AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Enquête n°7 - Mordre le Bouclier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maître du Jeu

Généralités
L'Héroïsme

ϟ Nombre de Messages : 312
ϟ Nombre de Messages RP : 228
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Mar 5 Déc - 1:05 Message | (#)

Enquête n°7

Mordre le Bouclier

S'il est un lieu de Star City à l'avant-garde de l'Histoire, nul n'aurait cru devoir nommer la base navale du Cap Solitaire. Le centre de contrôle spatial de Star Island paraît plus approprié. C'est pourtant là, entre les hauts murs fortifiés et sur les chemins de ronde hérités des constructions datant de la Seconde guerre mondiale, que se déciderait le futur de la ville et, peut-être, celui de l'Humanité ; si l'intérieur des bâtiments a depuis longtemps été mis à neuf pour les besoins des quelques mille personnes en poste, l'extérieur a conservé le charme désuet d'une époque où la guerre se décidait sous les obus ou à la pointe des baïonnettes.

L'Achéron des mondes vomirait bientôt tout son fiel de monstruosités. Basilic, bêtes, cerbères, cyclopes, dragons, empuses, géants, loups d'enfer, méduses, minotaures, ogres, sirènes, sphinx, chimères, vampires ! L'invasion Terminus se prolongeait, sans folklore, sans parfum d'autrefois : toute la brutalité du jour qui s'enflamme, toute l'horreur des envahisseurs menés par le seigneur Omicron s'offrait aux yeux sans que rien ne parût infléchir la pente d'un écroulement général, dans l'abîme de sang et d'acier qui doit engloutir ce monde. Dans la base, les fronts sont bas, les sourcils froncés, les cœurs lourds. Chacun est à sa place. Chacun connaît sa tâche. Tous attendent le moment où le projet PORTAL verra sa conclusion heureuse – et tous guettent à l'horizon ces nuages infâmes, les essaims de méduses mécaniques dont le sinistre bourdonnement n'est jamais loin d'une oreille attentive.

Pour l'occasion, héros et criminels ont mis de côté leurs différends. Nul n'est dupe. Le capitaine Robert Griggs, qui supervise la base, sait très bien qui est Atia César. Il déteste cette famille de malfrat, pour des raisons toutes personnelles, mais il préfère voir les hommes du Cartel Rouge crever sur les remparts, plutôt que les soldats de l'US Navy, qu'il considère comme ses enfants. Il sait qui sont nombre de ces criminels et héros venus prêter main forte au projet PORTAL, il sait aussi que la nécessité impose des mesures exceptionnelles, pour ces circonstances exceptionnelles. Accepter la présence de la « lie du monde » a été d'autant plus simple pour lui que l'ordre est venu d'en haut ; forcément, quand on a la discipline martiale des longues années de service, on apprend à tolérer la parade des « sapins de Noël du dimanche » et autres « crétins à pompons et capes et maillots ». Ils avaient tous d'autres chats à fouetter, de toutes manières.

Nul n'est présent dans la base navale du Cap Solitaire par hasard. Les Légionnaires ont été chaudement accueillis par les militaires, qui ont vu en eux des renforts appréciables en cas d'attaque menée contre la base. Bang et Juggernaut ont donc facilement trouvé leur place sur les remparts Est, face aux longues eaux de la grande baie. Les soldats avaient accueilli le premier avec beaucoup d'enthousiasme et le sens inné de la franchouillarde camaraderie de Ryan n'y était pas pour rien – son rôle inoubliable, le 11 septembre, avait par ailleurs fait beaucoup pour sa réputation. De semblables raisons expliquaient le nuage d'admirateurs qui passaient tout autour d'Ezekiel, chaque fois qu'il se déplaçait, avec ou sans son armure. N'avait-il pas réussi à « clôturer » des portails, déjà ?

Car c'était bien l'objet du projet si bien nommé « PORTAL », aider à la découverte d'un processus fiable destiné à clôturer les portails dimensionnels ouverts entre la Terre Prime et le Terminus, portails qui facilitaient l'invasion et accablaient Star City d'un flot continuel d'envahisseurs. Scarlet Mind, installé au bout de la fortification orientale, sur un poste d'observation, avait vu de très près l’œuvre terrible des soldats d'Omicron. Aider à la protection de la base navale s'imposait comme une évidence, pour l'héroïne dont la présence encourageait les troupes – certains des marines avaient même la carte à collectionner... qu'ils hésitaient à faire dédicacer, car les circonstances ne se prêtaient guère à ces choses là. Ils conservaient pour elle une distance respectable et admirative.

D'autres personnalités « invitées » n'avaient pas droit à tant de considérations. Ainsi Faelan se fondait dans le décor sans trop de peine, elle n'attirait point les regards et surtout, une sorte d'intuition particulière invitait les personnels de la base à ne point s'attarder à ses côtés ; était-ce l'aura de la demoiselle, ou l'aura d'Abigail ? Difficile à dire... de la même façon, Kelly Rhodes n'attirait point les foules et sans doute était-ce à sa convenance, puisqu'elle ne pouvait se permettre certaines promiscuités trop dangereuses. À l'extérieur, sur le quai près du rempart Est, les deux femmes n'étaient pas si loin l'une de l'autre, ni si loin d'Atia César qui distribuait encore ce jour des instructions pour les hommes détachés sur place, joints aux forces militaires de la base.

À l'intérieur des bâtiments, en revanche, Karlia sentait bien qu'elle n'était pas la bienvenue. Personne ne s'était encore montré trop désagréable, mais la froideur était l'opinion commune de la plupart des membres du personnel à l'égard de l'alien, venue avec le détachement de l'UNISON ; à l'égard de Lou Gravet, les attitudes se montraient plus chaleureuses et plus cordiales. Tous deux étaient affectés au projet PORTAL avec nombre de scientifiques et aux sommités, car dans l'atelier se jouait peut-être l'avenir de Star City : une œuvre d'importance, qui justifiait la présence de cerveaux connus pour appartenir au monde de la pègre. Ils travaillaient tous, depuis plusieurs jours, à l'achèvement du projet, à l'accomplissement technique suprême : trouver l'astuce technologique qui permettrait la fermeture des portails ; sur le papier, l'idée était simple... mais quid de l'exécution ?

L'heure est matinale. L'aurore pointe. Un vent frais se lève. Quelques nuages à l'horizon se précipite et soudain, c'est la pluie qui s'abat sur le Cap Solitaire. Les cœurs se serrent. Ce jour serait-il encore tranquille ?

Informations

- Ici seront donnés des informations pour chacun d'entre vous ; même si elles ne vous concernent pas personnellement, lisez-les, c'est toujours utile !

- Plan de la Base

- Quirk, il est dans la nature de ton personnage d'être imprévisible, tu peux donc choisir d'apparaître où tu veux, auprès de qui tu veux, lors de ton premier post. Attention cependant, toute action entraîne sa conséquence...

- Tranquille introduction, prenez soin de vous installer confortablement... et après, c'est parti ! Vous pouvez en profiter pour présenter vos dispositions, votre équipement, vos PNJ si jamais. Dans la limite de 600 mots exceptionnellement !

- Chacun d'entre vous aura reçu par MP un objectif spécial, après votre premier post'. Accomplir cet objectif vous fera gagner des récompenses ! Je compte par ailleurs sur votre discrétion, ils sont spéciaux et secrets pour de bonnes raisons.

Modalités des actions et scènes de l'enquête

- Vous démarrez tous sauf exception à une position définie sur la carte. Si elle est peu lisible, signalez-le. La carte est là pour donner une idée générale de la situation, ne vous fiez pas aux ornements inutiles.

- Il est impératif, pour les actions à risque, de les fragmenter. Ce sujet se déroule sous l’œil vigilant et cruel de votre dévoué MdJ qui se fait un devoir de déterminer le résultat de chacune des actions que vous conduirez susceptible d'avoir une influence sur le cours du sujet. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra nécessairement sa cible, ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez donc pas à y aller progressivement. Ma réactivité suppléera l'apparent morcellement de vos posts.

- Vous ne pouvez jouer que vos propres personnages et vos PNJ éventuels. Mais vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs ou pour leurs PNJ, ou mes PNJ.

- J'insiste : soyez inventifs et dans les limites imposées par les besoins et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation fera la part belle à votre inventivité, à votre imagination. Il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème...

Modalités de l'Enquête

- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'Enquête. Au-delà de 450 mots, je coupe !

- Si la participation de tous est importante et rapide, le MdJ répondra tous les jours environ, mais il s'adaptera en cas d'imprévu ou d'empêchement. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire que l'événement soit réglé en trois semaines ! Mais le but de l'enquête est d'être rythmée et rapide, afin de ne pas traîner en longueur. Je suis là pour vous.

- Notez enfin qu'à l'instar des missions du tableau de service, des événements du hasard, et des rp en général, ce sujet est là pour vous divertir, alors n'hésitez pas à relancer selon vos envies et vos idées dans le cadre qui vous sera proposé. Chaque initiative sera remarquée et pourra même être largement récompensée ! À ce sujet, des détails supplémentaires vous seront donnés dans le post inaugurant l'Enquête.

- La date de l'événement : 5 décembre.

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Si le MdJ vous répond individuellement, vous pouvez répondre à la suite ; si plusieurs personnes sont nécessaires au déroulé d'une action, le MdJ attendra un temps raisonnable pour laisser à tout le monde le temps et le soin de participer. Mais attention ! En cas de retard, le tour passera.

- Vous pouvez réclamer des points d'inventaire pour les réponses faite dans l'enquête si le post du MdJ précédent vous le permet et peu importe que l'action entre les posts soit liée ou non ; ce sont les récompenses pour les réponses en 6 heures, en 12 heures, etc.

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre dévoué MdJ : Dante Visconti.
Revenir en haut Aller en bas

Agent de l'UNISON

Karlia Greyson

Agent de l'UNISON
Généralités
Agent Greyson
ϟ Nombre de Messages : 16
ϟ Nombre de Messages RP : 3
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Célébrité : Zhaan de Fairscape
ϟ Âge du Personnage : 300 années terriennes
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'unisson.
ϟ Liens Rapides : En construction
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mar 5 Déc - 3:26 Message | (#)

Alors ça y est.
L’invasion du terminus tant redouté venait de commencer…

Je travaillais auprès mes collègues scientifiques du projet Shiva quand l’un de mes supérieurs hiérarchiques m’avait informé que je devais accompagner un détachement de l’Unison pour la base navale du Cap solitaire de toute urgence. Ô je sais bien que cela faisait un certain temps que l’invasion avait commencé, avec tous ces portails apparaissant un peu partout à Star City. Sauf que cette fois-ci ce ne sont plus des petites escouades éparpillées aux quatre coins de la ville mais carrément des torrents d’êtres extradimentionels prêts à s’abattre sur cette planète.

C’est donc vêtu de ma tenue Vakhienne que j’arrive dans un bâtiment spécifique de la base navale, où sont réunie tous les hommes et femmes de sciences présents pour le fameux projet PORTAL dont je suis courante de son existence depuis peu. Sans surprise, je suis dévisagé par beaucoup de gens qui témoignent clairement de leurs méfiances à mon encontre. D’ailleurs, cela ne m’étonnerait pas de voir certains d’entre eux s’échanger des commentaires nauséabonds à mon encontre.
C’est donc avec froideur que l’on me salue verbalement, alors que je les salue en toute amabilité par une formule de politesse Vakhienne se traduisant par un geste de la main levée, les doigts collés entre eux et écartés en V tout en lâchant un « paix et prospérité à vous » solennel pour qu’ils suggèrent que je leur fais l’équivalent du doigt d’honneur vakhien. Geste qui n’est pas anodin auprès de mes collègues de l’Unison.

Je pars me placer aux côtés de mes collègues pour attendre les instructions que l’on va nous donner. Je dois dire que je suis légèrement stressé pour la suite, étant donné que le destin de la terre se joue aujourd’hui même et que ce n’est pas parce que cette invasion se déroule uniquement sur terre qu’il est improbable qu’elle n’aille pas se faire sur d’autres planètes de la république Lor.

Bien au contraire.

Dernière édition par Karlia Greyson le Mar 5 Déc - 14:11, édité 1 fois

Indépendant Neutre

Quirk

Indépendant Neutre
Généralités
Quirk

ϟ Nombre de Messages : 100
ϟ Nombre de Messages RP : 25
ϟ Crédits : guardianoftheavatars (avatar)
ϟ Célébrité : Tarjei Sandvik Moe
ϟ Âge du Personnage : âge inconnu
ϟ Statut : inconnu
ϟ Métier : Être surnaturel inconnu - En réalité entité dimensionnelle : incarnation divine et personnifiée d'une des dimensions du Multivers
ϟ Liens Rapides :
1 Rose de Lukaz
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Mar 5 Déc - 11:55 Message | (#)

Quirk était très loin d'être un professionnel concernant les questions militaires. Mais depuis le temps qu'il arpentait le Multivers, il en avait vu des conflits. L'instinct du lutin lui murmurait donc que l'actuelle situation sur Terre Prime ne pourrait pas durer bien longtemps. Star City était assiégée par les forces d'Omicron et les quartiers extérieurs avaient été envahis. Pourtant, aucun des deux camps, tant attaquants que défenseurs, n'avaient encore remporté de victoire décisive capable de peser irrémédiablement dans l'issue du conflit. Cela ne saurait tarder...
L'être dimensionnel avait depuis quelques temps espionné en toute illégalité les communications militaires ultra secrètes pour tenter de savoir quand arriverait le gros coup. En effet il était absolument hors de question pour Quirk de rater le grand spectacle. Un fameux projet « PORTAL » revenait souvent sur le tapis. Quirk s'était dit en ricanant que ça devait être le stagiaire qui avait trouvé ce nom là ! L'originalité à la fois sincère et désuète des humains était touchante.

C'est donc le cœur léger que Quirk se propulsa en dehors de son monde pour traverser le Multivers en direction de Terre Prime. Sous le coup de l’excitation, Quirk se trompa et au lieu d'ouvrir son portail dimensionnel en plein cœur de la base du Cap Solitaire, celui-ci s'ouvrit au milieu de la Grande Baie. C'est du moins ce qu'en déduit le lutin quand en guise d’accueil matinal il reçut en pleine figure des milliers de litres d'eau froide. Un peu sonné, il prit néanmoins soin de changer sa tenue en un magnifique maillot de bain rouge afin d'être plus à l'aise pour barboter dans les eaux hivernales. Le portail dimensionnel de Quirk avait créé un petit tourbillon sous marin. Le garçon se servit donc des courants pour remonter rapidement à la surface avant de refermer son portail.

La base n'était pas si loin en fin de compte ! Sortant sa tête hors de l'eau et ramenant en arrière ses cheveux mouillés pour mieux voir, Quirk aperçut qu'il était à quelques encablures des remparts Est. De loin, le lutin pouvait sentir que la forteresse grouillait de monde et était sur le pied de guerre. Tout ceci promettait d'être amusant !

Quirk ne pouvait bien entendu pas s'empêcher de faire son intéressant. Ignorant la pluie et le froid, le garçon se donna aussitôt en spectacle en faisant des signes de la main et en surfant pieds nus sur une vague dont il avait pris le contrôle.

« Regardez ça j'ai même pas besoin d'une planche de surf moi ! Yoooooouuuuhhhoooouuu ! »

Il continua son chemin en jouant gaiement et arriva finalement à l'entrée du port de la base qui se trouvait plus au Sud. Le port pouvait être vulnérable en cas d'attaque aquatique. Quirk resta donc dans l'eau et se positionna à cet endroit, espérant que les choses allaient bouger un peu plus que ça car sinon on allait vite s'ennuyer...

Spoiler:

Pure and Almighty
Though my soul may be lost in the Multiverse, it will rise in perfect light. I have loved the stars too fondly to be fearful of the night

Légion des Etoiles

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1117
ϟ Nombre de Messages RP : 414
ϟ Crédits : Ava : myself Sign' hellagifhunt (tumblr)
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
Mar 5 Déc - 15:22 Message | (#)

La canadienne l’avouait humblement, le stress des batailles à venir la faisait parfois avoir de drôles de pensées. Par exemple, quand une nouvelle bourrasque balaya les remparts, et que même les pans serrés de la Cape ne purent l’empêcher de frissonner, elle se fit la réflexion qu’elle allait vraiment devoir adapter son équipement pour la période hivernale qui s’annonçait. Ça n’existait pas, les plaques de kevlar chauffante? Ou alors… une veste en cuir type caribou, comme son pantalon.

Tu nous allumerais pas un feu par hasard?

Tu crois pas que ça serait mal interprété?” s’inquiéta Crimson Star.

La jeune fille, encore récemment membre de la Team Alpha, était beaucoup plus nerveuse que Cass. Pourtant, elle avait plus d’expérience que la canadienne, mais c’était peut-être la tension ambiante qui la mettait dans cet état. Elle piétinait, regardait partout autour d’elle, et nul part à la fois, croisait les bras pour les décroiser aussitôt. Elle aussi vêtue de rouge, elle ne dénotait pas franchement avec sa camarade Légionnaire. Pas de cape, pour la mutante aux pouvoirs enflammés, mais une tenue de cuir, pantalon et veste, renforcées aux articulations et au torse pour une meilleure protection, ornée de l’étoile renvoyant à son nom héroïque, sans oublier le traditionnel masque.

Je plaisantais tu sais”.

Machinalement, Cass caressait la tête du mini-caribou qu’elle avait dans la poche. Pas une peluche, même s’il en avait la taille, mais une sorte d’esprit, cadeau de sa maison, quoiqu’elle ne s’expliquait pas exactement le processus. Le caribou de poche s’était en tout cas déjà attaché à sa maîtresse, et ne se privait pas pour le faire savoir. Pour compléter cette équipe, en tout cas pour ce qui concernait la Légion, Cass avait aperçu deux camarades : Bang, et Juggernaut, apparemment bien Légionnaire, pour ce dernier. A tout cela, il fallait ajouter l’armée, des membres de l’UNISON, et d’autres, d’affinités moins avouables, mais à situation compliquée…

Elle n’avait pas emmené Jasper en revanche. Il n’aurait certes pas dénaturé au côté de membres du Cartel, mais Cass se méfiait du magicien. Il était incroyablement jaloux de la mutation de Crimson, et trop imprévisible pour ce genre d’opération. L’écossais narcoleptique lui avait facilité la tâche en faisant une crise juste avant qu’elle ne parte pour rejoindre Crimson, et le lieu de l’opération.

Si de là où elle était, il lui était impossible de manquer l’arrivée du facétieux Quirk, Cass ne l’identifia pas comme tel. Elle n’avait jamais eu l’occasion de le croiser dans le cadre de la Légion, et ne connaissait pas son visage. Il paraissait jeune, mais l’âge n’était pas un facteur. Il pouvait être de la Team Alpha, jeune précoce, ou tout simplement, paraître plus jeune qu’il ne l’était réellement. Cela n’aurait pas été la chose la plus étonnante.

Tu captes des trucs?

Seulement que l’un des gardes veut que je signe sa carte collector Scarlet Mind, et qu’un autre a envie d’aller aux toilettes”.

Cet absence de soldats du Terminus l’inquiétait plus qu’elle ne voulait le montrer, selon le principe de l’araignée. En voir une dans sa chambre, ce n’était pas agréable, mais le pire, c’était de ne plus la voir.

"No heroism is simple, just like no simplicity is heroic'

"Heroes are made by the path they choose, not the powers they are graced with'

Légion des Etoiles

Ryan J. Heckart

Légion des Etoiles
Généralités
Black Arm

ϟ Nombre de Messages : 2485
ϟ Nombre de Messages RP : 189
ϟ Crédits : DreamCatcher
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Métier : Chomeur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
Mar 5 Déc - 17:51 Message | (#)

" Champa ! Concentres-toi un peu ! C’est à ton tour ! " Grogna Ryan en claquant des doigts devant le museau du semblant de raton-laveur lové sur les jambes de Grmbl, le colosse de bois et de roche. " Parce que ça ne t’inquiète pas, toi, de pas savoir ce qu’ils font là-dedans ? " Couina l’humanoïde rongeur en piochant dans le paquet de carte autour duquel une poignée de Légionnaires étaient rassemblés. " Pas du tout ! " Souffla un Ryan vêtu de son costume de Bang visiblement bien plus préoccupé par ce 3 de carreau lui filant sous le nez. Pour ce qui est d’hurler tout de suite « Rami » à la face de ses comparses, c’était râpé !

" Rien de ce qu’abrite le Terminus ne t’inquiète ? " Questionna Black Jaguar en piochant à son tour une carte avant de s’en défausser immédiatement. " Il doit bien y avoir quelques adversaires redoutables, mais bon… Contre moi… " Conclut notre homme dans un haussement d’épaules avec une confiance qui frisait la suffisance.

" Et cet Omega dont vous ne cessez de parler ? " Questionna Angélique de son verbe haut, cessant un instant d’affûter cette épée qui s’enflammerait dès l’instant où elle s’en saisirait à deux mains. " On m’en a peint de bien terrifiants portraits… " Un frisson sembla passer sur les plumes de ses ailes blanches et Ryan sembla pris d’une intense réflexion en tournant vers elle son faciès pour partie dissimulé sous son demi-masque sombre. " Hum… Sa force doit avoir augmenté sans cesse pendant toutes ses années… Un résultat monstrueux. Je pense qu’il doit avoir plus de force que quiconque. Une force brutale, un pouvoir écrasant. " Un lourd silence accompagna la sentence, alors que notre héros reportait toute son attention sur le jeu de carte.

" Donc… Tu ne pourrais pas le battre ? " Hasarda Gronk sous le regard de l’ensemble de ses frères d’armes. " Bien sûr que si. Mais à moins d’un coup du sort terriblement improbable… " " Grmbl ! " Lâcha le colosse tant végétal que minéral dans un bruit ressemblant vaguement à un roulement de roche au milieu d’un bois de montagne. " Exactement ! Peu de chances que ça arrive donc ! " Ria notre homme avant de bouder à sa pioche pour s’en défausser aussitôt.

" En attendant, on sait que tu nous bats jamais aux cartes ! " Conclut Paladin en se saisissant du valet de trèfle pour faire « Rami » aussi sec ! Arguant que ce n’était rien d’autre que du bol, Ryan fit une nouvelle fois sa mauvaise tête en décidant de prendre congé de ses collègues pour aller se griller une clope. C’était, de toute façon, préférable : Paladin venait de proposer un jeu d’argent pour continuer à tuer le temps !

L’espèce de flasque à saké -où Dante avait verse la potion supposée l’aider à combattre le mal qui le tiraillait depuis le début de l’Invasion Terminus- pendant à sa hanche, Ryan se mit à déambuler sans but réel dans la base, digne dans son erzat de cape blanche… A un rempart, il nota les silhouettes de Desperado et Bateman. Là-dessus, il repéra un petit bout d’héroïne qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser plusieurs fois dans le feu de l’action et il en sourit. Ca lui faisait vraiment plaisir de la savoir là et il ne manqua pas de s’introduire au binôme rouge à sa manière : en hurlant presque. " What’s Up Scarlet Mind ? "

Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"

Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura

Légion des Etoiles
Généralités
Juggernaut

ϟ Nombre de Messages : 153
ϟ Nombre de Messages RP : 31
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : Lukaz Le Guen
ϟ Célébrité : Tsuzuku
ϟ Âge du Personnage : 25 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Mar 5 Déc - 19:46 Message | (#)

Très clairement, Ezekiel se demandait bien ce qu'il faisait sur ce rempart... Lorsqu'il avait entendu parler du fameux projet PORTAL, il s'était attendu à ce qu'on lui demande de participer. Après tout, il avait des connaissances sur la technologie du Terminus que les scientifiques de la base ne possédaient pas nécessairement. S'il était vrai qu'ils avaient dû étudier ce qu'ils avaient trouvé au cours des précédentes semaines, il avait quand même quelques années d'avance, sans oublier les recherches déjà menées par son père. Pourtant, malgré cet état de fait, on avait jugé préférable de le stationner sur les remparts ! Franchement, c'était débile ! N'avait-il pas fermé un portail, presque tout seul ? Bon, c'était vrai, Otaku avait aidé. Un peu. A peine.

Par chance, Juggernaut avait décidé de rejoindre la Légion des Étoiles parce qu'il savait se plier aux ordres et même s'il n'était pas d'accord avec eux, comme dans le cas présent, cela ne l'empêchait pas d'obéir. Dans son armure, protégé des vents marins qui se faisaient assez forts et plutôt glaciaux en ce mois de décembre, le Légionnaire attendait que quelque chose se passe. Parce qu'il ne fallait pas se leurrer, il allait se passer quelque chose, c'était inévitable. Les forces du Terminus étaient bien préparées et il était impossible qu'elles n'entendent pas parler de ce projet et de cette base...

D'ailleurs, les choses ne tardèrent pas à dégénérer. C'est du moins ce que pensa le jeune homme quand les flots se mirent à se déchaîner – plus qu'à leur habitude – mais finalement, cela se révéla être une fausse alerte. C'était juste... un gamin. Un gamin à priori bizarre qui n'avait clairement pas sa place ici et pourtant, il n'hésita pas à s'installer dans le port, sur l'eau. Mais c'était qui, sérieux ? Enfin, il n'avait pas l'air très méchant et il y avait d'autres chats à fouetter.

« Sentry, essaye de te connecter au réseau de la base, j'aimerais savoir comment vont avancer leurs recherches. »

Le jeune héros savait en effet que c'était probablement l'élément le plus important dans cette affaire et il voulait donc garder un œil dessus. C'était d'autant plus vrai que lors de l'invasion, au mois de septembre, sa propre IA, en partie issue du Terminus, n'avait pas été en mesure de passer les défenses ennemies. Il n'y en aurait peut-être pas besoin aujourd'hui, mais on ne savait jamais.

Lançant un regard le long de la muraille, Juggernaut repéra la couleur rouge caractéristique de Scarlet Mind. Il espérait que cette fois-ci, elle le croirait quant à son affiliation, sans quoi, cela risquait de leur causer quelques problèmes...

Citation :
Intervention du MdJ :
- Est-ce que Sentry parvient à se connecter au réseau de la base ?

Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird

Vigilant Indépendant
Généralités
///
ϟ Nombre de Messages : 12
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Liens Rapides : ///
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Mar 5 Déc - 23:13 Message | (#)

Mordre le bouclier
On ne peut pas hurler, ici, on peut à peine marcher, mais on peut se perdre et mourir.

Faelan & Autres ;
Faelan s'adossa sagement à un mur et observa les alentours et ses gens. Elle étudiait les nombreux visages et les démarches de la foule qui déambulait autour d'elle. Certains semblaient plus inquiets que d'autre, mais cela la laissait indifférente. Quand le vent hivernal décida de faire un petit coucou en cette charmante matinée, la sorcière releva son large capuchon pour recouvrir ses oreilles rougies par le froid de décembre. Personne ne lui portait d'attention et cela faisait son affaire. Elle pouvait se contenter de se joindre à la foule et écouter ce qui se disait entre les forces alliées. Le projet PORTAL en faisait jaser plus d'un et elle pouvait détecter quelques tensions entre certains groupes.

Vêtue de sa tenue noire, elle déambula parmi les hommes et les femmes qui faisaient pareil autour d'elle. Faelan poursuivit ses observations, notant le moral des divers combattants qui étaient prêt à offrir leur vie pour maintenir la liberté de la Terre Prime.

Elle avala la dernière gorgée de son thé et jeta le contenant de carton dans une poubelle à proximité pour ensuite se diriger dans un coin loin des regards étrangers. Une fois à l'abris de l'intérêt des gens, elle ferma brièvement les yeux et laissa son corps se transformer en bel oiseau noir. Puis, elle s'envola, cherchant à faire le tour des lieux encore une fois, avec un peu de chance, peut-être arriverait-elle à détecter quelque chose d'utile ou d'anormal? Peut-être dénicherait-elle certaines de ses fameuses personnalités importantes qui devaient apporter leur aide en cette journée fatidique.

« Je crains que l'hiver ne nous préservera pas d'un bel affrontement » entendit-elle de la part d'Abigail qui décida subitement de donner signe de vie.

Spoiler:

b l a c k f i s h

Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes

Super-Vilain Indépendant
Généralités
KORÈ

Sang de Méduse

ϟ Nombre de Messages : 20
ϟ Nombre de Messages RP : 4
ϟ Célébrité : Krysten Ritter
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Métier : Voleuse/Mercenaire/Informatrice?
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
Mer 6 Déc - 1:57 Message | (#)

Depuis plus d’un mois Star City subit les attaques incessantes du Terminus, seul le centre-ville est encore sûr… et maintenant on dit que tout ça, ça n’était que l’avant-garde, qu’il y a un risque qu’une véritable armée débarque pour mener une vraie invasion. Pas vraiment rassurant, mais pas si surprenant que ça. La précédente invasion avait détruit la majeure partie de la ville, alors que celle-ci l’avait laissée relativement intacte pour le moment.

Debout sur le quai, Kelly regarde l’océan. Ayant grandie en Floride il n’avait jamais été très loin, mais Star City est juste à côté, et ça fait toute la différence. Le temps ne la dérange pas vraiment, elle est plutôt bien couverte avec sa veste en cuir et un mur opportun la protège de la pluie, même si ça n’empêche pas les bourrasques froides lui battent les cheveux dans la figure et lui gèlent le nez. Elle aurait facilement pu y remédier en se changeant en statue, mais elle n’avait pas envie de causer une scène. Elle s’était placée à l’écart de l’activité des docks afin d’être tranquille, mais elle est toujours visible et vu la tension ambiante une transformation soudaine serait sans doute mal reçue.

Et puis ça aurait probablement rendu son lecteur MP3 inutilisable et vu que pour le moment elle est confinée à l’intérieur de la base navale elle a surtout besoin de se changer les idées en attendant de pouvoir aider. Ce n’était pas que la base soit étriquée, elle n’est pas une experte en installations militaire mais les dimensions lui paraissent correctes. Elle ne peut pas circuler comme elle l’aurait voulu toutefois, il y a de l’activité partout : elle aurait risqué d’être en travers du passage et s’il y avait quelque chose de pire que d’être coincé quelque part avec un tas d’inconnus c’est sans aucun doute d’être coincé quelque part avec un tas d’inconnus énervés. Sa moto est dans l’un des hangars de la base, mais ce n’était pas comme si elle pouvait sortir et prendre la route pour se changer les idées.

À travers ses écouteurs elle entendit quelques exclamations et son regard, jusque-là perdu dans le vague, se fixe sur une vague en particulier sur laquelle un petit personnage se tient debout. Derrière ses lunettes de soleil Kelly hausse un sourcil, l’idée de faire du surf ici lui aurait déjà parut étrange en temps normal, mais entre le temps pluvieux et l’invasion en court ça semblait aussi inconscient qu’illogique. Elle se demande si elle va devoir pétrifier un requin, mais l’étrange apparition arrive dans le port sans encombre et elle hausse les sourcils avant de tourner une fois de plus son regard vers l’océan.

Maître du Jeu

Généralités
L'Héroïsme

ϟ Nombre de Messages : 312
ϟ Nombre de Messages RP : 228
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Jeu 7 Déc - 0:53 Message | (#)

La pluie jetait sur l'horizon son voile de grisaille terrible. La visibilité, grandement réduite, n'inquiétait pas trop Ezekiel : les capteurs de son armure se souciaient peu des troubles du climat. Déjà connectée au réseau de la base et en communication directe avec les laboratoires et ateliers dévolus au projet PORTAL, le Légionnaire gardait l’œil ouvert tout en demeurant attentif aux travaux du jour ; tantôt il s'occupait de la protection de la base, tantôt il s'occupait d'assister les scientifiques ou d'être assisté par eux. Posté en sentinelle, il avait l’œil à l'horizon, mais des informations lui parvinrent qui semèrent dans son esprit le trouble et l'alerte : du mouvement se faisait à l'ouest, dans les terres de la presqu'île, dont l'origine demeurait encore indéterminée.

Sur le même rempart, face à l'océan, Ryan et Cass s'étaient rapprochés – ou plutôt, Scarlet Mind et Bang, la première accompagnée de Crimson Star. Tous deux eurent à peine le temps d'échanger quelques mots qu'un grand vacarme se fit entendre, sur l'île face aux fortifications, qui n'était qu'une larme rocheuse, un large caillou partiellement immergé, comme le crâne d'un géant qu'à peine quelque touffes d'herbes folles couvraient. Les flots battaient ce petit bout de pierre, qui se fendit sous les yeux de toutes les personnes installées sur le chemin de ronde. Des volutes de lumières jaillirent de la fissure. Une forme apparut. C'était un Charognard ! Le monstre infâme, venu des plus sombres abîmes du Terminus et dont l'unique régime se compose de la raclure des mondes engloutis, hurlait toute sa rage ; le rugissement dévastateur frappa de plein fouet le rempart. Ezekiel, dans son armure, encaissa sans difficulté, puisqu'il était assez loin. En revanche, Scarlet Mind Crimson Star et Bang furent emportés par le souffle et basculèrent en arrière, sur la fortification. Heureusement pour eux, elle était assez large, et Ryan sut réagir assez rapidement pour empêcher que les demoiselles ne tombassent trop douloureusement – s'il avait la courtoisie galante d'en décider ainsi, bien sûr. Tout autour, les soldats connurent un sort semblable, certains eurent plus de chance que d'autres qui furent jetés au bas de la fortification.

L'alarme aussitôt fut donnée. Toute la base s'ébranla ; une cavalcade d'uniformes s'éveilla et couvrit l'intégralité des lieux. Partout la frénésie et l'excitation des premiers instants de la bataille qui s'ouvrait se déployaient ; l'ennemi venait de la mer, mais pas seulement, comme l'apprit Ezekiel : de l'autre côté, on signalait aussi la progression d'une petite troupe d'envahisseurs du Terminus qui menaçaient la base par l'Ouest. Les amis de Ryan s'occuperaient là-bas, puisqu'ils s'y étaient disposés, en zélés gardiens de la muraille. À l'Est, la situation n'était pas moins préoccupante. Le Charognard n'était pas seul ; au bout du quai Sud, au bas du mur où se tenait Juggernaut, apparut une silhouette humanoïde et partiellement constituée d'éléments cybernétiques. De nombreux, un millier peut-être, de robots minuscules, pareils à un essaim de frelons, frétillaient autour d'elles. D'où sortait-elle ? De l'eau, peut-être ? Personne ne l'avait vu venir, elle avait échappé à tous les radars, à tous les capteurs, à toutes les vigilances... et déjà elle jetait sa horde de nano-robots à l'assaut de l'armure d'Ezekiel. Le légionnaire savait à quoi s'attendre : les renseignements récoltés depuis le début de l'invasion lui dressait un portrait peu flatteur et dangereux de cette unité qu'on nommait « Convertisseur ».

Kelly Rhodes vit tout cela et plus encore. Dans la petite rade où barbotait un Quirk indolent, qui avait suscité un petit émoi sans importance, pour des raisons qui seraient plus tard explicitées, un portail apparut, qui vomit sur les quais des environs sa kyrielle de soldats ; des créatures étonnantes, d'apparence humaine, à la peau sombre et semblables à des ombres mortelles ! Deux d'entre elles se précipitaient sur Kelly qui vit périr un premier soldat – un jeune homme blond et gaillard qui eut la gorge tranchée à l'issue du vilain ballet d'une lame énergétique. Autant dire que ces soldats ne plaisantaient guère et savaient leur métier d'acrobates porteurs de mort. Quirk lui-même fut surpris : sa baignade fut interrompue. Un malotrus s'en prenait à lui et pire encore, il eut des sueurs froides – de véritables sueurs froides – quand il vit que la lame de son agresseur laissait une désagréable et sanglante morsure sur la chair tendre et fraîche de son avant-bras. Une petite surprise signée Terminus !

Dans les bâtiments, la tension avait monté d'un cran. Les chercheurs ne pouvaient abandonner leur travail, même s'il existait des procédures d'évacuation : celles-ci prévoyaient des mesures pour conserver le fruit des recherches et le conduire en lieu sûr. Cependant, ils devraient pour le moment continuer à travailler et faire confiance aux forces chargées de la protection de la base ; qu'est-ce qu'un peu de pression supplémentaire, quand le sort de la planète est en jeu ? Lou et Karlia s'étaient rapprochés d'un groupe de savants qui débattaient d'une solution à apporter à un problème informatique. Les informations recueillies et collectées auprès de SENTRY avaient permis à ce petit groupe de faire des pas de géants sur le chemin d'un résultat intéressant, mais ils achoppaient sur un obstacle de taille : un code encrypté se refusait à leur compréhension et empêchait toute progression nouvelle. Une petite énigme somme toute bien maline, mais qui suscitait depuis près d'une heure un intense débat. On se tournait à présent vers Karlia et Lou pour un avis, un éclairage... peut-être aideraient-ils à la résolution du problème ?

Faelan, dans les airs, échappaient pour l'heure au tumulte qui frappait la base ; ses yeux d'oiseau percevaient cependant le caractère général de l'attaque, et malgré la pluie, distingua ce qui ressemblait à une forme immense dans le ciel... mais était-ce un nuage ? Trop fugace, cette apparition
se déroba à sa vue. La bataille était plus préoccupante, de toutes façons, car menée sur les deux fronts, Est et Ouest. Elle crut un instant pouvoir choisir le front qu'elle favoriserait de sa présence et de ses multiples compétences, mais ce choix lui fut refusé quand un étrange éclair lumineux la surprit en plein vol et la contraignit à se poser en catastrophe et à reprendre sa forme humaine, non loin de Kelly qui déjà initiait un affrontement comme elle n'en connut jamais auparavant.

Informations

- Ici seront donnés des informations pour chacun d'entre vous ; même si elles ne vous concernent pas personnellement, lisez-les, c'est toujours utile !

- Plan de la Base - Mis à jour ! (Sauf pour Ryan et Cass, petite erreur due à l'heure tardive...)

- Karlia, Lou, Ezekiel, vous êtes tous trois candidats à la résolution de l'énigme. Dans un ordre croissant de difficulté, tout au long de l'enquête, ces énigmes vous permettront de débloquer des paliers de réussite et en fonction du total de points accumulés, l'issue de l'enquête sera différente et, vous l'aurez compris, plus ou moins réussie. Pour participer, voici les modalités : la participation n'est pas obligatoire, votre personnage peut choisir de ne pas intervenir, de se retirer pour faire autre chose, etc. Si vous participez et réussissez, vous obtenez des points. Si vous participez et échouez, vous perdez des points. Si vous vous retirez, rien ne se passe. Pour participer, il vous suffit de répondre à l'énigme par MP auprès de votre dévoué MdJ. (MdJ : Dante Visconti)

- Les objectifs spéciaux arrivent, pas d'inquiétude !

Modalités des actions et scènes de l'enquête

- Vous démarrez tous sauf exception à une position définie sur la carte. Si elle est peu lisible, signalez-le. La carte est là pour donner une idée générale de la situation, ne vous fiez pas aux ornements inutiles.

- Il est impératif, pour les actions à risque, de les fragmenter. Ce sujet se déroule sous l’œil vigilant et cruel de votre dévoué MdJ qui se fait un devoir de déterminer le résultat de chacune des actions que vous conduirez susceptible d'avoir une influence sur le cours du sujet. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra nécessairement sa cible, ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez donc pas à y aller progressivement. Ma réactivité suppléera l'apparent morcellement de vos posts.

- Vous ne pouvez jouer que vos propres personnages et vos PNJ éventuels. Mais vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs ou pour leurs PNJ, ou mes PNJ.

- J'insiste : soyez inventifs et dans les limites imposées par les besoins et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation fera la part belle à votre inventivité, à votre imagination. Il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème...

Modalités de l'Enquête

- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'Enquête. Au-delà de 450 mots, je coupe !

- Si la participation de tous est importante et rapide, le MdJ répondra tous les jours environ, mais il s'adaptera en cas d'imprévu ou d'empêchement. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire que l'événement soit réglé en trois semaines ! Mais le but de l'enquête est d'être rythmée et rapide, afin de ne pas traîner en longueur. Je suis là pour vous.

- Notez enfin qu'à l'instar des missions du tableau de service, des événements du hasard, et des rp en général, ce sujet est là pour vous divertir, alors n'hésitez pas à relancer selon vos envies et vos idées dans le cadre qui vous sera proposé. Chaque initiative sera remarquée et pourra même être largement récompensée ! À ce sujet, des détails supplémentaires vous seront donnés dans le post inaugurant l'Enquête.

- La date de l'événement : 5 décembre.

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Si le MdJ vous répond individuellement, vous pouvez répondre à la suite ; si plusieurs personnes sont nécessaires au déroulé d'une action, le MdJ attendra un temps raisonnable pour laisser à tout le monde le temps et le soin de participer. Mais attention ! En cas de retard, le tour passera.

- Vous pouvez réclamer des points d'inventaire pour les réponses faite dans l'enquête si le post du MdJ précédent vous le permet et peu importe que l'action entre les posts soit liée ou non ; ce sont les récompenses pour les réponses en 6 heures, en 12 heures, etc.

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre dévoué MdJ : Dante Visconti.

Indépendant Neutre

Quirk

Indépendant Neutre
Généralités
Quirk

ϟ Nombre de Messages : 100
ϟ Nombre de Messages RP : 25
ϟ Crédits : guardianoftheavatars (avatar)
ϟ Célébrité : Tarjei Sandvik Moe
ϟ Âge du Personnage : âge inconnu
ϟ Statut : inconnu
ϟ Métier : Être surnaturel inconnu - En réalité entité dimensionnelle : incarnation divine et personnifiée d'une des dimensions du Multivers
ϟ Liens Rapides :
1 Rose de Lukaz
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Jeu 7 Déc - 2:35 Message | (#)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation changea extrêmement soudainement et avec une grande violence. La première chose qui le montra à Quirk fut la puissante explosion qui frappa les remparts Est situées non loin du port où il se trouvait. Malheureusement le lutin ne pouvait pas aider de ce côté car un portail s'ouvrit sur les quais, déversant d'étranges silhouettes sombres... et assurément rapides et agiles. L'être dimensionnel l'apprit à ses dépends, car il fut terrifié de se faire surprendre. Même lui ne vit pas le coup venir.

La lame ennemie frappa son avant-bras avec une précision maléfique. Quirk hurla de douleur lorsqu'il sentir l'arme trancher la chair de sa forme humaine. Son esprit fut assailli par la peur. La douleur était une sensation que Quirk ne ressentait que très rarement et d'ailleurs qu'il détestait ressentir. Rares étaient les armes capables de lui faire mal. Le lutin reprit rapidement ses esprits, ses yeux brillants et ses lèvres tremblantes trahissaient qu'il paraissait néanmoins sur le point de pleurer à cause de la peur et de la douleur.

« Aie ça fait mal ! Et je saigne en plus... »

Quirk avait plutôt bien copié le métabolisme humain, ainsi cette entaille saignait. L'être dimensionnel travailla aussitôt à sa guérison. L'entaille commença à s'illuminer d'une rassurant éclat bienveillant. Heureusement la blessure était superficielle et le lutin avait bon espoir que ses tissus humains se reforment rapidement. Un rapide regard lui apporta la preuve que les ombres utilisaient des lames énergétiques. Quelles saletés... Le Terminus sortait la grosse artillerie apparemment. Quirk avait espéré de l'action, pour le coup il était servi ! Voire même un peu trop...

Les créatures ténébreuses avaient entamé leur oeuvre de mort en la distribuant sur leur passage.
L'être dimensionnel devait agir et éliminer ces engeances le plus rapidement possible. Il tenta de frapper son agresseur avec une lame aquatique, mais l'ombre se dématérialisa quelques instants pour éviter son attaque. Peut-être que la magie et la lumière pourraient fonctionner sur ces ennemis là ?

Quirk sorti de l'eau en lévitant et se stabilisa un peu au dessus des vagues. Il sentit son pouvoir irradier dans ses veines alors qu'il prononçait l'incantation d'un sort dont il avait le secret. Des lances scintillantes de lumière apparurent aux côtés de Quirk qui en invoqua assez pour provoquer selon lui un joli petit bombardement.

« Prenez ça méchantes créatures ! » Sur ce cri Quirk catapulta les lances de lumière dans tout le port telle une pluie d'étoiles filantes en direction des ennemis.

Pure and Almighty
Though my soul may be lost in the Multiverse, it will rise in perfect light. I have loved the stars too fondly to be fearful of the night

Caesar

Généralités
The Empress

ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 214
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Barrett Anderson - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Lena Headey
ϟ Âge du Personnage : 41
ϟ Métier : Criminelle
ϟ Liens Rapides : Dossier - Relations - Passeport - Journal - Circus Maximus
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 4
Jeu 7 Déc - 9:04 Message | (#)

C’était un beau temps de merde. En décembre en plus, génial. Un coup à voir ses hommes balayés par un rhume mal placé plutôt que par l’ennemi. Non, rien n’y ferait, Atia n’aimait pas trop toute cette histoire. Pourtant, elle avait accepté d’y participer, pire, elle l’avait proposé elle-même. On ne pouvait pas dire que les forces armées avaient le réflexe de lui demander de l’aide. Mais à situation désespérée, mesure désespérée. En l’occurrence, la César avait eu vent d’un projet à fort potentiel pouvant faire changer les choses en bien. Pour tout le monde. Et agir pour le bien commun, c’était le passe-temps favori d’Atia César, c’était bien connu.

Le regard posé sur l’horizon, fixant les eaux troubles, la cheffe du Circus était perdue dans ses pensées, plus exactement, elle évaluait les risques, calculait les scénarios les plus probables. Et c’était pas la joie. Ils arrivaient régulièrement à surprendre les envahisseurs et même à leur infliger des pertes assez conséquentes, mais rien de déterminant. Et niveau surprises, les boyscouts du Terminus se débrouillaient bien mieux qu’eux. Que ce soit la Légion, le Cartel, l’UNISON ou d’autres clowns du même genre. Cette guerre avait quelque chose d’assez bordélique malgré l’ordre qui y transparaissait. D’ailleurs, derrière elle, plus ou moins abrités, ses hommes se tenaient en attente, plus ou moins nerveux. Plus que moins, sans doute. Il n’y avait pas autant de bruit, de blagues ou de bières que d’habitude. Mais était-ce à cause des extra-terrestres ou de la présence militaire autours d’eux ? Telle était la question à un million. Même ce brave Donatello, assis à côté de sa maîtresse, était plus calme que d’ordinaire. Pas un seul grognement depuis plusieurs minutes.

Cela aurait dû mettre la puce à l’oreille de la César.

– Boss, je crois qu’on a un problème.

Ce fidèle Keith était digne de ses origines britanniques (elles remontaient un peu, mais quand même) quel ton posé.

Atia regarda dans la direction indiquée par son garde du corps… et dans d’autres d’où quelques mauvaises surprises pointèrent le bout de leur nez. Le terme « problème » avait rapidement perdu son singulier. Les hommes de la César commencèrent à s’agiter. Certains voulaient en découdre avec les ennemis les plus proches, d’autres étaient moins enthousiastes et plus surpris. Les « qu’est-ce qu’on fait ? » fusèrent rapidement en une cacophonie qui se distinguait difficilement dans ce nouveau raffut tout frais, introduction d’une journée riche en action. Bien qu’étant elle-même assez nerveuse, la combattante n’en montra rien et resta calme, très très calme même. Elle se tourna vers ses hommes et leur lança distinctement :

– On reste à couvert pour le moment et on observe. Laissons les officiels gérer l’accueil, on taillera dans le vif après les préliminaires.

Le tout serait de bien rester abrité jusque là. Avec le Terminus et sa manie d’attaquer sur tous les fronts, c’était peu probable. Mais ici, la position des hommes d’Atia était bien ancrée et ils devraient pouvoir la tenir même en cas d’attaque à leur encontre.

Histoire de s’ajouter un bonus stratégique, la quadra se tourna vers Next qui avait plus souvent une fonction d’éclaireur ou de troisième œil que de garde du corps à proprement parler.

– Trouve-toi un perchoir et voit comment les choses évoluent.

Intervention du MdJ :
    - Quel est l’ennemi/la menace la plus proche ?
    - Les militaires s’amusent-ils à communiquer des « ordres » à Atia et ses hommes ?
    - Keith voit-il des choses intéressantes ? (se fait-il attaquer?)

Légion des Etoiles

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1117
ϟ Nombre de Messages RP : 414
ϟ Crédits : Ava : myself Sign' hellagifhunt (tumblr)
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
Jeu 7 Déc - 10:19 Message | (#)

Si on omettait les divers piétinements, frottements de bras et de mains et autres frissons, peu de choses bougeaient dans la base. Cass percevait beaucoup de pensées inquiètes, des gens qui priaient, aussi, mais elle essayait de ne pas s’y attarder, de les considérer comme un bruit de fond, fait de conversation qu’elle ne pouvait pas clairement comprendre. Dans le cas contraire, elle craignait de se faire déborder, et d’être incapable d’agir, le moment venu.

Le pire, restait l’attente. Tout le monde ou presque devait se douter que le Terminus interviendrait, à un moment ou à un autre. Pour sa part, Cass s’inquiétait que leur absence ne prévoit une attaque plus conséquente dans le futur. Crimson se demandait s’il n’en profitait pas, au contraire, pour attaquer des endroits de la ville moins bien protégés par l'afflux de soldats ici. Peut-être étaient-ils en pleine conquête du centre-ville, mais que les communications défaillantes les empêchaient d’être mis au courant?

Car à part l’arrivée tonitruante de leur collègue Légionnaire Bang, il ne se passa absolument rien. Crimson Star marmonna un vague “Euh, bonjour”. Cass se montra plus démonstrative.

Ca t’a pas suffit de later un serpent géant?

Elle se moquait, gentiment, mais elle était tout de même contente qu’il soit là. La jeune héroïne était même ravie que Juggernaut soit là, en dépit des catastrophes successives qu’avaient été leurs quelques rencontres précédentes. Elle s’était renseignée, et il était visiblement un peu plus efficace qu’elle ne l’avait cru au premier abord. Après tout, il s’était frotté à Otaku, et le portail de Chinatown avait été détruit en grande partie grâce à lui.

Cass était d’autant plus ravie de ces renforts Légionnaires que le calme était bien le prédécesseur de la tempête. Plus tard, elle s’en voudrait de n’avoir rien vu venir, même si elle n’aurait rien pu prévoir. Pour l’instant, elle était trop occupée à être violemment propulsée en arrière à cause du choc. Sa survie, comme celle de Crimson, fut grandement aidée par l’intervention de Bang. Le Légionnaire n’eut pas pour autant le temps de ramasser tout le monde.

Elle se redressa, dans un emmêlement de Cape, Crimson également. Toutes deux réagirent rapidement pour faire face à leur ennemi du jour. Une créature que Cass n’avait encore jamais vu, au cours de ses multiples interventions dans les quartiers occupés. Quelles qu’aient été ses capacités, il fallait s’en occuper rapidement, ne pas se laisser déborder, et surtout, aller aider ceux qui seraient peut-être moins efficace face à l’envahisseur.

Sans un mot, sans même une parole échangée, les deux Légionnaires passèrent à l’action.
Citation :

Intervention du Maitre du Jeu :
-Cass tente de contrôler le charognard par un ordre mental. Si elle le peut, elle le poussera à attaquer la créature du Terminus qui semble le plus approprié au choix du Maitre du jeu.
-Crimson Star utilise quant à elle les talents que lui offrent sa mutation pour lancer des boules de feu sur le Charognard. Y parvient-elle, et ses attaques blessent-elles la créature?
-En cas de jet d’acide ou d’attaque, la Cape tentera de protéger les éventuels soldats encore à terre. Elle n’a pas été, au préalable, protégé du gel anti-acide dont est équipée Cass, même si l’héroïne l’a à sa ceinture. Le cas échéant, pense-t-elle à s’en équiper?

"No heroism is simple, just like no simplicity is heroic'

"Heroes are made by the path they choose, not the powers they are graced with'

Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes

Super-Vilain Indépendant
Généralités
KORÈ

Sang de Méduse

ϟ Nombre de Messages : 20
ϟ Nombre de Messages RP : 4
ϟ Célébrité : Krysten Ritter
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Métier : Voleuse/Mercenaire/Informatrice?
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
Jeu 7 Déc - 12:22 Message | (#)

Un grand craquement se fit entendre dans la direction des remparts. Surprise, Kelly tourne la tête, relevant ses lunettes de soleil d’une main alors que l’autre ôte ses écouteurs. Elle avait cru le son assourdissant, mais c’était avant que le Charognard rugisse, le cri résonnant jusque dans le sol sous ses bottes et ébranlant les remparts.

Les derniers échos n’avaient pas fini de retentir que le branle-bas de combat gagne toute la base. Et pas un instant trop tard : un portail s’ouvre sur les quais, déversant une masse de créatures sombres parmi eux. Du coin de l’œil elle put voir une autre créature au bout du quai s’attaquer à un légionnaire en armure, mais elle n’eut pas le temps de s’attarder sur la scène parce que deux des guerriers du Terminus se précipitent sur elle. Elle grimace lorsque l’un des soldats de la base se fait égorger. Visiblement les armes de ses adversaires étaient efficaces contre la chair, elle ne pouvait qu’espérer que la pierre résisterait mieux.

Kelly… ne s’est jamais entraînée au combat. Ce n’est pas forcement une bonne chose, mais ça a ces avantages : elle a appris dans la rue et sur la route, au cours d’affrontement réels. Durant l’année passée, elle avait apprit que la pétrification est trop lente pour éliminer un ennemi seule, mais elle peut lui offrir un avantage considérable. Comme on dit, ce qui compte c’est pas la force, c’est où on l’applique.

Jetant les lunettes qu’elle tenait toujours sur le côté elle transforme ses yeux, fixant l’adversaire le plus proche.

Merde !

Avant que son pouvoir puisse faire effet la créature prit une apparence éthérée et refuse de se changer en pierre. À sa connaissance il n’y a que deux façons d’échapper à sa pétrification, ne pas être vivant et ne pas être visible. Résistent-ils parce qu’ils deviennent transparents ? Elle n’a pas le temps de s’attarder sur le sujet, seule contre la paire elle est désavantagée.

Fantomatique ou non les principes basiques du combat restent les même. Utiliser les ouvertures dans la garde de l’adversaire pour attaquer, et si cette chose est intangible pour le moment elle devra redevenir solide si elle veut porter un coup, non ? Kelly se met en garde et attend le bon moment, saisissant sa chance lorsque l’Ombremort tente de la taillader avec sa lame d’énergie.

Kelly se transforme alors qu’elle pivote pour lui mettre un coup de pied fouetté, augmentant soudainement sa force, son poids et sa portée. Le coup ne sera probablement pas mortel, mais elle est au bord des quais et avec un peu de chance elle pourrait se débarrasser temporairement d’un adversaire si son attaque le poussait dans l’eau.

Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura

Légion des Etoiles
Généralités
Juggernaut

ϟ Nombre de Messages : 153
ϟ Nombre de Messages RP : 31
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : Lukaz Le Guen
ϟ Célébrité : Tsuzuku
ϟ Âge du Personnage : 25 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Jeu 7 Déc - 15:46 Message | (#)

Un peu plus et Ezekiel aurait eu l'impression d'être dans un film d'action. Après tout, dans ce genre cinématographique, il se mettait souvent à pleuvoir juste avant que la grosse scène d'action ne commence, comme si cela allait rajouter un effet dramatique non négligeable. Par chance, il ne se reposait pas que sur sa vue et son armure disposait de nombreux capteurs et détecteurs capables de l'aider à se repérer. Sans oublier les autres informations qu'ils pouvaient enregistrer. Pour l'heure toutefois, en dehors d'étranges signaux détectés à l'ouest, il n'y avait rien d'étrange à signaler, si ce n'était le gamin bizarre qui faisait trempette.

Enfin, cette considération resta valable pendant un très court moment parce qu'il y eut soudain une explosion suivie d'une arrivée massive de troupes ennemies. S'il fallait leur concéder une chose, c'était que les bestioles étaient sacrément précises... Comment pouvait-on lutter contre quelqu'un qui parvenait à s'infiltrer directement au milieu de vos rangs ? C'était la question à un million de dollars. Par chance, l'armure d'Ezekiel était suffisamment lourde pour qu'il ne passe pas par-dessus la muraille. Être englouti par les fonds marins, ce n'était vraiment pas au programme... Instinctivement, le jeune super-héros lança un scan des environs pour bénéficier d'un topo sur la situation. Visiblement, l'ennemi s'en prenait directement aux remparts ! Diversion avant une attaque depuis l'ouest qui expliquerait les signaux repérés ? Possible, sauf si ces signaux étaient des leurres qui avaient la vocation d'attirer les défenseurs pour dégarnir un peu plus le quai... Quel bordel !

« Sentry, transmets les informations sur les signaux de l'ouest à tout le monde. Ils n'ont qu'à décider quoi faire. »

Après tout, il n'était qu'un renfort, ici, autant laisser les militaires prendre les décisions les plus importantes. On ne pourrait donc rien lui reprocher si quelque chose se passait mal. C'était d'autant plus vrai qu'il avait déjà bien assez à gérer comme ça ! Un Convertisseur venait d'apparaître au bout du quai et cette créature était capable de contrôle sur les machines, si l'on se fiait aux rapports. Autant dire que quand on portait une armure robotique conçue à partir d'éléments du Terminus, ça craignait un max... Il allait vraiment devoir s'équiper d'armes à distance !

« Sentry, au rapport ! Cherche-moi toutes les informations sur cette créature. Comment on la détruit ? »

Une bonne question, si l'on tenait compte du fait qu'elle était une agglomération de nombreux robots miniatures... Frapper serait inutile mais on pouvait tenter de l'occuper le temps d'avoir une solution acceptable.

Citation :
Intervention du MdJ :
- Sentry envoie les informations obtenues à tout le monde, militaires comme membres du Cartel Rouge, du comment qu'ils partagent le même réseau de communication.
- Est-ce que Sentry obtient des informations sur la méthode pour battre un Convertisseur ?
- En attendant, Ezekiel cherche autour de lui un moyen de ne pas entrer en contact avec le robot. Que peut-il trouver comme objet ?
- Quel est l'environnement immédiat ? Y a-t-il des bâtiments ? Que renferment-ils ?

Agent de l'UNISON

Karlia Greyson

Agent de l'UNISON
Généralités
Agent Greyson
ϟ Nombre de Messages : 16
ϟ Célébrité : Zhaan de Fairscape
ϟ Âge du Personnage : 300 années terriennes
ϟ Métier : Agent de l'unisson.
ϟ Liens Rapides : En construction
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Jeu 7 Déc - 17:38 Message | (#)

Il n’y a même pas besoin de lire les pensées de mes collègues scientifiques pour savoir qu’ils étaient tous sous pression. À commencer par moi. Si de la fumée pouvait sortir de nos oreilles, il est certain que ça sentirait l’odeur de chair brulée. De mon côté je me trouve clairement dans la première catégorie, pour des raisons de relations tout à fait évidentes. Chaque scientifique est focalisé sur leurs travaux de leur côté, quand ils ne travaillent pas en équipe, avec pour ambiance le grattage des stylos-billes sur le papier et les échanges verbaux plus ou moins discrets sur des résultats. Combien de temps s’écoule-t-il depuis le début de mes travaux scientifiques ? Difficile à dire. Je suis bien trop concentré sur le projet PORTAL pour me préoccuper du temps qui passe, élaborant et écrivant toute une flopée d’équations et d’algorithmes hypers complexes sur la feuille devant moi.

Je suis vite coupée dans mon élan par une alarme agressive retentissant quelques secondes après la détonation d’une explosion provenant à l’Est de la base. Je lève ma tête et me tourne vers la direction d’où est venu le bruit tonitruant, avant de me reporter sur certains scientifiques qui ne sont pas loin de céder à la panique totale, mais vite calmée par quelques confrères qui n’hésitent pas à les secouer par les épaules pour les calmer. Au moins ça m’évitera de le faire à leur place, même si cela aura eu moins d’effet à cause de mes origines non terriennes.
C’est après avoir finalisé certains détails dans mes travaux que je décide d’aller me joindre pour une fois à un groupe de chercheurs complètement bloqués sur un problème depuis un certain temps. Je le sais, car ça fait plusieurs fois que je l’ai remarqué entre deux rédactions d’algorithmes. J’analyse méthodiquement les données informatiques rédigées par le groupe de chercheurs, puis un effort mental important plus tard je suis sûr et certain d’avoir trouvé la réponse à cette énigme informatique à laquelle sont confrontés les scientifiques.

Je décide donc de participer à leurs travaux en me joignant à leurs côtés et de prendre parole dès qu’ils remarquent ma présence et attendent mon avis personnel.

- Hum… À mon avis la réponse à ce problème doit être ça. Déclarais-je en saisissant un stylo-bille trainant sur la table pour écrire une série de chiffres sur un post-it. De plus, je tiens à vous faire partager mon travail sur le moyen que j’ai trouvé pour faciliter la fermeture des portails. Ajoutais-je en déposant ma feuille près de ce même post-it, pleine d’algorithmes parfaitement détaillés et organisés pour être le plus intuitif à lire.

Citation a écrit:
Intervention du MJ
- Karlia tente d'apporter une aide précieuse en présentant son travaille concernant un moyen complémentaire pour refermer les portails du terminus. Est-ce que son travaille permet t'il de faciliter a l'avancement du projet Portal ?

Enquête n°7 - Mordre le Bouclier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant