ses côtés, je représente celle qui cause les ravages de la guerre et qui sème la peur dans le cœur de l’Homme, viens danser avec moi !

Depuis sa participation à l’invasion du Terminus le cinq décembre dernier, elle se sentait imprégnée d’un courage à toute épreuve, mais cela ne signifiait pas qu’elle n’était plus sans sagesse. Si elle devait poursuivre cet affrontement, il vaudrait mieux pour elle de se retrouver dans un lieu plus ouvert. Le cercle d’invocation demeurait cependant un problème qu’elle devait régler. La bête qui semblait vouloir apparaître à l’extérieur ne devait pas rejoindre leur petite fête improvisée. Elle n’était pas en mesure de le défaire, ou du moins, pas toute seule et elle ne comptait pas sur l’autre homme pour lui offrir un coup de main extraordinaire.

- Oighear scaip* ! invoqua Faelan alors que la glace sombre d’Abigail se matérialisait sous ses yeux sous la forme de cinq tessons de glace longs comme ses bras. É a fháil* !

Jet de dé 1 :
Succès – Le sacrificateur est fortement blessé.
Échec – Le sacrificateur est blessé, mais n’est pas handicapé par ses blessures.

Jet de dé 2 : Si succès au 1
Succès – Le sacrificateur est empalé au mur derrière lui.
Échec – Pas de brochette aujourd’hui.

Tchac, tchac, tchac. L’imbécile n’avait pas vu venir les dards tranchants d’Abigail foncer sur lui à toute vitesse et avec une telle brusquerie ! Le premier tesson se figea dans sa cuisse en le plaquant au mur avec force. C’était la vengeance de Faelan pour lui avoir lancé un banc d’église en pleine figure. Le deuxième dard se figea dans son épaule gauche, la faisant saigner abondamment d’un fluide poisseux et dégoûtant. D’ailleurs une odeur écœurante et nauséabonde s’immisça dans la large pièce, mais la sorcière n’était pas certaine que ça provenait du liquide vital du sacrificateur. Son troisième dard, quand à lui s’empala dans le bras armé de la chose et le trancha carrément. Le membre tomba mollement sur le plancher sale suivit d’une gerbe de sang peu ragoûtante et du cliquetis métallique de son poignard qui se retrouve une nouvelle fois par terre.

- Que ce soit de la magie noire ou de la magie du sang, si le sacrifice promit n’aboutit pas, alors tu peux dire au revoir à ta bestiole !

Les murs tremblèrent violemment autour d’eux. Un nouveau grondement se fit entendre. Faelan pouvait être satisfaite d’avoir mis un terme au sacrifice, ce qui pouvait soit annuler sèchement l’invocation ou du moins, la ralentir et leur offrir le temps nécessaire pour une meilleure solution. Visiblement, le projet du sacrificateur ne s’était pas dissipé avec la violence imposé sur son corps purulent ou le sauvetage in extremis de l’inconscience étrangère, alors ils devaient trouver une solution à tout cela ! Ils parce que franchement, ce magicien n’allait certainement pas la laisser tout faire avec ses propres moyens.

Spoiler:

b l a c k f i s h

by wiise

Message posté : Ven 9 Fév 2018 - 4:06 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Message posté : Ven 9 Fév 2018 - 10:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
l'Enchanteur.
Semble ne pas vieillir
Animation d'objets
Création de portails

La destinée d’un homme

Quelque part, l’enchanteur fut rassuré de voir le regard que lui lançait dame Corbeau. Certes, c’était un regard hautain et de reproche, mais au moins l’on pouvait y lire la détermination, et l’absence de peur. Elle allait agir, et ne se laissait pas impressionner par la situation. Souvent, tout n’était qu’une question de timing, c’est ce que lui répétait son instructeur à l’épée. Comme tous les hommes en âge de se battre à l’époque, qui était une époque violente, Blake, qui s’appelait alors Aidan avait appris le combat rapproché et le combat à l’épée. Depuis, il continuait à pratiquer, sans grande conviction, mais par habitude. Il aurait adoré avoir une épée, la, tout de suite. Le timing, Dame Corbeau le maitrisait à la perfection, puisqu’il ne resta que le corbeau, qui esquiva ainsi une attaque autrement dangereuse.

Elle reprit forme humaine près de la belle endormie, avec un craquement qui aurait ravis bon nombre d’ostéo et quelques kinés. Ce n’était jamais bon quand quelqu’un faisait craquer ainsi ses cervicales. Souvent, les reproches arrivaient, aussi claquants et grinçant que l’étaient les craquements.

Blake laissa tomber son emprise sur le banc, devenu inutile au moment présent. De nouveau ce regard hautain… Eh bien, il ne faisait pas bon être son ennemi, sur son chemin, ou simplement un mauvais jour semblait-il. Cependant elle avait raison, il fallait avant tout sortir cette femme de cet endroit. Plus loin elle serait du lieu du sacrifice, moins son influence viendrait renforcer ce dernier et donc l’invocation plus loin, si toutefois c’était le seul lien existant. Il remarqua cependant avec quelle saveur elle avait prononcé le mot « homme », et tout ce qui y était associé. La gent masculine n’avait pas l’air d’avoir gagné ses faveurs, et, dans le cas présent, rien de ce qu’avait fait Blake ne pouvait atténuer ce gout de confiné et d’herbes séchée qu’il avait senti au moment ou elle lui reprochait de ne servir à rien.

Sa provocation envers le sacrificateur ne resta pas inaperçue. Se rapprochant de la belle endormie, Blake la pris dans ses bras. Elle était légère comme une plume, mais tellement faible… Pour la deuxième fois, Blake se dit qu’il y avait quelque chose de spécial en elle. Un parfum de surnaturel, mais d’une catégorie qu’il n’avait encore jamais rencontrée. Il n’arrivait pas à associer cette sensation, ce parfum, à ses connaissances. Ce serait pour plus tard, semble -t-il. La furie qui lui servait de partenaire invoqua de nouveau la glace, sous la forme de piques énormes et virulents. Ils filèrent vers le démon, et l’empalèrent carrément au mur, sans aucun effort apparent.

Tout était arrivé si vite et si violemment que Blake avait été surpris, et encore plus par la diatribe de la sorcière de glace, qui lui rappelait par bien des côtés sa mère disparue et la fureur qu’elle pouvait placer dans certains combats. Le sang, si l’on pouvait l’appeler ainsi, qui coulait de cette chose sentait l’acide et le goudron et quand le bras tomba, avec le couteau, sur le sol, dame Corbeau, bravache, lui signifia que son sacrifice n’allait pas si bien se passer que ça… Cependant, même ainsi, la monstruosité dehors hurla, et son cri était terrible. Les secousses qu’il imprima furent très violente et firent trembler le sol. Il se matérialisait, et lorsque ce serait fait pour de bon, il n’était pas sur que même sa puissante alliée puisse le vaincre comme elle avait vaincu le premier démon.

Il ne connaissait pas la dimension Terminus, il n’en avait entendu parlé qu’aux informations, mais cette chose était clairement issue de ce monde si hostile.

Un début d’idée, timide mais forte comme un espoir, commença à germer dans l’esprit de l’enchanteur. Sa priorité était de mettre l’inconnue à l’abri, et loin d’ici. Il la déposa au sol. Puis sorti de son sac une sorte de carte de tarot, mais vierge de toute illustration. Le matériau dont elle était faite semblait étrange, mais le plus étrange fut ce que fit l’enchanteur. Dessinant dessus avec ce qui semblait être un crayon ordinaire, les couleurs, formes et textures prirent place sur la carte, comme si un peintre avait passé des heures à peindre à l’huile le résultat. Pendant son trajet, Blake avait repéré un petit hôpital, ou peut être une clinique. Il y avait vu de la lumière, mais il devait s’assurer que des gens pourraient prendre en charge leur victime.

Lorsqu’il fit claquer la carte, dont l’enchantement avait pris place, il se concentra dessus, et pus visualiser le petit hôpital et son hall d’accueil. Son pouvoir ne lui permettait pas de changer de perspective, ni d’aller voir, par exemple, dans les chambres, mais il pouvait pour ainsi dire tourner la vision, comme une caméra. Il vit qu’il y avait des gens, en blouse, même si ils étaient peu nombreux. L’hôpital semblait tourner sur le groupe électrogène, mais c’était toujours ça…. Pour l’instant, Blake ne pouvait pas ouvrir de portes sur un lieu dont il n’avait aucune idée.
Refermant les portes de l’église, devant un regard désabusé de dame corbeau, il fit le geste avec ses mains de redessiner leur contour. Puis, les ouvrant de nouveau, en grand, il fut ravis de constater qu’elles aboutissaient maintenant sur le hall d’accueil de l’hôpital. Il paraissait vide. Parfait. Plus de temps à perdre. Il prit la jeune femme dans ses bras, de nouveau, et franchit le seuil sans hésitation.

Jet de dé 1 :
succès : quelqu’un prend immédiatement en charge blake et la blessée.
échec : Blake va perdre du temps a appeler quelqu’un

Jet de dé 2 :

succès : non seulement elle est rapidement prise en charge, mais le médecin en personne, un homme très compétent, s’occupe d’elle
échec : elle est prise en charge, mais avec les moyens de l’hôpital réduits, ses chances de s’en sortir sont incertaines.

Franchissant le seuil, il se retrouva dans un hall d’accueil vide, et personne pour le prendre en charge. Il appela, frénétique, puis utilisa la sonnette. Rien. Finalement, avisant une alarme il tenta le tout pour le tout et l’activa. Deux hommes et une femme vinrent en courant, l’air fatigué, soucieux, et ne perdirent pas plus de temps avant de prendre en charge la victime. Un des deux hommes se présenta comme le docteur en chirurgie Killian, et Blake fut tout de suite rassuré par ses gestes professionnels. Elle serait entre de bonnes mains. L’hôpital n’était plus ce qu’il avait été, et fonctionnait, comme le soupçonnait Blake, sur générateur, mais il pouvait tenir ainsi plusieurs semaines. Il nota pour plus tard que, peut-être, il pourrait améliorer leur condition. De toute façon il lui faudrait revenir pour vérifier que la victime se portait bien, et pour comprendre ce qu’elle avait de si spécial, qu’il avait pu sentir. Ça ne pouvait pas être simplement une histoire de virginité ou quelque chose du genre.

Mais il avait perdu du temps. De retour à l’église, il referma les portes. Il n’était jamais bon de laisser un portail ouvert. Son acolyte n'était pas restée inactive, comme il pouvait le constater.

« Désolé, mais elle est entre de bonnes mains, elle s’en sortira. Et impossible pour ces connards de savoir où elle est. ». La chose avait fait des ravages à l’extérieur, et, plus inquiétant, elle semblait devenir de plus en plus matérielle, ce qui justement lui avait permis de détruire quelques éléments.

« ça peut être dangereux, mais si on arrive à la déstabiliser, ensembles.. Ou a effacer ce satané cercle, ou à trouver la véritable source… Je pense pouvoir tracer des sortes de portes pour que cette chose s’attaque elle-même. Mais il lui faudra une cible. Ce… ce sera moi. Faut me couvrir… »

Son plan était soit totalement stupide, soit très courageux, mais dans les deux cas, l’issue était balbutiante. Il voulait forcer la chose à l’attaquer, mais faire en sorte que son attaque tombe dans une porte dimensionnelle, avec un retour à l’envoyeur. Il n’avait aucun moyen de savoir si la créature pouvait survivre à sa propre force…

Message posté : Ven 9 Fév 2018 - 10:14 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Message posté : Mer 14 Fév 2018 - 3:10 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Vigilant Indépendant

Afficher le profil
///
Souvent vêtue de noir.
• Esprits Poltergeists

Enfant de Samhain

• Forme corbeau

Abigail I

Ectomancie

Tout les pouvoirs
Liens
Passeport
Journal

Faelan & Blake ;
Faelan ne savait pas si elle était une héroïne digne de louanges et de respect. Quelqu’un aurait pu la déclarer comme telle voyant comment elle se forçait à sauver une vie qui n’était pas la sienne. Si on lui posait directement la question, elle ne pourrait répondre qu’elle ne faisait que suivre le courant. Même après avoir participer auprès de forces alliées contre les ennemis du Terminus, elle ne pouvait pas se décrire comme un héro ou forcément une bonne personne. La sorcière était en fait une pâle réflexion de la déesse à laquelle elle dévouait toute ses attentions, c’est-à-dire ni bonne ni mauvaise, seulement qu’elle favorisait ce qu’elle jugeait être pertinent.

En plus, peut-être que la faible victime était son client et Faelan désirait clairement avoir des paiements généreux après une telle situation. L’immense utilisation précédente de ses pouvoirs magiques fit frémir violemment ses mains demeurées froides sous l’énergie de son joyau. Ce n’était pas le froid qui l’agressait, mais la violence de ses sortilèges. Le corbeau n’était pas encore habitué à la force brute dégagée par le puissant esprit résidant dans sa bague-armure.

L’Irlandaise demeura calmement dans le dos du magicien. Ses muscles à lui étaient utiles, après tout. Faelan se disait qu’elle aurait pu s’en charger de la victime, mais elle aurait traînée son corps lentement contrairement à ce que la musculature du monsieur lui permettait de faire. La sorcière observa les alentours et les murs tremblotants. À chaque secousse, des gerbes de poussière s’écoulaient des hauts plafonds et le fléau de la puanteur revenait à la charge. Si son odorat dérangé avait pu causer sa mort, cela serait clairement arrivé. Cette odeur nauséabonde est quelque chose qu’elle n’oublierait jamais même son un sort d’oubli.

Elle s’arrêta brusquement en voyant l’individu déposer la demoiselle sur le sol et sortir ce qui ressemblait à une carte quelconque. Faelan fronça des sourcils, incertaine, mais elle décida de garder le silence. Elle fixa son attention sur ses gestes et haussa un sourcil en le voyant « dessiner » sur la même carte. L’étranger fit claquer sa carte et Faelan cru apercevoir une image bouger sur celle-ci de là où elle tenait. Ses yeux firent quelques clignements, imaginant être en proie à des illusions, mais cela n’était pas le cas. Quelques instants plus tard, le jeune homme avait disparu dans un portail et Faelan resta là, complètement bouche-bée. L’insolent connaissait le secret des portails! Un projet qu’elle avait en tête depuis fort longtemps et qu’elle connaissait aussi. Jamais elle n’oublierait le portail dans lequel elle s’était lancée avant de finir au Canada.

*

Pendant qu’il avait disparu ailleurs, Faelan n’était pas restée là à rien faire. Elle avait prit le temps d’analyser brièvement la situation en plus d’examiner la dépouille sanglante du sacrificateur. La sorcière avait récolté l’arme morbide de celui-ci, déplaçant le bras mou hors de sa portée d’un coup de pied. Elle ne pouvait pas utiliser la chose, mais elle pourrait peut-être dénicher un quelconque prix!

Un coup s’abattit sur le flanc de l’église et la Morrigan évita de justesse une partie du mur qui allait s’éclabousser sur son maigre corps. Une montagne de vieilles briques et de poussière apparut sur le corps sanglants du démon. Quand la sorcière releva le corps pour voir ce qui se passait au-dessus d’elle, celui-ci se plongea dans l’œil dégoûtant du charognard partiellement sur les lieux. Un tantinet effrayée par cette énorme présence, bien qu’elle ne fût pas encore tout à fait là, la dame corbeau déguerpit bien rapidement vers l’extérieur. La bête était reconnue pour son crachat acide et Faelan ne souhaitait pas être coincé entre ça et un mur.

À peine quelques minutes plus tard, Faelan eut un sursaut quand l’étranger apparut à nouveau. Il était revenu? Il était partie avec le corps ensanglanté de la victime et il était revenu? Carrément suicidaire, celui-là! Il avait des portails sous la main et de tous les endroits où il aurait pu être présentement, il avait choisi celui-ci.

- Ces connards, dis-tu? Elle secoua doucement la tête. Tu es bien trop poli, ajouta ensuite la dame corbeau qui n’avait même pas remarqué que sous la pression de la situation, elle avait cessé de le vouvoyer. Ensemble? Ensemble n’a pas très bien fonctionner la première fois! La sorcière faisait référence à l’altercation précédente où elle avait presque été celle empalée dans le mur.

Elle se reprocha aussitôt sa froideur et soupira, exaspérée. Il était bien revenu l’aider, non? Cela faisait donc de lui un précieux allié.

- D’accord, face de selkie, tu as raison, admit-elle sans vraiment chercher à s’excuser. Plus ils sont grands, plus ils tombent forts. Faelan se plaça devant le magicien, le courage illuminant ses yeux devenus violets sous l’énergie magique qui l’entoura subitement. Ce n’est certainement pas nos propres poings qui vont pouvoir lui faire du mal. À ce point-ci, j’ai bien peur qu’effacer le cercle ne changera pas grand-chose, le mal semble être déjà fait, mais il est instable grâce à mon… à notre intervention initiale

C’était dommage, elle aurait accepté n’importe quelle raison pour mettre le feu à une Église et détruire son contenu. Cependant, aujourd’hui n’allait pas être le jour où elle offrirait son majeur à Jésus et le siens.

- J’ai envie de croire que la source était le cercle et le sacrificateur, le premier est instable, merci à nous et le dernier est incapable de riposter, songea la jeune femme à voix haute. Je crois que ton dernier plan est…. Bon. Elle leva un regard honnête dans sa direction. Toutefois, je n’ai pas la force nécessaire pour te protéger, cette chose possède une force plus que surhumaine, même la glace de… elle eut un petit moment d’hésitation avant de poursuivre, même la glace d’Abigail se cassera sous un impact provenant de cette bestiole!

Elle fit mine de réfléchir.

- Je peux cependant le distraire et l’instabilité de sa présence jouera en notre faveur! Faelan serra le poing et offrit ses airs les plus confiants au jeune homme. Je compte sur toi, face de selkie!

La Morrigan pivota agilement sur ses talons pour refaire face à la gigantesque silhouette qui de loin ressemblait presque à un mirage. Seuls les tremblements affirmaient la tangibilité de sa présence sur les lieux.

- Oighear scaip ! Trois énormes pics de glace noire se formaient autour de la Morrigan. Je ferai de mon mieux de mon côté, je te fais confiance pour le reste !

Elle ne savait pas si elle lui faisait réellement confiance, c’était un étranger et un membre de la gente masculine de surcroît, mais si ils devaient périr en ce jour, qu’ils le fassent en tant qu’alliés!

b l a c k f i s h

by wiise

Message posté : Sam 17 Fév 2018 - 15:21 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
l'Enchanteur.
Semble ne pas vieillir
Animation d'objets
Création de portails

Quand il ne reste rien...

Blake allait regretter plus tard d’avoir proposer un tel plan. Il eut paru logique, au vu des quelques informations dont il disposait sur les créatures des différents plans, que celle-ci ne fasse pas exception à une règle semblant, si ce n’est universelle, du moins très répandue. Les créatures extrêmement fortes sont immunisées à leur propre force, ou encore les créatures maniant le feu ne ressentent pas les baisers virulents de ce même élément.

Peut être aussi, simplement, était-il trop stressé de vivre cette situation, et en compagnie d’une héroïne, pour réfléchir à plein régime. La femme transportée à l’hôpital allait s’en sortir. Il le fallait, sinon tout n’avait plus de sens. Mais il y avait chez l’homme qu’il avait rencontré la bas, le médecin, quelque chose de rassurant. En effet, qui, dans les conditions actuelles serait resté pour sauver des vies, dans un hôpital à peine fonctionnel, si ce n’est un type qui croit en ce qu’il fait ? Peut-être, d’ailleurs, n’était-il pas aussi démuni que ça, car à aucun moment il n’avait eut peur, ni même ne l’avait questionné sur sa venue, et son départ pour le moins peu orthodoxe.

Ce mot avait un curieux goût, à présent qu’il était de retour dans l’église, pour affronter cette monstruosité Trans dimensionnelle. Dame-Corbeau était restée, seule, dans ce cauchemar, pour affronter la chose et trouver une solution. Elle avait gagné tout le respect de Blake, si toutefois ce respect valait quelque chose. En effet, il l’a trouvait bien plus efficace que lui, et il faisait pale figure comme héro alors qu’elle semblait si forte de caractère et de possibilités.
L’église, malgré tout ce qui lui était arrivé depuis l’invasion, gardait une sacralité et une majestuosité que l’enchanteur ne se sentait pas de ternir. Il fallait trouver une solution pour la préserver au maximum, et aider, si possible, à la reconstruction des éléments qui devraient fatalement l’être quand tout serait terminé.

A la voir, ainsi, figure guerrière et magique, avec l’arme qui appartenait avant au démon à présent occis, il avait l’impression d’avoir sous les yeux l’incarnation de figures celtes bien connu de sa culture. Elle ressemblait à ce que sa mère lui racontait sur la Morigan. Il lui fit un sourire, un peu intimidé. Et pourquoi pas après tout ? Dans un autre contexte, il avait rencontré un Dieu. Grec, romain. Alors tout était possible. Il se sentit soudain encore plus petit.

Ensemble? Ensemble n’a pas très bien fonctionner la première fois!

L’air contrit de l’enchanteur était sincère. Elle n’avait pas tort, sa précédente intervention, pour aider la sorcière de glace, ou la déesse celte, pour ce que ça changeait, s’était soldé en échec cuisant. Blake n’avait pas pour habitude d’essayer d’impressionner ou de gagner en statut. Il se fichait comme de son beau-père ou des leçons de maintient de paraitre noble, compétent, efficace et respectable. Seulement il était aussi tellement désireux de bien faire, d’agir en héros, et de le faire vraiment, que la pression ne fit que s’accentuer sur ses épaules. Oh par la vierge aux ronces, que ne donnerait-il pas pour un massage, avec un joli masseur de préférence, plutôt que de patauger dans les ennuis et la magie noire comme ici.

« Face de Selkie ? »
Son sourire était sincère. « Euh… je sais pas comment je dois le prendre, mais je connais ces créatures et.. Merci, j’imagine.. Même si j’espère prouver que je n’ai pas leur caractère et leur superficialité. Notes bien que j’en ai pas rencontré moi-même, c’est des histoires que me racontait ma mère, à l’époque du roi Brian Boru.. » devant son air étonné il ajouta. « Je suis pas si vieux que ça, hein. C’est un autre lieu. Une autre époque. Ou le temps évolue différemment ».

Et pourquoi racontait-il sa vie au milieu de ce fatras ? Et bien ce n’est pas pour rien qu’il s’était fait un nouvel ami, qui s’avérait être aussi sa conscience actuelle, avec un sucrier. La solitude. N’avoir personne à qui parler de sa vie, ou même juste de sa journée… Pathétique. Et puis peut être était-ce juste un moyen de se donner du courage pour la folie qu’il s’apprêtait à faire ?

Elle ne pouvait pas le protéger, mais elle pouvait lui accorder de précieuses secondes. L’énergie magique qui émanait d’elle était prodigieuse, il pouvait la voir à présent, et les pics de glace se reformèrent, mortels, autour d’elle.
Quand il fallait y aller…

Jet de dé 1

Réussite : le plan fonctionne, et la bête se prend sa propre attaque en pleine figure
échec : la créature n’était pas en phase matérialisée et le portail était inefficace

Jet de dé 2 (si réussite a 1)
Réussite : Heureux effet du hasard, entre les phases de matérialisation, elle est vraiment sonnée par sa propre attaque
Échec : elle résiste, comme sa nature l’indique à sa propre force. L’air tremble autour d’elle, sans plus d’effet.

La première phase n’était pas compliquée. Même si son cœur battait à tout rompre, l’enchanteur traça simplement, avec ce qui lui semblait le bon angle, la porte qui serait la porte de sortie. Il n’était pas en danger à ce moment la, car l’allonge formidable de la créature lui permettait aussi de placer cette porte sans s’exposer outre mesure. Un arbre qui en avait vu d’autre se voyait donc affubler d’un tracé à la craie, que Blake investit de sa magie. Le tracé devint luminescent, et c’est la que les choses se compliquèrent, car il ne pourrait maintenir la pression d’un portail pour le connecter à un autre que pendant quelques instants.

Faelan agissait déjà, déchainant sa magie contre leur adversaire commun. Blake pris donc son élan afin de servir d’appât, espérant que ce ne serait pas sa seule et unique décision de héros, la peur lui servant de comburant à sa détermination. Entre lui qui courait vers la créature, et Faelan qui usait de magie offensive, leur cible avait bien du mal à choisir qui aplatir en premier. Elle finit par se décider, alors que Blake, grâce à la sorcière de glace, avait pu tracer a même le sol la porte d’entrée, et déversait la encore sa magie.

Il vit arriver le coup de « queue » fatal et cru que ce serait ses derniers instants. Arrivant à rouler par miracle au dernier moment, tout en laissant sa main activer la porte au sol, il vit disparaitre une bonne partie de la monstruosité, et réapparaitre, comme prévu, le corps grotesque via l’autre portail, qui fut instantanément détruit, avec l’arbre qui lui servait de support. Le choc fut terrible et la créature se prit sa propre force en pleine figure, pliée comme un ouroboros et très surprise.

Hélas, trois fois hélas, elle était bien conçue pour résister à sa propre force, aussi fut elle à peine sonnée, et la conflagration repoussa de plusieurs mètres Blake, qui n’avait plus la force de maintenir le portail. Il se cogna violemment contre un arbre et un filet de sang coulait à présent depuis sa bouche. Il l’essuya, visiblement passablement énervé, le regard brulant de haine.
C’était devenu une affaire personnelle. L’affabilité qui semblait la caractéristique la plus évidente du jeune homme était partie en vacances, et à présent le regard qui se posait sur la forme grotesque n’était pas de ceux qui caressait, mais bien de ceux qui transperçait…

Il lui restait un atout à jouer, mais il lui répugnait de devoir l’utiliser, car, en quelque sorte, il mettait son âme à nue en le faisant. La création de son épée avait été très éprouvante, car il avait du pour cela chercher dans la quintessence de son pouvoir magique. C’était à double tranchant car si jamais il rencontrait quelque chose de trop puissant, c’est son propre pouvoir qui pouvait être malmené, et son âme. L’épée de l’âme ne s’appelait pas comme ça pour rien. A sa connaissance, qui était certes limitée, nul autre enchanteur n’avait tenté de faire ça. Peut être aurait-il pu mourir lorsqu’il avait créé l’épée, mais la naïveté à parfois du bon, et permet de faire ce qui est autrement impossible. Peut être aussi était-ce parce qu’une partie de son âme était prise au piège d’une tapisserie médiévale le représentant.

L’arme de lumière apparue dans sa main, et il raffermit sa prise sur l’épée. Il ne pouvait attaquer directement la créature, mais il pouvait trancher la magie, et donc le lien qui existait entre l’invocation et le monde ou ils étaient, lui et la Morigan.

« je vais attaquer directement le rituel. Je compte sur toi. ». Et il se lança, sautant en l’air, cible si tentante pour le charognard, avant de plonger son épée au cœur du pentacle. Il sentit la résistance du rituel, mais il tint bon et y mit toute sa force. L’épée plongea au cœur du cercle, comme on plonge au cœur de son ennemi, et il fut désagrégé en centaines de particules de magie noire et de sang. Le jeune homme tomba immédiatement inconscient, sans savoir si son action était couronnée de succès, et l’épée disparue instantanément.

Quand il ne reste rien, il y a la place pour tout...[rp libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant