AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Insert a coin to play - Lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mer 9 Aoû - 22:54 Message | (#)

L’endroit était parfaitement lugubre. En même temps, tous les endroits plein de vie dans la journée étaient du genre lugubre quand on les visitait le soir. Ou en pleine nuit. Pourquoi d’ailleurs venait-elle en pleine soirée comme ça, alors qu’elle aurait pu y aller en journée? Ah oui. C’est vrai. Elle n’osait plus vraiment se montrer avec sa Cape sur le dos sous son identité de Scarlet Mind depuis un certain jour de Juin…. Ah et aussi parce que de toute façon, la salle d’arcade qu’elle explorait était de toute façon à l’abandon depuis une quinzaine d’années.

Ses responsables à la Légion avaient décidés qu’il était temps pour elle de se remettre en selle. Elle avait des raisons de ne pas aller bien, ça ils le concevaient, mais les choses ne s’arrangeraient pas à rester cloîtrées chez soi ou à la Tour. Elle devait sortir. Sauver des gens. Faire son boulot quoi. Et puis la mission du jour, enfin du soir, n’était “pas compliqué”. Elle devait juste explorer une salle d’arcade abandonnée, pleine de machines poussiéreuses et pour certaines démontées. “Juste” parce que des activités étranges avaient été signalées dans le bâtiment. Du genre bruits bizarres et lumière bleuâtre. Comme on soupçonnait quelque chose de magique/surnaturelle/mutant, il avait logiquement été décidé d’y envoyer une mutante.

Prudente, la jeune femme en était pour l’instant à repérer les lieux avec son talent de projection astrale. Elle passa au travers de plusieurs machines, et ne pouvait pas s’empêcher de sursauter au moindre bruit. Sous sa forme astrale, elle ne pouvait pas être blessée par des armes physiques par exemple, mais son corps restait en danger. Heureusement pour elle, elle avait la Cape pour veiller sur elle. Et puis de toute façon, elle ne tarda pas à repérer la source du bruit et de la lumière. Parmi toutes les machines éteintes et réduites en pièces, l’une d’elle, la machine d’arcade dans toute sa splendeur avec les mannettes et les boutons, était allumée. Son écran affichait “insert a coin to play” et une musique tout droit sorti des années quatre-vingt sortait des haut-parleurs. Flippant? Tout à fait. Surtout que la canadienne avait vérifié : la machine n’était pas branchée, et de toute façon, l’électricité dans le bâtiment avait été coupé il y a des années. Il y avait quelque chose de louche là-dedans.

Elle réintégra son corps, et s’engagea dans la salle à l’abandon. Ce n’était pas moins flippant sous sa forme physique, mais au moins, elle avait pu repérer les lieux. Elle s’approcha de l’arcade en question, qui continuait de débiter sa musique et d’afficher son écran, et en fit soigneusement le tour. Bien, elle avait trouvé la source de nuisance. Qu’est-ce qu’elle faisait maintenant ? Machinalement, elle posa la main sur la manette. Grossière erreur, qu’elle allait vite regretter. L’écran changea et afficha “Player One”, sur un fond rouge. L’instant d’après, Cass eut l’impression de passer dans le tuyau d’un aspirateur. Quand elle reprit ses esprits, après quelques secondes à être sévèrement désorientée et à sentir le sol tanguer sous ses pieds, elle s’aperçut qu’elle était… ailleurs. Du genre une plaine. À sa droite, un précipice. À sa gauche, aussi. Elle avait devant elle un couloir herbeux d’une dizaine de mètres de large. Et au-dessus de sa tête, il y avait des grosses boîtes dorées avec des points d’interrogations dessus.

Qu’est-ce que…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 303
ϟ Nombre de Messages RP : 73
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 17 Aoû - 19:46 Message | (#)

Aux anges, j'étais aux anges, sur un petit nuage,  au paradis…Bon, un paradis composé de néons clignotants, d'ombres rasantes et de bornes d'arcanes en décrépitudes, certes, mais un paradis tout de même, alors hush, don't juge !

On aurait vraiment pu croire que je me serais calmé avec l'exploration de ruines urbaines depuis la visite du centre en ruines pas si désert que cela, car quand même hanté par un fantôme sympathique bien qu'à l'humour douteux (plutôt enfantin si on y réfléchit, mais franchement, je ne veux pas y réfléchir…). Mais c'est d'une salle d'arcane que l'on parle ici nom d'un ornithorynque ! J’étais passé devant, juste passé devant alors que je faisais un petit détour avant de rentrer chez moi, histoire d'aller chercher des épices dans une boutique spécialisée. C'est un éclat de lumière qui avait attiré mon attention sur la vitrine opaque de crasse, le reflet d'un lampadaire ou d'une fenêtre des immeubles d'en face sans doute… Toujours est-il qu'une fois mon attention portée sur l'établissement à l'abandon, ma curiosité prit rapidement le relais et je décidai de l'explorer dès maintenant. C'est quelque chose que je ne fais jamais d'ordinaire, me lancer dans la découverte d'un lieu sans un minimum de renseignements et de préparation, mais là encore c'est d'une salle d'arcane dont on parle !

Et voilà comment je m'étais retrouvé là, à déambuler entre les cadavres de bornes en plus ou moins bon état, respirant la poussière et m'éclairant avec mon portable. Un coup de tête que n'aurait pas renié ma chère sœur et que j'étais encore loin de regretter, pour l'instant…Je n'avais eu que très peu l'occasion de fréquenter ce type de salle de jeux enfant, manque de moyens oblige, mais le vieil homme auquel je devais mon initiation à la mécanique et à l'électronique en possédait une, une vieille borne de Donkey Kong sur laquelle je m'étais fait les dents, la montant et démontant un nombre incalculable de fois. Autant dire que l'anatomie de la borne d'arcade, je maîtrisais à peu près. Je ne sais pas trop combien de temps j'étais resté, le nez dans les circuits avant d'enfin en trouver une que je pouvais redémarrer. Ironiquement c'est dans l'arrière-boutique que je l'avais déniché, attendant sagement une réparation qui avait bien failli ne jamais arriver si je n'avais pas décidé de farfouiller dans le coin.

Il n'y a pas à dire, on construisait de la qualité à l'époque, du solide. Pas de composant au rabais, pas de fin de vie pré-programmée. Ces vieilles bornes d'arcade en sont la preuve : deux branchements et trois coups de tournevis plus tard (il faut TOUJOURS avoir un tournevis sur soi, c'est juste la base ! Les tournevis, c'est la vie, demandez donc au Docteur !) la machine redémarrait en ronronnant pour m'offrir une partie de Pac-Man que je perds assez vite parce que je suis mauvais, mais bon, étant donné que je n'ai pas remonté le monnayeur, je relance une partie, puis deux.

Enfin, j'ai dû relancer un sacré paquet de parties, parce que quand je décide enfin de me décoller de l'écran, c'est pour me rendre compte de l'heure avancée et de l'obscurité totale qui règne désormais. Je débranche la borne et ramasse mon sac à dos pour rentrer chez moi. Je reviendrai sûrement ici, peut-être même en y traînant Barrett ! Il n'est pas vraiment branché jeux, mais peut-être que ça l'intéressera tout de même… En me dirigeant vers la sortie, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je rapporte ce lieu sur un forum d'Urbex. Le faire connaitre, c'est l'exposer à de possibles dégradations futures et ce n'est pas vraiment le genre d'endroit qui plaît à tout le monde. Ou peut-être est-ce juste une envie égoïste de garder ce lieu pour moi…

C'est alors qu'un bruit attira mon attention. Une musique… Une musique d'écran de sélection je dirais, vu le peu de notes tournant en boucle. Intrigué, je déviai de ma trajectoire initiale pour voir de quoi il en retournait et je ne tardai pas à me retrouver devant une borne fonctionnelle et en route, mais personne aux alentours. Étrange…

« Mmmm, Hé ho? Il y a quelqu'un ? » Pas de réponse bien sûr, de plus en plus rassurant…

Je tourne mon attention vers la borne où les décors si caractéristiques de Mario s'étalent sur l'écran tressautant. Le jeu n'est pas sur l'écran de sélection comme je l'avais d'abord pensé, mais une partie est démarrée. Le personnage est là à attendre… Mais ?! Je fronce les sourcils en m'approchant encore pour constater avec surprise que si le personnage est bien vêtu de rouge, ce n'est pas du tout le plombier moustachu ! De plus, il semble bien trop détaillé par rapport au reste des décors. C'est quoi ça. Une espèce de mousquetaire avec une cape et un masque ? Je m'approche encore pour essayer de déterminer ce que j'ai sous les yeux, ce faisant je prends, bêtement avouons-le, appui sur la borne.

Player Two

J'eus alors la désagréable sensation d'être aspiré et la seule chose que je sus ensuite c'est que je me retrouvai la face aplatie dans une herbe beaucoup trop verte fluo pour que ce soit tout à fait naturel. En décollant mon nez de ce gazon probablement radioactif, à tous les coups avec la chance que j'ai, mon regard se posa sur un énorme cube jaune au-dessus de ma tête.

Naaaaaaan…
«Naaaaaaaan, c'est une blague c'est ça. Je ne peux pas être dans un jeu, ben si je suis dans un jeu, dans une putain de jeu !!! Bon au moins ce n’est pas n'importe quel jeu mais quand même quoi ! Je suis tranquille, pénard avec mon tournevis et il faut que je tombe sur une saleté de bornes d'arcane cannibale ! À tous les coups cette merde est magique ! 26 ans sans avoir affaire au mystique et maintenant il faut que ça me tombe sur les coins de la tronche tous les mois ?! »

Ah ! J'inspirai un grand coup pour reprendre mon souffle après cet éclat de voix pour finalement me rendre compte que je n'étais pas seul. La personne que j'avais vue sur l'écran de la borne était là aussi et je lui fis un petit geste de la main.

« Hey, salut Mario…»

Et vous voulez savoir le plus drôle dans cette maudite histoire ? Je porte un putain de t-shirt vert !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Ven 18 Aoû - 11:41 Message | (#)

Cass ne comprenait toujours pas où elle était. Ou plutôt si, elle reconnaissait les lieux pour y avoir jouer souvent quand elle était enfant. Ca ressemblait à un niveau du jeu Super Mario. C’était probablement un niveau du jeu Super Mario. Restait à comprendre comment elle avait atterri dans cet endroit. Et pourquoi. Et surtout comment elle allait sortir d’ici. Bon, d’accord. La principale question était plutôt la dernière : comment allait-elle sortir d’ici ?

Elle fit tourner son cerveau à pleine régime. Le lieu était un peu trop coloré à son goût, et un peu trop silencieux, complètement oppressant donc. Pas le mieux pour réfléchir à une solution, mais hey, pas le choix hein. Elle sortit son téléphone, sans trop d’espoir, et l’appareil lui confirma rapidement qu’elle n’avait aucun raison. Appeler à l’aide était donc exclu, en tout cas avec son téléphone, et elle n’était pas assez expérimentée comme télépathe pour envoyer un signal de cette façon. En admettant que le signal ait pu de toute façon atteindre un télépathe bien intentionné. Bon.

Elle passa en revue le reste de ses pouvoirs. Contrôle mental? Inutile. Manipulation? Pareil. Lévitation? Pareil. Bon alors l’équipement. Cape ? Inutile. Bracelet de Banksy? Même chose. Bottes? Idem. Bracelet? Tout aussi…

Une minute. Elle releva sa manche pour examiner le bracelet doré à son poignet. Elle l’avait trouvé à peu près en même temps que son sanctuaire puisque c’était en quelque sorte la clé qui permettait d’accéder au temple via le téléporteur dans sa cave. Or elle savait que le bracelet avait aussi une fonction de téléportation. Une seule destination, le temple, mais à la limite… elle s’en fichait ça. Une fois qu’elle aurait regagné le temple, elle pourrait ressortir par le téléporteur et allait chercher de l’aide, avec plus de prudence cette fois.

Sauf qu’avant qu’elle n’ait le temps de mettre son brillant plan à exécution, une deuxième silhouete fit son apparition, avec à peu près la même grâce qu’elle. Genre catapultée au sol, prostrée par terre le temps que tout arrête de tourner. Une minute plus tard, ce qui ressemblait fort à un être humain - le genre deux bras, deux jambes, une tête et un corps, le tout de genre masculin quoi - se tenait devant elle, de toute évidence un peu secoué par le trajet, mais en forme. Bon. Du coup c’était un peu foutu pour la téléportation d’urgence. Elle n’allait pas l’abandonner à son sort.

Malgré la situation, et malgré aussi ses soucis en premier Otaku, elle esquissa un sourire face à son premier commentaire. Et bien évidemment, la tentation était trop forte.

Luigi” se contenta-t-elle de répondre en guise de salut. “Laisse-moi deviner, toi aussi tu as voulu jouer avec la machine bizarre qui restait allumée sans électricité?

La machine en question était probablement hantée, ou magique, enfin il y avait un truc. Elle avait beau être Légionnaire, elle ne savait pas tout et si elle avait quelques théories, elle n’avait rien de certains.

Une idée pour se sortir de là? J’allais me téléporter mais je ne peux pas t’emmener, et quel genre de Mario je serais si j’abandonnais Luigi hein?

Si elle avait été chanceuse, son compagnon d’infortune aurait été un puissant magicien, capable d’identifier tout de suite la nature de la machine et de les sortir de là en un coup de baguette magique ou une formule baragouinée dans une langue étrange. Mais elle n’était probablement pas aussi chanceuse.

Tu penses qu’on doit tenter de finir le niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 303
ϟ Nombre de Messages RP : 73
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 24 Aoû - 19:21 Message | (#)

« Luigi… »
 
J'eus un reniflement amusé à la réflexion, au moins ma comparse de mésaventure semblait avoir les références adéquates....
 
« Laisse-moi deviner, toi aussi tu as voulu jouer avec la machine bizarre qui restait allumée sans électricité? »
 
« Même pas, c'est encore plus con que ça... Je t'ai vue sur l'écran de la borne et j'ai trouvé que notre plombier préféré avait vachement maigri et manquait terriblement de pilosité au menton. Je me suis approché pour comprendre ce mystère, mais je me suis bêtement appuyé sur la borne et pouf ! … »

 
Je fis un geste vague des bras pour me désigner ainsi que le décore.
 
« ... me voilà !  Et toi, qu'est-ce que tu fais là à la base ? Vu la tronche de ton équipement, je suppose que tu n'étais pas "juste" entrain de vandaliser une vieille salle d'arcade désaffectée après une soirée costumée écourtée... Indépendante ou Légion ? »
 
Histoire de savoir si on peut espérer voir la cavalerie débarquer au bout d'un moment ou si on fait définitivement une croix dessus…
Mes yeux s'écarquillèrent légèrement quand elle me dit avoir un moyen de sortir d'ici, mais que la technique était monoplace. Un léger sourire vint étirer mes zygomatiques.
 
« C'est gentil de rester dans la merde pour moi... »
 
Et je le pensais, vraiment. Si j'avais été livré à moi-même dans cette situation j'aurais probablement paniqué à mort, et ce n'est pas juste une façon de parler... Je m'estimais plutôt chanceux d'avoir écopé d'une sauveuse professionnelle dans cette mésaventure. Elle en revanche, elle l'était déjà beaucoup moins de devoir se coltiner ma petite personne, la preuve s'il en est besoin : sans moi, elle se serait déjà tiré de cette borne !
 
« Je t'avoue que je ne vois pas vraiment ce que l'on peut faire d'autre… Il n'y a qu'un chemin et il mène à la fin du niveau…»
 
Je me retournai vers ledit chemin. Quand j'étais rentré à l'Université et que j'avais réussi à avoir assez de revenus pour développer des loisirs, j'avais grandement rattrapé tout le retard de mon enfance en matière vidéoludique. Et, bien sûr, j'avais joué à Mario, des heures, jusqu'à en connaître par cœur les paternes et les passages bonus. En temps normal je ne me serais pas fait de soucis pour nous amener à la fin du niveau, mais en temps normal j'étais plutôt derrière l'écran, manette en mains. Là…
 
Je décidai d'appliquer la sacro-sainte maxime "mieux vaut prévenir que guérir" et me positionnai sous le cube jaune avant de sauter, juste un bête saut sur place. J'allais probablement avoir l'air profondément stupide, mais soyons honnête, ça n'allait pas être la dernière fois de la soirée alors autant annoncer dès maintenant la couleur…Mais à ma grande surprise tout se passa bien, très bien même. Mon poing tapa dans le cube sans aucun problème et sans que cela ne me demande d'effort inconsidéré, il y eut même le bruit si caractéristique du saut de Mario ! La pièce tomba avant de flotter nonchalamment au-dessus du sol, attendant tranquillement qu’on lui accorde l'attention qui lui était due. Je m'approchai et tendis la main vers elle, quitte à se retrouver dans le royaume champignon, autant jouer le jeu jusqu'au bout n'est-ce pas. Au moment où mes doigts effleurèrent sa surface dorée, l'objet vibra avant de se rapetisser à une taille raisonnable et de foncer vers l'une des poches de mon jean où elle trouva refuge.
 
Je ne pus retenir le grand sourire de gamin qui me mangea le visage de part en part quand je me retournai vers le jeune super.
 
« Here we go ! »
 
Et sans plus attendre et surtout, surtout, en m'empêchant de penser à ce qui pourrait bien m'arriver en cas de game over, je me précipitai vers le premier Goomba en vue pour l'aplatir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Ven 25 Aoû - 22:19 Message | (#)

Hum… Alors comme ça, son image apparaissait sur l’écran de la borne? Intéressant. Enfin peut-être. En fait, elle ne voyait pas exactement en quoi c’était intéressant. Peut-être parce que d’une certaine manière, ça voulait dire qu’elle n’était pas partie loin mais seulement dans la borne? Non pas que c’était spécialement rassurant. Ca ne lui donnait pas plus de solution pour sortir.

Aouch… Moi qui me pensais célèbre…” Ceci dit, son plus grand exploit semblait d’être responsable de la destruction d’Ottawa. Au passage, elle remua le couteau dans la plaie bien comme il fallait. Note pour elle-même : ne pas évoquer d’elle-même sa ville natale. Il y avait bien assez des journaux télévisés, journaux papiers, radio, sites internet etc pour le faire. “Scarlet Mind. Légion. Enchantée”.

Il lui faisait l’effet d’un jeune homme très sympathique, mais elle était maintenant dans le milieu depuis assez longtemps pour savoir que révéler son identité civile à quelqu’un qu’on connaissait depuis 0.2 secondes était une très mauvaise idée.

La Légion, pour vous servir!” assura-t-elle avec un grand sourire. Et une ébauche de salut militaire. Qu’elle regretta immédiatement puisque c’était tout de même un peu ridicule. Il n’y avait effectivement pas cinquante solutions à ce problème. Autant essayer de finir le niveau. Peut-être que c’était effectivement tout ce que cherchait la machine? Elle préférait en revanche ne pas songer à ce qu’il arrivait en cas de K.O. ou de chute. En dehors du couloir herbeux qui s’étendait devant elle, elle ne voyait absolument rien. Elle emboîta le pas à son camarade d’infortune, et s’aperçut, au passage, qu’elle n’avait même pas fait l’effort de demander son nom. Ceci dit, il n’avait peut-être pas envie de le lui donner. Elle-même conservait son anonymat après tout “Je continue de t’appeler Luigi?

Un saut et un coup de poing plus tard, et elle vit une pièce atterrir dans la poche du jeune homme. Ok, donc c’était vraiment Mario. Ca ne rendait pas les choses plus bizarres, ou moins bizarres d’ailleurs. Ca ne la rassurait pas plus non plus. Ok, Mario, c’était un terrain connu, mais cette situation-là elle, était inédite. Elle s’inquiétait quand même de la présence des ennemis, mais visiblement pas son petit camarade, qui se lança joyeusement à l’assaut. Encore que… sauter sur la tête d’un espèce de champignon… ça allait. Traverser ce qui ressemblait fort à un gouffre par contre… Il sautait vraiment si loin que ça Mario? Heureusement qu’elle n’était pas totalement démunie face à ça. Mais ça ne semblait pas le cas de Luigi ici présent, et elle ne voulait pas vraiment testé la gravité du lieu comme ça. Elle s’arrêta cinquante bons centimètres avant le bord.

Garde les bras le long du corps et euh… essaie de pas trop bouger”.

Elle planta ses pieds dans le sol pour se stabiliser, et tendit la main vers lui. Il était un peu trop lourd pour elle - désolée hein - mais ce n’était pas non plus une distance de plusieurs kilomètres et elle put le déposer sans dommage de l’autre côté. Elle le rejoignit en quelques secondes en lévitant. Un ennemi et un gouffre, et elle en avait déjà assez de ce niveau. C’était si grand que ça, dans le jeu? Pfou, quand elle pensait au pauvre plombier… enfin, ça aurait pu être pire. Elle se souvenait de niveau avec des tapis volants qu’il fallait prendre en étant un peu coordonné, ou de niveaux tout entier recouvert de glace. Il n’en restait pas moins que dix mètres plus loin, elle se retrouva face à un autre gouffre, qu’elle fit franchir de la même manière à Luigi et qu’elle franchit en lévitant. Encore quelques pas - enfin une dizaine, elle avait fait combien de kilomètres? - et ils se retrouvèrent tous les deux au pied d’un tuyau. Le genre vert, massif, et rutilant. Ah, et accessoirement, beaucoup plus grand qu’eux.

Warp, fleur carnivore ou passage vers un bonus à ton avis?

Question subsidiaire, à quel point avait-elle envie de le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 303
ϟ Nombre de Messages RP : 73
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Lun 28 Aoû - 10:22 Message | (#)

Scarlet Mind, un nom que j'avais déjà entendu me semblait-il, l'héroïne n'aurait elle pas fait parler d'elle récemment ? Je cherchais rapidement dans mon esprit avant de décider que c'était sans importance, je survolais bien trop l'actualité pour m'en souvenir de toute manière, une tare commune à ma génération apparemment...Je souris à son salut militaire, au moins elle semblait avoir un certain sens de l'humour. Je ne me formalisais pas qu'elle ne me donne que son nom de super, à vrai dire je n'en attendais pas d'autre. En tant que hacker j'avais conscience que l'identité d'une personne est une information précieuse et que la protéger était normal, si ce n'est essentiel. Même au sein de l'UNISON je ne connaissais certains des agents que sous leurs noms de code.

« Je continue à t'appeler Luigi ? »

« Si tu veux... Ou alors tu peux m'appeler Lou. UNISON, personnel civil par contre... Désolé, je crains d'être plutôt inutile... »

Essayons juste de ne pas être trop un boulet…
Si cette mésaventure continuait de porter sur les jeux rétro et la culture geek, il y avait peut-être une chance pour que je ne sois pas d'une inutilité totale. Peut-être....

Pour mon plus grand plaisir le Goomba s'aplatit sans résistance et nous continuâmes notre progression sans trop d'encombre. Incapable de résister je tapais dans tous les cubes jaunes qui croisaient ma route, libérant champignon que j'ignorais (après l'herbe radioactive, les champis hallucinogènes on va éviter, merci bien ) et pièce qui atterrissaient dans la poche sans jamais en déborder.

Ce petit manège dura jusqu'au premier précipice. Mazette, les gouffres étaient vraiment aussi grands que cela d'habitude ? J'essayais de me motiver, sans grande réussite ceci dit, à passer le gouffre quand ma comporte m'intima de rester immobile. Je levais un sourcillé incrédule avant de marmonner un…

« C'est toi l'chef, chef.»

… Et de m'exécuter, me plantant dans une sorte de garde-à-vous ridicule et rigide. Elle sembla se concentrer et bientôt je me sentis doucement décoller du sol. Je ne put pas empêcher le petit crie de surprise qui franchit mes lèvres ainsi que toute la mélopée de juron qui suivi, mais très vite je fermais bouche et yeux que je tins clos durant tout le temps de mon vol dans ce qui devait être, je n'en doute pas un seul instant, la plus belle tête de constiper vue depuis trois générations, au moins. Je ne me détendis que quand je put de nouveau sentir le sol sous mes pieds. Je lâchais alors un soupiré tremblant et me retournais pour voir Scarlet Mind léviter dans ma direction, il n'y avait pas à dire, c'était vraiment très classe et je pris le temps les admirer, elle et sa fière cape avant de me souvenir que j'avais une réputation de râleur à entretenir.

« T'aurait pu prévenir que t'allais me faire voler franchement ! »


C'était pour la forme, j'avais plus été surpris qu'autre chose et j'apprécier vraiment de ne pas risquer mon existence en franchissant ces gouffres par moi-même. Les suivants se passèrent d'ailleurs beaucoup mieux, même si je restais aussi rigide qu'un piquet pendant toute l'opération, et un certain rythme s'établit entre nous jusqu'au moment où nous nous retrouvâmes face à face avec une énorme colonne verte. Ah oui, c'est vrai…

« Passage bonus ... Normalement. Difficile d'être à cent pour cent sur de ce point de vue-là… Compte jusqu’à 10. »


Jet de dès :
Réussite : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 … Et 10 !
Échec : 1, 2, 3, 4, 5 … Crap, crap !



Je croisais les bras et me mis moi-même ai compté dans ma tête, le regard fixé sur le haut du tuyau. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que j'aperçoive une forme rouge à poids en sortir accompagné du son si caractéristique de mâchoire plaine de dents acérées s'ouvrant et se refermant à rythme régulier.

« Eeeeeeeet … en fait c'était une fleur carnivore… Bon bin, tu peux nous faire traverser ? »

Bien haut de préférence…


Dernière édition par Lou Gravet le Lun 28 Aoû - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3395
ϟ Nombre de Messages RP : 3045
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Lun 28 Aoû - 10:22 Message | (#)

Le membre 'Lou Gravet' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Lun 28 Aoû - 15:28 Message | (#)

Enchantée Lou, UNISON, personnel civil. Mais sérieux, Lou, Luigi, et t’es habillé en vert? A croire que tu l’avais senti venir celle-là!

Ca aurait été une drôle de prémonition ! Même quelqu’un avec ce genre de pouvoirs se serait probablement dit qu’il avait un peu fumé pour le coup et que ce n’était probablement qu’une sorte d’hallucination plutôt qu’une réelle vision du futur.

Ah euh… oui, pardon. Des fois j’oublie que ça va pas de soi pour tout le monde. Mais… c’était cool un peu, non?

Non? Allez quoi, ne serait-ce que pour lui faire plaisir parce qu’elle se sentait effectivement très bête de ne pas avoir pensé à le prévenir avant qu’il allait se lancer dans une cascade ou deux. Elle passait peut-être un peu trop de temps au milieu de personnes avec des capacités de ce genre… D’ailleurs, ça lui faisait penser…

Euh bah… du coup t’affole pas si tu vois la Cape bouger toute seule hein”.

Non parce que sinon il allait avoir une sacrée surprise ! Peut-être aussi mauvaise que de voir surgir une fleur du tuyau géant. Et mince ! C’était bien leur veine ça… Elle leva les yeux vers la plante, et eut tout juste le temps de dresser son boulier en champ de force avant que les mâchoires de la plante ne viennent claquer au-dessus de leur tête. Loin au-dessus, d’accord, mais ça l’avait bien fait flipper. Le coeur battant, elle fit disparaître le disque de protection et souffla un coup.

Je sais pas si je peux te porter aussi haut”.

Ou si elle-même pouvait léviter aussi haut d’ailleurs. Elle recula de quelques pas pour mieux évaluer la distance à parcourir, et la hauteur à respecter, une main sous le menton pendant qu’elle réfléchissait. Le souci… c’est qu’à part tout droit, ils n’avaient pas cinquante solutions. Ils pouvaient certes rebrousser chemin, mais une fois qu’ils auraient atteint leur point de départ… ils en seraient au même point. Elle se retourna vers ledit point de départ, évalua les nuages au-dessus d’eux… et réalisa qu’elle venait de voir quelque chose. Ou plutôt… l’absence de quelque chose. Elle zooma avec son masque… et confirma son intuition. Le chemin qu’ils venaient d’emprunter… il disparaissait ! Non seulement il disparaissait, mais il disparaissait très vite.

Euuuuh Lou?

Elle n’attendit finalement pas sa réponse et s’accrocha au bras du jeune homme. Parce que l'extrémité de la plate-forme où ils se trouvaient venaient de commencer à s'effacer et qu'elle ne savait pas ce qui allait leur arriver. Dans le doute, elle préférait que ça leur arrive à tous les deux.

Citation :
Jet de dé :
Réussite : Luigi et Mario atterrissent chez Pacman.
Echec : Ils atterrissent chez Street Fighter.

Elle sentit la plate-forme disparaître sous ses pieds, en même temps que le tuyau et la plante carnivore qu’il abritait. Il n’y avait plus que du vide, et elle se sentit tomber, tomber, tomber… En même temps que Lou d’ailleurs, puisqu’elle s’accrochait à son bras. Elle atterrit avec autant de douceur que la première fois dans un couloir sombre, avec des murs hauts et bleutés, où était régulièrement semé des espèces de billes flottantes dans les airs.

Rien de cassé?” s’inquiéta-t-elle en levant la tête de cet emmêlement de bras et de jambes.


Dernière édition par Cass Flemming le Lun 28 Aoû - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3395
ϟ Nombre de Messages RP : 3045
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Lun 28 Aoû - 15:28 Message | (#)

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 303
ϟ Nombre de Messages RP : 73
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Dim 10 Sep - 14:14 Message | (#)

Un ricanement m'échappa à sa remarque.
 
« Si je l'avais senti venir, je ne serais pas là… Et ouais, c'était cool. »
 
Je levai un sourcil intrigué et me penchai sur le côté pour avoir une meilleure vue de ladite cape. Venait-elle de tourner un coin de col dans ma direction ?
 
« Cool ! »
 
Après tout, je n'étais réfractaire aux manifestations magiques uniquement que quand celles-ci voulaient ma peau ! Sinon j'étais comme tout le monde, j'avais lu et vu Harry Potter et comme tout le monde j'avais essayé de faire léviter des objets armés d'une baguette chinoise. Et ne venez pas me dire que vous ne l'avez pas fait !
 
J'aurais probablement pu apprécier ce qui nous arrivait, si j'avais choisi d'être ici et non pas forcer de crapoter des tuyaux cachant des plantes carnivores sans certitude de pouvoir relancer la partie…Un soupir de lassitude franchit mes lèvres alors que l'énorme bulbe rouge à pois blancs sortit du tuyau. Il se transforma bien vite en glapissement d'horreur quand ladite fleur plongea vers nous pour faire claquer ses mâchoires au-dessus de nos têtes, alors que ce que j'identifiais vaguement comme un bouclier était déployé dans l'inutile intention de nous protéger. Notez tout de même que ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, mieux vaut prévenir que guérir.
 
« Non, mais… WHAT ?! Ce n’est pas du tout supposé faire ça !!! Ils n'ont pas le droit de changer les règles du jeu comme ça, c'est carrément de la triche ! Quand on copie un truc on fait ça bien, on ne s'amuse pas à changer le pattern des ennemis de façon complètement random, non mais c'est quoi cette arnaque ?!!! »
 
Trop occupé à râler, je ne pris pas vraiment en compte la réponse de Scarlett Mind qui m'informait de son incertitude quant à nous faire passer. Pas dit que ce soit vraiment possible de toute manière si les ennemis se mettent à faire n'importe quoi ! En revanche je perçus tout de même les accents paniqués dans sa voix quand elle m'appela. Alarmé, je tournai la tête vers elle mais je n'eus pas le temps de lui répondre que déjà une poigne de fer m'enserrait le bras suivi de près par la très désagréable sensation du sol se dérobant sous mes pieds et de mon corps chutant inexorablement.
 
Génial, j'adore ça, vraiment… Et qu'est-ce qui ce passe encore ?
 
Par pur réflexe de préservation, je m'accrochai de toutes mes forces à ce bras déjà relié à moi comme si c'était une bouée de sauvetage. Une bouée pas vraiment efficace d'ailleurs puisqu'elle ne m'empêcha pas de m'écraser pitoyablement par terre…
 
« Aïe… Nan c'est bon, toujours vivant… »
 
Je me relevai tant bien que mal, tirant avec moi ma compagne d'infortune. Je n'avais toujours pas lâché sa main et pour être tout à fait honnête, je n'avais pas vraiment l'intention de la lâcher. Un coup d'œil aux alentours me donna des sueurs froides. Un labyrinthe noir avec des orbes jaunes. Si cet environnement suivait la logique du précédent, je pensais savoir sur quoi on était tombé. Mais voilà, où était le haut du bas ? De ces points de vue, impossible de savoir avec certitude ! Mais nous devions bouger, et bouger vite. Je choisis donc une direction au hasard et y trainai ma comparse.
 
« Il faut que l'on avance ! Par-là ! »
 

Jet de dés :
Réussite : On avance tranquillement, pas de fantômes en vue et une grosse orbe au bout du couloir…
Échec : On tombe sur Blinky !



J'avançais vite, courant presque, sans jamais lâchait la main de l'héroïne. Les sphères jaunes dispersant au fur et à mesure qu'elles rentraient en contact avec mon torse.

Étonnamment, tout se passa bien… Enfin aussi bien que tout peu ce passer en étant coincé dans un labyrinthe, probablement dans Pac-Man, dans une borne magique cannibale quoi. Rien ne vint barrer notre route et très vite nous pûmes voir apparaitre un orbe bien plus gros que les autres à l'angle d'un couloir. Je ralentis et nous arrêtais avant que nous ne la touchions pour me retourner vers Scarlett Mind.

« Je te propose de prendre la grosse bouboule et de se séparer pour couvrir plus de terrain. Normalement on devrait bénéficier de 10 secondes d'invincibilité. Tu suis la bordure extérieure, moi je passe par la gauche et on se rejoint quand le temps est écoulé. T'en dit quoi ? »


Dernière édition par Lou Gravet le Dim 10 Sep - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3395
ϟ Nombre de Messages RP : 3045
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Dim 10 Sep - 14:14 Message | (#)

Le membre 'Lou Gravet' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1012
ϟ Nombre de Messages RP : 382
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Dim 10 Sep - 21:14 Message | (#)

Bon clairement, Cass n’était pas d’humeur à s’offusquer que les ennemis ne se comportaient pas comme ils devaient se comporter. Elle avait certes jouer à ce jeu, mais depuis trop longtemps pour se souvenir de tout exactement. Ca, par exemple elle ne trouvait pas ça si étonnant dans l’histoire. Et franchement, elle aurait plutôt été du genre à s’offusquer de s’être fait attaquer par une bestiole plutôt que du fait que ce n’était pas vidéoludiquement parfait. En plus, c’était logique quand on y pensait. C’était une console d’arcade magique. Elle l’avait avalé d’un coup d’aspirateur. Elle pouvait bien se taper des petits délires.

Et puis de toute façon, ce n’était pas le plus urgent puisqu’ils avaient fait une chute gigantesque, mais heureusement sans mal, pour l’instant. La Cape n’avait pas l’air ravi pour autant. Elle s’ébroua dès que Cass se remit debout et quitta pour cela ses épaules. Elle reprit rapidement sa place, mais fit comprendre sa désapprobation à sa porteuse. Elle, elle voulait bien partir à l’aventure, voler, tout ça, mais tomber, c’était un peu désagréable.

Oui oui, bon” marmonna Cass. “Pardon”.

Elle sentit les pans du tissu se resserrer sur ses épaules, ce qu’elle ne sut pas trop comment interpréter. De toute façon, elle n’avait pas le temps de discuter avec le vêtement, Lou l’entraînait déjà dans une direction. En la tenant par la main. Ce qui n’était pas du tout du goût du vêtement. Elle n’aimait pas qu’on touche Cass. La jeune femme soupçonnait qu’elle ne savait pas faire la différence entre un contact amical et un contact hostile. Ou alors, elle avait été enchantée pour être le chaperon le plus lourd de l’univers, au choix. Elle l’empêcha de taper un scandale d’une tape sèche sur l’épaule. Pas le temps pour ça.

Ils avancèrent vite, sans rencontrer d’ennemi, et Cass n’aimait pas ça. Elle aurait préféré tomber sur un fantôme, ou même juste sur une cerise, enfin sur quelque chose quoi. Là, elle flippait juste de ne pas savoir quand l’ennemi allait lui tomber sur le coin du nez.

Huuum… t’es sûr que c’est une bonne idée de se séparer? Enfin je veux dire… toi, tu peux te défendre?

Parce que bon, pour elle, elle ne s’inquiétait pas trop. Elle était une grande fille, elle avait des pouvoirs… Lou lui avait en revanche clairement signifié qu’il était plus un boulet qu’autre chose sur cette mission. Quoique… ses connaissances vidéoludiques étaient appréciables.

Bon, tu sais quoi? Prends la Cape avec toi. Tu vas voir, elle est cool”. Problème, la principale concernée ne paraissait pas du tout emballée par cette idée, au contraire. Laisser Cass, elle n’aimait déjà pas ça, mais laisser Cass pour s’occuper d’un machin humain? Le problème, c’est que la jeune femme ne lui laissa pas le choix. D’ailleurs, elle ne laissa pas le choix à Lou puisque dans l’histoire, elle ne lui avait pas non plus demandé son avis. Et ils avaient intérêt à ne pas trop protester. Et de toute façon, ils n'avaient pas le choix, elle, elle était déjà partie !

Citation :
Jet de dés :
Jet I :

Réussite : Cass ne rencontre aucun ennemi.
Echec : Cass rencontre un ennemi.

Jet II : si échec au I

Réussite : l’ennemi est un fantôme.
Echec : l’ennemi est Pac-Man.

Jet III : Si réussite au I
Réussite : Cass trouve une sortie.
Echec : Il y a des sorties normalement dans ce jeu non?

Jet IV : Si Réussite au III
Réussite : La sortie les mène vers… Pong?
Echec : Street Fighter. Et merde…

Cass était bien contente d’avoir pris le machin qui la rendait invulnérable, même juste pour quelques secondes. Parce qu’elle se retrouva très rapidement face à un ennemi de taille. L’ironie de l’histoire voulait que l’ennemi en question soit en réalité le héros du jeu. Face à elle, se trouvait une boule géante, jaune, la bouche grande ouverte. Sauf que dans le jeu, le boulot de Pac-Man consistait à tout bouffer sur son passage. Et qu’elle, elle devait ressembler à une putain de cerise appétissante, ou alors à une petite bille.

Certes, elle était invulnérable. D’un autre côté, l’expérience chez Mario avait prouvé que la machine prenait quelques libertés. Peut-être n’était-elle pas du tout immunisée. Dans le doute, elle n’avait aucune envie de tester.

Elle avait laissé sa Cape avec Lou, mais elle n’était pas totalement dénuée de ressources non plus. Pour preuve, face à cet ennemi d’un genre nouveau, elle enclencha la capacité de ses bottes et fila à toute vitesse dans l’exacte opposée de Pac-Man.

LOU Y A PAC-MAN

En espérant que de son côté il ne soit pas tombé sur un fantôme.


Dernière édition par Cass Flemming le Dim 10 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3395
ϟ Nombre de Messages RP : 3045
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Dim 10 Sep - 21:14 Message | (#)

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#4 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 303
ϟ Nombre de Messages RP : 73
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 15 Sep - 19:11 Message | (#)

Quoi ? J'avais tendance à être pointilleux, c'est tout... Pointilleux et chiant aussi, surtout chiant en fait...
Ah moins que ce ne sois juste un moyen pour mon cerveau de se raccrocher à quelque chose d'autre que la dangerosité de la situation pesante est donc d'éviter de tomber en panique totale. Comme Spider-Man qui ne peut pas s'empêcher de tout commander, sauf que moi je râle en plus et que je suis fichtrement moins balaise que lui. Spider-Man cool, Lou pas cool...
Mais en même temps Peter Parker n'est pas cool non plus, alors que c'est l'identité civile de Spidy. Lou est aussi mon identité civile alors il est normal qu'elle soit moins cool. Sauf que je n'ai pas d'identité héroïque, en fait... Il y a bien mon identité de hacker, mais ce n'est pas vraiment comparable à mon sens, du coup je reste pas cool…

Bref ! Je m'égare.

Trop occupé à tirer la nana cool de ce labyrinthe par la manche, je ne remarquais pas le petit manège qui se déroula entre elle et sa cape.

« Enfin je veux dire… toi, tu peux te défendre? »

Une mimique en coin étira mes zygomatiques, il faisait toujours plaisir que quelqu'un était prêt à surveiller vos arrières.

« Pas d'inquiétude, on ne pourra pas être touché, on sera invincible. »

Enfin, normalement...
Je ne dû pas vraiment la convaincre car sans autre forme de procès elle me mit sa cape sur le dos. Louchant à moitié sur le coter je tentais de regarder le col rouge qui s'agiter à côté de ma tête.

« Euuuuu, t'est sur ? »

De toute évidence oui, elle l'était, puisque quand je reportais mon attention là où elle aurait dû se trouver, il n'a eu plus personne...
Ma nouvelle compagne s'agita furieusement autour de moi, faisant claquer ses pans de mécontentement.

« Eh ! Ne t'en prend pas à moi, j'y suis pour rien ! Aller viens, plus vite on se sera rendu au point prévu, plus vite tu pourras retrouver ta copine. »

Et c'est ainsi je me mis à avancer dans le couloir cape au vent.
Mazette, on devait avoir l'aire bien ridicule…

« LOU Y A PAC-MAN »

On était presque arrivé à destination quand j'entendis le crie de Scarlett Mind qui me figea sur place.
Ça n'avait pas de sens, c'était juste l'horreur !

« Comment ça Pac- Man ? Tu te fou de moiiiiiiiiiiii »

Si l'information m'avait personnellement figé sur place, ce ne fut pas le cas de ma lévitante accompagnatrice qui réagit au quart de tour et se mis à foncer tous azimuts vers la source de la voie, me trainant derrière elle façon étendard.



Jet de dès :

Jet 1 :
Réussite : Outch le mur.
Échec : Outch Scarlet Mind

Si échec du jet 1 :
Réussite : Un fantôme arrive !
Échec : Le camembert se rapproche toujours !


Jet 2 :
Réussite : Petit coup de mains des vieux !
Échec : Nop…

Si Réussite au jet 2 :
Réussite : On arrive dans Tron.
Échec : On arrive dans Fix it Felix Jr
.



La réception fut dure, mais pas autant que je l’aurais souhaité…
Pour la troisième fois en un laps de temps beaucoup trop cour à mon gout, je me retrouvais la face écrasée contre une surface quelconque. Sauf que cette foi, histoire de taper dans l’originalité n’est ce pas, ce n’est pas le sol que je rencontrais mais la matière rouge d’un plastron.

« Ouf !…»

Mais je n’eus pas vraiment le temps de m’offusquer qu’un bruit attira mon attention et que, tournant la tête sur le coter, j’eus le déplaisir de constater que l’héroïne ne s’était pas trompé.
En effet c’était bien Pac-Man qui nous fonçait dessus en ouvrant et refermant la bouche d’un mouvement mécanique alors que nous, étions parterre, empêtré dans une cape grognonne et, pour ma part, un peu sonné.

Personnellement c’est ce que j’appelle un bel échec critique…


Dernière édition par Lou Gravet le Ven 15 Sep - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3395
ϟ Nombre de Messages RP : 3045
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Ven 15 Sep - 19:11 Message | (#)

Le membre 'Lou Gravet' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#4 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Insert a coin to play - Lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


Sujets similaires

-
» Le bon coin
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Colline de coin de table
» MC : nombre de "coin" selon le nombre de joueur
» 05. The games we play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Rencontres-