AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

[Enquête n°6] Faits comme des rats... de laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Maître du Jeu
avatar

Généralités
L'Héroïsme

ϟ Nombre de Messages : 307
ϟ Nombre de Messages RP : 224
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Lun 11 Sep - 12:32 Message | (#)

 
Enquête n°6

Faits comme des rats … de laboratoire



          Hamelin. Pour ceux qui l'ignoreraient, c'est à l'Ouest de la ville, et c'est là qu'au petit matin sonnant eut lieu un événement, un drame, une tragédie ; en effet, tout le monde l'ignorait encore, mais un héros illustre et de très bonne réputation mourrait. Plus grand quartier de la zone, sur une surface qui s'étend largement comme un deuxième centre-ville, Hamelin est dévolu aux entreprises de haute-technologie et aux laboratoires des industries de pointe, entre autres Internet et l'e-business, ce qui fait du quartier l'un des centres nerveux de l'activité intellectuelle de Star City. Un lieu IN.

     Qui serait bientôt « OUT », à en croire la terrible explosion qu'on entendrait, au cœur des installations des laboratoires MAESTRIA, le célèbre groupe qui, sous la férule des entreprises GOOGLE, s'occupent de technologie, de pharmaceutique et de transhumanisme. L'angle sud-ouest serait frappé, sur les deux étages et au rez-de-chaussée, quand s'ouvrirait un portail dimensionnel, grand vortex, grande spirale de près de six mètres de haut. Disque étrange et menaçant, il en sortirait d'affreuses créatures conçues pour la guerre – une guerre surprise et fort terrible.

     La journée pourtant commençait bien, en ce petit matin de septembre, puisque les laboratoires tenaient leur journée « portes ouvertes » ; c'est d'ailleurs pour cette belle occasion que Lou Gravet se trouvait là, dans l'un des laboratoires, à attendre d'être reçu par l'un des directeurs d'une section de recherche, pour une besogne concernant l'UNISON. Hélas, il ne verrait pas même la blouse blanche du professeur Howard Lovejoy : celui-ci serait l'un des premiers à souffrir, soufflé par l'explosion du vortex.

     De son côté, Renan est là pour une toute autre raison, et certainement pas pour celle qui, en apparence, le rend si insignifiant, si invisible, si peu remarqué de la nuée d'abeilles qui s'affairent et virevoltent dans cette grande ruche de verre, d'acier et de béton. Qui s'intéresse au laveur de carreaux et à son équipière, pour belle et rousse gentille qu'elle soit ? Sur la plate-forme descendue le long des vitres du premier étage, l'officier de la Pénombre était aux premières loges, quand le portail s'ouvrit... fort heureusement pour lui, en dehors du souffle de la déflagration qui vint lui frôler les oreilles, il demeura sauf, avec son équipière.

     Cass Flemming, ou plutôt Scarlet Mind, se trouvait par chance dans le coin lorsqu'elle vit apparaître les portails et, surtout, entendit l'explosion aux abords des laboratoires MAESTRIA. Une situation terrible se présente sous ses yeux, car le bâtiment, en plus d'accueillir son personnel habituel, s'est ouvert ce jour au public des étudiants, de leurs familles, bref, autant de civils innocents et de potentielles victimes de l'invasion ! N'écoutant que son courage, elle entre dans la danse, bientôt rejoint, mais elle l'ignore, par un autre légionnaire, BlackArm, venu pour que frappe le poing de la justice et résonne les cloches de l'héroïsme.

     Cependant, tous verraient bientôt avec horreur le portail vomir sa nuée de bestioles infâmes, une petite centaine de méduses enragées, aux tentacules prolongées de pinces mécaniques et au cœur lumineux comme la bouche d'un laser. Terrible essaim de mort et d'effroi ! Sans compter les autres unités de l'invasion qui passeraient bientôt ce portail... tandis que d'autres s'ouvriraient dans tout le quartier de Hamelin, et ailleurs en ville !


Informations


- Ici seront donnés des informations pour chacun d'entre vous ; même si elles ne vous concernent pas personnellement, lisez-les, c'est toujours utile !

- Plan du lieu: RDC ; Premier étage ; Second étage

- Le portail est assez haut, il s'élève sur les deux niveaux. Les dégâts, considérables, ont détruit l'angle du bâtiment. Circulez prudemment !

- Chacun d'entre vous aura reçu par MP un objectif spécial, après votre premier post'. Accomplir cet objectif vous fera gagner des récompenses ! Je compte par ailleurs sur votre discrétion, ils sont spéciaux et secrets pour de bonnes raisons.


Modalités des actions et scènes de l'enquête


- Vous démarrez tous sauf exception à une position définie sur la carte. Si elle est peu lisible, signalez-le.

- Il est impératif, pour les actions à risque, de les fragmenter. Ce sujet se déroule sous l’œil vigilant et cruel de votre dévoué MdJ qui se fait un devoir de déterminer le résultat de chacune des actions que vous conduirez susceptible d'avoir une influence sur le cours du sujet. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra nécessairement sa cible, ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez donc pas à y aller progressivement. Ma réactivité suppléera l'apparent morcellement de vos posts.

- Vous ne pouvez jouer que vos propres personnages et vos PNJ éventuels. Mais vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs ou pour leurs PNJ, ou mes PNJ.

- J'insiste : soyez inventifs et dans les limites imposées par les besoins et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation fera la part belle à votre inventivité, à votre imagination. Il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème...

Modalités de l'Enquête


- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'Enquête. Au-delà de 450 mots, je coupe !

- Si la participation de tous est importante et rapide, le MdJ répondra tous les jours environ, mais il s'adaptera en cas d'imprévu ou d'empêchement. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire que l'événement soit réglé en trois semaines ! Mais le but de l'enquête est d'être rythmée et rapide, afin de ne pas traîner en longueur. Je suis là pour vous.

- Notez enfin qu'à l'instar des missions du tableau de service, des événements du hasard, et des rp en général, ce sujet est là pour vous divertir, alors n'hésitez pas à relancer selon vos envies et vos idées dans le cadre qui vous sera proposé. Chaque initiative sera remarquée et pourra même être largement récompensée ! À ce sujet, des détails supplémentaires vous seront donnés dans le post inaugurant l'Enquête.

- La date de l'événement : 11 septembre.

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Si le MdJ vous répond individuellement, vous pouvez répondre à la suite ; si plusieurs personnes sont nécessaires au déroulé d'une action, le MdJ attendra un temps raisonnable pour laisser à tout le monde le temps et le soin de participer. Mais attention ! En cas de retard, le tour passera.

- Vous pouvez réclamer des points d'inventaire pour les réponses faite dans l'enquête si le post précédent vous le permet et peu importe que l'action entre les posts soit liée ou non ; ce sont les récompenses pour les réponses en 6 heures, en 12 heures, etc.

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre dévoué MdJ : Dante Visconti.


Dernière édition par Esprit de l'Héroïsme le Mar 12 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Lun 11 Sep - 17:06 Message | (#)

La canadienne avait l’impression, depuis quelques temps, qu’elle s’était reconvertie en baby-sitter. Sauf qu’elle n’était pas payée. Et que ce n’était pas un gosse, à proprement parler. En fait, elle se faisait vraiment avoir sur toute la ligne. Eduquer Jasper représentait un tel travail qu’elle aurait franchement méritée d’être payée. Pour reprendre une phrase éculée, si elle avait eu un dollar à chaque fois qu’elle avait prononcé la phrase “ne brûle rien!”, elle aurait été millionnaire. Mais enfin, elle était encore partisane de la méthode douce, qui consistait à montrer à Jasper que le monde était chouette, et que ça ne servait à rien de le brûler. Et de toute façon, au pire, elle pouvait lui ordonner des trucs. D’où leur présence à Hamelin, pour lui montrer le monde, tel qu’il était maintenant, en commençant par les laboratoires MAESTRIA.

Si elle avait su qu’une gigantesque explosion retentirait une dizaine de minutes après leur arrivée, bien sûr, elle serait allée voir ailleurs. Quoique… Son premier réflexe, comme celui de beaucoup, fut de se plier en deux. Réflexe totalement inutile, quand on y songeait, mais humain. Le second, qui se déclencha en même temps que les cris paniqués, fut de tirer Jasper par la main vers un coin du bâtiment, et de laisser sortir la Cape du sac à dos dont elle ne se séparait jamais. Elle portait toujours son kevlar sous ses vêtements, et les bottes d’Astrophé. Elle n’eut besoin que d’une minute pour compléter sa tenue avec le masque et sa ceinture utilitaire.

Viens!

Mais le danger est par là!” geignit Jasper.

Le fait est qu’il n’avait pas le choix. Elle venait de lui donner un ordre, alors il obéissait. Enfin, il avait aussi vite compris qu’il disposait d’une certaine latitude concernant lesdits ordres. Par exemple, Cass lui avait seulement ordonné de venir, pas de venir en courant. Donc il marcha.

Jasper, c’est pas le moment! Dépêche-toi!

Elle passa en courant devant ce qui semblait être l’une des entrées du bâtiment. Elle ne tarda pas à découvrir l’origine de l’explosion. Tout un pan du bâtiment s’était effondré. Un portail gigantesque comme elle avait déjà eu l’occasion d’en voir par deux fois trônait au milieu des débris, et des nuées de créatures en sortaient déjà. Les créatures en question ressemblaient à des méduses mécaniques. Vu le claquement des pinces, elle n’aurait pas aimé y coincé son bras ou pire, sa tête, et craignait que la drôle de lueur qui animaient les bestioles soient l’origine de tirs lasers ou autres joyeusetés.

Jasper, fais quelque chose!

  • Intervention du MDJ :
    - Jasper attaque les méduses avec des boules de feu, est-ce efficace?
    - Cass tente de contacter la Légion des Etoiles, peuvent-ils envoyer des renforts?
    - Les méduses s’en prennent-elles en priorité aux civils ou au bâtiment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Ryan J. Heckart

Légion des Etoiles
Généralités
Black Arm

ϟ Nombre de Messages : 2467
ϟ Nombre de Messages RP : 181
ϟ Crédits : DreamCatcher
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
ϟ Particularités Physiques:
Mar 12 Sep - 1:10 Message | (#)

Assis en tailleur sur le toit de son immeuble, Ryan s’isolait du monde par sa méditation d’entrainement, s’efforçant à rester immobile et à se focaliser sur la tempête de son Qi, déchainé dans son esprit ! D’ordinaire, il avait toutes les peines à se concentrer sur lui-même, au point de se rendre totalement hermétique au monde et à ses aléas dans ces heures d’effort. Mais, ce jour, il n’eut besoin que d’un instant pour saisir le critique de l’instant, écarquillant ses yeux bleus dès l’instant où il sentit que quelque chose n’allait pas…

Il se redressa de toute sa haute stature, rivant son regard vers le disctrit ouest et Hamelin Un instant suffit pour que sa concentration ne guide sa vue et son ouïe, lui faisant soudainement prendre conscience qu’un péril certain pesait désormais sur sa ville !

Nin une, ni deux, notre héros bondit jusqu’à son balcon et y trouva Montecristo le museau rivé vers le lointain ! Aucun doute n’était permis, lui aussi l’avait senti… Comme une bourrasque, Ryan disparut dans son appartement et en émergea moins d’un instant plus tard équipé de pied en cap ! Mais… Sa tenue était bien différente de celle sous laquelle on le surnommait Black Arm !

Espadrilles « à la Bruce Lee » aux pieds, Ryan arborait un bas de Gi* de la même couleur noie que le haut moulant -délesté de ses manches- passé sur les courbes de sa musculature fuselée. Une ceinture de tissus blanc lui ceignait la taille et pendait nonchalamment à sa hanche droite alors que des bandes de linges blancs entouraient ses poings comme ses avant-bras. Un Haori* de la même teinte pure et débarrassé de ses manches -une constante- était passé sur ses épaules et faisait office de cape au dos de laquelle étaient frappées les armoiries de Tarkhan sous un cercle de sinople au dragon d'or, flammes et dents de gueules. Seul vestige de son ancienne apparence, le demi-masque dissimulant les traits du haut de son visage qu’il chaussa sur sa figure en ayant une pensée pour Jen. Puis, en un souffle il disparut…

Il lui fallut moins d’un battement de cœur pour se retrouver face aux deux étages du bâtiment ravagé ! Déjà, il voyait des civils prendre la fuite et en éprouva un frisson à l’idée de jouer les saumons pour remonter le cour des fuyards pour se jeter dans la gueule du loup. Un frisson d’excitation… !

" Vous devriez vous mettre à l’abri… " Souffla t’il au couple de laveurs de vitre qu’il surplomba, digne, dans son semblant de cape blanche. D’un simple bond, il avait atterri sur le toit ! " Ca va devenir terriblement dangereux ici ! " Et il se tourna vers la faille de lumière, se dirigeant d’un pas étonnement tranquille vers le bord du toit ! Silencieux, il s’y nicha tel un oiseau de proie pour mirer le spectacle, résolument prêt alors qu’une pensée, lancinante, ne cessait de l’obséder :

Je t’attend… Omega !

  • Intervention du MDJ :

    - Ryan se place sur le toit pour observer la situation. Que peut-il analyser de ses sens surdéveloppés ?


*Gi = tenue de karate
*Haori = veste tombant-en l’occurrence- jusqu’aux chevilles et qui se porte, traditionnellement, par-dessus un kimono.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"

Maître du Jeu
avatar

Généralités
L'Héroïsme

ϟ Nombre de Messages : 307
ϟ Nombre de Messages RP : 224
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Mar 12 Sep - 18:55 Message | (#)

 
          Tout autour du laboratoire, les quelques civils présents s'étaient précipités dans la fuite. Quant aux autres, à l'intérieur du bâtiment, ils se cachaient, ils se planquaient, ils cherchaient à partir, mais la tempête des méduses mécaniques menaçaient de les cueillir, de les happer aux portes du rez-de-chaussée. Ils étaient trop nombreux, trop bien organisés, ces soldats de l'inconnu, ces bêtes monstrueuses, préparées pour la guerre ! Ils ne feraient semble-t-il aucun prisonnier. Cass vit d'ailleurs deux méduses s'écharper autour d'une petite fille dont elles ne laissèrent qu'une bouillie de membres déchiquetés.

          Jasper, de son côté, obéit à la demoiselle, avec un zèle très mesuré, mais sa boule de feu alla mordre les chairs trop légèrement protégées des mollusques aériens : frappée de plein fouet, la cible parut se recroqueviller sur elle-même, agitée de convulsions douloureuses, tandis que les flammes s'insinuaient sous les pièces métalliques qui l'enserraient. La manœuvre, bien qu'efficace, serait-elle suffisante contre toutes les bestioles en cavale dans les environs ? Sous ses yeux, Cass peinait à en faire le décompte, tout comme il lui était difficile d'évaluer le nombre des civils présents autour du bâtiment ou à l'intérieur. Tous fuyaient en vain les méduses, car ils étaient trop désordonnés, trop paniqués. Certains se précipitaient vers les bâtiments pour s'y protéger. D'autres en revanche...

          Les tentatives de communication avec d'autres membres de la Légion furent vaines et sans succès, quelque chose, peut-être le portail, brouillait les communications à longue distance. Les portables n'affichaient plus d'ailleurs aucun réseau et les quelques-uns qui avaient tenté d'appeler la police...

          Du haut de son perchoir, Ryan apparaissait dans toute la majesté de son beau costume, mais personne n'avait le cœur à y prêter attention, sinon quelque lecteur impressionné par la belle alliance du goût esthétique et de la loyauté qui s'honore. Tout autour de lui, la situation était confuse, mais sa concentration lui permit d'y voir un peu plus clair. Près d'une centaine de méduses se disputaient la zone. Les civils fuyaient ou se défendaient, mais c'était peine perdue pour la plupart d'entre eux. Dans le bâtiment, la cohue se faisait. Sans leadership, tous étaient en panique, et certains se cachaient, et certains cherchaient à fuir, pour n'être que cueillis au détour d'un couloir.

          Ryan le comprit dans les abords immédiats de sa position : les agents de sécurité opposaient une résistance honorable mais que pouvaient-ils faire ? Il put se concentrer quelques instants encore pour observer la scène devant lui, ce grand portail à la spirale sonore, dont la base déversait l'essaim des méduses innombrables, et bientôt quelques autres ennemis, dans les étages, notamment ces soldats à la silhouette plus massive et trapue, qui portait une arme reliée à des réservoirs incrustés dans leur dos, dont la bouche crachait des flammes bleues. Mais était-ce bien des flammes, et non pas quelque autre substance phlogistique, feu secret du Terminus ?

          Certains d'entre eux apparurent au deuxième étage, en vue de BlackArm. Ils le prirent pour cible et projetèrent sur lui des langues de flammes. S'il restait immobile, il serait touché de plein fouet.


Informations


- Plan du lieu: RDC ; Premier étage ; Second étage

- Soldats Thêta
- Soldats Bêta




Modalités de l'Enquête


- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'Enquête. Au-delà de 450 mots, je coupe !

- Si la participation de tous est importante et rapide, le MdJ répondra tous les jours environ, mais il s'adaptera en cas d'imprévu ou d'empêchement. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire que l'événement soit réglé en trois semaines ! Mais le but de l'enquête est d'être rythmée et rapide, afin de ne pas traîner en longueur. Je suis là pour vous.

- Notez enfin qu'à l'instar des missions du tableau de service, des événements du hasard, et des rp en général, ce sujet est là pour vous divertir, alors n'hésitez pas à relancer selon vos envies et vos idées dans le cadre qui vous sera proposé. Chaque initiative sera remarquée et pourra même être largement récompensée ! À ce sujet, des détails supplémentaires vous seront donnés dans le post inaugurant l'Enquête.

- La date de l'événement : 11 septembre.

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Si le MdJ vous répond individuellement, vous pouvez répondre à la suite ; si plusieurs personnes sont nécessaires au déroulé d'une action, le MdJ attendra un temps raisonnable pour laisser à tout le monde le temps et le soin de participer. Mais attention ! En cas de retard, le tour passera.

- Vous pouvez réclamer des points d'inventaire pour les réponses faite dans l'enquête si le post précédent vous le permet et peu importe que l'action entre les posts soit liée ou non ; ce sont les récompenses pour les réponses en 6 heures, en 12 heures, etc.

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre dévoué MdJ : Dante Visconti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 303
ϟ Nombre de Messages RP : 73
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mar 12 Sep - 19:24 Message | (#)

J'étais dans un labo à l'étage quand c'est arrivé, entrain de tranquillement feuilleté une brochure sur des travaux de connexions entre des nano-mécanisme et des neurones en attendant le professeur Lovejoy.

Ah, le transhumanisme, question fascinante s'il en est, autant pour les défis techniques que pour les questions d'éthique qu'elle soulève. Même si je n'avais pas eu à de me rendre ici pour le travail je serais probablement venu tout de même en tant que visiteur !

Toujours est-il que je fus brusquement tiré de ma lecture par un grand fracas et les vitres de la pièce où je me trouvais volant en éclat. Mon premier, et seul à vrai dire, réflexe fut de tomber à terre, plier en deux, les bras repliés contre mon visage dans l'espoir de me protéger. Pendant quelque seconde, tout ne fut que chaos et acouphène. Complètement sonner il me fallut un peu de temps pour remettre mes neurones en marche et essayer d'annualiser ce qui venait de se passer. Une explosion ?…
Les crie qui s'élevèrent bientôt finir de me sortir de mon pseudo transe et me firent enfin me secouer les puces. Faisant fi des éclats de verres toujours nichés dans ma tignasse je me relevais et me précipitais vers la porte non sans avoir récupéré mon sac à dos au passage. Je fus accueilli dehors par une vision me figeant sur place. Ma bouche se retrouva grande ouverte, tout comme mes yeux, devant la vision de ces énormes siphons vomissant allègrement des bestioles tentaculaires fort peu amicales.

Merde…
Double merde…
Mon esprit maintenant bien éveillé me criait de dégager de là le plus vite possible, mais mes jambes flageolantes et l'insidieuse peur me grignotant les entrailles en avaient décidé autrement, me paralysant sur place.
Allez Lou, bouge ! Il ne faut pas que tu restes là !

Il me sembla que je mis un temps fou à réagir, mais je parvins tout de même à enfin faire répondre mes muscles. Sans perdre une autre précieuse seconde je me précipitais dans le couloir, en direction des escaliers, cherchant à tout prix à m'éloigner des méduses menaçantes.

La maison, je dois prévenir la maison !
Il ne me vainc même pas à l'esprit qu'il devait probablement déjà être au courant, un portail apparaissant de nulle part en détruisant tout ne passent pas vraiment inaperçu après tout… Je sortis mon téléphone dans l'espoir de contacter l'UNISON.

La tentative fut veinée, évidemment, et c'est une belle ribambelle d'insultes chuchoter qui m'accompagna le long du couloir. Alors que je continuais à avancer plier en deux, sans trop savoir où aller.



Intervention du MdJ :
- Lou parvient-il à atteindre l'escalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mar 12 Sep - 21:09 Message | (#)

Le chaos. Il n’y avait pas d’autres mots pour décrire ce qui se passait sous ses yeux. Elle pensait avoir tout vu, avec Ottawa, avec Otaku, avec d’autres vilains qu’elle avait pu affronter, mais tout ça, ce n’était rien comparé à ces monstres. Pendant une terrifiante seconde qui lui parut durer des siècles, Cass eut l’impression de ne plus rien entendre, de ne plus rien voir non plus, comme si son cerveau ne pouvait plus gérer toutes ces informations.

La vue d’une fillette déchiquetée sous ses yeux la fit revenir à elle. Elle réagit, fit volte-face, vit que le feu de Jasper était efficace sur les créatures, mais sans avoir pour autant la bonne idée pour s’en servir. Il fallait bien qu’elle fasse quelque chose, elle ne pouvait pas rester là…

JASPER ! Ils sont là pour te tuer, m’oblige pas à te forcer!” Enfin dans le doute… “Tire plus vite et dégomme-les!

Je fais ce que je peux ! J’essaie tout de même de garder mon humble personne en vie!

Il était vrai que la tâche n’était pas aisé. D’une main, le magicien activait son briquet pour produire une flamme qu’il lançait de l’autre, tout en se baissant régulièrement pour éviter les méduses. Dans l’absolu, il aurait fait un bien meilleur tireur dans les airs, en vol comme les créatures, mais Cass ne pouvait pas se permettre de le faire léviter avec sa télékinésie. Et puis il y avait encore tous ces civils à mettre à l’abri. Et les renforts qui ne venaient pas…

Si seulement elle avait pensé à prendre le nuage d’Astrophé avec elle ! Mais l’entité magique devait être confinée chez elle, là où elle l’avait laissé. Son chien adorait se roulait dedans, et le nuage aimait faire voler l’animal dans la pièce. Elle doutait qu’il ait un sixième sens indiquant que son propriétaire avait besoin de lui…

Et bien elle ferait sans. La priorité : mettre les civils à l’abri.

Jasper, continue avec les boules de feu!

Elle pivota sur elle-même pour faire plutôt face à la foule, prit une grande inspiration, et cria aussi fort qu’elle le put :

CALMEZ-VOUS ! TOUT LE MONDE A L'INTÉRIEUR ! DÉPÊCHEZ-VOUS!

Ses ordres mentaux se basaient avant tout sur la voix, la nécessité d’être entendue. D’où les hurlements. Elle ne s’attarda pas pour vérifier ses effets. Ordonner aux gens de se cacher, c’était bien. Garantir qu’ils pouvaient se planquer facilement, c’était mieux. Elle utilisa sa télékinésie pour attraper l’une des méduses enflammées par Jasper, et tenta de la frapper contre la plus de ses congénères possibles. Des fois que le feu se propage…

  • Intervention du MDJ :
    L’ordre de Cass sur les civils est-il efficace?
    Parvient-elle à enflammer les autres méduses par réaction?
    Y a-t-il en proximité immédiate du bâtiment un tunnel de métro ou d’égoût qui pourrait permettre d’envisager une évacuation des civils ?
    Le nuage d’Astrophé est-il d’humeur rebelle et a-t-il suivi Cass dans sa sortie en se dissimulant par exemple dans le ciel nuageux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Ryan J. Heckart

Légion des Etoiles
Généralités
Black Arm

ϟ Nombre de Messages : 2467
ϟ Nombre de Messages RP : 181
ϟ Crédits : DreamCatcher
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
ϟ Particularités Physiques:
Mer 13 Sep - 0:13 Message | (#)

Accroupis au-dessus de ce théâtre des horreurs, Bang eut bien des peines à maintenir son flegme face à l’affreux spectacle que fut le massacre de la fillette. Tarkhan avait beau le lui avoir moult fois répété : arpenter la Voie c’était chercher à préserver tant de vies que possible. Et, parfois, cela ne signifiait pas toutes

Malgré lui, notre homme sentait déjà la culpabilité l’accabler, mais il aurait tout le temps de ressasser ses fautes une fois ces créatures vaincues ! Grinçant des dents, contrarié, il s’imposait de suivre l’un des préceptes de ses mentors : user de l’information comme d’une arme redoutable.

Et l’information de venir abreuver ses connaissances, finissant de lui donner une idée des forces en présence. Tout ou presque, ici, lui rappelait l’invasion Grue où il s’était fait copieusement rosser. Seulement… A cette époque, il n’avait RIEN du héros qu’il avait façonné aujourd’hui !

Se redressant de toute sa haute stature, notre homme fit craquer sa nuque d’un vif mouvement avant de cogner son poing dans le creux de sa paume. Pas de place pour le héros-badin ce jour, ni pour le guignol Légionnaire… Aujourd’hui, il insufflait à son corps une attitude aussi sérieuse que responsable, bien décidé à s’imposer comme l’héritier !

Deux soldats surgirent alors non loin de lui, le menaçant de leurs armes qu’il avait vu vomir des flammes, en contrebas ! Malgré lui, il leur trouva une forte ressemblance avec des Roitiflam, preuve que la mue n’avait pas encore complétement opéré. Qu’à cela ne tienne, ils seraient les pierres sur lesquelles il viendrait affuter la lame de sa détermination.

" Mudada… " Souffla t’il dès l’instant où ils cherchèrent à l’accabler de leur flammes. Sa concentration maintenue à son paroxysme, il vit distinctement le feu s’embraser au bout de leurs outils de mort, alors même qu’il amorçait son mouvement. Tout lui apparaissait bien lent lorsqu’il commençait à user de sa vitesse. De son poing, il accabla successivement les soldats avant de bondir dans le vide, adressant un ultime coup d’œil en direction de son œuvre…

Dans sa chute, notre héros se contorsionna pour délivrer un chassé de son talon à l’une des pieuvres volante, curieux de voir comment elle accueillerait une fraction de sa force. Et dans un tourbillon de cape blanche, le héros se réceptionna dans le dos de Scarlet Mind ! " Ensemble ! " Lui souffla t’il avant de délivrer un coup de pied ascendant à l’un des soldats Thêta pour l’emmener à la périphérie des nombreuses pieuvres. Un sifflement plus tard à l’attention du manieur de flammes pour qu’il ne s’occupe du soldat désigné d’un hochement de tête, le Noir questionna la Rouge : " Des renforts ? "

  • Intervention du MDJ :
    - Ryan cogne -fort- les Soldats avant de bondir dans le vide. Est-ce suffisant pour les neutraliser ? Avec des conséquences ?
    - Dans sa chute, il cogne -fort- une des pieuvres. Est-elle neutralisée ? Y a t’il des conséquences ?
    - Au sol, Ryan projette un des soldats dans les airs en périphérie de pieuvres et intime à Jasper de l’accabler d’une boule de flamme. Est-ce que le réservoir de l’arme du soldat décuple l’explosion ? Les pieuvres prennent elles cher ?
    - Dans l’immédiat, Ryan s’interposera face à tout adversaire come projectile ciblant Scarlet Mind !


*Mudada = Inutile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"

Officier de la Pénombre
avatar

Renan Le Guerec

Officier de la Pénombre
Généralités
Tesla

ϟ Nombre de Messages : 4278
ϟ Nombre de Messages RP : 1378
ϟ Crédits : © Moi (gif et avatar)
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Yarochenko
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Divorcé
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mer 13 Sep - 10:15 Message | (#)

Habituellement, Renan ne mêlait jamais sa vie « privée » à son rôle au sen de SHADOW, mais au vu des récentes activités étranges qui se produisaient à Star City, le français avait décidé de rapprocher l'un de ses serviteurs de lui. C'était pour cette raison que la dryade se tenait à ses côtés au lieu d'attendre sagement à la base de Mannheim.

Il s'estima bien inspiré de ce changement lorsqu'une nouvelle manifestation étrange arriva aux abords du bâtiment où il travaillait. L'apparition d'un portail n'était pas spécialement étrange – il y avait toujours des mages ou d'autres types bizarres qui aimaient tester leur charisme de super-vilain – mais les créatures qui en sortirent l'étaient légèrement plus. Les récentes invasions aliens n'étaient pas passées inaperçues à SHADOW puisqu'ils avaient même exploré l'une des navettes, donc autant dire que l'intérêt de l'Officier fut plus que stimulé. Par chance, l'endroit ne semblait pas spécialement fréquenté et il pourrait espérer en apprendre davantage sans tomber sur quelques indésirables. Au pire des cas, il pourrait envisager de s'en débarrasser. Même si ce n'était pas les habitudes de SHADOW, lors d'une invasion par des pseudos-hanaris bizarres, il était logique que des choses tragiques se produisent !

Laissant tomber sa raclette, il intima à sa « collègue » de le suivre et les deux ouvriers s'éloignèrent de la fenêtre qu'ils étaient en train d'astiquer. Des bruits de toute sorte leur arrivaient aux oreilles, mais il ne remarqua aucune autre présence humaine – ou de l'envahisseur. Le français comptait bien se tenir à distance des autres citoyens de la zone, mais il comptait sur ses capacités et celles de son binôme pour tenter de mettre la main sur l'un des aliens. Ou ce que c'était.

Il commença par étendre son pouvoir autour de lui afin des capter la présence de champs magnétiques indiquant la position des humains qui se trouvaient dans la zone. Et pourquoi pas, celle des envahisseurs ?



Questions :
→ Est-ce que Renan capte la présence d'humains ? D'envahisseurs ?
→ Est-ce que les pouvoirs de la dryade sont efficaces ou non sur les envahisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein



Maître du Jeu
avatar

Généralités
L'Héroïsme

ϟ Nombre de Messages : 307
ϟ Nombre de Messages RP : 224
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Mer 13 Sep - 17:05 Message | (#)

 
          Lou avait certainement choisi le mauvais jour, pour rendre une petite visite aux laboratoires MAESTRIA, mais une fois le vin tiré, il faut le boire ! Tout à ses problèmes et à la confusion grandissante qui vibrait en lui comme le diable dans sa boîte, prêt à sortir, tandis qu'il se précipita dans le couloir, il put constater que de nombreuses personnes, comme lui, gesticulaient et s'animaient, magma informe d'individus paniqués et craintifs. Néanmoins, Lou avait un objectif clair et net : l'escalier principal, celui qui lui permettrait de fuir le bâtiment – car tel semblait être son but. Malheureusement, comme tant d'autres, quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'il vit les portes automatisées du couloir se refermer soudain et se verrouiller ! Un agent de sécurité, arme au poing, s'acharna d'une main sur le boîtier électronique mais sans succès. Une voix féminine et douce s'obstinait : « Veuillez introduire le code de sécurité. Une fois votre code identifié, Avina se fera un plaisir de vous ouvrir et vous souhaitera une bonne journée. » Autant dire que l'intelligence artificielle attachée à la gestion des portes, dans ce bâtiment, n'était pas, elle, effrayée par les méduses volantes ou les costauds à lance-flammes !  « Ouvre-toi putain de porte de merde ! » beuglait l'agent de sécurité, inquiet de voir derrière lui s'amasser les personnels et visiteurs du laboratoire, qui menaçaient de « forcer », mais en vain, la porte close – et de l'écraser au passage. Lou, tout prêt, pouvait distinguer la nervosité qui étirait les traits de son visage autrefois si bonhomme.

          Le nuage d'Astrophé se dissimulait tout près, dans le ciel, haut parmi ses « frères » cotonneux, penché sur Cass dont il veillait le sort – sans paraître trop soucieux de la rejoindre et de l'aider pour l'heure. Mais elle n'aurait, sans doute, qu'à commander... peut-être était-elle cependant trop occupée, bien qu'elle pût constater que son cri avait été entendu par ces gens qui, à ses proches abords, jusque-là s’époumonaient et couraient au petit bonheur la chance, comme autant de moutons en panique à la merci des loups, petits poissons dociles et offerts aux tentacules des méduses. Tous ne l'écoutèrent point d'abord mais beaucoup, assez pour qu'elle en fût satisfaite, changèrent radicalement d'attitude pour se précipiter, sans plus crier, vers les bâtiments et les intérieurs où ils pourraient trouver de quoi se cacher. Cass put les suivre du regard avec soulagement, mais elle constata qu'il y aurait fort à faire car dans la zone, nombreux étaient les civils que les soldats de l'invasion coincés et contraignaient à la peur immobile, dans l'attente de l'inévitable boucherie.

          Sa manœuvre télékinétique, dirigée contre les méduses, n'eut pas tout à fait l'impact prévu puisque ces adversaires, étonnamment lestes et rapides, surent identifier rapidement le piège du brûlot dont elle avait fait l'un des leurs et trois d'entre elles se précipitèrent sur lui pour le mettre en pièces. Cass eut à peine le temps d'observer les environs, pour voir que la plus proche bouche de métro se trouvait hors de vue, près des laboratoires ASTRO ; en revanche, la zone était trop couverte de la cohue des civils pour qu'elle pût distinguer, au sol, l'esquisse d'une bouche d'égout. En revanche, ce tour d'horizon lui permis de constater l'arrivée d'une voiture de police : trois hommes armés avaient engagé le combat avec les créatures sortis des portails tandis que deux autres essayaient tant bien que mal d'orienter les fuyards.

          Quand BlackArm arriva à ses côtés, ce dernier laissait derrière lui déjà quelques cadavres. Les soldats Thêta n'étaient pas de taille à lutter contre lui, contre sa force de frappe et surtout la célérité de ses coups ; toutefois, à proximité de leurs flammes bleutés, Ryan avait bien compris à l'étrange chaleur éprouvée que ce feu du Terminus, loin d'obéir aux mêmes lois que son « cousin » de la Terre Prime, se nourrissait d'autres causes et produiraient d'autres effets. Mieux valait donc rester à distance et ne pas jouer avec... du moins, il le comprit après une manœuvre astucieuse qui pourtant illustrerait la célèbre formule, en prêtant à Ryan la « maladresse des habiles », puisque le feu de Jasper le magicien, au contact des réservoirs embrasés des soldats Thêta, provoqua une explosion grandiose ! Quelques méduses tombèrent et presque autant de ces traînées d'essence gélifiée, bleues et brûlantes, en pluie dans les environs. Si Ryan, Cass, Jasper et les civils encore à proximité restaient là, ils seraient bientôt mouillés de cette substance ô combien dangereuse...

          Loin de ces considérations et dilemmes, Renan et sa « collègue » quittèrent leur plate-forme pour s'éloigner de la fenêtre et gagner peut-être une zone plus sûre, mais où la trouver ? En étendant ses pouvoirs à l'ensemble du terrain couvert par le laboratoire, ses espaces verts et ses parkings, Renan fut bien en peine de tout distinguer avec précision, quoiqu'il eût une idée assez précise du nombre des travailleurs et visiteurs actuellement présents dans les laboratoires MAESTRIA et leurs environs. En cette journée de portes ouvertes, entre les laborantins, les techniciens, les professeurs, les chercheurs, les spécialistes de tous poils, les visiteurs, les étudiants et les curieux, il n'y avait pas loin de près de trois cent personnes dans les bâtiments et dans leurs proches abords. Sans compter le renfort quasi-constant des soldats de l'invasion, que le portail déversait avec une régularité de métronome, ces méduses et ces grognards que Renan pouvait distinguer mais qu'il percevait comme « différents » et bien distincts. Son amie des sylves put à ce propos l'informer d'une bien triste nouvelle : ces êtres étaient insensibles à ses charmes ; discrètement, elle avait essayé d'approcher l'un des soldats occupés à calciner les corps sans vie de quelques étudiantes japonaises, pour tenter de le charmer, mais sans succès.


Informations


- Plan du lieu: RDC ; Premier étage ; Second étage

- Soldats Thêta
- Soldats Bêta




Modalités de l'Enquête


- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'Enquête. Au-delà de 450 mots, je coupe !

- Si la participation de tous est importante et rapide, le MdJ répondra tous les jours environ, mais il s'adaptera en cas d'imprévu ou d'empêchement. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire que l'événement soit réglé en trois semaines ! Mais le but de l'enquête est d'être rythmée et rapide, afin de ne pas traîner en longueur. Je suis là pour vous.

- Notez enfin qu'à l'instar des missions du tableau de service, des événements du hasard, et des rp en général, ce sujet est là pour vous divertir, alors n'hésitez pas à relancer selon vos envies et vos idées dans le cadre qui vous sera proposé. Chaque initiative sera remarquée et pourra même être largement récompensée ! À ce sujet, des détails supplémentaires vous seront donnés dans le post inaugurant l'Enquête.

- La date de l'événement : 11 septembre.

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Si le MdJ vous répond individuellement, vous pouvez répondre à la suite ; si plusieurs personnes sont nécessaires au déroulé d'une action, le MdJ attendra un temps raisonnable pour laisser à tout le monde le temps et le soin de participer. Mais attention ! En cas de retard, le tour passera.

- Vous pouvez réclamer des points d'inventaire pour les réponses faite dans l'enquête si le post précédent vous le permet et peu importe que l'action entre les posts soit liée ou non ; ce sont les récompenses pour les réponses en 6 heures, en 12 heures, etc.

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre dévoué MdJ : Dante Visconti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mer 13 Sep - 21:01 Message | (#)

On pouvait penser ce qu’on voulait du don de persuasion de la canadienne, il y avait tout de même une satisfaction immense à se faire obéir sans trop forcer, à part peut-être sur ses cordes vocales. Une cohorte de civils relativement ordonnée - carnage oblige - se dirigeait vers les bâtiments. Ils seraient sûrement plus facile à protéger à l’intérieur, surtout qu’elle était pour l’instant seul, et que sa technique du “brûlot” ne fonctionnait pas. Les créatures étaient un peu plus intelligentes qu’espéré.

Il y avait bien une bouche de métro, qui aurait pu faire office d’issue de secours pour les civils, mais elle était bien trop loin, et si elle appréciait l’effort des policiers tout juste arrivés, elle ne voyait pas bien ce qu’ils pouvaient bien faire. Elle-même ne voyait pas bien ce qu’elle pouvait faire toute seule.

Sauf que toute seule, elle ne l’était plus. Elle n’aurait jamais cru qu’elle serait aussi contente de voir débarquer BlackArm.

C’est juste nous deux” répondit l’héroïne en guise de salut.

Hey!

Ah, et Jasper”.

La manœuvre conjuguée des deux hommes déclencha une explosion. En soi, une excellente nouvelle… si on omettait le déluge d’un nouveau genre déclenchée juste après, juste au-dessus de leur tête, et de celles des civils. Elle leva le bras pour invoquer son bouclier et le maintenir autant au-dessus de sa tête qu’au-dessus de celle de Ryan, en même temps qu’elle envoyait la Cape d’un geste de son autre bras vers les civils, certes plus calmes, mais toujours dehors. Le tout, alors qu’un flot de méduses comme de soldats continuait à sortir du portail sans s’arrêter. Si les choses continuaient comme ça, ils allaient être débordés très vite. Enfin non, soyons honnêtes. Ils étaient deux supers, un magicien mal-luné et cinq policiers. Ils étaient déjà débordés, même avec Ryan et sa vitesse et sa force. Sauf qu’à moins de pouvoir refermer le portail…

Sauf que ça non plus, ce n’était a priori pas possible. Les deux fois précédentes, les portails s’étaient refermés après que les créatures qui les avaient franchis aient été battus. Mais là… autant dire que la mission se compliquait de seconde en seconde. Sauf si… Elle venait d’avoir une idée. L’ennui, c’est que c’était une idée complètement folle !

Jasper, prépare-toi à enflammer une bestiole”.

Elle chercha autour d’elle et repéra sans difficulté l’un des soldats thêta prompt à l’explosion. Si elle parvenait à le soulever, et à le renvoyer par le portail, si possible légèrement enflammé par Jasper avant, peut-être qu’elle pourrait endommager la structure ou le vaisseau ou peu importait ce qui était derrière.

  • Intervention du MJ
    -Le bouclier de Cass et la Cape résistent-ils longtemps à ce déluge?
    -En voyant la Cape en action, le nuage d’Astrophé va-t-il se joindre à la mêlée?
    -Cass et Jasper parviennent-ils à coordonner leur attaque pour envoyer l’un des soldats enflammé derrière le portail? Quelles conséquences pour l’éventuel QG des créatures?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 303
ϟ Nombre de Messages RP : 73
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mer 13 Sep - 21:32 Message | (#)

En panique, j'étais en panique totale … Et visiblement je n'étais pas le seul.

Mais assez ironiquement l’arrivée d'un autre problème dont la résolution entrée dans mes champs de compétence au sein de ce merdier auquel je ne pouvais rien faire me permit de me reprendre en main. Car si j'étais d'une inutilité flagrante contre une horde de monstres venues d'une autre diamention, je pouvais en revanche mater un système de sécurité un peu trop zélé.

Jouant des coudes je me frayais un chemin vers les portes j'arrivais rapidement un niveau du garde de sécurité que j’interpellais sommairement avant de lui fourrer l'ordinateur que je venais de sortir de mon sac dans les mains.

" Eh, toi ! Tien moi ça et ne le fait pas tomber "

D'un coup de tournevis, parce que oui, j'ai toujours un tournevis sur moi, je fis sauté le boiter électronique, mettant à nu fils et prises. D'un geste sec j'arrachais le câble réseau pour isoler la porte du système et éviter ainsi qu'elle ne reçoive l'ordre d’ignorer mes requêtes ou de se refermer tout de suite après, puis sortant un câble j’entrepris de brancher mon portable, que j'avais repris des mains de l'agent, au port des techniciens.
Me connecter à la porte et lui envoyer l'ordre d'ouverture ne devrait pas me demander plus d'efforts que cela. Pianotent furieusement sur le clavier, j'essayaient tout de même de mettre le moins de temps possible pour exécuter ma tache.

Si je parvenais à déverrouiller ce couloir, j'ouvrais la voie, mais pour combien de temps ? Combien d'autres personnes étaient coincées comme cela, en panique. Je ne pouvais pas les laisser derrière, n'est-ce pas . Me déplacer de boitier en boitier ne serait pas assez efficace, non il me faudrait opérer en aimons du système. Et si prendre le contrôle, c'était bien, voire ce que l'on fessait, c'était tout de même mieux.

Je hélais encore le garde.

" Il me faut une salle avec plusieurs écrans et à peut prés sécuriser, tu sais où je peux trouver ça ? "



Intervention du MdJ :
- Lou parvient-il à ouvrir les portes ?
- Que répond le garde (s'il répond) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Légion des Etoiles
avatar

Ryan J. Heckart

Légion des Etoiles
Généralités
Black Arm

ϟ Nombre de Messages : 2467
ϟ Nombre de Messages RP : 181
ϟ Crédits : DreamCatcher
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 14 Sep - 14:35 Message | (#)

" Oh, Fuck… " Grogna notre homme tant pour le déluge de ce liquide nocif bleuté que pour le fait d’avoir à combattre en solitaire ou presque. Inutile de se méprendre : il appréciait Scarlet Mind et l’estimait comme une alliée de valeur. Et si le jugement de sa semblable estimait que ce « Jasper » saurait apporter sa pierre à l’édifice, alors il en serait ainsi. Mais, au fond de lui, Ryan avait la certitude qu’il n’était pas au bout de leur peines, seulement opposés à une avant-garde

Une rapide flexion de ses jambes et notre homme de bondir en direction de civils ! De toute sa célérité, il se précipita vers les civils susceptibles d’être aspergés par les fluides présupposés nocifs et les charias vers la sécurité du bâtiment ravagés, derrière cette ligne de trois héros qu’ils représentaient, supposés figurer un mur infranchissable. Le Bouclier préservant l’Humanité !

Reprenant sa place sur le front entre ses deux alliés, Bang étira un menu sourire à la stratégie imaginée par Scarlet Mind. Le mot fort qu’il avait prononcé lors de leur première rencontre face à un portail similaire résonnèrent alors dans son esprit : Ensemble ! Par un véritable travail d’équipe, ils auraient une chance de renverser la vapeur et sauver leur ville !

" On les contient, vous les évacuez et les protégez. " Tonna t’il de sa voix puissante dans le chaos à l’attention des agents de sécurité comme des policiers arrivés en renfort ! Quelle légitimité pouvait-il bien avoir pour être obéis de ces hommes ? Aucune… Si ce n’est celle du plus fort. Alors, digne dans sa cape blanche, il s’avança bravement vers l’ennemi… Car les hommes avaient besoin de hauts-faits pour les faire puiser dans des ressources dont ils n'avaient eux-mêmes pas conscience !

Ainsi, du néant, surgit la première intervention de l’éclair blanc de la Légion ! De sa vitesse surhumaine, Ryan serpentait entre les troupiers, les accablant de ces coups de poing qu’il avait tant de fois distribué, ne laissant derrière lui que le flottement de sa cape blanche. Et, entre deux frappes, il beugla : " Bub ! " à destination de Jasper, pour attirer son attention. " Encore ! " Et là-dessus, da’ Legion greatest beast projeta un nouveau soldat vers une pieuvre, prêt à voir se déchainer les enfers !

" S’ils arrivent à passer, tout le monde meurt ! " Hurla t’il en reprenant sa place dans leur ligne de trois ! Dérapant sur quelques débris, il posa un genou à terre et empoigna quelques gravats. " Faut contacter la Légion ! " Lâcha t’il à Scarlet Mind. " On a besoin de renfort ! "

  • Intervention du MDJ :
    - Ryan use de sa vitesse pour déplacer les civils de la pluie acide et leur offrir le refuge des bâtiments en ruine. Y arrive t’il complètement ?
    - Ryan ordonne aux agents de sécurité et aux policiers d’assurer l’évacuation des civils pendant que les Héros occupent la troupe. Est il écouté ? Le mouvement s’enclenche t’il ?
    - Au sol, Ryan cogne bien des soldats avant d’en projeter un nouveau dans les airs en périphérie de pieuvres pour que Jasper le fasse de nouveau exploser. Est-ce que la coordination marche de nouveau ?
    - [Si Anticipation Possible] : Revenu aux côtés de Scarlet Mind, Ryan s’arme de gravats qu’il lance de toutes ses forces et à pleine vitesse vers les pieuvres et soldats comme un semblant de mitraillette humaine ! Est-ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"

Maître du Jeu
avatar

Généralités
L'Héroïsme

ϟ Nombre de Messages : 307
ϟ Nombre de Messages RP : 224
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Ven 15 Sep - 16:43 Message | (#)

 
          La cape et le bouclier surent tenir le choc, mais quelques minutes de plus de ce traitement et la belle étoffe aurait écopé d'un trou ou deux ! Mieux valait se tenir à distance de ces flammes du Terminus, dont la composition intéresserait sûrement les scientifiques, si ceux-ci, dans les laboratoires MAESTRIA, n'étaient trop préoccupés de leur survie. Cass put voir au-delà des cieux l'imposant nuage d'Astrophé qui se rapprochait, manifestement curieux, manifestement intéressé. Viendrait-il l'aider ? Il ne fallait pas y compter... et pourtant le nuage se rapprocha du portail, comme pour l'observer, comme pour l'accabler de son ombre cotonneuse. Ryan revint après d'elle, après avoir évacué le plus de civils possibles de la zone d'impact des retombées enflammées ; une manœuvre rapide, bien qu'il dût se mesurer et modérer lui-même, car ni la trentenaire dynamique, ni le jeune gamin rêvant au ciel, ni le vieux grand-père venu là par curiosité n'avaient la condition physique pour supporter un trop long et vif traitement de ce type. Pour autant, le légionnaire put les conduire à l'intérieur avant de revenir vers Cass.

          Dans le bâtiment, les agents de sécurité n'avaient prêté qu'une oreille faussement attentive aux propos de BlackArm ; car ce dernier n'était pas encore une figure bien connue de la Légion ; car ces gars-là étaient des civils en uniforme, certes entraînés à la sécurité de lieux si sensibles que les laboratoires de haute-technologie, mais point vraiment mâtinés de la discipline militaire ou des corps policiers. Quelques-uns l'écoutèrent mais restèrent cependant perplexes... le légionnaire venait de faire rentrer tout le monde dans la bâtisse, et il demandait à présent d'évacuer la zone ? Mais évacuer... vers où ? Tout autour des laboratoires, les parkings et les espaces verts étaient le théâtre de scènes terribles, de combats inégaux et de prochains massacres... Parmi les agents présents, certains ne pensaient plus qu'à leur petite personne et détalaient déjà pour trouver une planque dans les laboratoires. Quelques-uns, cependant, veillèrent sur la petite troupe des civils, visiteurs et personnels touchés encore par l'injonction mentale de Cass.

          Ainsi obéi, Ryan était revenu près de Scarlet Mind pour assister la mentaliste, et Jasper, dans leur plan ; ils réussirent sans trop de difficulté à lancer un projectile très artisanal – constitué d'un soldat thêta enflammé et prêt à exploser – pour atteindre le grand portail ouvert sur le flanc du bâtiment. Avant de toucher sa cible et de passer par le vortex, il fut interrompu par un trio de soldats Bêta qui firent écran et se sacrifièrent, ce qui libéra un nouvel arc-en-ciel de flammes acides. De toute évidence, l'idée de Cass était bonne , puisqu'elle suscitait une réaction si virulente de la part de leurs adversaires ! Ceux-ci d'ailleurs ne manquèrent point de la cibler comme une menace prioritaire, et l'on vit apparaître une nouvelle unité de l'invasion, montée sur trois pattes, ventrue et hérissée de piquants, qui tenaient à la main un détonateur relié à son abdomen... Celle-ci courait dans leur direction et à moins de sept mètres d'eux appuya sur le bouton du détonateur, ce qui déclencha une violente explosion. Surpris, car ils observaient encore les méduses qui ruinaient leur plan initial, Ryan, Cass et Jasper furent alors séparés, projetés loin les uns des autres et soufflés par la déflagration. Plus de peur que de mal, car ils avaient eu le temps de se protéger... cette fois. Mais quand ils se relevèrent, ils purent constater un phénomène étrange : tout une membrane de lumière venait d'enrober le portail... un bouclier, une protection ? Fort possible. Rien n'empêchait toutefois les forces d'invasion de passer du Terminus à la Terre Prime...

          Pendant ce temps, Lou luttait en lui-même contre la panique et contre ce honteux désir d'aller se terrer dans un coin en attendant que tout passe... il trouva de quoi se rassurer en dévouant son intelligence à une activité familière, le piratage – terme un peu discourtois et laid pour désigner une activité où le génie trouve à briller. Il lui fallut quelques instants pour s'occuper de la porte face à lui, mais le boîtier et l'intelligence artificielle qui s'occupait des clôtures et ouvertures ne lui posèrent aucun problème. Son talent culmina lorsqu'il vit s'ouvrir la porte, à la grande satisfaction et au grand soulagement de ceux qui, derrière lui, attendaient, suspendus à ses doigts de fée. Cependant, quand il ouvrit la porte, ce fut pour voir courir, dans sa direction, trois laborantins – qu'il reconnut à leur blouse blanche et à leur badge – qui beuglaient : « A l'aide ! A l'aide ! » Et en effet, derrière eux, une méduse menaçait de les charcuter menu. Elle fut cependant contrainte à la fuite par les tirs répétés de l'agent de sécurité qui avait tiré son arme. Ce bref coup de sang avait d'ailleurs libéré un grand espace autour de Lou : beaucoup avaient fui, les autres se terraient au sol ou contre les murs. L'un des laborantins se présenta à lui sommairement – il avait couru et peinait à reprendre son souffle.  « La porte... merci... je suis... le professeur Markarth... » L'agent s'interposa. Il dit ainsi :  « Ce gars veut accéder à une salle pour reprendre la main sur les ouvertures et fermetures des portes. » Le professeur scruta l'agent de sécurité avant de poser à nouveau son regard d'aigle sur Lou.  « Oui, nous avons été saboté... mon badge ne fonctionne plus partout... vous pouvez faire quelque chose ? Je peux vous conduire à un poste de sécurité, à l'étage, mais... » Il regarda derrière lui. C'était là d'où il venait. Et la situation n'y était pas franchement simple...

          Et quand enfin Cass et Ryan se relevèrent, quand Lou eut à décider s'il suivait ou non l'agent de sécurité et le professeur, une voix se fit entendre dans tout le laboratoire et à vrai dire, on l'entendit même dans tout le quartier ou presque. C'était une voix douceâtre, une voix mielleuse, une voix de femme, la voix d'une criminelle bien connue de Star City. Crainte par les uns, moquée par les autres, admirée par d'obscurs adorateurs très présents sur Internet... c'était la voix de Petula Bonbon !  « Personne n'envahit cette ville sauf moi ! » Et tandis que l'air s'empourprait d'une vague odeur de crème brûlée et de meringue citronnée, on vit apparaître, aux abords des laboratoires MAESTRIA, une création « signature » de la Bonbon, à savoir son génial BunnySugar VI qui déjà engageait les combats avec les nuées de soldats bêta.


Informations


- Plan du lieu: RDC ; Premier étage ; Second étage

- BunnySugar VI

- Soldats Thêta
- Soldats Iota
- Soldats Bêta




Modalités de l'Enquête


- Chacun de vos posts devra faire entre 400 et 450 mots. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité de l'Enquête. Au-delà de 450 mots, je coupe !

- Si la participation de tous est importante et rapide, le MdJ répondra tous les jours environ, mais il s'adaptera en cas d'imprévu ou d'empêchement. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire que l'événement soit réglé en trois semaines ! Mais le but de l'enquête est d'être rythmée et rapide, afin de ne pas traîner en longueur. Je suis là pour vous.

- Notez enfin qu'à l'instar des missions du tableau de service, des événements du hasard, et des rp en général, ce sujet est là pour vous divertir, alors n'hésitez pas à relancer selon vos envies et vos idées dans le cadre qui vous sera proposé. Chaque initiative sera remarquée et pourra même être largement récompensée ! À ce sujet, des détails supplémentaires vous seront donnés dans le post inaugurant l'Enquête.

- La date de l'événement : 11 septembre.

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se charge de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant.

- Si le MdJ vous répond individuellement, vous pouvez répondre à la suite ; si plusieurs personnes sont nécessaires au déroulé d'une action, le MdJ attendra un temps raisonnable pour laisser à tout le monde le temps et le soin de participer. Mais attention ! En cas de retard, le tour passera.

- Vous pouvez réclamer des points d'inventaire pour les réponses faite dans l'enquête si le post précédent vous le permet et peu importe que l'action entre les posts soit liée ou non ; ce sont les récompenses pour les réponses en 6 heures, en 12 heures, etc.

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre dévoué MdJ : Dante Visconti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Ven 15 Sep - 20:41 Message | (#)

Pendant une terrifiante seconde, juste avant que les premières gouttes du liquide bleuâtre ne touchent bouclier et Cape, Cass se demanda si l’un comme l’autre allait être efficace. Déjà parce qu’elle n’avait pas envie d’être aspergée de ce truc, mais qu’elle n’avait pas non plus envie de faire subir ce traitement à la Cape, et si l’entité magique résista sans aucun trou, la façon dont elle s’ébroua ensuite, juste avant de se reposer sur ses épaules, ne lui inspirait rien de bon.

Les communications sont mortes ici… peut-être à l’intérieur?

La radio, le wifi… quelque chose devait bien fonctionner, non? Peut-être que ce n’était que dans cette zone, à cause du portail, que tout était bloqué, et qu’en s’éloignant... Enfin ça, elle n’avait pas non plus le temps d’y réfléchir, trop concentrée qu’elle était sur ce qu’elle faisait.

Pendant une toute aussi terrifiante seconde, elle crut bien que son plan allait fonctionner. La créature enflammée filait à toute vitesse vers le portail… seulement pour être interceptée par d’autres en mission suicide. Elle n’eut pas le temps de jurer qu’une explosion la projeta violemment en arrière. L’instinct lui avait fait dresser son bouclier juste à temps. Si elle ne se prit pas l’explosion de plein fouet, elle tomba quand même lourdement sur le sol et se cogna violemment la tête. Des débris lui avaient coupés les mains, et ses oreilles sifflaient, ce qui n’arrangeait pas son crâne douloureux. Elle ne voyait plus ni BlackArm, ni Jasper dans cette cohue mais en même temps… elle voyait au moins triple.

Comme si ça ne suffisait pas, elle eut le déplaisir de voir que le portail était maintenant protégé d’une espèce de bouclier, ce qui indiquait qu’elle avait probablement vu juste, mais ça lui faisait une belle jambe. Et histoire d’empirer la situation, Petula Bonbon débarqua dans cette histoire de fou. Enfin, un robot géant de Petula Bonbon qui pour l’instant, se battait avec des envahisseurs.

Elle se redressa avec deux idées en tête. Elle enclencha ses bottes pour filer vers la voiture de police. A l’intérieur, elle y trouva une radio, qu’elle essaya de faire fonctionner pour envoyer un message au commissariat. Quelque chose du genre “APPELEZ LA LEGION”. Elle quitta la voiture aussi sec pour sa deuxième idée. Toujours avec ses bottes, elle fonça vers un soldat Iota, et s’approcha dangereusement près.

Retourne d’où tu viens et fais-toi exploser là-bas!” lui intima-t-elle.

Pendant ce temps Jasper était tombé nez à nez avec le nuage d’Astrophé. Il l’avait déjà vu, connaissait ses pouvoirs, et voyait son utilité.

Viens avec moi toi! On va brûler du monstre!” ordonna-t-il en essayant de monter dessus.

  • Intervention du MJ :
    -La radio dans la voiture de police fonctionne-t-elle et Cass parvient-elle à contacter quelqu’un pour appeler la Légion?
    -Son injonction mentale fonctionne-t-elle sur le soldat Iota?
    -Le nuage d’Astrophé permit-il à Jasper de monter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Ryan J. Heckart

Légion des Etoiles
Généralités
Black Arm

ϟ Nombre de Messages : 2467
ϟ Nombre de Messages RP : 181
ϟ Crédits : DreamCatcher
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
ϟ Particularités Physiques:
Ven 15 Sep - 23:43 Message | (#)

Spécialiste des débuts tonitruants et des dénouements décevants (ce qui est également le cas de beaucoup d’épisodes de Scoubidou, mais c’est un peu hors-sujet) Ryan accusa le coup suite à l’explosion qui le fit chanceler sur ses pieds. Furieux contre lui-même, il adressa un regard noir au portail semblant désormais protégé. J’ai pas survécu aux coups de Dessel Valcyn pour me retrouver à flancher face à de vagues explosion, s’imposa t’il en se redressant de toute sa haute stature, ses yeux immanquablement attirés par un semblant de chien dans le jeu de quille…

" L’ennemi de mon ennemi est mon ami… " Se persuada t’il avant de se retourner vers le front, bien décidé à ne pas laisser les soldats du Terminus prendre pied dans sa ville, une infrangible résolution trempant son regard autant que ses poings qui se voulaient d’Airain !

Un bond en arrière et voilà Bang à la protection des civils, debout au milieu des gravats et son ouïe plus que fini tendue aux vociférations de Scarlet Mind dans la radio. Il en grinça des dents, mais un semblant de plan germait dans son esprit… L’arrivée impromptue de Petula Bonbon lui offrait l’ouverture, l’initiative de Scarlet Mind avait refermé la porte. Qu’à cela ne tienne, ce serait pour tantôt !

" Tsuah ! " Eructa t’il en empoignant des gravats pour les mitrailler de sa force colossale vers les menaçantes silhouettes que vomissait toujours le portail. Improvisé canon gros-calibre, il arrosait à tour de bras les engeances dégueulées du Terminus pour leur faire la peau. Et, quand il finit par se trouver à court de munitions, il laissa éclater sa voix de stentor sur le champs de bataille :

" Tout le monde, protégez-vous ! " Hurla t’il en esquissant sa garde d’attaque : jambe tendue vers l’avant et poing brandi dans dos en direction du ciel. Calme comme les cieux, songea t’il en fermant un court instant les yeux à la recherche de son souffle comme de toute sa concentration Lors qu’il les rouvrit en direction du portail, une flamme ardente brûlait dans ses prunelles : Rapide comme la foudre ! A la manière Prétorien

" SONIKKU BUUMU ! " A la manière d’un Guile de la série Street Fighter, Ryan frappa face à lui dans un arc de cercle ascendant de son poing à une vitesse inhumaine, proprement infâme, plusieurs fois supersonique… Et, dans un barouf sonique, le poing franchit plusieurs fois le mur du son pour délivre un véritable cône d’ondes de chocs en direction du portail destiné à cingler l’ensemble de la troupe adversaire. Son mouvement terminé, Ryan grinça fort des dents. Son bras le lançait affreusement !

  • Intervention du MDJ :
    - Ryan s’arme de gravats qu’il lance de toutes ses forces et à pleine vitesse vers les pieuvres et soldats comme un semblant de mitraillette humaine ! Est-ce efficace ?
    - Ryan cogne comme un sourd face à lui de son poing en arc de cercle pour cingler la masse de monstres d’un cône de choc supersonique -parce que oui scientifiquement c’est possible- infâme ! Quels effets sur les différents soldats ? L’onde de choc traverse t’elle le bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"



[Enquête n°6] Faits comme des rats... de laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant


Sujets similaires

-
» DES PARLEMENTAIRES LAISSENT LE NAVIRE NAUFRAGÉ DE LINITÉ COMME DES RATS
» Au cœur de la ville des morts, les vivants se cachent comme les rats.
» Mes petits rats de laboratoire
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Rencontres-