AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Atterrissage d'urgence - Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3396
ϟ Nombre de Messages RP : 3046
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Jeu 26 Oct - 10:13 Message | (#)

Le membre 'Alice Hatter' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

#3 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
ϟ Nombre de Messages : 799
ϟ Nombre de Messages RP : 500
ϟ Crédits : Angel Dust Tumblr
ϟ Doublons : Cass Flemming - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Âge du Personnage : 32
ϟ Statut : Dans une amitié avec beaucoup d'avantages avec un cauchemar
ϟ Métier : Voleur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 26 Oct - 22:10 Message | (#)

Pourquoi tombait-il toujours sur des humains prêts à argumenter? Ils avaient un accord, certes implicite, selon lequel elle devait revenir entière. Or, une égratignure, ce n’était déjà plus être entière. Et puis d’où osait-elle affirmait qu’elle s’y connaissait plus que lui en mortalité? Il était un dieu psychopompe. Le taxi des morts. Et ce n’était vraiment pas le moment de s’indigner pour ça.

Heureusement, donc, qu’il ne s’en indignait pas. Il avait beau avoir un ego, il n’était pas si susceptible et surtout, il avait le sens des priorités. Ce soir, garder Alice en vie était au quasi coude-à-coude avec bouter les soldats du Terminus hors d’ici et sauver les civils. Bien sûr, pour ménager les susceptiblités de chacun, il ne signifierait qui était en tête, même si tout cela se jouait à peu de choses.

Loin de moi l’idée de remettre en cause votre honneur” - il s’adressait au chat - “mais nous connaissons tous le caractère de Casey”.

Mais encore une fois, il y avait un temps et un lieu pour tout, et ses priorités se disputaient dans son esprit. Lui qui pensait recevoir une suggestion d’Alice se heurta à une phrase pleine de pragmatisme. Enfin, elle était issue de la dimension onirique, pouvait-il lui en vouloir? Probablement pas.

S’il avait été humain, il aurait pu s’étonner de la soudaine prolifération végétale dans le terminal. Mais il était un dieu, avait vu bien plus étrange, et tout au plus soupçonna-t-il l’intervention d’une quelconque créature liée aux plantes. Ensuite, Alice lui signala aimablement que c’était, peut-être, de sa faute.

Citation :
Jets de dés :
Jet I :

Double Réussite : Ces roses semblent plus résistantes et têtues que prévu, elles font en tout cas une très belle diversion.
Réussite : Bon, ça ne retient pas grand chose, mais c’est toujours ça.
Double Echec : Ca reste des fleurs face à des bestioles armées de lasers. Forcément.

Jet II :
Double Réussite : La morsure de Psychí fait des merveilles sur une demi-douzaine de créatures.
Réussite : Boooon. Une ou deux c’est bien aussi.
Double Echec : Oui bon, en même temps la bestiole est orange vif. On comprend bien que ça a un impact sur sa discrétion.

Jet III : Si au moins une réussite au II
Réussite : Ca en fait de la confusion tout ça !
Echec : Eeeet… et elles se font étaler en fait. Bon, c’est ça de moins quand même.

Jet IV : Si echec au II ou III :
Double Réussite : Le petit serpent-caillou cherche son papa dans le terminal 2, le petit serpent-caillou ! Ah, et son papa est là !
Réussite : Bon, il n’est pas encore là. La bonne nouvelle, c’est qu’il a latté le faux-Raphaël et qu’il arrive.
Double Echec : Rien de rien.

Jet V :
Double Réussite : Personne ne panique. C’est bien ça, non?
Réussite : Bon, un ou deux flippés… ça arrive, du moment que ça ne se répand pas.
Double Echec : Pourquoi les humains paniquent-ils toujours pour un oui ou pour un non?

Si l’intervention d’Alice était pour le moins involontaire, Raphaël avait quand même bon espoir qu’elle soit utile. Enfin ça, bien sûr, c’était avant que les fleurs ne se fassent proprement découper en morceau par les soldats du Terminus. Visiblement, ils n’avaient pas l’âme de jardiniers.
Psychí en avait profité pour se glisser entre les passagers terrifiés pour aller croquer un bout de ces créatures. S’il réussit à en mordre deux, il dut vite se replier sous une série de sièges, sous sa forme pétrifiée. Les deux créatures contrôlées furent bien sûr prises de velléités guerrières à l’égard de leurs compatriotes… mais furent vite réduites en bouillie.

Pour ajouter à tout cela, le petit serpent-caillou en était toujours à chercher son papa - le dieu doutait désormais sérieusement de son efficacité - et pour couronner le tout, un mouvement de panique parcourut les civils. Entre les fleurs sorties de nul part, le serpent, et ce qu’ils prenaient pour des aliens… ça commençait à faire beaucoup.

Et le mouvement de panique devint un mouvement de foule. L’ironie dans l’histoire? Au passage, la foule terrifiée piétina au moins deux drones.

Dernière édition par Raphaël Mercury le Jeu 26 Oct - 22:15, édité 1 fois

"I'm the God of everything no one else wants to do"
- Hermes, probably

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

Feuille de RP
Jeu 26 Oct - 22:10 Message | (#)

Le membre 'Raphaël Mercury' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#4 'Jugement du Hasard' :

#5 'Jugement du Hasard' :

Indépendant Neutre

Alice Hatter

Indépendant Neutre
Généralités
Reine des Cauchemars
ϟ Nombre de Messages : 159
ϟ Nombre de Messages RP : 111
ϟ Crédits : Puckessa
ϟ Célébrité : Aimee Teegarden
ϟ Âge du Personnage : Alice n'a pas vraiment d'âge, mais elle paraît avoir environ 25 ans
ϟ Statut : Harcelée par un loup volant
ϟ Métier : Chercheuse d'informations chevronnée pour Noctis
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 0
Jeu 26 Oct - 23:10 Message | (#)

Dieu merci, Raphaël n’avait pas la fabuleuse idée de remettre en cause l’honneur de Cheshire – qui était, malgré tout ce qu’il en disait, quelque peu douteux par moment. Nous serions partis pour des heures de récriminations outrées, ou, plus classiquement, une attaque en règle d’un félin dont la taille au garrot avoisinait la hauteur de mes genoux. Et nous avions autre chose à faire.

Tandis que j’observais avec un détachement certain les rosiers de la Reine être détruits à coups de laser, la foule fit ce qu’elle savait sans aucun doute faire de mieux : elle paniqua. Je soupirais tandis que certains tentaient de fuir par quelques vitres cassées, d’autres par le couloir où nous nous trouvions et dans lequel je ne souhaitais certainement pas périr écrasée.

Si ces gens sortent, ils sont morts, observais-je cliniquement en me remémorant l’abondance de troupes qui se trouvait au dehors et qui, étrangement, ne s’était pas encore mêlée de la partie.

Certains d’entre eux étaient sans doute déjà perdus à jamais, songeais-je, au vu de la panique ambiante et de la réaction des soldats du Terminus, même si certains étaient très occupés à se battre en eux (et je sentais là une intervention d’un certain Hermès). Je soupirais puis invoquais le Lièvre de Mars pour garder l’entrée du couloir. Il risquait de blesser des innocents, mais je n’avais guère mieux à proposer.

Essayez de faire en sorte que Mars ne tue personne. Si ça ne marche pas, dites-vous que ce sera entièrement ma faute.

Et que je n’en ferais pas de cauchemars, aussi monstrueux que cela puisse paraître. La culpabilité du lendemain n’était certes pas pour moi.

Cheshire ?
Je te suis, douce Alice.
Ravie de vous avoir connu, Raphaël, concluais-je avec une inclinaison de la tête et un sourire, riant intérieurement.

L’apocalypse était à notre porte, mais je prenais encore le temps d’agacer un peu la divinité, histoire de m’amuser un peu. Sur ce, je disparus pour d’autres horizons, abandonnant là un Raphaël privé de Serpent-Caillou mais heureusement muni d’un léporidé fou (ou était-ce malheureusement, peut-être ?). Je réapparus vers les vitres brisées du terminal, armée de mon arme fidèle et assistée par Cheshire, de retour à sa forme originelle pour le moins dérangeante, tentant de bloquer le passage, pour son bien, à la foule.
Peut-être que ma folie latente allait m’être utile, pour une fois. Je fermais les yeux, et me remémorais les environs du château de la reine de cœur. Air vicié, végétation mourante, créatures de cauchemar, et surtout, surtout, les fameux rosiers, entourant chaque ruine, grimpant sur chaque mur, agités d’imperceptibles mouvements. Quand je rouvris les yeux, je les voyais partout autour de moi, ces plantes, entourant les victimes. Restait à voir si elles allaient daigner basculer dans la réalité.

Lancer de dés #1
      Double réussite : la manœuvre de notre folle préférée réussit parfaitement. Pour une fois que ses hallucinations sauvent des vies.
      Réussite : La manœuvre est un succès, mais le lièvre de Mars s’avère quelque peu incontrôlable.
      Double échec : Bien essayé, mais non.

Lancer de dés #2
      Réussite : La majeure partie des assaillants est occupée ailleurs. Un certain Serpent-Caillou, enfant prodige de Sa Sainteté des Voleurs, y est sans doute aucun pour quelque chose. Mieux vaut tard que jamais.
      Echec : le problème avec ce plan, c’est qu’on se retrouve avec une Alice à découvert, là. Et occupée à autre chose, avec ça.

Lancer de dés #3 (si échec au #2)
      Réussite : Alice parvient à rejoindre Raphaël pour tenter de mettre le début d’un semblant de plan raisonné en marche, en respectant leur accord tacite.
      Echec : la demoiselle se retrouve en fâcheuse posture. Adieu Alice, bonsoir Älice, célèbre étagère en kit.

Je n'y croyais guère, mais la manoeuvre fonctionna. Je tendais le bras, et sentis les vrilles frissonner puis se refermer sur ma main, bien réelle. Les rosiers avaient poussé haut, enfermant la majeure partie de la foule à l'intérieur du terminal. Certaines personnes ne s'étaient malheureusement pas arrêtées à temps et servaient de leçon aux autres, d'autres avaient d'ors et déjà rendu leur âme à Dieu, mais la situation aurait pu être bien pire. Les véritables héros qui peuplaient la ville n'auraient sans doute pas vu les choses ainsi, mais je me contentais de cette réussite.

Comble du succès, le Serpent-Caillou venait de nous rejoindre, et avait attiré l'attention des ennemis présents par son manque effarant de discrétion (mais on lui pardonnait aisément au vu de ses dimensions, d'autant que cela me permit de rejoindre Raphaël). Je retrouvais le léporidé en train de disparaître dans les rosiers - soit la divinité l'y ait précipité, soit qu'il ait tenté de tuer des civils de l'autre côté - et le renvoyais à Wonderland en levant les yeux au ciel. Créature inutile.

Eh bien, la foule est contenue, maintenant. Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de l'évacuer malgré l'infinité de bestioles agressives qui nous attendent dehors et l'autre partie qui se trouve ici avec nous et votre nouvel ami caillouteux, prévenir les autorités compétentes qu'il serait sans doute fort intelligent de sécuriser les lieux et survivre à tout ça.

Beaucoup de choses à faire donc.

Et tout ça en un seul morceau, m'exclamais-je, oublieuse du fait que j'avais laissé Hermès se dépêtrer de mon lièvre - et de la foule qui lui arrivait en face. Ainsi que du sang qui coulait le long de mes bras écorchés, ce que j'imputais à l'effort de visualisation de rosiers mortels que j'avais fourni. J'avais toujours été la première victime de mes hallucinations, et les vrilles s'y étaient fichées avant même de devenir réelles.

J'observais le terminal transformé en serre de Wonderland, puis les soldats du Terminus, dont certains commençaient à se souvenir que les otages et ceux qui tentaient de les libérer existaient, tandis que d'autres tentaient de maîtriser le serpent traître.

Dernière édition par Alice Hatter le Jeu 26 Oct - 23:24, édité 2 fois

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

Feuille de RP
Jeu 26 Oct - 23:10 Message | (#)

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Sam 28 Oct - 12:34 Message | (#)

Sans être le plus bienveillant des Olympiens, Hermès n’était pas non plus le plus mauvais. Son sens de la morale était tout personnel, souvent aussi guidé par l’opportunisme. D’une manière générale, disons qu’il n’était pas partisan de voir des humains mourir bêtement. Il avait une drôle d’affection pour cette race d’êtres vivants. Appelons ça un contrecoup d’avoir été l’un de leurs dieux pendants un bon paquet de siècles. Tout ça pour dire qu’Alice avait effectivement raison. Si ces gens sortaient, ils étaient morts, ce qui heurtait à la fois son ego et ses principes. D’un point de vue plus raisonné, avoir une foule qui fuyait de manière désordonnée sur un tarmac était aussi embêtant. Ils avaient certes été repérés, mais l’alerte ne semblait pas s’être répandue partout dans l’aéroport. Une foule en panique pouvait en revanche attirer toutes les bestioles du Terminus ici.

D’où la nécessité d’une réaction, disons-le, rapide. Alice commença donc naturellement par appeler à l’aide le fameux Lièvre. Sauf que si le dieu des voleurs était prêt à se montrer courtois avec le chat, pour la créature qui avait déjà tenté plusieurs fois de lui crever les yeux… enfin disons qu’il avait tendance à le prendre personnellement.

Et si c’est moi, qu’il essaie de blesser?” lui retourna l’Olympien. Il ne risquait certes pas grand chose… mais enfin, c’était pour le principe. “Si vous mourrez, je vous assure que je vous envoie dans la pire après-vie que je connaisse”.

Probablement pas le sien, pour commencer. Rien que pour l’embêter, évidemment. Heureusement, Alice avait peut-être un sens de l’humour personnel, mais elle avait aussi de la ressource. Enfin… Comme pour le Lièvre, combattant utile, mais qui risquait à peu près à tout moment de lui planter un truc dans le dos, sa manoeuvre avait l’avantage de contenir la foule… et de contenir la foule. S’ajoutait à cela son serpent-caillou, couvert d’un substance qu’il supposait être les restes de son double. Le venin de Psychí devait encore faire effet…

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Citation :

Jets de dés :
Jet I :

Double Réussite : Le venin du serpent agit encore sur le serpent-caillou, et il continue de casser des têtes.
Réussite : Hum… on sent qu’il lutte un peu…
Double Echec : … Oupsie.

Jet II : Si au moins une réussite au I
Double Réussite : Le Serpent-Caillou se débarasse très efficacement d’une majorité de ses anciens copains du Terminus.
Réussite : C’est déjà un peu de ménage, non?
Double Echec : Bon, ils sont nombreux, et ce n’est qu’un serpent-caillou hein.

Jet III : Si Double échec au I
Double Réussite : A défaut, les bestioles du Terminus arrivent à lui régler son compte, et au passage, il emporte une moitié des bestioles dans la tombe.
Réussite : Les soldats du Terminus lui éclatent la tronche sans subir trop de perte.

Jet IV :
Double Réussite : Raphaël ouvre un portail, à l’intérieur du rosier, pour permettre au civil d’évacuer. Et il tient le coup.
Réussite : Bon, il tient à peu près. Il y a des fermetures intempestives (rapport qu’esquiver des tirs, ça le déconcentre), et en prime, ça se bat pour partir en premier… mais ça va à peu près.
Double Echec : C’est pas sa faute aussi, il vient de se prendre un rayon-laser dans la tronche.

La physiologie des monstres du Terminus lui était, disons-le franchement, parfaitement inconnue. Sur un humain, le venin de Psychí pouvait faire effet pendant des jours. Mais sur une telle créature? Difficile à dire. Et l’Olympien commençait à sentir qu’il luttait. Il reconnaissait les signes, alors que le serpent-caillou se battait contre ses anciens congénères. Des moments d’hésitation, un corps… hum… disons raidi, même si, accordons-nous sur le fait que ce n’était pas le plus facile à voir.
La conclusion était inévitable : le contrôle de son esprit ne durerait plus très longtemps. Autant profiter de ce répit pour évacuer les civils et trouver une solution à ce problème. En plus, en attendant, il avait dégommé une partie de ses petits camarades. Certainement une amélioration.

En parlant de civils… ceux qui étaient enfermés dans le rosier avaient de la chance d’être en présence du dieu des voyageurs. Il eut l’obligeance d’ouvrir pour eux un portail vers une destination plus sûre - au coeur de Star City, dans un club abandonné du centre-ville - manière de voyager beaucoup plus rapide et discrète que la fuite éperdue. Malheureusement pour eux, le dieu des voyageurs était occupé à être le dieu de l’esquive et des gnons dans le nez. Conséquence directe, sa concentration pour garder ouvert ce portail était pour le moins fluctuante.

Il restait un dernier point sur la liste d’Alice. Appeler les autorités. Il avait bien une idée, mais c’était aussi se priver d’une arme… Il décida finalement que ce n’était pas cher payé pour avoir l’aide d’un super ou deux. Il coiffa son casque, et se mit à dicter un message à destination de la Légion des Etoiles.

Bonjour. Nous sommes actuellement en pleine bataille rangée à l’aéroport. Auriez-vous l’obligeance… que dis-je… l’amabilité, de venir nous donner un coup de main? Il nous reste des civils sur les bras, et nous ne pouvons sécuriser ce bâtiment tout seul”.

Il le lança dès son message fini, dès qu’il eut dicté l’adresse à l’objet, et le casque partit comme une scie sauteuse devenue folle par la fenêtre, en direction de la ville. En espérant qu’ils obtiendraient vite du renfort…

Dernière édition par Raphaël Mercury le Sam 28 Oct - 12:43, édité 1 fois

- Hermes, probably

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

Feuille de RP
Sam 28 Oct - 12:34 Message | (#)

#4 'Jugement du Hasard' :

Indépendant Neutre

Alice Hatter

Indépendant Neutre
Généralités
Reine des Cauchemars
ϟ Âge du Personnage : Alice n'a pas vraiment d'âge, mais elle paraît avoir environ 25 ans
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Dim 29 Oct - 10:18 Message | (#)

Je trouvais relativement mignon qu’Hermès ne s’inquiète des instincts guerriers du Lièvre de Mars alors même qu’il avait survécu à bon nombre de choses qui auraient tué… Et bien, le léporidé, Casey, Lukaz, n’importe quel humain lambda et moi-même au demeurant. Ayant toute confiance en ces capacités d’adaptation (et non, ça n’était pas ironique le moins du monde), je n’avais pas pris la peine de répondre avant de partir à l’aventure.

En revanche, une fois de retour, après avoir constaté que la divinité n’avait pas chômé et manqué de rencontrer son casque d’un peu trop près, je signalais :

Mon après-vie ne dépendant à priori pas de vous, je vous avoue que votre menace me laisse quelque peu de marbre.

Il n’y avait que peu de gens que je me plaisais à taquiner un peu – très légèrement, la chose n’étant pas vraiment dans mon caractère. Mais Sa Sainteté était assez amusante. Et puis, je pouvais toujours dire que c’était ma discrète façon de venger l’honneur de Casey. Plus sympathique que la tentative de meurtre – et couronnée de succès, au moins, alors que tuer Raphaël m’aurait visiblement été impossible.

Et puis, il était définitivement très utile. Après tout, les civils étaient en train d’évacuer grâce à lui, même si je supposais que certains d’entre eux allaient avoir besoin d’aide – que ce soit la faute du Terminus ou bien celles de leurs charmants camarades humains qui les avaient à moitié piétinés en se précipitant vers le portail… clignotant de la divinité. Stupides.

J’observais le Serpent-Caillou faire des ravages par moment, notant que, étrangement, la créature marquait des pauses dans ses mouvements qui me paraissaient tout sauf naturels. Je sentais comme une entourloupe là-dessous, mais je ne tenais pas à déconcentrer Hermès qui était fort occupé à essayer d’éviter les tirs qui le visaient tout en maintenant – ou presque – son portail ouvert. Cheshire, sans que je n’aie besoin de lui demander, était fort occupé à nous débarrasser de quelques-uns des drones qui nous avaient remarqué, ce à quoi je finis par m’employer également.

Lancer de dés #1
      Réussite : Par miracle (en même temps, quand on s’accompagne d’un dieu, ça aide), le casque n’a pas été repéré par les créatures à l’extérieur en passant. On se demande d’ailleurs à quoi elles servent.
      Echec : … On ne peut pas tout avoir dans la vie ?

Lancer de dés #2
      Double réussite : le Serpent-Caillou est vaincu par ses petits camarades avant de reprendre sa liberté, mais après avoir fait un bon bout de ménage.
      Réussite : Adieu Serpent-Caillou. Essayer c’est bien, mais tu aurais pu t’attacher à défendre un peu mieux ton nouveau père.
      Double échec : Bon bah… Retour à la case départ, sauf que maintenant il est très fâché.

Lancer de dés #3
      Réussite : Heureusement, des légionnaires se trouvaient non loin de l’aéroport et ont pu rejoindre Raphaël et Alice relativement rapidement.
      Echec : il faut être patient, dans la vie. Même quand on essaye d'éviter de mourir pendant ce temps.

Si échec au #1 : dé de rencontre (la dame a dit yolo)

Il y avait des bonnes et des mauvaises nouvelles dans cette histoire. Les bonnes, c'était que le casque de Sa Sainteté ne tarderait sans doute pas à nous permettre d'avoir du secours et que le Serpent-Caillou mourut héroïquement au combat avant de revenir nous achever. Du moins supposais-je que ses "hésitations" signifiaient qu'il n'allait pas tarder à se souvenir que l'ennemi était plus petit et plus humanoïde. Les mauvaises nouvelles maintenant... Et bien, tout massif et destructeur qu'il soit, notre ami serpent n'avait pas beaucoup nettoyé le terminal, d'autant plus que le messager de Raphaël avait quand même réussi à alerter quelques-unes des créatures qui patrouillaient au dehors.

Encore heureux que ça ne soit que des soldats assez faciles à tuer, et pas un nouveau Serpent-Caillou ou un double-raphaëlien ou tout autre charmante créature que le terminus avait à disposition. Cheshire réapparut à côté de moi, tandis que je me reculais hors de portée d'un des drones, évitant de me faire réchauffer au laser par le même occasion. Deux questions me trottaient dans la tête : combien de temps il faudrait à Raphaël pour évacuer ce beau monde et quelle était la rapidité d'action de son messager ?
Problème étant que s'amuser à se dématérialiser quasiment en continu afin d'éviter de la mort commençait tout de même à me fatiguer et était hautement incompatible avec la communication. Je parvins quand même à blesser un ennemi ou deux, peut-être même à les achever, armée de ma fidèle lame. Mais tout ça commençait sérieusement à dépasser mes capacités.

Dernière édition par Alice Hatter le Dim 29 Oct - 10:30, édité 1 fois

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

Feuille de RP
Dim 29 Oct - 10:18 Message | (#)

#4 'Des Ombres dans la N' :

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Dim 29 Oct - 12:34 Message | (#)

Il n’eut pas le temps de la détromper. En réalité, son après-vie comme elle le disait, dépendant bel et bien de lui. Il était un dieu psychopompe et pouvait, sous certaines conditions comme “celle-là, elle est à moi”, amener les âmes là où il le désirait. Ce pouvait être les Enfers, au sens grec du terme, ou bien l’Enfer catholique, ou toutes les autres après-vie en réalité. Mais enfin, les soldats du Terminus l’en empêchèrent.

Quelle impolitesse ! Ils envahissaient déjà une planète où ils n’étaient pas les bienvenus, mais en prime, il l’empêchait d’avoir une discussion cohérente avec quelqu’un !

Le sort de son casque lui était déjà sorti de l’esprit - qu’il atteigne ou non son destinataire n’était de toute façon plus de son ressort - pour se concentrer sur les choses un peu plus disons… urgentes. La mort du serpent-caillou, par exemple, qui arrivait sans doute à point nommé. D’ici quelques minutes, il se serait libéré du contrôle mental et s’en serait sans doute donné à coeur joie. Ce qui les laissaient seuls, ou presque, pour lutter contre les créatures restantes. Même avec le portail fermé dans cette zone, elles semblaient être des têtes d’une même hydre. On en écrabouillait une, et trois autres venaient essayer de vous tuer. Ca aussi, c’était d’une impolitesse incroyable !

Le problème, évidemment, c’est qu’il avait beau être un dieu, il pouvait, de temps à autre, être sujet à la fatigue. Il imaginait donc qu’Alice, simple humaine, devait être beaucoup plus fatiguée de sauter, courir et se téléporter partout. Il devenait urgent d’en finir avec cette histoire.
Citation :

Jet de dés :
Jet I :

Double Réussite : Raphaël utilise le pouvoir de son caducée pour endormir les monstres du Terminus. Les civils sont quant à eux protégés par les rosiers, ce qui permet une évacuation rapide.
Réussite : Boooon. Tout le monde dort, mais ça veut aussi dire que les soldats dorment, c’est bien non?
Double Echec : Personne n’a sommeil, vraiment?

Jet II :
Double Réussite : Le casque atteint ses destinataires rapidement.
Réussite : Il est en chemin, mais au passage, il croise la route d’un ou deux Légionnaires surpris de voir passer un machin qui file à toute vitesse.
Double Echec : Interceptioooooooooooooon.

Jet III : Si double Echec au II
Réussite : Même sans message, la cavalerie arrive, et on les remercie.
Echec : … Vraiment? Mais que fait la Légion !

Jet IV : Rencontre Héroïque. Si Réussite ou plus au II et III

Il frappa l’extrémité de son caducée au sol. La bonne nouvelle, c’est que les soldats autour d’eux tombèrent comme des mouches pour une petite sieste. La mauvaise, c’est que les civils, encore retranchés sous le rosier, firent exactement la même chose. Autant dire que l’évacuation se compliquait un peu, non?

Il ne le savait pas, bien sûr, mais à l’extérieur, son casque était en passe d’être intercepté. Le message qu’il portait n’atteindrait peut-être jamais son destinataire. Peut-être, parce qu’il ne fallait pas non plus oublier qu’il s’agissait d’un frisbee aux bords tranchants volant à toute vitesse, et qui put donc raccourcir un bras de drone au passage. Mais face au nombre de poursuivants…

Et avec tout ça, ils étaient toujours seuls… Franchement, si on ne pouvait même plus compter sur la Légion !

Je propose que nous profitions de cette petite sieste pour les massacrer. Qu’en pensez-vous?

Ceci dit... il n'avait pas vérifié mais... le caducée n'avait pas fonctionné sur Alice... n'est-ce pas?

Dernière édition par Raphaël Mercury le Dim 29 Oct - 12:38, édité 1 fois

- Hermes, probably

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

Feuille de RP
Dim 29 Oct - 12:34 Message | (#)

#4 'Rencontre Héroïque' :

Indépendant Neutre

Alice Hatter

Indépendant Neutre
Généralités
Reine des Cauchemars
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Dim 29 Oct - 22:05 Message | (#)

Le temps passait sans que les choses ne changent vraiment. Raphaël évacuait des civils en jouant à éviter les charmantes créatures du Terminus, je tentais d’éliminer certaines des dites créatures en jouant pour ma part à rester envie, et Cheshire faisait… Quelque chose, sans doute, mais il avait de nouveau disparu.

Le fait est que je commençais à fatiguer. Comme un humain essoufflé après une course, je suppose, me dématérialiser à répétition me demandait un effort de plus en plus conséquent. Moi qui pensais pouvoir le faire à l’infini… Visiblement, il fallait pour cela que je ne sois pas en plus en train de courir, frapper et, parfois, tuer. Au bout d’un temps, je disparus laborieusement pour réapparaître un peu en retrait de Raphaël, observant la situation une seconde, me promettant d’y retourner aussitôt.

Ceux que j’occupais ne pouvaient attaquer la divinité responsable de la survie d’un certain nombre d’innocents – même si peu des civils devaient l’être véritablement, cela dit. Cheshire apparut à côté de moi au moment où j’essayais de comprendre pourquoi Raphaël venait de frapper le sol de son… Comment ça s’appelait, déjà ? Ca… Oh, qui s’en souciait ?

Je voulus faire un pas en avant et m’interrompis, me rattrapant maladroitement contre le mur le plus proche en sentant mes jambes faiblir. Sourcils froncés, les yeux rivés sur les soldats du Terminus qui s’écroulaient, j’eus la surprise de constater que ma vision se troublait alors qu’une fatigue pesante tombait sur moi. Vraiment, était-ce bien l'heure de dor...

Lancer de dés
      Réussite : Cheshire, en sa qualité de chat fourbe et démoniaque, résiste au pouvoir de Sa Sainteté. Ou alors, il était tout simplement parti ailleurs, mais ça sonne moins bien.
      Echec : bon, et bien, Raphaël est donc virtuellement en tête à tête avec lui-même.

Pendant ce temps, un certain félin dont l’inconstance n’était plus à démontrer avait décidé, fort à propos, de retourner visiter le portail détruit, curieux de son fonctionnement. Ne comprenant guère ce qu’il en était, il finit par revenir dans le terminal en guerre, toujours invisible, au moment où la divinité fort aimable qui accompagnait sa Alice s’enquerrait de son avis. Laissant ses yeux réapparaître, Cheshire observa le corps inanimé de la jeune femme, qui paraissait… Dormir (en des temps pourtant fort peu propices à une sieste – et l’on critiquait sa fameuse inconstance, vraiment ?!).

Je crains que notre douce Alice ne se repose, signala-t-il en finissant de devenir visible.

Abandonnant là sa compagne sans plus y penser, le chat se rapprocha plutôt de l’amusante divinité qui l’accompagnait.

Mais votre idée me ravit, ajouta-t-il – puisqu’évidemment, la question de Raphaël s’adressait également à Cheshire… N’est ce pas ?

Le félin susmentionné n’attendit guère plus longtemps pour se téléporter vers le premier soldat du Terminus endormi qui passait à proximité, et déchiré sa gorge de ses longs et innombrables crocs. Qui savait en effet combien de temps durerait l’intervention divine ?

Dernière édition par Alice Hatter le Dim 29 Oct - 22:22, édité 4 fois

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

Feuille de RP
Dim 29 Oct - 22:05 Message | (#)

'Jugement du Hasard' :

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Lun 30 Oct - 19:22 Message | (#)

Il n’avait pas obtenu de réponse, et avait rapidement compris pourquoi en se retournant. Alice, comme les autres, s’était effectivement endormie. Problématique? Eh bien… oui et non. Que représentait une Alice endormie, dans l’ordre de la vie, quand le reste de leurs ennemis dormaient également? Rien du tout. Dans le meilleur des cas, elle sortirait de cette sieste impromptue parfaitement reposée. Quand on y pensait donc - Admirez au passage le talent d’Hermès pour les raisonnements biaisés - ce petit somme était à 100 % bénéfique. Il aurait presque pu être du genre à pousser le bouchon un peu plus loin, et prétendre que c’était même l’expression de cet altruisme qu’il avait chevillé au corps depuis sa naissance : permettre à sa partenaire de se reposer, pendant que lui-même était seul, face à l’adversité et l’ennemi !

Mais enfin, même lui aurait peut-être eu du mal à vendre ça.

Laissons-la faire sa sieste”.

Si Alice dormait, Cheshire - qu’il ait été immunisé ou juste ailleurs au bon moment - paraissait au contraire en pleine forme, à en juger l’entrain qu’il mit à éventrer les soldats endormis. On aurait pu arguer que c’était lâche, Hermès aurait retourné que c’était eux qui avaient commencés. Il n’avait pas à disposition des armes aussi tranchantes que celles du chat, mais il avait aussi bien.

Psychí, Anástasi… allez donc croquer les morts voulez-vous. Commencez par les plus costauds”.

Par exemple, au choix hein, le serpent-caillou. En plus, le plus merveilleux dans l’après-vie… C’est que les mordus étaient beaucoup moins têtus !

Citation :
Jet de dés :
Jet I :

Double Réussite : Les deux serpents parviennent à éveiller quelques soldats, en plus du grand serpent-caillou. Donnons-lui un nom tiens. Appelons-le Steve.
Réussite : Le serpent-caillou tout seul, c’est bien aussi, non ?
Double Echec : Bon, bah ça sera les drones.

Jet II :
Double Réussite : Le casque parvient à fuir et continue son chemin vers la Légion.
Réussite : Il volette dans tous les sens, mais sans trop de succès. Heureusement que la Légion finit par se bouger le cul toute seule.
Double Echec : *Une boule de ronce traverse l’arrière-plan, derrière Raphaël et Alice*

Jet III :

Réussite : Ils sont tranquilles pour l'instant.
Echec : Hum... quel est ce bruit?

Jet IV : Jet de rencontres héroïque : si une Réussite au II.

Jet V : Jet de rencontres héroïque : si Double Réussite au II.

Les deux serpents mystiques glissèrent de concert vers les créatures tout juste assassinées. Bonne nouvelle : elles tiendraient encore plus longtemps, telles des piles Duracell face à une pile de sous-marque ! Leur première victime, mais pas des moindres, ne fut nul autre que le serpent-caillou. Sa peau était trop épaisse pour leur morsure, mais il avait eu la bonne idée, dans sa sagesse de serpent-caillou, de mourir la bouche grande ouverte.

Outre le serpent-caillou - et comme ça devenait long à dire, appelons-le plus simplement “Steve” - les deux serpents réveillèrent une bonne douzaine de drone de base, plus ou moins abimés. Ils prouveraient sans doute leur utilité plus tard. Pour l’instant, ils ressemblaient à une armée de zombies, à attendre les bras ballants. Même Steve.

Dans le silence, tout juste troublé par les bruits que produisaient Cheshire, il n’était pas difficile d’entendre un bourdonnement annonciateur. Très vite d’ailleurs, le bourdonnement se fit plus présent, et passa au-dessus de la verrière trouée.

C’est à ce moment-là que retentit un coup de feu. Qui alla ricocher contre la peau de Steve.

HEY! Ne tirez pas sur Steve!

Cette créature…

Ne vous fera aucun mal. Agite le bras Steve”.

Steve s’exécuta, et renversa, dans sa maladresse, un drone à qui il manquait une jambe. Bon, celui-ci ne serait peut-être pas très utile, au-delà de la chair à canon.

Vous êtes qui?

Agent Bannon, UNISON”. Le type poussa même l’audace jusqu’à sortir son badge, comme s’il n’y avait rien de plus normal. “Ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle”.

Je sais, nous l’avons mis sous contrôle, pas vrai Cheshire?

Sans plus se formaliser de la présence de l’agent, Raphaël enjamba soigneusement les obstacles sous ses pieds pour se rapprocher d’Alice, et la prendre dans ses bras. Dans sa grande bonté, il ne la posa pas en travers de l’épaule tel un sac à patates, mais la souleva dans une position similaire à celle qu’elle avait eu tout à l’heure, quand ils s’approchaient de la base en volant. Un parfait gentleman.

Vous venez? Steve tire mieux de l’extérieur”.

Dernière édition par Raphaël Mercury le Lun 30 Oct - 19:31, édité 1 fois

- Hermes, probably

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard