AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Draco Sanguinaris [PV Dante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Lun 29 Mai - 21:50 Message | (#)

Dante ne refusa pas l'offre généreuse de Scott, qui se proposait de travailler gratuitement pendant la nuit, aux côtés de Golodon, pour attendre l'aube en restant au Jardin du Dragon, afin de tester, au petit matin, les qualités de l'enchantement attaché à son alliance. Le maître gobelin fut donc suivi dans l'arrière-boutique par le vampire, tandis que le vieux dragon, lui, prenait congé et quittait les lieux, car d'autres affaires pressantes l'appelaient ailleurs.

Golodon fit donc visiter ses futurs lieux de travail à Scott – qu'il appelait d'ailleurs « maître Kane », puisque Dante lui avait introduit le vampire comme « Scott Kane » ; comment avait-il trouvé son nom de famille ? Allons, faîtes preuve d'un peu de bon sens : en recoupant les données géographiques réunies sur le parcours de Scott et son « point de départ » en tant que vampire, en questionnant quelques personnes bien placées pour connaître l'identité de personnes disparues ou réputées « en fugue », il fut assez simple et rapide à quelqu'un d'aussi bien « connecté » que le dragon de mettre un nom de famille sur ce jeune homme maudit et voué à la nuit.

Ensemble ils s'affairèrent durant une bonne partie de la nuit, la majeure partie, entre quelques pauses méritées pendant lesquelles ils partagèrent la boisson et quelques biscuits – Golodon appréciait particulièrement les biscuits secs, formés comme des palets, couverts d'une fine couche de chocolat noir et clairsemés d'éclats d'amandes torréfiées.

Par politesse, il en proposa à son camarade de la nuit. De temps à autre, comme ils discutaient en même temps qu'ils s'occupaient des ingrates tâches qu'on réserve aux petites mains dans les établissements de bonne réputation, le gobelin expliqua l'usage ou l'intérêt de tel objet, de telle plante, de tel étrange assortiment de minéraux dans son écrin de verre.

Il lui parut très clair que la curiosité de Scott en la matière se révélait très limitée et Golodon crut même déceler chez lui une méfiance toute naturelle pour toutes ces choses, mais il ne s'en formalisa point : l'enchanteur-forgeron avait connu, par le passé, l'atroce errance et les persécutions, alors il comprenait sans peine que la nature inclinât les hommes à l'opposé de la curiosité suspecte de trop de jeunes gens « branchés » pour ces phénomènes étranges.

Dante ne revint qu'à l'aube, quelques minutes avant, comme il l'avait promis.  « J'espère que vous avez tous deux passé une bonne nuit. » Radieux et changé, il prit rapidement ses aises dans son propre magasin, mais on ne le vit pas cette fois passer son tablier. Plus tard, d'autres employés arriveraient : Dante ne travaillait pas là tous les jours.  « Eh bien ? Rien ne vous retient plus ici, Scott.

Allez donc, et n'oubliez pas de revenir aux heures convenues. Si l'alliance vous cause des problèmes, évidemment, toutes les corrections appliquées seront offertes. »
Comme s'il s'agissait d'une invitation à partir et à profiter de son dernier achat, Dante se rapprocha du gobelin et l'entraîna à part, pour évoquer avec lui quelque sujet de préoccupation.

Ils parlèrent d'abord à voix basse, puis s'éclipsèrent dans l'arrière-boutique, indifférents à la présence de Scott, à la porte ouverte, comme à tout le reste. Les messes basses se poursuivirent, quoiqu'ils ne parlassent plus à voix si faible et qu'on pût même entendre le gobelin s'écrier, par moment, submergé par de trop fortes émotions.

Il était d'ordinaire placide, sec comme les rouages d'une horloge, mais il lui arrivait parfois de céder à quelques pulsions de panique ou de colère, comme la mécanique dont le tour s'enraye et crisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 30 Mai - 0:24 Message | (#)

L'heure était venue. C'était aussi simple que cela, et pourtant, l'instant tant attendu était redouté. Il s'était efforcé de se préparer, de se dire qu'il pouvait le faire sans criante, car il avait forcément affaire à un professionnel, à quelqu'un qui s'y connaissait. Une crainte sans doute légitime, car le moindre défaut pouvait faire qu'il brûlerait en une poignée de secondes et en mourrait. Alors, évidemment, inutile de jouer au con. Il testerait en passant, petit bout par petit bout, son corps en dehors de la boutique. Il n'avait jamais redouté autant le soleil – depuis sa transformation – que durant cet instant. Il pouvait mourir là maintenant, ou il pouvait vivre sous le soleil, de nouveau. Quitte ou double.

Il se fit la promesse que, si ça marchait, il ferait en sorte de travailler plus et mieux encore, au service de la boutique. Car c'était là un cadeau quand même fort généreux, au vu de ses maigres moyens, et de sa demande. Quelque part, le vendeur aux connaissances si mystérieuses avait placé une grande confiance en sa capacité à se gérer tout seul... car il lui avait donné une arme redoutable en les mains d'un vampire. Un être comme lui, capable de se balader impunément sous la lumière solaire... une idée dangereuse. Que Scott aimait bien, en fait. Même s'il n'avait pas d'intention aussi mauvaise. Non, il allait entamer de sérieuses recherches. Mais avant ça...

Il ouvrit la porte, apercevant un rayon de soleil qui éclairait la moitié de la rue. Petit à petit, la rue se mettait à baigner sous la lueur matinale. Prenant une profonde inspiration, il se décida pour une idée finalement aussi brave que stupide : il avança d'un pas décidé sous le soleil, l'anneau diffusant une chaleur déroutante à sa main gauche. Et lui... il se sentit soudainement devenir également plus chaud, mais pas au point de brûler. Il leva la tête vers l'astre, et remarqua qu'il était illuminé sans pour autant brûler. Examinant ses mains, son visage, le vampire tourna la tête de tous les côtés, n'en croyant pas ses sens. Il était enfin protégé de cette infernale faiblesse ! Il était libéré de la menace du soleil !

Il se mit à rire, seul, comme un dément. Tant de possibilités qui s'offraient à lui, désormais ! Tellement d'opportunités à saisir, et de choses réalisables. Mais pour le moment, deux choses importantes : un, quitter la route avant qu'une voiture ne passe. Et deux, se mettre en chasse. Pas en chasse d'une proie, mais à la recherche de moyens qui lui permettraient de retrouver sa femme disparue. Et il avait aussi à revenir ici, pour travailler, et pour complimenter le duo qui l'avait « sauvé » du soleil et de sa terrifiante brûlure.

 « Libérééééé, délivréééé ! » se mit-il à chantonner doucement alors qu'il s'en allait d'un bon pas, avec l'insouciance de celui qui ne craint rien ni personne.

Oh, une dernière idée émergea dans son esprit. En apprendre davantage sur ce Dante, également. Il y avait quelque chose de louche, chez lui, d’intrigant, comme chez Mercury. Et comme il était destiné à le revoir de nouveau, il s'efforcerait de percer un ou deux secrets sur ce type.

De toute façon, ça ne pouvait pas être un dragon, alors bon... aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas



Draco Sanguinaris [PV Dante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


Sujets similaires

-
» Cherche minidraco / draco ou dracolosse
» Draco Bloquer Lvl 30.
» Epreuve de Dante
» Le monde à ses défauts, pas moi ! ✟ « Dante's Inferno » {OK}
» bug danse draco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Rencontres-