Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_1Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_2_bisEt dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian

 
Message posté : Mar 12 Déc 2017 - 20:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je me fatigue sans doute à vous poser la question, mais êtes-vous sûr de vouloir rester?

Ce n’était pas la première fois qu’il posait la question, mais au vu des enjeux, il préférait insister. Hermès, dieu aux multiples casquettes de son état, se trouvait présentement chez l’Archimage, dans l’une des nombreuses pièces de son manoir, en présence d’une boite.

Pas n’importe quelle boite, trouvée dans le premier magasin de décoration venue, celle de Pandore, obtenue après un dur labeur impliquant, entre autre chose, quelques pièges potentiellement mortels, y compris pour lui, une cousine de l’hydre de Lerne, et une quête frénétique pour retrouver la dernière clé, tombée par accident à côté de la boite. Autant dire que tout ça n’avait pas été de tout repos, même pour un dieu et l’Archimage.

Le pire? Retrouver la boite était probablement la partie la plus facile de cette mission qu’il s’est lancé. L’étape véritablement délicate arrivait maintenant. L’oLympien en avait cruellement conscience. D’où son insistance à s’assurer qu’Adrian tenait vraiment à se trouver-là.

La discorde ne vient que lorsqu’on est deux, vous savez? A moins d’être en profond désaccord avec soi-même, les effets sont beaucoup moins nocifs, je vous assure”.

Même lui, le dieu de l’éloquence, ne parviendrait pas à convaincre le magicien de sortir. Tout ça à cause de sa mauvaise réputation, parce qu’il est le dieu des menteurs et des voleurs ! Quelle discrimination ! L’Olympien voulait vraiment aider l’humanité, et on le remerciait comme ça? Enfin, cette indignation ne s’exprima que dans sa tête. A haute voix, on ne l’aurait probablement pas cru.

Comme vous voulez, j’imagine”.

Le dieu des voleurs n’était pas venu les mains vides. Outre sa bourse d’argent, contenant temporaire des pouvoirs de la Pomme, il avait apporté une paire de pince en bois, des gants, sans oublier la lyre de son frère. Il avait fabriqué l’instrument le jour de sa naissance, en utilisant la carapace d’une tortue comme caisse de résonnance. Les propriétés de l’instrument allaient se révéler des plus utiles aujourd’hui, pour préserver un peu de calme dans la tempête qui s’annonçait.

L’Olympien gratta habilement quelques cordes, et cela fut suffisant pour déclencher une mélodie. La berceuse des dieux. Efficace sur tous, y compris sur lui, s’il n’y prenait pas garde, mais il savait aussi que la berceuse ne pouvait qu’atténuer les effets de la Pomme. Une fois ce fruit maudit sorti de son emballage actuel, toute envie de somnoler disparaîtra.

La boite est-elle ouverte?

Il profita de sa question pour s’équiper des gants, et de la pince. Hors de question qu’il mette la main sur la Pomme. Il n’était que trop conscient de ses effets.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 14 Déc 2017 - 16:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Soyons honnêtes, depuis l'épisode « sortie improvisée » qu'Hermès lui avait imposé, Adrian se montrait encore plus méfiant qu'à l'accoutumée à son encontre. Il restait convaincu que la divinité n'était ici que pour s'amuser, souvent au détriment des malheureux humains bien évidemment, mais il n'en avait pas encore la preuve. Il lui était donc impossible d'agir et de le renvoyer sur l'Olympe, même si en toute logique, il aurait pu le faire sans chercher plus loin : Hermès violait le Pacte et il n'avait pas à être ici, point barre. Disons que c'était son côté « bonne poire » qui était à blâmer : au lieu de le renvoyer dès l'instant où il avait découvert sa nature et son identité, Adrian avait trouvé bon d'accepter un accord qui permettrait au dieu des voleurs de rester sur Terre. Il aurait mieux fait de rester ferme pour une fois, mais on ne changeait pas aussi facilement, malheureusement pour lui – et pour les humains victimes de la divinité.

Autant dire qu'il n'était pas décidé à sortir de cette pièce et cela même si son rôle d'Archimage l'obligeait à superviser ce genre de... situation. Son regard neutre se posa sur le visage de la divinité qui semblait vraiment désireuse de le voir partir, à croire qu'elle avait quelque chose à cacher ? Repoussant ses pensées soupçonneuses, Adrian se contenta de secouer la tête en signe de dénégation. Il devait admettre qu'Hermès avait raison sur un point : ils ne pouvaient se disputer qu'en étant deux, mais un accident arrivait aussi plus rapidement lorsque personne n'était là pour aider une personne en difficulté. Et même si Hermès était un dieu, il restait sensible à certaines magies.

« Cessez de vous tracasser, en tant qu'Archimage j'ai une meilleure résistance que les autres humains. »

Pas dans toutes les occasions cela dit, mais il était plus confiant que s'il n'avait été qu'un humain lambda dirons-nous ! Qui plus est, il ne prévoyait pas de toucher la fameuse Pomme, bien que cela ne l'empêcherait pas d'en subir les effets bien sûr. Il soupira légèrement, détournant les yeux de son interlocuteur au moment où celui-ci grattait les cordes de son instrument pour diffuser une aura censée les aider. Ses prunelles se posèrent sur la boîte qu'il prit soin d'ouvrir avant de reporter son attention sur Hermès.

« Elle l'est. »

Il n'était vraiment pas rassuré, peut-être parce qu'il n'avait pas totalement confiance en son collègue du moment, mais surtout parce qu'il savait qu'ils touchaient à un artefact relativement dangereux. D'une certaine manière, car elle ne les foudroierait pas sur place, mais les pousserait à s’entre-tuer s'ils se laissaient toucher par ses pouvoirs.

Fort heureusement, Sallah était de sortie et Adrian avait pris soin de poser des protections supplémentaires sur la pièce où ils se trouvaient ! Mais cela ne signifiait pas qu'ils allaient être à l'abri de tout, la magie était capricieuse et en présence d'objets aussi puissants, c'était d'autant plus vrai.
Humectant ses lèvres sans en avoir conscience, le vieux mage reprit la parole.

« J'espère que vous êtes sûr de vous... au moindre problème, on arrête et on recommencera lorsque ce sera plus sûr. J'ai posé des protections supplémentaires, mais je ne veux pas transformer le quartier en ring de boxe. On a déjà suffisamment d'ennuis comme ça. »

Une invasion Terminus notamment !

Spoiler:
 
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Jeu 14 Déc 2017 - 19:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hermès se permit un haussement de sourcil poli, pour signifier quelque chose d’infiniment plus complexe. En l’occurence, que non, il ne se “tracassait” pas, il s’inquiétait réellement des risques qu’ils prenaient. Il avait vu ce fruit de malheur rendre trois déesses folles et obstinées. Dans le cas d’Héra et d’Aphrodite, ce n’était peut-être pas si éloigné de leur attitude en temps normal, mais Athéna? La toujours calme et pondérée déesse de la guerre et de la sagesse? De toute évidence, l’Archimage sous-estimait les effets de la Pomme. Ou alors, il lui faisait encore moins confiance que ce qu’il s’était imaginé.

Je suis sur le point de manipuler l’objet le plus dangereux de l’histoire de la création olympienne pour la sortird’une bourse de fabrication divine et la transférer dans le meilleur coffre-fort du multivers avec nul autre équipement qu’une paire de gants et une pince en bois. Je suis, de toute évidence, trop fou pour être certain de quoi que ce soit”. Il esquissa un sourire, plus rassurant que les paroles provocatrices qu’il venait de prononcer. “Rassurez-vous, les effets de la Pomme sont dévastateurs, mais son rayon d’action est limité”.

Limité à cette pièce, où ils risquaient de finir par s’entretuer. Quelle pensée réjouissante !

Il fit claquer la pince, pour la tester, et seulement enfin, ouvrit la bourse de sa main libre. Il y glissa la pince, puis la main entière, jusqu’à mi-bras, et farfouilla à l’intérieur. Il farfouilla même un très long moment.

Ne me regardez pas comme ça. La bourse est conçue pour produire une quantité infinie d’oboles, et j’y conserve… un certain nombre de choses”. Choses qu’il n’était pas nécessaire que l’Archimage voit. “Ah! Je l’ai”.

Il retira lentement son bras, pour ne pas risquer un mouvement involontaire sur la pince qui lui aurait fait lâché la pomme. Juste avant de sortir l’objet maudit de la bourse, il inspira à fond. Il tira un peu plus, mais s’aperçut que le col de la bourse était trop étroit pour la pomme, tenue par les pinces. Il manoeuvra avec sa main libre pour écarter le cordon un peu plus, quand un geste trop brusque de sa part frappa la pomme. Tout aussi involontairement, il changea sa prise sur la pince, en lâcha le fruit, qui alla rouler entre ses jambes, vers l’Archimage.

D’ordinaire, il était adroit. N’était pas le dieu des voleurs qui voulait. Mais il savait aussi que la Pomme… comment dire… Ce n’était pas juste une histoire de discorde. Parfois, il se demandait même si elle n’avait pas une conscience, si elle ne cherchait pas à provoquer le chaos.

Par exemple, dans son cas, cette maladresse l’énervait. L’énervement, premier pas vers la discorde. Il se força à respirer calmement, et chantonna même la mélodie de la berceuse en même temps que la lyre. Ses sourcils étaient néanmoins froncés.

Gardez la boite ouverte, s’il-vous-plait”.

Il n’allait pas se laisser dominer par ce satané fruit !
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 14 Déc 2017 - 21:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Adrian ne releva pas la « plaisanterie » de son interlocuteur, bien conscient de ce qu'ils risquaient à jouer avec cet artefact. Très franchement, l'Archimage aurait préféré ne pas être ici, notamment parce qu'il savait qu'il n'avait jamais vraiment été capable de contrôler ses sentiments. Contrairement à ce que la plupart de ses amis semblaient croire, le vieux mage n'était franchement pas doué pour brider ses émotions et c'était justement pour cette raison qu'il faisait son possible pour toujours rester neutre. Autant dire que la perspective de voir ses émotions négatives être exacerbées n'avait rien de très rassurant... surtout lorsqu'il se trouvait en compagnie d'une personne qui... disons qu'il ne la portait pas spécialement dans son cœur !

Lèvres scellées, il se concentra sur les mouvements de la divinité afin de s'assurer qu'il ne le dérangerait pas. S'ils réussissaient à transvaser la Pomme en deux temps trois mouvements, l'affaire serait réglée et ils seraient débarrassés de leurs ennuis avant même qu'ils ne commencent ! Bien évidemment, les choses ne se passaient jamais aussi facilement dans leur monde, il y avait donc de fortes chances pour que la situation se complique sans raison...

L'inquiétude d'Adrian était donc présente, méfiant qu'il était, mais peut-être était-ce à cause de ça qu'ils avaient la poisse ? En voyant que la Pomme échappait des mains, ou plutôt de la pince, d'Hermès, le mage eut un mouvement de recul pour s'éloigner d'elle avant qu'elle ne s'approche trop de lui et ce faisant, la boîte se referma alors qu'il s'en écartait. Ses yeux se glissèrent vers l'objet au sol, un peu comme s'il s'attendait à ce qu'il prenne vie pour se jeter sur lui et le pousser à assassiner son horripilante voisine. Mais non. À la place, ce fut une remarque d'Hermès qui commença à l'irriter. Il leva ses yeux vers l'intéressé, fronçant inconsciemment les sourcils avant de lui lâcher une remarque d'un ton impatient et un peu agacé :

« Si vous ne me lanciez pas cet objet dessus, je n'aurais pas à reculer vous savez. »

Il essayait de rester poli et courtois, mais une pointe d'agacement naissant doucement dans sa voix. Il devait se contrôler, bien conscient du fait que l'objet à ses pieds n'allait pas arranger les choses, au contraire ! Lâchant un soupir, il contourna la table afin de ne pas passer devant Hermès et bloquer son accès à la Pomme, puis il ouvrit à nouveau la boîte, se plaçant de l'autre côté pour libérer l'accès à son comparse.

« Essayez de ne pas la faire glisser, sinon je peux toujours essayer avec la télékinésie vu que vous semblez avoir les mains engourdies. »

Il soupira à nouveau, mordillant sa lèvre inférieure. Il ne devait pas se laisser influencer par cette Pomme et quelqu'un de peu habitué à côtoyer le mage n'aurait même pas remarqué qu'il commençait à en ressentir les effets vu qu'il restait poli, mais c'était pourtant le cas. En temps normal, jamais il ne se serait autorisé à parler de la sorte à quelqu'un, même lorsque cette personne l'avait déjà ridiculisé et manipulé !
Fermant les paupières quelques secondes, il lâcha quelques mots d'un ton redevenu normal :

« Dépêchons-nous. »
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Ven 15 Déc 2017 - 20:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La Pomme n’était sortie de son emplacement que depuis quelques secondes, et déjà, les choses se gâtaient. Evidemment, il aurait très bien pu être parano, mais l’Olympien en doutait. Le fruit était puissant à ce point. Sans compter que l’état de tension dans lequel ils se trouvaient tous les deux était très probablement un terrain plus que propice au développement de la Discorde.

D’ordinaire peu susceptible, en tout cas beaucoup moins que d’autre, cette fois, le dieu des voleurs se trouva très près de rétorquer un “faites-le si vous croyez ça si facile” bien senti. Il se retint de justesse, quand il se rappela des effets pervers de la pomme. Bien décidé à se montrer plus intelligent que le fruit, son plan tomba a priori à l’eau quand il retourna un sourire crispé à l’Archimage, assorti d’excuses trop onctueuses pour être sincères.

Ah, pardonnez-moi, je ne l’ai pas fait exprès, soyez-en certains”.

Ce satané magicien - oui, eh bien il était légèrement énervé, voilà - eut tout de même l’obligeance de soulever une nouvelle fois le couvercle de la boite qu’il avait refermé par accident. La Discorde pouvait agir de bien des façons : colère franche, dédain, rage noire, paranoïa. Hermès était en plein dans la mauvaise foi, saupoudré d’une bonne dose d’agacement.

Vous voulez essayer, avec vos doigts d’empoté?” lui retourna l’Olympien avec la même amabilité forcée et onctueuse.

Le pire dans tout ça, c’est qu’il se rendait compte qu’il glissait vers une pente dangereuse, qu’il devait absolument mettre le fruit dans la boite, la verrouiller, et jeter toutes les clés. Il avait subi assez souvent les effets de la Pomme pour en connaître les dangers, et pour savoir à quel point il était difficile d’en ignorer les effets. L’Olympien n’aimait pas le moins du monde ce qu’il sentait palpiter en lui.

Il s’approcha de la pomme, avec une prudence qui aurait presque pu être comique. Un point de vue extérieur aurait pu s’amuser de le voir manoeuvrer autour du fruit comme s’il avait été une grenade dégoupillée. Evidemment, les effets de l’artefact étaient de plus en plus puissants à mesure qu’il avançait, et quand il fut assez proche pour tendre le bras et s’en saisir, il se retenait quasiment de respirer.

Il écarta les pinces pour attraper une nouvelle fois le fruit, referma le poing dessus… et eut la très mauvaise surprise de voir le bois se casser net sur l’une des pinces. Il lâcha toute une série de mots dans le dialecte de grec ancien qu’il identifiait comme sa langue maternelle, se releva comme un ressort et s’éloigna de plusieurs pas.

Très bien. Passons à votre méthode, voulez-vous”.

Un ordre, plus qu’une demande polie, la faute à la Pomme. Très franchement, il envisageait de s’enfuir, assez lâchement, il l’admettait, pour le laisser se débrouiller tout seul. Tout ça, c’était la faute de l’Archimage de toute façon. Il avait refusé de partir quand il en avait eu l’occasion.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 16 Déc 2017 - 14:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Adrian n'apprécia pas du tout le ton faussement mielleux qu'Hermès adopta pour lui répondre. Est-ce qu'il était en train de se moquer de lui ? L'irritation pointait clairement le bout de son nez, mais l'Archimage essayait de se rappeler qu'ils étaient en présence d'une Pomme qui avait fait de gros dégâts par le passé, il n'y avait donc rien de surprenant à ce qu'il se sente aussi... à fleur-de-peau.

Ravalant sa contrariété, le centenaire scrutait les faits et gestes de son comparse, mais sentit une bouffée de colère l'envahir lorsque la divinité parla de « ses doigts d'empoté ». Mais pour qui il se prenait cet emmerdeur ? Adrian n'était pas habitué à manquer de respect aux gens, ni même à les insulter, mais là... Le froncement de sourcils agacé se mua en une véritable expression de contrariété et si Hermès insistait encore un peu, elle céderait le pas à la colère pure et simple. Bien qu'essayant de conserver son calme, le vieux mage ne parvint pas à retenir la remarque qui ne demandait qu'à franchir ses lèvres :

« Je vous rappelle que mes doigts d'empoté pourraient vous renvoyer sur l'Olympe. »

Bon, c'était un peu bas, voire carrément ridicule de lancer une pareille remarque en pleine « mission », mais c'était plus fort que lui !

Inspirant profondément, le mage ferma les paupières quelques secondes tout en essayant de s'apaiser, mais son artefact d’empathie s'agitait. Il sentait une aura d'irritation émaner de la divinité alors même qu'il n'avait jamais été très doué dans ce domaine-là. Autant dire que son émotion devait être très forte pour qu'Adrian puisse la sentir avec autant de vigueur et cela ne faisait qu'ajouter à sa lassitude. De quel droit était-il énervé contre lui alors qu'il n'avait rien fait pour mériter ça ? Serrant les dents, il retint des remarques désagréables en voyant qu'Hermès échouait lamentablement à remettre simplement une Pomme dans un écrin. C'était lui qui avait des doigts d'empoté, voilà tout !

Les prunelles du centenaire se tintèrent d'irritation lorsqu'il entendit la manière dont la divinité s'adressa à nouveau à lui. Il présentait ça comme une demande, mais lui parlait d'un ton clairement directif.
Décrochant un regard assassin au Grec, le vieux mage répliqua d'un ton acerbe :

« Baissez d'un ton, je ne suis pas un de vos larbins. » Il négligeait même les formules de politesse. « Peut-être que je ne suis pas le seul empoté ici finalement. » Et hop, une petite pique plus forte que lui. « Écartez-vous, voulez-vous ? Je m'en voudrais que vous soyez accidentellement touché par mes pouvoirs. »

Tout en parlant, il se dirigea vers Hermès afin de se trouver face à la Pomme, puis détourna son regard de l'homme pour s'intéresser à l'artefact au sol. Elle avait l'air si normale et si fragile cette Pomme ! Sans perdre de temps, Adrian se concentra afin de canaliser ses pouvoirs de télékinésie, puis récupéra l'objet comme dans une coupe, le soulevant afin de le diriger vers la table. Il ne restait plus qu'à la mettre dans la boîte.

« Ouvrez la boîte. »

La formule de politesse avait encore disparue, mais Adrian ne s'en soucia guère. Il était concentré sur la Pomme et comptait bien la mettre dans son écrin, mais alors que tout semblait bien se passer, sa concentration fut rompue et l'objet lui échappa, tombant sur le tapis avec un bruit sourd avant de rouler légèrement en direction d'Hermès. Décidément... Les rôles étaient inversés ! Irrité, le vieux mage leva les yeux vers la divinité.

« Vous devriez peut-être partir et me laisser m'en charger seul. »

Sans personne pour l'ennuyer, pour une fois !
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Sam 16 Déc 2017 - 21:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hermès eut l’intelligence de ne rien répondre à la menace de l’Archimage. Cela lui demanda un immense effort de volonté, mais il résista. Au passage, cela lui donna une motivation supplémentaire pour régler cette histoire au plus vite. Il aurait certes pu revenir d’un claquement de doigts, mais préférait éviter de se faire bannir par l’Archimage, alors qu’il cherchait uniquement à rendre la Terre Prime un peu plus sûre en s’occupant de l’artefact le plus dangereux de la création. Sérieusement, sa bonté le perdrait.

Je vous retourne l’information, je ne suis pas un larbin. Comme vous êtes également l’Archimage, j’espérais que vous saviez aussi viser avec vos sortilèges, mais vous n’êtes peut-être pas le plus brillant du lot”.

La pique était totalement gratuite. Plus tard, quand toute cette histoire serait terminée, il mettrait bien sûr tout ça sur le compte de la Pomme. Pour l’heure, cet argument faisait de moins en moins le poids dans son esprit. L’échec d’Adrian ne fit même qu’entretenir son irritation.

Ah. Donc de toute évidence, votre esprit aussi est empoté”.

Ca, c’était pour l’explicite. L’implicte ajoutait quelque chose du genre “eh bien nous ne sommes pas sortis de l’auberge, c’est moi qui vous le dis”. Il avait croisé les bras pour le regarder avec hauteur, mais changea d’attitude quand le fruit s’approcha de lui. L’Olympien recula prudemment, pour mieux lever un regard ironiquement étonné vers le magicien.

Oui, bien sûr. Je vais laisser la Pomme de Discorde dans vos mains. J’imagine que vous regrettez de ne pas être sorti quand vous en aviez l’occasion”.

Lentement, mais sûrement, la situation leur échappait. Sauf que l’escalade avait été si subtile qu’aucun d’eux n’avait probablement remarqué, à l’image de la grenouille qui ne se rend pas compte que l’eau a chauffé au point de l’ébouillanter.

Hermès par exemple, était passé d’une légère irritation, à une colère froide, pas loin de passer à une rage noire. Et sa colère lui fit faire quelque chose d’incroyablement stupide.

Bon, je n’ai pas toute la journée, réglons ça”.

Il sépara la distance qui le séparait de la Pomme, et s’en saisit de sa main gantée. Sans plus attendre, il se tourna vers la boite pour l’y enfermer. Il devait faire vite. Il sentait déjà le pouvoir du fruit qui palpitait dans sa main, et n’aimait pas ça, mais alors pas du tout. L’Olympien jeta presque la Pomme dans la boite, et eut l’immense déplaisir de la voir rebondir sur le rebord… et rouler sur la table. Un nouveau juron en grec s’échappa de sa bouche.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 16 Déc 2017 - 22:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Pas le plus brillant du lot ? Adrian avait toujours considéré qu'il n'était pas un Archimage spécialement qualifié ou doué, cependant il savait tout de même que son statut lui conférait un certain savoir. Ajoutez à cela le fait qu'il avait vécu bien plus longtemps que quasiment tous les autres Archimages et vous compreniez pour quelle raison il se sentait insulté par cette remarque. Pour cette raison et peut-être aussi parce qu'il était clairement influencé par la Pomme, détail qui avait son importance !

Pinçant des lèvres d'un air agacé, Adrian garda sa remarque pour lui lorsque son interlocuteur lui renvoya une fois de plus le terme « d'empoté » en plein visage. Décidément, ces mots qui le laissaient de marbre en temps normal provoquaient chez lui une colère sourde qui ne demandaient qu'à s'éveiller et se consumer !

Ses prunelles se posèrent sur Hermès alors qu'elles s'assombrissaient sous l'impulsion de la colère. Il fronça à nouveau les sourcils en se demandant ce qu'il sous-entendait. Avait-il peur qu'Adrian s'enfuit avec la Pomme ou qu'il ne soit pas capable de contrôler cette Pomme tout simplement ? Habituellement peu sûr de lui, le vieux mage se sentit tout à coup rabaissé sans raison. Il était l'Archimage, qui serait plus apte que lui à contrôler cette chose ?

Malheureusement, avant qu'il n'ait pu exprimer le fond de sa pensée, Hermès s'était déjà rapproché de la Pomme qui traînait au sol afin de la saisir d'un geste pour la jeter en direction de la boîte miraculeusement restée ouverte. Bien évidemment, comme toutes leurs tentatives depuis le début de cette « mission », celle-ci échoua et l'artefact rebondi sur le bord pour rouler plus loin. Pestant intérieurement, Adrian ne parvint pas à retenir la remarque qui lui brûlait les lèvres :

« Vous le réglez rapidement, je vois ça ! » Il secoua la tête en signe de lassitude. « Je commence à me demander si vous ne le faites pas exprès pour que je touche cette Pomme et que quelque chose de mauvais m'arrive. » Fronçant davantage les sourcils, il croisa ses bras sur son torse avant de reprendre. « Je ne suis pas aussi stupide que vous avez l'air de le croire vous savez ! »

La colère commençait franchement à le dominer, il ne se rendait même pas compte que c'était la Pomme qui agissait sur lui. Ou disons plutôt qu'il l'avait totalement oubliée !
Se rapprochant d'Hermès, le mage s'arrêta près de lui, mais il n'avait pas franchement l'air impressionnant. Du haut de son mètre soixante-quinze, il n'avait rien d'une baraque et il avait plutôt l'air d'un binoclard en train d'essayer d'effrayer une grosse brute. Rien de bien convainquant donc, sauf que cela ne l'empêcha pas de continuer sur cette voie.

« Vous espérez que je fasse une erreur et que vous puissiez prouver que je ne suis pas apte à rester Archimage, comme ça vous pourrez rester sur cette Terre pour faire vos bêtises en toute impunité. On ne peut pas être aussi empoté sans le faire exprès ! Je commence même à me demander si vous ne vous montrez pas aussi faussement aimable pour mieux m'abuser. » Le ton devenait clairement hostile. « Vous n'êtes rien de plus qu'une divinité qui a besoin de jouer avec les humains, peu importe la souffrance que vous provoquez autour de vous. »

Il soupira, dévisageant toujours Hermès du même air hostile. Il ne se rendait même plus compte de la pente glissante sur laquelle il se trouvait, mais peut-être que le dieu serait plus apte à les tirer de ce mauvais pas ?
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Dim 17 Déc 2017 - 16:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’Olympien venait de passer un cap. Un nouveau stade dans la colère froide. Un grondement sourd s’échappa de sa poitrine, et il pivota franchement vers l’Archimage. Il pouvait sentir que son interlocuteur était énervé lui aussi, et cela ne faisait qu’amplifier sa propre colère, comme s’il se sentait outré que l’autre ait l’audace d’être en colère quand c’était lui la victime, dans cette histoire.

En réalité, vous êtes encore plus stupide que ce que je pensais. Croyez-moi quand je vous dis que vous voir toucher la Pomme est la dernière chose que je souhaite”.

Ironiquement, Hermès avait aussi très envie de la lui jeter au visage, pour voir. S’il avait eu l’artefact à la main, il l’aurait sûrement lancé. A défaut d’avoir un projectile, il restait à l’Olympien ses multiples qualités, en premier lieu l’éloquence. On ne pouvait pas lui enlever qu’il savait manier les mots. Il était juste dommage que dans certaines occasions, il utilisa ces mots pour blesser, évidemment. Nullement impressionné par la carrure ou même l’attitude menaçante d’Adrian, il le toisa.

Vous n’avez nul besoin de moi pour prouver que vous n’êtes pas apte à être l’Archimage, et vous prouvez encore une fois que vous ne comprenez rien à rien. Je ne suis pas faussement aimable, je suis simplement aimable, car il m’arrive de l’être, voyez-vous. Je ne suis pas étonné, ceci dit. Vous m’avez mal jugé depuis le jour où nous nous sommes rencontrés, quand je ne vous ai donné aucune raison de vous méfier. Ah, mais si, pardon. Je ne sais pas garder mon membre dans mon pantalon, j’imagine que c’est ce qui vous déplait le plus. Peut-être devriez-vous envisager de vous servir du vôtre, votre vie vous serait sans doute plus agréable”.

Le coup était bas, en-dessous de la ceinture, sans mauvais jeu de mot. Hermès pouvait être caustique quand il le voulait mais ça, ça ne lui ressemblait pas. Une part de lui en avait encore conscience, mais elle était de moins en moins audible par-dessus toute cette colère.

Je ne m’excuserais pas de vivre mon existence comme je l’entends, ni de vivre ce que vous vous refusez, en vous cachant derrière votre longévité. Tout ça pour le regretter, quand la mort viendra vous chercher… Vous êtes pathétique”.

Il le poussa, sans grande douceur, l’écartant de son passage. Comme il l’avait déjà fait, il reprit la Pomme à pleines mains, et la fourra dans la boîte, cette fois, sans la mettre à côté. Il avait pris soin de la déposer soigneusement au fond de la boîte. La boite, bien sûr, n’était pas encore fermée, et la Pomme agissait donc toujours.

J’imagine que l’un de nous est moins empoté que l’autre”.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 17 Déc 2017 - 18:46 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
La première insulte laissa Adrian de marbre. La stupidité était une question de point de vue et il savait parfaitement qu'il devait sembler stupide face à une personne qui avait plusieurs millénaires au compteur. Mais le reste... pendant quelques secondes, l'américain retrouva son caractère habituel, sa gêne et sa sensibilité à fleur de peau. Qu'Hermès lui crache ça au visage lui fit vraiment mal, plus qu'il n'aurait aimé l'avouer. Certes, il jugeait souvent le dieu en lui reprochant d'être aussi libertin, mais il savait que c'était lié à sa nature de divinité et s'y faisait, mais que celui-ci lui balance qu'il était pathétique à survivre dans une existence sans saveur et où il se refusait le moindre plaisir, c'était.... Parfaitement juste. Oui, Adrian savait tout ça, mais jamais personne ne lui avait jeté cette vérité en plein visage, pas avec autant de dédain et de colère.

Durant plusieurs longues secondes, toute trace de colère s'envola du visage du vieux mage et seule une profonde déception habita ses traits. Puis la Pomme reprit le dessus. Une vague de rage pure le submergea, le poussant à se demander pour qui cet emmerdeur se prenait ? ! Il était à deux doigts de formuler le sortilège de bannissement pour renvoyer ce crétin chez lui, mais au lieu d'en arriver là, Adrian préféra se soulager en déversant un flot de reproches à la divinité :

« Mais pour qui est-ce que vous vous prenez ? Vous n'êtes qu'un vulgaire crétin qui croit valoir mieux que tous les pauvres humains de cette planète juste parce que vous avez eu la chance de naître en tant que divinité. Pour votre information, même en tant que dieu vous vous situez au bas de l'échelle ! Vous n'arrivez pas à la cheville d'Athéna, d'Artémis ou de pratiquement tout le panthéon ! »

Il ne les connaissait pas personnellement pourtant et à dire vrai, il ne se basait sur aucun fait tangible. C'était juste sa colère qui parlait et des sentiments négatifs, exacerbés par la Pomme derrière eux.

« Vous me jugez du haut de votre divinité en prétendant que vous croquez la vie à pleines dents, mais ce n'est que des idioties ! La vérité, c'est que vous ne comprenez pas les humains alors que vous prétendez les apprécier. Vous n'avez pas de sentiments, vous êtes détaché de la réalité, vous n'êtes qu'un intrus sur cette planète ! » Pourquoi restait-il d'ailleurs ? Hormis s'amuser ? « Vous ne pouvez pas comprendre parce que vous êtes un égocentrique qui s'imagine avoir une vie idéale, mais la vérité c'est que vous me faites pitié. Vous ne vivez pas davantage que moi, vous utilisez les gens pour vous donner cette impression et vous les remplacez quand ils disparaissent. »

Sa colère s'était muée en une profonde amertume alors qu'il prononçait ces dernières paroles, mais cela ne fut pas bien long. Quelques instants plus tard, la colère le submergeait à nouveau et il décrocha un regard assassin à Hermès avant de reprendre la parole d'un ton acerbe :

« Excusez-vous et montrez un peu de respect. Je vous ai accordé beaucoup de faveurs depuis que vous êtes ici et j'ai violé le Pacte pour vous faire plaisir, alors je vous conseille de changer de comportement ou je vous renvoie chez vous. »

Et il était sincère. Son sortilège le démangeait, il était à deux doigts de mettre ses menaces à exécution !
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Lun 18 Déc 2017 - 18:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’ironie de l’histoire voulait qu’en temps normal, Hermès était le premier à être conscient de son statut. Il n’était pas - et de loin - le meilleur des Olympiens. Il était trop opportuniste, manipulateur, arriviste, sans réel sens morale et tout un tas d’autres défauts. Il était certes appréciés des mortels, en règle général, mais n’était pas non plus le dieu le plus recommandable du lot. S’il acceptait en général ce reproche sans trop sourciller, c’était autre chose quand c’était l’Archimage qu’il lui balançait ça au visage, et surtout, alors qu’il était sous l’influence de la Pomme.

La nouvelle attaque d’Adrian lui arracha un rire jaune qui n’augurait rien de bon.

Vraiment? Je suis un intrus? Curieusement, il me semblait avoir autant de droit que vous d’être là, puisque j’y suis né. Tout aussi curieusement, il ne me semble pas vous avoir entendu vous plaindre, quand j’aidais les mortels à se défaire de la menace Terminus. Quant au reste… vous prouvez juste, une nouvelle fois, que vous ne me connaissez pas. Je peux vous assurer que j’ai des sentiments. Présentement, j’ai le sentiment que vous allez bientôt recevoir autre chose que des mots, au visage. Je peux aussi vous assure que je suis bien plus attaché à la réalité que vous, pathétique magicien incapable de lâcher prise et de faire confiance à la seule personne qui s’y connait suffisamment pour gérer le pire objet que l’humanité ait jamais eu à affronter”.

Il lâcha un nouveau rire, encore plus aigre que le précédent. Sa colère prenait des couleurs de plus en plus étranges.

Vous voulez savoir le plus drôle dans tout ça?” La façon dont il avait prononcé ce mot en particulier indiquait qu’il ne trouvait pas ça drôle du tout. “Je n’avais même pas besoin de vous. J’aurais très bien pu remettre tout seul la main sur la boite de Pandore, et aller la récupérer de la même façon, mais je n’avais pas envie de me casser la tête face à la difficulté. Imaginez-vous que vous êtes inutile à ce point, et plus encore”.

Et puis vint la menace. L’Olympien arrêta de rire, et renvoya à l’Archimage un visage sombre, fermé. S’il avait eu des armes à la place des yeux, Adrian en serait sans doute mort sur place.

Je vous conseillerais bien de faire preuve de prudence, mais il n’y a aucun de vos pathétiques sortilèges que je crains. Au contraire, j’adorerais vous voir essayer. Un dernier point que vous devriez garder en revanche, ne vous ratez pas, monsieur l’Archimage. Je peux vous assurer que pour ma part, je ne manquerais pas”.

Il était plus grand que lui, ce qui rendait d’autant plus facile de le regarder de haut. L’envie était loin de son tempérament habituel, mais Hermès avait vraiment très envie de le frapper. Ou pire, d’apporter ses serpents mystiques, et de les laisser se débrouiller avec le magicien. Dire qu’il aurait suffit que la boite daigne se fermer une nouvelle fois toute seule pour que lur petite dispute soit réglée. Plus ou moins.

C’est bien ce que je pensais. Vous seriez incapable d’invoquer un sort convenablement, même si le sort de toute votre famille était dans la balance” cracha l’Olympien. “Et même si vous le pouviez, vous n’auriez pas le courage de le lancer sur quelqu’un. Quand je pense que c'est à vous qu'on a confié le maintien du Pacte...
vous devriez être soulagé qu'il ne laisse passer que moi
”.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 18 Déc 2017 - 20:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Cette « discussion » n'était d'aucune utilité et en temps normal, Adrian s'en serait parfaitement rendu compte. Il n'était pas du genre à se disputer pour des détails sans importance et une chose était certaine : ce qu'ils se balançaient en plein visage n'avait pas le moindre intérêt. Ils ne vidaient même pas leur sac étant donné que la majorité des insultes ne venaient que de minimes ressentiments qui était exacerbés par la présence de la Pomme, il y avait donc de fortes chances pour que cette conversation se termine sans rien avoir apporté à qui que ce soit. À part une bonne dose de contrariété pour les deux partis bien évidemment.

Malheureusement pour eux, Adrian était bien trop irrité par les réponses d'Hermès et sa manière de le prendre de haut en cherchant à l'écraser pour chercher à retrouver sa lucidité. De toute manière, même en essayant de se montrer plus pragmatique, il était fort probable que le vieux mage n'y serait pas parvenu. La Pomme nuisait à leur concentration, mais aussi à leurs pensées. Tout ce qu'il venait de balancer à Hermès, Adrian l'avait à peine imaginé avant ce jour, donc autant dire qu'il n'avait jamais songé à lui parler de la sorte.

À cet instant précis, Adrian ne parvenait plus à démêler ses pensées de la rancœur créée par la Pomme, tout ce qu'il voyait c'était que ce dieu prétendait valoir mieux que lui, l'écrasait et l'humiliant en arguant qu'il ne serait jamais capable de le renvoyer chez lui. Vraiment ? Le mage fut à deux doigts de s'exécuter sans même lui répondre, mais à la dernière seconde il décida de ne pas le faire. Pas avant de lui avoir exprimé le fond de sa pensée.

« Incapable d'invoquer un sort convenablement ? Vous êtes stupide. Vous ne connaissez rien de moi et vous ne savez pas face à quel genre d'adversaires j'ai pu me trouver jusqu'à aujourd'hui. Certains dépassaient largement vos... compétences ! » Il n'y avait qu'à voir Sarevok par exemple. « Je crois que je vais plutôt soulager mon esprit en me débarrassant du seul parasite qui a réussi à passer. Je vous souhaite de bien vous amuser une fois de retour chez vous et laissez-moi vous dire que si vous remettez les pieds ici, ce sera votre père qui sera responsable de cette histoire. »

Inutile de dire que si l'Archimage se pointait sur l'Olympe pour expliquer à Zeus que son fils venait le gonfler sur Terre, la situation risquait de devenir un peu plus tendue ! Oh, il n'était pas naïf et se doutait que le père des dieux devait avoir une idée de ce qu'Hermès faisait, mais s'il n'en avait pas la preuve flagrante, il pouvait toujours fermer les yeux. Par contre, si le responsable du Pacte venait lui dire de prendre ses responsabilités, cette histoire allait se compliquer d'un coup.

Quelques secondes à peine passèrent avant qu'Adrian ne formule le sortilège dans son esprit. Le bannissement d'une créature était étrangement rapide et facile, surtout comparé à un exorcisme. Il n'eut qu'à déclencher le sortilège et cibler Hermès – ce qui était fait en posant les yeux sur lui. Sa cible ne pouvait pas savoir ce qu'il était en train de faire, à moins de lire dans son esprit, ce qui était impossible, Adrian se consolait donc en espérant que la divinité serait suffisamment surprise de se retrouver tout à coup chez elle. Quelques secondes passèrent à nouveau et le mage se retrouva seul dans son bureau. Hermès avait été renvoyé dans son monde et la Pomme sembla tout à coup s'apaiser. Elle n'avait plus d'autre personne à monter contre lui.

Dans un geste colérique, le mage fit volte-face, s'approchant de la table et rabattit rageusement le couvercle de la boîte où se trouvait la Pomme, brisant en même temps son aura. D'ici quelques instants, il allait retrouver son calme et regretter ce qu'il venait de faire et de dire, mais il serait malheureusement trop tard !
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Mar 19 Déc 2017 - 12:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La réponse d’Adrian ne tire à l’Olympien qu’un ricanement dédaigneux. Bien sûr. Il imaginait mal l’Archimage le plus pathétique de la création se frotter à des hydres, des Titans, et autres joyeusetés. Si l’un des deux n’avait rien combattu de dangereux, ce n’était certainement pas lui. La Pomme avait une telle emprise sur lui désormais qu’il songea que la chose la plus dangereuse qu’avait dû affronter le magicien devait être un chat trop féroce.

Mon père? Vous me prenez pour le dernier des gamins? Vous pensez vraiment qu’il se laisserait guider sa conduite par un simple mortel tel que vous?

Dans les faits, oui. Zeus n’aurait pas le choix que d’obéir, et son fils finirait par le payer cher. Mais la pomme, encore et toujours la pomme exacerbait encore et toujours sa colère, sa mauvaise fois, son orgueil. Un cocktail dangereux. Son visage se transformait de minute en minute. Un rictus rageux habillait ses lèvres, une sombre lueur habitait ses prunelles claires. Il allait, au choix, dire ou faire quelque chose de regrettable…

Il se trouva qu’ils avaient tous les deux beaucoup de chance dans cette crise. Le sort de bannissement le frappa juste avant qu’il ne craque de manière définitive. Un instant, il était chez l’Archimage, en présence de la Pomme, celui d’après, il se retrouva sur les marches de son palais.

Bon débarras” gronda-t-il. “Je vous souhaite bien du plaisir à sauver votre planète”.

Le dieu des voleurs grimpa les marches de son palais quatre à quatre. Il s’en fichait se répétait-il en boucle. Cette fichue planète n’était rien pour lui, et s’il devait attendre patiemment que cet Archimage passa l’arme à gauche, ce n’était pas un problème. Quelque chose lui disait qu’il n’allait pas tarder à y passer, avec cette histoire de Terminus.

Sauf qu’il n’était maintenant plus en présence de la Pomme. Le fruit était même dans une toute autre dimension, et toute la colère qu’il ressentait encore n’était probablement qu’un résidu, une expression mal placée de son orgueil qui ne digérait pas les mots prononcés par le magicien. Le temps d’arriver en haut des marches, Hermès eut tout le temps de se calmer, et de réaliser qu’il y avait un problème. En réalité, le terme de “problème”, ne décrivait probablement pas la réalité.

Non seulement il s’était fait avoir comme un bleu qui ne connaissait pas les dangers du fruit, mais en prime, il venait de laisser l’un des plus puissants mages de la Terre Prime en présence du seul objet capable de le rendre fou. Bien sûr, il y avait toujours la possibilité qu’une fois seule, il ait simplement réussi à refermer la boite. Mais… mais et si?

Ne restait maintenant qu’une question, auquelle Hermès devait répondre. Craignait-il plus l’ire de son père, ou la possible folie d’Adrian Pennington?

HRP:
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 21 Déc 2017 - 21:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5019
ϟ Nombre de Messages RP : 1737
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Adrian sentit sa contrariété retomber comme un soufflé et il ne pouvait pas s'empêcher de songer à tout ce qui venait de se passer. Cette histoire lui semblait floue, comme à travers un épais brouillard, ou alors tout droit sortie d'un rêve particulièrement bizarre. Il n'avait jamais haussé le ton avec qui que ce soit au cours des dernières années et voilà qu'il se retrouvait à enguirlander le premier venu sans aucune raison ! Enfin aucune raison, disons que si, il en avait tout de même une ! Cependant, elle n'était absolument pas valable. Adrian reprochait certaines choses à Hermès, notamment à cause de sa tendance à mentir comme un arracheur de dents – même si c'était dans sa nature vu son rôle – mais pas au point de lui manquer de respect de la sorte. Ni même de s'amuser à le rabaisser.

Bien évidemment, le centenaire n'était pas stupide et il savait qu'il avait été influencé par la Pomme qui ne semblait plus faire le moindre tort, ce qui avait aussi été le cas d'Hermès lui-même, mais il ne pouvait pas oublier ce qui venait de se dire. La divinité avait été particulièrement.... vindicative à son encontre dirons-nous et il y avait fort à parier qu'il y repenserait encore bien souvent dans les semaines – voire les années – à venir !

Sans perdre davantage de temps, craignant surtout le retour de Sallah à l'idée que la Pomme ne soit pas totalement neutralisée, Adrian saisit la boîte dans laquelle elle se trouvait, puis ouvrit un portail vers le Sanctuaire de l'Archimage. Une fois arrivé sur place, il la mit en sécurité dans un endroit isolé, se rassurant comme il pouvait en se disant qu'il était le seul à y avoir accès – et comme Hermès j'avais judicieusement souligné, on ne s'énervait pas contre soi-même. Pourtant, Adrian aurait pu le faire à cet instant précis, mais il préféra oublier ce qui venait de se passer et regagner le manoir.

Sallah était toujours absent et l'Archimage en profita pour se rendre dans la pièce où se trouvait le téléphone, récupéra le numéro laissé par Hermès, puis le composa. Lorsqu'il tomba sur la boîte de messagerie – il n'y avait certainement pas de réseau sur l'Olympe – le mage se contenta du strict nécessaire :

« Ici Adrian Pennington, je voulais simplement vous dire que lorsque vous reviendrez sur Terre, vous n'aurez pas à vous inquiéter du sort de la Pomme. Je l'ai mise en sécurité, prévenez-moi simplement de vos intentions à ce sujet et je vous la confierai ensuite. » Il hésita quelques instants. « Je m'excuse aussi pour ce que j'ai pu vous dire. »

Puis il raccrocha.
Adrian ignorait quand Hermès reviendrait, mais il savait qu'il le ferait. Ses pouvoirs lui permettaient d'ouvrir des portails dimensionnels comme bon lui semblait, alors pour quelle raison s’en priverait-il ? Pour être honnête, le centenaire ne savait pas s'ils allaient vraiment se revoir, mais il ne tenait pas à passer pour un voleur, d'où sa promesse de lui restituer la Pomme dès qu'il serait en mesure de s'en occuper.

Spoiler:
 
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Ven 22 Déc 2017 - 18:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Quelque chose n’allait pas. Callie connaissait Raphaël depuis des années. Il était, dans son esprit, un mélange confus de la figure du père et du grand frère protecteur et une pointe de désir, ce qui, elle voulait bien l’admettre, n’était pas très sain. Elle le connaissait autant qu’il était possible de connaître un dieu de l’Antiquité, ce qui voulait surtout dire qu’elle savait de lui ce qu’il avait bien voulu lui dire. Elle savait son caractère inconstant, au point de pouvoir faire le contraire de ce qu’il disait dans la même journée. Mais jamais Hermès ne l’avait laissé tombé quand elle l’appelait. Encore moins quand ses multiples messages comportaient le mot “Urgence absolue”.

Elle le savait en “déplacement” - il n’avait rien voulu lui dire d’autre, à part qu’il ne quittait pas Star City - mais ignorait combien de temps il serait encore absent. L’ennui, c’est qu’elle avait besoin de lui rapidement et qu'elle ignorait qu'elle pouvait le contacter en priant.

La jeune femme se trouvait donc à faire les cents pas dans l’appartement luxueux de l’Olympien, sur la 64th, tout en surveillant son téléphone toutes les dix secondes. Elle en était au stade où elle se demandait si elle ne devait pas essayer de s’appeler pour vérifier que l’appareil fonctionnait bien.

Finalement, elle n’y tint plus, et appela, mais pas son portable. La messagerie d’Hermès. Histoire de s’assurer, au minimum, qu’il avait bien lu ses messages. Elle avait réussi à grapiller le code d’accès à distance un jour, mais n’avait pas encore eu l’occasion de l’utiliser. Elle décrocha le fixe, au cas où il essaierait d’appeler avec son portable, et composa le numéro, puis le code.

Bonjour, vous êtes sur la messagerie de Raphaël Mercury. Vous avez quatorze messages non lus”.

Super, donc il n’avait même pas écouté ses multiples messages. Bien. Une seconde… Quatorze? Elle vérifia son portable, faisant rapidement défiler l’écran sous ses doigts. Elle ne l’avait appelé que treize fois. Elle lâcha un “putain” discret - il y avait des enfants dans le coin - et elle écouta rapidement les messages. Comprendre qu’elle martelait la touche “2” pour passer au message suivant quand elle entendait sa voix. Jusqu’à entendre la voix d’un homme. Un certain Adrian Pennington, qui lui parla d’une pomme. Sans être particulièrement stupide, Callie se doutait bien que ça ne devait pas être une simple histoire de compotes. Ce Pennington était de toute évidence le dernier à avoir vu son Olympien, et elle comptait bien lui poser une ou deux questions dès qu’elle l’aurait retrouvé.

Elle replaça sans douceur le combiné sur son socle, et exhuma un annuaire téléphonique de sous un guéridon. Quelques pages fiévreusement compulsées plus tard, et elle mit la main sur une adresse. Elle ne s’embêta pas à la retenir, arracha la page, et attrapa son manteau.

JEEEEEEEEEEEEEFF JE SOOOORS” brailla-t-elle.

Quoi?

Je vais chercher Raph’, tu bouges pas, et tu gardes les gosses”.

Elle ne lui laissa pas le loisir de discuter et disparut aussi vite que le lui permettait ses talons en direction de l’ascenseur.

Quelques temps plus tard, elle était sur le pas de la porte du manoir d’un certain Pennington, à piétiner sur place en attendant qu’on daigne lui ouvrir. Elle avait toqué douze fois en l’espace de trente secondes, et s’impatientait déjà. Quand enfin, la porte s’ouvrit, elle oublia toute prudence, et balança directement :

Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait à Raph’?

Pour plus d'infos sur Callie:
 
 
Revenir en haut Aller en bas

 
Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian
 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_6Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_7_bisEt dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_8


Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_1Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_2_bisEt dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_3
 Sujets similaires
-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_6Et dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_7_bisEt dans le fond de la boîte ne resta que la Discorde - Adrian  Cadre_8
Sauter vers: