AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 3 Cadre_cat_1Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 3 Cadre_cat_2bisEt dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 3 Cadre_cat_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian

Message posté : Lun 25 Déc 2017 - 18:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hermès réajusta sa couronne de lauriers sur sa tête, juste avant de suivre l’archimage. Il était toujours vêtu d’une glorieuse tunique grecque, sans doute un peu trop courte pour quelqu’un de sa stature. Il se fendit même d’un bâillement ennuyé avant de rentrer sur la Terre Prime.

Il s’attendait à ce que cette histoire soit réglée, mais ce n’était visiblement pas le cas. Adrian se tourna vers lui, et lui fit une demande des plus amusantes. De sa part, en tout cas. Pendant une seconde, l’Olympien envisagea de s’amuser un peu plus de la situation. Le pauvre, ça aurait sans doute été cruel. Il s’était déjà suffisamment amusé de lui.

Quelle discussion? Quelle demande? Je ne suis jamais parti, vous n’êtes jamais allé sur l’Olympe”.

Une nouvelle fois, Raphaël se remit en route, et fut une nouvelle fois coupé dans son élan par l’Archimage. Il lui retourna un regard poli pendant qu’il lui adressait sa demande, et retint un sourire amusé.

Oh, allons, elle n’est pas si terrifiante. Elle ne vous a même pas montré son vrai visage”.

En réalité, l’Olympien en menait un peu moins large que ce qu’il voulait faire croire. il connaissait Callie, et savait qu’elle pouvait être… comment dire... Absolument terrifiante? Il n’en montra rien, et passa devant, comme on le lui avait demandé.

N’en profitez pas pour regarder mes fesses” lança-t-il d’un ton léger.

Parfaitement détendu - et encore un peu imbibé - il regagna le salon de l’Archimage. Callie, évidemment, y était encore. Elle était roulée en boule dans le canapé, et dormait. Néanmoins, elle avait toujours eu le sommeil léger, et un raclement de gorge un peu trop sonore de l’Olympien la réveilla en sursaut.

La sirène vit d’abord Hermès, puis Adrian, puis Hermès. Elle se leva d’un bond, et se jetta à son cou.

Ah, du calme, du calme!

Tu avais disparu, j’ai cru que tu ne reviendrais jamais! Et ce type qui voulait pas te ramener et… et… et…

Elle se détacha de lui, l’air tout à la fois soulagée et, il fallait bien le dire, furieuse. D’ailleurs, elle lui colla un coup de poing dans l’épaule.

Tu foutais quoi bon sang? Mais tu pues le vin! Et vous là! Soi-disant vous pouviez pas le ramener, mais avec un peu d’efforts, vous…

Elle leva la main pour infliger sans doute le même traitement à l’Archimage - la tape peu amicale dans l’épaule - mais Hermès intercepta son poignet avant.

Calme-toi, veux-tu. Je vais bien, c’est le principal”.

Et histoire de la calmer complètement, il embrassa ses cheveux, lui adressa un sourire, et lui tapota la tête d’un geste de tendre. Quand il se retourna vers Adrian en revanche, il était parfaitement sérieux, et presque sobre.

Bon, le vif du sujet. Ne m’en voulez pas de poser la question, mais qu’est-il arrivé à la Pomme, après mon départ?” Il n’avait pas son portable sur lui, de toute évidence, et n’aurait de toute façon pas eu le temps de le consulter dans tous les cas. “Ah, et qu’avez-vous fait de la bourse et la lyre?

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 25 Déc 2017 - 20:15 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4844
ϟ Nombre de Messages RP : 1658
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Adrian avait appris depuis longtemps qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un visage horrible pour être terrifiant. En y réfléchissant bien, il avait ironiquement été plus souvent inquiet en présence de femmes particulièrement séduisantes ! Tout cela pour dire qu'il na partageait pas la tranquillité d'esprit apparence de la divinité et qu'il comptait bien rester en retrait le temps qu'elle déverse toute la colère qu'elle avait dû engranger !

Quoi qu'il en soit, Adrian se félicita de ne pas être trop influençable, sans quoi la remarque d'Hermès à propos de la vue qu'il lui offrait l'aurait forcément poussé à baisser les yeux dans cette direction ! Fort heureusement, il parvint à se contenter de soupirer en fixant le mur face à lui avant d'emboîter le pas à la divinité qui se rendit directement dans le salon.

La jeune femme était encore là et elle n'avait pas transformé le manoir en champ de bataille, une bonne chose. Cela dit, vu la manière dont elle réagit, Adrian se sentit un peu stupide. Elle avait juste l'air sincèrement soulagée et sa colère d'avant était donc parfaitement excusable. Il révisa toutefois son jugement lorsqu'elle se recula pour frapper l'épaule de la divinité – qui le méritait bien cela dit – jugeant préférable de rester encore un peu en retrait ! Pourtant, cela n'avait pas l'air suffisant vu la manière dont elle l'admonesta dans la foulée, lui reprochant d'avoir ramené Hermès seulement après avoir nié qu'il pouvait le faire. Et bien quoi ? Elle râlait s'il ne le ramenait pas et s'il le faisait, elle râlait encore ! Après ce bref moment d'incompréhension, Adrian recula d'un pas en constatant qu'elle avait été à deux doigts de lui coller un coup dans l'épaule. Quelle sauvage, il commençait à se demander s'il avait bien fait !

Heureusement, la situation s'apaisa un peu de Hermès en vint au sujet qui était plus ou moins la raison de leur présence ici. Sans la Pomme, pas de dispute et sans dispute, pas de blonde furieuse qui débarquait au manoir. Il eut un geste de la main destiné à rassurer la divinité puis expliqua la situation :

« Tout est à l'abri, je n'allais pas laisser un tel objet traîner n'importe où. Je l'ai enfermée dans sa boîte et je l'ai mise à l'abri dans le Sanctuaire de l'Archimage, personne ne peut y mettre les pieds à part moi alors vous n'avez pas à vous inquiéter. » Inutile de continuer à cacher son statut, du moins si elle comprenait de quoi il était question. « Quant à la bourse et la lyre, je les ai mises avec. J'imaginais que vous alliez rapidement revenir et que je pourrai tout vous donner en même temps. »

Mais il s'était bien trompé comme la suite l'avait prouvé. Cela dit, il n'allait pas s’appesantir sur le sujet étant donné que la question était réglée, à quoi bon soliloquer ?

« Faut-il que j'aille vous les chercher maintenant ? Je pensais que vous voudriez d'abord rentrer chez vous pour... » Il eut un geste de la main pour désigner sa tenue. « Enfiler quelque chose de plus passe-partout ici. Vous pourrez toujours revenir dans les jours qui suivent pour vous en occuper. De toute manière, vous aurez bientôt votre rendez-vous mensuel. » Un petit rappel innocent. « Et maintenant que j'y pense, même si je ne vous chasse pas bien entendu, j'apprécierais que vous ne vous fassiez pas trop remarquer en partant d'ici. Déjà que votre amie a dû rameuter tout le quartier à son arrivée.... »

Ce n'était pas un reproche, mais... bon, un petit quand même. S'il pouvait éviter d'avoir une furie blonde qui vienne frapper à sa porte pour l'enguirlander, il ne s'en plaindrait pas !

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 12:57 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’Olympien se contenta d’un hochement de tête. Il n’avait jamais douté pouvoir faire confiance à l’Archimage. Bon, d’accord, un peu. Disons qu’il ne faisait en réalité pas confiance à la Pomme. Le fruit n’était pas seulement créateur de Discorde, il était aussi… et bien ça semblait un peu fou à dire, mais il était aussi semi-conscient. Il avait tendance à provoquer les choses. A ne pas rester sagement sur une étagère par exemple, mais a préféré tomber pile aux pieds de quelqu’un qui serait passé par là au même moment par exemple. Il n’avait donc pas exclu que la boite ait soudainement refusé de se refermer, ou bien toute autre événement apparemment impossible, et irréaliste, mais avec les mêmes effets.

Si cela ne vous ennuie pas, j’aimerais régler cette affaire aujourd’hui. Elle n’a déjà que trop durer”. On aurait pu arguer que la Pomme avait passé bien assez de temps en dehors d’une Boite des plus hermétique, et que l’humanité n’était plus à quelques jours près… mais Hermès estimait que si. Ils étaient à quelques jours près, surtout en pleine invasion. “Et je note que ma tenue olympienne vous déplait, je ne suis pas à votre goût?” demanda innocemment Raphaël. “Moi qui comptais venir comme ça à notre prochain rendez-vous, mais très bien, je ferais un effort”.

La fin de sa phrase se perdit dans le “hey!” de protestation que lâcha Callie. Visiblement, elle n’appréciait que très peu d’être perçue comme l’hystérique qui avait rameuté tout le quartier à la disparition de son ami. Bon, elle avait effectivement rameuter le quartier de façon hystérique, mais ça n’avait rien à voir !

Je vous signale que je ne serais jamais venue vous enguirlander jusqu’ici si vous n’aviez pas banni Raph!

Moui, enfin il ne m’aurait pas banni sans la Pomme”. Raphaël prit aussitôt une expression innocente quand elle le fusilla du regard. De toute évidence, défendre Adrian n’était pas la meilleure des techniques. La sirène semblait avoir décidé qu’elle aurait une dent contre lui jusqu’à la fin des temps. “Enfin moi, je dis ça…

Un grand sourire plus tard, et il pivota une nouvelle fois vers Adrian.

Pourriez-vous aller chercher la boite s’il-vous-plait? Il me reste d’autres choses à régler avant que cette histoire ne soit derrière nous”.

En l’occurence : cacher la Boite dans une dimension tellement inhospitalière et un lieu tellement inaccessible que personne ne la retrouverait jamais. Avant ça, disperser les clés aux quatre coin de la Terre Prime, voire même des autres Terres du Multivers.

Callie, tu peux rentrer”. Il interrompit ses protestations d’un index autoritaire. “Ce n’est pas ouvert à discussion. S’il-te-plait. Merci”.

La blonde le fusilla du regard, lança un regard encore plus noir à Adrian, mais se détourna avec l’air d’une princesse qui avait de toute façon toutes les intentions d’aller voir ailleurs si elle y était. La porte claqua sans douceur derrière elle, et Raphaël alla enfin s’asseoir. En prenant soin de croiser les jambes, plutôt que de les écarter. Loin de lui l’idée de montrer quelque chose d’indécent à l’Archimage avec sa tunique trop courte.

Elle a l’air un peu énervé comme ça, mais je vous assure qu’elle ne va pas vous tuer”.

Il en était positivement sûr. A disons… 92%.

Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 14:52 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian comprenait l'intention d'Hermès. Régler cette affaire le jour même n'était pas forcément une mauvaise idée, ils pourraient oublier l'histoire et se concentrer sur d'autres choses plus importantes – comme l'invasion dont ils étaient victimes.

Il acquiesça donc d'un hochement de la tête, ignorant superbement la remarque de la divinité à propos de sa tenue. Pour qu'il soit à son goût, il lui faudrait bien plus qu'un simple changement vestimentaire ! Mais Adrian refusait d'entrer dans ce petit jeu, il avait suffisamment côtoyé de créatures espiègles pour savoir qu'il valait mieux les ignorer ! Et, au final, malgré sa nature divine, Hermès n'était pas si différent d'un farfadet.

Toujours est-il que la jeune femme n'avait pas retrouvé sa bonne humeur, si tant est qu'elle l'ait eue un jour. Il semblait qu'elle avait décidé qu'elle ne l'aimerait pas puisqu'il pouvait dire ce qu'il voulait, le résultat restait le même : une réaction légèrement hostile. Et apparemment, même Hermès ne faisait pas trop le fier face aux remarques de la jeune femme, ce qui poussa Adrian à penser qu'il avait bien fait d'obtempérer lorsqu'elle lui avait demandé de retrouver son ami.

Lorsqu'elle fut « invitée » à partir, le vieux mage en fut assez soulagé, même s'il devait admettre que la précision d'Hermès ne le rassurait pas spécialement. Super, donc il était devenu l'ennemi numéro un d'une femme dont il ne savait rien et qui le considérait responsable de la disparition provisoire d'Hermès ? Génial. Vraiment. Soupirant légèrement, le mage posa un regard sceptique sur le visage de son interlocuteur.

« Ah oui, vous êtes absolument sûr ? Parce qu'elle avait vraiment l'air de me détester à l'instant. Mais bon, j'imagine qu'elle a ses raisons, inutile de s'appesantir là-dessus. » Ça ne serait ni la première, ni la dernière fois après tout. « Attendez ici, je vais chercher tout ça. Ne touchez à rien. »

Une précision qu'il jugeait utile.
Quittant le salon, Adrian se rendit dans le Sanctuaire de l'Archimage, une sorte de dimension parallèle seulement ouverte à l'Archimage en service. Autant dire que c'était l'endroit le plus sécurité qui existe ! Sans perdre de temps, il se saisit des objets qu'il était venu chercher et rebroussa chemin afin de rejoindre le manoir. Quelques instants plus tard, Adrian débouchait à nouveau dans le salon, posa ce qu'il portait, hormis l'écrin contenant la Pomme. Celui-là avait droit à un traitement de faveur puisqu'il y veillait comme sur la prunelle de ses yeux.

Se rapprochant de la divinité, le mage lui tendit l'objet.

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 17:25 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Raphaël répondit aux inquiétudes de l’Archimage d’un regard qui voulait dire “ah oui, bin… mieux vaut vous que moi en fait”. Et puis de toute façon, il était certain que Callie n’avait pas fini de l’enguirlander lui. L’Olympien ne savait pas exactement combien de temps il avait été absent, mais il allait en entendre parler.

Vous pouvez me faire confiance”.

Il s’installa un peu plus confortablement dans le canapé, patienta gentiment une petite minute, puis se leva pour aller tout tripoter, ou en tout cas, tout regarder d’un peu plus près. Quoi? Il était non seulement curieux, mais en plus, il avait un esprit de contradiction très développé. Deux très bonnes raisons de tout examiner à la loupe.

Mais enfin, Raphaël n’était pas non plus idiot, et quand le propriétaire des lieux revint, il était de nouveau sagement assis dans le canapé, dans une position peut-être étrangement trop similaire à celle qu’il avait quand Adrian était parti. Aucune once de culpabilité sur son visage en revanche…

Ah, parfait! Alors voyons ça…

Il se leva comme un ressort, délesta Adrian de son chargement pour le poser sur un table, et s’empressa de tourner toutes les clés qui refermaient la boite. Il y en avait, très exactement, dix-neuf. Autant dire qu’on ne pouvait pas vraiment l’ouvrir par accident. Il ne commit pas l’erreur, justement, de tout déverouiller pour l’ouvrir et vérifier que la Pomme s’y trouvait bien d’ailleurs. Il avait déjà vécu ça, et les suites étaient toujours moins bonnes que les premiers films.

Avec un air soudain parfaitement sérieux, l’Olympien verrouilla donc chaque serrure, et retira aussitôt la clé correspondante. Elles étaient toutes différentes, évidemment. Encore heureux, d’ailleurs. Une fois les dix-neuf clés retirées, il les mélangea un moment avant d’en retirer une au hasard et de la tendre à Adrian.

Vous allez probablement détester cette étape, parce qu’elle implique de me faire entièrement confiance. Je ne vous dirais pas où j’emmène la Boite. Je ne vous dirais même pas le nom du Plan, en réalité. Enfin, si. Sachez que ça ne sera pas l’Olympe”. Grand sourire amusé pour ponctuer ce discours bien sérieux. “En retour, j’attends de vous que vous restiez tout aussi discret sur la cachette de votre clé”.

Il n’avait pas encore pris la Boite sous le bras pour l’emmener, mais ça serait la prochaine étape de son voyage, qu’Adrian le veuille ou non. Il piocha encore cinq clés au hasard, et les mit de côté.

Donnez celles-ci à qui vous voulez. A elles de les dissimuler, en tout cas, je ne veux pas savoir qui. Tout comme je ne vous dirais pas à qui je confierais les quatorze autres”.

On aurait pu le croire parano, mais Hermès avait au contraire l’impression qu’il n’en faisait pas assez pour s’assurer que cette Pomme resterait très loin de tout jusqu’à la fin des temps.

Si cela vous convient… et même si cela ne vous convient pas d’ailleurs, à la semaine prochaine? J’apporterais les croissants”.

Il avait la Boite sous un bras, la lyre sous l’autre, et venait de récupérer les clés restantes avec la ferme intention de les mettre dans sa bourse d’argent.

Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 20:43 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Hermès était resté étonnement sage et Adrian culpabilisait presque de l'avoir mis en garde comme un enfant. C'était plus fort que lui, quelque chose chez cette divinité le poussait à se montrer toujours plus méfiant. Peut-être que c'était sa nature d'Archimage qui le poussait à se montrer suspicieux ? Bah, au fond ce n'était pas bien important, il avait déjà franchi un sacré cap en allant le chercher sur l'Olympe alors qu'il avait été à deux doigts de le renvoyer là-bas quelques mois plus tôt !

Avec attention, Adrian observa son invité s'occuper de la boîte, fermant toutes les serrures et en retirant les clés. Il y en avait un sacré nombre et pourtant, le vieux mage avait du mal à croire que ce soit la dernière fois qu'ils en entendraient parler. Pourtant, dieu savait à quel point il l'espérait ! Vu la réaction qu'il avait eue en étant soumis à ses effets, Adrian ne tenait plus à la voir à l’œuvre – et encore moins à en être victime.

Lorsque Raphaël lui tendit une clé, il l'attrapa aussitôt, un jetant un bref coup d’œil avant de concentrer son attention sur le visage du dieu. Au vu du discours qu'il tenait, Adrian se rendait compte qu'il était peut-être un peu trop désagréable avec l'immortel. Après tout, qu'il s'imagine qu'il n'allait pas approuver son idée uniquement parce qu'il devait lui faire confiance indiquait clairement qu'il avait l'habitude de susciter sa méfiance. Ou peut-être que c'était de manière générale ? Allez savoir... Le centenaire secoua légèrement la tête comme pour rassurer Hermès, mais n'ouvrit pas la bouche. Pas avant qu'il n'ait terminé d'expliquer ce qu'il avait en tête.

Au final, lorsque vint le moment des adieux, ou du moins des au revoir, Adrian brisa enfin son mutisme, tripotant toujours la clé qu'il tenait en main.

« Je sais que vous n'allez certainement pas me croire, mais je vous fais confiance pour la Pomme, sinon je n'aurais même pas accepté de participer à ce projet depuis le début. » Mais il comprenait que l'autre éprouve des doutes comme dit. « Je trouve que c'est une très bonne idée et j'espère que ce sera suffisant pour éviter sa réapparition. Nous savons tous les deux à quel point ce genre d'objet peut se débrouiller pour refaire surface au pire moment qui soit. Bon courage dans ce cas. »

Il s'apprêtait à terminer la discussion ici, mais hésita une dernière fois. Il avait été particulièrement désagréable avec Hermès, au-delà du simple fait qu'il l'avait banni de la Terre bien sûr. S'excuser n'était pas difficile aux yeux d'Adrian, cependant il devait admettre qu'il ne l'avait encore jamais fait avec un dieu.

« Je vous l'avais dit sur votre répondeur, mais bon... je m'excuse vraiment pour ce que j'ai pu vous dire ce jour-là, ce n'était pas vrai, je me suis laissé emporter par la Pomme, alors j'espère simplement que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Sinon, je comprendrais. » Les mots n'étaient pas toujours suffisants. « À la semaine prochaine dans ce cas. N'arrivez pas en retard. »

Toujours terminer sur une note positive !

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 3 Cadre_cat_6Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 3 Cadre_cat_8

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 3 Cadre_cat_1Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 3 Cadre_cat_2bisEt dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 3 Cadre_cat_3