AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Rencontre tardive [ft.Dante Visconti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Indépendant Neutre
avatar

Victoria Walsh

Indépendant Neutre
Généralités
Android
ϟ Nombre de Messages : 40
ϟ Nombre de Messages RP : 5
ϟ Crédits : Avater trouvé sur pinterest et redimentionné pae mes soins
ϟ Célébrité : Emma watson
ϟ Âge du Personnage : Quelques mois
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Aucun
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 19 Oct - 21:33 Message | (#)

- Fait bien attention : ne te fais pas trop remarquer, ne fais pas de bêtises et surtout n’hésite pas à m’appeler en cas de soucis.
Le Dr Stein était une vraie mère poule. Victoria se demandait si elle avait des enfants… Qu’importe : elle pouvait sortir du labo ! Enfin ! Elle avait enfilé une robe bleu ciel à fleurs roses et emporta une besace en cuir avec son téléphone et un peu d’argent laissé par le Dr Stein. Elle était pieds-nus : elle ne voyait pas l’utilité de porter des chaussures et à vrai dire elle ne portait des vêtements que pour faire plaisir au Dr Stein…
Avec ‘’le petit guide touristique de Star city’’, l’androïde comptait bien profiter de cette soirée. Première destination : ‘’Le meilleur glacier de Star City’’ ; depuis son ‘’éveil'', elle mourrait d’envie de manger une glace à la pistache. Le Dr Stein lui a expliqué que ça venait de sa programmation et qu’en soit c’est une préférence forcée. Tant pis, Victoria peut parfaitement vivre avec. En chemin, elle ne croisa pas grand monde… D’accord, il y a cette histoire d’invasion, mais ce n’était pas la principale préoccupation de Victoria. Elle mit ‘’Se documenter sur l’invasion Terminus’’ En suspend... Pour l’instant, elle voulait juste sa glace !
Fermé… Elle aurait pu s’en douter aussi… Tant pis, elle tuera le temps de la journée en se baladant. Elle marchait depuis un long moment quand une idée lui vint à l’esprit… Puisqu’elle est en fait une masse de nano robot, pourquoi ne pas se séparer pour se déplacer plus vite ? Quand ils sont victoria, ils ne peuvent se déplacer qu’à pieds, mais sous l’apparence d’un nuage mécanique informe, elle pourrait aller beaucoup plus vite et voir la ville de haut !
Elle n’attendit pas longtemps avant de se disperser et emportant la sacoche et la robe. Là, ils avaient un nouveau point de vue sur la ville, c’était génial ! Mais… non, il y avait un problème : quand ils sont sous cette forme, ils ne sont plus Victoria, enfin plus vraiment. Moins d’une demi-heure après leurs envols, ils atterrirent en plein milieu d’une rue et formèrent Victoria en quelques secondes qui s’empressa de saluer les quelques personnes présentes avant de partir à pieds cette fois-ci… Il était presque 20h. L’androïde décida de continuer son exploration du centre-ville, elle serait bien allée à la mer, mais le Dr Stein lui avait conseillé d’y aller en journée plutôt… Alors elle se cantonnait aux ruelles ou elle déambulait sans porter grande attention à son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Ven 20 Oct - 21:36 Message | (#)


La soirée avait pourtant bien commencé. La ville subissait une invasion en provenance du Terminus, mais Dante n'en avait cure. Celle du début des années 1990 ne l'avait point traumatisé.

Il avait entouré son domicile, le palais Visconti, de solides protections et au cœur du quartier de la Colline aux lanternes, le grand parc et les jardins offraient un refuge à tous les amis, les proches et les débiteurs du dragon. Ses activités s'en trouvaient quelque peu chamboulées et il avait dû, avec son ami Ryan, s'occuper de la grande baie et de l'immense créature qui y sommeillait, après l'ouverture du portail sous-marin ; il avait dû par ailleurs interrompre la guerre faite aux Noctâtres, dont la menace apparaissait comme secondaire.

Ce soir-là, c'était dans le quartier du centre de Star City qu'il se trouvait, en compagnie de ses fidèles collaborateurs, les gobelins, pour mener à bien une expérience. Un portail dimensionnel, circulaire et crépitant, s'ouvrit dans la ruelle. Plusieurs figures en jaillirent l'une après l'autre.

Il y avait là Napoléon et son précieux bicorne, Châtaigne et ses touffes de poils blancs, Tatie Musaraigne et son chapeau-grenouille, Ishaï et ses fusées d'Ectofeu. Dante, vêtu de Morguse et la tête coiffée de son habituel capuchon rouge menait tout ce beau monde à travers la rue. Le portail s'était refermé. Dante aurait pu faire preuve de plus de prudence, il aurait pu faire preuve d'un surcroît de discrétion mais à quoi bon s'embarrasser d'un tel effort ?

La ville était tout entière en émoi. Les envahisseurs du Terminus pouvaient, à tout moment, surgir et ruiner les opérations du magicien qui, de son côté, se tenait sur le qui-vive, et dédiait tout une fraction de son attention à la vigilance nécessaire. Les cinq petits gobelins suivirent Dante sans davantage se soucier de se cacher ; il n'y avait de toutes façons personnes dans la ruelle, à l'exception d'un clochard endormi et de cette jeune demoiselle qu'ils ignorèrent tous, pour tourner dans l'angle d'une cour intérieur où Dante s'avança. L'éclairage, très faible, donnait à l'ensemble des lieux un teint sinistre.

Au ciel couvait l'orage. Le dragon s'abaissa sur l'asphalte. « C'est ici. Préparez-vous. » Deux des gobelins se firent invisibles. Musaraigne se rapprocha d'un lampadaire, suivi d'Ishaï qui psalmodiait d'incertaines mais truculentes remarques. Sans y prêter attention, Dante caressa d'une main le ciment. Y apparurent un faisceaux de lignes lumineuses qui, à ses pieds, décrivirent le dessein d'un frise triangulaire incrustée de symboles étranges ; il s'agissait de runes lépontiques, dont la signification serait incompréhensible à tous les profanes. Dante semblait savoir ce qu'il faisait, puisqu'il laissa le triangle scintiller et, tournant autour, alla appuyer sur une série de sept runes choisies non point au hasard, mais selon un ordre précis.

 « Attention... » souffla-t-il en se relevant, tandis qu'au cœur du triangle apparaissaient des langues de flammes tantôt bleues, tantôt roses, tantôt oranges. Une forme nouvelle y apparut, la silhouette d'un corps masculin dépourvu de vêtements, nimbé des ondulations rougeoyantes. Dante agita les mains et parut tendre entre ses doigts et cette apparition dix fils invisibles. La créature de feu s'énerva à son tour, comme le pantin qui cherche à fuir le contrôle du marionnettiste. Des gerbes de flammes s'éparpillèrent tout autour de lui. Elles s'animèrent et ces serpents s'attaquèrent aux gobelins qui n'eurent aucun mal à en venir à bout.  « Ne résiste pas. »

Quelques instants plus tard, la silhouette s'éteignait dans une dernière éruption. Au-dessus du triangle, une luminescence demeurait. Dante s'en approcha, les gobelins se placèrent aussitôt à ses côtés. Ils disparurent, aspirés dans le vortex. Où donc étaient-ils allés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Indépendant Neutre
avatar

Victoria Walsh

Indépendant Neutre
Généralités
Android
ϟ Nombre de Messages : 40
ϟ Nombre de Messages RP : 5
ϟ Crédits : Avater trouvé sur pinterest et redimentionné pae mes soins
ϟ Célébrité : Emma watson
ϟ Âge du Personnage : Quelques mois
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Aucun
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 2 Nov - 11:12 Message | (#)

D'accord, Victoria avait encore du mal à comprendre certaines choses mais là... C'est encore pire que d'habiitude: Un petit groupe composé d'un humain et de petites créatures ont Affrontés des gerbes de flammes de plusieurs couleurs qui ont apparut après d'étranges symboles sur le sol... Si elle était humaine, elle en aurait mal à la tête.

- Excusez-moi? Que faites-vous exactement?

Ils l'ignorent, comme à leurs arivée... Remarque, ils ont mieux à faire à cet instant. Victoria, curieuse s'approche tout de même alors que les flammes dessinaient une silhouette presque humaine alors que l'homme du groupe agitait les mains. L'androïde aurait aimé en savoir plus mais malheureusement elle n'en eu pas le temps : l'étrange être de flamme se disloqua et s'attaqua aux petites créatures qui accompagnaient l'humain; elles n'eurent aucun mal à s'en défaire et alors que les dernières flammes s'éteignirent, une lueur apparut au dessus des étranges symboles sur le sol et le groupe y entra...

"Ils s'en vont?... Ils s'en vont!"

Sans réfléchir plus que ça sur les éventuelles conséqences de sa curiosité elle se jeta au travers du "portail" le plus vite possible : En décomposant sa forme humaine. Un millier de petit robot débarquèrent en essaim de l'autre coté du vortex en coupant le groupe en deux. Elle s'écrasa au sol après s'être réassembler à un mètre de hauteur; En se relevant elle détailla l'endroit ou elle avait atterit : Les murs sont d'une blancheur d'albâtre et d'une hauteur vertigineuse, à vue de nez une vingtaine de mètres. Derrière elle, le vestibule s'ouvrait sur un long couloir toujours aussi haut de plafond.

- Nous ne sommes plus à Star City n'est-ce pas?

Elle s'était retourné vers le groupe qui était devant la porte de l'endroit où ils se trouvaient, une immense porte en bois surmontée d'une demi douzaine de fenêtres. Victoria avait milles questions qui lui trottaient dans la tête:

- Vous-êtes qui et où sommes-nous? Et qu'est-ce qu'il s'est passé dans la ruelle?

Elle regardait tour à tour l'homme et les créatures. Elle aurait bien posé plus de question: tout d'habord c'est quoi ces espèces de nains bizares? Mais ne s'étant même pas présenté elle s'abstint donc pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 2 Nov - 15:31 Message | (#)

Que s'était-il donc passé ? De l'autre côté du vortex, Dante et les gobelins eurent la désagréable surprise de constater qu'ils étaient suivis par un drôle de nuage, un essaim de petits robots métalliques qui se reconstitua devant eux, un peu à l'écart, en une jeune fille aux traits anormalement réguliers.

Ses beaux cheveux d'acajou délavé cascadaient tout autour de son visage, où rayonnait l'expression d'une curiosité toute innocente ; si elle avait été de bois, la demoiselle aurait pu être de ces statues naïves qu'on trouve dans les plus vieilles et discrètes églises. Elle posa quelques questions. Les gobelins l'observèrent, hébétés mais sur leur garde. Ils attendaient l'ordre du dragon, l'injonction mentale qui donnerait la consigne de mort. Dante restait silencieux. Il renonçait même à lâcher le soupir d'exaspération qui se pressait à ses lèvres, sur sa langue soudain toute sèche.

 « Vous êtes perspicace. » Il ne sut d'abord rien dire de plus. Ils n'étaient plus dans la ruelle de Star City, c'était l'évidence même. Tout autour d'eux, les murs d'albâtre, les fenêtres et même la porte de bois appartenaient à une toute autre esthétique.

Ils se trouvaient dans un petit cabinet de lecture ; la salle accueillait une vaste bibliothèque, mais il y avait là tous les éléments d'une intimité personnelle. Entre les colonnes, dont les fûts torses s'ornaient d'un pampre enroulé en spirale, de nombreuses étagères présentaient des livres et des parchemins dans leur étui de cuir.

 « Je m'appelle Dante. Je suis ici en mission pour recouvrer un objet qui m'appartient et que j'ai laissé ici à la garde d'un ami. Vous, en revanche, n'avez rien à faire en ce lieu. À entendre vos questions, je devine que vous ne comprenez rien à ce qui se passe et qu'une sotte curiosité vous a poussé à ma suite... » Un bien vilain défaut que la curiosité. Un défaut parfois même fatal à qui s'y laisse prendre !  « Et pourtant vous n'êtes pas cette jeune fille au goût douteux que vous semblez être... Un assemblage de petits robots, n'est-ce pas ? Pardonnez-moi si je me méfie naturellement de vous. »

Après tout, la création n'est rien sans la volonté du créateur, et il y avait fort à parier que derrière Victoria se cachait un roboticien zélé qui se servait d'elle comme d'un agent. Dans quels buts, à quelles fins ?Voilà le grand mystère... pour autant, elle n'avait pas attaqué et sa « surprise » semblait honnête.  « De toutes façons, je vais... »

Il ne put achever sa phrase. Au-dessus de la porte, une figure décorative s'anima. Un corbeau de pierre déploya ses deux ailes et perdit tout l'aspect de la pierre pour devenir un bel oiseau noir. Il s'envola, lâcha un croassement de défi et passa par la fenêtre. Dante comprit aussitôt ce qui venait de se produire.

 « Bravo ! » déclara-t-il d'un ton sévère.  « Par votre faute, le maître en ces lieux va savoir que nous sommes ici. J'espère que vous êtes fière de vous ! »

S'il s'énervait un peu – très légèrement – ce n'était pas seulement du fait de ce premier « imprévu », mais plutôt à cause de sa conséquence directe : il ne pouvait plus renvoyer Victoria par le portail dimensionnel, qui s'était aussitôt refermé... et lui-même demeurerait incapable d'en ouvrir un de son propre chef, tant qu'il n'aurait pas convaincu le châtelain de lui accorder cette faveur. Son plan tombait donc à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Indépendant Neutre
avatar

Victoria Walsh

Indépendant Neutre
Généralités
Android
ϟ Nombre de Messages : 40
ϟ Nombre de Messages RP : 5
ϟ Crédits : Avater trouvé sur pinterest et redimentionné pae mes soins
ϟ Célébrité : Emma watson
ϟ Âge du Personnage : Quelques mois
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Aucun
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
ϟ Particularités Physiques:
Ven 3 Nov - 19:50 Message | (#)

Victoria pris quelques secondes pour repenser aux derniers évènements… Elle avait suivi un parfait inconnu dans un lieu tout aussi inconnu en dehors de Star City ; En rentrant à Star City elle va sûrement se faire gronder… Victoria n’aime pas voir le Dr Stein en colère, d’autant plus si c’est de sa faute. Son interlocuteur la réprimandait sur sa présence ici et semblait tenter de déterminer ce qu’elle était.

"Gout douteux? C'est une insulte?"

Victoria laissa cette question en suspens dans son esprit... Il se... méfie d'elle... Après tout c'est vrai que l'androïde et autant une inconnue pour l'homme, que lui pour elle. Toujours est-il qu’il s’est présenté et Victoria pouvait bien lui rendre la pareille.

- Nous préférons le nom de "Victoria", Et bien que nous soyons nombreux, nous essayons de nous conformer à cette unique identité.

Victoria ne savait pas trop ce qu’il pensait d’elle ; pour sa part ce Dante devait être une sorte de super voleur voyageant par portail ; par contre elle ne s’expliqua pas ce qu’était ces choses avec lui... Toujours est-il qu’elle n’eut pas le temps de répondre autre chose.

- De toutes façons, je vais...

"Il va quoi ? Il ne peut pas finir ses phrases ? Et pourquoi… Oh… "

Victoria mit un peu de temps à apercevoir que cet oiseau en pierre au-dessus de la porte était en fait un vrai… Il s’envola rapidement par une fenêtre.

- Par votre faute, le maître en ces lieux va savoir que nous sommes ici. J'espère que vous êtes fière de vous !

Victoria se braqua : Le ton de Dante était de moins en moins amical.

- Ma faute ?! Ce n’est pas moi qui ai décidé d’ouvrir un trou lumineux au milieu de Star City sans faire attention à qui s’y trouvait !

Elle fit volte-face en repoussant ses cheveux par-dessus ses épaules. En y repensant, elle aurait pu l’attraper cet oiseau ; Mais tant pis, Dante n’avais qu’à lui demander.

- Puisque ma compagnie dérange, je m’en vais ! Je vous laisse à votre cambriolage !

C’était l’occasion de visiter un peu plus ce lieu… L’androïde n’avais encore jamais vus autant de livre dans un même lieu. Peut-être pourrait-elle trouver un livre pour le Dr Stein… Après tout si ce "Dante" venait voler quelque chose, elle n’allait pas se gêner… Victoria s’en alla donc en trottinant dans les rayons de livres : elle n’arrivait pas à comprendre la langue de ces livres. Comment allait-elle en choisir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Ven 3 Nov - 20:29 Message | (#)

Voilà qui n'était pas piqué des vers... La demoiselle s'exprimait à la première personne du pluriel. Un choix grammatical des plus étonnant, sauf à considérer que sa nature multiple s'imposait à son tout réunifié. Victoria.

Tel était son nom ou, du moins, le nom confié à l'identité globale de ces nombreuses unités agglutinées. Quelques instants après, le corbeau s'était envolé, Dante s'était exprimé, et la demoiselle – nommons-la ainsi par commodité d'écriture et licence syntaxique – s'emporta. Dante écarquilla les yeux. Avait-il bien entendu ? Lui reprochait-elle d'avoir ouvert le portail ? Il répliqua d'un trait :  « Rien n'obligeait personne à me suivre. »

Victoria, manifestement piquée au vif, prétendit s'en aller. Vexée, la tragédienne s'avança dans la bibliothèque, sous l’œil impassible d'un dragon pourtant effaré. Avait-elle bien conscience d'où elle se trouvait et des risques qu'elle prenait ? S'il ne dit rien, en revanche, l'un des gobelins s'avança d'un pas dans la direction de Victoria. Il portait un bicorne et levait haut son nez trop long. Napoléon, de sa voix plus sèche que la pointe d'un sabre, asséna :  « Vous croyez certainement qu'il va vous laisser faire. Naïve petite fille. Vous ne pouvez même pas rentrer seule à Star City ! »

À peine avait-il prononcé ces derniers mots qu'un grand fracas se fit entendre plus loin dans la bibliothèque, qui n'était pas si grande. La statue d'un chevalier s'était animée de toute sa hauteur et le preux quittait son piédestal, levant son épée de granit.

Les gobelins se déployèrent tout autour du magicien. Dante se mit en position. Le guerrier de pierre avait saisit un fauteuil et l'avait balancé droit sur Victoria. Le dragon n'aurait pas le temps d'essayer de dévier le projectile. D'un coup d’œil rapide, il observa le chevalier et vit, au-dessus de sa tête, à quelques mètres, un lourd plafonnier de métal, lustre de ferraille où vingt bougies sommeillaient. Dans la seconde il ordonna :  « Châtaigne, le lustre ! »

Le gobelin répliqua :  « Oui, messire ! » Il disparut, aussitôt téléporté ; on le vit alors suspendu à la chaînette qui tenait le candélabre. Châtaigne tira sa lame et d'un coup vif, trancha le lien. Le lustre chuta. En dessous, le chevalier leva la tête. Il n'eut qu'un instant pour réagir tandis que le gobelin lui faisait un large sourire et de grands signes...

    Jet de dé :
    Réussite : Le chevalier est écrasé.
    Échec : Le chevalier se dégage.


Bien qu'il fût fait d'une matière lourde et massive, le chevalier fit un bond de côté pour échapper à l'inexorable écrasement. Dante fronça les sourcils. Tandis que se relevait la statue, il interpella le consensus robotique :  « Mettez-vous à couvert ! » Ishaï s'avança d'un pas, arma le tir de son lance-fusée. La roquette s'envola droit sur le chevalier qui brandit son épée devant lui en désespoir de cause. Une petite explosion retentit au contact. L'Ectofeu rinça la statue et son arme de pierre ; elle ne hurlait point mais la vision de ce feu liquide, qui rongeait la peau marmoréenne, était un brin glaçante. Ce chevalier ne leur créerait plus trop de problèmes, mais il y en aurait d'autres...


Dernière édition par Dante Visconti le Ven 3 Nov - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3395
ϟ Nombre de Messages RP : 3045
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Ven 3 Nov - 20:29 Message | (#)

Le membre 'Dante Visconti' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Victoria Walsh

Indépendant Neutre
Généralités
Android
ϟ Nombre de Messages : 40
ϟ Nombre de Messages RP : 5
ϟ Crédits : Avater trouvé sur pinterest et redimentionné pae mes soins
ϟ Célébrité : Emma watson
ϟ Âge du Personnage : Quelques mois
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Aucun
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
ϟ Particularités Physiques:
Ven 3 Nov - 23:22 Message | (#)

- Rien n'obligeait personne à me suivre.

- Non mais rien ne m’en empêchait non plus ; et, s’il y avait un interdit il n’était pas explicite !

Elle ne prit pas la peine de se retourner et resta de dos en avançant toujours lorsqu’une des créatures s’adressa à elle.

- Vous croyez certainement qu'il va vous laisser faire. Naïve petite fille. Vous ne pouvez même pas rentrer seule à Star City !

Victoria prit le temps de répliquer alors Une nouvelle statue s’animait : Un chevalier cette fois. Et comme l’androïde était au milieu du passage, c’est elle qui fut la cible d’un lancer de mobilier : Un fauteuil qu’elle laissa se briser sur elle tout en s’adressant à la créature verdâtre.

- Je n’ai peut-être que quelques mois d’existence mais je ne suis pas une petite fille ! Je fais 1m65 ce qui est tout à fait raisonnable !

Pour le coup elle s’était retournée ; Juste à temps pour apercevoir Dante lui crier quelque chose :

- Mettez-vous à couvert !

Victoria eu juste le temps de se pousser qu’une fusée lui passa devant et alla s’écraser vers la statue qui se mit à fondre sous l’effet d’un feu collant… Elle regardait tour à tour le petit groupe et la statue gisant sur le sol, d’un air interrogatif.

- Le ‘’maitre des lieux’’ n’as pas l’air bien commode…

Elle ajouterait bien que tout cela est bien étrange mais étant donné qu’elle est une entité robotique prenant forme humaine et n’étant vêtue que d’une simple robe à fleur… Elle s’abstint.

- Je ne sais pas quelle définition d’ami vous avez mais elle semble différer de la mienne en tout cas !

Bon il faut dire qu’elle n’a pas vraiment d’ami mais bon… Victoria est presque sure qu’ils n’envoient pas des statues magiques ou quoi que ce soit d’autre vous tuer en tout cas ! Elle allait repartir de plus belle lorsqu’un grincement sourd se fit entendre dans toute la structure : Toutes les statues de la bibliothèque se mirent à bouger et à descendre des murs qu’elles ornaient il y a peu ; il y avait de tout, c’est comme si les fresques prenaient vie pour défendre le lieu.

- Et je suppose que c’est aussi ma faute ça ? Pour des voleurs vous n’êtes pas très discrets !

Elle poussa un long soupir avant d’attraper son téléphone dans sa petite sacoche… Il ne capte pas bien sur… Le Dr Stein va vraiment s’inquiéter…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Sam 4 Nov - 11:19 Message | (#)

Quelle petite dinde, et quel mauvais caractère ! L'évocation de sa taille aurait été drôle, en d'autres circonstances, si elle n'avait été présentement grotesque.

Malgré tout, le dragon ne s'était pas résolu à l'abandonner ici comme à son triste sort. Quand la statue ne fut plus qu'un tas fumant de roches transies des brûlures de l'Ectofeu, il s'accorda un soupir.

 « Le « maître des lieux » tolère assez mal les intrus. » Il allait continuer quand soudain les statues s'animèrent dans toute la bibliothèque et probablement dans toute l'Académie.

Comme si ce n'était pas suffisant, Victoria en rajouta. Dante, cette fois, ne l'observa plus avec colère, ni même avec mépris, il affichait la plus complète surprise. Était-elle bien sérieuse ?

La multiple entité robotique ne comprenait manifestement pas dans quel pétrin elle se trouvait et ne percevait pas l'immédiat péril qui la menaçait. Dante avait bien vu le fauteuil se briser sur elle sans qu'elle parût en éprouver la moindre gêne, la moindre souffrance, mais une grande résistance ne suffirait pas à la sauver des fléaux qui s'abattraient contre elle, si elle restait là à ne rien faire ; par ailleurs, il était peu probable qu'elle pût quitter l'Académie pour rentrer à Star City par elle-même, puisque le dragon ne sentait rien de « magique » en elle, qui n'était donc qu'un être de science et de technologie.

 « Soit ! Débrouillez-vous donc pour survivre. » Dante se détourna d'elle. Suivi par les gobelins, il se rapprocha de la porte et l'ouvrit en grand. Sans un regard pour Victoria, il courut alors dans le couloir, indifférent aux statues qui se lançaient à sa poursuite.

D'un geste rotatif de la main, il fit apparaître au-dessus de lui un trio de météores enflammées qu'il envoya s'écraser contre la traverse de la porte. Les trois feux follets s'y précipitèrent et trois explosions ébranlèrent toute la structure murale.

Victoria était-elle restée dans la bibliothèque, ou s'était-elle lancée elle aussi dans le couloir ? Dante l'ignorait. C'était même le cadet de ses soucis, puisqu'il devait dans tous les cas rendre une petite visite au directeur de l'Académie avant de seulement songer à partir. Sans compter qu'il devait recouvrer l'objet premier de son intrusion...


    Jet de dé :
    Réussite : Le mur s'écroule et coince les statues dans la bibliothèque.
    Échec : Le mur s'écroule mais ne fait que retarder les statues.


... mais il n'aurait plus à se soucier des chevaliers de pierre qui s'étaient animés dans la bibliothèque. Ceux-ci s'y trouvaient coincés pour un long moment. De quoi réjouir notre bon dragon qui, toutefois, devinait déjà aux devants de quels dangers il se précipitait. Il connaissait les goûts particuliers de son ami le directeur, et le soin particulier qu'il apportait à la « sécurité » de son établissement. Nul doute qu'il croiserait bientôt les salamandres. Ou peut-être les araignées de cuivre... il en conservait un très mauvais souvenir.


Dernière édition par Dante Visconti le Sam 4 Nov - 11:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3395
ϟ Nombre de Messages RP : 3045
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Sam 4 Nov - 11:19 Message | (#)

Le membre 'Dante Visconti' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Victoria Walsh

Indépendant Neutre
Généralités
Android
ϟ Nombre de Messages : 40
ϟ Nombre de Messages RP : 5
ϟ Crédits : Avater trouvé sur pinterest et redimentionné pae mes soins
ϟ Célébrité : Emma watson
ϟ Âge du Personnage : Quelques mois
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Aucun
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 9 Nov - 19:41 Message | (#)

- Soit débrouillez-vous donc pour survivre.

"Il nous abandonne ? Il nous abandonne !"

Dante s’éloignait rapidement alors que l’androïde restait en retrait… Elle pensait que ça lui laisserait le temps de trouver un livre… Il n’y avait rien à faire, elle n’arrivait décidément pas à lire ce qu’il était écrit sur les ouvrages.

Victoria n'eut pas le temps de farfouiller que trois boules lumineuses s'écrasèrent contre le mur et le firent s'écrouler non loin d’elle, bouchant l’accès.

- Ne croyez pas vous débarrassez de moi comme ça !

Il avait certainement fait ça pour bloquer l’avancée des statues mais Victoria le prit personnellement. Alors qu'elle pestait, Les statues se rapprochaient dangereusement jusqu'à ce que l'androïde soit à portée de coup d'épée.

Les statues n'hésitèrent pas une seconde pour s'en prendre à Victoria ; D'instinct, elle laissa tomber sa forme humaine pour revenir à un essaim métallique et passer entre les coups. Virevolter entre ces géants de pierres est facile pour l'entité robotique étant donné qu'elle n'as qu'à s'écarter pour laisser passer leurs armes. L'entité métallique s'élança dans des micro ouvertures de l'éboulement pour rattraper Dante et ses compagnons.

- Hé! Ne m'abandonnez pas! Ce n'est pas très sympathique!

Sa voix sous cette forme est beaucoup plus inquiétante : comme un murmure lointain sonnant comme la voix de Victoria mais, plus faux. Le nuage métallique se stabilisa au-dessus du petit groupe; Après un court silence, la voix se fit entendre à nouveau.

- D'accord nous n'avons pas été très gentils non plus. Désolé... Le tact et la communication sont des notions encore floues. Nous avons du mal avec les interactions sociales.

Oui, le Dr Stein est certes très gentille mais elle n'est pas la meilleure expérience d'interaction à avoir; surtout quand elle ne veut pas froisser de quelque manière que ce soit son interlocutrice...

- Que puis-je faire pour nous aider à sortir de là ? Je ne suis pas inutile.

Elle parlait par-dessus d’inquiétants cliquetis qui commençaient à se faire entendre malgré le vrombissement du nuage métallique. Une espèce de machine à huit pattes s’avançait rapidement en passant par une des fenêtres du couloir ; la « créature » en question n’avait pas l’air bien dangereuse hormis sa vitesse et avant que Victoria n’eut le temps d’émettre un commentaire, le couloir s’assombrit d’un coup et des centaines d’autres déboulèrent dans le couloir ! Pour la première fois dans sa courte existence, Victoria regretta sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Sam 11 Nov - 18:11 Message | (#)

Quand Dante entendit la douce voix de Victoria dans son dos, il eut un frisson d'exaspération, du bas du cou jusqu'aux abords de ses hanches. Il se raidit. Il aurait mille fois préféré la savoir hors de portée.

Elle n'était pas décidée à le laisser tranquille, hélas ! Il devrait faire avec, pour un temps. Sauf que Victoria n'était pas près de lui, elle était au-dessus, et décomposée en une kyrielle de ces petits robots consensuels. Ils s'excusèrent et se désignèrent à la vindicte générale, affirmant que les « interactions sociales » n'étaient pas encore tout à fait acquises à leur intellect artificiel.

Soit ! Cela n'arrangeait rien. Quelle pitié... il aurait dû piéger la rue avant de pénétrer le portail... cette précaution lui aurait évité bien des désagréments ! Dante n'eut pas le temps de répondre, déjà le couloir était infesté par une horde de petites araignées mécaniques.

Une ruine dwemer de Bordeciel aurait paru moins fourmillante ! Les gobelins s'arrêtèrent. Leur seigneur et maître, le dragon, fit un signe de la main. Napoléon s'attaqua à une porte, sur la gauche qu'il enfonça. Tous pénétrèrent à sa suite, et tous s'attachèrent à refermer la porte, pour interdire aux araignées de les suivre. Dante profita de ce bref répit pour se tourner vers le consensus robotique.

 « Pour information, vous n'êtes pas inutile, mais je ne suis pas sympathique. Alors si vous voulez aider à nous sortir de là, vous devez commencer par m'écouter attentivement. Et si vous pouviez aussi faire ce que je vous dis de faire, ce serait appréciable. »

Du côté de la porte, les gobelins s'affairaient sans difficulté, sous l’œil mutin de Musaraigne, qui caressait le crapaud accroché à son avant-bras. On entendait le bruit des araignées, massées de l'autre côté, sur le chambranle, qui s'agglutinaient, stupides mais innombrables.

De leur côté, ils se trouvaient dans un salon de musique, en compagnie d'un énorme piano en forme de coquille Saint-Jacques, vous savez, ce mollusque bivalve de la famille des Pectinidés ?

Dante se rapprocha d'un lourd canapé et fit usage de sa magie de l'air pour le déplacer devant la porte. Il parlait encore.  « Notre hôte n'a pas pour intention de nous tuer. Il entend se divertir, nous capturer. Comme vous êtes une machine, vous l'intéresserez moins, alors il vous vendra à quelqu'un. Soyez sans crainte, je connais ces lieux et je nous tirerai de ce faux pas. Voyez la grille de cuivre, là-bas ? C'est un conduit vers une autre salle. Empruntez-le. Vous y trouverez trois leviers, actionnez-les dès que vous le pouvez. Je vous y rejoindrai. »

Ces instructions étaient plutôt simples. Nul doute qu'elle les comprendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 



Rencontre tardive [ft.Dante Visconti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Dante Visconti Ҩ Dans le trésor du dragon
» Dante Visconti Ҩ Dans les pas du dragon
» It's a trap | ft. Dante Visconti
» Epreuve de Dante
» Le monde à ses défauts, pas moi ! ✟ « Dante's Inferno » {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Centre Ville :: Le quartier du Centre-