AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

“Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 5643
ϟ Nombre de Messages RP : 629
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Mar 27 Juin - 14:36 Message | (#)

Lukaz avait été plutôt ravi par sa petite plaisanterie, prenant dans le même temps sa revanche sur Raphaël. Quoi ? Oui, bon, c'était un peu ridicule et ça n'allait certainement pas changer grand chose à sa vie. Peut-être que le voleur aurait dû aller voir le DJ pour qu'il passe un message spécial ? De cette manière, tout le monde l'aurait su et ça aurait été d'un autre niveau ! Ça aurait aussi permis de vérifier que ce pouvoir fonctionnait bien sur tout le monde. Enfin, c'était un peu trop tard, maintenant. Ils s'éloignèrent donc quelque peu de la piste de danse afin de pouvoir discuter un peu plus facilement, même si le son restait toujours très fort. Il fallait avouer que même si ça n'avait rien eu de très réjouissant de se retrouver enfermé dans la petite pièce du sous-sol, au moins, ça leur avait permis de parler sans avoir l'impression de crier sur l'autre.

Raphaël lui expliqua alors que son cadeau n'était aucunement un pot-de-vin mais plutôt une récompense pour ses talents. Ben voyons... Et qu'est-ce qu'il en savait, de ses talents ? C'était la deuxième fois qu'ils se voyaient et à la première rencontre, il n'avait pas vraiment l'air de savoir à qui il avait affaire. Qu'est-ce qui avait changé ? Juste les explications de Casey ? C'était loin d'être une preuve suffisante, il fallait l'avouer.

« Va pour le verre. Du moment que ce n'est pas toi qui le prépare, je n'ai aucun souci à le boire. »

Ben oui, quand même ! Il fallait être sérieux deux minutes. On ne buvait clairement pas un verre préparé par un inconnu qui vous tournait le dos ! Lukaz n'avait aucune idée de ce que Raphaël avait pu y mettre et même s'il ne risquait probablement pas grand-chose dans le club de Casey, ça ne voulait pas dire qu'il devait jeter toute prudence aux orties. Il n'avait jamais rien bu au Circus Maximus non plus. Il fallait dire que depuis qu'il avait eu une mésaventure avec du sang de vampire, il avait tendance à ne plus rien consommer dans les clubs et les bars. Le Red Night était évidemment la seule exception.

« Et je n'ai aucune raison de me servir de ton don sur Casey. J'ai pas besoin de ça pour la convaincre de ce que je veux. » C'était un peu vantard, oui, mais Lukaz ressentait quelque peu le besoin de marquer son territoire, comme on dit souvent. Comme il ne savait pas vraiment ce que Raphaël voulait et qu'il s'en méfiait donc logiquement, mieux valait lui faire une petite piqûre de rappel. « Cela dit, je ne vois pas vraiment ce que tu trouverais drôle à me voir essayer... »

C'était en fait limite vexant parce que ça sous-entendait que le Breton avait besoin d'une telle capacité pour convaincre Casey de quelque chose. Et bon, au vu des remarques récurrentes de Raphaël, il n'y avait pas besoin de réfléchir longtemps pour tenter de deviner ce qu'il pouvait avoir en tête... Si c'était vraiment le cas, c'était encore plus vexant et ça n'allait clairement pas à son avantage.

« Mais bref, ce n'est pas important. Tu parles tout le temps de mes talents, de ton envie de bosser avec moi, tout ça... Qu'est-ce que tu sais vraiment ? Parce qu'on ne peut pas dire que tu étais très au courant la dernière fois... Alors je me doute que Casey t'a raconté des trucs mais j'imagine mal que tu te sois contenté de ça. »

Ne serait-ce que parce que ce ne serait pas très sérieux. Noctis était l'associée de Solar, il était évident qu'elle n'était pas la personne la plus impartiale qui soit. Surtout qu'elle était un peu naïve aussi et qu'il lui arrivait donc d'enjoliver la vérité, sans forcément en avoir conscience. Bref, Lukaz était assez curieux de voir ce que Raphaël allait lui répondre, si seulement il allait le faire. Cela pourrait lui en révéler un peu plus sur l'individu et peut-être lui permettre de mieux le cerner. Même si ça s'avérait assez compliqué. Quoi qu'il en soit, le Breton ponctua sa question d'une dernière remarque, un sourire affiché sur les lèvres.

« Tu crois pouvoir me faire plaisir ? Tu ne doutes de rien... Mais tu peux toujours essayer, je suis sûr que ce sera très drôle. »
Revenir en haut Aller en bas

Lumos !

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
ϟ Nombre de Messages : 519
ϟ Nombre de Messages RP : 304
ϟ Crédits : Angel Dust Tumblr
ϟ Doublons : Cass Flemming - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Âge du Personnage : 32
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Voleur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
Mer 28 Juin - 22:33 Message | (#)

Aouch” lâcha l’Olympien avec une grimace exagérée. “Ta méfiance me blesse, je t’assure”.

Il n’était absolument pas blessé, pas même un peu vexé. Au contraire. Une certaine dose de méfiance naturelle était appréciable. Du moment que ça ne virait pas à la paranoïa. La limite pouvait être fine entre une qualité et son pendant moins reluisant qui faisait office de défaut. Il fit signe à la barmaid et lui souffla la commande d’un cocktail à l’oreille. Il en réclama un deuxième pour son invité dans la foulée. Les décibels produits par la musique l’obligeait à se rapprocher pour pouvoir entendre - en même temps, est-ce qu’on pouvait vraiment considérer que Raphaël se plaignait d’avoir une excuse de se rapprocher de quelqu’un? Pas vraiment - et répondit à sa remarque en haussant la voix :

Je n’en doute pas… mais avoue que ce serait drôle que tu lui dises que j’étais une femme avant, non?

Surtout vu ce qu’il lui avait fait avec son membre très masculin. L’idée ne paraissait pas emballer Lukaz, au contraire. Il avait plutôt les traits du protecteur que du plaisantin, surtout quand il s’agissait de Casey. Si son attitude ne le dérangeait pas spécialement pour l’instant, il allait sûrement changer d’avis si elle était destinée à durer, et il préféra couper court maintenant :

Si je comprends que tu puisses te montrer méfiant vis-à-vis de ma relation avec Casey, je tiens à te rassurer… elle n’a rien à craindre de moi, et toi non plus, en réalité. Si je ne lui trouvais pas des qualités personnelles, je ne reviendrais pas ici chaque semaine”.

Surtout au vu de son âge… Quand on avait bourlingué autant que lui autour de la Terre Prime, on avait une tendance à se montrer blasé. Il fallait une sacrée personnalité pour attirer son attention.

Ah, la grande question...” Il adressa un grand sourire, et un clin d’oeil à la barmaid quand elle lui apporta deux verres absolument identiques, remplies d’un liquide qui oscillait entre le rouge et le rose. Il présenta les deux au jeune homme, et poursuivit : “Elle a été dithyrambique”. Et le terme était d’autant plus flatteur dans la bouche d’Hermès quand on savait que l’étymologie du mot signifiait qu’on faisait une éloge digne d’un dieu. “Je t’assure, impossible de l’arrêter. Ca en devenait presque vexant pour moi”. Il s’attendait au moins à un roulement d’yeux au ciel avec cette remarque. Surtout s’il n’était toujours pas convaincu qu’il était de nature divine. “Mais aussi convaincante et charmante soit-elle… je ne me suis pas contenté de sa parole. Ta réputation te précède dans certains cercles, et je peux difficilement douter de Noctis quand elle me désigne Solar, non?”. Il sirota une gorgée de cocktail. Prenons tout de même le temps de nous arrêter deux secondes sur cette baisse de crédibilité : Hermès, l’Olympien, essayant tout à la fois de convaincre Lukaz de sa nature et de sa bonne foi en train de siroter un cocktail à la paille. “Et loin de moi l’idée de t’insulter en te soumettant à un test, tu vaux mieux qu’un vulgaire délestage de porte-monnaie, non? Non, il aurait fallu quelque chose à ta mesure, et franchement? Je n’avais pas vraiment envie de chercher”. En plus, il aurait été capable de se vexer qu’il doute de ses capacités. Non, il valait mieux ne rien faire. Enfin s’il tenait vraiment à un test… “Mais peut-être que c’est ça qui te ferait plaisir? Une occasion de me prouver tes talents, au lieu d’un vulgaire cadeau passe-partout?

"I'm the God of everything no one else wants to do"
- Hermes, probably

Cartel Rouge

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 5643
ϟ Nombre de Messages RP : 629
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Dim 23 Juil - 14:20 Message | (#)

Lukaz était curieux de savoir ce que Raphaël pensait connaître à son sujet. Il y avait plusieurs raisons à cela, la première étant que sans le savoir, le dieu supposé s'était vu offrir un avantage sur beaucoup de monde. Il connaissait en effet la véritable identité de Solar. Jusqu'à présent, les seules personnes à savoir que Solar était un blondinet qui s'appelait Lukaz étaient ses associés et certains criminels de la ville, à commencer par les grands pontes comme le Mandarin, Atia César ou encore Wildcard. Pour les autres, Solar était un être bien mystérieux et ça incluait même certains contacts de Lukaz. Autant dire que Raphaël avait eu droit à une fleur, même s'il n'en était pas forcément conscient.

Saisissant l'un des verres tendus par le maître voleur, le Breton avala une gorgée du breuvage tout en l'écoutant. Apparemment, Casey avait beaucoup parlé de Lukaz et elle l'avait fait en très bons termes, ce qui était plutôt flatteur. Le Français en était plutôt ravi et il le montra en affichant un grand sourire, tel un coq qui se pavanait dans sa basse-cour. Si l'on ajoutait à cela le fait que Raphaël affirma très clairement que Lukaz était célèbre, il était pratiquement impossible d'en faire davantage pour le rendre plus heureux. Bien entendu, ça ne pouvait pas durer bien longtemps et Raphaël ne tarda pas à faire une bourde. Le voleur éclata de rire.

« Tu n'en rates pas une, hein ? » Il fallait l'avouer, le soi-disant dieu était un sacré baratineur. Non, franchement, l'idée du témoin de Jéhovah restait encore très crédible... « Pourquoi ça me ferait plaisir de te prouver ce que je vaux ? Je le sais déjà et de nous deux, ce n'est pas moi qui essaye de convaincre l'autre d'un truc improbable... »

En effet, s'il y avait quelqu'un qui devait faire la preuve de ses talents, c'était bien Raphaël, puisqu'il se prétendait être le dieu des voleurs. Ça impliquait aussi qu'il ne se contente pas d'un vulgaire délestage de porte-feuille, surtout dans le coin, les danseurs étant sans doute un peu imbibés. Ça serait bien trop facile. Non, le mieux restait de trouver quelque chose de très compliqué, à la mesure de son talent, et qu'ils y aillent ensemble. De cette manière, Lukaz pourrait peut-être envisager cette histoire de dieu...

« Non, je pense que le mieux, c'est que tu réfléchisses à la manière dont toi, tu vas faire tes preuves. Trouve une bonne idée et quand ça sera le cas, on s'en occupera ensemble. Comme ça, tu pourras me montrer ce que tu vaux réellement. Et bien entendu, si tu te moques de moi, j'aurais aucun scrupule à t'abandonner sur place... Après, j'envisagerais peut-être de te croire. Qu'est-ce que tu en penses ? On a un deal ? »

Casey les avait faits venir au club pour qu'ils se parlent et voilà que Lukaz envisageait de commettre un méfait avec Raphaël dans le but de croire ses propos, aussi farfelus qu'ils puissent être. On pouvait donc dire qu'elle avait réussi son pari, non ? La relation semblait s'être apaisée et c'était ce qu'elle avait souhaité.

Lumos !

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
ϟ Nombre de Messages : 519
ϟ Nombre de Messages RP : 304
ϟ Crédits : Angel Dust Tumblr
ϟ Doublons : Cass Flemming - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Âge du Personnage : 32
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Voleur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
Hier à 21:48 Message | (#)

Raphaël avait l’habitude de côtoyer des gens dôtés d’un ego plus ou moins important. Avoir un ego, c’était un peu la marque de fabrique des Olympiens, et autres divinités grecques. A une ou deux exceptions bien sûr. Il maniait aussi la flatterie depuis assez longtemps pour savoir qu’un compliment ou deux pouvait emmener très loin. Bien sûr, il ne s’attendait pas non plus à conquérir l’amitié ou l’estime de son compatriote voleur avec un compliment sur ses talents. Et il ne tarda pas à se prouver qu’il avait raison.

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’Olympien. Il avait un ou deux arguments tout trouvés, une ou deux répliques bien senties. Au premier rang duquel, lui signifier qu’il aurait pu avoir très envie de lui montrer ses capacités rien que pour le plaisir de prouver à Casey que c’était lui le meilleur des deux. Enfin… Casey lui avait justement demandé d’être gentil avec son partenaire, et il avait tout de même fait quelques progrès depuis le début de la soirée. Il n’allait pas tout envoyer valser pour une histoire d’ego ou de bonnes répliques.

Il retint difficilement un rire quand l’autre le défia ouvertement. Il fallait le comprendre, ça ne lui arrivait pas souvent. Pas comme ça en tout cas. Enfin… Il était aussi prompt à l’ennui, et rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de répondre à ce genre de propositions.

Loin de moi l’idée de vouloir te coller tout le travail dans les bras… mais ne serait-ce pas plus logique si tu trouvais le défi en question?” Il ponctua cette phrase d’un haussement d’épaules, et d’une gorgée de son cocktail. “Je ne voudrais pas que tu m’accuses de tricher si jamais je devais réussir trop brillamment”.

Non pas qu’il était exempt de toute tricherie, bien sûr, mais les circonstances étaient différentes. Il s’amusait peut-être de le voir douter de sa nature divine, mais douter de ses talents ? Là c’était différent. Il était né divin, il ne pouvait rien faire contre ça. Ses multiples capacités en revanche? Il avait travaillé pour les affûter. Ses talents naturels aidant, bien sûr.

Enfin si tu insistes… j’ai peut-être quelque chose sous le coude qui pourrait correspondre à tes exigences. Je serai ravi de t’en dire plus, bien sûr…” Il laissa sa phrase en suspens, et montra vaguement la piste de danse et les innombrables danseurs qu’elle contenait pour l’achever. Tellement d’oreilles indiscrètes ici… sans parler de la musique beaucoup trop forte qui les obligeait à hausser le ton pour s’entendre. “Regarde-nous… nous voilà presque les meilleurs amis du monde. Casey doit être ravie! Je t’offrirais bien un baiser pour sceller notre accord, mais je n’ai aucune envie de la rendre jalouse”. Un grand sourire, et une nouvelle rasade de son cocktail pour conclure cette phrase, avant d'en ajouter une autre. “Mais revenons-en aux choses sérieuses... Es-tu curieux au point de vouloir entendre ma proposition maintenant ou tu préfères ménager le suspense?

"I'm the God of everything no one else wants to do"
- Hermes, probably

“Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2