AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Opération sabotage [Cass]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1117
ϟ Nombre de Messages RP : 414
ϟ Crédits : Ava : myself Sign' hellagifhunt (tumblr)
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mar 31 Oct - 20:33 Message | (#)

Cass ne parlait d’ordinaire pas de ses capacités. Déjà, parce que les mentalistes avaient quand même une sale réputation. Ils ne faisaient pas exprès, mais ils étaient dans la tête des gens. Enfin… elle, en tout cas, ne faisait pas exprès. Si elle avait pu se couper complètement de l’esprit des autres, elle aurait sauté sur l’occasion, mais elle n’était pas douée à ce point. Pour en revenir au point de départ du raisonnement, annoncer aux gens qu’on pouvait lire dans les pensées passait rarement bien. Alors leur annoncer qu’on pouvait les contrôler et manipuler leurs souvenirs… Le truc, c’est qu’elle ne pouvait pas non plus laisser Lou dans l’ignorance. Il finirait par trouver ça louche, non? Alors putôt que d’en faire tout un plat, elle choisit d’être franche, directe, et annonça :

Je peux contrôler les esprits”.

Elle avait dit ça comme elle aurait pu dire “je fais une super blanquette de veau”. Circulez, y a rien à voir…

Et en parlant de circuler… ils filaient sans s’arrêter - enfin sauf pour les classiques pauses pour éviter d’être repéré - de clôtures, en haie, en abri de jardin, traversant des propriétés plus désertes les unes que les autres. Voir des lieux habituellement plein de vie complètement vide lui donnait toujours une drôle de sensation. Elle serait venue dans ce quartier à un autre moment, nul doute que sa tête aurait bourdonné de pensées qui n’étaient pas les siennes. A part l’esprit de Lou, et celui de Jasper, elle ne sentait pas grand chose dans l’immédiat. Son malaise était d’autant plus grand qu’elle savait que les gens n’avaient pas pu juste disparaître, et elle n’aimait pas les scénarios qu’imaginaient son esprit. A ce stade, le message télépathique de Lou était presque une diversion.

Elle hocha la tête pour signifier qu’elle avait compris. Jasper, en revanche, n’avait pas eu le loisir de suivre cet échange silencieux, et s’étonna bruyamment de cette pause, et surtout, de l’attitude du jeune homme.

Est-ce bien le moment d’entrer dans une pause méditatif?

Shhh”.

Je dis juste que nous sommes en plein milieu d’une mission…

Tais-toi Jasper”.

De toute évidence, le magicien voulait bien être professionnel quand ça l’arrangeait. Non parce que… si elle se souvenait bien, il ne l’aurait pas suivi jusqu’ici si elle ne l’y avait pas contraint. En plus, c’était lui qui parlait dans l’histoire, pas Lou. Donc lui qui risquait le plus de les faire repérer.

En attendant, Cass devait bien admettre que même si elle faisait confiance à Lou, elle ne savait pas du tout ce qu’il cherchait à faire. Elle ne comprit pas plus quand il se leva et qu’il prit une direction sans se soucier de savoir s’il était suivi.

Ah, alors, on va le suivre, comme ça?” grogna Jasper quand Cass se remit debout.

Oui”.

Il a atteint l’illumination, et ça te suffit. Très bien. Je suis un fou”.

Je peux contrôler des choses avec mon esprit et tu lances des boules de feu. Je suis sûre que l’instinct soit la chose la plus incroyable du monde”.

Le reste du trajet s’effectua en silence, jusqu’à ce que Lou ne pointe une maison plus haute que les autres. Un phare dans la nuit, en quelque sorte. Cass hocha la tête, et ils s’en approchèrent. Elle commença par faire léviter Lou, puis Jasper, et suivit en dernier. Ramassée sur le toit, elle préféra se servir de son esprit plutôt que de ses yeux.

Citation :
Jet de dés :
Jet I:

Double Réussite : Cass étend son esprit pour tenter de cartographier les lieux. Elle arrive à distinguer les lieux dans un rayon de 100 mètres, emplacement des êtres vivants inclus.
Réussite : Une cinquantaine de mètres, c’est bien non?
Double Echec : Vingt-mètres de rayon, ça peut paraître peu… Mais c’est déjà bien.

Jet II :
Réussite : Cass repère la cuve.
Echec : Rien.

Jet III :
Réussite : Les ennemis semblent… Disons… Normaux. De simples drones.
Echec : Qu’est-ce que c’est que cette chose?

Jet IV : Si échec au III : Jet de rencontre “Des ombres dans la nuit”.


Son esprit s’étendait, s’étendait… et s’arrêta à environ une cinquantaine de mètres. Ce n’était pas une science exacte hein. Dans son esprit, elle voyait s’afficher une carte des environs, des points lumineux représentaient… disons la vie, même si elle aurait été incapable de spécifier s’il s’agissait d’humains otages ou de soldats du Terminus. Belle vue d’ensemble des environs… sauf qu’elle ne repéra rien d’autre.

Tout au plus ses yeux lui apprirent que les créatures qui rodaient dans le coin étaient relativement basique. Des drones, pas de “sous-boss”, ou pire, de “boss final”.

Je ne sais pas du tout où sont les habitants, ça m’étonnerait qu’ils aient tous eu le temps de fuir…

Elle disait ça… elle espérait surtout un peu d’aide, parce qu’elle, elle était terrifiée.


Dernière édition par Cass Flemming le Mar 31 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3452
ϟ Nombre de Messages RP : 3100
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Mar 31 Oct - 20:33 Message | (#)

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#4 'Des Ombres dans la N' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 321
ϟ Nombre de Messages RP : 79
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mar 7 Nov - 20:54 Message | (#)

Je n’avais pas vraiment réfléchi plus avant quand Scarlett Mind m’avait révélé sa télépathie alors que nous étions encore au calme et dans un endroit propice à la discussion. Maintenant que nous étions en pleine action et que la révélation était encore plus grosse que la précédant je n’allais vraiment pas me plonger dans un stade de réflexion intense pour savoir comment je me sentais par rapport à ce nouvel aspect des pouvoirs de l’héroïne.
Oh, en fait on s’en fout, c’est de Scarlett Mind dont on parle et on fait confiance à Scarlett Mind, point !

Je me contentais donc de noter l'information par un simple «OK » neutre et de suivre la légionnaire au travers la ville jusqu’à ce carrefour et cette clôture blanche…

M’étant complètement coupé du monde extérieur dans ma concentration je n’entendis pas les premières réflexions de Jasper, mais en revanche j’entendis très bien son commentaire sur ma soi-disant illumination. Un sourire goguenard se dessinai sur mes lèvres alors que je jeter un coup d’œil à Papi Pyro par-dessus mon épaule.
Scarlett Mind ne m’avait pas laissé dans le noir, me révélant deux de ses capacités dont une qu’elle aurait normalement été retissant à mentionner, ça s’était senti rien que dans le ton de sa voix. Il me sembla alors juste de lui renvoyer l’ascenseur et de les éclairer sur ce qui se passait…

« Je peux rentrer en contact avec les esprits, ceux des morts ou ceux de mes ancêtres … qui sont mort aussi en fait, du coup… Et disons que ça peut amener quelque avantage, comme un guide fantôme. Aller venez ! »

Ce n’était pas grand-chose comme explication, mais l’instant ne se prêter pas vraiment à de longs monologues détaillés sur les théories et autres suppositions qui entouraient mes capacités…
D'autant plus que j'avais beau en savoir un peu plus, j’étais encore très loin de pleinement comprendre de quoi il en retournait.

Après que le guide que j’étais le seul à voir nous quitta, je me laissais sagement porter par Scarlett Mind jusqu'au toit de la maison que j’avais moi-même désigné, m’efforcent de bouger le moins possible pour lui faciliter la tâche. Cela me rappela, non sans humour, la péripétie de notre première rencontre. Il était un peu étrange de repenser à la borne d’arcade et à la peur qu’elle avait alors fait naitre en nous alors qu’aujourd’hui on pouvait clairement considérer cet épisode comme mineur et sans grand danger en compareront de tout ce qui s’était passé depuis le début du mois.

Arriver sur le toit je saisis l’occasion pour m’assoir et me reposer quelques instants, le temps que la légionnaire finisse son repérage. Une petite pose avant d’attaque ce qui sera probablement le plus gros morceau n’était pas de refus.

« Je ne sais pas du tout où sont les habitants, ça m’étonnerait qu’ils aient tous eu le temps de fuir… »

Je soupirais, légèrement désemparer. À vraie dire je ne savais pas quoi faire de plus, alors je me mis à récapituler à voix haute. C’est bien de récapituler, ça permet de se donner des taches sur lequel se focaliser pour oublier notre engouasse et ainsi avancer.

« Bon, récapitulons… On a surtout deux tâches principales. La première est trouvé la machine, essayer de comprendre à quoi elle sert et surtout le détruire. D’après ce que l’on sait la structure et imposante, elle doit prendre de la place et consommer énormément d'énergie. M'ais d’avis que l’on n'aura pas trop à chercher pour la trouver… La deuxième tâche consiste à porter secours à d'éventuels otages. »

La question était surtout de savoir dans quel ordre procéder. Je tentais de réfléchir le plus logiquement possible. Si nous nous occupions d’abord des otages, cela se remarquerait alors forcément et la sécurité autour de la machine s’en trouvera fortement renforcée. Si nous décidions de saboter ladite machine en priorité, le même problème aller se poser dans l’autre sens, sauf qu’en plus rien ne nous garantissait que les soldats du terminus ne se contenteraient pas d’abattre les prisonniers à charge de revanche, ni que l’explosion n’emporterait pas tout sur son passage…
Rajoutait à cela que l’existence des otages était hypothétique ! Rien ne nous garantissez qu’il y avait encore quelqu’un à sauver...

« Je propose que l’on trouve les otages en priorité. On les repaire, on trouve une route sûre pour les évacuer de là et on les libère pour ensuite se consacrer pleinement au sabotage. S’il garde bien les habitant captif alors ils ont dû les regrouper au même endroit. Scarlett, cherche là où il y a le plus de vie. »

J’espérais vraiment que la légionnaire pourrait trouver un foyer d’activité psychique, ou peu importe comment elle voulait appeler cela, ça nous nous donnerait au moins une direction de départ où chercher.
Mon attention était focalisée sur elle, alors que j'essayais de lui transmettre une confiance et un courage que j’étais en fait très loin de ressentir. Mais on va dire que c’est comme pour les cadeaux, c’est l’intention qui compte, non?...


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1117
ϟ Nombre de Messages RP : 414
ϟ Crédits : Ava : myself Sign' hellagifhunt (tumblr)
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mer 8 Nov - 13:29 Message | (#)

L’annonce de sa capacité à contrôler les gens ne lui valut qu’un “ok”. Ok. Elle ne savait pas si c’était rassurant ou pas. Elle avait un peu l’impression d’être à la place de la personne qui vient de faire une grande déclaration, et qui se prend un “ok” en réponse. Ok.

D’un autre côté, Lou n’avait pas l’air totalement étranger au bizarre puisqu’il lui expliqua calmement qu’il pouvait voir des fantômes. Ok. Donc en résumé, tout le monde ici était un peu bizarre. Certains plus que d’autres ceci dit. Oui, je parlais de Jasper. Lui, il était carrément frappé.

Tous les trois perchés sur leur toit donc, ils réfléchissaient à la marche à suivre. Enfin… Cass et Lou surtout. Jasper, encore lui, ressassait surtout. Il se demandait comment diable il avait pu en arriver là. Son but dans la vie avait toujours été de dominer le monde, pas de se faire dominer par une gamine avec des pouvoirs mentaux.

Hum”.

Elle ne chercha pas tout de suite. Elle réfléchit d’abord à ce que venait de dire Lou. Certes, dans un monde parfait, la super aurait foncé en direction des otages… mais ce n’était pas un monde parfait. Ils étaient en guerre, et elle avait l’impression qu’elle venait d’atteindre l’étape “décision difficile”. Qu’on soit clair : la canadienne voulait sauver ces gens. Elle voulait sauver tout le monde. Mais l’héroïne voyait aussi les choses sur le long terme. Ils ignoraient par exemple le but de l’installation du Terminus ici. Peut-être qu’il s’agissait d’une arme destinée à détruire le centre-ville et alors, elle sauvera quelques humains ici pour en condamner des centaines, peut-être même des milliers plus tard.

En vérité, la jeune femme était terrifiée. Elle paniquait à l’idée de prendre la mauvaise décision. Elle craignait que sauver ces gens n’en condamnent d’autres, elle craignait d’arrêter la machine, et de condamner ces innocents-là à la mort. En vérité, elle n’était qu’une gamine de vingt ans passés, prise dans un conflit qui la dépassait et à deux doigts de craquer nerveusement parce qu’elle ne savait vraiment pas quoi faire.

Une solution aurait pu être de se séparer… mais elle ne faisait pas confiance à Jasper puisqu’il avait la sale manie d’essayer de contourner ses ordres, et elle se voyait mal laisser Lou se débrouiller. Elle considéra une nouvelle fois Jasper. Elle n’aurait pas pu tomber sur un gentil magicien un peu fou tombé par accident dans un bouquin magique? Non, il fallait qu’elle se tape le psychopathe narcoleptique.

Mais enfin, un problème à la fois. En premier lieu, repérer les otages. Elle inspira à fond et essaya d’étendre son esprit un peu plus loin.

Citation :
Jets de dés :
Jet I :

Double Réussite : Cass repère une forte concentration disons euh… humaine.
Réussite : Il y a quelque chose, juste à la limite de sa perception… elle va devoir s’approcher.
Double Echec : Rien de rien.

Jet II : Si au moins une réussite au I
Réussite : Les otages ne sont gardés que par quelques drones.
Echec : Qu’est-ce que c’est que ça ?

Jet III : Jet “Rencontre dans la nuit” si échec au II


Jet IV :
Double Réussite : Cass repère la cuve.
Réussite : Pas la cuve exactement, mais quelque chose à la limite de sa perception, une forte concentration de ce qui a l’air d’être des créatures du Terminus.
Double échec : rien de rien bon sang !

Jet V : Si au moins une réussite au IV
Réussite : La cuve n'est gardée que par quelques drones.
Echec : Qu’est-ce que c’est que ça ?

Jet VI : Jet “Rencontre dans la nuit” si échec au V


Une nouvelle fois, Cass étendit son esprit. L’expérience lui avait appris qu’elle était plus efficace quand elle était calme. Bon, difficile de rester calme dans de telles conditions, mais enfin… Elle essaya tout de même de respirer profondément.

Si des otages il y avait, elle n’arriva pas à les repérer. Pas même un petit indice sur une éventuelle forte concentration. En revanche, elle sentait autre chose, à la limite de sa perception, quelque chose de… Eh bien… les esprits du Terminus étaient difficiles à décrire. A défaut, Cass aurait parlé de quelque chose de poisseux.

Je crois que j’ai la machinerie Terminus, mais pas les otages” marmonna l’héroïne.

Elle prit le temps de réfléchir. Elle avait peut-être un début de plan. Disons qu’elle partait du principe qu’il valait mieux profiter des opportunités quand elle se présentait.

Hum… Tu te sens de refaire un tour sur le nuage? Peut-être qu’en hauteur, tu pourras repérer les otages. Pendant ce temps, avec Jasper, on pourrait s’approcher, essayer de détruire la cuve”.

Elle préférait demander son avis. Ne serait-ce que pour la partie “grimper sur un nuage magique pour survoler une zone pleine de monstres”. Même si pour l’instant, elle ne sentait que des drones.


Dernière édition par Cass Flemming le Mer 8 Nov - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3452
ϟ Nombre de Messages RP : 3100
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Mer 8 Nov - 13:29 Message | (#)

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Des Ombres dans la N' :


--------------------------------

#4 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#5 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#6 'Des Ombres dans la N' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 321
ϟ Nombre de Messages RP : 79
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Lun 27 Nov - 13:14 Message | (#)

Dans un sens, c’était ça qui était géniale à Star City, peu importe à quel point vous pouvez-vous paraître étrange, en cherchant un peu vous finirait forcément par tomber sur plus bizarre que vous d’une manière ou d’une autre. Quand on était un gamin à peine entrer à l’âge adulte qui n’avait pas forcément bien vécu sa différence, cette ville vous apprenez à drôlement relativiser…

Scarlett Mind prit le temps de réfléchir à ma proposition qui ne sembla pas lui plaire des masses et, n’ayant nullement la prétention d’avoir, ni de l’expérience, ne la science infuse, ni quoi que ce sois, j’attendis patiemment qu’elle propose une alternative.
Elle fit son truc psychique encore une fois et je la dévisageais, curieux, pendant ce temps, me demandant à quelle sensation ce pouvait bien ressembler d’effleurer ainsi la psyché du monde. L’expérience devait être fascinante de même qu’effrayante. Elle revint sans avoir trouvé les otages mais avec la localisation de la machine. C’est mieux que rien j’ai envie de dire. Moi je suis resté là, le cul sur ces tuiles froides à la contempler sans gêne alors ce n’est pas comme si j’avais vraiment le droit de faire une remarque à vrai dire…

« Alors va pour la machine, de toute manière on n’est même pas sûr que les otages existent vraiment. »

Si on commence à perdre du temps pour les chercher alors que le seul endroit où ils sont, c’est dans notre tête on va perdre un temps fou… et précieux.
C’est alors qu'elle me propose un truc, une alternative mais qui me met dans "l'embarrât" si je puis dire. Oh, ce n'est pas survolé une zone plaine d'ennemis qui me dérange mais plutôt le dilemme moral que ce choix m'impose et cette fois-ci, pas de sauvegarde pour revenir en arrière si l’on se trompe dans les lignes de dialogue. Non la décision sera définitive. Je me mords fortement la lèvre avant de prendre une grande inspiration et de me mettre en ce que j’aime appeler le mode clicher informaticien. Faute de pouvoir ne pas être une machine dépourvut de sentiments ne répondant qu’à un programme logique, je tâche au moins de réfléchir comme elles et la décision eut beau avoir du mal à passer elle n’en resta pas moins vite prise.

Cette machine est là pour quelque chose et contiens des techniques aliens avancés.
Ce quelque chose et ces techniques sont deux informations et savoir ayant de grandes chances de nous apporter un avantage stratégique dans la guerre.
Ces avantages pourront nous faire gagner ce fichu siège.
Gagner sera sauvé les personnes de la ville.
Les personnes de la ville > otages.

« Non, j'ai besoin de voir la Machine. Ne le prenez pas mal mais je suis le plus à même ici de déterminer son fonctionnement et comprendre à quoi elle sert ou de récupérer des technologies qui pourront être utile par la suite… Je vous suis. »

Décision prise, ma calculatrice ne m’aurait pas renié.
Je faisais peut-être une connerie monstrueuse qui allait couter la vie à des gens pour rien ou du moins pour pas grand-chose mais je tachais de ne pas y penser tout en me disant que je devais déjà aller voir un psy de toute manière…

J’emboitais donc le pas de l’héroïne et de son faire valoir vers la cuve.


Jet de dès  1 :
Réussite : la voix est libre, auraient-ils enfin un peu de chance ?
Échec : pas de chance, il tombe sur des drones...

Jet de dès (si échec au jet 1)
Réussite : Il on l’effet de surprise.
Échec : Ils sont surpris.


Jet de dès 3 :
Réussite : la cuve est juste là.
Échec : on est où là ?



Notre progression se passa bien, étonnamment bien, aurions-nous enfin un peu de chance ou étais-je alors vraiment trop pessimiste ? Toujours est-il que nous ne rencontrâmes personne en chemin a part quelque drone au loin qu’il fut aisé d’esquiver.
Aux bous de quelques minutes de marche de nous commençâmes à l’entendre, ce grand bruit sourd et régulier. Boum, boum, boum…… Puits vain l’odeur infecte qui me soulevât le cœur et me tordit les entrailles, je relevais ma fine écharpe dans le vain espoir d’en atténuer les effluves, peine perdue… Il fallut attendre encore un peu avant de ne voir émerger la fameuse cuve et franchement, elle était terrifiante.

Je déglutis avec difficulté alors qu’un vague de peur et d’abattement déferla sur moi. Comment pouvait-on abattre telle structure ? Comment arriverions-nous à faire tomber ces silos ? Et cette cuve ? Mon regard parcourut les machines couvertes de néon. Pourrais-je les pirater ? Toutes mes tentatives pour infiltrer les techniques du terminus n’avaient guère été concluantes jusqu’à maintenant, il faudra sans doute délasser l’informatique pour lui préférer la mécanique plus intuitive.

Nous nous étions mis à couvert pour pouvoir observer la machine ainsi que le vas et viens incessant de ses gardiens sans nous faire repérer. J’observer ce qu’il m’était donner de voir de l’installation, essayant de comprendre ce à quoi elle pouvait bien servir tous en repérant ses points faibles.
Je me retournais vers l’héroïne et lui fi signe de lire dans mon esprit pour que nous puissions communiquer tout en restant le plus discret possible, il n’était vraiment pas l’heure de nous faire repérer.

J’ai repéré un terminal un peu délaisse, sur la droite, je ne pense pas pouvoir pirater une machine du terminus mais peut-être pourrais-je fouiller dedans et la dérégler. J’avoue qu’avec la technique Alien c’est assez incertain. Ce qui l’est en revanche, c’est qu’il y a une faiblesse au niveau de la cuve, je ne sais pas à quoi c'est dû mais il y a une fragilité à l’axe de la structure gauche de la base…

Mais je ne pus pas plus exposer à la légionnaire un quelconque plan ou suggestion car nous nous fîmes interrompre par de grands hurlements terrifier. En déterminer la provenance n’en fut pas dure, en passent la tête à l’extérieur de notre cachette nous pûmes voir très clairement un homme terrorisé se faire trainer pas deux soldats du terminus en direction de la cuve.


Dernière édition par Lou Gravet le Lun 27 Nov - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3452
ϟ Nombre de Messages RP : 3100
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Lun 27 Nov - 13:14 Message | (#)

Le membre 'Lou Gravet' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1117
ϟ Nombre de Messages RP : 414
ϟ Crédits : Ava : myself Sign' hellagifhunt (tumblr)
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mar 28 Nov - 18:34 Message | (#)

Cass n’avait pas proposé cette séparation pour se débarrasser de Lou. Au contraire, elle préférait le garder à portée, au cas où les choses tourneraient mal. Elle se savait capable de se débrouiller, mais le jeune homme n’était pas armé. Elle avait bien conscience que de l’envoyer à la recherche des otages, c’était l’envoyer dans la gueule du loup. Alors elle ne fut pas réellement surprise de l’entendre refuser, même si ses argument la surprirent. L’héroïne n’avait effectivement pas vu les choses comme ça. En temps de guerre, il fallait prendre des décisions difficiles, et c’en était une. Et il n’avait pas tort. Les otages n’existaient peut-être pas, et il pouvait en apprendre beaucoup. Plus qu’elle.

Un hochement de tête d’approbation, et un regard noir pour éviter à Jasper des protestations inutiles plus tard, et ils partaient vers la cuve. Un trajet, pour une fois, sans mauvaise rencontre, et rapidement, la cuve fut en vue. Cass aurait été bien incapable de déterminer sa fonction, elle n’était d’ailleurs pas sûre de le vouloir, au vu de l’odeur mais Lou avait raison, ce pouvait être important. Obligeamment, la Cape porta un pan pour protéger son nez de l’odeur infecte. Sur un signe de sa part, elle se concentra sur son esprit, et repéra rapidement ce qu’il lui indiquait.

Bizarrement, les hurlements terrifiés de l’homme la coupèrent un peu dans son élan de fomenter un plan. Le cri l’avait tellement saisi que pendant plusieurs précieuses secondes, elle fut incapable de faire autre chose que de le regarder se débattre.

Merde, voilà qu’elle était face à un nouveau dilemme. Rester là pour conserver l’effet de surprise, et regarder quelque chose qu’elle imaginait de très désagréable arriver à cet homme, ou le sauver, et risquer de compromettre toute sa mission.

Sa raison lui disait d’opter pour la première solution. Sa conscience lui hurlait de le sauver maintenant. Elle avait déjà trop de morts sur la conscience avec Ottawa. Elle opta pour la deuxième option.

Lou, reste à couvert. Jasper? Permission de cramer tout ce qui n’est pas humain”.

Elle sortit en courant de sa cachette, Jasper, sur les talons, et se planta dans le sol.

Citation :
Jet de dés :
Jet I :

Double Réussite : La vague mentale de Cass immobilise les drones de la zone.
Réussite : Au moins, les deux drones qui trainent ce pauvre homme ne peuvent plus avancer.
Double Echec : La douleur n’est pas assez forte pour les gêner.

Jet II :
Double Réussite : On dit de Jasper de cramer, alors il crame tout ce qui ressemble à un drone.
Réussite : Bon, il a pas trente mains non plus, alors forcément. Quelques-uns, c’est bien.
Double Echec : Sérieux? Son briquet a des bugs maintenant?

Jet III :
Réussite : Cass parvient à contrôler les drones restant avec un ordre et à les convaincre de s’entretuer.
Echec : Ils sont hors de portée.

Jet IV :
Réussite : Il n’y a plus de drones.
Echec : Encore deux ou trois.

Jet V :
Réussite : Le combat s’est fait en silence.
Echec : Un sous-boss a été attiré.

Jet VI : Si échec au V
Jet de rencontre “Des ombres dans la nuit”.

La mentaliste lança une vague mentale dès qu’elle se mit debout. Ce pouvoir, très utile pour toucher plusieurs cibles en même temps, avait l’inconvénient de toucher tout le monde, Jasper compris, et d’être moins puissant qu’une attaque ciblée. Cela suffit tout de même pour déconcentrer les deux gardiens, et pour permettre à leur prisonnier de s’échapper à leur étreinte même si, de toute évidence, il avait été sonné par l’attaque.

Elle aurait pu croire que Jasper s’était vexé de cette attaque, d’où son manque d’enthousiasme dans ce combat, mais elle savait l’attrait du magicien pour cramer des trucs, et qu’il ne serait pas passé à côté d’une telle occasion. Il se trouvait que son briquet refusait de s’allumer.

Jasper! T’as d’autres pouvoirs je te signale!

Il ronchonna, mais utilisa son souffle, et sa magie de la terre. Les deux dornes furent neutralisés, mais d’autres arrivèrent en courant.

Merde. On les occupe, ok?

Elle s’inquiétait du sort qu’avait failli subir l’homme. Elle s’empêchait aussi de penser qu’ils avaient sans doute retrouvé leurs otages disparus...


Dernière édition par Cass Flemming le Mar 28 Nov - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


"No heroism is simple, just like no simplicity is heroic'

"Heroes are made by the path they choose, not the powers they are graced with'

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3452
ϟ Nombre de Messages RP : 3100
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Mar 28 Nov - 18:34 Message | (#)

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#4 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#5 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#6 'Des Ombres dans la N' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 321
ϟ Nombre de Messages RP : 79
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 1 Déc - 19:47 Message | (#)

C'est avec soulagement que je vis Scarlett Mind hochet de la tête et accepter ma décision. J’avais beau avoir fait ce choix sûr de la logique, il n’en restait pas moins dur à prendre et tout retour en arrière aurait risquant de faire flancher ma résolution.
J’avais aussi craint, l’espace d’un instant, le jugement de l’héroïne qui aurait peut ne pas apprécier que je décide de laisser derrière des vies humaines, même potentiel. Heureusement Scarlett Mind ne semblait pas respecter tous les clichés de l’héroïsme et aucune réflexion d’aucune sorte ne vint pointer le bout de son nez.

À la vue de l’immense cuve quelque hypothèse sur son utilité commença à se former sous ma caboche, mais rien d’assez solide pour me paraître viable, il fallait que je fouille plus, que je trouve plus d’indice pour comprendre. Je lorgnais de plus en plus sur la console tout en sachant très bien que ce n’était pas le plus raisonnable quand ça se produisit.

Le crie me parallélisa. Pendant quelques secondes j’étais là, immobile, incapable de bouger, incapable de penser, de décider. Il était une chose de prendre une décision difficile loin de l’action et la tête froide, il en était une tout autre de suivre la logique décider précédemment alors que vous aviez sous les yeux la vie concerner. Sans grande surprise l’héroïne fut la première à réagir.

« Lou, reste à couvert… »

Mmmm…Nop, pas moyen !

J’eus cependant l'excellente idée d’attendre un peux avant de me mettre en mouvement, nul doute sinon que j’aurais été toucher de plein fouet par l’attaque de Scarlett Mind et que j’en aurais pâtie…


Jet de dès 1 :
Réussite / Réussite : La console est déverrouillée et il y a plein de petit dessein partout.
Réussite / Echec : La console est déverrouillée.
Echec / Echec : La console est verrouillée.

Jet de dès 2 (si Réussite / Réussite au jet 1) :
Réussite : Il arrive à mettre la machine en surchauffe.
Echec : Il arrive à prendre le contrôle d’un … truc.

Jet de dès 3 (si Réussite / Echec au jet 1) :
Réussite : Il parvient à se créer un passage jusqu’à la cuve.
Echec : Il parvient à se créer un passage jusqu’au générateur

Jet de dès 4 (si Echec / Echec au jet 1) :
Réussite : Il ne parvient qu’as écraser quelque drone purement par hasard.
Echec : Rien ne se passe… Génial.

Jet de dès 5 (si Réussite au jet 2) :
Réussite : Il arrive à se planquer.
Echec : Trop tard…

Jet de dès 6 (si Echec au jet 2) :
Réussite : La cuve bascule.
Echec : Ça ne suffit pas

Jet de dès 7 (si Réussite au jet 3) :
Réussite : Il parviens à prendre un échantillons de la cuve.
Echec : Ah… Ça ah fondu.

Jet de dès 8 (si Réussite au jet 4) :
Réussite : Il esquive.
Echec : Il ne parvient à esquivé.



Dès que toute l’attention des drones fut tournée vers la légionnaire et son acolyte je sortis en trombe de ma cachette pour me précipiter vers la console que j’avais repéré un peu plus tôt. Dérapent comme un dératé sur le sol légèrement spongieux de ce qui avait été jadis une très belle propriétaire je manquais de me rétamer avant de m’écraser sans douceur ni casse contre l’appareiller couvert de néon pulsant. Sans prendre le temps de vraiment reprendre mon souffle je me penchais directement sur ce qui pouvait ressemblais vaguement à un clavier avec un peu d’imagination.
Je bénis alors fortement toutes ces heures infructueuses passer penché sur des techniques de la première invasion du terminus au sein du secteur alpha. Elles avaient beau avoir été profondément frustrante mais au moins je n’arrivais pas comme une fleur en pleine situation d’urgence et je savais à peu près à quoi m’attendre.

Ça me fut bien utile mais insuffisant hélât pour pleinement comprendre ce que j’avais sous les yeux. Je reconnut une série de chiffres associer à un baromètre ou quelque chose comme cela. Un capteur de chaleur, ce qu’il y avait dans la cuve avait besoin d’une température fixe, moyennement élever, même si je n’étais pas sure de ce dernier point… Je levais le nez de l’écran pour observer l’imposante machine engonçait dans sa structure. Cette grande cuve, ces silos… Un décanteur et le stockage de la substance créée .
Conscient d’être pressé par le temps je me replongeais dans la machine et tentais d’en tripatouiller les commandes dans l’espoir de … faire quelque chose, n’importe quoi je sais pas, j’y allais au pif !

Ça clignota, ça resta allumait et ça fit même du bruit. La machine en face de moi ce Mis en branle, des échelles s’ouvrirent, des plateformes se réorientèrent et des pondent se créèrent, de toute évidence j’avais créé un passage et bien que sa destination me sois inconnu je décidais de m’y engouffrait. Abandonnant la machine je me précipitais vers l’échelle et entrepris de suivre ce chemin nouvellement créé passe de plateforme en plateforme jusqu’à me retrouver nez à nez avec un cylindre horizontal d’où s’échapper par de gros ventilateurs de l’air chaud ainsi qu’un doux ronronnement.

Le moteur, la batterie où appeler ça comme vous voulez, je venais de tomber sur la source d’énergie qui alimenter tout ce merdier !

HJ:
 


Dernière édition par Lou Gravet le Ven 1 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3452
ϟ Nombre de Messages RP : 3100
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Ven 1 Déc - 19:47 Message | (#)

Le membre 'Lou Gravet' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#4 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#5 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#6 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#7 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#8 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1117
ϟ Nombre de Messages RP : 414
ϟ Crédits : Ava : myself Sign' hellagifhunt (tumblr)
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Sam 2 Déc - 17:01 Message | (#)

Lou ne l’avait pas écouté, mais elle était un peu trop occupée à contenir les drones pour s’en apercevoir. En plus, il utilisait ce combat comme une diversion pour s’intéresser à la machine, donc dans les faits, elle ne pouvait vraiment pas lui en vouloir. C’était son rôle, dans l’histoire, que de taper du Terminus pendant qu’il s’occupait des détails techniques.

Pour l’instant donc, la jeune héroïne était dos à dos avec Jasper. Le magicien n’avait toujours pas de briquet en état de marche - il n’avait pas vraiment eu le temps de s’intéresser à ce qui clochait chez son zippo en même temps - mais avait trouvé une flaque d’eau à proximité. Face à eux, plusieurs drones. La canadienne ne s’inquiétait pas outre mesure, elle préférait ça plutôt qu’autre chose, mais elle ne ferait pas non plus l’erreur de les sous-estimer.

Citation :
Jets de dés :
Jet I :

Double Réussite : Une attaque mentale de zone (désolé Jasper) et les drones font soudain moins les malins.
Réussite : En toucher la moitié, c’est bien déjà.
Double Echec : Oups.

Jet II :

Réussite : Cass parvient à faire apparaître une épée grâce à ses pouvoirs, pour tailler les drones.
Echec : Elle vient seulement de découvrir qu’elle pouvait faire ça, donc ça a quelques petits ratés.

Jet III : Si réussite au II
Réussite : Cass se débarasse du reste des drones.
Echec : Elle n’est pas escrimeuse non plus. Désolée, elle s’entraine, juré !

Jet IV :
Si double réussite au I ou réussite au III
Réussite : Ils ont un instant de répit.
Echec : Que dalle.

Jet V : Si échec au IV

Jet de rencontre “Des ombres dans la nuit”.

Jet VI :
Réussite : Le portail de la zone est à proximité.
Echec : Mais d’où viennent toutes ces bestioles alors?


Un observateur extérieur se serait sûrement dit que Cass et Jasper étaient en mauvaise posture, ainsi encerclés. L’héroïne aurait probablement admis que ce n’était pas faux. Jasper aurait retorqué que pas du tout, personne n’acculait le grand Jasper. Il se trouvait tout de même que la canadienne avait de la ressource, et que la position de ses adversaire était en fait idéale pour qu’elle utilise sur eux ses pouvoirs psychiques.

Elle eut à peine besoin de se concentrer pour relâcher une vague mentale puissante. Jasper en poussa un cri - elle était encore incapable de “viser” - mais les drones se plièrent en deux de douleurs. Elle en profita pour tenter de faire apparaître une épée psionique - tout nouveau pouvoir - et se réjouit d’avoir réussi, mais elle relâcha aussi sa pression sur les drones, qui se remirent en mouvement, et ses mouvements tapèrent dans le vide. Privé de ses pouvoirs de feu, en l’absence de briquet, Jasper en était beaucoup moins offensif, même s’il apportait une bonne défense en repoussant les soldats du Terminus avec ses autres pouvoirs. L’important, se disait Cass, qui avait enfin remarqué ce que trafiquait Lou avec la machine, c’était de lui laisser le temps de la mettre hors-service, ou de l’utiliser à leur avantage.

Cet objectif lui parut un peu moins réalisable quand elle vit apparaître deux des créatures ninjas, du coin de l’oeil. Elle n’avait pas vu de portail à proximité, et ils avaient déjà rencontré un certain nombre de créatures.. D’où sortaient-elles toutes? Il devenait urgent de condamner cet accès sur le Terminus s’ils ne voulaient pas passer la nuit ici à se battre. Et surtout, s’ils ne voulaient pas y rester.

Jasper, fais remarcher ce foutu briquet, ou regarde dans ton autre poche si t’en as pas un autre!” Elle avait dit cette phrase à voix haute, mais se contenta de son esprit pour la suivante. Elle ne savait pas si Lou avait déjà été repéré, mais ne tenait pas à attirer l'attention sur lui. “Peu importe ce que tu fais, fais-le vite s'il-te-plait


Dernière édition par Cass Flemming le Sam 2 Déc - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


"No heroism is simple, just like no simplicity is heroic'

"Heroes are made by the path they choose, not the powers they are graced with'

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3452
ϟ Nombre de Messages RP : 3100
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Sam 2 Déc - 17:01 Message | (#)

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#4 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#5 'Des Ombres dans la N' :


--------------------------------

#6 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Opération sabotage [Cass]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


Sujets similaires

-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» L'Opération d'Opium pour sa dysplasie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Le district est :: Le district est :: Bayview-