AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evey Shapley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Jeu 11 Jan 2018 - 23:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Informations Personnelles
ϟ Nom : Shapley
ϟ Prénoms : Evey
ϟ Sexe :Féminin
ϟ Âge : 33 ans
ϟ Date de Naissance : 07/07/1984
ϟ Lieu de Naissance : Dallas, Texas
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Hétérosexuelle
ϟ Métier : Technicielle de surface
Administration
ϟ Avatar : Amber Heard
ϟ Crédits : www.theplace2.ru
ϟ Pseudo : Kurtz
ϟ Âge réel : 36
ϟ Parlez-nous de vous : Geek dans l'âme
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? J'ai googlelé
ϟ Que pensez-vous du forum ? Plutôt positif. Allez, soyons fous, j'm'inscris
ϟ Quelques conseils à donner ? Pas pour l'instant.

Historique


Comment parler d'Evey sans évoquer son père, Emmett Shapley ? C'était un homme rude au caractère intransigeant qui façonna le corps tout comme l'esprit de la jeune texane depuis sa plus tendre enfance. D'ailleurs, elle n'avait de texane que le titre, car n'eut guère le temps de se mélanger aux locaux, occupée qu'elle était à l'entrainement tout aussi intensif qu'il lui faisait subir. Aussi, au bout de huit années de vie, la jeune fille n'avait elle jamais rencontré d'autres personnes que les membres de sa famille qui se réduisaient à deux tantes, quelques cousins et un oncle particulièrement imposant. Elle se souvenait de ses visites au cours desquelles il la scrutait en l'examinant parfois avec pitié, parfois avec curiosité. Mais en général, il repartait en secouant la tête d'un air désaprobateur.

En effet, ce bon vieux Emmett s'était mis en tête d'inculquer à sa progéniture ce qu'il nommait l'art étrange. Une sorte de technique de combat à mains nues alliant une parfaite maîtrise du corps tout comme de l'esprit. Bien des années plus tard, Evey apprit que cette technique n'avait pour seul fondement que l'imagination débridée d'un écrivain de fiction, ce qui expliquait le scepticisme de son oncle.

Toujours est-il qu'à l'âge de huit ans, Evey était capable de rester vingt-quatre heure seule sans bouger dans le désert, endurant aussi bien la chaleur diurne que le froid nocture ou bien encore cette irrépréssible envie de jouer qui ne peut que tarauder une enfant aussi jeune.

A l'age de douze ans, elle était capable de courir un marathon dans la neige en récitant ce que son père nommait les principes prana-bindu.

A l'age de quinze ans, elle pouvait désarmer un soldat d'un simple mouvement du poignet.

A l'age de dix-sept ans, elle fut mise en contact avec Renan Le Guerec, le neveu de Jack Talley et ils furent sommés de travailler en étroite collaboration. Le jeune homme se montra réticent au début, mais Evey savait s'y prendre avec les hommes et sa patience porta finalement ses fruits lorsque le Français accepta d'effectuer des missions avec elle. Ils faisaient une excellent équipe et s'entraînaient souvent ensemble à la grande satisfaction de l'oncle de la jeune femme et de Jack Talley. Ce dernier leur révéla son appartenance à l'organisme de super-vilains dès qu'il les jugea assez mûrs pour assumer cette responsabilité. Autrement dit, dès qu'ils eurent vingt-deux ans.

L'année de ses vingt-cinq ans, Evey intégra officiellement SHADOW en compagnie de Renan et ils furent placés sur des missions plus importantes. L'une d'entre elle se solda par la mort de l'Officier de la Pénombre et du père de la jeune femme, laissant un gros vide au sein de l'organisme. C'est donc très naturellement que Renan remplaça son oncle et demanda à la demoiselle de devenir son Tribun des Ombres. Elle accepta sans hésiter et depuis se révèle être un soutien sans failles.

A l'âge de ses trente-trois ans, elle apprit que son père Emmett a été sauvagement assassiné alors qu'il revenait de faire ses courses. A en croire les forces de l'ordre, il aurait été empalé comme une brochette par un épieu ayant traversé son corps du crâne à l'entre-jambes. Peu de temps après, elle hérita d'un bracelet en argent dénommé Stromsauger.

Dossier Médical


ϟ Corpulence : Une fille taille manequin sur laquelle les hommes se retournent régulièrement. Il n'est pas rare qu'elle soit sifflée ou accostée lorsqu'elle se balade en ville.
ϟ Visage : Une blondinette dont les traits délicats sont bien souvent éclairés par un air mi-mutin, mi amusé. Ses deux yeux verts ajoutent une touche rare à son minois par, ailleurs fort joli.
ϟ Particularités : Aucune.
ϟ Qualités et défauts :
C'est une perfectionniste dans l'âme. Ainsi, de par son degré d'exigence, il lui est difficile d'accorder sa confiance ou de laisser en plan ce qu'elle juge inachevé. Ceci lui vaut parfois de se focaliser sur des détails au lieu de se focaliser sur l'essentiel. Mais dans tous les cas, mieux vaut ne pas trop la contrarier car elle peut être prompte à la colère, ne pardonne que très rarement, et n'oublie jamais.
ϟ Goûts et dégoûts :
Sure d'elle et fière de ses valeurs, elle a beaucoup de mal à tolérer qu'un travail soit bâclé - c'est à dire qu'il aurait put être mieux fait !

Ce mode de raisonnement se traduit le plus souvent chez elle par un trait d'humour ou plus rarement par une correction, ce qui lui a valu une réputation d'irrascible cynique.

Pour finir, notons que de par son expertise, elle n'accorde que peu d'intérêt aux taches qu'elle juge mineures, les déléguant généralement à de tierces personnes - et prenant ainsi le risque qu'elles soient bâclées.
ϟ Rêves et peurs : Son rêve est de voir un jour l'apparition de l'être ultime qui fera entrer l'humanité dans une nouvelle ère.

Elle a pour hantise de faillir à son devoir, de mal faire, de mécontenter sa famille.
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ?
Il existe trois types de personnes:
- Le bétail: composé pour l'essentiel du troupeau vulgaire, ces masses ignorantes ou indifférentes au destin de ce monde
- Les chiens et les loups: ceux qui tentent tantôt protéger, tantôt de dévorer le bétail. Ils sont prisoniers de leur visions étriquées, de leurs lubies, ou de leurs petits intérêts mesquins qui les empêchent de percevoir la toile dans son ensemble.
- Les humains: ceux qui ont à coeur la cause de SHADOW et l'embrasse pleinement, oeuvrant pour le bien de l'humanité.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ?
Plutôt super-villain. Mais elle ne se voit pas comme une super-méchante. La suprématie et la gouvernance du monde revient de droit à ceux qui sont supérieurs. Il ne serait pas éthique de laisser la guidance de l'humanité à des dépravé, des idiots ou à des animaux. Ce cerait conduire le monde à sa perte.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ?
Non. Elle est loyale et il lui serait difficile de revenir sur sa parole une fois qu'elle l'a donnée. De plus, elle suit scrupuleusement les préceptes édictés par SHADOW. Par exemple, tuer un innocent n'est pour elle qu'un acte anecdotique tant qu'il ne remet pas en cause le secret de l'existence du groupe.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ?
Bien que ce ne soit pas sa méthode favorite, elle est prête à aller jusqu'au bout si la situation l'exige.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ?
La fin justifie les moyens.
Super Dossier


ϟ Groupe et raisons :
En digne héritière de son père, Evey Shapley fait partie du groupe SHADOW. Elle sait qu'un jour sa lignée mettra au monde l'être ultime qui détronera l'Ombre. Et ce jour là, les membres de SHADOW pourront sortir des ténèbres où ils se terrent pour prendre en main la destinée de ce monde qui se meurt de laxisme, de paresse et de bêtise.


ϟ Pouvoirs et capacités :
Experte dans l'art étrange: il s'agit d'un art martial au corps à corps dont l'objectif principal est la double maîtrise prana-bindu du corps et de l'esprit. Ainsi, ses adeptes sont tout aussi bien capables de faire jouer individuellement chacun de leurs muscles que de réguler consciemment leur taux d'endorphine, température corporelle ou taux d'anticorps. A cela s'ajoute un grande variété de mouvements comportant entre autres: sauts, frappes, projections, et prises. Son principal défaut est son manque de portée, ainsi que le relatif manque de force de ses adeptes comparé à ceux d'autres disciplines telles que les lutteurs.

Bracelet Stromsauger. Le Stromsauger (le suceur d'énergie) de est un bracelet en argent d'aspect tout à fait banal à un détail près: sa face intérieure est gravée de runes qui le transforme en un redoutable artéfact. En effet, ses inscriptions lui permettent d'absorber 42% des dégats que subit son porteur, pour peu qu'ils soient de natures énergétiques: laser, glace, arc électrique, souffle de feu, ... Le Stromsauger conserve alors l'énergie qu'il a détourné jusqu'à ce que son porteur la libère en touchant une cible quelconque. Si l'énergie n'est pas dépensée, elle se diffuse peu à peu dans l'air jusqu'à disparaître totalement au bout de quelques heures.

Combi de Prana-vision. Il s'agit d'un costume noir taillé dans de d'élasthanne pare-balle ultra résistant. D'une coupe simple et efficace, il est orné d'un liseret bleu fluorescent qui remonte le long de sa jambe pour aller former deux vaguelettes au niveau de son coeur. Vaguelettes trompeuses car la technologie intégrée au costume n'est nullement liée à l'élément aqueux. En réalité, elle est équipée d'un masque qui lui permet d'activer un filtre remplaçant sa vue par un détecteur de mouvements. Il fonctionne à l'aide de micro-capteurs de pression répartis sur l'ensemble de son costume. Ces derniers lui permettent alors de percevoir les mouvements des particules d'air tout autour d'elle sur une portée pouvant aller jusqu'à 250 mètres dans des conditions optimales.

La prana-vision est si précise qu'elle permet même de localiser les créatures par le seul déplacement d'air que produit leur respiration. Néanmoins, elle reste totalement hermétique aux choses immobiles tels que les murs ou les escaliers et s'avère rarement efficace à plus de 3 mètres en extérieur à cause des élements qui viennent perturber les capteurs.

Gom Jabbar. Cachée dans sa chevelure. Il s'agit d'une aiguille enduite d'un poison mortel dont SHADOW a le secret. Usage unique.

ϟ Surnom et costume :
Lors de ses méfaits, Evey endosse le surnom de Dark Kyrie. Kyrie correspond aux deux dernières syllabes de: Valkyrie mais il n'est pas rare que l'on se trompe sur sa signification, le confondant avec Kyrie eléison ou pire encore: avec un célèbre fromage à la crème pour les petits et les grands.

NB: le costume est décrit dans la section équipement.

Informations Complémentaires

ϟ Equipement type (à compléter in RP si nécessaire)
Blue racer Une Kawasaki Z 1000 2018, qu'elle nomme Blue racer en référence au serpent corail bleu connu sous le nom de blue racer snake aux Etats-Unis. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, l'engin est presque entièrement noir et ne comporte de rares touches d'un bleu quelque peu flashy.

Montre automatique Un petit bijoux de mécanique qui fonctione sans pile ni aucun composant électronique.

Ceinture utilitaire
- Un couteau SP Vampire, classique incontournable du parfait agent SHADOW
- Pistolet Blackguard SP-Z1. Il est équipé d'un pointeur laser SE-1 qui compense la visée imparfaite de notre blondinette.
- Grenade stroboscopique SG-7. Un équipement aussi simple qu'efficace qui à démontré plus d'une fois que la puissance brute ne décidait pas toujours de l'issue d'un combat.
- Grenade fumigène SG-9. Elle se combine parfaitement à sa prana vision qui lui octroie un avantage énorme lorsqu'il s'agit de combattre en aveugle. Par conséquent, Evey en emporte généralement deux - au détriment de la célèbre grenade flash.
- Communicateur, mini-traceur, appareil photographique argentique à 24 prises, PDA relié au QG de Mannheim
- Kit de premier secours

ϟ Autres
Il s'agit d'un personnage prédéfini.

L'historique pourrait être davantage détaillé, mais il me semble plus intéressant de revenir plus tard sur les évènements marquants sous forme de flash-back.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 12 Jan 2018 - 7:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Bienvenue à toi ! Un groupe peu représenté, et en plus une femme !

Je vois que tu as déjà rempli beaucoup de choses, n'hésite pas à contacter @Renan Le Guerec notamment pour tout ce qui concerne son personnage, et si tu as d'éventuelles questions sur SHADOW.

Je constate aussi que ton pseudo comporte un astérisque, tu as eu des soucis, à l'inscription?
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 12 Jan 2018 - 11:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

avatar
Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 4625
ϟ Nombre de Messages RP : 1521
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : © Moi (gif et avatar) ; Noélie ♥ (rang)
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Âge du Personnage : 34 ans
ϟ Statut : Divorcé
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Oh, bienvenue !
Je perdais espoir que ce personnage soit un jour tenté et joué, ravi de voir que je m'étais trompé ! Comme l'a dit Cass, si tu as la moindre question rapport au lien, n'hésite pas à me contacter ^^
Bon courage pour ta fiche et bon amusement parmi nous
Revenir en haut Aller en bas



Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 12 Jan 2018 - 11:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

avatar
Légion des Etoiles

Afficher le profil

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 23/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 393
ϟ Nombre de Messages RP : 100
ϟ Doublons : Gabrielle Tessier, Andrea Parker
ϟ Crédits : Susan Tropicana
ϟ Célébrité : Felicity Jones
ϟ Âge du Personnage : Vingt-huit printemps
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Légionnaire, fleuriste et gestionnaire de sa propre entreprise
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : Natalia est une petite brune aux yeux pers. Elle n’est ni très grande, ni très musclé, mais son corps est robuste et bien proportionné. Son visage aux traits doux trahit un caractère affable, mais rien ne laisse moins transparaître sa détermination que l’éclat farouche de son regard.
ϟ Pouvoirs : Natalia est une druidesse qui maîtrise les forces de la nature et qui met ses dons au service de la protection de la vie. La liste de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :

Statut RP : fermé (3/2)

1 rose de Lukaz, 1 rose de Eve, 2 rose de Susan, 1 rose d'Ethan, 1 rose de Lou
Bienvenue à toi !

Bon courage pour la fiche, au plaisir de te croiser bientôt
Revenir en haut Aller en bas



Lady of the woods
La nature, pour être commandée, doit être obéie.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 12 Jan 2018 - 13:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bienvenue à toi

Comme l'a dit Cass, si tu as des questions, n'hésite pas à contacter Renan ou à voir avec moi

Bon courage pour le reste de ta fiche et n'hésite pas à flooder ou à passer sur la CB
Revenir en haut Aller en bas






Message posté : Sam 13 Jan 2018 - 20:09 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Bienvenue avec ce personnage très prometteur !

Bon courage pour la rédaction de la fichette
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 14 Jan 2018 - 1:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Hello à tous !

Merci pour votre accueil. J'ai (enfin!) fini de rédiger ma fiche et de lire le contexte. A priori je n'ai pas changé grand chose mis à part l'équipement qui n'était pas en relation avec sa capacité. Par contre, j'ai un peu de mal à juger si mon dosage est correct par rapport à la puissance supposée de ce personnage qui est certes débutant, mais qui est tout de même tribun des ombres.

Pour l'astérisque dans mon pseudo, il me semblait avoir lu qu'il fallait la mettre lorsque l'on prenait un personnage pré-tiré qui n'était pas encore validé. Mais c'est possible que je me trompe...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 14 Jan 2018 - 13:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
On s'occupe très vite de ta fiche

Evey Shapley* a écrit:
Pour l'astérisque dans mon pseudo, il me semblait avoir lu qu'il fallait la mettre lorsque l'on prenait un personnage pré-tiré qui n'était pas encore validé. Mais c'est possible que je me trompe...

Ah non XD On indiquait de mettre l'astérisque dans le cas où quelqu'un serait déjà inscrit avec le même personnage, mais sans être validé ! Vu qu'on ne peut pas utiliser deux fois le même pseudo sur un forum, ça permet de s'inscrire malgré tout ^^ Je te retire donc ça !
Revenir en haut Aller en bas






Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 14 Jan 2018 - 17:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10771
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Bienvenue à toi sur le forum !

Je vais commencer ma modération par le dossier médical. Celui-ci répond aux exigences mais on aurait pu espérer un peu plus de détail, notamment au niveau du caractère. Actuellement, on peut se faire une idée du caractère d'Evey mais on a quand même l'impression que tu ne reprends que les traits de caractère du prédéfini sans rien ajouter pour t'approprier le personnage. C'est un peu dommage !

En ce qui concerne l'histoire, c'est là-aussi un peu court, je trouve. Tu évoques quelques faits pour les premières années de sa vie et je dirais que c'est suffisant, parce que ce ne sont pas les années les plus importantes. Par contre, tu couvres ensuite la moitié de sa vie en une vingtaine de lignes et cela, en recopiant simplement ce qui est indiqué dans le prédéfini. C'est un peu problématique ! En effet, l'histoire des prédéfinis est simplement là pour donner les grandes lignes mais il revient ensuite aux joueurs de s'approprier les personnages en réécrivant cette histoire selon leur vision et surtout, en l'agrémentant largement !

Par exemple, tu n'expliques absolument rien sur la mort du père d'Evey. Je pense pourtant que ça a dû toucher ton personnage, d'une manière ou d'une autre. Comment a-t-elle réagi ? Qu'a-t-elle fait suite à cela ? Tout ça, ça demanderait à être creusé ! D'ailleurs, si tu as bien lu, Emmett a été tué en même temps que Jack Talley donc avant d'inventer les causes de sa mort, il aurait été bon de lire les informations sur Jack et de demander à Renan si ces morts n'ont pas déjà été évoquées dans ses propres RP.

On peut faire les mêmes remarques concernant le lien avec Renan qui est quand même vital pour les deux personnages. Je pense qu'il aurait été utile de le contacter pour en discuter et voir ce qu'il en est afin de l'intégrer à la fiche.

D'ailleurs, tu ne couvres absolument pas les huit années entre ses 25 ans et ses 33 ans. Qu'est-ce qu'il s'est passé dans cette période ? Qu'a fait Evey pour SHADOW ? Tu ne mentionnes pas le contexte, la vie de la jeune femme à Star City, rien. Il faudra grandement corriger tout ça !

Concernant les explications sur le groupe, je dois avouer que je ne comprends pas trop d'où ça sort. Evey est totalement fidèle à SHADOW et à l'Ombre donc il n'a jamais été question d'un « être ultime qui détrônera l'Ombre ». Ça n'existe pas, ça, d'autant que l'Ombre a déjà un ennemi héréditaire. Bref, tout ça n'a rien à voir avec le personnage et je dirais que ça serait même totalement contradictoire avec ce qu'est Evey. Il faudra donc supprimer cet aspect.

Au niveau des capacités, je dois avouer que je ne saisis pas vraiment le fonctionnement. Si on tire avec un laser sur Evey, même si le bracelet absorbe 42% des dégâts, elle sera quand même brûlée et blessée donc l'utilité est toute relative. Dans tous les cas, un tel objet ne pourra pas absorber toutes les énergies puisque nos règles imposent des capacités uniques. Ainsi, un pouvoir, un objet ou que sais-je ne peut avoir qu'un seul effet, ce qui, dans le cas présent, signifie l’absorption d'un seul type d'énergie. Le reste pourra toujours venir par la suite, avec des améliorations. Cela étant dit, d'où vient cet objet ? Un artefact magique a forcément une histoire, il serait donc intéressant d'expliquer d'où ça sort !

Comme tu l'as vu, il faut corriger pas mal de choses et compléter largement l'historique ! A ce sujet, nous préférons que l'histoire soit déjà détaillée (dans les grandes lignes) dans la fiche, afin d'être certains que les joueurs aient bien compris les personnages. C'est d'autant plus vrai avec des prédéfinis. Il faudra donc compléter tout ce qui manque, selon mes explications ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster à la suite ou à me les envoyer sous Lukaz Le Guen.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 14 Jan 2018 - 22:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Hello !

Merci pour ces éclaricissements. Concernant la mort d'Emmet: mea culpa, c'est une grosse boulette de ma part ! Je vais m'atteler à la correction de tous les poins listés mais il me faudra probablement plus de deux semaines avant d'obtenir un résultat présentable. Et là encore, il risque de contenir des erreurs ou des points qui ne correpondent à rien.

Mais je pense que vu l'ampleur de ce qu'il y a savoir pour reprendre ce prédéfini, c'est quelques peu inévitable. Bref, c'est un beu challenge et nous allons voir si je vais être à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 15 Jan 2018 - 14:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
La manière dont tu présentes la chose n'est pas forcément très encourageante ! XD

Evey est un personnage comme un autre, il n'y a pas plus à savoir pour elle que pour n'importe quel autre personnage. Je dirais que le problème de base vient plutôt de l'approche qui a été faite. Avant d'écrire l'histoire, il aurait fallu lire correctement le contexte, le sujet sur le groupe SHADOW et les fiches des liens d'Evey, à commencer par Renan. Je pense qu'avec ça, tu aurais largement eu tous les éléments nécessaires et il aurait simplement fallu remplir les vides en inventant des éléments cohérents dans cet ensemble. C'est loin d'être un challenge, c'est ce qu'il faut faire pour n'importe quel personnage, même si on en invente un !

Bref, cela étant dit, à toi de voir, mais si tu pars du principe que c'est une tâche très complexe, peut-être vaudrait-il mieux opter pour un autre personnage ou pour un personnage inventé ? Si je dis cela, c'est avant tout pour toi parce qu'il faut bien voir qu'on ne validera pas une fiche qui ne correspond pas à 100% à nos attentes. SHADOW est un groupe que les gens ont souvent du mal à appréhender et la première version de ta fiche montre que c'est le cas, actuellement. Du coup, on ne valide pas forcément les fiches parce qu'elles ont été écrites et il faut en être conscient. Pour éviter un travail inutile, il vaut donc parfois mieux se diriger vers un concept moins compliqué mais sur ce point, toi seul peut choisir. Je te laisse donc voir !

Dans tous les cas, si tu as des questions sur mes remarques ou sur SHADOW, n'hésite pas à les poser !
Revenir en haut Aller en bas








Evey Shapley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Evey Shapley
» HIPS DON'T LIE~ ft. evey
» that awkward moment when we're sitting next to each other feat. connor, cooper, evey & esther..
» SMS (+) EVEY
» Septième étage. Tout le monde descend. (Evey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-