AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une lueur dans les ténèbres — Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Message posté : Ven 5 Jan - 15:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4516
ϟ Nombre de Messages RP : 1515
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Adrian fut au moins aussi étonné que Natalia en voyant sa réaction. Il lui avait toujours semblé logique que la jeune femme pouvait lui demander son aide si jamais elle en éprouvait le besoin, mais visiblement ce n'était pas aussi évident pour tout le monde ! Quoi qu'il en soit, il était sincèrement rassuré – et heureux – de voir que l'idée l'enthousiasmait. Elle n'était pas vexée, bien au contraire et semblait lui faire confiance. Deux excellentes raisons pour qu'il se sente à la fois satisfait et un peu soucieux. Adrian n'était pas un homme plein d'assurance, bien au contraire. Le doute était une seconde nature chez lui et il craignait forcément de ne pas être à la hauteur des attentes de Nymphea. Et si elle était finalement déçue de l'aide qu'il pouvait lui apporter ?

Adrian préféra repousser cette pensée tandis que la demoiselle continuait à parler en répondant à ses paroles sur la magie. Cette fois-ci, ce fut à son tour d'être surpris lorsqu'elle lui suggéra tout à coup de se rendre avec elle sur les Terres d'Arcadie. Il ne s'y attendait pas, mais l'idée était attrayante, surtout que cela lui permettrait de mieux comprendre la source de ses pouvoirs et de ce qui y était lié. Au-delà de ces détails, Adrian était touché que la jeune femme songe à lui pour ce voyage. Certes, elle le faisait peut-être parce qu'il était là au moment où elle y songeait, mais c'était tout de même appréciable de voir que sa compagnie ne lui était pas trop désagréable.

« Oh, je n'en doute pas. Ce serait un réel plaisir de pouvoir vous accompagner et ça me fait sincèrement plaisir que vous me le proposiez. » C'était la plus pure vérité. « J'imagine que ça doit être un endroit spécial lorsqu'on possède des compétences comme les vôtres. »

Même si Adrian n'avait pas les mêmes, il espérait sincèrement pouvoir aider Natalia. Cette dernière semblait convaincue qu'elle était responsable de la stagnation de ses pouvoirs, mais le mage était bien placé pour savoir que les gens étaient souvent trop durs envers eux-mêmes.

« Alors, oui, je suis prêt à faire ça, sinon je ne vous l'aurais jamais proposé. » Il eut un sourire, même si elle ne le voyait pas. « Je sais que ça peut prendre des mois, voire des années, mais ce n'est pas un problème. Je suis quelqu'un de très patient et ce n'est pas comme si j'avais des tas d'autres obligations si ça vous rassure. » En fait, il en avait un certain nombre, mais ce n'était pas grave. « Si jamais ça vous gêne, dites-vous que je fais ça comme un avantage pour la Légion. En vous aidant, je vous permets de développer vos compétences ce qui sera bénéfique pour le groupe. » Même si ce n'était pas ce qui motivait son geste. « Et je vous apprécie beaucoup, si je peux joindre l'utile à l'agréable, pourquoi hésiter ? »

Il ne lui avait jamais caché le fait qu'il trouvait sa compagnie agréable et c'était sincère. Cela dit, Adrian n'était pas du genre à insister sur ce point, il préférait lui dire de temps en temps sans avoir l'air d'attendre quelque chose en échange. Après quelques secondes de silence, le centenaire reprit la parole d'un ton toujours aussi posé, ses prunelles se détournant brièvement de la jeune femme pour se poser sur les personnes autour d'eux.

« Avez-vous une raison de croire que quelque chose vous bloque ? Vous semblez vraiment penser qu'une simple attente ne sera pas suffisante, est-ce que vous vous êtes déjà retrouvée face à ce genre de situation ? » Il marqua une brève pause. « Vous pouvez m'en parler si vous le souhaitez. Je pourrais mieux comprendre ce que vous traversez, mais ne vous sentez pas obligée si vous ne le désirez pas. »

Il ne voulait pas donner l'impression de la mette sous pression pour connaître ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mar 9 Jan - 22:35 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 23/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 395
ϟ Nombre de Messages RP : 100
ϟ Doublons : Gabrielle Tessier, Andrea Parker
ϟ Crédits : Susan Tropicana
ϟ Célébrité : Felicity Jones
ϟ Âge du Personnage : Vingt-huit printemps
ϟ Métier : Légionnaire, fleuriste et gestionnaire de sa propre entreprise
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : Natalia est une petite brune aux yeux pers. Elle n’est ni très grande, ni très musclé, mais son corps est robuste et bien proportionné. Son visage aux traits doux trahit un caractère affable, mais rien ne laisse moins transparaître sa détermination que l’éclat farouche de son regard.
ϟ Pouvoirs : Natalia est une druidesse qui maîtrise les forces de la nature et qui met ses dons au service de la protection de la vie. La liste de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :

Statut RP : fermé (3/2)

1 rose de Lukaz, 1 rose de Eve, 2 rose de Susan, 1 rose d'Ethan, 1 rose de Lou
Les Grandes Terres d’Arcadie étaient un lieu magnifique et empli de magie. Elle s’y était rendue à plusieurs reprises. Au cours de sa formation dans un premier temps, où il avait fallu apprendre à ressentir les flux mystiques, à s’imprégner des êtres vivants, du flux vital de la terre,… Les druides en apprentissage pouvaient passer plusieurs heures, parfois plusieurs jours avant de ressentir quelque chose en s’y rendant. Ils étaient alors laissés en méditation le temps qu’il fallait, immobile au milieu des montages, des forêts ou des cours d’eau, pour apprivoiser la nature autour d’eux. Ils n’avaient pas besoin de se nourrir, tant les généreuses terres étaient nourricières. On n’y ressentait pas la faim, la soif, ni la fatigue lorsqu’on savait s’ouvrir. Ce qui pouvait s’avérer difficile, les premiers temps ! D’abord ténu, le murmure inaudible allait croissant jusqu’à ce qu’il soit finalement d’entendre distinctement chaque plante, chaque animal,… C’était un grand moment d’éveil.

Sur la Terre Prime, les choses étaient différentes. Eloignés du flux vital des Grandes Terres, il ne lui était plus si aisé de ressentir la nature. Avec la pratique, les sens s’affinaient pour discerner les plus petites sensations, celles qui venaient juste effleurer l’orée de sa conscience. D’ordinaire, sa perception était assez fine, elle parvenait à ressentir son environnement immédiat. Parfois plus, lorsque le brouhaha de la ville ne devenait plus qu’un murmure. Parfois moins, aussi. Et dernièrement, presque plus sauf qu’elle n’était pas capable de savoir pourquoi…

« Je suis contente que l’idée vous plaise, répondit-elle le plus sincèrement du monde. Avec qui d’autre aurait-elle pu vouloir partager ça ? Et je ne doute pas que l’endroit soit spécial pour quiconque sait percevoir les flux magiques. Ou tout simplement à qui sait s’ouvrir à la nature et à la vie. »

Car c’était avant tout la vie qui s’ébattait là-bas. Pour ceux qui s’y rendaient pour la première fois, la sensation pouvait sembler oppressante, un peu comme celle d’un enfant qui prend sa première inspiration. Et après ? Après c’était comme une grande goulée d’air qui emplissait son cœur d’allégresse. C’était incomparable. Eldoth ne manqua pas de lui arracher un sourire lorsqu’il lui mentionna que si elle se sentait gênée à l’idée qu’elle puisse accaparer de son précieux temps, il fallait qu’elle voie ça comme une manière d’aider la Légion en aidant un de ses membres. La jeune femme devait admettre qu’il la connaissait bien, parce que la gêne s’envola aussitôt ! Alors qu’elle était pourtant bien au fait que s’il désirait l’aider, c’est aussi parce qu’il l’appréciait et aimait passer du temps avec elle. Après tout il ne s’en cachait pas, même si l’idée ne manquait jamais de lui arracher un timide rougissement.

Mais c’était plus fort que Natalia ; Elle avait besoin d’une raison pour avoir besoin de quelqu’un. Il ne fallait pas que ça soit une détresse de sa part, oh ça non. Elle n’avait pas le droit d’avoir besoin d’aide, pas le droit d’occuper quelqu’un qui pouvait porter assistance à d’autres. Elle devait passer en second, toujours. Elle était, pour une femme si simple, finalement bien compliquée. Ôtant ces considérations de son esprit, la jeune femme réfléchit quelques instants à la question qu’il lui avait posée.

« Comment pourrais-je vous expliquer ? Commença-t-elle. Traduire un ressenti en idée concrète n’était jamais simple. Imaginez un poste radio. Lorsque vous tournez le bouton des fréquences pour chercher une radio, vous ne captez clairement que sur une seule d’entre elle. Parfois, souvent en fonction de votre état de fatigue ou de trouble, précisa-t-elle, le message sera brouillé, parasité. Malgré cela, il vous sera toujours possible d’entendre la radio, en fond. Elle marqua une pause. Dernièrement, j’ai des passages à vide où je n’entends rien, d’autres où le signal est presque inaudible. Donc dans un sens, ça m’est déjà arrivé… Et dans un sens, c’est tout nouveau. »

Autant dire que pour quelqu’un qui avait été habituée à grandir avec ce bruit de fond rassurant, c’était comme si elle était devenue sourde et c’était particulièrement oppressant. Du fait de la fatigue accumulée par ses sorties nocturnes, son sommeil s’en ressentait forcément. Elle dormait mal, elle cauchemardait.

« Étrangement, je n’ai pas l’impression que le problème vienne de moi. Je ne me sens pas si mal, étant donné les circonstances, ajouta-t-elle. Au contraire ! Je suis d’autant plus déterminée à aider ces gens, je ne devrais pas rompre mes liens à la nature. Elle marqua une nouvelle pause. Le problème c’est que si ça ne vient pas de moi, c’est que ça vient de là-bas… »

L’idée seule la rendait nauséeuse. Elle était vouée à protéger ces Terres, mais elle ne pouvait pas imaginer s’en préoccuper tant que les habitants de Star City n’étaient pas tirés d’affaire. Et personne ne savait combien de temps cela pouvait prendre…

Lady of the woods
La nature, pour être commandée, doit être obéie.

Message posté : Ven 12 Jan - 11:13 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Adrian n'avait jamais été très proche de la nature, ou du moins, pas comme Natalia semblait l'être. Après être devenu Archimage et avoir jeté son dévolu sur l'Afrique, le centenaire avait vécu parmi les tribus qu'il rencontrait et avait donc appris à vivre en communion avec la nature. Cependant, depuis qu'il s'était installé à Star City à la fin des années soixante-dix, il n'avait plus franchement passé de temps à l'extérieur. Le jardin et les fleurs du manoir avaient d'ailleurs été livrés à eux-mêmes et ressemblaient davantage à une jungle amazonienne qu'au terrain d'une maison de ville. Alors, non, il n'avait jamais été très proche de la nature, mais pour les flux magiques, c'était le contraire ! L'espace d'un instant, Adrian se demanda d'ailleurs comment Natalia pourrait ressentir la présence du nexus magique qui se trouvait dans la cave de son manoir. Peut-être qu'il le saurait un jour.

Il resta silencieux, plus concentré sur ce qu'elle expliqua ensuite afin de lui faire comprendre ce qu'elle ressentait. C'était étrange, mais il visualisait très bien – même s'il n'avait jamais été très attaché aux radios. Toujours est-il qu'il comprenait parfaitement son point de vue et ses inquiétudes. Si le problème ne venait pas d'elle, il devait venir de là-bas, ce qui signifiait peut-être que l'endroit avait subi de lourds dégâts. Mais il y avait aussi une autre possibilité.

« Je comprends vos craintes et je crois que je serais aussi inquiet que vous si nos rôles étaient inversés. Cependant.... je me dis que les problèmes de Star City ne sont pas forcément sans lien avec les vôtres. Je m'explique : l'invasion du Terminus nous empêche de quitter la ville et d'avoir des liens avec l'extérieur... Il n'est donc pas improbable que leur science permette aussi de bloquer votre lien avec L'Arcadie, non ? »

Adrian n'avait rien remarqué concernant les mouvements magiques de la planète. June avait jadis créé un logiciel lui permettant de décrypter ces choses-là, Natalia l'avait d'ailleurs aidé à mieux le comprendre, mais depuis cette époque, le mage avait trouvé une nouvelle aide. Lou avait amélioré le logiciel et le gérait, prévenant Adrian de potentiels mouvements suspects. Or, il n'avait rien signalé concernant l'Arcadie, mais il n'était pas impossible qu'avec l'invasion, le jeune homme ait été plus occupé à protéger sa famille.

L'archéologue était ennuyé : il aurait aimé dire à Natalia d'aller voir Lou pour en parler avec lui, mais le jeune homme le connaissait comme étant Adrian Pennington tandis que la demoiselle le voyait en tant qu'Eldoth. Deux identités qu'il ne pouvait pas se permettre de mettre en lien, sans quoi les deux jeunes gens risquaient de devenir des cibles pour ses ennemis. Un léger soupir lui échappa tandis qu'il reprenait :

« Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais vous m'aviez aidé pour faire fonctionner un logiciel il y a environ un an. Il est à nouveau fonctionnel et normalement il n'a détecté aucun mouvement suspect. » Mais peut-être que la technologie du Terminus le bloquait ? « Je suis pratiquement persuadé que s'ils avaient eu des soucis, je l'aurais su pratiquement dans la foulée. »

Pratiquement, même s'il n'en était pas totalement sûr. Il se sentait mal de lui mentir par omission, mais c'était plus fort que lui. La voir soucieuse lui serrait étrangement le cœur, même s'il ne se voyait pas faire de tels aveux, pudeur oblige. Un nouveau sourire ourla ses lèvres, se voulant encourageant.

« Cette invasion va bientôt prendre fin, je n'en doute pas. Après quoi, nous aurons toute la liberté nécessaire pour nous rendre là-bas et vérifier si tout va bien. Puis-je faire quelque chose pour vous rassurer un peu ? »

La question était sincère.

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Dim 14 Jan - 16:48 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil

ϟ Signes particuliers : Natalia est une petite brune aux yeux pers. Elle n’est ni très grande, ni très musclé, mais son corps est robuste et bien proportionné. Son visage aux traits doux trahit un caractère affable, mais rien ne laisse moins transparaître sa détermination que l’éclat farouche de son regard.
ϟ Pouvoirs : Natalia est une druidesse qui maîtrise les forces de la nature et qui met ses dons au service de la protection de la vie. La liste de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :

Attentivement, la jeune femme écouta attentivement Eldoth avancer des hypothèses qui pouvaient expliquer ses ressentis. Elle soupesa minutieusement chacune d’entre elle, mais vint à la conclusion que ce qu’il proposait pouvait tout à fait justifier sa situation. Natalia n’avait pas fait de lien direct entre l’invasion et les Terres, parce qu’il n’en existait à priori pas, mais la ville semblait avoir été mise depuis peu sous une bulle invisible qui leur interdisait tout échange avec l’extérieur.

« Oh, c’est vrai que je n’y avais pas songé, avoua-t-elle un peu honteuse. Ce n’est effectivement pas impossible que leur technologie brouille mes connexions à la magie, même si j’ai toujours considéré que c’était deux domaines qui n’avaient pas d’influence l’un sur l’autre. Après tout, on ne sait presque rien de leur avancée à ce niveau-là. »

Même si, à dire vrai, ils ne savaient juste presque rien d’eux. Ces créatures étaient arrivées dans leur vie pour tout bouleverser, arracher les personnes qui leur étaient chères et détruire ce qu’ils avaient construits. Pour quelle raison ? Ils n’en savaient rien. Pas plus que la première fois qu’ils avaient envahi les rues de la ville, saccageant tout sur leur passage, pas plus que la première fois qu’ils avaient emporté ses parents et l’avaient laissée orpheline. Cette époque lointaine, incertaine et à laquelle Natalia ne préférait pas penser. Le fait était que le légionnaire avait raison, et qu’elle pouvait tout à fait être impactée par le fait que Star City ait été ostracisée par les envahisseurs. Après tout, elle ne s’en était pas inquiété, mais il était tout à fait possible que le portail qui menaient aux Terres se soit spontanément fermé, par mesure de prévention ou parce que toutes les communications étaient rompues. Il leur était déjà compliqué de communiquer d’un téléphone cellulaire à un autre, alors elle n’imaginait pas ce qu’il en était pour deux univers distincts.

« J’espère sincèrement que vous avez raison. Elle poussa un soupir discret. En tout cas je suis contente de voir que le logiciel est fonctionnel, je n’avais pas pu faire grand-chose pour vous aider la dernière fois… Mais je sais que cela vous tenait à cœur. »

Sans être totalement ignorante en matière d’informatique, Natalia avait en grande partie grandi à l’écart de ces technologies. Au contraire des enfants de son âge qui avaient connu les prémisses d’internet, des ordinateurs fixes, puis portables, des premières tablettes, la jeune femme s’était cantonnée aux livres, aux jeux d’extérieurs, aux jeux de société et bien entend, à la pratique magique. Elle ne l’avait pas compris alors, mais l’orphelinat ne pouvait guère se permettre d’investir tant pour chaque enfant, aussi n’y avait-il alors dans l’établissement qu’un seul ordinateur, et il servait essentiellement à la directrice. Les choses avaient un peu changé depuis, mais la véritable avancée s’était cristallisée grâce à Raphaël Mercury et ses généreuses donations pour Underwood. La moindre des choses qu’elle pouvait dire, c’est que l’homme avait tenu parole – ce qui n’enlevait rien au fait qu’il y avait toujours quelque chose chez lui qui la gênait.

Reportant son regard sur Eldoth, la jeune femme secoua la tête et posa doucement sa main sur celle de son ami tandis qu’un sourire ourla sa lippe.

« Vous faites déjà tellement que je n’aurais pas assez d’une vie pour vous remercier. Et puis vous avez déjà accepté de vous rendre là-bas avec moi, alors je ne sais pas ce que je pourrais vous demander de plus. »

Ce qui était parfaitement vrai. C’était déjà exceptionnel pour elle de lui avoir demandé de l’accompagner aux Terres sachant qu’elle n’aimait pas particulièrement demander de l’aide à ses proches. Vouée à les défendre, il lui semblait parfois inconcevable qu’elle puisse avoir besoin d’eux, surtout si ça devait leur faire prendre des risques. On aurait pu arguer que les Terres étaient une dimension de paix et d’harmonie avec la vie, mais elle n’était plus certaine de ce qui se trouvait là-bas depuis que les « communications » avaient été rompues. Même si elle savait que son ami était loin d’être démuni, elle n’aimait pas l’idée de l’entraîner à suite dans un guet-apens alors que cette histoire ne concernait qu’elle. Elle était la gardienne de ces terres. Elle devait régler la situation seule.

Lorsque Michael fit irruption auprès d’eux pour leur dire que le repas était servi et qu’ils n’attendaient qu’eux pour commencer, la jeune femme retira sa main de celle du mystique et lui offrit un sourire contrit qui signifiait que leur discussion n’était que partie remise, mais qu’il allait lui falloir remplir son rôle d’hôte. De longues tables avaient été installées dehors, sous un ciel clair où les étoiles s’accrochaient comme autant de diamants. Pas de neige pour cette nuit de Noël mais qu’importait ? La plupart des invités étaient debout, les plus vulnérables étaient assis et faisaient passer les plats de viande, de poisson, de légumes qui envahissaient l’air ambiant et attisait sa faim. Alors qu’elle voyait leurs rires, leurs échanges animés, leurs embrassades, leurs chants, Natalia songea avec fierté que sa mission était accomplie et une larme silencieuse roula sur sa joue, qu’elle essuya discrètement.

Une ovation enjouée vint les accueillir lorsqu’ils sortirent de la boutique, que Natalia accueillit en rougissant franchement. Après tout, elle n’avait fait que très peu pour cette soirée ; Leur offrir un lieu où se réunir, mais tout le reste – équipements, plats, boissons, cadeaux – avaient été fourni par les commerçants du coin, les voisins ou juste des habitants généreux. La jeune femme avait tout juste été un catalyseur, ce qui ne méritait guère des acclamations. Lorsque ces mêmes personnes se mirent à scander qu’elle leur devait un discours, la gêne de la jeune femme atteint son paroxysme et elle ne s’excusa pas auprès d’eux pour s’échapper que parce que Michael la poussait discrètement dans le dos. Fort bien… Montant sur une chaise qui lui était offerte pour bien se faire voir de l’ensemble de la petite communauté réunie ce soir, la jeune femme s’éclaircit la gorge, visiblement mal à l’aise.

« Bonsoir à tous. Vous l’aurez sûrement remarqué, je ne suis pas à l’aise pour ce genre de choses. Elle ponctua sa phrase d’un petit rire nerveux, imitée par d’autres qui – eux – riaient franchement. Pour commencer, j’aimerais remercier chaque personne qui a permis de rendre tout cela possible. Et je ne parle pas seulement du repas de ce soir, pour lequel je remercie l’ensemble des commerçants de Lincoln. Je parle de tous ceux qui m’aident au quotidien, pour héberger, protéger, soigner. Toutes ces personnes discrètes, qui ne demandent rien, pas de reconnaissance, que le bonheur de faire les choses bien. Elle marqua une pause. Je voudrais leur rendre hommage, parce qu’ils sont des milliers ce soir à sillonner les rues, à dormir sur leur lieu de travail, à se battre, à donner de leur personne pour que d’autres aient la chance de vivre ou de serrer les gens qu’ils aiment dans leurs bras. C’est un sacrifice qui ne peut être ignoré. Autre pause. Des gens dans l’assemblée essuyèrent discrètement des larmes. Les temps sont durs pour nous tous, mais il ne faut pas oublier que toutes les tempêtes sont passagères. Le jour succède toujours à la nuit, même la plus sombre. Ainsi est fait le temps qui passe, qui panse les plaies, qui guérit. Et c’est précisément pour cela qu’il faut être fort, qu’il faut tendre la main à ceux qui en ont besoin et qu’il faut se lever et faire front. Parce qu’il y a encore un avenir, il y a toujours un avenir, parce que nous ne baisserons jamais les bras, parce qu’ils ne gagneront pas. Elle avait appuyé chacun des mots, s’exprimant avec une force que la plupart ne lui connaissait pas. Pas tant qu’il restera sur cette Terre quelqu’un pour aimer son prochain, pas tant que des gens seront prêts à se sacrifier pour d’autres et pas tant que le dernier homme sur cette planète ne cessera de se battre. Nous ne cesserons jamais. L’humanité est forte, vous êtes forts. Vous vaincrez. »

Elle suspendit sa verve quelques instants, contempla les personnes réunies face à elle. Dans le regard de beaucoup, il y avait de la détermination. Craignant un instant qu’ils ne prennent cela comme un appel aux armes, la jeune femme relativisa son propos.

« Mais n’oubliez pas qu’il faut faire à la hauteur de ses moyens, comme les personnes qui nous ont fourni ce repas et que nous n’honorerions pas en repoussant plus longtemps l’heure de se sustenter. Merci de votre attention, je vous souhaite un bon appétit. »

Sur ces mots, elle descendit de son estrade improvisée et gagna sa place auprès d’Eldoth, accueillant dans un sourire le plat de ragoût de pommes de terre qu’on lui tendait. S’en servant une large platée, la jeune femme se pencha vers son ami.

« Urg. J’ai horreur d’être au centre de l’attention. Vous pouvez m’apprendre à devenir invisible ? »

Et ponctua sa phrase d’un petit rire, qui fit écho à ceux des gens qui les entouraient. L’humeur était bon enfant.

Lady of the woods

Message posté : Dim 14 Jan - 21:59 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian avait toujours pensé comme la jeune femme : que la magie n'était pas liée aux autres « univers ». Mais les choses n'étaient pas aussi catégoriques puisque, désormais, certains mages utilisaient les nouvelles technologies directement dans leurs sortilèges, alors pour quelle raison un peuple originaire d'un autre monde n'aurait-il pas les mêmes capacités ? En attendant, il n'avait pas de meilleure explication concernant le silence radio dont elle lui parlait.

Lorsqu'elle lui parla du logiciel, il se contenta de lui répondre par un sourire comme bien souvent. Adrian s'était senti... obligé de le refaire fonctionner. June y avait mis beaucoup du sien dans sa création et le laisser disparaître sans rien faire lui donnait l'impression de la trahir, chose qu'il ne pouvait pas envisager. Mais il aurait été difficile de faire comprendre une telle chose à quelqu'un qui ne le connaissait pas. Car si le mage savait beaucoup de choses sur la demoiselle, le contraire n'était pas vrai – et par sa faute.
Juste avant que Michael ne les rejoigne, Adrian pressa brièvement la main de Natalia avant de la relâcher.

« Vous n'avez pas besoin de me remercier. »

C'était sincère.
Quelques secondes après, ils se retrouvaient dehors avec tout le reste des réfugiés. Conformément à ses habitudes, le centenaire se mit légèrement en retrait, mais ne perdit rien du discours de la jeune femme. Elle savait parler aux gens, ce qui n'avait rien de très étonnant en vérité. Natalia savait ce que ça faisait de perdre ses proches, tout comme elle savait ce que ces personnes devaient ressentir en étant aussi impuissants. Elle n'était pas encore la « guerrière » d'aujourd'hui lors de la première invasion et la plupart de ces personnes étaient dans le même cas qu'elle à l'époque. C'est aussi pour cette raison qu'elle dût comprendre que son discours pouvait pousser certaines personnes à vouloir jouer les héros, mais sans en avoir les capacités. C'était d'autant plus risqué que la panique était très présente depuis quelques temps. L'invasion s'éternisait et jadis, plusieurs grands héros avaient dû se sacrifier pour les sauver.
En serait-il de même cette fois-ci ?

Quelques bribes de mélancolie refirent surface, mais Adrian les balaya rapidement avant de laisser son humeur se gâter. Il ne tenait pas à être de mauvaise compagnie ce soir, ni jamais en vérité, mais cette soirée était plus importante que les autres.

Le repas débuta donc et la jeune femme se porta à nouveau à sa hauteur, minimisant encore une fois ses capacités de communication. Pourquoi vouloir se rendre invisible lorsqu'on possédait des atouts comme les siens ? Et il ne songeait pas uniquement à sa beauté bien évidemment ! Un sourire invisible ourla ses lèvres.

« Ce serait un crime si j'acceptais de vous enseigner ça. » Il parlait d'un ton faussement sérieux. « Je suis certain que malgré votre grande tendance à vous dévaloriser, vous avez dû remarquer que ces personnes étaient captivées par votre discours. Je suis certain que vous avez sauvé des vies ce soir. » C'était véridique. « L'espoir est une arme redoutable, mais il faut savoir la manier. Vous ne les avez pas poussés à se sacrifier, mais vous les avez encouragés à aider les leurs. Qui plus est, vous avez parfaitement raison : ils ne gagneront pas. Et cette fois-ci nous sauront nous montrer plus efficaces. »

Il laissait entendre qu'ils n'allaient pas devoir enchaîner les sacrifices de héros. Et s'il devait y en avoir, ce serait d'individus comme lui et non de pères ou des mères, Adrian refusait de l'envisager. Quoi qu'il en soit, un sujet plus léger était de rigueur.

« Avez-vous déjà songé à devenir porte-parole ? Je suis certain que le Commander serait ravi d'avoir une alliée pour l'aider à se dépêtrer de cette tâche et vous me semblez un choix idéal ! »

Encore une fois, c'était sincère ; Natalia savait s'y prendre et elle était connue désormais, il n'y avait donc pas autant de « crainte » de la part des citoyens que face à un individu masqué. Même si ces derniers étaient toujours tolérés malgré les tentatives du CODE pour attiser la méfiance.
Après quelques secondes de silence, il reprit d'un ton plus bas.

« Vous savez, vous n'êtes pas obligée de rester avec moi, je ne me vexerais pas si vous me préférez vos autres invités. »

Parce qu'il lui semblait logique qu'une demoiselle comme elle devait vouloir s'occuper ailleurs au bout d'un moment : il n'était pas le plus joyeux qui soit !

Message posté : Dim 21 Jan - 15:03 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :

« Vous n’êtes qu’un fil flatteur, mon ami. »

Un sourire mutin ourla ses lèvres tandis qu’elle prenait place à ses côtés, s’installant convenablement pour profiter du repas organisé pour le réveillon. Pour leur rappeler à tous que par-delà la peur et la douleur il y avait l’espoir et le renouveau. L’espoir, elle espérait en avoir un peu insufflé à ces gens qui, pour la plupart, avaient tout perdu avec l’invasion d’Omicron. Eldoth l’avait rassurée en lui assurant que son discours était plein de force, mais qu’il n’avait pas vocation à pousser les gens à faire plus qu’ils ne le pouvaient. C’était tout à fait son but ; Elle ne voulait pas qu’ils baissent les bras, mais elle ne voulait pas non plus qu’ils se jettent à corps perdu dans la gueule du loup. Elle avait vu trop d’individus essayer de jouer les héros pour suivre leur exemple et échouer. Les forces du Terminus étaient sans pitié pour ces pauvres hères qu’elle n’avait pas été en mesure de sauver. Non… Chacun pouvait faire avancer les choses à sa manière et c’était ce qu’elle cherchait à leur faire comprendre. Bien sûr, Natalia ne pouvait pas être certaine que le discours ait été compris de la manière dont elle l’entendait. Elle ne pouvait qu’espérer, au fond.

« Je crois comme vous qu’ils n’arriveront pas à nous faire plier. L’humanité est forte. Les habitants de cette ville sont passés par tellement d’horreurs et en sont sortis grandis à chaque fois. Tout ira bien, j’en suis persuadée. »

Quid des sacrifices qu’Eldoth sous-entendait ? Elle espérait qu’ils n’aient pas à en arriver là, tout en sachant pertinemment que s’il lui fallait se sacrifier pour permettre à d’autres de vivre, elle le ferait sans l’ombre d’une hésitation. Bien sûr, elle se garda d’en informer son ami. Natalia n’avait aucune envie de l’inquiéter, et savait pertinemment ce qu’il pensait de l’idée du sacrifice ; Se sacrifier, c’était perdre mille occasion d’aider son prochain et, dans le fond, elle savait qu’il avait raison. Si elle avait perdu la vie au cours des semaines précédentes, la plupart des individus qui étaient présents ce soir n’auraient peut-être pas été sortis de la zone de guerre. Certains s’y trouveraient peut-être encore, d’autres seraient peut-être morts en tentant de s’échapper et cette pensée la terrifiait.

Soufflant sur ses pommes de terre brûlantes, la jeune femme portant une attention toute particulière à ce que lui disait son ami pour s’ôter ces idées morbides de la tête. Elle ne s’était jamais imaginée comme occupant une place importante au sein de la Légion, et encore moins pour supplanter le Commander en personne. L’homme était bien plus fort, bien plus charismatique et bien plus expérimenté qu’elle, comment pourrait-elle imaginer un seul instant être à sa hauteur ? Songeuse, la jeune femme prit une bouchée de ragoût et mâchonna lentement les légumes imbibés de sauce avant de tourner son regard vers le mystique.

« Vous pensez ? Je n’ai jamais vraiment eu l’impression que le Commander avait besoin de qui que ce soit pour l’aider dans cette tâche, ou dans aucune autre d’ailleurs. Elle eut un petit rire. Quand bien même ce serait le cas, d’autres seraient certainement plus capables que moi. Je suis relativement nouvelle, inexpérimentée et je ne m’imagine pas un seul instant devoir prendre des décisions pour la Légion toute entière. Même si c’est vrai qu’un visage connu pourrait apporter beaucoup à l’image de l’organisation. Peut-être dans quelques années… » Conclut-elle engloutissant une autre cuillerée de ragoût.

Les gens autour d’eux discutaient gaiement, certains avaient déjà fini de manger et avait entamé les desserts, ou avait sauté les bûches et s’était rabattu sur les divers boissons qui coulaient à flots. Personne n’était éméché, mais certains – dont Michael – étaient joyeux et chantaient allègrement des comptines de Noël qui amusaient les enfants comme les adultes. Lorsqu’Eldoth lui confia qu’elle avait tout à fait le droit de s’éclipser et de profiter de la compagnie d’autres personnes que lui, la jeune femme leva exagérément les yeux au ciel. Son ami devait à peu près avoir autant confiance en lui qu’elle-même.

« C’est avec vous que j’ai envie de passer du temps. Je ne vous aurais pas invité si ce n’était pas le cas et j’ai l’impression de ne pas vous avoir vu depuis une éternité. De là à dire qu’il lui avait manqué, il n’y avait qu’un pas. Cependant, une question lui brûla aussitôt les lèvres : Mais peut-être avez-vous envie de partir ? Je veux dire, je sais que vous n’avez pas l’habitude des grandes célébrations alors je comprendrais que vous ayez eu votre dose. Si vous avez envie de vous éclipser, cela ne me vexera pas soyez-en certain. Je suis déjà contente d’avoir pu vous voir. »

Elle ponctua sa phrase d’un sourire tendre, parce qu’il n’y avait là que pure vérité. Savoir qu’il était venu alors que ce n’était clairement pas dans ses habitudes était déjà une belle preuve d’amitié, si tant est qu’elle n’en ait jamais eu besoin. Natalia n’avait pas envie qu’il se sente obligé de rester de peur de la blesser, alors que la soirée était déjà bien entamée. Même si elle serait heureuse qu’il reste encore un peu plus avec elle.

Lady of the woods

Message posté : Sam 27 Jan - 19:28 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian n'avait jamais été quelqu'un de public, même à l'époque où il agissait plus fréquemment. En tant qu'Archimage, il avait un rôle important et ne voyait donc aucun intérêt à se soucier de détails aussi triviaux qu'une recherche de célébrité, c'est pourquoi il n'avait jamais vraiment porté attention à l'impression que les gens avaient de la Légion des Étoiles. Le Commander lui avait plus ou moins ouvert les yeux à l'époque où ils avaient parlé de sa potentielle entrée dans le groupe et il était vrai qu'Adrian avait plus ou moins découvert l'intérêt que les jeunes pouvaient avoir pour la Légion. Il comprenait désormais qu'il était important de les toucher via un porte-parole ou d'autres moyens de ce type, c'est pourquoi il restait convaincu qu'une personne comme Natalia devait pouvoir apporter sa pierre à l'édifice. Une pierre non négligeable d'ailleurs.
Il eut un sourire sous son illusion alors qu'elle expliquait qu'elle préférait attendre quelques années avant de tenter sa chance.

« Je vous comprends. Vous êtes encore jeune et vous avez certainement énormément de choses à faire avant de vous sentir confiante, mais laissez-moi vous dire qu'il est difficile voire impossible de se sentir un jour totalement sûr de soi. À moins de poser un très gros ego, mais ce n'est pas votre cas. » Il eut un léger rire. « Mais vous savez, il n'est pas nécessaire d'être le plus compétent pour occuper une place pareille. Il faut simplement.... être soi-même et se comporter de manière responsable. » Un nouveau sourire ourla ses lèvres. « Cela dit je ne vous forcerais à rien, rassurez-vous. »

Ce serait un comble qui lui force la main alors que lui-même restait constamment en retrait. Oh, bien évidemment, le vieux mage savait parfaitement qu'ils n'avaient pas le même comportement, ni le même caractère, mais Adrian voulait faire son possible pour lui permettre de se sentir plus à l'aise et de pouvoir se faire confiance. Lui-même n'avait jamais été très assuré depuis qu'il était devenu l'Archimage, il passait son temps à douter et à se demander s'il n'avait pas fait une erreur, des choses de ce genre.
Alors il comprenait sa position.

C'était d’ailleurs pour cette raison qu'il lui rappela qu'elle pouvait s'éclipser pour aller parler avec d'autres personnes. Elle était bien trop aimable et gentille pour lui fausser compagnie si l'envie lui en prenait, mais apparemment ce n'était pas le cas. Assez étrangement, le centenaire se sentit rassuré par ces paroles. Elle était avenante et agréable, Adrian appréciait sa compagnie ainsi que leurs discussions, c'est pourquoi il se sentait toujours satisfait et joyeux lors de leurs échanges. C'était d'autant plus vrai que l'époque était sombre et que la vie de l'Archimage changeait radicalement depuis que Sallah avait entamé une relation amoureuse. Par moment, il avait le cafard, autant l'admettre, c'était donc étrangement agréable de savoir que Natalia voulait être en sa compagnie. Même s'il se sentait un peu coupable de penser ainsi : elle méritait mieux.

Lorsqu'elle lui demanda s'il avait envie de partir, Adrian hésita. Les fêtes, ce n'était pas son genre et en temps normal, il n'aimait pas traîner à des regroupements de ce type, mais il devait admettre que la compagnie était agréable et qu'il y avait quelque chose de convivial qui lui manquait souvent.

« Oh, non. Habituellement je ne serais pas resté aussi longtemps je vous l'avoue, mais votre compagnie est agréable comme je l'ai souvent dit et c'est un moment de partage particulièrement agréable. » Le ton était sincère. « Je crois que je vais rester encore un peu. »

Gabriel lui répétait sans arrêt qu'il devait apprendre à sortir, à changer ses habitudes et à se comporter comme quelqu'un qui avait une vie sociale – même si ce n'était pas le cas. Ce soir-là, l'effort était minime puisqu'il n'eut pas à se forcer pour maintenir une discussion avec Natalia. Après ces quelques paroles et durant le reste du repas, le centenaire se chargea d'orienter la discussion vers des sujets plus légers qui n'apportaient pas grand-chose, si ce n'est une conversation légère.
Vers la fin du repas, le vieux mage glissa sur un autre sujet :

« Et comment se passent les choses à l'orphelinat ? »

Adrian savait que Natalia passait beaucoup de temps à l'orphelinat où elle avait grandi, ou du moins à faire des démarches pour leur faciliter la vie. Il s'intéressait toujours à ces histoires.

Message posté : Dim 28 Jan - 9:40 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :

Elle n’avait jamais été le genre de femme à se mettre sur le devant de la scène. Et quelque part, savoir que le légionnaire la comprenait était rassurant ; Elle n’avait pas envie de passer pour quelqu’un qui fuyait ses responsabilités, mais le simple fait d’imaginer en avoir d’aussi importantes la terrifiait. Peut-être était-elle trop jeune, ou trop expérimenté, ou peut-être que c’était simplement sa façon d’être. Malgré tout, quelque chose dans les propos de son ami lui laissait un goût amer en bouche : si lui continuait de douter, comment pouvait-elle espérer un jour prendre réellement confiance en elle ? D’aucuns diraient de laisser le temps faire son œuvre, mais Natalia était une éternelle insatisfaite et une impatiente vis-à-vis de ses propres compétences. Néanmoins, elle était flattée qu’il l’estime assez pour lui suggérer d’occuper un tel poste. Et c’était d’autant plus vrai qu’elle le savait parfaitement sincère. Après tout, il l’était toujours avec elle, non ?

« En tout cas, j’espère que si ça doit arriver, vous serez là pour m’épauler. » Elle ponctua sa phrase d’un sourire entendu, mais il n’y avait aucune forme de politesse là-dedans. Elle espérait sincèrement qu’il soit là. Son ami avait le don pour la rassurer par sa simple présence.

Le repas alla bon train. Après avoir fini son ragoût Natalia n’hésita guère à s’octroyer une part de bavarois – végétalien ! – et conclure son repas par un thé aux épices qui lui réchauffa l’âme. Elle savoura quelques instants la chaleur contre la paume de ses doigts et les exhalaisons qui tournoyaient en nappes blanchâtres au-dessus de la tasse. Ils n’avaient plus discuté depuis quelques instants – profitant sûrement tous deux de la fin du repas et d’un silence bienvenue – lorsqu’Eldoth reprit la parole, lui demandant des nouvelles de l’orphelinat.

« Oh, j’avais oublié de vous en parler ! »

Elle écarquilla de grands yeux surpris. D’ordinaire, Elodth était l’une des premières personnes à qui elle parlait de ce genre de choses, mais il fallait avouer qu’elle avait d’autres choses en tête dernièrement. Après tout, ce n’était arrivé que quelques semaines avant l’invasion. Des semaines qui lui semblaient maintenant à des années de cela – un temps où elle n’imaginait pas un seul instant que la ville puisse être en état de siège. Force était aussi de constater que l’orphelinat ne l’inquiéter pas plus que cela ; Elle savait que les enfants étaient surprotégés, que de nombreux mystiques compétents étaient autour d’eux et que la bâtisse en elle-même étaient sans intérêt et disposait de nombreux passages secrets et galeries qui dataient de la prohibition et qui étaient aménagées pour ce genre d’éventualité. Bien sûr, elle avait pris soin de contacter Martha pour savoir si tout se passait bien et elle le faisait chaque jour depuis. Ils avaient des réserves de nourriture encore abondante, tous les enfants et les encadrants étaient sains et saufs. Ils n’étaient donc pas sa priorité.

« Il y a quelques mois de cela, j’ai été contacté par un homme. Un homme très charmant, très riche et particulièrement généreux, précisa-t-elle. Raphaël Mercury, ça vous dit quelque chose ? Il disait vouloir aider l’orphelinat en finançant des équipements extérieurs et de quoi divertir les enfants. Nous nous étions rendus à l’établissement avec lui, et les enfants… Ils ont pu lui faire une liste de ce dont ils avaient envie et… Il a scrupuleusement suivi cette liste. Une surprise sincère se lisait sur son visage. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi enthousiaste à l’idée de dépenser un demi-million de dollars. Pourtant… »

Devait-elle le lui dire ? Elle n’avait pas envie de l’inquiéter, ce n’était peut-être rien. Peut-être simplement elle qui prenait bien trop à cœur le bien-être de ces enfants, au point de se méfier de tous ceux qui essaieraient de s’approcher d’eux. Mais d’un autre côté, il y avait cette mise en garde de Martha qui résonnait encore dans sa tête. « Sois prudente ». Oui, prudente, mais de quoi ? De l’eau avait coulé sous les ponts et malgré cela, Raphaël n’avait rien fait de mauvais. Que du bon. Finalement, Natalia – qui s’était emmurée dans un silence de quelques secondes – décida que le mieux à faire était d’en parler à son ami. Eldoth était une personne pleine de sagesse, qui ne lui avait jamais donné de mauvais conseils.

« Pourtant quelque chose me dérange, conclut-elle enfin. C’est une impression, mais j’ai tendance à croire qu’il cherche quelque chose. Et Martha m’a dit d’être prudente, sans que je sache vraiment pour quelle raison… Elle marqua une pause. Mais il a fait tellement pour l’orphelinat que je culpabilise de mettre en doute ses intentions. »

C’était là le nœud du problème : Raphaël n’avait rien fait qui mérite qu’elle se méfie de lui. La gêne ourla ses joues d’un liseré rosé.

Lady of the woods

Message posté : Dim 28 Jan - 12:21 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian se doutait que si la jeune femme n'avait pas parlé de l'orphelinat plus tôt, c'était uniquement parce qu'elle avait d'autres choses plus graves en tête, ce qui signifiait logiquement que les enfants n'étaient pas en danger. Ce n'était pas très étonnant cela dit, l'Archimage savait que de nombreux héros surveillaient les environs et qu'ils se chargeraient de rapidement évacuer les enfants si jamais le danger les menaçait. Cela dit, il s'inquiétait quand même pour eux et s'ils allaient effectivement bien, Adrian appréciait de prendre de leurs nouvelles via Natalia.

Cette dernière commença à expliquer qu'elle avait été contactée par un homme relativement riche – ce qui était digne du début d'une histoire d'amour d'un film de M6 – mais lorsqu'elle prononça le nom du bienfaiteur, Adrian changea d'avis. Il fut relativement surpris de l'entendre parler de Raphaël et bénie sincèrement son masque d'illusion qui dissimula la surprise qui s'afficha tout à coup sur son visage. Hermès s'investissait dans l'orphelinat de la ville ? En soit, ce n'était pas si surprenant, mais tout de même.... Adrian n'avait pas une haute opinion du Dieu qui essayait visiblement de glisser toutes les femmes qu'il croisait dans son lit, donc autant dire qu'il n'aimait pas spécialement l'idée de le voir en contact avec Natalia.

Gardant le silence, il attendit tout de même qu'elle finisse d'expliquer tout ce qu'elle avait à dire et qu'elle exprime ses craintes avant de répliquer. Il avait du mal à croire ce qu'il allait faire, mais il était vrai qu'Hermès ne pouvait pas être pointé du doigt en ce qui concernait la générosité – du moins vis-à-vis des enfants.
Il eut un sourire léger avant de lui répondre.

« Je vous comprends. Il m'a fait la même impression la première fois que nous nous sommes rencontrés. » Il eut un léger soupir. « Je vais vous dire le fond de ma pensée : c'est un homme digne de confiance dans une certaine mesure. Pour ce qui est des enfants, vous n'avez pas à vous en soucier. Il les aime et les aide. Voyez cela comme une sorte de... devoir qu'il ressentirait. J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il avait recueilli de nombreux orphelins dont il s'occupait en attendant la fin de l'invasion. »

C'était du moins ce que la sirène blonde lui avait balancé en plein visage la dernière fois qu'elle était venue au manoir pour l'accuser d'avoir fait disparaître le dieu. Inutile de dire qu'il n'avait pas spécialement approfondi la question – et ne comptait pas le faire vu l'hostilité qu'elle semblait éprouver à son égard.

« S'il a aidé les enfants, c'est parce qu'il en avait envie. Et disons que l'argent n'est pas un problème pour lui, ni même une nécessité. Voyez cela comme ces riches qui en ont tellement qu'un million de dollars est l'équivalent d'un millier pour nous. Et encore. » Il haussa les épaules. « Pour les enfants, faites-lui confiance. Il ne cherchera pas à vous arnaquer ou à nuire aux enfants. » Une hésitation se fit. « Mais, pour le reste.... Disons que comme tous les riches, il a certaines lubies. Méfiez-vous simplement de lui s'il vous invite à dîner en tête-à-tête. »

Adrian restait très évasif, soucieux qu'il était de ne pas donner l'impression qu'il pouvait être jaloux d'Hermès. À dire vrai, il ignorait totalement si la jeune femme pouvait se laisser séduire par un homme de ce type, peut-être bien. En tous les cas, il n'avait pas spécialement envie de le savoir. En ce qui concernait le reste... L'Archimage ne pouvait pas en dire davantage concernant Hermès. Son secret était à l'abri avec lui et Adrian n'irait jamais le dévoiler à quelqu'un d'autre – et cela même s'il avait beaucoup d'affection pour Natalia.

Comme la jeune femme avait l'air sincèrement soucieuse, Adrian décida de la rassurer un peu, ou du moins l'espérait-il.

« La prochaine fois que vous le verrez, vous pourrez citer mon nom si vous le souhaitez. Ou alors je peux lui en parler un peu, sans vous mêler à cette histoire. Simplement lui faire savoir que j'espère ne pas le voir causer de tort à une personne qui m'est chère ? »

Ce qui était parfaitement sincère.

Message posté : Dim 4 Fév - 1:12 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :

Ainsi donc il connaissait Raphaël ? La jeune femme lui avait posé la question sans trop y croire, aussi fut-elle particulièrement surprise de la réponse – ce qu’elle ne put cacher. Même si elle ne savait rien de sa vie réelle, de sa vie privée, elle imaginait difficilement Eldoth côtoyer ce genre de personnage. Après tout, elle avait cru comprendre que c’était un individu d’un certain âge, qui avait – pour une raison qu’elle ignorait – l’apparence d’un jeune homme. Ce qui n’empêchait pas qu’il avait l’âge qu’il avait, ce qui expliquait notamment qu’il ne savait guère se débrouiller avec la technologie actuelle ! Toujours était-il qu’elle l’imaginait très mal vivre la vie d’un homme comme le playboy milliardaire trop riche et trop généreux pour son propre bien. Mais peut-être se trompait-elle tout à fait sur ses suppositions et l’homme qui se cachait sous le masque était peut-être, en réalité, le même genre de personnage que le saint patron des orphelins. Ou peut-être était-ce sur le compte de ce dernier qu’elle se trompait ? Elle l’espérait ; Une partie d’elle souhaitait ardemment que son ami ne soit pas ce genre de personne. La déception serait trop grande.

Laissant ces pensées de côté, la jeune femme écouta ce qu’il lui disait avec une grande attention. Le légionnaire lui apprit des choses qu’elle ignorait, comme le fait qu’il ait pris soin de recueillir des orphelins depuis le début de l’invasion – un acte de générosité qu’elle n’avait même pas envisagé de sa part. Un poids fut aussitôt enlevé de ses épaules lorsqu’il lui confia que pour ce qui était des enfants, elle n’avait pas à s’en faire. Machinalement, un sourire ourla ses lèvres ; Après tout, il n’y avait rien de plus important que cela pour elle. Si elle pouvait s’assurer que les enfants qu’il côtoyait étaient bien traités et n’étaient pas impliqués dans des choses trop bizarres, cela lui convenait. Néanmoins, elle ne put s’empêcher de remarquer qu’il sous-entendait toutefois qu’elle avait besoin de s’inquiéter de quelque chose. Oui, mais quoi ?

Malgré tout inquiétée par ses paroles, la jeune femme se pencha vers lui, conscient qu’il n’avait peut-être pas envie d’être entendu de tous les invités. Par ailleurs, la proximité lui permit de ne rien rater de ce qu’il lui confia. Mais le portrait que son ami dessinait de Raphaël ne l’étonnait guère ; Quand on avait sa plastique et son argent, il ne devait pas être bien compliqué de mettre toutes les femmes que l’on désirait dans son lit. Et si c’était ce qu’il avait escompté lorsqu’il parlait de cours de vol, il s’était lourdement trompé sur le genre de femme qu’était Natalia. Pensive, la jeune femme croisa les bras et se cala dans le fond de son siège.

« Je vois. Elle marque une pause. Je mentirais si je disais que ça m’étonnait, c’est tout à fait le genre de personne à avoir un tel… Comportement. Mais si ça peut vous rassurer, il s’est montré parfaitement correct avec moi du début à la fin de notre entretien. »

Pourquoi aurait-elle besoin de le rassurer ? Elle l’ignorait. Mais quelque chose au fond d’elle lui disait que c’était en rapport avec le fait de se rassurer elle-même. Ou peut-être n’était-elle juste pas son genre de femme, ce qui leur enlèverait à tous les deux une épine du pied. Natalia ne l’interrompit pas lorsqu’il enchaîna, lui proposant de lui apporter son aide en informant Raphaël que la connaissance qu’ils avaient en commun lui était chère, et qu’il ne voulait pas qu’il lui arrive de mal. Cette déclaration la surprit – il n’était pas du genre à s’étendre en sentimentalisme – mais lui arracha néanmoins un sourire attendri. Elle, chère à ses yeux ? Natalia poussa un soupir et, pour la seconde fois de la soirée, posa sa main sur la sienne.

« Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Mais si vous y tenez, que ça peut vous… Rassurer. N’hésitez pas. Et je ferai de même, s’il se montre trop entreprenant. »

Elle espérait cependant ne pas avoir à en arriver là ! Ce n’était pas exactement le genre de situation qui la mettait à l’aise, et elle craignait que cela ne nuise à leur relation professionnelle et, de fait, à leur accord. Donc aux enfants. Oh, Natalia ne pourrait pas tolérer de leur avoir fait perdre une chance aussi exceptionnelle juste parce qu’elle aurait refusé d’avoir des relations plus… approfondies avec Raphaël. Et d’un autre côté, elle ne pouvait pas tolérer l’idée de coucher avec lui juste pour pouvoir leur offrir ce qu’il y avait de mieux – matériellement parlant. Bien sûr, il n’en avait jamais été question, alors elle n’imaginait pas qu’il puisse en être question à un moment ou l’autre, mais cette simple idée lui donnait la nausée. Considérant un instant sa main posée sur celle de son ami, un sourire rêveur ourla néanmoins les lèvres de la jeune femme.

« J’ai beaucoup de chance de vous avoir. »

Des exclamations de joie commencèrent à résonner autour d’eux. D’un coup d’œil rapide, Natalia réalisa que Michael avait commencé à distribuer les cadeaux qui avaient été généreusement donnés – y compris par Elodth – et emballés par ses soins. Et à la surprise se mêlait l’émotion, et à l’émotion la tendresse, et à la tendresse l’oubli de l’horreur. Les enfants déchiraient les papiers avec avidité, entre deux bâillements qui lui firent seulement réaliser l’heure tardive. Ils n’allaient pas devoir tarder à aménager les lieux pour permettre au tout un chacun de se reposer convenablement – comme ils l’avaient tous mérités ! Le rangement pourrait attendre demain.

Se penchant vers le Légionnaire, dont la main était toujours enchâssée dans la sienne, la jeune femme lui murmura de la suivre et quitta la table. Sans dire un mot, Natalia regagna la boutique vidée de ses occupants et ouvrit la porte qui menait à son appartement. Un appartement qu’il reconnaîtrait sans trop de mal pour s’y être déjà rendu. Ce qu’il reconnaîtrait moins, en revanche, c’était la chambre vers laquelle elle le conduisait.

« J’ai quelque chose pour vous. Si vous voulez, bien sûr. Je ne veux pas vous forcer, lui glissa-t-elle en lui ouvrant la porte. Entrez. »

Elle pénétra la première. Une pénombre opaque régnait sur les lieux, si bien qu’il semblait impossible d’y distinguer quoique ce soit alors pourtant qu’un large rayon de lune passait par la fenêtre entrouverte. Malgré le courant d’air frais qui balayait la pièce, il y régnait une douce odeur de lilas et de groseilles à maquereau. Après quelques instants à errer dans la pièce, Natalia vit brusquement volte-face et s’approcha doucement d’Eldoth, si près de lui qu’elle aurait presque pu sentir son odeur. Aussitôt, la lumière se fit. Littéralement. Clignant des yeux à plusieurs reprises, la jeune femme fronça les sourcils et regarda la pièce autour d’elle.

« Désolée, mais je n’y voyais rien et… Oh ! » Quelque chose fila entre leurs jambes, qu’elle put attraper au vol dans un miaulement sonore – mais suraigu. Elle plaqua contre elle le minuscule chat qui s’accrocha aussitôt, grimpa sur son épaule et braqua ses prunelles bleues sur le Légionnaire. « Je l’ai trouvée dans les décombres d’une maison, ses occupants étaient… Y repenser lui était désagréable. Malheureusement je ne peux pas la garder ici, c’est trop petit, il y a trop de monde et je n’ai pas assez de temps pour m’occuper d’elle alors j’ai pensé que peut-être vous pourriez… Mais si vous ne pouvez pas, je comprendrai très bien ! Je ne devrais pas avoir trop de mal à lui trouver une nouvelle maison ! » Elle ne voulait pas l'ennuyer, mais elle avait confiance en lui. Qu'en lui. Natalia ponctua sa phrase d’un baiser sur le crâne du chaton et un sourire ourla ses lèvres. « En plus je crois comprendre qu’elle vous aime bien. Vous sentez bon ou quelque chose comme… Quelque chose ne va pas Eldoth ? » Un air inquiet dans la voix.

Ses prunelles se tournèrent vers son ami, qui n’avait pas dit mot depuis qu’ils avaient quitté l’assemblée.

Lady of the woods

Message posté : Dim 4 Fév - 12:29 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian était quelque peu rassuré de constater que la jeune femme n'était pas du genre à se laisser épater par le physique ou la verve d'Hermès. Le contraire l'aurait étonné cela dit, mais au fond ils ne se connaissaient pas autant qu'Adrian aurait pu le souhaiter. Natalia avait beau être la fille d'une ancienne amie, elle avait grandi de son côté et lui du sien. Au final, ils ne se revoyaient vraiment que depuis quelques années et pas suffisamment pour pouvoir se taxer de très proches ou d'intimes. Pour ce qu'il en savait, la jeune femme aurait très bien pu se laisser séduire par un dieu Grec un peu trop entreprenant !

Il décida donc de ne pas intervenir ou dire quoi que ce soit à Hermès au sujet de la jeune femme. Elle était assez grande pour prendre seule ses décisions et il aurait forcément l'impression de l'empêcher de faire quelque chose s'il s'amusait à se mêler de leur histoire. Au fond, peut-être que Raphaël ne tenterait rien ? Ce serait étonnant vu qu'il réussissait à faire du gringue à toutes les personnes qu'il rencontrait, mais sait-on jamais... peut-être qu'il comprendrait que Natalia n'était pas de ce type-là ?

Satisfait et rassuré de voir que ses commentaires n'avaient pas contrariés la jeune femme, Adrian détourna le regard vers les cris réjouis qui se faisaient entendre. Apparemment, les cadeaux faisaient leur effet et même si ces enfants n'étaient pas encore sortis de l'auberge avec l'invasion, ils pouvaient passer une soirée à peu près normale. Pourvu que ce ne soit pas la dernière. Un léger pincement au cœur se fit sentir chez le vieux mage et il ne put retenir un léger soupir. Dans ces moments-là, il se rendait compte de tout ce qu'il avait perdu au cours de sa – trop – longue vie, mais fort heureusement Natalia chassa ses sombres pensées pour lui dire de le suivre. Ne voyant aucune raison de refuser, le mage s'exécuta, se demandant ce qu'elle pouvait bien avoir derrière la tête. Fort heureusement, contrairement à sa joueuse le cher Adrian n'avait pas l'esprit mal tourné et il n'imagine pas une seule seconde que la charmante Natalia puisse vouloir lui offrir un « cadeau particulier ». En fait, il était plutôt perdu, commençant à se demander si elle n'avait pas quelque chose de grave à lui confesser. Au lieu de donner naissance à des rêves discutables, cette approche poussa le vieux mage à s'imaginer le pire. On ne se refaisait pas.

Ce n'est que lorsqu'elle lui expliqua qu'elle avait quelque chose pour lui qu'Adrian commença à douter. Il se retrouva un peu perdu, à se demander ce qu'elle pouvait bien avoir en tête pour le traîner jusqu'à dans sa chambre. Avant que le lien ne puisse se faire dans son esprit parfaitement chaste, l'Archimage fut ébloui par la soudaine lumière et cligna des yeux avant de repérer la petite boule de fourrure que Natalia tenait entre les bras. Ou plutôt sur son épaule. C'était encore un petit chaton, il n'avait que quelques mois et semblait posséder toute la fougue de la jeunesse ! Il fallut quelques secondes à Adrian pour comprendre ce qu'elle attendait de lui et il ne retrouva l'usage de la parole qu'au moment où Natalia s'adressa à lui d'un ton inquiet.

« Oh, non, tout va bien ! J'ai juste une forte tendance à m'imaginer le pire, j'ai cru que vous aviez quelque chose de grave à me dire pour m'avoir entraîné à l'écart. » Il esquissa un léger sourire. « Et ensuite j'ai été surpris par votre nouvel ami. »

Ses prunelles se reposèrent sur l'animal en question. Il était encore très jeune et Adrian n'était vraiment pas certain d'être capable de s'occuper d'une telle créature ! Il oubliait d'arroser ses plantes vertes et sans Sallah elles seraient mortes depuis bien longtemps, autant dire qu'il s'inquiétait un peu de l'avenir du chaton s'il finissait entre ses mains...

« Est-ce que vous me croyez si je vous dis que j'ai toujours voulu un chat, mais que je n'ai jamais osé en prendre parce que j'arrive à faire mourir de soif un pauvre cactus ? » Le ton était légèrement navré. « Je vous avoue que je n'ai aucune expérience en la matière, je ne sais même pas ce qu'il faut faire s'il miaule. » Comme avec un bébé en fait. « L'idée me plaît assez cela dit, je suis sûr que mon fils en serait ravi qui plus est. Il a toujours apprécié les animaux. Je dois juste me débrouiller pour sécuriser un peu les lieux, je m'en voudrais qu'il soit téléporté dans un autre monde en se faisant les griffes sur un artefact que j'aurais laissé traîner. » La pauvre bête. « Vous êtes sûre de me faire suffisamment confiance pour me le confier ? »

Il en doutait légèrement, mais parfois les gens vous faisaient plus confiance que vous-même ! Un léger soupir amusé échappa au centenaire qui glissa ses prunelles sur la jeune femme.

« Et c'est ici que ça sent bon. Chez moi, c'est plutôt le vieux livre que le lilas. » Pas le même style. « Il a déjà un nom ? C'est un mâle ou une femelle d'ailleurs ? »

Message posté : Sam 10 Fév - 15:22 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :

Ses yeux clairs le dardaient intensément, avec inquiétude. Pendant un instant, la jeune femme craint de l’avoir vexé, ou acculé au pied du mur. Ce qui était bien la dernière chose qu’elle voulait ! Pas un seul instant, Natalia n’avait songé que son comportant et ses propos pouvaient prêter à confusion, tout simplement parce qu’il ne lui était jamais venu à l’esprit de considérer Eldoth comme cela. Bien sûr, elle avait énormément d’affection pour lui, peut-être plus qu’elle ne voulait bien l’admettre. Mais pas comme ça, et c’était sans compter sur la barrière d’anonymat qui les séparait toujours. Pourtant, il fallait avouer qu’un regard extérieur, s’il y en avait eu, devait avoir porté un jugement fondamentalement différent sur leur départ de l’assemblée. Mais cette idée ne lui avait même pas traversé l’esprit.

« Oh… Désolée, je ne voulais pas vous inquiéter. Mais je pouvais difficilement vous l’amener dehors, comme vous vous en doutez. Elle a un peu peur, vous savez… De dehors. Elle me dit que c’est à cause des méchants. Il n’aurait aucun mal à savoir desquels il était question. Au moins vous n’aurez pas à lui courir après dans les rues. »

Natalia imaginait très mal le Légionnaire arpenter les rues dans son costume de super – elle peinait à l’imaginer autrement – à la recherche de son chat, sous le regard médusé des voisins. Et une part égoïste d’elle était néanmoins rassurée par cette idée ; Il y avait trop de dangers dehors, trop de malheurs pouvaient s’abattre, et même si elle savait au plus profond d’elle que les animaux solitaires comme les chats chérissaient leur liberté au-delà de toute mesure, elle savait aussi qu’elle serait toujours bien plus à l’abri, dans le foyer de son ami. Ou tout du moins le pensait-elle, jusqu’à ce qu’il lui mentionne la possibilité pour elle de se retrouver dans un autre monde suite à sa rencontre fortuite avec un artefact qu’il aurait laissé traîner.

« Attendez, ça peut vraiment arriver ? » Les prunelles de Natalia s’écarquillèrent.

Elle n’avait jamais vraiment songé à ce à quoi pouvait ressembler la maison d’Eldoth. De temps en temps, lorsqu’il parlait de son chez lui, elle se plaisait à imaginer un endroit regorgeant de magie, d’objets ensorcelés et livres. Des tas et des tas de livres. Elle imagina un instant ce que pourrait faire un chaton impétueux dans un environnement comme celui-là, et se demanda l’espace d’un instant si c’était effectivement une bonne idée de le lui confier. L’espace d’un instant seulement, et elle balaya cette pensée d’un revers de main.

« Je suis sûre que vous vous sous-estimez. Les êtres vivants savent très bien se faire comprendre, et je ne dis pas ça parce qu’elle me parle. » Ajouta-t-elle dans un sourire. Récupérant le chaton qui voyageait d’une épaule à l’autre en plantant les rasoirs qui lui servaient de griffes, la jeune femme la prit dans ses bras et la tendit à Eldoth. « Le fait est qu’il n’y a personne en qui j’ai plus confiance que vous… Et je sais que vous serez bienveillant et attentionné envers elle, parce que… Parce que ça compte, tout simplement. »

À ses yeux, parce qu’ils avaient vu trop de choses horribles se dérouler dernièrement et parce qu’il n’y avait personne de plus qualifiée que lui pour la protéger. Elle savait sa puissance, et elle aurait voulu lui confier la protection de ces enfants qui ouvraient leurs cadeaux avec une joie à peine mesurable, mais elle savait que ce n’était pas possible. Alors elle lui confiait autre chose, un fragment de vie qu’elle avait arraché aux ruines fumantes de son foyer et que d’aucuns n’auraient pas considéré comme important. Mais pas elle. Et au fond, elle le savait, pas lui non plus.

« Les chats sont un peu bizarres vous savez… Ils n’ont pas la même conception que nous de ce qui est bon, de ce qui sent bon. Mais au moins je sais quoi vous offrir à notre prochaine rencontre. Un potpourri de sa création. Elle eut un petit rire. C’est une femelle, répondit-elle enfin. Je ne l’ai pas nommée parce que je savais que je ne pouvais pas la garder avec moi, ce n’était pas à moi de le faire. Et je n’en avais pas besoin pour me faire comprendre d’elle. Elle marque une pause et adressa un sourire tendre à son ami. Mais si vous voulez lui trouver un nom, je peux vous dire s’il lui plaît ou pas. »

Lady of the woods

Message posté : Lun 12 Fév - 11:51 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
C'était toujours étonnant et captivant d'entendre Natalia parler des animaux comme de n'importe quel humain. Oh, Adrian avait autant d'estime pour un animal que pour un humain, mais disons qu'il ne pouvait pas communiquer avec eux comme la jeune femme le faisait. Cela dit, il imaginait sans mal que le pauvre petit chaton devait être terrifié par la venue des créatures du Terminus ! L'animal ne devait certainement pas comprendre ce qui se passait à l'instar des enfants les plus jeunes. Au fond, c'était tout comme.

Il nota la surprise qui passa dans le regard de la jolie Légionnaire lorsqu'il émit l'idée que le petit animal puisse subir les effets d'un artefact malmené, mais comme elle le soulignait, c'était assez peu probable. Même en étant très bordélique, Adrian protégeait les artefacts qui passaient entre ses mains et ce serait d'autant plus vrai s'il avait la garde d'un chaton. Après tout, il avait su faire des efforts à l'époque où Aishlinn venait souvent traîner au manoir – et non parce qu'elle avait des tendances kleptomanes. Au fond, ça lui permettrait peut-être de changer et de bousculer ses habitudes, non ?

Le mage aurait aimé être aussi sûr de lui que Natalia semblait l'être, mais ce n'était malheureusement pas le cas ! Rien qu'en la voyant lui tendre le chaton, il commença à se poser de sérieuses questions. Tendant les mains pour la saisir, Adrian la ramena machinalement contre lui en passant l'une de ses mains gantées sur son pelage dans l'espoir de la rassurer un peu. Passer des bras de Natalia aux siens devait perturber n'importe qui !
Quoi qu'il en soit, la voir aussi assurée et convaincue de sa réussite le rassurait un peu... de toute manière, il ne pouvait pas lui dire de s'occuper elle-même de l'animal, ni de la confier à quelqu'un d'autre alors qu'elle semblait lui faire confiance. Et puis, qui lui disait qu'il ne serait pas à la hauteur ?

Un bref soupir lui échappa tandis qu'il caressait toujours l'animal.

« Je ne suis pas doué pour les prénoms. » Ce n'était pas pour rien que tous les hommes Pennington donnaient leur propre prénom à leur premier enfant ! « Est-ce qu'il n'y en a pas un qu'elle préfère ? » Nafasi aussi avait choisi son propre prénom, il n'aurait pas osé lui en imposer un. « Je me sens un peu mal de lui en imposer un, ce serait comme de... marquer une propriété si je puis dire. Mais je comprendrais qu'elle n'en ait pas, j'imagine que les chats n'ont pas besoin de ça pour communiquer entre eux.... » Il eut un bref soupir. « Au pire des cas.... » Il fouilla son esprit. « Pourquoi pas... Ikati ? C'est la traduction du mot « chat » en Zoulou. C'est la langue que je maîtrise le mieux hormis l'anglais, mais ce n'est pas très inspiré j'en conviens.... »

Heureusement qu'il n'avait pas d'enfant, ou il aurait été capable de traduire « humain » ou encore « enfant » dans une autre langue pour lui trouver son prénom ! Plus sérieusement, la situation n'était pas la même et le centenaire n'avait jamais vraiment eu d'animal, il n'avait donc pas l'habitude de leur imposer ses propres décisions. Ce serait comme d'imposer ses coutumes à un homme d'une autre culture. Adrian remarqua d'ailleurs avec surprise qu'il ne songeait pas ainsi avant de rencontrer des personnes capables de communiquer avec les animaux. Comme quoi, tout changeait au contact des bonnes personnes !

« Je peux vous promettre de faire tout mon possible pour être à la hauteur de vos espoirs. J'espère seulement ne pas les décevoir. Mais je sais d'ores et déjà que mon fils s'en occupera certainement comme d'un véritable bébé, il l'avait déjà fait pour un chat qu'il avait trouvé dans la rue. »

Bon, le chat s'était avéré être une créature qui pouvait se changer en humain, ce qui avait rendu la situation particulièrement étrange, pour ne pas dire glauque, mais il préférait ne pas y songer.

« Hum, la question va peut-être vous sembler étranger, mais... est-ce qu'elle me comprend bien quand je lui parle comme à un humain ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour me faire comprendre et j'imagine qu'après avoir passé du temps avec vous, elle doit être habituée à communiquer différemment. » Il marqua une pause. « Et vous n'avez pas d'ultimes conseils à me donner pour m'assurer que je ne vais pas tout faire capoter ? »

Il pouvait parfaitement combattre une créature magique très dangereuse, mais s'occuper d'un jeune chaton traumatisé par une invasion Terminus, c'était une autre histoire !

Message posté : Sam 17 Fév - 23:32 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :

Sous l’œil amusé de la jeune femme, Eldoth et le chaton rescapé commençaient à s’apprivoiser mutuellement. Depuis qu’elle lui avait confié la boule de poils, elle avait senti la crainte primale de l’animal le quitter peu à peu pour laisser place à la curiosité innocente propre aux jeunes individus. Si l’on tendait l’oreille, il était même possible d’entendre le ronronnement minuscule du jeune chat signifiait qu’il se sentait en sécurité dans les bras du mage. Rien d’étonnant à cela ; Son ami instillait le calme autour de lui, et elle-même se sentait curieusement apaisée à ses côtés, comme si elle savait que rien ne pourrait jamais l’atteindre tant qu’elle était près de lui. Sauf qu’elle, elle ne savait pas ronronner et c’était fort dommage. Beaucoup d’émotions savaient être transmise de façon aussi simple : la sérénité, la confiance, l’amour, le bien-être,… Comme souvent, elle songea que les relations humaines seraient bien plus simples si on pouvait se passer de paroles. Le sourire tendre et délicat de Natalia fleurit au creux de ses lèvres à cette simple pensée, et au songe encore plus simple qu’elle passait décidément une très belle soirée.

« Effectivement, les animaux n’ont pas besoin de nom c’est… Comment dire ? Ils ont des empreintes olfactives, c’est de cette manière qu’ils s’identifient les uns les autres. Et c’était aussi de cette manière que les êtres humains s’identifiaient, de façon parfaitement inconsciente, les uns les autres. En tout cas, c’est très joli Ikati, fit-elle remarquer, elle aime la sonorité et elle comprend que vous deviez la nommer. Elle s’y habituera. Natalia marqua une pause, enchaîna finalement d’une voix blanche : j’ignorais que vous parliez zulu. C’est… Votre autre identité j’imagine. »

Celle qu’elle ne connaissait pas. Natalia fit fort de balayer ces pensées une fois encore. Elle n’était pas si intime que ça, et alors ? Ce n’était pas la mer à boire ! Il fallait qu’elle accepte qu’il ait besoin de garder son identité secrète. Ce ne devait pas être un choix évident à faire, elle-même en avait souffert longtemps avant de finalement laisser tomber le masque. Il devait en être pareil pour Elodth. Finalement, la jeune femme écouta attentivement son ami, ses craints qu’elle vit balayées d’un revers demain alors qu’il se contraignait à imaginer que tout se passerait bien. Parfois, elle aurait voulu pouvoir lui faire savoir que sa confiance en lui n’était pas feinte, lui faire ressentir à quel point elle savait qu’il était à la hauteur ; À la hauteur de leur amitié naissance, à la hauteur de son rôle d’Archimage, à la hauteur de son rôle de « père », à la hauteur pour s’occuper d’un chaton abandonné,… Il passait tellement de son temps à épauler les autres, elle y compris. Elle aurait voulu pouvoir l’aider parfois à porter son fardeau.

« J’ai entièrement confiance en vous. Et elle aussi. »

Avec un peu de chance, ça le rassurerait peut-être de savoir que de tout son sixième sens, la petite créature qu’il tenait entre ses mains – et qui aurait pourtant toutes ses raisons de se méfier de lui – était prête à lui accorder sa confiance.

« Oui, notre façon de communiquer… Ce n’est pas très élaboré vous savez. Je ressens ses émotions, elle ressent les miennes. Un sourire ourla ses lèvres tandis qu’elle s’asseyait sur son lit. C’est simplement de l’empathie, tous les êtres vivants en sont capables et lorsqu’on est proche d’un individu, c’est simplement plus évident, plus marqué. D’instinct, vous savez quand l’un de vos proches est heureux, stressé ou peiné, n’est-ce pas ? He bien pour les animaux c’est pareil, vous les comprenez, ils vous comprennent. Elle marque une pause. Cela ne vous semble peut-être pas évident parce que vous n’avez jamais eu de chat, mais vous vous rendrez rapidement compte que vous savez répondre à ses besoins, quels qu’ils soient. Que son regard, son insistance, les infimes nuances dans ses miaulements indiquent des choses bien différentes les unes des autres : c’est de cette manière qu’elle s’adapte à votre langage. Finalement, à titre d’ultime conseil, la jeune femme ajouta : écoutez-la avec votre cœur, tout vous semblera limpide. Et si ça n’est pas le cas, vous avez mon numéro, non ? »

Une façon de lui dire qu’il pouvait la joindre quand il le voulait ? Peut-être bien. Mais ce n’était pas une proposition purement égoïste, puisque la jeune femme s’inquiétait vraiment du bien-être de l’animal. Et de celui de son ami.

Lady of the woods

Message posté : Dim 18 Fév - 13:16 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Le chaton appréciait le prénom et ne lui en voulait pas de devoir lui en donner un... une bonne chose. Adrian n'était pas homme à apprécier les relations tendues ou d'opposition – relativement normal cela dit – et c'était valable même avec les animaux. Plus ils s'entendaient et plus la cohabitation serait agréable et supportable.

Contrairement à beaucoup d'individus, Adrian ne prenait pas cette tâche à la légère. Un chaton avait autant d'importance qu'un enfant ou qu'un humain et il se souciait forcément d'être à la hauteur ou non. Quoi de plus normal ? Les paroles de Natalia étaient donc relativement importantes pour lui puisqu'elles lui permettaient de se sentir un peu moins anxieux, même s'il était dans sa nature de toujours douter de ses capacités. C'était assez étrange de constater qu'il pouvait effectuer de nombreuses missions de nature magique, le tout sans éprouver le moindre doute, mais dès qu'il sortait de sa zone de confort, c'était une autre histoire !

D'ailleurs, il ne releva pas la manière dont la voix de Natalia se modifia lorsqu'elle releva le fait qu'il parlait Zoulou. Il était vrai qu'il ignorait tout de cette partie-là de sa vie et même si elle avait déjà côtoyé Adrian Pennington, le lien était difficile à faire. Du moins l'espérait-il. Toutefois, il ne tenait pas spécialement à l'aiguiller dans cette direction, pour sa propre sécurité, c'est pourquoi il survola la question :

« J'ai appris pas mal de langues au cours de mes voyages, je ne les parle pas tous aussi correctement que l'anglais, mais suffisamment pour connaître les mots les plus importants ! »

Parce qu'il parlait tous les jours de chat avec les habitants d'Afrique du Sud, bien évidemment !
Quoi qu'il en soit, le moment était agréable. Le chaton semblait assez détendu et Adrian le sentait vibrer légèrement sous ses doigts gantés. Il risquait tout de même de se sentir stressé au moment où ils allaient quitter la boutique puisque cela signifiait qu'ils allaient devoir se rendre dans la rue. Malheureusement, Natalia avait bien précisé que la petite chatte avait eu une grosse frayeur – c'était un euphémisme – à cause des attaques de Terminus.

Lorsque la demoiselle termina en lui donnant quelques informations pouvant l'aider à mieux comprendre l'animal, il acquiesça d'un hochement de la tête, un sourire ourlant ses lèvres.

« Oui, bien sûr. Mais vous savez aussi que je n'aime pas vous gêner, surtout avec vos autres occupations actuelles. Je devrais pouvoir me débrouiller seul, ce n'est pas la première fois que je côtoie un chaton. » Le ton n'était pas aussi assuré qu'il l'aurait souhaité, mais tant pis. « Je vous remercie de m'accorder votre confiance de la sorte Natalia, ça a beaucoup d'importance pour moi, même si j'ai conscience que je ne le dis pas souvent. Je n'en pense pas moins et je suis vraiment content d'avoir accepté votre invitation ce soir. Parfois, j'oublie que c'est aussi agréable de voir les gens en dehors de nos autres occupations. »

De celles de Légionnaire donc, vu qu'ils se voyaient rarement dans d'autres circonstances. Souvent, Adrian le regrettait, mais à l'instar de Dana ou de ses autres « protégés », Adrian considérait qu'il n'avait pas grand-chose à leur offrir et qu'il leur ferait perdre leur temps.
Maintenant toujours le chaton, le mage reprit :

« Je crois que je vais vous fausser compagnie. J'ai été très heureux de participer à cet événement, mais je crois que je ne suis plus vraiment dans mon élément pour le reste. » Inutile de préciser pourquoi. « Elle ne risque pas de prendre peur le temps du voyage jusqu'à chez moi ? »

Il n'allait pas prendre un taxi, Adrian ne tenait donc pas à ce qu'elle essaye de lui sauter des bras alors qu'il était en train de survoler Star City pour regagner ses pénates....

Une lueur dans les ténèbres — Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant