AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 2 Cadre_cat_1Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 2 Cadre_cat_2bisEt dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 2 Cadre_cat_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian

Message posté : Ven 22 Déc 2017 - 20:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4844
ϟ Nombre de Messages RP : 1658
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Adrian n'avait pas eu de nouvelles depuis le message laissé à Hermès et il en était le premier surpris. Après l'avoir banni, il s'était presque attendu à ce qu'il fasse sa réapparition quelques secondes plus tard pour lui montrer que ses pouvoirs ne pourraient pas le priver de sa vie terrienne. Mais non. Peut-être qu'il avait réfléchi à tout ce qu'Adrian lui avait dit ? Ou peut-être qu'il avait eu des ennuis avec son père ? Malgré ses menaces, l'Archimage n'avait bien évidemment pas contacté Zeus et si ce dernier s'en mêlait, c'était donc qu'il devait avoir eu vent de quelque chose d'une autre manière.
Ou peut-être qu'Hermès avait tout simplement décidé de respecter le Pacte.

L'idée était tellement saugrenue qu'Adrian s'inquiéta presque de ce silence, mais il avait d'autres préoccupations légèrement plus importantes – comme une invasion Terminus. Il oublia donc cet épisode comme il le put, profitant du fait que Sallah était absent pour se concentrer sur ses recherches. Son fils adoptif avait quitté le domicile la veille. Avec cette invasion, il s'inquiétait perpétuellement pour sa petite amie et la famille de cette dernière et comme elle avait décidé de faire une petite fête de Noël pour redonner courage à tout le monde, Adrian l'avait persuadé de s'y rendre. Sallah passerait donc plusieurs jours loin du manoir et même si la solitude était souvent agréable, il dût admettre que cette fois-ci, il se sentait un peu seul.

Autant dire qu'il fut relativement étonné lorsque quelqu'un frappa à sa porte... ou plutôt essaya de défoncer la porte en enchaînant les coups. Craignant aussitôt qu'il soit arrivé quelque chose à Sallah, le vieux mage quitta son bureau pour se diriger vers la porte d'entrée, lunettes à la main, puis ouvrit enfin l'huis. Il se retrouva face à une jeune demoiselle apparemment très agréable à l’œil, mais qui l'admonesta pour savoir ce qu'il avait fait à Raphaël. Et bien. Sa petite amie ? Adrian resta silencieux quelques secondes, encore sous le coup de l'étonnement, puis secoua la tête comme pour indiquer qu'il ne comprenait pas ce qu'elle voulait – ce qui était le cas !

« Excusez-moi, mais qui êtes-vous ? Si vous venez frapper ici en pensant que j'ai quelque chose à voir avec monsieur Mercury, j'imagine que vous devez savoir qui je suis. Moi non. » Le ton de sa voix restait très calme et posé, presque paternaliste. « Dites-moi qui vous êtes, ce que vous voulez vraiment et je me ferai un plaisir de vous répondre. »

Après tout, il n'allait pas laisser cette jeune femme en colère... ou quel que soit le sentiment qu'elle éprouvait à cet instant précis ! Fronçant légèrement les sourcils, malgré lui il se demanda ce qu'elle pouvait bien savoir d'Hermès. Pensait-elle avoir affaire à un simple séducteur en série, ou avait-elle conscience qu'elle côtoyait un dieu ? S'il se moquait de savoir le type de relation qu'elle avait avec lui, Adrian jugeait primordial de savoir ce qu'elle connaissait de sa véritable nature.
Après quelques secondes d’hésitation, il reprit :

« Qu'est-ce qui vous fait penser que je lui ai fait quelque chose d'ailleurs ? »

Il espérait ne pas avoir la tête d'un tueur en série, tout de même !

Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Sam 23 Déc 2017 - 16:38 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Callie devait admettre qu’elle ne s’attendait pas à l’homme qui venait de lui ouvrir la porte. Elle qui connaissait Raphaël n’aurait pas dû être étonnée de le voir fréquenter des gens de milieux très différents, mais le trentenaire en costume a mi-chemin entre le professeur d’université vieux-jeu et le riche rentier? C’était tout de même étonnant.

La blonde haussa un sourcil dans sa direction. Son calme apparent l’énervait encore plus. Elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça louche. Si elle n’avait pas été un peu mieux élevée, elle lui en aurait probablement collée une.

Je m’appelle Callie, et il me semble qu’il est clair que je veux revoir mon ami dans les plus brefs délais. Ami qui a disparu depuis un certain temps, et qui s’est rendu chez vous puisque de toute évidence, vous lui avez laissé un message. Je vous laisse dix secondes pour me dire où il est, et ce que vous lui avez fait”.

Parce qu’il était très clair, dans l’esprit de la sirène, que Raphaël n’était pas parti de son plein gré, et que pour l’ignorer ainsi, il devait avoir une très bonne raison, qu’elle s’imaginait être une blessure physique gravissime ou un emprisonnement ou en tous les cas, quelque chose de dramatique. Le type avait peut-être l’air d’un prof, mais elle était bien placée pour savoir que les apparences ne voulaient rien dire. Si elle avait su que l’homme était en réalité l’Archimage, elle se serait peut-être calmée sur les menaces. Ou bien alors l’aurait-elle perçu comme une preuve définitive de sa culpabilité et lui aurait fait très mal.

Tout à sa colère, Callie réalisa d’ailleurs que s’il avait réussi à faire quelque chose de non encore identifié à un dieu, elle ne tenait pas à savoir ce qu’il pouvait lui faire à elle. Elle s’aperçut aussi qu’elle se fichait royalement des conséquences pour elle, du moment qu’elle revoyait Raphaël sain et sauf.

Je sais qu’il était chez vous, le jour où il a disparu. En fait, c’est à peu près la seule chose dont je suis sûre pour ce jour. En fait, depuis qu’il est passé vous voir, il ne répond plus au téléphone, et puisque vous êtes le seul à lui avoir laissé un message, vous savez ce qui s’est passé”. En réalité, elle l’avait plutôt déduit, et en réalité, il aurait pu arriver n’importe quoi au dieu après cette rencontre. Il se trouvait aussi que c’était sa seule piste, et qu’elle était bien décidée à y aller au culot, à user des maigres indices récoltées dans ce curieux message par l’homme face à elle pour découvrir la vérité. “Je sais aussi pour la Pomme, et si vous croyez que je vais vous la laisser…

Elle ne savait rien du tout. Heureusement qu’elle était une bonne joueuse de poker et une bonne menteuse. Elle avait appris du meilleur ceci dit.

Message posté : Sam 23 Déc 2017 - 18:00 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian n'avait jamais été un menteur et le seul fait de devoir cacher sa véritable identité était pour lui comme une torture. En temps normal, pour éviter d'avoir à mentir à ses interlocuteurs, le mage se débrouillait pour répondre en disant la vérité et en présentant les choses sous un angle avantageux pour lui. Dans le cas présent, l'Archimage se demandait encore comment il allait s'en sortir, mais il ne s'avouait pas vaincu.

Lorsqu'elle parla de la Pomme, le centenaire haussa les sourcils d'un air interrogateur. Si elle savait qu'il avait été le seul à le contacter, c'était qu'elle avait dû avoir accès à ses messages et qu'elle avait donc entendu celui qu'il avait laissé, ce n'était donc pas une preuve en soi. Loin de se laisser démonter, le vieux mage inspira légèrement avant de répondre sur le même ton posé qu'auparavant.

« Mademoiselle, sans vouloir vous accuser de mentir, si vous savez que je suis le seul à lui avoir laissé un message, c'est que vous avez dû consulter sa messagerie. Or, dans celui que je lui ai laissé, je parle clairement d'une Pomme, il n'y a donc rien de bien surprenant à ce que vous puissiez parler de ça. »

Mais de là à dire qu'elle savait tout.... Si cela ne le concernait que lui, Adrian aurait été plus conciliant avec la jeune femme, cependant même si Hermès n'avait pas sa place sur Terre, le vieux mage ne comptait pas le trahir. Après tout, la demoiselle ne savait pas forcément à qui elle avait réellement affaire et il était hors de question qu'il vende la mèche ! Il avait causé suffisamment de torts ces derniers temps.
Toujours debout sur le palier de la porte d'entrée, le centenaire enchaîna pour essayer de rassurer la jeune femme :

« Monsieur Mercury est effectivement passé ici, comme chaque mois. Nous avons un rendez-vous mensuel, il n'y a rien de bien surprenant à ça. Si vous le connaissez autant que vous le prétendez, j'imagine que vous devez être au courant de cette habitude, n'est-ce pas ? » Question rhétorique, aussi enchaîna-t-il. « Toujours est-il qu'aux dernières nouvelles, il est en bonne santé. Il a quitté la maison en parfaite santé, je ne peux pas vous en dire plus. » Un léger soupir lui échappa. « J'imagine que vous ne me croirez pas sur parole, alors vous pouvez toujours entrer pour vérifier tout le manoir, ou alors appeler la police pour qu'ils viennent voir ce qui se passe. Histoire de vérifier que je ne le séquestre pas dans ma cave ? »

Parce qu'il avait la tête d'un psychopathe qui agissait de la sorte, c'est un fait ! Si jamais la jeune femme décidait d'entrer, Adrian pourrait vérifier si elle ne cherchait pas à lui nuire en voyant si elle pouvait ou non franchir les protections magiques du manoir. Et si elle appelait la police, ma foi, il n'avait pas grand-chose à craindre dirons-nous.
Conscient qu'elle devait être inquiète, le vieux mage prit un ton plus rassurant :

« Si vous me disiez exactement ce que vous savez de lui et de ses habitudes, peut-être que je pourrai vous aider. Mais à l'heure actuelle, je suis navré de vous dire que je ne peux rien de plus pour vous. »

Et le ton de sa voix prouvait que c'était sincère. Cela dit, si elle côtoyait Hermès, elle pouvait savoir que les bons manipulateurs étaient capables de mentir en ayant l'air sincères !

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Sam 23 Déc 2017 - 22:36 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
… Et merde. Visiblement, le type ne se contentait pas d’être mignon, il avait aussi de la cervelle. Bien sa veine. Comme elle n’avait rien à répondre à cela - son culot avait des limites, de même que sa répartie - elle se drapa dans sa dignité et croisa les bras sur sa poitrine. Surtout qu’il lui apprenait des choses. Comme par exemple, que Raphaël venait ici tous les mois. Et non, elle n’était pas au courant. L’Olympien ne la tenait pas au courant de tout. En général, il se contentait d’un vague “je sors”, et d’ajouter une vague limite de temps avant son retour. Qu’il ne respectait pas toujours. La sirène l’avait côtoyé assez longtemps pour savoir qu’il perdait très facilement la notion du temps. Parfois, il précisait où il allait, mais c’était souvent des lieux inconséquents. Du genre “Je vais au supermarché”.

Aux dernières nouvelles? Désolée si je ne vous crois effectivement pas sur parole, et si je ne me contente pas de ça non plus”.

De là à appeler la police? Comment dire… non? Ne serait-ce que parce qu’elle avait eu quelques soucis avec la police à Los Angeles et qu’il était possible que son nom soit quelque part dans des fichiers. Seulement possible. Elle aurait nié, si on lui avait posé la question. Entrer et vérifier alors? Ca lui semblait une idée tout aussi idiote. Il avait peut-être des airs de ne pas y toucher, mais pour ce qu’elle en savait, c’était un psychopathe, et elle n’allait pas risquer sa peau bêtement. Elle aimait bien Raph’, mais elle comptait rester en vie pour en profiter tout de même.

Vous me prenez pour une idiote? Vous croyez que je ne la connais pas, la technique du “partageons nos infos pour voir si on a les mêmes?””.

Elle avait une tronche de fille naïve ou quoi? Bon… sûrement, et c’était l’effet recherché. Avec sa tête de blonde aux yeux bleus, à forte poitrine, et une attitude frivole soigneusement travailler, on pouvait obtenir des merveilles. Apparement, ça ne marchait pas sur lui par contre. Il avait l’air tout aussi imperméable à ses questions qu’à son décolleté un peu trop prononcé pour la saison. Même elle devait se rendre à l’évidence. Elle n’avait plus tant d’options que ça. La jeune femme opta donc pour une réponse détournée. Une manière de dire “je sais des choses, mais tu sauras rien de concret”.

Je sais qu’il n’est pas humain, et qu’il est bien plus que magique. Je sais aussi qu’il ne laisserait tomber ni moi, ni les gamins qui trainent chez lui. Alors je vous repose la question. Qu’est-ce que vous avez fait de lui?

Et à la tête qu’elle tirait, et le ton qu’elle avait, elle n’allait cette fois pas se contenter d’une réponse vague.

Message posté : Sam 23 Déc 2017 - 23:31 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Elle était méfiante et il ne pouvait pas lui en vouloir. À sa place, Adrian aurait été aussi hésitant, mais comment pouvait-il lui répondre sans prendre le risque de trahir Hermès – ou son propre secret ? Durant quelques secondes, le centenaire la dévisagea en hésitant. Devait-il être sincère ? Elle avait l'air réellement inquiète, mais le vieux mage avait suffisamment vu de manipulateurs à l’œuvre pour savoir qu'ils pouvaient sembler sincères sans pour autant l'être. Profitant de ce bref moment de silence, il activa l'artefact qu'il portait sur lui et tendit son pouvoir en direction de la jeune femme pour tenter de ressentir ce qu'elle éprouvait comme émotion. Son empathie n'était pas aussi développée qu'il l'espérait, mais c'était suffisant pour avoir la sensation qu'elle était honnête.
Un soupir lui échappa, puis il haussa les épaules.

« Je ne lui ai fait aucun mal, je peux vous en assurer. » Il croisa son regard avant d'enchaîner. « Si monsieur Mercury vient ici chaque mois, c'est parce que je suis chargé de le surveiller. Comme vous semblez être au courant de... sa condition, j'imagine que vous comprenez de quel genre de surveillance je peux parler ? »

Il haussa les sourcils d'un air interrogateur. Peut-être qu'elle avait déjà entendu parler de l'Archimage, ou peut-être qu'elle se ficherait, allez savoir. Au fond, ce n'était pas ça le plus important. D'après ses dires, il y avait des enfants qui traînaient chez Hermès, autrement dit, il risquait d'y avoir de gros soucis si ce dernier ne revenait pas rapidement. Pourquoi tardait-il autant dans ce cas ?

« Écoutez, il a apporté la Pomme de la Discorde ici, j'étais censé l'aider, mais elle a agi plus rapidement qu'on ne s'y attendait et nous nous sommes tous les deux laissés entraîner par ses effets. » Il en était honteux, mais autant dire la vérité. « Je l'ai menacé de le bannir et il m'a mis au défi.... je l'ai donc fait. Je l'ai renvoyé sur l'Olympe, mais avec ses capacités il est parfaitement capable de revenir sur Terre dès qu'il le souhaite, je ne comprends pas qu'il ne l'ait pas encore fait. »

Elle allait certainement lui hurler dessus, mais tant pis. Ce n'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude de se faire enguirlander ! Au pire des cas, il s'excuserait platement et attendrait qu'elle se calme avant de lui adresser à nouveau la parole – si cela arrivait un jour. Mais en attendant, il y avait encore un autre détail à régler : elle avait parlé d'enfants et il ne pouvait pas les laisser ainsi. Si jamais Hermès ne revenait pas avant plusieurs semaines ? Pourrait-elle s'en occuper à sa place ?
Après une ultime hésitation, Adrian reprit :

« Vous avez parlé d'enfants.... sont-ils en sécurité avec l'invasion ? Est-ce que quelqu'un peut s'en occuper ? »

Peut-être qu'elle ne le penserait pas sincèrement inquiet, mais il n'était plus à ça près.

Message posté : Dim 24 Déc 2017 - 15:03 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Callie tombait des nues. Oui, elle connaissait la nature de Raphaël, mais elle ne voyait pas pourquoi il aurait eu besoin d’être surveillé. Il était un dieu bon sang ! Qui se permettait de surveiller un dieu? Car il était évident que Raphaêl, fidèle à lui-même, ne lui avait pas révélé tous ses secrets, et encore moins celui-ci, qui impliquait d’en révéler un qui n’était pas le sien. et puis, très pragmatiquement, même s’il traitait ces rendez-vous avec un air de je-m’en-foustime affiché, son ego n’aimait pas présenté sa relation avec l’Archimage comme une “surveillance”. Forcément, pour la jeune femme qui n’avait pas tous les détails, ça faisait bizarre.

Et puis quand il lu raconta toute l’histoire, elle tomba un peu plus bas. Déjà, il y avait l’histoire de la Pomme. Honnêtement, elle ne savait même pas que l’objet existait jusqu’à maintenant, mais elle avait côtoyé l’Olympien assez longtemps pour savoir que tout ce qui se disait ou presque dans la mythologie grecque était réelle. Des Olympiens à l’Olympe, en passant par la toison d’or et tous ces autres machins. Elle n’avait jamais vu l’artefact en question de près, mais ne s’imaginait que trop bien ses effets. Elle était comme tout le monde, elle avait lu des bouquins et lu des films sur la guerre de Troie.

Et puis il y avait pire. Ce type avait banni un dieu? Ce type, qui se tenait devant elle? Le type affable et limite mou ? Merde. Merde merde merde merde. Ne pas se fier aux apparences, Raphaël le lui avait toujours répété, et elle s’était faite avoir. Ce type avait le pouvoir le bannir un dieu, et le plus étrange, comme il le notait, c’est que Raphaël, Hermès, qu’elle imaginait tout puissant, n’était pas revenu.

Quelque chose n’allait pas.

Vous… avez fait quoi?

La jeune femme s’efforça de garder son calme, et de ne pas faire quelque chose qu’elle pourrait regretter. Par exemple, utiliser ses capacités sur ce mec pour l’obliger à faire revenir Raph’, parce qu’il avait raison, il aurait dû revenir. Sauf qu’elle n’était pas suicidaire. Il avait banni un dieu, il pouvait faire ce qu’il voulait d’elle.

Vous êtes sérieux? Vous avez banni mon ami, et vous avez le culot de vous inquiéter pour les gamins dont il s’occupe ? A votre avis? Ils sont une demi-douzaine, y en a pas un de majeurs dans le tas, je dois encore changer la couche de deux d’entre eux, et l’un des deux me fait des poussées de dents. Faites-le revenir, envoyez-lui un message pour lui dire qu’il a le droit, allez le chercher là où vous l’avez envoyé, je m’en fiche, mais faites-le. Tout de suite!

Etait-ce réellement une bonne idée que d’exiger quelque chose, sur un ton peu avenant, à quelqu’un qui pouvait se permettre de bannir des dieux? Non. Mais Callie avait perdu son calme. Elle voulait revoir Raphaël, et surtout, elle paniquait franchement à l’idée d’être coincée à s’occuper de ces mioches jusqu’à la fin de ses jours.

Message posté : Dim 24 Déc 2017 - 17:23 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Au début, Adrian s'était attendu à ce qu'elle ne le croit pas, voire à ce qu'elle n'imagine pas qu'il soit capable de bannir quelqu'un comme Raphaël. C'était donc la preuve qu'elle savait qu'elle avait affaire à un dieu, mais vu la suite de son discours, elle devait tout ignorer du Pacte et des histoires qui empêchaient normalement les dieux de se mêler de la vie des humains.

Apparemment, la jeune femme était vraiment sous pression. D'un côté, Adrian la comprenait : elle se retrouvait seule à s'occuper d'enfants en bas âge pour certains et le seul responsable à enguirlander, c'était lui ! Un soupir lui échappa : il culpabilisait déjà assez tout seul, ses accusations ne changeraient plus grand-chose. Enfin si, il se rendait compte que la seule fois où il avait laissé ses émotions prendre le dessus, les répercussions pouvaient être très importantes, voire gravissimes.
Essayant de trouver comme expliquer la situation le plus clairement possible, Adrian secoua la tête en signe de dénégation.

« Je ne peux pas. Je suis désolé, mais je ne peux pas. » Il se doutait que des mots ne seraient pas suffisants, mais que pouvait-il fait de plus ? « Vous connaissez apparemment la nature de monsieur Mercury, mais êtes-vous au courant qu'il n'avait pas le droit d'être sur Terre ? En tant que divinité, il est obligé de respecter le Pacte et ce dernier interdit aux dieux de venir sur Terre. C'est pour cette raison que je devais le surveiller. J'aurais dû le renvoyer chez lui dès que j'ai su qui il était, mais je ne l'ai pas fait. »

Il ne se cherchait pas d'excuses, il tenait simplement à ce que la jeune femme comprenne qu'elle n'était pas face à un type qui dégageait un gentil dieu qui s'occupait d'orphelins ! Au fond, ce qu'elle pensait de lui n'avait pas grande importance, elle n'était pas ici pour faire de lui son nouvel ami, mais pour en récupérer un qui avait disparu. Malheureusement, Adrian n'allait pas pouvoir faire grand-chose pour elle...

« Ce que j'essaye de vous dire, c'est que je ne peux pas aller le chercher, ni l'invoquer ici. Je violerais le Pacte et je ne peux pas. » Ou alors il risquait de mourir, trois fois rien. « Au vu de ses pouvoirs, Hermès peut sans mal revenir ici. Il n'a qu'à ouvrir un portail vers la Terre. Il aurait pu revenir dès que je l'ai banni, j'ignore pour quelle raison il ne l'a pas fait. »

C'était l'entière vérité. À dire vrai, Adrian commençait à se demander si Zeus n'avait pas décidé de se mêler de cette histoire et d'empêcher son rejeton de faire son retour sur Terre. Ou peut-être qu'il allait attendre une centaine d'années avant de retenter le coup, espérant que d'ici-là, l'Archimage aurait changé ?
Un nouveau soupir lui échappa.

« Écoutez mademoiselle, vous pouvez penser ce que vous voulez, mais le départ d'Hermès est de ma faute, alors si je peux vous aider pour les enfants, je le ferais. Mais ce serait plus simple et plus discret d'en parler à l'intérieur, mes voisins ont la mauvaise habitude d'écouter ce qui se passe dehors. »

Autrement dit, à elle de voir si elle préférait partir ou entrer pour régler ce problème. Celui des enfants, parce qu'il ne voyait pas franchement ce qu'il pourrait faire d'autre concernant Hermès.

Message posté : Dim 24 Déc 2017 - 19:09 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Décidément, elle avait appris plus de choses sur Raphaël dans les dix dernières minutes que toute une vie passée avec lui, ou presque. Notamment qu’il n’avait normalement pas le droit d’être ici. Etait-elle étonnée de constater qu’il ne respectait pas les règles? Au contraire. elle se serait inquiétée de le voir les respecter plutôt, et c’était exactement ce qui se passait en ce moment. Hermès, l’esprit libre, l’inconstant Olympien, obéissait.

Quelque chose n’allait vraiment pas.

Ah donc pour bannir des divinités, y a du monde, mais pour s’excuser, y a plus personne, c’est ça? On laisse un lâche message vocal sur un téléphone hors service, et c’est tout?

Elle était de mauvaise foi, et elle le savait. Elle-même était une créature magique, usant de magie, elle savait qu’il y avait des limites à son utilisation, qu’on n’avait rien sans rien.

S’il obéit, il doit y avoir une raison. Soit vous avez fait autre chose que le bannir, soit il lui est arrivé quelque chose sur l’Olympe, et pour tout vous dire, je m’en fiche. Je veux qu’il revienne!

Elle devait sonner comme une gamine capricieuse, et c’était bien le dernier de ses soucis. Dans sa courte vie d’errance, Raphaël avait été son seul repère. Une sorte de phare dans la nuit. Elle était, pour ce qu’elle en savait, la dernière de son espèce, et il était le seul à même de la comprendre, au moins un peu. Callie détestait sa faiblesse, mais elle se sentait réellement sur le point de pleurer.

Vous avez raison, tout ça, c’est votre faute. Et il n’y a rien que vous puissiez faire à part me ramener Raph”.

Oui, la sirène pouvait se montrer têtue. Des mauvaises langues auraient même pu parler d’obstination. Elle se fichait des voisins de ce type comme d’une guigne. Pour un peu, elle allait même se faire un plaisir de taper un scandale. Acte complètement inutile, à part pour lui calmer les nerfs.

Elle gronda, mais entra, le bousculant presque au passage. Elle refusait de rentrer tant qu’elle n’aurait pas un Olympien avec elle.

Je suis entrée, maintenant, vos voisins se diront juste que la petite jeune que vous vous tapez est très en colère”. Pure spéculation, mais il y avait de fortes chances qu’ils en arrivent à ces conclusions. Le sexe, base universelle de rumeur depuis la nuit des temps. “Maintenant n’essayez pas de me faire croire que vous n’avez aucune possibilité de… de lui envoyer un message, d’une façon ou d’une autre. De lui faire comprendre que vous acceptez qu’il revienne, un truc, n’importe quoi !

Elle perdait lentement, mais sûrement son calme. Elle faisait les cents pas dans le hall, s’agitait.

Vous voulez que je vous supplie? Que je le supplie lui, de revenir peut-être?

Comme si ça avait eu une chance de marcher… Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait, parce qu’en réalité…

Message posté : Dim 24 Déc 2017 - 21:09 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian avait l'impression de passer son temps à s'excuser depuis qu'il avait ouvert cette porte, mais il semblait que ce n'était pas suffisant pour la jeune femme. Que pouvait-il dire de plus ? Adrian préféra laisser couler et la laisser déverser sa rancœur puisqu'il avait conscience qu'elle agissait ainsi par contrariété. Cependant, que pouvait-il faire d'autre ? Aller sur l'Olympe ? Demander à voir Hermès et l'enguirlander parce qu'il n'était pas revenu sur Terre alors qu'Adrian l'avait clairement chassé ? La bonne blague ! En enfreignant le Pacte, il trahirait son rôle d'Archimage et pourrait perdre ses capacités, ce qui serait l'équivalent d'un suicide au vu de son âge. Ramasser plus de quatre-vingt dans les dents le transformerait en cadavre ambulant à n'en pas douter.

Après qu'elle soit entrée, il referma derrière elle, se souciant assez peu de ce que ses voisins allaient penser à son sujet. De toute manière, avec le défilé de femmes qu'il y avait vu ici – généralement des filles de substitution comme Dana – il se doutait que sa réputation ne devait pas être des plus reluisante. Tout ce qui lui importait, c'était qu'ils n'entendent pas parler de magie et d'autres choses « bizarres » de la sorte.

Un soupir lui échappa finalement tandis qu'elle s'agitait dans le hall. Lui restait parfaitement stoïque, mais cela ne l'empêchait pas de sentir le stress augmenter.

« Calmez-vous, s'il vous plaît. Ce n'est pas en faisant une crise cardiaque sous le coup de l'énervement que vous arrangerez les choses. Je sais que j'ai fait une bêtise, je l'avais réalisé bien avant que vous ne débarquiez ici. » Il restait calme et poli. Adrian imaginait l'état dans lequel elle devait se trouver. « Je ne peux pas envoyer de message, ce n'est pas vraiment commun de passer un coup de téléphone sur l'Olympe vous savez. »

Il posa un regard hésitant sur la jeune femme. Au fond, s'il n'intervenait pas, Hermès pourrait bien ne jamais revenir et en y réfléchissant sérieusement, cela pourrait porter préjudice à la Terre. Il était puissant, c'était indéniable et ils étaient en pleine invasion de Terminus. Avoir son aide justifierait amplement sa présence sur Terre. De toute manière, Adrian savait que Zeus était au courant des frasques de son fils et qu'il ne se mêlerait pas de cette affaire.
Un nouveau soupir lui échappa.

« Bon. Vous allez rester ici. Ne touchez pas aux objets magiques, ils peuvent être instables. » Il désigna le salon à côté. « Vous pouvez vous installer, faites comme chez vous. Je vais aller le voir et essayer d'arranger les choses, mais je ne vous promets rien. Si je ne suis pas de retour ce soir, rentrez chez vous. »

Sans attendre sa réponse, il se détourna d'elle pour emprunter l'escalier et se rendre dans son atelier, prenant soin de fermer la porte au passage. Il traça rapidement les symboles permettant de mener le rituel qui l'amènerait sur l'Olympe et quelques instants plus tard, l'Archimage apparaissait dans ce monde où il n'aurait jamais dû mettre les pieds – à part pour râler sur le non-respect du Pacte. Il s'était focalisé sur Hermès, essayant de centrer son énergie sur lui de manière à apparaître aussi près de lui que possible. Après avoir repris ses esprits, il aperçut finalement une silhouette familière.

« Il faudrait qu'on parle tous les deux. »

Oui, tout simplement !

Message posté : Dim 24 Déc 2017 - 21:57 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Callie faisait partie des 99% de gens qui avaient plutôt tendance à s’énerver un peu plus quand on lui demandait de se calmer d’un ton très - trop - raisonnable. Là, elle avait juste l’impression que le mec la prenait pour une hystérique qui dramatisait ses problèmes. Du genre “t’inquiète pas ma petite, il va revenir je te dis”. Sauf que la situation était beaucoup plus compliqué que ça, pour lui, comme pour elle.

Vous avez essayé pourtant!” ironisa-t-elle.

Il avait téléphoné, c’était bien qu’il s’attendait à quelque chose. Et voilà que maintenant, il se la jouait “adulte responsable qui s’occupe de tout pour la faible femme”. Oui, Callie ne savait pas ce qu’elle voulait. Qu’il veuille résoudre le problème l’énervait tout autant que quand il ne faisait rien. Dans les deux cas, elle attendait encore des résultats.

Me dites pas ce que je dois faire!” bougonna-t-elle.

En allant, malgré tout, s’installer dans le canapé, dans la pièce qu’il lui désignait. Par contre, s’il espérait qu’elle allait se barrer à l’heure prévue, il se fourrait le doigt dans l’oeil jusqu’à l’épaule. Elle se vautra, croisa les bras, et semblait bien partie pour bouder, et ronger son frein. La sirène était même arrivée à un stade où elle était prête à frapper Adrian, Raphaël, la terre entière.

Raphaël, de son côté, enfin Hermès, n’était en réalité pas tellement à plaindre. Il n’était pas revenu sur Terre, principalement parce qu’il ignorait, en l’état, si l’Archimage s’était réellement occupé de la Pomme, ou s’il était toujours sous son influence. Il ne tenait pas à risquer sa peau en retournant voir un Adrian Pennington nourri par des jours au contact du fruit maudit. Il tenait encore moins à attirer l’attention de son illustre paternel sur cette affaire. Déjà parce qu’il n’était officiellement pas au courant de son installation sur la Terre Prime, ensuite parce que papa Zeus aurait été du genre à vouloir mettre la main sur la Pomme.

Alors Hermès faisait ce qu’il faisait le mieux, parmi une multitude de choses qu’il faisait à la perfection. Il avait fait la fête. Alors quand l’Archimage, très inquiet, poussé par Callie, débarqua sur le pas de la porte, l’Olympien était allongé sur une banquette, une couronne de lauriers de travers sur les cheveux, la tunique froissée, et sans doute un peu trop ouvert sur son intimité et l’air, disons-le, en train de décuver. Il somnolait, mais se redressa en entendant une voix. Avec un sursaut.

Depuis quand quelqu’un ressemble à l’Archimage ici?” marmonna-t-il en reconnaissant le visage au-dessus de lui.

Il réalisa au moment de le dire, et tenta une position assise, en même temps que son esprit s’éclaircissait, un peu.

Adrian. Qu’est-ce qui vous amène sur l’Olympe?

Message posté : Dim 24 Déc 2017 - 23:06 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian fut quelque peu... surpris ? C'était le terme, de voir Raphaël allongé sur sa banquette dans une tenue plus que... passable dirons-nous. Évitant soigneusement de regarder la zone qu'il exposait malgré lui, Adrian se rapprocha de l'Olympien avant de se pencher légèrement en avant. Il était saoul ? Peut-être bien. Mais de là à croire que c'était arrivé à cause de ce qui les avait opposés... Il ne pensait pas la divinité aussi sensible. Non, c'était certainement sa fierté qui le poussait à rester ici à attendre que l'Archimage vienne s'excuser.

Lâchant un soupir, le vieux mage attendit que son interlocuteur se redresse comme il pouvait, puis répondit d'un ton aussi calme et posé que possible. Pourtant, il commençait à ressentir une pointe de lassitude en voyant qu'il s'était inquiété pour rien !

« Ce qui m'amène sur l'Olympe ? Je m'attendais à ce que vous reveniez sur Terre après que je vous ai banni, mais vous avez disparu. » Il l'observa en silence durant quelques instants. « Vous vous souvenez que vous avez des enfants qui vous attendent dans votre appartement ? Une jeune femme blonde a débarqué chez moi aujourd'hui, elle m'a enguirlandé comme il faut en m'accusant de vous avoir fait du mal. J'ai eu beau lui expliquer, elle ne comprenait pas. » Enfin, c'était un peu plus compliqué, mais bon. « Si je n'étais pas venu ici, elle aurait campé dans mon hall en attendant que je vous traîne sur Terre. Ou alors elle m'aurait tué avant, j'hésite. »

Elle n'était pas spécialement agressive, cependant il devait admettre qu'elle l'avait un peu effrayé. Elle était très... stressée ? Contrariée ? Hostile ? Il hésitait encore sur le terme à employer, mais une chose était sûre : elle ne serait pas partie du manoir sans qu'il ait fait quelque chose pour retrouver Hermès !

Les yeux toujours posés sur Hermès, le mage recula finalement au cas où l'alcool des dieux pourrait avoir les mêmes effets que ceux des terriens. Il ne tenait pas à se faire vomir dessus, même pas une divinité ! Croisant ses bras sur son torse, le centenaire reprit la parole :

« Levez-vous et rhabillez-vous s'il vous plaît.... » Il ne précisa pas pourquoi. « Il faut que vous reveniez sur Terre, sinon je crains d'avoir plus d'ennuis qu'avant. » Il n'en revenait pas de ce qu'il disait ! « Vous savez que je risque mon rôle d'Archimage avec ce que je fais ici ? Ne me faites pas mariner, dites-moi clairement ce que vous comptez faire. Et même si vous restez ici, prévenez votre amie que je n'en suis pas responsable. »

Beaucoup d'ordres, mais au fond c'était plus des demandes, voire des supplications. Il n'avait aucune envie de rentrer sur Terre et de devoir avouer à cette furie blonde qu'Hermès ne rentrerait pas ! Quelque chose lui dirait qu'elle était capable de le pousser à revenir sur l'Olympe pour le persuader.

Au fond, Adrian se demandait si Hermès avait conscience du fait qu'il risquait vraiment sa vie en venant ici. Supplier un dieu de venir sur Terre pouvait lui causer beaucoup de tort et le dieu ne devait sans doute pas soupçonner le fait qu'en agissant à l'encontre des lois des Archimages, le vieux mage pouvait être sanctionné. Et accessoirement que cette sanction pouvait lui faire perdre tous ses pouvoirs – dont l'immortalité !

Message posté : Lun 25 Déc 2017 - 10:51 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hermès, d’ordinaire si vif d’esprit, était cette fois-ci, un peu long à la détente. Il fallait le pardonner. L’alcool divin avait cette tendance à lui obscurcir l’esprit. Une brume épaisse bloquait ses pensées, les empêchaient de communiquer entre elles. Par exemple, s’il voulait bien admettre que la présence d’Adrian était étrange, il ne réalisait pas bien en quoi. Il ne se disait pas que l’Archimage n’aurait pas dû être là, mais trouvait plutôt que sa présence ici était une plaisante surprise. Comme quand on retrouvait un vieil ami à une fête, alors qu’on ne s’attendait pas à le revoir.

Alors quand il lui parla de femme et d’enfants… Là, l’Olympien dut vraiment faire un gros effort. Des blondes, il en connaissait plein. Des gamins aussi. Les minutes qui suivirent consistèrent en un processus de sélection poussé pour trouver LA blonde. Tout cela fut rendu beaucoup plus facile quand il se rappela que jusqu’à récemment, il créchait à Star-City.

Oh, vous avez rencontré Callie!

Il afficha un grand sourire. Connaissant le caractère de la sirène, il l’imaginait effectivement sans peine en train de martyriser Adrian. Ah, dire qu’il avait loupé ça… Il se leva, obéissant en même temps à l’Archimage, puisque sa tunique se replaça à peu près convenablement sur son corps. Il tituba plus qu’il ne marcha vers un buffet, où reposait une cruche, mais mit un peu de temps à aligner cruche et gobelet. Au final, Hermès résolut ses difficultés en portant directement la cruche à ses lèvres. Pas de vin, dans celui-ci, mais du nectar. De quoi le remettre un peu d’aplomb. Par tous les Olympiens, qu’est-ce qu’il avait mal à la tête ! Et l’Archimage qui le faisait réfléchir ne l’aidait pas.

... Attendez. Vous me demandez de revenir sur Terre là? Vous?

La pensée le fit rire. L’Archimage qui suppliait un dieu de rompre le Pacte. Celle-là, c’était la meilleure de l’année, voire du millénaire. Il se retint de pouffer, mais son sourire s’élargit encore.

Petite question, juste avant de vous répondre… Pourquoi vous ne m’avez pas envoyé une prière avant de vous embêter à venir jusque là?” Il avala une nouvelle rasade de Nectar. Ses idées, sans être parfaitement claires, étaient moins brumeuses. Néanmoins, il allait devoir se calmer, s’il ne voulait pas avoir la tête d’un adolescent pour les prochaines décennies. Il s’essuya la bouche d’un revers de main, et reposa le pichet. “Vous savez que vous pouvez prier les dieux, n’est-ce pas? Et que je peux vous entendre, même si vous êtes sur la Terre Prime, et moi sur l’Olympe? Une petite prière, et fiou ! J’aurais entendu. Je vous ai jamais dit ça? Et je l’ai jamais dit à Callie non plus? Etrange…

Il était pourtant persuadé de l’avoir fait. D’un autre côté, il y avait tellement de choses dans sa mémoire. Il ne s’y retrouvait plus parfois. Et puis même en admettant qu’il ne l’ait pas fait, il rejetait tout de même toute responsabilité. Adrian, comme Callie, n’étaient pas idiots. Ils auraient pu deviner !

Et vous êtes sûr que je peux? Parce que vous m’avez banni hein. Loin de moi l’idée de désobéir et tout ça”.

L’alcool aidant, il s’amusait comme un petit fou. Très probablement au grand déplaisir de l’Archimage… D’ailleurs, pourquoi n’était-il pas revenu tout seul? Il était persuadé d’avoir une très bonne raison, avant de partir faire la fête…

Message posté : Lun 25 Déc 2017 - 14:43 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian restait silencieux et concentré face à l'apparente décontraction du dieu. Apparemment, ce dernier avait trop abusé des mets divins et n'était pas aussi clair d'esprit que l'Archimage l'avait espéré ! Bridant son envie de l'attraper par le bras pour le tirer vers son portail terrestre, il préféra croiser ses bras sur son torse tout en toisant son interlocuteur d'un air qui semblait clairement indiquer qu'il ne partirait pas tant que cette histoire ne serait pas réglée. Et accessoirement, qu'il appréciait qu'ils ne mettent pas trop de temps à revenir dans son manoir. La jeune femme avait eu l'air tellement agacée que le vieux mage craignait qu'elle ne le retourne tout entier !

Lorsque le dieu se redressa pour se diriger vers une sorte de table de banquet, Adrian lui décrocha un regard réprobateur, pinçant les lèvres sous le coup de l'impatience. C'était un comble ! Lui qui était la patience incarnée, voilà qu'il commençait à s'inquiéter de mettre trop de temps à traîner Hermès à Star City. En fait, c'était le cas. Si jamais quelqu'un le voyait ici, il n'aurait pas d'ennuis puisque sa présence était tolérée, mais si quelqu'un apprenait qu'il cherchait à pousser Hermès à violer le Pacte.... Un soupir lui échappa alors qu'il se demandait ce qui était en train de lui arriver pour qu'il en soit là.

En entendant Hermès rire, Adrian se renfrogna un peu. Il n'aimait vraiment pas cette situation, mais avait-il le choix ? Lâchant un profond soupir, il secoua finalement la tête lorsque son interlocuteur annonça qu'il ne voulait pas désobéir ou violer la loi. À qui voulait-il faire croire ça ?

« Allons donc ! N'oubliez pas à qui vous vous adressez, je connais parfaitement vos habitudes, du moins en ce qui concerne la désobéissance. Vous n'avez jamais vraiment été à cheval là-dessus que je sache, non ? » Question rhétorique. « Et vous savez très bien que j'étais influencé par la Pomme lorsque je vous ai banni, sinon vous auriez été renvoyé chez vous dès le jour où j'ai appris votre véritable identité. »

Adrian avait la désagréable impression que le dieu se moquait de lui et cherchait à le ridiculiser. Mais au fond, ce n'était pas si grave puisqu'ils n'étaient que deux, il n'y aurait pas de témoin. Avant qu'Hermès n'ait à nouveau l'idée de sa saouler, Adrian en profita pour saisir le pichet qu'il avait reposé et l'éloigner de lui, conservant sa main dessus au cas où l'autre essayerait de le reprendre.

« Je ne suis pas venu ici pour vous supplier, je l'ai fait parce que votre amie est complètement perdue. Elle panique à l'idée de se retrouver seule avec les enfants que vous avez décidé de prendre sous votre aile. Alors quoi ? Vous allez simplement rester ici à vous saouler en laissant aux autres le soin de s'occuper de vos affaires en cours ? » Il fronça les sourcils d'un air contrarié. « Je suis stupide d'avoir cru que vous aviez changé. Quand j'ai entendu ce qu'elle disait à votre sujet, je lui ai répondu que vous n'alliez pas les laisser seuls et que vous reviendriez forcément. Si je suis venu ici c'est parce que je croyais que vous aviez des ennuis ! J'ai voulu essayer de rattraper mes bêtises, au lieu de quoi je vous retrouve complètement saoul. » Un soupir de lassitude lui échappa. « J'ai été vraiment stupide de m'en faire pour vous. Restez donc ici à boire si c'est le seul intérêt que vous avez, nous nous occuperons seuls de vos affaires en cours. Et accessoirement de repousser le Terminus. »

Le ton de sa voix restait pourtant calme. Il n'était pas énervé, simplement déçu et peut-être un peu agacé. Mais pas contre Hermès, plutôt contre lui pour avoir été assez idiot pour s'imaginer que les dieux pouvaient avoir les mêmes problèmes que les humains.

Message posté : Lun 25 Déc 2017 - 17:06 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hermès lui lança son meilleur regard “Qui moi? Mais pas du tout, je respecte la loi et l’ordre, je suis dévoué aux règles, un vrai balai dans le cul quand il s’agit de les respecter”. Peut-être aurait-il pu vendre ça à quelqu’un d’autre que l’Archimage…

Vous savez que ce n’est pas du vin?” remarqua poliment le dieu quand il se vit confisquer sa cruche. “Enfin vin ou pas, n’en buvez pas”.

Dans tout ça, il ne répondait absolument pas aux questions du magicien, à dessein, évidemment. Il pouvait bien s’amuser un peu de la situation, non? Adrian Pennington avait fait tout le chemin jusqu’à l’Olympe pour le ramener sur Terre. Il savourait la douce ironie de la chose.

Tout d’abord, je ne suis pas saoûl. Imbibé, tout au plus”. Moui. Bonnet blanc, et blanc bonnet. Mais enfin, si ça lui faisait plaisir de jouer sur les mots. “Ensuite, il serait temps que Callie se rende compte qu’elle est beaucoup plus débrouillarde qu’elle ne veut bien l’admettre. Ah, ne me regardez pas comme ça, je lui dirais moi-même. Enfin… Je trouve un peu amusant que vous veniez me chercher pour que j’aide à sauver la terre du Terminus. Allez, avouez-le, vous aussi, ça vous amuse”. Bon, c’était probablement un non là-dessus. Très bien. “Je ne noyais pas mon chagrin dans la fête, et je ne me désintéresse pas non plus de la Terre. Comprenez bien que quand je suis parti, plus ou moins volontairement, vous étiez sous l’influence de la Pomme. Vous, l’Archimage. Mon “pire ennemi”, tout ça”. Il avait même mimé les guillemets. “Pour ce que j’en savais, vous y étiez toujours, et je ne tenais pas à me jeter une nouvelle fois dans la gueule du loup. Bien sûr, dans l’impossibilité de savoir si vous aviez réussi ou non… bref, j’ai jugé préférable de faire profil bas quelques temps. Callie a été un peu trop dramatique, à vous crier dessus après quelques heures”. Il remarqua l’expression de l’Archimage. “Jours? Pas des semaines tout de même? Ah, vous me rassurez”.

Pouah, il n’avait vraiment aucune envie de se prendre la tête aujourd’hui. Trop aviné pour ça. Et puis il y eut un coup de tonnerre dans le lointain. Ce n’était pas si rare que ça, sur l’Olympe, mais Hermès savait en général ce que cela annonçait. Son père quittait son palais. Un deuxième coup de tonnerre se fit un peu plus proche. Hum… Hermès n’en aurait pas mis sa main à couper, mais il lui semblait qu’il allait bientôt avoir de la compagnie. Heureusement que Zeus aimait se déplacer en grande pompe…

Allez, d’accord, je vous suis. Après vous”. Il l’invita d’un geste du bras à passer devant lui. “Ne me regardez pas comme ça. Mon père arrive. Je ne sais pas pour vous, mais je ne tiens pas à lui expliquer votre présence ici. Ni lui rappeler l’existence de la Pomme. On y va?” Troisième coup de tonnerre. “Maintenant. Sauf si vraiment, vous y tenez”.

Message posté : Lun 25 Déc 2017 - 17:36 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian savait garder son calme et dans ces moments-là, il s'en félicitait sincèrement. Hermès jouait sur les mots et l'Archimage le soupçonnait de vouloir le titiller un peu, ce qui ne fonctionnerait pas. Celui qui réussirait à le faire craquer – sans Pomme de Discorde dans la poche – n'était pas encore né !

En ce qui concernait la prénommée Callie, Adrian n'avait pas l'intention de rentrer au manoir pour lui annoncer « bon, pendant que j'étais enfermé dans mon atelier, j'ai été sur l'Olympe et Hermès me charge de vous dire que vous devez vous débrouiller seule ! ». Au mieux, elle se contenterait de partir en l'insultant, au pire, elle essayerait de se débarrasser de lui. Dans les deux cas, Adrian n'avait pas envie de subir les conséquences des actes d'un dieu à qui il n'avait rien demandé ! Dans cinq minutes, ça allait être sa faute si la Pomme les avait autant influencés.

Fort heureusement, son petit discours sembla suffisant pour faire comprendre à Hermès qu'il ne plaisantait pas et qu'il allait devoir se bouger les fesses pour arranger la situation. Il n'en revenait toujours pas d'être ici et de demander au dieu de revenir sur Terre, mieux valait donc se presser avant qu'il ne change d'avis ! Mais cela aurait été trop demandé que d'avoir une simple approbation de la part de son interlocuteur, puisque ce dernier se sentit obligé de souligner l'absurdité de la situation. Comme s'il ne s'en était pas rendu compte tout seul ! Cela dit, Adrian devait admettre que les justifications du Dieu étaient assez crédibles, même s'il notait qu'Hermès préférait rester sur l'Olympe tout en gardant à l'esprit le risque d'Adrian défoule sa colère sur toutes les personnes qui croiseraient sa route. Heureusement qu'il avait eu la présence d'esprit de refermer la boîte, sans quoi la situation aurait pu devenir vraiment critique à Star City.

Le mage préféra tout de même rester silencieux plutôt que de revenir sur ce sujet et il fut assez soulagé d'apprendre que le dieu décidait de le suivre jusqu'au manoir. Surtout qu'un nouvel invité semblait vouloir se joindre à leur entrevue ! Sans perdre de temps, Adrian se dirigea donc vers le portail qui subsistait et l'emprunta. Quelques secondes plus tard, il réapparaissait dans son atelier – toujours fermé – mais ne pouvait pas situer l'heure de la journée. Il n'y avait pas d'horloge là-dedans et les volets étaient clos. Mais peu importait. Dès qu'Hermès le rejoignit, Adrian se tourna vers lui.

« Que les choses soient claires, je ne vous ai pas demandé de revenir. Si quelqu'un apprenait ça, je risquerais d'avoir des ennuis. De gros ennuis j'entends, donc à moins que vous ne vouliez changer d'Archimage, cette discussion restera entre nous. »

Il savait que c'était risqué de lui dire ça, mais tant pis. S'il avait voulu le tuer, il en aurait déjà eu l'occasion à plusieurs reprises ! Se dirigeant vers la porte de l'atelier, Adrian la déverrouilla et se glissa dans le couloir, mais n'alla pas plus loin, préférant tourner la tête vers Hermès.

« Passez devant. Votre amie est certainement encore ici, je ne sais pas combien de temps elle a attendu, mais je n'ai pas envie d'être entre vous et elle. » Il ne plaisantait qu'à moitié. « Elle avait l'air vraiment énervée. »

Précision certainement inutile, mais Adrian se consolait en se disant que l'engueulade dont il allait être victime le punirait peut-être des taquineries qu'il venait de lui faire subir. Retour de karma.

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 2 Cadre_cat_6Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 2 Cadre_cat_8

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 2 Cadre_cat_1Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 2 Cadre_cat_2bisEt dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  - Page 2 Cadre_cat_3