AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Tzin Ming ▬ La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 12 Mai - 1:30 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Tzin
ϟ Prénoms : Ming
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : 117
ϟ Date de Naissance : 13/02/1900
ϟ Lieu de Naissance : Chine ▬ Shangaï
ϟ Nationalité : Chinois
ϟ Orientation : Hétérosexuel
ϟ Métier : Seigneur du crime
Administration
ϟ Avatar : Chow Yun Fat
ϟ Crédits : Renan Le Guerec
ϟ Pseudo : Bob
ϟ Âge réel : 25
ϟ Parlez-nous de vous : Apéro / Magic The Gathering / RP / Lovecraft / JdR
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant quelque chose sur l'univers des supers.
ϟ Que pensez-vous du forum ? Bien foutu !
ϟ Quelques conseils à donner ? Bah c'est pas un conseil mais plutôt une critique → Ce prédéfini est super. Il colle parfaitement à la gamme de personnage que je joue sur les forums, et il est super élaboré. Voilà c'est tout. Bravo au créa !
Historique
Certains hommes naissent sous les bonnes étoiles, Ming en fait partie. Du point de vue généalogique, sa famille avait toujours vécu de manière prospère sous l'ère de la dynastie Qing. Cette même famille, les Tzin, jouissaient de certains privilèges. C'est avec une éducation très rigide – à la chinoise – qu'ils avaient élevés leur fils unique, Ming. Son père avait le titre de Docteur tandis que sa mère était herboriste-apothicaire. Rapidement, il fut prit en intérêt pour le travail de ses parents. Naturellement, il suivi le même cursus afin de devenir Docteur par la suite. Bien plus qu'une passion ou qu'un métier, c'était une véritable obsession pour celui qu'on nomme aujourd'hui «Le Mandarin». La tête dans les cours, le jour, la tête dans les bouquins jusqu'à tard le soir. Un rythme très soutenu qui fit que, fatalement, il laissait que très peu de temps à sa vie privée. Très solitaire, médecin en devenir, Tzin ne laissait aucun moyen de le perturber dans l'avancée de ses recherches. Sauf qu'il avait rapidement compris que ses recherches, Ô combien intéressantes pour lui, ne pouvaient pas véritablement être réalisées sans avoir un pied dans l'illégalité. Même si c'était pour le bien de la science. Par ailleurs, son évolution fut un brin trop rapide pour certains. Entre moqueries et menaces, le Mandarin du beaucoup prendre sur lui. Sa réussite, son génie, son intellect, trois choses qui déplaisaient énormément à ses concurrents de l'époque, aussi bien jeunes qu'anciens. Ce fut peut-être le premier défi de sa vie, montrer de quoi il était capable.

Il ouvrit sa première fumerie d'opium dans les années 20. C'était à partir de ce moment d'ailleurs, qu'il commençait réellement ses recherches et ses thèses sur l'un des sujets qui le fascinait tant : L’être humain. Il était persuadé qu'avec les bonnes méthodes scientifiques, on pouvait «piloter» une personne comme on pouvait piloter un avion de guerre. C'est pour cela, la fumerie. Grâce à ses talents d'herboristes, il pouvait concevoir sa propre toxine à la maison, pour distiller son propre opium. Et par la même occasion, avoir un prix assez attractif pour faire rentrer de l'argent. Mais pas que. C'était surtout un moyen pour lui d'être plus accessible aux plus démunis. Et c'est là que la magie opérait. Il n'y avait pas qu'une simple fumerie, ici. Tout une galerie de souterrains formaient une sorte de réseau sous la ville. Et il lui arrivait de temps en temps, qu'une personne disparaissait dans la fumerie. Généralement des personnes relativement pauvres, des ouvriers agricoles, des mineurs, des pêcheurs. Des personnes dont la disparition allait passer quasiment inaperçue. Son art ne faisait que commencer. Et ses recherches également. Sa seconde boutique fut ouverte assez rapidement. De vingt jusqu'à ses vingt-cinq ans, ce fut «l'âge d'or». Une rentabilisation des plus totales, un capital déjà exorbitant à son jeune âge. Et comme tout bon scientifique-fou, Ming voulu entreprendre quelques tests sur lui-même. Aucun d'entre eux fut abouti. Pour la simple et bonne raison qu'il était totalement immunisé aux toxines et poisons qu'il utilisait. La drogue n'avait aucun effet, ce qui était à la fois déplaisant pour ses recherches, mais grandement appréciable pour d'autres raisons. Par plusieurs fois, de manière discrète, certains de ses concurrents directs ont tentés de le tuer par l'empoisonnement. Une manière propre de se débarrasser de lui. Fort hélas pour eux, aucun n'y est arrivé.

Par la suite, il utilisa son brillant esprit à d'autres fins. La mécanique, l'ingénierie. Ming se comparait souvent à un autre brillant homme, qu'il aurait toujours voulu connaître : Leonard de Vinci. Car lui aussi, tout comme le Mandarin, touchait un peu à tout et était brillant dans tout ce qu'il entreprenait. Des plans bien huilés, des projets futurs, de plus en plus d'idées. Le Mandarin surpassait tout le monde sur son bout de terre. A tel point que par plusieurs fois, des héros occidentaux tentèrent de riposter contre la menace. Le Mandarin avait beau plier à chaque fois, il ne rompait pas.

Une second âge d'or par la suite, jusqu'à la seconde guerre mondiale et sino-japonaise. Ses activités furent réduites, il du quitter Shangaï pour une autre province, beaucoup plus calme. Il se fit un nom dans l'industrie de l'armement, expérimentant de nouveaux prototypes si bien volants, terrestres que maritimes. Il ne connu aucune limite quand à ses domaines. Le Mandarin devint une menace. D'autant plus que pendant ses quelques années agitées, l'homme en avait profité pour se consacrer à d'autres choses tout aussi importantes. Lui. Le mysticisme était aussi une corde qu'on pouvait mettre à son arc. Il fut quelques découvertes, quelques tests et finalement avait réussi là où tout les autres avaient échoués. Il avait, non pas créé une potion qui le rendait immortel, mais une potion qui allongeait son espérance de vie. C'est comme si sa croissance était beaucoup plus longue que les autres. Puis vint un élément conducteur dans sa vie, une femme. Avec qui il eut une fille, nommée Jasmine. Un prénom en référence à une fleur qui lui plaît tant. Aussi bien utilisée en thé, que pour soigner la toux, cette plante connaît d'autres bienfaits comme par exemple pour calmer la tension nerveuses.

C'est dans les années soixante que ça commençait à partir en cacahuètes. Quasiment vingt ans après son exil de Shangaï. Alors qu'il regagnait du terrain dans sa course à l'armement, Tzin eu affronter un nouvel ennemi. Et pas des moindres. Le Corbeau.

Une bataille sempiternelle fut engagée. Scott Stevens était le Corbeau. Responsable de plusieurs destructions de ses laboratoires. Il défendait un idéal, celui dans lequel un homme tel que Ming n'avait guère le droit de s'étendre. Un idéal dans lequel, Tzin Ming était un criminel de haut rang qu'on devait placer derrière les barreaux. Un idéal qui, étrangement, ne plaisait pas tant au Mandarin. Il vivait sous la menace perpétuelle de cet adversaire redoutable et redouté. Le temps lui avait enlevé sa dulcinée, le Corbeau lui avait volé sa fille Jasmine.

Sa vengeance, il l'avait doucement préparé. Jour après jour. Mois après mois. Saisons après saisons et années après années. Le Corbeau et le Mandarin firent une dernière danse ensemble. Une danse de haut vol dans l'un de ses aéronefs nouvelle génération. Et il s'était retiré, laissant le Mandarin pour mort dans ce crash violent et explosif. Il avait beau être au fond du trou, le seigneur du crime allait tel le phœnix, renaître de ses cendres. Et son premier objectif fut le suivant : sa traîtresse de fille eu un enfant, et cet enfant était un héritier naturel qui lui revenait de droit. Elle vivait à Star City. En tout bien tout honneur, il avait prit la décision de s'implanter là-bas également.

Son plan fut le suivant : Attaquer par surprise au moment où on s'y attend le moins. Et cette date correspondait au jour du treizième anniversaire de la jeune fille, Sydney. Mais le plan ne s'était pas déroulé sans accroc. L'endoctrinement de sa petite-fille fut un échec cuisant, après l'affrontement. Alors que le Corbeau allait recevoir un coup mortel, c'est dans un élan à la fois d'héroïsme et d'inconscience que sa propre fille s'était sacrifiée pour sauver son mari d'une mort certaine. Pour lui, c'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Il fit cette promesse au Corbeau. Celle de payer, par le sang, pour lui avoir volé sa fille et être aujourd'hui, responsable de sa mort. Ce fut peut être la dernière fois qu'ils s'étaient croisés. C'était il y a vingt-quatre ans. Et le sang n'avait toujours pas été versé.

Entre toutes ses péripéties, Ming eu un autre adversaire : Auguste César. Une personne Ô combien intéressante. Intelligent et brillant personnage, aussi redoutable sur le plan cérébral que physique. Ils se posèrent tout deux à une table pour échanger un peu de leurs savoirs. C'est avec une once de défi qu'ils acceptèrent tout les deux un duel. Un duel dans lequel, le perdant, allait être ridiculisé par le vainqueur. Car celui-ci obtiendrait, comme faveur du perdant, un droit absolu sur celui-ci. Et au bout de cette partie trépidante, Ming eu un goût assez amer et cuisant après la défaite. Mais au lieu d'en faire son serviteur pour le restant de ses très longs jours à vivre sur Terre, Auguste avait eu un autre projet pour le Mandarin. Celui-ci allait rejoindre le même Cartel que lui, le Cartel Rouge. Et il allait apporter sa pierre à l'édifice. Il fut conseiller de César, et lui promit également de prendre soin de sa descendance : Atia. C'était une manière, pour lui, de payer sa dette d'honneur envers un autre brillant esprit.

A la tête de la Triade du Cartel Rouge, à Star City, mais aussi à la tête de ses entreprises en Chine et au Moyen-Orient, Ming possède de multiples ressources pour continuer à prospérer. Tout en ayant un petit coup de pouce du destin parfois, comme en 2012 après un crash de vaisseau spatial. Aussi bien pour les nouvelles substances chimiques qu'il entreprit d'analyser et utiliser pour voir l'étendue de leurs pouvoirs que pour les armes et technologies extraterrestres. D'autres en ont fait les frais. Comme cette opération en coopération contre le Trident Noir. Opération qui avait rapporté gros avec les caisses contenant de l'orichalque.

Assez détache de ses entreprises et de la Triade, ses adversaires ne disposent d'aucunes preuves l'impliquant dans toutes les actions menées par le Cartel Rouge. C'est avec un peu d'éloignement qu'il gère toutes les opérations, afin d'être le plus tranquille avec la justice au possible. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de continuer à perpétrer. Des idées, des projets, des plans, des conceptions, il en a par centaines. Certains sont plus rapide à concevoir, d'autres non. De toute façon, comme il le dit si bien, il a le temps.

Dossier Médical
ϟ Corpulence : Contrairement aux clichés, Ming n'est pas un petit homme tout frêle. Le Mandarin mesure un bon mètre quatre-vingt-trois et ses kilos sont bien répartis. Il reste, malgré son âge quelque peu avancé, une personne avec une assez bonne morphologie musculaire, notamment aux niveaux des bras et avant-bras. Pratiquer du sport l'aide à garder cette forme légendaire.
ϟ Visage : Un teint de peau légèrement jaunie, des yeux noirs en amande, un nez droit et fier surplombant ses petites lèvres. Ming est un chinois "standard". Quelques rides sur le visage, mais rien qui ne peux justifier aujourd'hui, qu'il possède l'âge de 117 ans. A la rigueur, on lui donne entre 50 et 60 à son physique.
ϟ Particularités : Il n'est pas vraiment le genre d'homme à aimer les piercing et autres fantaisies. Aucun tatouage sur le corps, encore moins de piercing ou boucles d'oreilles.
ϟ Qualités et défauts : Je pourrais vous faire une liste de mes qualités, mais vous n'avez pas assez de toute votre vie pour m'écouter. Du coup je vais être bref.

Je suis un prodige, quelqu'un de brillant. J'ai un grand calme envers les situations compliquées, je ne cède jamais à la colère ni à la pression. Je suis rusé et j'ai du vice. Je possède de grandes connaissances dans tout un tas de domaines fortement intéressant.

J'ai aussi quelques défauts. Je suis quelqu'un de très strict et beaucoup trop méthodique. Un esprit manipulateur, arrogant et prétentieux.
ϟ Goûts et dégoûts : On dit que les goûts nous définissent. J'aime les bonnes choses. Manger dans un restaurant gastronomique, te montrer - encore une fois - que je suis certainement le plus grand cerveau de cette ville, avoir une pléthore de pantins à ma botte, flâner au parc, écouter de la musique classique, aller à l'opéra. Je suis un homme simple avec des goûts raffinés mais guère extravagants.

S'il y a bien quelque chose que je déteste outre l'uniforme, c'est bien évidemment la stupidité des êtres humains, les gens qui ne respectent pas le contrat, le déshonneur, la prison, qu'on me prenne de haut.
ϟ Rêves et peurs : Pour parler des rêves du Mandarin, autant le paraphraser.

▬ Je n'ai pas vraiment de "rêve". Parce qu'il y a quelque chose qui me déplaît dans ce mot. Personnellement, je suis assez brillant et intelligent pour avoir ce que je veux, quand je le veux. A la rigueur, le seul rêve que je pourrais avoir, serait de trouver une femme aussi brillante que moi. Vous voyez, ça par exemple, c'est un rêve. Parce que je sais que ça ne peux arriver.

▬ Finir derrière les barreaux reste sa plus grande peur. Par ce que là-bas, coincé entre quatre murs, il lui sera très difficile d'utiliser de son génie.
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Partant du principe qu'il dirige des hommes, que ce soit dans ses laboratoires, dans les rues, dans les planques, Ming est un meneur d'hommes qui se complaît à donner des ordres à autrui. Il lui arrive de garder cette manie dans la vie de tout les jours. C'est un homme assez ouvert envers les autres lorsqu'il est de sortie.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Plutôt du côté des super-vilains.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Tzin est un esprit brillant qui sait comment obtenir ce qu'il désire. Et peu importe ce qu'il doit faire pour arriver à ses fins, il le ferra.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Rare sont les fois où il fut défié au combat. Néanmoins, les arts martiaux et une bonne connaissance des poisons lui permet de tourner généralement la situation à son avantage. Il n'en est pas à son coup d'essai, s'il doit blesser ou tuer pour remporter un combat, il le ferra. Car sa vie est certainement plus importante que celle de son opposant.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? Généralement c'est pas trop son style.
Le Mandarin préfère user de calme, patience et vertu d'esprit pour se sortir de ses problèmes épineux.
Néanmoins, si ça reste la seule alternative, alors il usera la violence pour se sortir de cette situation.

Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : Le Mandarin est membre du Cartel Rouge. Un choix de carrière. Il est à la tête de la Triade, un groupuscule incorporé au cartel. N'ayant jamais été du bon côté du manche, il s'est tourné vers le Cartel pour pouvoir continuer - hors Chine - à gagner du terrain, pouvoir faire ce qu'il sait faire, tout en ayant beaucoup de ressources.

ϟ Pouvoirs et capacités :
• Immunité aux poisons : Tzin est totalement immunisé aux effets des poisons et des venins. S'il venait à en ingérer, cela n'aurait pas plus d'effet que de boire de l'eau.

• Immunité à la maladie : Tzin est totalement immunisé aux maladies, quelles qu'elles soient.

• Espérance de vie accrue → Ming à trouver une alternative à la fontaine de jouvence. Une potion qui augmente son espérance de vie. Jusqu'à quand est-ce que ça va fonctionner ? Lui-même n'a pas la réponse. Mais aujourd'hui, à 117 ans, Ming est toujours aussi frais qu'à ses 40 ans. Et il compte continuer sur sa lancée, tant que les potions le maintiennent en vie encore longtemps.

Capacité : Expert en herboristerie.
Chaque plante, chaque racine, chaque fleur, n'a aucun secret pour lui. Elles peuvent aussi bien servir d'onguent que d'encens, mais également de poison ou de drogue. Aussi bien comestible, ajoutant de la plus value à certains plats, que mortelle selon leurs utilisations. Le Mandarin connaît chaque coin du globe dans laquelle il peut trouver chaque petite fleur aussi insignifiante pour vous, mais Ô combien importantes pour lui.

ϟ Surnom et costume : Le Mandarin est son surnom, en raison certainement du fait qu'il est natif de Chine. Il ne porte pas de costume à proprement parlé, même s'il est généralement vêtu d'un long imperméable (style Columbo et/ou Castiel) ou en costard-cravate.
Informations Complémentaires

Dernière édition par Tzin Ming le Lun 15 Mai - 9:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Agent Junior de l'UNISON

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1165
ϟ Nombre de Messages RP : 220
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 22 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 12 Mai - 8:53 Message | (#)

Salutations et bienvenue à toi qui a le bon goût de choisir le Mandarin !
*La Atia en moi salive d'avance*

Petit conseil cependant: tu devrais essayer de séparer tes pouvoirs et tes capacités pour qu'on en distingue bien 4 (le maximum autorisé pour les nouveaux joueurs) Surtout que la fiche du Mandarin précise qu'il faut déterminer/choisir les expertises en question. En sachant bien sûr qu'il sera possible d'en acquérir d'autres au cours du jeu

Bon courage pour ta validation ! J'suis impatient de voir ce que tu feras de ce personnage en jeu

Indépendant Neutre

Mikhaïl Yarochenko

Indépendant Neutre
Généralités
Никто

ϟ Nombre de Messages : 3124
ϟ Nombre de Messages RP : 49
ϟ Crédits : moi (gif et avatar)
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington
ϟ Célébrité : Rupert Penry-Jones
ϟ Âge du Personnage : 384 ans
ϟ Métier : Mercenaire
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Ven 12 Mai - 10:40 Message | (#)

Bienvenue !
Ça fait super plaisir de voir quelqu'un opter pour ce personnage, depuis le temps que je veux le voir joué je viendrai t'ennuyer avec mon Dc dès que tu seras validé
Bon courage pour ta validation et bon amusement sur le forum !

Cartel Rouge

Casey Ní Grimm

Cartel Rouge
Généralités
℘ Noctis ℘

ϟ Nombre de Messages : 2517
ϟ Nombre de Messages RP : 390
ϟ Crédits : avatar (c) BABINE gif (c) tumblr
ϟ Doublons : Ando Takashi
ϟ Célébrité : Emma Stone
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Atteinte d'une addiction olympienne ravageuse.
ϟ Métier : Propriétaire & Gérante du « Red Night »
ϟ Liens Rapides : PrésentationLiensRPsTéléphoneDestinJournal intimeExploitsCartes.

3 roses de Lukaz ♥ 2 roses de Dante ♥ 1 rose de Raphaël ♥ 1 rose de Susan ♥ 1 rose de Barrett ♥
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 4
Ven 12 Mai - 13:34 Message | (#)

Bienvenue sur le forum ! C'est incroyable de voir quelqu'un tenter le Mandarin, je n'y croyais plus

Bonne chance pour ta fiche et au plaisir

Feel it comin' in the air and the screams from everywhere. I'm addicted to the thrill. Can't be scared when it goes down got a problem, tell me now. Only thing that's on my mind is who's gonna run this town tonight? We gonna run this town. (c) run this town - rihanna, kanye west & jay-z

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 12 Mai - 14:56 Message | (#)

A croire que le Mandarin avait un certain succès sur la communauté du forum '-' C'est parfait que personne n'y ait songé avant moi du coup, c'est exactement le genre de personnage que j'aime jouer.

Barret → Merci pour le conseil ! Et bien vu pour les capas ! J'ai modifié normalement ça devrait être bon ^^

Mikhaïl → Aucun souci ;D D'ailleurs au passage, ton avatar pour Chow Yun-Fat est excellent, je tenais à le dire.

Casey → Bah c'est pas si incroyable que ça. Le véritable truc incroyable c'est que personne d'autre n'y a pensé avant moi apparemment. Pourtant le lore du personnage est comme il faut, ses pouvoirs vont de pairs avec son histoire, son style de jeu. Il y a tellement de choses possibles avec un personnage comme lui, que ça me fait un grand plaisir d'être tombé dessus hier soir

Au plaisir également messieurs dames !

Indépendant Neutre

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7096
ϟ Nombre de Messages RP : 666
ϟ Crédits : Miss Victory
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
Ven 12 Mai - 16:08 Message | (#)

Sois le bienvenue parmi nous ! Puisses-tu t'y plaire et demeurer longtemps =) !

Personnel Civil de l'UNISON

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 224
ϟ Nombre de Messages RP : 38
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Ven 12 Mai - 19:34 Message | (#)

Bienvenu à toi !
Bon courage pour ta validation et au plaisir de te croiser. Wink

Maître du Jeu

Le Maire

Maître du Jeu
Généralités
Le Maire

ϟ Nombre de Messages : 9077
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Aaron Eckhart
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Ven 12 Mai - 22:31 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

A la lecture de ta fiche, plusieurs problèmes se présentent. Le premier et sans doute le plus important, c'est que malheureusement, malgré tout le potentiel du personnage, ta version de son histoire est à peine plus fournie que celle du prédéfini. Tu reprends effectivement les éléments de cette fiche, tu les agrémentes légèrement, mais c'est tout ! On n'a pas vraiment l'impression que tu t'appropries le personnage et tu résumes parfois des dizaines d'années en quelques lignes. Pour quelqu'un qui a 117 ans et qui est un génie du crime, c'est regrettable, surtout que tu ne fais absolument pas référence aux derniers éléments du contexte et pourtant, certains ont concerné le Cartel Rouge et la Triade.

Bon, tu as quand même agrémenté les éléments de la fiche du prédéfini, mais ce n'est pas forcément fait de manière très heureuse. Et souvent, c'est léger. Par exemple, au début, quand le futur Mandarin commence à bâtir son propre empire, tu ne dis rien de plus. Pourquoi fait-il ça ? De quelle manière s'y prend-il ? Qu'est-ce que cet empire, justement ?

Tu donnes quelques informations à ce sujet plus loin, mais c'est une fois encore un peu étrange. Par exemple, tu en fais un dealer de drogues qui inonde la ville de son poison. Pourquoi pas, même s'il y a des secteurs criminels plus dignes d'un homme comme le Mandarin. Le problème, c'est que je ne suis pas certain qu'il existait déjà des trafics de drogue de ce genre avant la Deuxième Guerre Mondiale. Il y avait bien l'opium mais les autres drogues considérées comme telles actuellement ont vu leurs trafics apparaître dans les années 50/60. Rien n'empêche le Mandarin d'être en avance sur son temps mais il faut justement bien le détailler ! Tant que je suis dans le domaine de la drogue, je ne comprends pas non plus d'où sort cette drogue à destination des soldats. Pourquoi le criminel qu'est le Mandarin produirait des drogues pour les soldats ? Et surtout, comment une drogue peut changer un individu en surhomme ?

Bref, ce sont quelques points gênants mais comme cela a été dit, le fait que le reste de l'histoire n'ait été que survolé constitue le problème principal. On retrouve le même souci avec les qualités et les défauts, vu que tu ne détailles absolument pas et c'est dommage. C'est encore la même histoire avec les questions. Des réponses un peu plus détaillées permettraient de voir que le personnage et son caractère ont bien été cernés ! Parce que si on voit à certains moments le côté seigneur du crime chinois, à d'autres moments, on a l'impression qu'il s'agit de la fiche d'un chef de cartel colombien et c'est un peu dommage ! Le Mandarin est un seigneur du crime et s'il peut certes être arrogant, il ne faut pas oublier que c'est un Chinois né en 1900 et qu'il a donc eu une éducation propre à ce pays. Malheureusement, ça ne se ressent pas dans le personnage et c'est gênant.

Au niveau des pouvoirs, je n'ai rien à redire puisque ce sont ceux du prédéfini. Il y a néanmoins un souci sur l'expertise. Il est vrai que cela n'était pas précisé mais ça nous semblait évident, les domaines de connaissance de Tzin sont des domaines intellectuels ! L'expertise en arts martiaux n'est pas un choix envisageable puisque la maîtrise d'un art martial est une capacité à part entière. Il s'agissait donc là de choisir quelques domaines de connaissance tels que ceux cités, sans non plus abuser. Note au passage que le choix du ninjutsu japonais est très surprenant pour un Chinois né en 1900, puisque ce dernier aura clairement vécu l'impérialisme japonais qui a provoqué l'invasion de la Chine par le Japon dans les années 30.

Tu l'auras compris, le Mandarin n'est pas le premier criminel venu. C'est un homme à l'histoire longue et complexe qu'il faut tâcher de rendre tout en se l'appropriant (et en tenant compte des particularités d'un tel homme). Ce n'est pas une tâche simple mais c'est possible ! Bon courage pour tes corrections et si jamais tu avais des questions, n'hésite pas à les poster à la suite ou à me contacter sous Lukaz Le Guen !

Tzin Ming ▬ La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1