AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Question importante à tous les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9415
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Mer 18 Oct - 15:35 Message | (#)

Bonjour à tous, Héros, Vilains et Indépendants plus ou moins vertueux !

Comme vous avez pu le constater, le staff a opté pour une intrigue sensiblement différente de ses habitudes. Il nous a été reproché, par le passé, de ne pas créer des évènements qui bouleversent en profondeur la vie des personnages et nous avons voulu répondre à ces demandes. Néanmoins, il est revenu à nos oreilles que cela ne satisfaisait pas tout le monde. Nous avons conscience qu'il est difficile de contenter chacun des membres, néanmoins nous aimerions savoir si cette opinion est une minorité -ou non ! Afin d'agir en conséquence.

Nous venons donc vous demander votre avis ! Que pensez-vous de ce nouveau type d'intrigue ? Que pensez-vous de l'invasion Terminus et de ses conséquences sur la ville (destruction, mort, bouleversement complet de vos existences, ambiance survival plutôt que city) ? Aimeriez-vous qu'elle continue encore sur plusieurs mois ou que nous y mettions un terme dans la prochaine enquête d'ici fin de cette année ? Exprimez-vous à loisir, vous avez jusqu'au 25 octobre pour cela.

Notez que, si vous préférez transmettre votre avis en privé au lieu de le poster à la suite, n'hésitez pas à MP un membre du staff. Toutes les opinions seront prises en compte Par extension, cela signifie que votre ancienneté sur le forum ou votre participation aux enquêtes n'est pas un critère déterminant pour donner votre avis. TOUT LE MONDE a droit à la parole, n'hésitez pas à vous exprimer

A très bientôt pour la suite,
Votre staff dévoué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Triade
avatar

Généralités
FREE 1/3 RPs - 0 RPs réservés

ϟ Nombre de Messages : 385
ϟ Nombre de Messages RP : 24
ϟ Crédits : Azra + Tumblr + CandyApple
ϟ Célébrité : James Frain
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Pas intéressé
ϟ Métier : Propriétaire et gérant du Devilish
ϟ Liens Rapides : PrésentationJournalLiensSujetsExploitsLe Devilish
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
ϟ Particularités Physiques:
Mer 18 Oct - 15:50 Message | (#)

Coucou !
Moi je trouve au contraire que c'est très bien ! Ça donne un côté un peu plus réaliste, je trouve. Bien évidemment qu'un événement de cette ampleur va toucher et bouleverser les personnages dans leur quotidien, plus encore ceux qui ont participé au sujet de l'enquête.

J'espère que vous me pardonnerez l'analogie, mais c'est un peu comme avec les attentats dernièrement, ou bien les ouragans... Il y a ceux que l'événement touche directement car présent sur place, ou avec des proches sur place... et ceux qui y assistent d'un peu plus loin. Ça touche tout le monde, à des degrés différents, mais ça touche tout le monde... et je pense que c'est un très bon choix que celui qui a été fait ici... et ça nous (me ?) permet d'être un peu plus impliqués dans le contexte du forum et son évolution...

Ça m'est arrivé souvent (après 17 ans de RP, c'est normal aussi) de me lasser de certains forums parce qu'au bout d'un moment, je tournais en rond. Mais les intrigues sur ces forums ne bouleversaient pas foncièrement les choses, ou bien étaient très vite résolues, et n'entraînaient pas de conséquences importantes sur le long terme, comme si ce n'était qu'une parenthèse en somme... Ici, je trouve que c'est bien mieux, avec des conséquences et un réel impact sur le forum. Je pense que mon point de vue a dû se sentir un petit peu quand j'ai envoyé mon MP à Dante pour savoir si les effets de la balafre psychique que Jérôme a reçue durant le sujet allait durer encore, s'estomper rapidement ou pas, etc... car pour moi, c'est aussi un peu le but des enquêtes/intrigues : faire avancer son personnage avec le contexte, quitte à le mettre en situation de danger et à le retrouver avec un handicap plus ou moins important et réversible à la fin du sujet...

J'aime qu'il y ait des conséquences ! Des bouleversements qui viennent de l'extérieur et qui ne sont pas forcément décidés au début... sinon, j'ai envie de dire, autant rester à écrire dans son coin où l'on gère tout de A à Z... C'est un peu le but du RP à mon sens : jouer à plusieurs, avec ce que ça peut impliquer. Bien sûr avec le respect des autres, mais le RP permet de mettre un peu de piquant par rapport à l'écriture en solo, permet de se surprendre et de s'adapter ^^

Après, je peux comprendre que certaines personnes n'apprécient pas la chose... mais en ce qui me concerne, c'est que j'aime sur Star City. Les personnages peuvent s'impliquer dans le contexte... et le contexte dans les personnages ! Ça change des forums où chacun est un peu là pour RP dans son coin x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cbanduraauteur.weebly.com/


I see hell in your eyes. Taken in by surprise. Touching you makes me feel alive. Touching you makes me die inside. Walking, Waiting. Alone without a care. Hoping and hating ©️ Candy Apple
le venin de dieu

Super-Vilain Indépendant
avatar

Kelly Rhodes

Super-Vilain Indépendant
Généralités
KORÈ

Sang de Méduse

ϟ Nombre de Messages : 13
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Célébrité : Krysten Ritter
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Voleuse/Mercenaire/Informatrice?
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
ϟ Particularités Physiques:
Mer 18 Oct - 15:52 Message | (#)

Étant nouveau et n'ayant pas réellement l'expérience du modus operandi habituel du forum je ne peux pas vraiment comparer l'Invasion du Terminus au reste. Personnellement je vois beaucoup de possibilités RPs intéressantes liées à l'Event et à ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1471
ϟ Nombre de Messages RP : 251
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mer 18 Oct - 23:55 Message | (#)

J'aime l'originalité
(un slogan basique mais efficace)

Du coup sur le sujet de la gravité de l'intrigue, je n'ai pas de critique négative à formuler. Profitez-en, c'est cadeau !

Pis bon, moi, vu la nature de l'intrigue, j'ai vraiment pas à me plaindre. Vous pouvez faire de nos vies un enfer ou un paradis comme bon vous semble !!

Elle peut durer autant de temps que vous voulez aussi ! La durée que vous proposez me va tout à fait. Juste, pensez à mettre des mises à jour pour faire un résumé des événements importants de cette invasion histoire que les joueurs n'ayant pas participé au RP clés soient informés. Mais ça, c'est de l'évidence et je suis sûr que vous avez déjà prévu le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 303
ϟ Nombre de Messages RP : 73
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 19 Oct - 9:37 Message | (#)

Bonjour

C'EST DE LA BOMBE !!!

Au revoir


En vrai je n’ai pas grand-chose à apporter de plus que les autres. L’enquête m’a ravie et découvrir les répercutions qu’elle a eu sur la ville m’a surpris, mais est loin de m’avoir déplu ! Et si cela a en effet bousculé mon agenda prévu pour l’évolution de Lou j’ai juste adapté et étoffé ce que je voulais faire et hop !

Je trouve que c’est bien de bouleverser la routine comme cela, ça entretient la flamme et personnellement ça renforce mon immersion dans le jeu, me donnant vraiment l’impression d’appartenir à un tour.

Voilà pour mon humble avis madame la Maire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Légion des Etoiles
avatar

Ryan J. Heckart

Légion des Etoiles
Généralités
Black Arm

ϟ Nombre de Messages : 2467
ϟ Nombre de Messages RP : 181
ϟ Crédits : DreamCatcher
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
ϟ Particularités Physiques:
Dim 22 Oct - 23:57 Message | (#)

J'imagine que ça va étonner du monde de me voir dire -moi la brute notoire- que j'ai adoré l'intrigue en tous points ou presque et que c'est franchement sympa de voir Star City plonger dans une période de chaos pour un certain temps qui n'est pas sans rappeler par mal d'éléments du contexte desquels nous nous sommes tous plus ou moins fait l'écho dans nos présentations respectives. C'est assez sympa de voir qu'on fait parti de la grande et histoire et qu'en y participant on laissera une empreinte colossale dans le contexte. Perso, ça me plait grave !

Je sais pas si les interrogations portaient sur l'intrigue passée en tant que telle, dans le doute je vais répondre un peu même si j'ai beaucoup dis lors de la conclusion. Parfait pour moi d'un point de vue des rebondissements et du rythme impulsé comme du bestiaire et des techniques employées qui ont forcé à user de quelques trésors de stratégie. Comblé par le Team Work employé lors du premiers tiers, je me sentais vraiment Héros de la Légion des Etoiles en pleine crise comme peuvent l'être les membres des Avengers ou de la Justice League et je pense que si on vient sur un forum de Super c'est quand même pour ce genre d'expérience ! Décu que ça n'ait pas duré plus longtemps mais on subit évidemment nos choix et c'est normal ! Maintenant, déçu aussi de voir que malgré l’imminence du danger et l'aspect apocalyptique de la situation, on peut avoir l'impression de passer pour persona non grata à la plume d'un quidam à qui l'on peut bien adresser des mots. Quand bien même les objectifs personnels ont pu être différents c'est bien dommage de ne même pas voir une mention ou même une considération et ça laisse songeur sur ce qui pourrait bien se passer au détour d'une intrigue où les personnages seraient opposés.

Maintenant, je dirai que voir le tout se terminer plus ou moins vite m'est indifférent et que j'imagine surtout que ce sera plus ou moins influencé par les combats que vont mener les joueurs ? Là dessus, c'est quand même l'occasion de cimenter les groupes et de se serrer les coudes donc, copains Légionnaires, attendez vous à recevoir quelques missives !

Juste, est ce qu'il serait possible d'avoir des nouvelles des exploits des pré-définis dans le cadre de cette crise ? C'est à dire que j'imagine mal le Commandeur comme le Chevalier Stellaire ou Lady Patriot rester les bras croisés tout ce temps... Du coup, avoir quelques infos-flash disant qu'ils se sont battus là, ont évité un massacre là... Ca ne ferait qu'enrichir le contexte et ça permettrait de cimenter le respect que l'on doit à ces figures de la Légion sur du concret. Parce que, sans vouloir leur manquer de respect, je pense qu'on est un paquet à pouvoir s'aligner les membres fondateur de la Légion comme qui rigole et ça ne serait pas de trop de leur voir quelques exploits alimenter leur Background pour les considérer comme les légendes vivantes qu'ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Lun 30 Oct - 14:39 Message | (#)

Chers membres,

Merci à vous d'avoir participé à cette consultation, en postant directement dans ce sujet ou par MP pour les timides. Vos avis et vos commentaires nous sont précieux, nous en avons nourri notre réflexion et nous veillerons à toujours vous proposer le meilleur de nous-mêmes, dans le seul but de vous divertir et de vous proposer la meilleure expérience RP possible. Encore une fois, merci !

Prenez donc des cookies. Même ceux qui n'aiment pas !
Votre staff dévoué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 



Question importante à tous les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Un gros merci à tous les membres!
» Avis à tous les membres du Staff !
» question importante sur l'xp
» LE SENAT MET SOUS ENQUÊTE POUR CITOYENNETÉ TOUS SES MEMBRES ET LES MINISTRES
» Ma reponse a tous les membres de cette categorie anti-sociale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Journal Télévisé-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet