AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Kax-tête chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 21 Déc - 19:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Agent Junior de l'UNISON

avatar
Agent Junior de l'UNISON
Afficher le profil
Linguistic Nerd

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 22/06/1988
ϟ Arrivée à Star City : 04/01/2017
ϟ Nombre de Messages : 1554
ϟ Nombre de Messages RP : 265
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Pas très grand, l'air soit un peu paumé soit très concentré, des cheveux bien coiffés/gélifiés pour le boulot, coiffés au gré du vent le reste du temps, une bonne tête de nerd passe-partout.
Des cicatrices sur le torse, cadeaux d'Otaku.
ϟ Pouvoirs : - Omnilinguisme
- Compréhension des langages corporels
- Super mémoire
- Supers réflexes
- Mimétisme
- Bouclier mental

- Intelligence surdéveloppée
- Cryptologie
- Hacker de génie
- Apprentissage optimal

- "Zola" (compagnon)
- "Kax" (protecteur)
– Mais enfin, Kax n’a jamais attaqué personne ! Et vous voyez bien que sa technologie ne ressemble en rien à celle des envahisseurs. C'était le genre d'argument que Barrett déployait régulièrement ces temps-ci.

Rien à faire, les supérieurs de Barrett étaient formels, le robot devait rester isolé. Déjà que son arrivée n’avait pas été très bien perçue et avait exigé de nombreux examens pour l’androïde. Celui-ci s’y était prêté sans rechigner une seule fois et aucun incident n’avait été à déplorer. Mais ça, Barrett le savait depuis le début, il y aurait mis sa main à couper. Depuis lors, si les déplacements de Kax (et de Barrett donc) étaient étroitement surveillés, ils bénéficiaient tout de même du minimum syndical de liberté. Mais depuis le début de l’invasion du Terminus, Kax avait interdiction de quitter le champ visuel de deux soldats armés. Et cela, le jeune Anderson le vivait très mal.

C’est que l’agent junior s’était rapidement attaché au robot. Aussi facilement que si cela avait été un être humain. Plus facilement, pour être honnête. Mais il n’avait pas vraiment eu le temps de s’interroger sur ce lien fort, naturel et paradoxal car les événements s’étaient précipités les uns après les autres. Et une invasion, ça vous occupait l’esprit. De fait, le traducteur croulait sous le travail et s’il ne s’en plaignait pas une seule seconde, il passait son temps libre à essayer de convaincre ses collègues de l’innocence de Kax et de l’absence de danger qu’il représentait. Ainsi, tous les jours, il se rendait à l’étage des décideurs pour essayer de les convaincre.

Ce jour-ci n’y fit pas exception, même si l’agitation était particulièrement palpable au Brett Building. Apparemment, tout un quartier était devenu le terrain improvisé d’une adaptation sanglante de Star War… sans les étoiles. De fait, tout le monde courait dans tous les sens et Barrett eut bien du mal à rejoindre l’ascenseur. En revanche, cela arrangea pas mal sa collègue qui lui courait après.

– Anderson, Anderson ! Reste là !

Docile et surtout interloqué, Barrett quitta l’ascenseur pour voir de quoi il s’agissait. Il n’eut même pas à poser de question car sa collègue enchaîna directement avec le cœur du sujet :

– J’ai vu ton robot sur une caméra de sécurité. Apparemment, il se promène dans le quartier. Personne ne l’a signalé, je crois que personne n’est… hey ! Où tu vas ?!

Le jeune homme était déjà parti au pas de course pour se rendre là où son camarade robotique était gardé (emprisonné). Une fois au sous-sol en question, il réalisa que personne ne gardait la porte où il était supposé se trouver. Dans ces conditions…

– Oh non, Kax...

Barrett fit ce que le robot n’avait sans doute eu aucun de mal à faire : il pirata le système d’ouverture de la porte. Vous allez me dire que ce n’est pas très intelligent d’exposer celui-ci depuis l’intérieur mais c’était une cellule de surveillance de niveau un seulement. On avait mis une interface pour communiquer. Sauf que Kax n’avait rien du suspect lambda qu’on ramassait dans le Lincoln.

L’agent junior Anderson n’eut aucun mal à comprendre ce qui s’était passé : sous le manque d’effectif et voyant que Kax ne représentait aucune menace urgente, l’UNISON avait redéployé ses hommes et s’était contenté d’une surveillance mineure. Autant dire que l’affaire Ka ne les intéresserait pas tant que la crise du moment n’était pas passée. Et si alors ils réalisaient que le robot s’était enfui, qui sait quelles décisions seront prises à son encontre…

Il fallait absolument le retrouver.

Un peu plus tard, aussi vite que ses jambes purent le porter, Barrett se retrouva devant le bâtiment de l’UNISON confronté à une série de choix complexes. Il pourrait demander de l’aide à sa collègue pour retrouver son robot sur les caméras mais il savait que le réseau de sécurité était fortement perturbé par l’invasion. Mieux valait éviter de croire tout ce qu’on y voyait. Et de manière générale, il serait préférable de demander de l’aide à quelqu’un d’extérieur à l’UNISON. De préférence quelqu’un qui s’y connaissait un peu sur les êtres organiques ou mécaniques venus du Terminus.

Le jeune homme déglutit, submergé par toutes sortes d’émotions qui parvinrent à s’exprimer ainsi même s’il les mettait de côté. Il sortit son téléphone et espéra qu’il allait pouvoir capter quelque chose. Heureusement qu’il savait choisir le bon matériel et qu’il connaissait des gens (Lou) capables de lui assurer leur bon fonctionnement dans les cas où ses propres compétences techniques seraient…

Chut, la tonalité résonnait à son oreille, puis, assez vite, une voix…

– Dante ? J’ai besoin de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 24 Déc - 15:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre
Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 7703
ϟ Nombre de Messages RP : 761
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Crédits : Cookie
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits

Dans la minute qui suivit, Dante était apparu aux côtés de Barrett. Un portail dimensionnel s'était ouvert, libérant le dragon-mage que l'appel du jeune homme avait cueilli en plein travail ; il s'était malgré tout libéré bien volontiers pour venir en aide à son jeune ami.

Celui-ci devrait lui pardonner sa tenue quelque peu négligée, entre le jean sombre et la maille grise, les chaussures brunes et la ceinture à peine bouclée... Dante dut s'ajuster et serrer l'écharpe autour de son cou. «  Alors, que s'est-il passé ?  »

Barrett n'avait eu besoin que d'une petite minute au téléphone pour faire comprendre au dragon qu'il était dans l'embarras et qu'il avait besoin de lui ; forcément, Dante avait abandonné les affaires courantes pour ne plus se préoccuper que du linguiste, au grand dam d'un gobelin dépité de voir son maître le laisser aux prises d'une situation catastrophique, dans les cuisines du palais Visconti.

Entendez-bien la tragédie ! Le maître-queue discutait avec le dragon du menu de Noël – une fête que Dante ne fêtait guère, d'ordinaire, mais les circonstances l'imposaient, puisque les nombreux invités et squatteurs du palais réclamaient « une petite fête » pour l'occasion. Crème chibouste de navets et agrumes, résille de fromage grillé aux amandes, écrevisses poêlées servies en croquant d'herbes façon Moradin, cuisses de canard sauvage et son sablé d'échalote avec sorbet de chanvre vert, velouté de châtaignes aux senteurs de lard fin safrané... bref, ils s'étaient mis d'accord sur les amuse-bouche, mais le dragon et le chef débattait du plat principal : filet d'oie braisé au coulis de litchi frais en jus de vin de Lune.

Le gobelin expliquait les mille raisons qui s'opposaient à un tel choix, le dragon demeurait inflexible. En partant, il emporta le dernier mot et le chef ne put que fulminer en se préparant à accomplir un exploit.

«  Kax a donc disparu.  » Quatre mots pour résumer une situation déjà fort complexe. Dante comprenait le trouble de Barrett. Il ne s'attarderait pas sur les causes de son apparition si rapide auprès du jeune homme ; il avait attaché à ce dernier une grande importance et quelques agents pour le surveiller et le protéger en cas de pépin.

Ils se contentaient d'une surveillance discrète et distante, depuis le début de l'invasion, depuis que le jeune Anderson s'était réfugié dans le giron de l'UNISON, mais les deux gobelins traînaient aux alentours dans le silence et dans l'ombre des ruelles devenues dangereuses.

«  Je me demande si le bon docteur Molus est au courant...  » Il l'était certainement. Peut-être même était-il partiellement responsable ? Dante nageait dans le brouillard. Il se repassait en tête les propos de Barrett. «  Ne t'es-tu pas mis dans une position délicate, vis-à-vis de l'UNISON, en agissant ainsi ?  »

Il mentionnait bien sûr le piratage de la cellule. Dante ne connaissait qu'à distance le fonctionnement de l'organigramme de l'UNISON, mais il était persuadé que pareils agissements n'étaient point permis – pas même au commandant Colt, mais il n'y aurait pas mis sa main à couper. «  Ne perdons pas une minute. As-tu une idée de l'orientation qu'il aurait pu prendre ?  » Pourquoi le robot aurait-il cherché à s'enfuir quelque part, puisqu'il était programmé pour assister Barrett et le protéger ?

Kax était peut-être déjà à la recherche de Barrett. S'il se laissait attraper en ville, il risquait gros d'être pris pour un envahisseur et de connaître un sort terrible et définitif. Sans compter que Barrett aurait quelques difficultés à expliquer les tenants et les aboutissants d'une situation fort épineuse. Dante était cependant loin de se douter du plus vaste drame qui se jouait et qui commençait par ce constat amer : «  Pour le moment je ne peux t'aider que seul, tous mes agents s'occupent de l'invasion et de protéger les environs de la Colline aux lanternes. Je verrai au fur et à mesure si je peux mobiliser pour nous quelque assistance supplémentaire.  »

Ce disant, le dragon s'interrogeait : sans en connaître davantage, comment savoir ce dont ils pourraient avoir besoin ? Barrett paraissait au comble de la nervosité. Dante lui proposa des pastilles contre le stress. «  Elles n'ont rien de magique, elles viennent de la pharmacie. C'est au miel, ça se suce, il paraît.  »
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 5 Jan - 18:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Agent Junior de l'UNISON

avatar
Agent Junior de l'UNISON
Afficher le profil
Linguistic Nerd

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 22/06/1988
ϟ Arrivée à Star City : 04/01/2017
ϟ Nombre de Messages : 1554
ϟ Nombre de Messages RP : 265
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Pas très grand, l'air soit un peu paumé soit très concentré, des cheveux bien coiffés/gélifiés pour le boulot, coiffés au gré du vent le reste du temps, une bonne tête de nerd passe-partout.
Des cicatrices sur le torse, cadeaux d'Otaku.
ϟ Pouvoirs : - Omnilinguisme
- Compréhension des langages corporels
- Super mémoire
- Supers réflexes
- Mimétisme
- Bouclier mental

- Intelligence surdéveloppée
- Cryptologie
- Hacker de génie
- Apprentissage optimal

- "Zola" (compagnon)
- "Kax" (protecteur)
Il était certes habitué aux technologies qui rendaient les échanges tellement rapides qu’on pouvait avoir l’impression d’être à côté de quelqu’un qui se trouve à l’autre bout de la planète, voir Dante apparaître juste après le coup de téléphone avait quand même quelque chose de surprenant. Barrett marqua un petit temps de pause. Ce n’était pas beaucoup diraient certains qui ne trouveraient pas le jeune homme bien surpris. Il fallait le connaître un peu plus pour comprendre que cette simple hésitation était déjà très significative. Mais le jeune Anderson restait le garçon pragmatique qui a toujours été et donc, il resta fidèle à ses priorités. D’abord s’inquiéter pour Kax, on verra après pour l’émerveillement.

– Oui. C’était une de mes théories aussi mais je ne vois pas vraiment de moyen de le contacter pour la vérifier. A moins de pirater d’une façon où d’une autre les communications ennemies mais si on arrivait à faire cela, peut-être que la priorité ne sera pas de retrouver Kax.

C’était l’envers de la médaille du pragmatisme. Les priorités n’étaient pas toujours celles qui étaient les plus proches du cœur. Car on pouvait dire que c’était là où se plaçait cet attachant Kax, pas vrai ? Ou bien c’était impossible en ce qui concernait les êtres artificiels… Barrett n’était pas vraiment au courant des subtilités en cours dans ce domaine. D’ailleurs, la présence de Dante ne rendait pas vraiment son « intelligence émotionnelle » très efficace. Voir le dragon aussi rapidement sans préparation psychologique n’avait pas manqué d’accélérer son rythme cardiaque. Mais là encore, les raisons pouvaient être multiples. Était-ce de la peur ? De l’appréhension ? De l’excitation ? Un savant mélange aux proportions secrètes de tout cela ? Autre chose encore ? Mais vous l’aurez deviné, cette énigme là, le jeune traducteur la mit de côté. Pas besoin de vous rappeler la magie du pragmatisme Andersonien.

Pas besoin non plus de douter de la sagesse de Dante, même en « simple » pharmacien.

– Je… d’accord, merci. fit le muté en acceptant la pastille de Dante.

Un savant calcul mental emprunt de logique lui avait soufflé qu’il serait plus rapide de ne pas focaliser la conversation sur l’efficacité de ce qui était peut-être un placebo. Ce fut donc le bonbon dans le bec que Barrett reprit :

– Ne t’inquiète pas pour mes supérieurs, je m’expliquerai avec eux. futur, pas conditionnel, on ne remettait plus en question son honnêteté, à croire qu’il ne savait pas mentir. Bon, en fait si, mais soit il mentait à fond soit pas du tout. Autant dire qu’avec Dante, Barrett n’avait absolument aucune raison de mentir Je pense qu’ils comprendront… avec un peu de recul peut-être.

C’est qu’ils étaient stressés ces temps-ci, ça se comprenait un peu. Mais techniquement, Barrett n’avait rien fait de mal, d’autant plus que son piratage à lui n’avait été exécuté qu’après la disparition de Kax.

– Bref, je verrai ça en temps voulu ne t’inquiète pas pour moi.

C’était là l’impression que Dante lui avait faite en tout cas. Difficile à en calculer l’exactitude entre ses pouvoirs d’observations imprécis et le cas « Dante » techniquement très complexe. En tout cas, si c’était ça, Barrett était touché, sincèrement et profondément. Mais encore une fois... pragmatisme blabla…

– J’ai commencé à travailler sur les émanations énergétiques de Kax et je pense avoir compris le signal qui les distingue. Ce n’est pas tout à fait au point mais c’est tout ce que j’ai pour le moment. Avec l’invasion, on m’a aussi assigné au décryptage des ondes ennemies, je pourrais théoriquement faire la différence entre les leurs et celles de Kax s’il en émane encore bien sûr. Rien ne dit que son signal n’a pas été coupé, ou pire, mais le jeune homme se refusa de penser cela, mine de rien, c’était un optimiste. Je manque juste cruellement de matériel… sans parler de données tangibles, bien sûr. Après, si tu as d’autres pistes, je suis tout disposé à les écouter.

C’est que Dante lui était sans doute plus précieux de par ses conseils que par ses moyens. On pouvait se débrouiller pour compenser les derniers mais les premiers étaient irremplaçables. Au passage, même sans l’urgence de la disparition de « son » robot, les yeux de Barrett auraient quand même été aussi brillants d’émotions qu’ils l’étaient actuellement. Il ne fallait pas oublier qu'ils étaient en pleine invasion. Dans ces circonstances, constater que Dante était en bonne santé n'était pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 11 Jan - 22:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre
Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 7703
ϟ Nombre de Messages RP : 761
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Crédits : Cookie
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Barrett assura qu'il pourrait s'expliquer sans trop de difficulté avec ses supérieurs.

C'est ainsi que Dante le comprit, en tout cas, mais si l'avenir réservait un blâme, ou pire, au jeune agent de l'UNISON, le vieux dragon ne doutait pas un seul instant qu'il saurait se débrouiller pour se tirer d'affaire. Barrett avait depuis longtemps prouvé son habileté intellectuelle et fait preuve d'un grand sens de la débrouillardise.

 « Je te le souhaite. » Il glissa ces quelques mots à mi-voix. Il ne pouvait juger l'agent Anderson, mais il savait l'homme Barrett honorable, peut-être même trop. L'honneur, notion terrible et fluctuante, s'appliquait-elle aisément à ces temps de troubles où tout semble destiné à se dissoudre dans la bouillie des relations contractuelles ?

Quelle place pour ces concepts si chers à la pensée du monde ancien, dans le monde nouveau ? En fait d'ancien et de nouveau, Dante en connaissait un rayon. Il avait vu les métamorphoses propres à la grande aventure des sociétés humaines, d'un bout à l'autre de cette planète... aventure composite, multiple, solennelle et grotesque. Quel étonnant parcours que celui d'une espèce appelée à un tel destin...

 « Comment as-tu procédé pour ces travaux ? » voulut savoir Dante, que la curiosité piquait soudain. Il s'était montré fort méfiant des manœuvres perverses du bon docteur Molus, mais cette méfiance n'empêchait point ces regards admiratifs et intrigués qu'il portait sur ses travaux.

Sa création, Kax, était à elle seule une petite merveille ; Dante aurait apprécié de pouvoir l'étudier dans la tranquille quiétude de ses ateliers, mais il ne le pouvait et s'en accommodait fort bien, conscient que la raison d'être du robot empêchait de l'éloigner de Barrett.

Ce dernier, à proximité, continua les explications et le dragon se surprit à distinguer l'éclat du jasmin et la trace de l’œillet dans les parfums qui rôdaient aux environs du jeune homme. Il ouvrit grand ses narines.

Peut-être rêvait-il, mais le sourire qui s'éteignit sur ses lèvres n'eut rien d'irréel.  « Je peux te fournir le matériel... enfin, si tes demandes sont raisonnables. La crise m'empêche hélas de tout te promettre. » Il se permit d'accompagner d'un geste d'impuissance le bourdonnement rieur qui se fit entendre au bout de ses lèvres.

 « Quant à la piste, eh bien... je suppose que nous devrions aller là où il a été vu pour la dernière fois. » Plus tôt avaient été mentionnées des caméras de sécurité.  « Rien dans son comportement, avant sa disparition, ne t'a paru suspect ou étonnant ? Inhabituel, dirait un enquêteur du F.B.I....»

Dante songea à questionner les agents qu'il avait attaché à la protection particulière et secrète de Barrett, mais ceux-ci avaient eu pour consigne de veiller sur le jeune homme, pas de suivre le robot si ce dernier quittait son protégé... enfin, il pourrait toujours fouiller leur mémoire à la recherche du moindre indice.

Dante passa la main sur la laine grise de son pull, jusqu'à glisser les doigts sur sa ceinture.  « Est-il parti, ou a-t-il été attrapé... les envahisseurs du Terminus ont peut-être été étonnés de voir un robot en provenance de leur monde... enfin de leur monde, façon de parler... et peut-être ils ont voulu l'attraper pour l'interroger. S'il est entre leurs mains, nous aurons des problèmes. S'il leur a résisté, s'il leur a échappé... enfin, il n'est pas certain que l'invasion soit en cause. Ce n'est pas impossible. »

La ville n'était-elle pas infestée de portails qui délivraient encore leur lot quotidien de monstruosités ? Kax faisait un élément privilégié pour le butin de guerre... mais qu'advient-il des robots capturés par les drones, les Calcificateurs ou les méduses volantes ?

Le cas était unique, nul précédent sur lequel s'appuyer...  « Si rien ne nous permet d'identifier une piste à exploiter, si tu as quelque chose qui lui soit attaché, je pourrai mener un rituel hermétique de localisation mais... eh bien, considérant l'origine et la nature de Kax, le rituel déjà hésitant ne sera guère assuré de succès. Cela reste malgré tout pour nous une solution de dernière extrémité... »
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 18 Jan - 15:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Agent Junior de l'UNISON

avatar
Agent Junior de l'UNISON
Afficher le profil
Linguistic Nerd

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 22/06/1988
ϟ Arrivée à Star City : 04/01/2017
ϟ Nombre de Messages : 1554
ϟ Nombre de Messages RP : 265
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Pas très grand, l'air soit un peu paumé soit très concentré, des cheveux bien coiffés/gélifiés pour le boulot, coiffés au gré du vent le reste du temps, une bonne tête de nerd passe-partout.
Des cicatrices sur le torse, cadeaux d'Otaku.
ϟ Pouvoirs : - Omnilinguisme
- Compréhension des langages corporels
- Super mémoire
- Supers réflexes
- Mimétisme
- Bouclier mental

- Intelligence surdéveloppée
- Cryptologie
- Hacker de génie
- Apprentissage optimal

- "Zola" (compagnon)
- "Kax" (protecteur)
Barret ne s’étala pas sur les risques que sa carrière encourait. En son sens, il n’avait pas mal agi. Peut-être que ses supérieurs ne le verraient pas du même œil mais ça, c’est un problème pour demain. Le jeune homme fut plus enthousiaste devant la curiosité technique de Dante. Là c’était un sujet que le traducteur appréciait et comme il pouvait facilement se marier avec le problème d’aujourd’hui, il n’y avait aucune raison de ne pas l’aborder.

– Avec des capteurs assez basiques… Pour tout dire, c’était le matériel que l’équipe qui analysait Kax utilisait, j’ai simplement concentrer les récepteurs sur les variations énergétiques qui correspondaient le mieux à l’androïde. C’était un travail assez hasardeux finalement... conclut-il comme si le constat le perturbait un peu.

En vérité, cette chance faisait partie de ces coïncidences qui arrivaient régulièrement quand Barrett devait interagir avec Kax, comme si le fonctionnement de la machine apparaissait au jeune muté de manière instinctive et inexplicable. Évidemment, c’était le côté inexplicable qui dérangeait le plus notre linguiste.

– Ce serait déjà plus que ce dont je dispose, je t’assure. répondit-il avec une reconnaissance tout à fait audible.

Cela faisait partie des choses qui lui manquaient le plus : un atelier avec l’équipement nécessaire pour mener à bien tous les travaux qui intriguaient son esprit hyperactif. Le problème était qu’une telle entreprise serait terriblement chronophage, sans parler du gouffre financier que cela générerait. C’est que le bonhomme ne manquait pas d’idées…

– Non, pas que je sache. Enfin pas plus que d’ordinaire, ajouta-t-il en se rappelant que le comportement calme et docile de Kax avait parfois tendance à déstabiliser les autres, sans que Barrett ne comprenne pourquoi, d’ailleurs. Il était peut-être plus silencieux que d’habitude avec l’invasion du Terminus. Je le soupçonnais fortement d’être encore plus attentif qu’en temps normal.

Attentif à quoi, telle était la question. Si on était optimiste, on pouvait espérait que c’était uniquement pour assurer la sécurité de Barrett. Mais ce serait un peu naïf sans doute. D’autant plus que Kax ne pouvait pas vraiment faire son « job » en disparaissant de la sorte. Bien sûr, il était possible que le robot n’ait pas eu son mot à dire sur sa disparition. Mais bon, avec sa puissance, cela rendrait le ou les hypothétiques coupables particulièrement redoutables.

– Je suis d’accord avec toi. Ce serait une drôle de coïncidence. Il y a des chances pour que l’invasion ait quelque chose à voir avec sa disparition. Au moins indirectement. Quelqu’un aura pu profiter de la confusion générée par tous ces événements pour mener à bien une telle opération. Tout comme lui-même avait pu accéder à la cellule de Kax sans encombre. Enfin il est trop tôt pour faire des suppositions. Si tu as des ressources technologiques, je voudrais bien y ajouter mes connaissances pour bidouiller un détecteur. ce serait rudimentaire, bien sûr, mais ce serait mieux que rien. Ensuite on essaiera de suivre sa trace via les caméra et on verra si on capte quelque chose.

En vérité, Barrett ne s’inquiétait pas trop à ce sujet. Mais tout dépendait du quelque chose en question. Tout dépendrait aussi des moyens dont disposait présentement Dante. Sans un soutien technologique adapté, le travail du jeune Anderson sera loin d’être précis… Mais avaient-ils d’autres options ?

Surtout que le muté avait déjà terminé sa pastille.
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 21 Jan - 15:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Indépendant Neutre

avatar
Indépendant Neutre
Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 7703
ϟ Nombre de Messages RP : 761
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Crédits : Cookie
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
 « Ne lambinons pas. » Dante invita Barrett à le suivre à travers un nouveau portail qui les conduirait tous deux immédiatement au palais du dragon, dans sa demeure de la colline aux Lanternes.

Il s'y constituait un vrai havre de paix pour toute la clientèle de Dante, car la demeure jouissait de protections sûres et sereines face à l'inlassable marée des envahisseurs jaillis par les portails des environs. Ils apparurent dans l'un des salons de l'aile nord, sous l’œil médusé d'un gobelin qui briquait le sol, aplati sur le parquet.

Le malheureux, surpris au dernier sang, fit un bond en arrière, mais son cœur s'arrêta de battre quelques instants, comme figé par la peur. Le dragon demeura indifférent, il ignora le gobelin et conduisit Barrett hors du salon, par un couloir secret dissimulé derrière le tableau discret d'une nonne en prière.

Celle-ci s'écarte à l'approche du maître des lieux, libérant dans la chapelle dépeinte un espace où s'ouvrit le couloir.  « Par ici, nous irons plus vite. » Après quelques instants d'une marche rapide dans la pénombre, ils arrivèrent dans une salle où régnait un tintamarre de bruits divers. La cacophonie n'était pas insupportable, elle avait même la douceur de ces musiques d'ascenseur ou de galeries marchandes qu'on ne remarque plus quand on a trop bourlingué dans les centres villes et les établissements publics.

La pièce paraissait minuscule à cause de l'encombrement qui en occupait tout l'espace. Barrett aurait pu croire que son hôte l'avait convié dans le débarras, dans les poubelles du palais. C'était un peu le cas.  « Je ne sais plus si tu as déjà rencontré Tali'Koris... ou Princess Gallywix, comme elle aime à se présenter sur les réseaux... »

Un bolide sortit alors d'un amas endormi de débris et de déchets métalliques pour venir observer Barrett par le dessous. Sans le toucher, la gobeline dardait sur lui un regard scrutateur. Elle avait les yeux clairs, la peau verte et les cheveux blancs. Elle se retira d'un autre bond pour retourner à ses fouilles incompréhensibles.

 « Bonjour, bonjour, bienvenue, bienvenue, tout ça, tout ça... » concéda-t-elle avec lassitude. Dante haussa les épaules en croisant le regard de son jeune ami.  « Ne fais pas attention, elle n'accorde que peu d'importance à la politesse et aux convenances... » Le grognement de Tali'Koris s'éteignit dans un crissement de ferraille. Elle échappait tout juste à l’effondrement d'une pile fort branlante jusqu'alors.

 « Tu es ici dans son antre, si j'ose dire. Il y a son atelier à côté mais là, je fais entreposer tout ce que n'importe qui jetterait à la décharge, à la casse... mais Tali'Koris est un génie du pillage. Donne lui le temps nécessaire et dans cette pièce, elle te trouvera de quoi construire une petite fusée parfaitement fonctionnelle. »

 « Et la navette avec ! » entendit-on commenter par le trou d'un lave-linge partiellement détruit.

 « Certes. C'est pourquoi je pense qu'elle pourra t'aider, Barrett. Après tout, retrouver la trace d'un robot conçu à partir d'éléments prélevés dans le Terminus, c'est un sacré défi, n'est-ce pas ? » Dante avait progressivement haussé le volume de sa voix. Tali'Koris avait rappliqué sans délai.

 « Quel robot ? Quels éléments ? Quel Terminus ? Le Terminus ? Hein ? » questionnait-elle à toute vitesse.  « Voilà, tu as son attention. Dis-nous tout, Barrett, de quoi as-tu besoin ? » Dante se doutait bien que dans cette réserve, le jeune Anderson ne trouverait rien d'utile, mais il y avait l'atelier à côté et toutes les ressources technologiques disponibles, y compris en ligne, puisque la gobeline s'y était construit une solide réputation de pirate... et de reine du ping, pour autant que ce titre ait du sens ! Autant dire que de tous les amis du dragon, elle était la mieux indiquée pour venir en aide à Barrett.
Revenir en haut Aller en bas



Un Kax-tête chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Les Chinois se mettent à rêver d’une Révolution de jasmin
» touristes chinois
» Mao : portrait chinois...
» Portrait chinois
» restaurant chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Centre Ville :: Le quartier du Parc-