AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Donjon sans Dragons - Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 4 Juin - 21:27 Message | (#)

Quelques semaines plus tôt, l’UNISON avait mis la main sur toute une batterie d’artefacts, gentiment pourvus par monsieur Pennington et l’ami Lou. Alex Sorensen n’avait pas vraiment compté les jours depuis, parce qu’elle avait passé le nez collé à chacun des objets confiés à l’organisation pour en déceler le moindre de leurs secrets. Et il y en avait un paquet ! D’objets, et aussi de secrets.
Une bonne part de ce butin n’avait pas vraiment de lien entre eux, mais l’agent avait fouiné et en avait regroupé quelques uns dans la même catégorie. Une catégorie qui se caractérisait par des similitudes dans les types de magies utilisés pour les créer, mais aussi dans quelques détails d’ordre plus artistiques, ou stylistiques, qui devenaient récurrents. Au premier coup d’oeil, ça n’était pas évident, mais Alex avait fini par les percer à jour.

Ca avait pris longtemps. Beaucoup de patience et de coeur à l’ouvrage pour s’apercevoir qu’il s’agissait d’une sorte de puzzle constitué d’objets divers, qui révèleraient leurs message une fois réunis de la bonne façon. Cette histoire avait passionné Alex, et elle n’avait pas décroché tant qu’elle n’aurait pas trouvé la solution. Elle y passait jours et nuits, sans que ça ne lui pose le moindre problème. Elle était contente de ses heures supplémentaires, elle les faisait pour son plaisir, d’ailleurs.
Et le message ? Quel message !


Si la norvégienne n’était pas fan de mots croisés, de sudokus ou autres puzzles représentant des tableaux historiques, c’était une autre affaire ici. La passion prenait le dessus : C’était magique, quoi ! Lorsqu’elle eut fini, une structure étrange s’imposait dans la pièce où elle avait travaillé. C’était pas super joli, mais y’avait de l’idée. Et c’était un étrange message qui avait résonné dans sa tête. Des coordonnées, plus exactement. Tout ce qu’elle avait découvert dans son travail intensif, elle avait fini par le résumer au plus vite à Adrian. C’était le plus à-même de l’aider sur cette affaire, semblait-il.

Alors en fait, les coordonnées, c’est un coin paumé derrière Bayview.

Avait-elle dit avec le plus grand naturel du monde. Honnêtement, elle n’était pas sure de ce qu’ils y allaient y trouver. Ce qu’elle savait, c’est que la magie de ces artefacts n’était pas très ancienne, tout au plus de la fin du dix-neuvième siècle. Oh, et aussi que ça avait l’air potentiellement menaçant. Bon à savoir, semblait-il.

Après des préparatifs bien sentis, les deux comparses du monde magique s’étaient retrouvés aux coordonnées indiquées précisément. La norvégienne s’était équipée du nécessaire pour se lancer dans une exploration. Lampe torche, des sachets pour faire d’éventuels relevés, appareil photo, et bien sur son petit équipement habituel. Elle y avait rajouté quelques mètres de paracorde au cas où il y aurait des trous. Ben oui, on ne se méfiait jamais assez des trous.

Pour le moment, Alex n’y voyait pas grand chose, sinon un bosquet de chênes touffus. Fallait fouiller. Fouiller quoi ? Pas la moindre idée. Elle ne sentait rien de magique. Soit c’était bien protégé, soit y’avait vraiment rien. Son petit doigt lui disait, et elle espérait, que ça ne serait pas la première solution.

Salut ! - Toujours pleine d’entrain, l’agent - T’as trouvé un truc ? J’sais pas trop ce qu’on cherche, peut-être une trappe ou un truc comme ça ?

Peut-être qu’il avait déjà trouvé ? Ca serait bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas

Légion des Etoiles
avatar

Adrian Pennington

Légion des Etoiles
Généralités
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Nombre de Messages : 4052
ϟ Nombre de Messages RP : 1316
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Yarochenko
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 117 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Dim 4 Juin - 23:45 Message | (#)

Alex Sorensen était une jeune femme compétente. Bizarre, mais compétente. Il avait eu de bons échos à son sujet et c'est pourquoi il s'était montré assez confiant en apprenant qu'elle était en charge des artefacts confiés à l'UNISON suite à sa sortie – et première rencontre – avec le jeune Lou. S'attendait-il à ce qu'elle trouve quelque chose ? Pas forcément. Non pas en raison de ses compétences, mais simplement parce qu'il savait que les artefacts magiques se comportaient parfois de manière étrange. Après tout, il avait bien possédé un bracelet magique plus d'une demi-siècle et cela sans avoir réussi à le faire fonctionner, puis du jour au lendemain, le bijou s'était activé. Comme quoi, même en tant qu'Archimage on ne pouvait pas résoudre tous les problèmes et tous les mystères.

Il avait donc répondu présent à l'appel que la jeune femme lui avait lancé et s'était rendu sur place le jour et l'heure en question. La demoiselle ne tarda pas à arriver, visiblement remontée à bloc et prête à en découvre avec tout et n'importe quoi ! L'Archimage de son côté se montrait plus réservé. À son âge, il avait eu son lot d'aventures et d'expéditions étranges. Certaines émaillées de rencontres avec des momies et d'autres créatures plus ou moins surprenantes, donc autant dire qu'il avait perdu l'enthousiaste de la jeunesse depuis belle lurette.

Vêtu de manière plus pratique qu'à l'accoutumée, Adrian avait commencé à explorer les environs jusqu'à l'arrivée de son binôme qui entra directement dans le vif du sujet. Secouant la tête pour commencer, il précisa bientôt sa pensée :

« Bonjour. Et non, rien pour le moment, mais j'ai à peine jeté un œil. » Il pivota pour regarder de ce côté. « Il peut s'agir d'une illusion, ou d'une entrée scellée par magie. Il y a eu de fortes activités magiques dans cette zone-là au cours des derniers siècles, ce serait donc assez logique. Je ne sais pas ce que vous y connaissez, mais on trouve plusieurs preuves de cette présence magique à Star City. »

Il ne lui faisait pas un cours magistral, mais bon, c'était toujours utile à savoir.
Qui plus est, il parlait en connaissance de cause : s'il avait choisi d'acheter le manoir où il vivait désormais, c'était parce qu'il abritait un nexus magique dans sa cave. Ce dernier était apparu « naturellement », mais Adrian se doutait qu’il avait dû être exploité par bien des mages au vu de ses capacités ! N'importe quel sort ou objet magique était amplifié dans l'enceinte du vieux manoir.

Pivotant sur lui-même, Adrian s'approche du bosquet avant de repousser les premières branches pour essayer d'accéder au cœur des arbres. Inutile de préciser qu'il récolta quelques griffures légères – que personne ne remarquerait cela dit – mais le sacrifice fut utile puisqu'il repéra une sorte de bosse sous la terre. En s'agenouillant tant bien que mal pour creuser avec ses main, l'Archimage finit par réussir à dégager une pierre semblable à un pavé carré et marqué d'un symbole étrange, mais ésotérique. Elle était relativement abîmée et sans doute très vieille.

« J'ai trouvé quelque chose. Je crois que ce symbole figure sur l'un des artefacts que vous avez trouvé. Il y a trois traits en bas, sans doute pour dire qu'il s'agit de la troisième pierre. Il faut trouver les deux autres, en espérant qu'il n'y en a pas après, puis il faudra certainement composer un sortilège ou un rituel avec tous ces symboles. » Il se redressa et recula pour sortir du bosquet avant de reprendre à l'attention de la jeune femme : « Vous savez en faire ? »

Il ne connaissait pas grand-chose d'elle au final, mais ce genre de collaboration permettait justement d'en apprendre sur ses collègues, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Shosholoza, Kule... Zonzaba, Stimela siphume South Africa, You are meandering on those mountains, The train is from South Africa, Wen´uyabaleka, Wen´uyabalekaShoSholoza


avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 18 Juin - 21:50 Message | (#)

Si Adrian n’avait rien trouvé pour le moment, c’est qu’Alex n’était pas arrivée trop en retard. Ou que lui n’était pas arrivé trop en avance. L’un des deux. Ou bien qu’il n’avait tout simplement pas encore commencé à chercher. Dans le fond, ça arrangeait la norvégienne, qui voulait être là pour la moindre découverte qu’ils feraient aujourd’hui ! Imaginez qu’elle loupe tout le spectacle et passe à côté d’un truc énorme ? Impensable.

Non, vraiment, elle était ravie de ne pas avoir été oubliée pour ce début de mission. Si on pouvait appeler ça comme ça.

Oh, je suis pas une pro de la géographie de Star City, mais j’vois de quoi vous voulez parler. Y’a pas mal de manifestations magiques un peu partout ici. J’imagine que la ville est pas ici par hasard non plus.

Outre sa position idéale pour le commerce, si elle était situé dans un endroit propice à la magie, ça n’était pas si étonnant que ça qu’elle abrite autant d’être surnaturels et de pratiquants des arcanes. C’était du coup assez logique d’y trouver des infrastructures plus ou moins anciennes canalisant la magie ambiante.

Sans plus tarder, Alex s’était mise à fouiller elle aussi les environs. Comme elle pouvait. Elle écartait les branches du bosquet, se penchait par dessus les touffes d’herbe, regardait aussi bien en l’air qu’au sol. Lorsqu’elle regardait trop en l’air, de toute façon, elle finissait par se prendre les pieds dans des racines et… Et ça n’étaient pas des racines. Une plaque de pierre, voilà ce que son petit orteil venait de rencontrer avec fracas ! Quelque chose y était gravé, et c’est avant qu’elle ne s’y penche d’un petit peu plus près que son camarade mage l’interpella. Alex nota l’endroit où se trouvait cette pierre-ci, et rejoint monsieur Pennington qui, de toute évidence, en avait trouvé une autre.

Oh ! Oui, oui, je reconnais le symbole.” Elle s’y penchait exagérément, comme pour examiner la moindre rainure dans la roche. “Je viens d’en trouver une autre, en fait. Je crois qu’il y avait deux traits dessus. Du coup, il nous en manque une seule si on a de la chance. Sinon… Ben on a pas de chance. Mais j’imagine qu’elles doivent être posées de façon plus ou moins logique, pour faire un triangle s’il y en a que trois. Sinon ça va être un petit peu plus compliqué…

Ou bien ces pierres ne suivaient aucune logique. Ou bien elles formaient un trait. Tant de possibilités ! Et avec tout ça, l’idée de devoir faire un rituel qui était à la fois excitante et pesante pour la norvégienne. Excitante parce que faire de la magie, dans le fond, c’était trop cool ! Pesante, parce qu’elle n’en avait jamais vraiment fait, et que ça faisait quand même une sacrée responsabilité sur ses frêles épaules.

J’ai déjà lu plein de trucs sur les rituels… Mais j’en ai jamais fait moi-même. Un baptême de la magie, ça me botte bien !

Peut-être paraissait-elle un peu trop enjouée, mais c’était elle. Elle était comme ça. Aussi, elle mena sans plus attendre le mage vers sa propre trouvaille. Les pierres se ressemblaient, seul le symbole variait au nombre de traits qui semblaient les identifier.

C’est la même chose, j’me trompe pas ? J’vais voir… Là bas.

Elle désigna la direction qui lui semblait la plus probable pour trouver une autre pierre. Toujours dans le bosquet, et dans une configuration qui formerait un triangle assez approximatif.


Lancer de dé
Réussite x2 : Y’a bien un caillou au bout, et y’a aussi une sorte de grande plaque au milieu
Réussite x1 : Y’a un troisième pierre
Echec : Caillou not found, error 404


Avant de trouver quoi que ce soit d'intéressant, Alex dut parcourir une bonne vingtaine de mètres, avec des branches dans le visage et des orties qui se faufilaient pour lui gratouiller les chevilles. Tout ça n'allait pas pour la ravir, mais elle oublia bien vite les petits tracas de la campagne quand son regard s'accrocha à la masse grise et géométrique qui dépassait d'un amas de terre et de branches.

"Trouvé !"

S'exclama-t-elle, comme si elle était en pleine partie de cache-cache. Ni une ni deux, elle époussetait le minéral pour dévoiler ... un seul trait. A priori, ils avaient donc trouvé trois pierres, et rien ne semblait indiquer qu'il y en avait plus.
L'agent de l'UNISON fit de grands signes au Pennington pour lui signifier de la rejoindre, histoire qu'il inspecte la chose et confirme. Pas qu'Alex doute de ses capacités, mais quand même, avoir l'aval de son collègue était important.

"Vous en pensez quoi ? Je sens toujours rien, peut-être que c'est les pierres qui font une sorte de bouclier, ou qui bloquent les émanations magiques de... De ce qu'on est supposés trouver ici ?"

Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'ils allaient trouver, mais c'était caché. Du coup, naturellement, un bon cacheur d'artefacts pensait à masquer leur aura.


Dernière édition par Alex Sorensen le Dim 18 Juin - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3234
ϟ Nombre de Messages RP : 2894
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Dim 18 Juin - 21:50 Message | (#)

Le membre 'Alex Sorensen' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Adrian Pennington

Légion des Etoiles
Généralités
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Nombre de Messages : 4052
ϟ Nombre de Messages RP : 1316
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Yarochenko
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 117 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Mar 20 Juin - 11:23 Message | (#)

Alex était étonnamment enjouée. Adrian n'avait plus franchement l'habitude de voir ce genre de bonne humeur chez les agents de l'UNISON ou chez ses élèves. Il avait beau ignorer l'âge de la demoiselle, elle lui faisait irrémédiablement penser aux jeunes de Star High. D'un autre côté, Gabriel du haut de sa quarantaine lui faisait aussi penser à un enfant turbulent. À un certain âge, vous aviez tendance à voir tout le monde de cette manière. Il espérait seulement qu'elle n'allait pas trop se laisser emporter, sans quoi ils risquaient d'avoir des ennuis et Adrian préférait éviter de transformer une simple recherche d'artefacts en mission de survie.

Il suivit donc la jeune femme jusqu'à la pierre qu'elle avait trouvée et s'accroupit à côté pour la contempler, essayant de repérer de nouveaux symboles qui pourraient les renseigner sur l'emplacement de la dernière pierre – du moins s'ils ne se trompaient pas. En tous les cas, elle était parfaitement similaire à celle qu'il avait lui-même trouvé, tout plaidait donc en faveur d'une bonne piste.

« C'est la même, oui, il ne reste plus que l'éventuelle dernière. »

Avec seulement deux pierres, difficile de savoir ce qu'ils cherchaient ! Si la troisième pierre se trouve en ligne droite par rapport à la deuxième, ils auraient peut-être affaire à un carré ou une autre forme de ce type, même si elles étaient clairement moins fréquentes dans les symboles magiques. Allez savoir pourquoi, mais visiblement les mages aimaient beaucoup les triangles. Peut-être un clin d’œil à celui des Bermudes ?

Après quelques instants, la jeune femme l'interpella pour l'informer de sa découverte et il la rejoignit pour contempler la nouvelle pierre. Au vu de la position, ils avaient bel et bien affaire à un triangle, ce qui signifiait qu'il ne restait plus qu'à réaliser le rituel. Mais c'était assez dangereux de le faire sans savoir à quoi ils allaient avoir affaire ! Après tout, c'était en tentant d'assouvir sa curiosité que le centenaire avait réussi à délivrer Sarevok qui s'échinait depuis à se débarrasser de lui et à tuer à tour de bras. Alors, s'il pouvait éviter d'en arriver là...

Laissant passer quelques secondes, l'Archimage sortit finalement de sa réflexion en hochant la tête, puis tourna les yeux vers elle.

« S'il s'agit bel et bien d'une... planque d'artefacts magiques, je présume que son propriétaire a dû mettre toutes les chances de son côté pour qu'aucun mage ne tombe dessus par hasard. Un bouclier peut être en être à l'origine, ou alors il s'agit d'un sort plus poussé. »

Comme par exemple de mettre « en sommeil » les artefacts qu'il possédait. C'était le cas avec le bracelet qu'Adrian portait au poignet : il avait été en sommeil durant des décennies avant qu'il ne se réveille pour laisser l'Aziza s'en libérer. C'est donc que cette solution était envisageable. Mais ce n'était qu'un détail secondaire, ils découvriraient la vérité en entrant dans ce coffre-fort géant, c'est pourquoi Adrian reprit son analyse de la pierre avant de préciser quelque chose à sa collègue du moment :

« Il faut essayer de s'assurer qu'il s'agit bien d'un rituel pour déverrouiller l'entrée. Je ne voudrais pas qu'on réveille un gardien en l'utilisant... »

Il ne restait qu'à fouiller un peu pour essayer de trouver quelque chose et si ce n'était pas le cas, ils n'auraient d'autre choix que de se lancer.

    Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : il trouve quelque chose.
    ÉCHEC : il ne trouve rien.

    Lancer de dés #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : il n'y a pas de piège.
    ÉCHEC : il y en a un.


Après quelques instants de recherche, il mit finalement la main sur une sorte de formule dissimulée à côté de la pierre principale et en déchiffra les symboles. Apparemment, il s'agissait bel et bien d'une simple formule d'ouverture, il n'y avait donc rien à craindre de ce côté-là. Sans perdre plus de temps, l'américain se plaça au centre des pierre avant de commencer à réciter les quelques symboles magiques qu'ils venaient de trouver. Un long silence s'en-suivit et le centenaire se demanda s'il s'était trompé, mais après quelques secondes une sorte de grondement sourd se fit entendre et une plaque en pierre dissimulée sous une imposante masse végétale s'ouvrit pour leur libérer l'accès à l'antre secrète. Un sous-sol. Superbe !

S'approchant de la jeune femme, il reprit la parole.

« On dirait que ce sera assez obscur et... ça ne sentira pas très bon je le crains. Mais ce n'est pas grave si on trouvera de superbes artefacts, non ? »

Question rhétorique, c'est pourquoi il se détourna de la demoiselle avant de se diriger vers l'entrée. Il récita une formule dans sa tête et un globe lumineux apparut dans le creux de sa main avant qu'il ne commence à s'enfoncer dans l’obscurité de cette grotte.

Spoiler:
 


Dernière édition par Adrian Pennington le Mar 20 Juin - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Shosholoza, Kule... Zonzaba, Stimela siphume South Africa, You are meandering on those mountains, The train is from South Africa, Wen´uyabaleka, Wen´uyabalekaShoSholoza


Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3234
ϟ Nombre de Messages RP : 2894
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Mar 20 Juin - 11:23 Message | (#)

Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 25 Juin - 22:18 Message | (#)

Le duo magique avait trouvé le trio de pierres gravées. C’était un bon point pour eux ! Alex était à peu près convaincue qu’il n’y en avait pas d’autre. Parce que les trois découvertes formaient déjà un polygone fermé : pas de raison d’inventer d’autres formes tarabiscotées pour couvrir une sorte de zone de protection.
La norvégienne était toute fière, elle avait l’impression d’être la bonne élève qui donnait la bonne réponse, lorsque monsieur Pennington allait dans son sens. Parce que cette zone avait l’air d’être un bouclier, ou un voile qui protégeait autre chose. Enfin, c’était logique en même temps, pas besoin d’être ingénieure en physique magico-nucléaire pour faire ce genre de déductions. Mais tout de même ! Il aurait très bien pu voir autre chose et lui faire la leçon sur son manque d’éducation. Ou quelque chose comme ça.

Alex se faisait décidément beaucoup d’idées.
Elle n’en avait pas trouvé plus pour le moment, mais son collègue se démenait pour tirer les choses au clair et les avancer un peu plus sur le fameux rituel qu’ils allaient devoir faire pour activer les pierres. Ou les désactiver ? Peu important. Tant qu’ils n’attiraient pas l’apocalypse sur leurs têtes.

Victoire ! Il avait trouvé, et la norvégienne ne cacha pas sa joie et son excitation. En fait, ça avait l’air simple. Surtout quand c’était lui qui le faisait, fallait l’avouer. Elle même s’était contentée d’archiver leurs recherches de façon tout à fait moderne : Elle avait photographié les pierres ainsi que la plaque. Comme ça ils pourraient revenir dessus au besoin, et avaient des preuves au cas où il se passait quelque chose, au cas où tout disparaissait mystérieusement. Bon, et puis ça faisait aussi de jolies photos, mais elle s’était promise de ne pas les mettre sur instagram : c’était un coup à s’attirer de gros soucis.

Et voilà. Quelques récitations, et … Et ça s’ouvrait ! Un passage secret ! Si ça c’était pas grave impressionnant, c’était quoi ? Ils étaient peut-être les premiers de leur époque à découvrir cet endroit. Vu la végétation qui envahissait les lieux, ça n’aurait rien eu d’étonnant.

Parfait ! C’est pas grave, l’odeur. J’vais faire avec. J’veux dire, à priori, ça vaut le coup, non ?

Le simple fait d’avoir ouvert ce passage signifiant qu’ils n’avaient pas perdu leur temps. Qu’ils n’étaient pas venus pour rien.

Alex suivit sans attendre le Pennington. A peine entrée dans la grotte, elle commença à sentir la magie qui envahissait les lieux. Ancienne, mais elle n’arrivait toujours pas à en déterminer l’origine précise. Il y avait beaucoup de sources d’énergie. Difficile de les démêler les unes des autres : il faudrait s’en approcher, les dénicher.
Elle avait allumé le flash de son téléphone pour éclairer les murs, alors qu’Adrian éclairait le reste avec sa boule magique.
Au bout d’un court moment, le sol fut de pierre, et les murs commençaient à ressembler à un véritable couloir taillé proprement. Genre, droits. Et surtout, Alex commença à y voir des inscriptions.

Viens voir… Ça a l’air d’être une histoire.

Comme une bande dessinée, mais version gravée dans la pierre. Aucun nom n’était précisé, pas de texte, mais certains dessins donnaient d’importantes précisions. Il y avait une sorte de carte sommaire, avec l’emplacement de cette caverne, mais aussi deux autres points marqués sur la carte, qui semblaient se positionner autour de la ville. L’un était vers la Forêt, l’autre était au sud ouest de la ville, plus près de l’océan.

Ok, alors, y’a un mec qui a des pouvoirs et un chapeau de cow boy. Y’a des tentacules bizarres derrière lui. Et y’a plein de mecs qui lui vouent un culte. Ça a l’air d’être une secte qui vénère une bestiole, et le mec est genre le prophète ?…

Elle avança un peu, et la suite de l’histoire semblait se dévoiler. Ou pas. En fait, il y avait des sortes d’instructions sur “comment faire un bon sacrifice pour le truc à tentacules” à même le mur. Surprenant ? Pas vraiment ! En tout cas, elle adorait toutes ces découvertes. Pas une seule seconde elle s'imaginait qu'ils risquaient de tomber sur un monstre de ce genre là au fond de la caverne, ou d'un dangereux mage asservissant des gens et parlant avec un accent du siècle dernier.

Des gens charmants.

Commenta-t-elle. Le nom de la chose ou de l’homme n’étaient toujours pas inscrits. Juste des dessins plus ou moins clairs et plus ou moins détaillés. Les plus précis étaient ceux qui expliquaient comment découper le sacrifice humain correctement. Pratique. Malgré le côté sordide de la chose, Alex était des plus attentives. Elle cherchait le moindre détail qui pouvait les aider ou leur en apprendre plus.

Rien sur des artefacts… Pour le moment. Mais je sens beaucoup de magie ici, doit y en avoir plusieurs. Et on s’en rapproche petit à petit. Si on continue tout droit et qu’on va un peu sur la droite. Tu le sens aussi ?

Elle n’avait que ses dons naturels pour lui indiquer ce genre de choses. Et ça ne lui révélait pas la présence d’éventuels pièges, ni la configuration des couloirs de pierre qui constituaient les lieux.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Légion des Etoiles
avatar

Adrian Pennington

Légion des Etoiles
Généralités
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Nombre de Messages : 4052
ϟ Nombre de Messages RP : 1316
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Yarochenko
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 117 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Mar 27 Juin - 10:47 Message | (#)

En tant qu'archéologue de formation, Adrian avait effectué un certain lot de fouilles et d'expéditions dans des endroits bizarres. Il n'était pas devenu aussi célèbre qu'Howard Carter, mais disons que c'était un bon début ! Même s'il avait quelques décennies de retard sur lui.
Toutefois, ces nombreuses années à exercer son métier ne lui permettaient pas de déchiffrer tous les symboles ! Fort heureusement, l'un des artefacts magiques qu'il portait en permanence sur lui palliait à ce problème et lui permettait de comprendre et déchiffrer n'importe quel langage. Cela dit, ce n'était pas très utile dans ce cas de figure étant donné que la représentation parlait d'elle-même. Des sacrifices humains, une grosse bestiole étrange et ce qui semblait être une sorte de secte. Inutile de dire qu'Adrian ne se sentait pas particulièrement réjouit par leur découverte, surtout aussi proche de Star City ! Peut-être qu'en pénétrant dans cette grotte, ils avaient tout de même déclenché une catastrophe ?

Repoussant ces pensées, le centenaire resta silencieux le temps que son binôme du moment ne termine son analyse avant de le questionner sur ce qu'il ressentait – sur le plan magique, évidemment. Il secoua la tête en signe de dénégation avant de répondre :

« Pas aussi clairement. Je sens une forte présence magique, mais ça ne va pas plus loin. Je pense que le rôle de pisteur vous ira davantage. »

Il ne cherchait pas à mettre de la distance avec elle en la vouvoyant, c'était juste... son truc. Une vieille éducation qui l'empêchait de tutoyer une personne dont il n'était pas extrêmement proche et cela même lorsqu'elle était apparemment aussi indifférente aux règles sociales qu'Alex semblait l'être.

Ses yeux bruns se détournèrent de la jeune femme pour contempler le seul chemin qui s'ouvrait devant eux. Ils allaient certainement s'enfoncer assez loin dans ces sous-sol et s'il ne se trompait pas en interprétant ce qui était dessiné devant eux, ils risquaient même de faire une sacrée marche ! Le regard toujours dirigé vers le boyau qui s'offrait à eux, Adrian reprit la parole à l'attention d'Alex.

« Si les croix de la fresque représentent des lieux importants, il y a de fortes chances pour qu'on puisse les rejoindre depuis ici. Peut-être avec un véritable réseau sous-terrain, j'imagine que les Américains ne sont pas les premiers à avoir songé à faire des transports sous-terrains. » Une vieille version du métro ? « Mais si on se base sur cette fresque, il semblerait aussi qu'on risque de tomber sur une sorte de secte et peut-être même son chef et son animal de compagnie. »

Il tourna la tête vers les dessins et désigna l'homme et la créature d'un geste du menton. Ce n'était pas franchement encourageant, surtout après son expérience avec Lou qui avait presque été dévoré par une créature bizarre alors qu'il venait simplement aider Adrian à retrouver la trace d'une présence magique. S'il pouvait éviter de reproduire ça avec Alex, autant dire qu'il ne s'en plaindrait pas.

« On va devoir rester sur nos gardes. C'est peut-être une sorte d'ancienne secte qui prie cette créature et même si je doute qu'elle puisse encore exister, on ne sait jamais. La magie provoque parfois de drôles de surprises. »

Et encore ! C'était un euphémisme.
Adrian n'avait jamais imaginé réveiller un ancien Archimage très puissant et très en colère lors de sa dernière fouille en tant que simple archéologue, mais pourtant...

Délaissant ces pensées, l'Archimage adressa un signe à la demoiselle pour l'inviter à le suivre et il emprunter le seul chemin qui s'ouvrait devant eux. Comme Alex avait détecté quelques présences magiques, Adrian le considéra comme des pièges et marqua un arrêt à l'endroit en question. Pourtant, après quelques minutes d'une fouille attentive, il ne dénicha rien de bien probant. Apparemment, s'il y avait bien un piège, soit il était très protégé, soit il ne se déclencherait pas. Bien qu'il n'avait pas franchement envie de le vérifier lui-même, l'Archimage dressa deux bouclier magique autour d'eux avant de se servir de sa télékinésie pour se soulever du sol et passer la fameuse « zone de danger ». Avec étonnement, en atterrissant de l'autre côté, il se rendit compte que rien ne s'était passé et invita donc Alex à l'imiter.

Quelques instants plus tard, après avoir parcouru de nouveaux mètres, ils débouchèrent dans une salle plus grande avec, en son centre, une sorte de lit de pierre. Avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, un bruit sourd résonna derrière eux et le passage se ferma, les empêchant de faire demi-tour. Comprenant qu'il n'y avait rien à faire de ce côté, Eldoth se rapprocha du lit dont les côtés étaient eux aussi illustrés. Une scène de sacrifice humain plus qu'évident, mais aucune autre sortie en vue.

« Je crois qu'ils attendent un sacrifice pour ouvrir le reste du chemin. »

Un détail, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Shosholoza, Kule... Zonzaba, Stimela siphume South Africa, You are meandering on those mountains, The train is from South Africa, Wen´uyabaleka, Wen´uyabalekaShoSholoza


avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 28 Juin - 22:07 Message | (#)

Alex s’identifiait à la perfection au rôle de pisteur. N’était-ce pas sa spécialité ? Depuis son adolescence, elle avait déniché des objets magiques plus improbables les uns que les autres, et dans des environnements tout aussi improbables. Ses dons facilitaient la chose, mais elle comptait aussi sur ce qu’elle avait appris d’expérience et à l’université. Sinon, ça ferait bien longtemps qu’elle aurait mis les deux pieds dans un piège à loups en suivant aveuglément une piste.

Ceci dit, pour cette mission là, Adrian semblait avoir pour mission le repérage des pièges. Et les trucs un peu techniques que la norvégienne n’avait vu que dans des livres, ou imaginé en fantasmant sa vie en tant que grande mage. Peut-être.

Si c’est des voies souterraines, elles doivent être vraiment profondes. Sinon ça se serait remarqué, avec les fondations de la ville. Peut-être que c’est des portails ? Peut-être que ça c’est une sorte de temple pour le bestiau, et qu’y a d’autres temples. Ou bien c’est pas du tout ça. On verra.

Enfin, dans l’hypothèse où effectivement, on pouvait se rendre à chacun des points indiqués depuis cet endroit, l’opinion d’Alex se posait ainsi. Ceci dit, si l’on voulait enfermer quelque chose et rendre la tâche difficile à ceux qui voudraient s’en emparer, ou le libérer, ou quoi que ce soit d’autre, aucun intérêt à ce genre de dispositifs.
Pour savoir de quoi il s’agissait, ils devaient d’abord définir l’utilité de ce souterrain. A quoi servait-il ? Qui l’avait construit ?

Alex était fondamentalement d’accord avec le fait de rester prudents. Oui, dans ce genre d’endroits, c’était plus sage.
La progression des deux explorateurs se fit donc dans le calme et une curiosité poussée à l’extrême. Rien ne marqua plus la norvégienne jusqu’au moment où ils se retrouvèrent enfermés dans une pièce sinistre.
Le grondement de la “porte” avait résonné dans la pierre, et laissait place à un silence avant que le mage ne donne son avis sur la situation. Est-ce qu’Alex avait peur ? Non. Était-elle inquiète ? Un peu. Elle n’avait vraiment pas envie de devoir être sacrifiée. Parce qu’il fallait rester logique : Si l’un d’entre eux devait continuer l’aventure, ce serait monsieur Pennington, bien plus apte qu’elle et bien plus adapté à la survie. En plus, s’il fallait sacrifier une vierge, c’était le jackpot.

Mais ! Mais il y avait encore le temps pour trouver une autre solution. Il y avait toujours d’autres solutions, non ?

Oh, j’aime pas trop les sacrifices. Faudrait qu’on repère la porte suivante. Voir si on peut la forcer ? Ou bien si je peux passer à travers. Ou bien si y’a une sorte de code, je sais pas.

Parfois, dans un éclair de lucidité, Alex se rappelait qu’elle avait de bien utiles artefacts en sa possession ! Aussi, elle entreprit de faire le tour de la pièce, observant minutieusement les détails qui l’ornaient, la pierre taillée avec bien plus de précision que dans le couloir précédent. En somme, elle cherchait une rainure, le genre qui indiquait un pan de mur capable de coulisser. Il était aussi possible que de tels indices aient été masqués magiquement, mais…

Là. La porte est là.

Affirma la norvégienne en désignant de l’index un rectangle dont les bords étaient presque imperceptibles, et dont la forme évoquait bien évidemment un passage pour un être de taille à peu près humaine.


Lancer de dé
Réussite x2 : Alex peut passer à travers la porte
Réussite x1 : Il semble y avoir autre chose pour ouvrir
Echec : Faut une autre solution !


Pour la science, et aussi parce qu'on avait rien sans rien, Alex tenta de passer le bras à travers la fameuse porte. Elle retint sa respiration, et... Et sa main de posa à plat contre la pierre glacée, sans aller plus loin. Ça aurait pu être pire : Elle aurait pu se transformer en tas de cendres instantanément ! Ou rester collée. D'ailleurs, elle enleva la paume de sa main pour vérifier que ça n'était pas le cas. ouf.

"J'peux pas passer à travers, ça doit être un peu protégé."

Elle fit la moue, un air boudeur digne d'une enfant de douze ans. Mais Alex tenait beaucoup de l'enfant de douze ans, rien de surprenant là dedans, finalement. Elle ausculta le bord de la porte, éclairant du flash de son portable pour étudier les moindres reliefs, avant de s'arrêter sur ce qui ressemblait à un pavé numérique, mais sans numéros. Des symboles qu'elle ne connaissait pas y étaient gravés.

Elle remonta l'appareil, et quelque chose était écrit dans ce même dialecte. Génial.

"Tu peux venir traduire des trucs ? Doit y avoir un mot de passe, ou tu sais, les questions comme quand tu oublies ton identifiant. "Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?" et tout ça pour se sauver la peau."

En parlant de sauver sa peau, la norvégienne afficha une mine surprise et peu ravie en voyant un, deux, trois, beaucoup de cafards qui semblaient s'échapper du lit pour leur tenir compagnie. Probablement un petit coup de pression de la part de leur donjon pour leur signifier que le temps était compté.
Manquait plus que le mot de passe se trouve sur le ventre de l'un des insectes pour reconstituer une parfaite copie de Fort Boyard.


Dernière édition par Alex Sorensen le Mer 28 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3234
ϟ Nombre de Messages RP : 2894
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Mer 28 Juin - 22:07 Message | (#)

Le membre 'Alex Sorensen' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Légion des Etoiles
avatar

Adrian Pennington

Légion des Etoiles
Généralités
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Nombre de Messages : 4052
ϟ Nombre de Messages RP : 1316
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Yarochenko
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 117 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Lun 3 Juil - 11:08 Message | (#)

Lorsque son binôme se rapprocha de la porte pour essayer de passer à travers, il ne fut pas franchement surpris de voir qu'elle échoua. Lui-même avait protégé son manoir avec de tels sortilèges et tous les artefacts ou sorts permettant de traverser les murs, de se téléporter ou de pénétrer dans un bâtiment sans y être invité, étaient totalement inutiles. Si cet endroit abritait bel et bien des objets magiques importants, il aurait été particulièrement stupide et imprudent de ne pas y installer une bonne protection pour refouler tous les mages et chasseurs d'artefacts qui tenteraient d'atteindre le trésor.

« Ce n'est pas très surprenant, les sortilèges les plus communs seront certainement sans aucun effet ici. Ou avec des effets secondaires gênants, mieux vaut rester prudent. »

Il ne lui apprenait certainement rien en lui disant qu'il existait des sorts capables de modifier les propriétés magiques de certains objets. Même en tant qu'Archimage, Adrian avait déjà vu sa propre magie lui échapper pour avoir des effets totalement opposés à ceux qu'il escomptait ! Donc autant dire qu'il préférait se montrer extrêmement méfiant avant de se retrouver avec des ennuis sur le dos – ce qui risquait fort d'être le cas dans un tel endroit.

Malheureusement pour eux, il semblait qu'ils allaient beaucoup devoir avancer en tâtonnant puisque la jeune femme dénicha une sorte d'indicateur similaire à ceux de l'extérieur, mais rien de plus précis. Sans « notice d'utilisation », ils risquaient de déclencher une belle catastrophe ! Mais d'un autre côté, ils étaient enfermés ici, ce qui signifiait que s'ils ne se bougeaient pas un minimum les fesses en prenant quelques risques, il y avait de fortes chances pour qu'ils finissent leurs vies ici – et pas de la manière la plus poétique ou romantique qui soit.

Après avoir observé les environs pour chercher des traces de précisions, Adrian tourna finalement la tête vers la demoiselle :

« Je crois qu'il n'y a pas de précisions supplémentaires sur l'effet de ces symboles, alors mieux vaut rester prudent. Au cas où ce serait un piège. »

C'est pour cette raison qu'il généra un nouveau bouclier autour de la jeune femme. Lui-même n'était pas hors de danger bien évidemment, mais il avait besoin de pouvoir utiliser efficacement sa magie pour pouvoir utiliser cette « question » censée leur sauver la mise. Évidemment, Adrian n'avait absolument pas compris l'explication fournie par la demoiselle, mais dans l'ensemble il avait cerné l'essentiel : peut-être qu'ils pourraient sortir grâce à ça ! C'est donc sans perdre davantage de temps que l'Archimage traça les symboles qu'il venait de voir sur la porte en espérant que ce serait effectivement un passe-partout pour mages étourdis !

    Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : ça fonctionne.
    ÉCHEC : ça ne fonctionne pas.

    Lancer de dés #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : ça libère des insectes dans la pièce.
    ÉCHEC : les murs se rapprochent soudain.

    Lancer de dés #3 : (Si réussite au #2)
    RÉUSSITE : Adrian peut tout de même ouvrir la porte.
    ÉCHEC : Adrian ne peut pas, ils doivent emprunter un autre chemin.


Apparemment, c'était bel et bien un piège très grossier dans lequel ils venaient de tomber. Adrian devait admettre que ce qu'il venait de faire était aussi intelligent que réciter les paroles du Livre des Morts face au tombeau d'Imhotep dans certains films de momies, mais c'était fait, alors inutile de soliloquer sur la question.

Avant qu'il ne puisse annoncer à son binôme que l'essai était un échec, un nouveau bruit sourd se fit entendre, similaire à celui qu'un bloc de pierre pourrait faire en se déplaçant. Quelques secondes plus tard, une dalle du plafond s'ouvrit pour laisser passer un flot d'insectes grouillants. Difficile de savoir comment ils étaient encore en vie depuis le temps, mais c'était bien le cas ! Blattes, araignées velues, cafards et autres charmantes créatures commençaient déjà à envahir la pièce, se dirigeant aussitôt vers les deux seuls humains présents un peu comme si elles étaient attirées par leur odeur. Même sans être répugné par ces bêtes – il en avait vu de pires lors de ses voyages – Adrian ne tenait pas à copiner avec elle, c'est pourquoi il reprit aussitôt son inspection du mur, priant pour trouver une autre solution pour ouvrir la porte.
En vain.

« Bon, je crois que c'est un peu plus difficile que prévu. » Sans blague ? « Mais ne vous inquiétez pas. »

Il essayait de rester aussi calme que possible, mais pourtant l'humeur n'y était pas ! Ses yeux bruns se reportèrent sur la dalle ouverte qui laissait toujours passer des insectes – en moins grand nom cela dit. Si celle-ci s'ouvrait, il devait bien y en avoir d'autres dans ce cas, non ? Pour évacuer tout ce petit monde par exemple ! Sans perdre de temps, Adrian laissa Alex sur place et se dirigea vers les insectes qui grouillaient toujours, les traversa en ignorant le bruit qu'il faisait en marchant dessus, puis parvint miraculeusement à atteindre la dalle située sous le trou qui déversait les invités surprises.

C'était un coup de bluff, mais Adrian décida de tenter le coup : il formula rapidement le sortilège qui lui permettait d'améliorer sa force, puis dès qu'il sentit qu'il faisait effet, l'Archimage ferma son poing pour frapper la pierre face à lui. En s'agenouillant, il offrait un magnifique perchoir à insectes, mais autant dire qu'il s'en fichait pas mal à ce moment ! Toujours est-il que son idée sembla probante, pour une fois, puisque la dalle se brisa et les morceaux tombèrent dans une sorte de puits – il entendit des éclats d'eau quelques mètres plus bas. Tournant la tête vers Alex, le mage lui fit un signe de la main.

« Dépêchez-vous ! Il y a de l'eau en bas, ils ne nous suivront pas. »

Il l'espérait du moins, même si cela risquait de leur causer quelques soucis pour la poursuite de leur expédition, il devait en convenir. C'était les aléas des explorations ma foi !


Dernière édition par Adrian Pennington le Lun 3 Juil - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Shosholoza, Kule... Zonzaba, Stimela siphume South Africa, You are meandering on those mountains, The train is from South Africa, Wen´uyabaleka, Wen´uyabalekaShoSholoza


Maître du Jeu
avatar

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3234
ϟ Nombre de Messages RP : 2894
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Lun 3 Juil - 11:08 Message | (#)

Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard


#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Donjon sans Dragons - Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» DONJONS ET DRAGONS
» Dragons 2 [sans spoilers] DreamWorks (2014)
» [Théorie]Les humains dans Donjon Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Rencontres-