AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une sorcière moderne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lady

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 29 Oct - 2:32 Message | (#)

B'jour/B'soir, Star City!

J'ai déjà été sur ce forum auparavant, puis j'ai décidé de revenir y jeter un coup d'oeil, croyant qu'il s'agit du seul endroit où je pourrais créer un personnage que j'ai en tête depuis quelques temps. Je m'informe avant de me jeter dessus pour savoir si c'est possible et parce que franchement, je ne sais pas trop dans quoi classer cette idée de personnage.

J'ai envie de créer une ''sorcière'' moderne depuis quelques temps déjà. Je sais que la magie existe sur le forum et sous plusieurs formes et noms.

Déjà, si on prend une sorcière/mage, est-ce que on doit assumer qu'elle peut connaître le truc commun de son groupe tel que au moins jeter des sortilèges simples ou faire des incantations tels que donner une poussée d'acnée sauvage au conducteur qui l'a asperger dans la rue? Est-ce que ça compte pour un pouvoir?

J'aimerais faire un personne dont l'habilité spéciale se résume à connaître, comprendre et être en mesure d'utiliser de multiples objets, plantes, pierres, etc et leurs propriétés magique et utiliser ce don pour enchanter divers objets pour en faire des objets possédant des pouvoirs. Exemple simple: En utilisant les propriétés magiques de tel crystal, je peux rendre ma paire de gant immunisée au froid ( ou presque ).

En ce sens, j'aimerais que ma possible sorcière puisse également user des esprits pour enchanter divers objets dont des esprits humains. Avec ça, je de demande, serait-ce de la magie primordiale ou de la nécromancie?

Des objets ayant été enchantés avec l'aide d'esprits humains ou autre créatures possédant une conscience auraient leurs propres règles. Par exemple s'ils sont conscients et s'ils ne veulent pas servir, et bien ça peut devenir un problème pour la personne qui veut les utiliser. Autre exemple, enchanter avec l'aide d'esprits quelconques peut avoir des effets non prévisibles, si j'utilise l'esprit d'un pigeon sur une bague, et bien je pourrais peut-être avoir l'habilité de me transformer en pigeon pendant une certaine période de temps ou avoir une obsession malsaine envers les statues! ( je fais des blagues, mais je suis certaine que vous comprenez xD )

Je vais arrêter mon pavé ainsi et attendre l'opinion de celui ou celle qui daignera me donner de l'attention ( Arrgh, vous avez toujours mon emoji préféré de l'époque )
Revenir en haut Aller en bas

Cartel Rouge

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 6002
ϟ Nombre de Messages RP : 676
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Dim 29 Oct - 11:05 Message | (#)

Bonjour à toi !

Alors, sur notre forum, la magie prend diverses formes, comme tu l'as dit. Ça implique que chaque magie est différente des autres et qu'il n'y a pas de socle commun ! Par exemple, un chaman sera très probablement capable de voir les esprits et de communiquer avec les fantômes mais ça ne veut pas dire qu'un pyromancien sera capable de la même prouesse ! De fait, ce que tu appelles "le truc commun" variera d'un magicien à un autre et il s'agit donc bien d'un pouvoir à prendre.

Concernant ton idée, il est tout à fait possible de créer un enchanteur. A ce niveau, je pense qu'on fonctionnera sur le même principe que ce qu'on a dit pour notre alchimiste. L'alchimiste crée des potions aussi diverses que variées mais toutes ne font pas l'objet d'un achat de pouvoir ! Par exemple, pour fabriquer une potion qui soignera la rage de dents ou pour créer une potion qui va faire pousser les cheveux, il peut le faire comme il le souhaite puisqu'il a pris une capacité de "maître des potions". De la même manière, en choisissant une capacité d'enchantement d'objets, il peut être possible de créer des objets enchantés basiques.

Par contre, si un enchantement doit conférer des pouvoirs à un objet, il devient nécessaire d'acheter l'enchantement spécifique ! Pour reprendre l'exemple de notre alchimiste, dans le but de fabriquer une potion de régénération, il a acheté cette capacité précise. De fait, si ton personnage voulait enchanter une flûte pour qu'elle lance des boules de feu, il faudrait acquérir la capacité "enchantement : boule de feu". Je suis conscient que ça peut un peu limiter les options mais le but est d'éviter qu'une capacité de création puisse palier à la limite des quatre pouvoirs de base ^^

Quant à ta question, je pense que ta magie serait différente des deux que tu évoques. Il s'agirait plutôt d'une magie d'enchantement. La magie primordiale est la magie des chamans, celle qui permet de communiquer avec les esprits de la nature pour obtenir des conseils, des pouvoirs et autres. Quant à la nécromancie, il s'agit vraiment d'invoquer et de contrôler les morts. L'enchantement d'objets en utilisant des esprits ou des âmes n'entre pas dans ces deux catégories, c'est encore autre chose. Bien sûr, se pose alors une autre question ! Comment cela est-il possible ? On n'achète pas des âmes sur Internet, du coup, il faut que ton personnage puisse palier à cela. Si c'est ta sorcière qui invoquera des esprits ou des morts, on peut entrer dans la catégorie de la nécromancie, par exemple, mais ça implique de prendre des pouvoirs en lien pour justifier cette capacité et ça limitera ton potentiel d'enchanteresse. C'est donc toujours une voie que tu peux développer plus tard !

Voilà ! J'espère que mes propos sont assez clairs mais si je ne réponds pas assez à tes questions ou que ça en soulève de nouvelles, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas

Lumos !

Une sorcière moderne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1