AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 5 Juil 2017 - 22:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Ellana
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour / Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum avec l'envie de m'y inscrire et plusieurs questions me sont venues en essayant de construire mon personnage. Je me permets donc de les poster ici pour y voir plus clair et éviter d'éventuelles erreurs.

Concernant le multivers :

- j'ai lu ce qui concerne le pacte et les autres dimensions, mais je voudrais savoir si cela s'applique aussi aux univers parallèles ou si les voyages en provenance de ces mondes sont plus "libres" (j'ai cru comprendre que le pacte est surtout lié à la magie et aux dimensions divines, du coup j'ai un doute),

- peut-on évoquer un univers parallèle qui ne figure pas dans le bg du forum pour les besoins de notre fiche (il n'y aurait pas une place importante, quantitativement, mais serait indirectement lié à l'origine du personnage et de ses capacités) ?

- j'ai lu ou cru comprendre que l'Unisson détecterait très probablement l'arrivée d'un extraterrestre, mais ont-ils aussi les moyens de détecter les "arrivées" en provenance d'autres réalités ?

- enfin, j'ai lu quelque part que les futurs possibles existaient indépendamment de la Terre Prime en tant qu'univers parallèles et que certains personnages pouvaient provenir de ces futurs, du coup, pourrait-on imaginer qu'une espèce extraterrestre ait pu coloniser l'une de ces terres parallèles et parvienne ensuite à atteindre la Terre Prime par le biais du voyage inter-réalité et non pas interplanétaire (note : dans mon idée, l'intrusion serait liée à l'origine des pouvoirs de mon personnage et serait restée cantonnée aux labos d'une succursale de Shadow) ?

Concernant Shadow :

- je voulais savoir qui connait / a accès à l'Ombre parmi les membres de Shadow ? S'agit-il uniquement des membres du directorat, de ces derniers et des officiers ? Ou certains agents "lambdas" peuvent-ils également être amenés à le rencontrer pour x raison ?

- je voulais aussi savoir s'il était possible d'intégrer un membre de l'Ombre des années 60 à 80 de mon cru au bg de mon personnage ? En outre, aurait-il pu alors être "proche" de l'ombre (dans le sens le connaître et avoir éventuellement eu une valeur particulière à ses yeux) ou est-il préférable qu'il ne se soit pas vraiment fait remarquer ?

- un muté pourraient-ils aussi être considéré comme un agent de terrain mais avoir l'interdiction de révéler ou d'utiliser certaines de ses capacités ? Pourrait-il n'être que potentiellement puissant au début du rp ?

Comptabilisation des pouvoirs :

- si un pouvoir a principalement pour but d'expliquer l'origine et/ou la nature particulière d'un futur repaire ou sanctuaire est-il comptabilisé comme tel ? doit-on le mentionner dans la fiche au moment de la création du personnage ou doit-on simplement développer l'idée plus tard en achetant le dit repaire ?

- même question pour un pouvoir qui aurait pour principal effet d'être à l'origine de serviteur ou de compagnon ? Comptera-t-il comme un pouvoir ? Ou développe t-on l'idée après en achetant le dit serviteur ?

- j'ai par ailleurs vu qu'un serviteur coûtait 500 points à l'achat avec 4 capacités spéciales et qu'un pouvoir supplémentaire coûtait également 500 point, du coup, puis-je en déduire qu'avec le pouvoir évoqué plus haut (dont l'effet sera la création de compagnon) nous avons le droit de commencer avec ce pouvoir et un compagnon déjà créé ? Ce compagnon peut-il par ailleurs déjà avoir 4 capacités ou ces dernières devront-elles être achetée séparément en raison de la règle des 4 pouvoirs/effets ?

- si les compagnons sont de petites tailles, le personnage peut-ils en avoir plusieurs dès le début s'ils ont tous les mêmes caractéristiques de départ ?

- enfin toujours dans la même logique, si un personnage a la possibilité de communiquer psychiquement avec son compagnon (sans que cela n'induise de contrôle directe de sa psyché) est-ce que cela compte comme un second pouvoir (puisque c'est deux effets différents 1) créer 2) communiquer) ? Ou est-ce que l'on peut considérer que cela fait partie du premier ?

Autre :

- je crois avoir lu que les souterrains de la ville étaient occupés par les morts et j'aurais voulu savoir s'ils l'étaient intégralement où s'il existait encore des zones souterraines sans morts-vivants ?

D'avance merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 6 Juil 2017 - 16:49 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6782
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi !

Tout d'abord, merci de t'intéresser au forum, ça fait toujours plaisir
Ensuite, je vais répondre au mieux à toutes tes interrogations.

Multivers

- Le Pacte ne concerne que les plans extérieurs, à savoir les mondes divins. Ce sont donc les seuls mondes concernés, ce sort empêchant en fait simplement les divinités de revenir sur la Terre comme elles le faisaient par le passé. Les Terres parallèles ne sont donc pas concernées par le Pacte.

- Les Terres parallèles citées ne sont que des exemples mais il en existe évidemment de nombreuses autres ! Il est donc tout à fait possible d'en inventer une si l'on en a besoin ^^

- A l'heure actuelle, l'espace proche de la Terre est en effet placé sous surveillance, que ce soit par les divers gouvernements du monde entier, l'UNISON ou la Légion des Étoiles (et probablement aussi SHADOW). Un vaisseau qui arriverait donc dans les environs de la Terre serait repéré par des satellites ou autres moyens de surveillance. Une arrivée venant d'une autre Terre est beaucoup plus difficile à repérer donc à moins qu'elle ne se fasse dans une explosion ou avec une catastrophe, elle passerait inaperçue ^^ Bien sûr, débarquer en plein centre-ville à l'heure de pointe risque d'attirer l'attention, tout dépend donc de comment ça se passerait !

- Le futur n'est pas figé puisqu'il suffit d'une petite altération du présent pour que tout change. De fait, il existe plusieurs futurs et si on y réfléchit bien, la Terre Prime est probablement elle-même un futur potentiel d'une autre Terre. Bref, il est donc possible de venir d'un futur potentiel, en effet, comme certains personnages l'ont déjà fait. En ce qui concerne ton idée, je ne sais pas trop quoi te répondre
Si une race alien colonisatrice découvre un accès vers la Terre Prime, comment expliquer qu'il n'y ait pas une invasion ? S'ils ont le moyen de voyager vers un autre univers, rien ne les empêcherait de le faire ! A voir, donc, ce que tu proposerais à ce niveau sachant que SHADOW n'étudie pas le voyage dimensionnel. Comme les places d'aliens sont toutes disponibles, je n'aurais rien contre l'idée d'un alien voyageant vers une autre dimension, mais il faut simplement voir comment tu l'expliquerais ^^

SHADOW

- Seuls quelques membres du Directorat ou les agents Ténébreux ont accès à l'Ombre, même si souvent, il ne s'agit pas d'un contact direct. L'Ombre est du genre très paranoïaque et donc, elle évite ce genre de choses au maximum ! En tous les cas, il est plutôt improbable qu'un agent lambda rencontre l'Ombre. Au mieux, il pourrait espérer rencontrer un membre du Directorat mais même ça, c'est assez improbable.

- Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "un membre de l'Ombre"
Tu parles de la Pénombre ? Dans tous les cas, personne ne peut être proche de l'Ombre puisque l'Ombre n'a pas ce genre de considérations. Son identité est celle de l'Ombre et personne ne sait rien à son sujet, pas même son apparence. De la même manière, l'Ombre est plus ou moins immortel donc ses agents ne sont que des outils qu'on peut remplacer et même si certains ont de la valeur, dans cent ans, quelqu'un pourra bien les surpasser. C'est donc quelque chose d'assez peu jouable.

- Un muté ne peut pas être considéré comme un agent de terrain. Comme c'est précisé dans l'encyclopédie, un muté est une arme surpuissante mais il n'est plus considéré comme un agent. Ce rôle est particulièrement restrictif parce qu'un muté est simplement un atout que l'on ne sort que lorsqu'on en a vraiment besoin, pour tourner une situation à son avantage. Pour jouer un personnage libre, autant jouer simplement un agent de terrain ^^

Pouvoirs

- Difficile de répondre à ta question sans savoir précisément ce que tu imagines XD Je dirais que tous les cas sont possibles donc le plus simple serait encore que tu me définisses ton idée pour que je puisse répondre précisément ^^ Il n'est toutefois pas obligatoire de préciser tes idées futures dans la fiche, ça peut très bien se construire plus tard.

- Un pouvoir permettant de faire apparaitre des serviteurs compte en effet comme un pouvoir. C'est la même chose qu'un pouvoir d'invocation et pour invoquer une créature, il faut déjà disposer du pouvoir ^^ Donc, il faut d'abord prendre ce pouvoir avant d'acheter un serviteur particulier !

- Un pouvoir d'invocation ne permet pas d'invoquer des serviteurs ou des compagnons sans les avoir acheté au préalable. Un pouvoir d'invocation de base ne permet que d'invoquer des créatures de base, dans une certaine mesure. Ça peut toujours être utile mais ça ne fait pas forcément le poids face à des adversaires dotés de pouvoirs ! Pour bénéficier d'un compagnon dès le départ, il faut choisir le pouvoir d'invocation et il faut réserver un des trois emplacements restant à ce compagnon, qui bénéficiera alors de quatre capacités. Généralement, les invocations n'étant pas aisées ou étant soumises à des conditions précises, ce n'est pas un problème par rapport à la règle des quatre pouvoirs puisqu'on n'aura pas forcément toujours ce compagnon avec soi.

- Un compagnon est forcément un personnage doté de pouvoirs, sa taille ne vient rien faire là-dedans. Avec un pouvoir d'invocation, on peut invoquer plusieurs créatures, mais elles n'auront pas de pouvoirs. Par exemple, un magicien démoniste pourra invoquer des diablotins qui pourront probablement voler, mordre ou griffer mais ils n'auront pas la moindre capacité spéciale. Donc, avec ce pouvoir, on peut faire venir plusieurs petites créatures, oui, mais ce ne seront ni des serviteurs, ni des compagnons !

- Un lien télépathique comptera comme un pouvoir, que ce soit un pouvoir du personnage ou un pouvoir du compagnon. En effet, même si ça n'a l'air de rien, ça donne un sérieux avantage en combat puisqu'on peut rester silencieux ! Donc, si ton personnage dispose d'un pouvoir de ce genre, il pourra communiquer avec toutes ses créatures et ses serviteurs mais si c'est le serviteur ou le compagnon qui possède ce pouvoir, il est le seul avec qui on pourra le faire. Donc, le pouvoir de communication est distinct du pouvoir d'invocation.

Autre

- Je pense que tu as dû lire ça dans un sujet lié à Abigaïl Faust
Il est évident que ce ne sont pas tous les souterrains de la ville qui sont occupés ! Ce serait très problématique pour les rames de métro ou pour les égoutiers Il y a donc encore des souterrains disponibles

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Message posté : Jeu 6 Juil 2017 - 19:55 Message

Ellana
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci beaucoup pour tes réponses ! Ça va me permettre de continuer. ^^

Je pense pas avoir d'autres questions pour le moment sinon, mais si besoin j'hésiterai pas !

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1