AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Echange de bons procédés ▬ Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message posté : Sam 6 Jan 2018 - 14:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

avatar
Invité
Invité
Afficher le profil
Ah, je vois. La technique de l’enfant dans le magasin de jouet”.

Bon, il avait adapté le nom au fil des ans, évidemment, mais le principe restait le même. On faisait miroiter des tas de richesses à un quidam, que des choses qui l’intéressaient. Mais évidemment, il n’avait le droit d’en choisir qu’une pour l’instant. Pour être autorisé à toucher les autres, il fallait d’abord qu’il se montre gentil, ou serviable, ou loyal… La technique lui était d’autant moins inconnue qu’il l’avait pratiquement inventé. Il n’était pas devenu dieu des marchands par hasard.

Vous êtes conscient que j’ai inventé ce concept, n’est-ce pas?

Sans vouloir se faire mousser, évidemment. Aucune technique commerciale ne lui était étrangère. Le donnant-donnant, le troc, le don et le contre-don, l’échange monétaire… Snas oublier tous les arguments vendeurs plus ou moins honnêtes. Par exemple, il n’était pas idiot au point de ne pas remarquer l’insistance subtile de l’autre à lui signifier qu’il lui faisait vraiment une grosse fleur, qu’il était prêt à se mettre des gens à dos pour lui faire plaisir. Si jusqu’ici, il n’avait que des vagues doutes, Raphaël commençait à se dire que Renan n’était pas le premier larbin venu ici. Enfin, il ne lui en voulait pas de cacher ses atouts. A sa place, l’Olympien faisait exactement pareil.

Oh, vraiment? Est-ce une façon détournée de me demander de m’occuper de votre… comment dirais-je… lance?

Et pas celle exposée à côté, au vu du ton employé, il devait s’en douter.

Bien conscient d’être observé, Hermès fit soigneusement le tour de chaque objet. Il prit le temps de les examiner avec une attention pas forcément feinte, de les retourner sous tous les angles, parfois même de les tapoter du bout des doigts. Il examina avec la même attention le trident qu’il avait repéré quasiment dès le début, mais le reposa aussitôt. Une vraie merveille, bien que l’arme n’ait pas été divine, quoique indéniablement magique. Il en avait déjà vu, de similaires, chez le peuple de Calliope. Une arme magique, puissante. Celle-ci avait dû appartenir à la reine ou une princesse d’un clan puissant, au vue de la facture, mais l’Olympien n’essaya même pas de l’activer. Il n’était pas une sirène, et le trident avait été conçu pour l’une d’elle. Seule l’une de ces créatures aurait pu l’exploiter parfaitement.

Il termina son inspection de chacun des objets, refit le tour, en examina une nouvelle fois certains, et alla finalement soulever le trident de son socle.

Je vais prendre ça. Il me plait. A quel point vos magiciens seront fâchés?

Non pas qu’il s’en souciait vraiment, mais enfin… Hermès restait ce qu’il était. Un dieu facétieux, ravi de savoir qu’il emmerdait le monde, même de manière indirect.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com/
Message posté : Sam 6 Jan 2018 - 20:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Officier de la Pénombre

avatar
Officier de la Pénombre
Afficher le profil
Tesla

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 4482
ϟ Nombre de Messages RP : 1452
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Crédits : © Moi (gif et avatar)
ϟ Doublons : Adrian Pennington
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Divorcé
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Renan n'était pas étonné qu'Hermès ait flairé sa technique. C'était une manière de faire assez commune et face à quelqu'un comme la divinité du commerce, comment aurait-il pu imaginer la flouer ? Qui plus est, le Français aurait été sincèrement déçu si jamais son interlocuteur était tombé dans le panneau et, à dire vrai, il se serait même demandé s'il avait effectivement affaire à Hermès et non à un imposteur.
Sans se départir de son sourire, il reprit d'un ton caressant :

« Oui, je le sais. J'aime beaucoup ce concept d'ailleurs. » Il lui avait souvent servi. « Vous devriez vous sentir flatté de voir que de simples mortels suivent vos traces, même moins brillamment que vous. »

Et ça, c'était la technique grossière du léchage de bottes. Encore une fois, Renan n'espérait pas séduire Hermès avec ces quelques paroles, mais il comptait sur le fait que son interlocuteur finisse par le sous-estimer pour mieux glisser ses tentatives de manipulation dans leurs futurs échanges. Bien évidemment, il n'était pas sûr de lui ! Hermès restait une divinité et malgré tout son ego, le trentenaire avait conscience du fait qu'il lui manquait plusieurs milliers d'années d'expérience pour être à sa hauteur – et encore.
Mais il n'était plus mortel, il pouvait donc encore espérer s'améliorer.

Lorsque son interlocuteur reprit la parole d'un ton plus... léger, Renan ne manqua pas de lâcher un rire amusé. Aurait-il apprécié qu'Hermès s'occupe de « sa lance » ? Ce n'était pas vraiment ses goûts, le trentenaire étant un pur hétérosexuel, mais il n'avait jamais refusé de donner de son corps pour améliorer sa relation avec quelqu'un. Cela dit, il doutait que ce soit aussi facile avec la divinité.

« Je n'irais pas jusqu'à penser que je peux obtenir vos faveurs simplement en suggérant que l'on s'entende bien. » Il haussa les épaules. « Et à bien y réfléchir, je préfère avoir votre aide sur la lance des Titans. J'apprécie les rapprochements, mais j'aime davantage la puissance. »

Inutile de cacher ce trait de caractère de sa personnalité, il était tellement développé que l'Olympien le comprendrait seul – si ce n'était pas déjà le cas.

Lorsque la divinité parcourut la pièce pour observer les artefacts exposés, Renan ne remarqua aucun intérêt particulier. Pourtant, il aurait été prêt à parier que son comparse savait déjà ce qu'il voulait. C'était de bonne guerre, il la jouait finement ! Après quelques instants d'observation, Hermès finit par jeter son dévolu sur le trident. C'était surprenant, mais il n'allait pas être déçu.

« Hum, un peu, mais pas autant que si vous aviez choisi d'autres objets. » Il marqua une brève pause. « Nous savons tous les deux que ça n'a rien de divin contrairement à plusieurs autres artefacts ici présents... et à moins que vous ne cachiez une queue écailleuse sous votre pantalon, je doute que vous puissiez l'utiliser. Auriez-vous une amante écailleuse à consoler ? »

Il doutait qu'Hermès justifie son choix, mais il ne perdait rien à demander, non ?
Revenir en haut Aller en bas



Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein



Message posté : Dim 7 Jan 2018 - 15:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

avatar
Invité
Invité
Afficher le profil
Raphaël lâcha un léger rire, qu’il dissimula bien vite derrière un sourire.

Calmez-vous, mon ego n’est pas aussi gros que votre lance”.

Certes, l’ego en question avait une taille conséquente, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’il était aveugle à la flatterie basse au possible. Au contraire, il la voyait venir de loin. Sans doute l’autre espérait-il s’attirer ses faveurs? Le pauvre, s’il avait su. Hermès détestait les lèches-bottes. Enfin… surtout ceux qui lui léchaient les bottes pour obtenir des choses. Les autres, ceux qui le faisaient par admiration aveugle, il les tolérait. l’ego on vous dit.

Ah, je vois. J’imagine donc que nos conversations à l’avenir ne porteront que sur une lance de taille conséquente et pas sur… une lance plus personnelle”.

Les sous-entendus commençaient à pleuvoir, plus en tout cas qu’au début de leur entretien. Disons que maintenant que tous les détails sérieux avaient été abordés, il était temps pour ce genre de plaisanterie, n’est-ce pas?

Je vous avouerais être déçu, moi qui m’attendais à être un caillou dans leurs chaussures… et pour répondre à votre question, ma queue n’est pas écailleuse, même si elle existe. Je vais également en déduire, à votre question, que vous n’avez jamais eu l’occasion de rencontrer une véritable sirène. Celle issue des Disney ne compte pas, évidemment”.

Callie n’avait rien à voir avec la représentation qu’en faisait le dessin animé. Le premier argument aurait été de pointer la blondeur de la jeune femme, très éloignée de la crinière flamboyante d’Ariel. Mais ce n’était pas la principale différence. Callie n’avait pas de queue poissonneuse, et elle n’était même pas aussi jolie qu’elle le prétendait en réalité. Ces pensées en entraina d’autres, et l’idée germa, dans son esprit Olympien, que peut-être, la jeune femme pourrait avoir une utilité, si elle venait à rencontrer Renan par… accident, dirons-nous. Cela méritait réflexion.

Si vous ne connaissez pas de sirène, j’en déduis donc que la personne qui va le recevoir en aura bien plus d’utilité que vous”. Présentement, l’objet était parfaitement inerte dans ses mains. Un simple trident, digne d’un film de gladiateurs. Manquait juste le filet et un casque pour que la tenue soit complète. Dans les mains de Callie, il en serait sûrement tout autre. “Etes-vous satisfait de ce premier échange? Ou voulez-vous me poser encore quelques questions?

Non pas qu’il était du genre à s’éclipser dès son paiement reçu, mais enfin… il ne voyait pas non plus l’intérêt de s’attarder éternellement s’ils en avaient fini pour aujourd’hui.

Vous voulez que je vous montre ma lance avant de partir?
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com/
Message posté : Dim 7 Jan 2018 - 17:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Officier de la Pénombre

avatar
Officier de la Pénombre
Afficher le profil
Tesla

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 4482
ϟ Nombre de Messages RP : 1452
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Crédits : © Moi (gif et avatar)
ϟ Doublons : Adrian Pennington
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Divorcé
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Sans se départir de son sourire, Renan nota qu'Hermès n'était pas forcément très sensible aux compliments aussi grossiers, mais il continuerait tout de même sur cette voie. Après tout, s'il voulait endormir sa méfiance, il était préférable de le laisser se convaincre tout seul qu'il avait affaire à un manipulateur très peu doué, non ? Il ne releva donc pas la remarque, préférant laisser un sourire amusé ourler ses lèvres. Mieux valait rester « subtil » sans trop mettre les pieds dans le plat.

Lorsque la divinité reprit la parole pour parler du professionnalisme de leurs prochaines discussions, Renan préféra atténuer la dureté de sa réponse. Il doutait qu'Hermès soit vexé si jamais le Français bloquait ce genre de conversation, mais sait-on jamais. Mieux valait éviter de vexer un dieu.

« Oh, je n'ai jamais dit ça. Disons simplement que nos discussions ici seront plus axées sur le professionnalisme. Mes supérieurs n'aimeraient pas que je profite de leur argent pour conter fleurette aux gens que je recrute. »

Même s’il ne le faisait pas vraiment depuis qu'ils avaient commencé à discuter. Tout au plus, Renan avait glissé quelques sous-entendus, mais sans jamais chercher à aller plus loin. Pour une bonne raison d'ailleurs, mais il n'allait pas s'étendre sur ce sujet. Laisser entendre qu'il se montrait aussi « subtil » pour éviter des ennuis avec ses supérieurs était certainement le plus simple pour régler la situation. Du moins l'espérait-il.

En ce qui concernait sa question sur la personne qui allait recevoir le trident, Renan fut lui aussi un peu déçu. Il n'obtint pas beaucoup d'informations, si ce n'est que les sirènes ne ressemblaient pas à celles des dessins animés. Oh, le Français en avait déjà rencontré si tant est que l'on pouvait considérer les Atlantes comme tels, mais il s'abstint de le préciser. Rester vague et ne pas trop en dévoiler était toujours la meilleure solution pour éviter que l'autre n'en sache plus sur vous que le contraire. Il joua donc la carte de la naïveté.

« Vous avez raison, je ne connais pas grand-chose à toutes ces histoires. Ni aux dieux, ce n'est pas pour rien que je suis chargé d'engager des spécialistes. » Il esquissa un sourire. « Vous pourriez toujours lui proposer de se joindre à nous, sauf si vous voulez la garder pour vous ? »

Il ne lui en voudrait pas ! Et Renan savait bien qu'Hermès ne ferait jamais une telle chose, mais il ne perdait rien à demander au fond. Surtout que leur discussion glissait vers la fin et qu'ils allaient bien se séparer jusqu'à leur prochaine entrevue. Il espérait seulement que son interlocuteur n'allait pas se montrer aussi long à répondre la prochaine fois.
Un dernier sourire ourla ses lèvres après la dernière question qui lui fut posée :

« Gardons la surprise pour un autre jour. Ce serait dommage que vous souffriez de la comparaison avec celle que nous venons de voir. » Ce n'était qu'une demi-mensonge. « Je suis satisfait de cette première entrevue, j'espère simplement que la prochaine fois, vous ne serez pas aussi long à répondre à mon message. Je vous donnerai un autre moyen de communication quand nous nous reverrons. »

Les portes étaient closes, mais elles s'ouvriraient dès qu'Hermès déciderait de s'en-aller, ce que Renan lui expliqua d'un geste de la main vers l'huis à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas



Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein





Echange de bons procédés ▬ Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


Sujets similaires

-
» Echange de bons procédés... [Sam]
» Echange de bons procédés [PV - Araakoa Aare]
» Echange de bons procédés ★ Dwayne
» Echanges de bons procédés [Terminé]
» Échange de bons procédés [PV : Drayken Olmir et les Éryllis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Rencontres-