AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Silas O'Hara :: Il fait froid ici ? Ou ça vient de moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Indépendant Neutre
avatar

Silas O'Hara

Indépendant Neutre
Généralités

ϟ Nombre de Messages : 128
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Crédits : Du Nord
ϟ Célébrité : Sebastian Stan
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Ex-lieutenant de l'US Army
ϟ Liens Rapides :

#ae0b0b
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 11 Mai - 21:51 Message | (#)



Informations Personnelles
ϟ Nom : O'Hara
ϟ Prénoms : Silas
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : 29 ans
ϟ Date de Naissance : 22 août 1988
ϟ Lieu de Naissance : Boston
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Excellente !
ϟ Métier : Ex-lieutenant de l’US Army, en reconversion professionnelle
Administration
ϟ Avatar : Sebastian Stan
ϟ Crédits : Agricole
ϟ Pseudo : SPF (Sans Pseudo Fixe), alors pour toi mon loulou, ce sera Maître !
ϟ Âge réel : J'ai déjà fait la blague sur l'âge du capitaine, alors disons que j'ai obtenu ma majorité à l'internationnal.
ϟ Parlez-nous de vous : Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Ca fait longtemps qu’il traîne dans mes favoris.
ϟ Que pensez-vous du forum ? On en reparle dans deux mois ?
ϟ Quelques conseils à donner ? Aucun qui ne saurait vous être utile.
Historique
Mon regard se perdit sur la mer de nuage à travers le hublot et très vite mes pensées dérivèrent. Les nuages m’avaient longtemps fait penser à de la fumée quand j’étais enfant et l’époque où cela attisait mon instinct de pyromane était fort heureusement révolue. Elle avait pourtant duré un moment, cette période durant laquelle je m’étais découvert ce lien puissant avec l’élément du feu. J’avais longtemps été esclave de cette passion dévorante pour les flammes que j’avais finies par dompter avec le temps. Cela me faisait mal de l’admettre, mais la maîtrise de mon pouvoir, je le devais en grande partie à Newton O'Hara, mon grand père paternel, qui avait voulu faire de moi l’héritier du savoir ancestral de ma famille ; chose qu’il n’avait pas réussi à faire avec mon père, peu docile et entêté qu'il était, mais avant tout peu enclin à dévouer sa vie à la magie comme mon grand-père l’aurait souhaité. C'était ce que ma mère m'avait dit et c’était ce qui avait causé sa perte, selon Newt.

Je ne sais pas grande chose de mon père. J’ai même fini par oublier les traits de son visage avec le temps. J’avais cinq ans quand il nous a quitté, ma mère et moi, pour aller prêter main forte aux Supers lors de l’invasion Oméga. Du moins, ce sont les faits qu’on m’a toujours relatés. A entendre Newt, mon père n’avait pas l’étoffe d’un super héros, ni même d’un mage digne de ce nom, à son plus grand regret. C’était plutôt le genre, rat de bibliothèque qui avait voué sa vie à la recherche et qui n’avait pas voulu tirer profit de son immense potentiel magique. Alors que selon Newt, il était si brillant qu’il aurait pu devenir aussi puissant, si ce n’est plus, que l’Ecarlate lui-même ! L'Ecarlate... c’était comme cela que mon grand père se faisait appeler dans le milieu. Cela m’amusait beaucoup à l’époque où, candide, je pensais qu’il avait été surnommé ainsi à cause de la teinte rougeâtre que prenait son visage lorsque il se mettait en colère. J’ai vite déchanté quand j’ai compris qu’il était l'un des mystiques de feu les plus puissant de son époque, en Europe.
Cependant, malgré le refus de mon père de se soumettre à sa volonté, le vieux Newt n’a jamais tarit d’éloges à son égard et il a tout fait pour faire de moi la relève, lorsque nous avons débarqué dans son grand manoir en Irlande, ma mère et moi, pour fuir ces maudits drones qui avaient détruit notre demeure à Star City et mis à sac une partie de la ville. C’était sans compter toutes les victimes que cette invasion avait causé. Je n’avais que cinq ans, mais autant vous dire que même si la mémoire humaine est bien faite et que j’ai occulté une bonne partie des évènements, j’ai toujours en horreur tout ce qui à trait de près ou de loin aux drones et à la robotique.
Mon père n’est jamais revenu et son nom figure sur la longue liste des disparus lors de l'invasion Oméga. Ma mère, effondrée, ne s’est pas sentie le courage de reprendre sa vie à Star City après cela. Nous sommes donc restés en Irlande quelques temps et mon grand père a pris la relève de mon éducation. C’est là que j’ai commencé à jouer avec le feu et autant dire qu’il m’en a fait baver.

– Hé ! Ho ! Lieutenant !
Je sortis de ma torpeur et lançai un regard assassin à mon encombrant voisin de siège qui me dévisageait avec son air de bien heureux ; son visage était fendu d’un sourire d’une oreille à l’autre et il venait de me faire l’affront de me réveiller alors que j’étais en train de m’assoupir.
– Ne m’appelle pas comme ça !
– Et bah ! Réagit quand on te cause !
Je retins mes sarcasmes en levant les yeux sur le charmant minois de l’hôtesse de l’air qui me demanda ce que je voulais déjeuner. Confus pour ma mauvaise humeur dont elle n’était aucunement responsable, mon teint dû prendre une légère couleur pourpre, ce qui ne manqua pas d’amuser mon imposant ami. Je vous laisse imaginer l’interprétation qu’il en fit puisqu’il continua de me charrier après que la jeune femme fut partie, avec toute la discrétion qui lui seyait - autant dire que la moitié de l’avion, y compris l’hôtesse elle-même avait comprit - ce qui eut le don de m’agacer un peu plus.
– Je te préviens, si tu joues les entremetteurs tu vas tellement saisir le sens de l’expression « avoir chaud aux fesses » que tu ne pourras plus t’asseoir dessus pendant une semaine !
Il éclata d’un rire bruyant qui retentit dans tout l’avion, attirant encore l’attention sur nous. Enfin, surtout sur lui. C’était l’avantage d’avoir un voisin de son gabarit. Il était tellement imposant que malgré mon mètre quatre vingt trois, j’avais parfois l’impression d’être invisible à côté de lui, ce qui m’arrangeait bien par moment, il faut dire ; comme là, présentement. J’aurais préféré qu’on m’oublie.
– Vas-y chef ! Il y a du kérosène plein l’avion, dit-il, me désignant l’aile de l’appareil à travers le hublot. Puis il me provoqua d’un claquement de ses doigts avant de s’attaquer au plateau repas qui nous avait été servi. Mon visage se ferma et je me tassai un peu plus dans mon siège. Pourquoi avais-je accepté que ce grand couillon m’accompagne en Irlande déjà ?
– Crétin ! maugréai-je.
Ce qu’il pouvait être agaçant par moment ! Si ce geste m'avait rendu susceptible, même venant de lui, c'était qu'il n’était pas anodin, pour qui me connaissait bien. Ce qui était le cas d’Hercule d’ailleurs, le seul mec qui trouvait grâce à mes yeux et qui était autorisé à me charrier sur le sujet, dans la limite du raisonnable. J’avais pris ce tic à cause de Newt à l’époque. Il avait pour habitude de claquer des doigts d’impatience face à mon apprentissage laborieux de la maîtrise de la magie. J’avais d’abord reproduit le geste par mimétisme pour le moquer. Puis c’était finalement devenu un automatisme lorsque j’entrais en action et que j’appelais à moi l’élément feu. Si bien que ce simple geste ainsi que ce son caractéristique étaient devenus ma signature et l’augure d’un embrasement imminent qui devait encore hanter les cauchemars de ceux qui avaient réchappé de mes flammes.

– Je crois qu’elle s’est gourée, elle m’a filé la portion enfant. Non mais regarde ça ! Il n’y a rien à manger là dedans !
Je levais les yeux au ciel. Il fallait bien plus qu’un maigre plateau d’avion pour rassasier un gaillard pareil. Ce type était pire qu’un ogre.
– Prend le mien.
– T’es sûr ? Je n’voudrais pas que tu me fasses une crise d’hypoglycémie en sortant de l’avion.
Un regard suffit à faire taire ses protestations et il engloutit le deuxième plateau repas sans rechigner. Je profitais d’avoir place nette sur ma tablette pour y poser mon carnet de recherches alchimiques ainsi que le journal de mon père que je me mis à feuilleter distraitement.
– Je sais que ce sont tes histoires de familles et qu’en théorie, ça ne me regarde pas mais... Ton grand père…
– Il s’en remettra. éludai-je rapidement. Je n’avais pas envie de parler de cela maintenant.
– Il est quand même pas commode et il avait l’air un peu… furax. Tu me diras, mon père aussi était furax quand je lui ai annoncé que je quittais l’armée. J’en ai entendu parler pendant des lustres ! Mais tu sais quoi ? Je n’ai aucun regret. Aucun !
Je fermai le journal du plat de la main, lui adressai un sourire gêné avant de détourner la tête vers le hublot.
– Je crois que le mien aurait approuvé cette décision. Je pense qu’il t’en serait même reconnaissant.
Je n’en savais fichtre rien en vérité, mais c’était ma façon de lui manifester ma propre reconnaissance.
– C’est beau ce que tu dis ! dit-il en essuyant une larme imaginaire perlant au coin de son œil.
– Tsss !
Pour une fois que je me laissais aller à le complimenter, il se foutait ouvertement de ma gueule. On ne m’y reprendra plus. Je n’étais jamais à l’aise pour cela et il fallait toujours que ce gros nounours accentue mon malaise et en rajoute des tonnes.
– Y a pas de quoi va ! Tu vas faire quoi en rentrant ?
– Je vais commencer par te payer une bonne bière si tu me promets de ne pas sombrer dans l’excès de sentimentalisme comme la dernière fois et puis… j’irais rendre visite à ma chère mère avant de continuer à 'gâcher mon potentiel' pour poursuivre les travaux de mon père. En espérant que je trouve quelque chose d’intéressant là dedans ! dis-je en rouvrant le calepin.
Il éclata à nouveau d’un rire tonitruant.
– Il y est allé un peu fort ! Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi obtus. Même mon père a fini par accepter, c’est dire ! On parle du Général Wilson hein !
Je souris, complice. Son père, pour avoir servi sous ses ordres, même indirectement, je savais que c’était effectivement un sacré phénomène et qu'il n'était pas homme à faire dans le détail. Il devait son égo à son rang et à son devoir en tant que responsable militaire. Mais il ne possédait pas le pouvoir de mon grand père dont l’égo défiait toutes les lois du monde connu. Et puis…c’était mon grand père. J’avais beau avoir servi dans l’US Army et m’être considérablement endurcit, il m’intimidait toujours. C'était absurde.

Cependant, je n’avais aucun regret moi non plus. Ce que j’avais entre les mains était tout ce qu’il me restait de mon père. Le seul héritage qu’il m’ait directement laissé sans vraiment le vouloir. Cela faisait un moment que j’avais commencé à étudier ses manuscrits sur l’alchimie et sur l’hermétisme auxquels j’étais très longtemps resté hermétique justement, ne comprenant pas non plus pourquoi il s’était détourné de la fabuleuse magie du feu pour se consacrer à ces études. Cette pensée me tira un sourire amère. L’Ecarlate pouvait s’estimer heureux de m’avoir aussi bien formaté et d’avoir fait de moi le successeur dont il avait toujours rêvé. Si je n'avais pas particulièrement marqué les esprits lors de l’invasion de l’unité Grue alors que j’étais sergent de l’armée que j'avais intégrée en 2006, il n’y avait qu’à prononcer Blaster en Irak pour voir des visages se crisper, ou à mentionner le nom de code Fireblast à un membre de la XVIIIème division de l’US Army pour susciter des réactions hétéroclites allant de l’effroi à l’admiration. Je n’aime pas me remémorer cette période trouble car j’ai eu le sentiment de tout perdre la même année. J’ai perdu ma compagne et ma dignité. La première fut victime de dommages collatéraux lors de l’affrontement de deux supers à Star City en début d’année pendant que j'étais en manœuvre en Irak, la deuxième s’est envolée lorsque j’ai laissé exploser ma rage sur le champ de bataille en juin.
Nous avons étés dépêchés sur place, comme bon nombre de nos frères d’armes, pour contrer l’offensive islamique et défendre l’ambassade américaine à Bagdad en 2014. J’étais premier lieutenant de cette division spéciale d’intervention, nom de code : Fireblast, chargée de contenir les Supers d’en face qui nous menaient déjà la vie dure depuis un an. Hercule Wilson était mon second. Même si je n’ai fait qu’exécuter les ordres d'en haut, à savoir : diriger mes hommes pour soit disant défendre les intérêts de mon pays, ne nous voilons pas là face, ce que nous avons fait en Irak c'était du sale boulot. J’avais étudié leurs stratégies militaires, les pouvoirs des Supers et leurs forces en présence et j’étais cette fois résolu à les écraser. Nous les avons effectivement défaits et je fus à l’origine d’un magnifique feu de joie à Mossoul où j’ai littéralement pété les plombs après m’être laissé dévorer et aveugler par la rage contenue qui me consumait depuis le début de l’année. C’est là que j’ai été frappé d’une soudaine révélation. Enfin, c’était plutôt le poing de mon vieil et plus fidèle ami Hercule qui m’avait frappé et déboîté la mâchoire pour me ramener à la raison. Ce fut la seule et unique fois qu’il fit preuve d’insubordination et qu’il leva la main sur moi, son supérieur. Sa loyauté n’avait cependant d’égal que l’amitié que je lui portais et s’il ne l’avait fait, j’aurais sans doute commis l’irréparable en Irak en faisant fi des ordres de repli que j’avais reçus. J’aurais probablement passé le reste de mes jours à moisir au frais, après avoir été jugé en cour martiale pour je n'importe quelle autre atrocité que j’aurais pu commettre tans j'étais dans un état second. Je ne lui ai donc jamais tenu rigueur de son geste. Bien au contraire !
Nous sommes rentrés au pays après cela et avons été acclamés en héros pour avoir fièrement défendu l’ambassade et mené l’opération avec succès en débarrassant les lieux des Supers qui faisaient entrave au bon déroulement de la guerre, sans trop de débordements. Tu parles !
J’ai fait un choix. Et je crois que c’est cette nouvelle qui a fini d’achever l’Ecarlate lorsqu’il l’a apprise de la bouche de mon compagnon d’arme il y a deux jours. Ce dernier croyait bien faire en prenant mon parti et chantant mes louanges sans que je ne lui ait rien demandé – je lui avais pourtant déjà dit qu’il en faisait toujours trop - mais n’a fait qu’envenimer la situation tout comme les rapports conflictuels que j’entretenais désormais avec mon grand père depuis que je lui avais avoué mon départ de l’armée pour suivre désormais la voie de l’alchimie et affiner mes connaissances dans ce domaine.

– Je pense que ça en vaut la peine !
– Bien-sûr que ça en vaut la peine ! C’est les vieux t’sais ! On les changera pas t’façon. T’as fait le bon choix. Et puis de toutes façons, tu ne vas pas me faire croire que tu as des doutes maintenant. Tu vas faire quoi ? Rempiler ?
– Ça ne risque pas !
– T’es trop têtu pour marcher à la baguette de toutes façons. T’aurais fini au trou si je ne t’avais pas un peu poussé hors du rang.
– Un peu…
– Ouais, bon, un peu fort.
Ce fut moi qui éclatai de rire cette fois. La voix de l’hôtesse de l'air nous demanda d’attacher nos ceintures tandis que l’avion amorçait sa descente et Hercule m’adressa un clin d’œil appuyé.
– Tu ne vas pas tarder à avoir le feu aux fesses si tu continues, c’est moi qui te le dis !
– Aucune chance ! Sans ça, t’es aussi inoffensif qu’un petit agneau qui vient de naître. dit-il en brandissant mon propre briquet sous mon nez.
– ’foiré !

Super Dossier
ϟ Groupe et raisons :
Indépendant :Après avoir servit cinq ans dans l’US Army, avoir été promus lieutenant et avoir dirigé sa propre division spéciale dont le nom de code Fireblast a marqué les esprits sur le front en Irak, Silas a finit par raccrocher sa carrière militaire. Il et ne veut plus entendre parler de l’armée ni de livrer bataille contre qui que ce soit pour l’instant. Il cherche à se recentrer sur lui-même et donner un nouveau sens à sa vie.

ϟ Pouvoirs et capacités :

Maîtrise de la magie du feu :
Call of fire
« Clac ! »
Ce sort permet de prendre le contrôle toute source de feu dans un rayon de 30 mètres, de l'agrandir et de le moduler pour le diriger dans la direction souhaitée, toujours dans ce même périmètre.

Blast !
« Vous ne sentez pas comme une odeur de souffre ? »
Ce sort crée une explosion de feu dévastatrice soufflant tout sur son passage dans un rayon maximal de cinq mètres. A l’exception de Silas, tout ce qui partage son espace matériel est touché.

Fire Aura
Ce sort lui permet de s’entourer d’une aura protectrice invisible qui lui permet de résister à ses propres flammes ainsi qu'à tous les feux normaux.

Maîtrise de l'alchimie
Connaissance de la science magique qui permet de concevoir des potions basiques de toutes sortes, aussi bien de guérison que des poisons virulents et permet de réaliser des transmutations d’éléments basiques.



ϟ Surnom et costume : Il a hérité du surnom de Blaster en Irak car il était lieutenant de la division spéciale Fireblast, dont la spécialité était de tout faire exploser. L’intervention de cette division était plutôt radicale et le claquement de doigts de Silas était dernière chose que les ennemis pouvaient entendre avant que tout n’explose autour d’eux. C’est ainsi que ses soldats l’appelaient entre eux.
Son uniforme était l’uniforme de l’armée américaine sur lequel il portait parfois un imper indigo ignifugé.
Il ne se fait plus appeler comme cela depuis qu’il a quitté l’armée et ne porte plus non plus son costume.



Dernière édition par Silas O'Hara le Mer 31 Mai - 23:57, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1329
ϟ Nombre de Messages RP : 239
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 12 Mai - 8:48 Message | (#)

Voilà une fiche originale ! Le personnage a l'air tout confus, serait-ce un symptôme partagé par son joueur ? *mode Freud activé*

Bienvenue à toi ! (et au minois de Hunter Parrish )

Ta fiche me semble terminée alors bon courage pour ta validation qui viendra quand elle viendra (logique) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7307
ϟ Nombre de Messages RP : 698
ϟ Crédits : Miss Victory
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Ven 12 Mai - 16:08 Message | (#)

Barrett Anderson a écrit:

Bienvenue à toi ! (et au minois de Hunter Parrish )

Voilà qui me surprend à moitié, Barrett !

Bienvenue parmi nous ! Prends un cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Personnel Civil de l'UNISON
avatar

Lou Gravet

Personnel Civil de l'UNISON
Généralités
Mind Device

ϟ Nombre de Messages : 256
ϟ Nombre de Messages RP : 56
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 12 Mai - 19:27 Message | (#)

Bienvenu parmi nous !

L'orientation m'a fait beaucoup rire XD

Bon courage pour ta validation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Indépendant Neutre
avatar

Silas O'Hara

Indépendant Neutre
Généralités

ϟ Nombre de Messages : 128
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Crédits : Du Nord
ϟ Célébrité : Sebastian Stan
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Ex-lieutenant de l'US Army
ϟ Liens Rapides :

#ae0b0b
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 12 Mai - 20:18 Message | (#)

Sois sans crainte Docteur Freud, le joueur, lui a toute sa tête ^^.

Merci pour l'accueil et pour le compliment. (ouais, j'ai décidé de le prendre comme tel. Et pas comme Guillaume...)
Du coup tu vas sans doute être déçu, Stan a fait une meilleure prestation au casting que Parrish.

Merci Dante pour le cookie. Je vois qu'on essaye direct d'entrer en communication avec mon estomac.

Et t'inquiète Lou, j'en ai tout un fourgon des vannes du genre pour les amateurs de bon goût
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9233
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 12 Mai - 21:44 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

Tout d'abord, je souhaiterais préciser que tu as un style d'écriture vraiment agréable à lire ! En plus, je n'ai pas vu de fautes alors c'est vraiment très bien. L'histoire en elle-même est très sympathique aussi mais ce n'est malheureusement pas suffisant.

En effet, d'un point de vue purement administratif, il y a énormément de questions en suspens et on ne sait pas trop quoi en penser ! Silas a visiblement été victime d'un accident et il s'est retrouvé enfermé dans ce qui ressemblait à un hôpital. Sauf qu'ensuite, d'après les informations, il s'est échappé d'un asile. Était-ce vraiment le cas ou Silas a-t-il été victime d'autre chose ?

Note bien que nous n'interdisons pas les mystères à résoudre pour les personnages ! Il nous est toutefois impossible de valider une fiche mystérieuse parce qu'on ne sait justement pas ce que cachent les mystères et surtout, s'ils s'intègrent correctement dans le contexte. Il serait donc bien que tu précises quelques petits points pour le staff, pour peu qu'il s'agisse de véritables mystères, comme par exemple l'histoire derrière son hospitalisation.

Mais surtout, il faudrait éclaircir cette histoire de kami parce que j'avoue que je ne saisis pas trop ce qu'il en est. Quelle est l'histoire derrière ce kami ? Comment a-t-il pu intervenir ? A ce sujet, fais attention au fait qu'il existe le Pacte (plus de détails ici). C'est quand même un point très important de l'histoire de ton personnage donc je pense qu'il n'est pas possible de la passer sous silence, surtout que d'un point de vue administratif, c'est soumis à conditions, notamment que les dieux des panthéons ne choisissent pas un individu au hasard à qui donner des pouvoirs mais qu'ils prendront généralement des fidèles, au sens de personnes qui les vénèrent. Donc, pourquoi un kami donnerait des pouvoirs à un Américain ? Et dans quel but ? Il y a énormément de questions ^^

Si je comprends bien le principe de ton histoire et des mystères qu'elle laisse planer, pour qu'on les découvre ensuite en cours de jeu à la manière d'un film, administrativement, c'est très problématique ! Ce n'est pas parce que le personnage ignore tout que la fiche ne doit pas préciser les points importants, pour des questions de cohérence avec le contexte !

Il y a un autre problème qui se présente à la fin de ton histoire. Comment Silas va-t-il se rendre aux États-Unis ? Il est recherché par les autorités, n'a aucun souvenir donc n'a pas d'argent ni rien d'autre, comment prendrait-il l'avion ? Quel autre moyen de transport pourrait-il utiliser ?

J'en arrive au super-dossier. Un premier problème se présente avec la téléportation. Enfin, ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste que ton pouvoir est à priori sans limite, ce qui est gênant. En effet, les pouvoirs doivent être limités au départ avec la possibilité de les améliorer ensuite. Silas ne peut donc pas se téléporter à l'autre bout de la Terre, c'est bien trop énorme ! Pour d'anciens téléporteurs qu'on a eus, le pouvoir de départ permettait de se déplacer à une distance de quelques kilomètres mais il fallait ensuite l'améliorer pour aller plus loin. Il faudrait donc adapter ça ^^

Les super-réflexes me semblent cohérents avec la téléportation parce qu'il faut de bons réflexes pour se rattraper quand on arrive subitement quelque part mais attention, avoir de bons réflexes n'est pas la même chose que d'avoir une capacité d'anticipation ! Les super-réflexes, ça permet de rattraper la balle qu'on va nous lancer dessus ou ce genre de choses mais ça ne permettra pas forcément d'éviter tous les coups dans un combat ^^ Ça, ça fait appel à d'autres capacités !

Pour la régénération, il faut aussi faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop puissante au début, pour ne pas dépasser ce que les autres personnages peuvent faire. Après, ce pouvoir est visiblement d'origine magique/divine mais ce n'est pas clairement expliqué. Pourquoi le kami de la Lune donne-t-il un pouvoir de régénération ? Quel est le rapport avec ses pouvoirs divins ? Et surtout, qui est ce kami ?

Concernant le pouvoir de la vue, enfin, fait attention ! Un pouvoir ne permet de ne faire qu'une seule chose, sur le forum. Une vue améliorée et une vision nocturne, ce sont deux pouvoirs distincts ! Il faudra donc faire un choix au niveau de ta capacité et comme pour la régénération, expliquer la logique avec le kami sélectionné ^^

Prends aussi garde à ton histoire de mémoire parce que la mémoire eidétique est considérée comme une capacité à prendre dans les quatre pouvoirs de départ. Il ne faudrait donc pas que ton excellente mémoire se révèle trop puissante ^^

Enfin, je suppose que cette histoire de voix concerne le kami ? Ça rentre donc dans le cadre de toutes les choses qu'il faut préciser !

Bref, en résumé, tu nous proposes un concept très intéressant à lire en tant que joueur mais beaucoup trop flou et mystérieux en tant qu'administrateur. Il faudrait donc apporter des précisions pour éclaircir toutes les zones d'ombre afin de nous donner toutes les informations. Pour le reste, je t'ai indiqué les points à corriger ! Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par MP sous Lukaz Le Guen ! Je suis à ta disposition ^^

Bon courage pour tes corrections !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Silas O'Hara

Indépendant Neutre
Généralités

ϟ Nombre de Messages : 128
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Crédits : Du Nord
ϟ Célébrité : Sebastian Stan
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Ex-lieutenant de l'US Army
ϟ Liens Rapides :

#ae0b0b
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Sam 13 Mai - 2:52 Message | (#)

Bonsoir monsieur le maire.

Wow ! Ca ne rigole pas la modération chez vous !
J'ai l'impression de passer un examen

Merci d'abord, pour le compliment, cela va tout droit dans mon ptit cœur.

Ne prenez pas peur monsieur le maire, j'ai conscience que ma présentation est peut être un peu déroutante, mais je m'en vais éclairer votre lanterne.

Le Maire a écrit:
Silas a visiblement été victime d'un accident et il s'est retrouvé enfermé dans ce qui ressemblait à un hôpital. Sauf qu'ensuite, d'après les informations, il s'est échappé d'un asile. Était-ce vraiment le cas ou Silas a-t-il été victime d'autre chose ?
Un point pour vous Monsieur le Maire. Cette partie est floue car je n’ai pas jugé bon de la détailler pour l’instant, pensant que ce n’était pas le plus important, étant donné que mon histoire était déjà assez conséquente, mais si ce n’est que cela, j'ai rajouté ce point de détail concernant l'asile.

Pour le reste, une petite explication de texte s’impose. Tout semble mystérieux, mais pas tant que ça en réalité. Car même si j’ai pris le parti de décrire le point de vue de mon personnage amnésique, j’ai tout de même semé beaucoup d’indices dans ma fiche.

Concernant 'l'accident', on se doute, et c'est volontaire, que la piste de l'accident de voiture est à exclure. En revanche Silas apprend dans le même temps qu'il a été foudroyé et que ce genre d'évènement, serait forcément relaté dans les faits divers dont il n'a pas trouvé trace lors de ses recherches, à son réveil. La vérité est donc ailleurs. Je vous donne un indice, il a touché à un artefact magique un peu cradingue, lié à la mythologie shintoïste ce qui à contraint le kami à intervenir. Et paf ! Ça fait des chocapics !

Le Maire a écrit:
Mais surtout, il faudrait éclaircir cette histoire de kami parce que j'avoue que je ne saisis pas trop ce qu'il en est. Quelle est l'histoire derrière ce kami ? Comment a-t-il pu intervenir ? A ce sujet, fais attention au fait qu'il existe le Pacte (plus de détails ici). C'est quand même un point très important de l'histoire de ton personnage donc je pense qu'il n'est pas possible de la passer sous silence, surtout que d'un point de vue administratif, c'est soumis à conditions, notamment que les dieux des panthéons ne choisissent pas un individu au hasard à qui donner des pouvoirs mais qu'ils prendront généralement des fidèles, au sens de personnes qui les vénèrent. Donc, pourquoi un kami donnerait des pouvoirs à un Américain ? Et dans quel but ? Il y a énormément de questions ^^

La curiosité est un vilain défaut Monsieur le maire, on ne vous l'a jamais dit ? :)
Je dois dire que je suis assez fier de moi d'avoir suscité tant de questions !

Le kami évoqué (ou divinité comme vous l’avez appelé dans votre contexte) fait référence à l’annexe concernant Les mondes possibles et la partie qui m’a inspiré est celle concernant les Hautes Plaines du Paradis ou Takama-ga-hara et plus particulièrement : Tsukiyomi (alias, le dieu de la lune).

Citation :
A ce sujet, fais attention au fait qu'il existe le Pacte
Effectivement, j’ai bien pris ça en compte en choisissant le Kami de la lune. C’est pour cela que Silas est un champion divin et non un dieu, ni même son réceptacle ou quoi que ce soit d'autre (rassurez-vous le kami ne descendra pas sur terre par l’entremise de mon personnage), car le dieu ne peut pas intervenir sur terre parmi les mortels, à cause du dit Pacte, de ce que j’ai compris. Tsukiyomi étant une divinité plutôt pacifique, il n’y a aucune crainte à avoir sur ses intentions qui sont forcément bonnes.

Silas pratique le shintoisme (j'ai rajouté ça dans les trucs à savoir), ce que j’ai plus ou moins suggéré lorsqu’il éprouve l’envie d’aller au temple après s’être téléporté à Ueno et est particulièrement fasciné par le kami de la lune et ce, depuis longtemps. Ca lui reviendra plus tard. Son histoire démontre qu’il connaît Tokyo comme sa poche et pas que. Il a perdu la mémoire, mais il a effectivement vécu longtemps au Japon comme il le déduit de lui-même, il parle couramment japonais et est très imprégné de la culture du pays au point où il ne s’en étonne même pas. Ou presque pas. Il sait interpréter les sourires faux-cul de convenance, caractéristiques des japonais pour qui a déjà eu l’occasion d’en côtoyer et sait quand on lui ment. (Pour y être allé, j’ai une idée très précise de la chose ^^) Il le dit d’ailleurs à deux reprises, une première fois face au médecin et la seconde face à Fujiwara-san.

Citation :
Il y a un autre problème qui se présente à la fin de ton histoire. Comment Silas va-t-il se rendre aux États-Unis ? Il est recherché par les autorités, n'a aucun souvenir donc n'a pas d'argent ni rien d'autre, comment prendrait-il l'avion ? Quel autre moyen de transport pourrait-il utiliser ?

Cependant, comme Silas ne trouve pas trace de sa vie à Tokyo, la logique veut qu’il n’y vive plus, ou qu'il ai mal cherché, ou la réponse C, mais je vous donne dans le mille, il n'y vit plus, puisque la fin de mon histoire indique qu’il se souvient de Star City. Bon, ok, j'avoue, c'était peut être un peu chaud à deviner.
Il était à Tokyo pour le travail, comme l’illustre son entretient étrange avec Fujiwara-san. D’ailleurs, le fait qu’il soit recherché dans tout le pays n’a été mentionné que par ce type-là en qui Silas n’a aucune confiance et il n’a pas trouvé trace d'avis de recherche à son encontre lors des recherches qu'il a pu mener. On peut donc considérer que c’était un mensonge de la part de ce type, ou que s'il effectivement recherché, ce n'est pas par la moitié du pays, mais par quelques personnes à qui il aurait pu avoir affaire avant son accident, mais comme Silas ne se souvient de rien, il a le doute. Comme ce n’est peut-être pas assez explicite, j’ai donc édité cette partie.

Silas se rend aux Etats-Unis en se téléportant à ses risques et périls. Étant amnésique, il ne se souvient pas non plus de tous les effets kisscool de son pouvoir. L’effort est tel qu’il va sombrer direct dans le coma à l’arrivée et il est reparti pour un séjour à l’hosto, à Star City cette fois. Il ne va donc le faire qu’une seule fois, pour les besoins de l’histoire et ça va le vacciner de recommencer.

Ce qui m’amène à faire la transition sur votre autre inquiétude, monsieur le maire.
Non, son pouvoir de téléportation n’est pas sans limites. Il a effectivement des limites de distance comme décrites et l’autre condition sinéquanone est qu’il faut absolument que Silas connaisse l’endroit où il se téléporte, au moins de vue. Sinon ça ne marche pas. Comme il est amnésique, ça va pas mal le limiter.
Mais la grosse limite de son pouvoir réside en le fait qu’une téléportation longue distance a un prix à payer. Son histoire l’illustre encore une fois, puisqu’il se téléporte du centre d’affaire de Tokyo au quartier d’Ueno ce qui ne doit même pas représenter plus de 10km en plus, et ça le crève tellement qu’il est obligé de dormir trois jours. Certes, il est mal en point, ça n'aide pas, mais ça donne un ordre d'idée de la contrepartie de son pouvoir.
Qui dit longue distance, dit au delà de 10km. Donc à chaque fois c’est un coup de bambou (j’entends par là, fatigue) qu’il se prend, proportionnel à la distance parcourue. 100 km le mettent littéralement à plat et au-delà, il joue avec sa santé, voir carrément sa vie.
Sans la protection du Kami, sa téléportation Japon/US l’aurait tué. Il a d’ailleurs frôlé la mort encore une fois. Mais si vous estimez que c'est vraiment too much, il peut aussi prendre l'avion. Ce sera juste plus compliqué, ça rajoutera un paragraphe et ça sera moins fun.
J’envisage qu’il puisse améliorer cela à l’avenir, en diminuant les effets néfastes de son pouvoir pour étendre sa distance de téléportation.

Citation :
Les super-réflexes me semblent cohérents avec la téléportation parce qu'il faut de bons réflexes pour se rattraper quand on arrive subitement quelque part mais attention, avoir de bons réflexes n'est pas la même chose que d'avoir une capacité d'anticipation ! Les super-réflexes, ça permet de rattraper la balle qu'on va nous lancer dessus ou ce genre de choses mais ça ne permettra pas forcément d'éviter tous les coups dans un combat ^^ Ça, ça fait appel à d'autres capacités !

OK, j'ai édité.

Citation :
Pour la régénération, il faut aussi faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop puissante au début, pour ne pas dépasser ce que les autres personnages peuvent faire. Après, ce pouvoir est visiblement d'origine magique/divine mais ce n'est pas clairement expliqué. Pourquoi le kami de la Lune donne-t-il un pouvoir de régénération ? Quel est le rapport avec ses pouvoirs divins ? Et surtout, qui est ce kami ?

Pour la régénération, oui, elle est clairement d’origine magique/divine, car c’est en quelques sortes la protection du kami qui lui permet cela. Et le Kami, c’est celui dont on parle plus haut. J'ai édité mais je préfère apporter quelques précisions ici tout de même pour dissiper tout mal entendu.
Je ne sais pas ce que les autres peuvent faire, mais comme pour la téléportation, je ne compte pas en user et en abuser non plus. Mon but n’étant pas de dépasser ce que les autres personnages peuvent faire. Silas a juste un processus de cicatrisation accéléré, mais pas instantané. Ce n’est pas Wolverine, loin de là, un impact de balle mettra plus de temps à cicatriser chez lui, genre de une à quelques heures, ça dépend de la profondeur et des dégats occasionnés et encore, il faut qu’il ait enlevé la balle avant. Et il n’est pas immortel. Si les organes vitaux sont atteints, il meurt. Ses membres ne repoussent pas non plus. Ce n’est pas un lézard.

Citation :
Concernant le pouvoir de la vue, enfin, fait attention ! Un pouvoir ne permet de ne faire qu'une seule chose, sur le forum. Une vue améliorée et une vision nocturne, ce sont deux pouvoirs distincts ! Il faudra donc faire un choix au niveau de ta capacité et comme pour la régénération, expliquer la logique avec le kami sélectionné ^^

Ok, c'est édité.
Pour la vision nocturne, le kami étant le kami de la lune, j’ai pensé que c’était plutôt pertinent qu'il soit nyctalope. (je vous entends dans le fond ceux qui murmurent "je savais bien que c'était une..." Est-ce que j'ai une tête d'elfe ? ouais ! hein ! bon !) (Naheulbeuk, dans le doute Razz)

Citation :
Prends aussi garde à ton histoire de mémoire parce que la mémoire eidétique est considérée comme une capacité à prendre dans les quatre pouvoirs de départ. Il ne faudrait donc pas que ton excellente mémoire se révèle trop puissante ^^

Pour la mémoire, il a juste une excellente mémoire due à de l’entraînement. Il se téléporte depuis longtemps, il a une mémoire visuelle et a appris à mémoriser ces détails pour performer en téléportation. Il n’y a rien de surhumain là dedans.

Voilà, je crois avoir répondu à à peu près tout.

En espérant que ça vous ira.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9233
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Sam 13 Mai - 11:45 Message | (#)

Nous faisons effectivement des modérations détaillées pour régler au maximum les problèmes qui se présentent ^^ Ça peut avoir l'air impressionnant mais c'est bien mieux que de courtes modérations sans commentaire qui laissent passer des problèmes qui deviendront ingérables par la suite ! C'est aussi pour ça que ta fiche était quelque peu « gênante » parce que tu n'es pas le premier à proposer un personnage mystérieux mais souvent, il s'avère par la suite que les mystères sont en fait totalement incompatible avec le contexte proposé. Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il serait dommage de se rendre compte dans deux mois que tes idées ne s'intégraient pas dans le contexte, ce qui t'obligerait à tout revoir ! Autant le faire d'entrée de jeu ^^

Et justement, cela me semble des plus utiles au vu de tes explications premières ! Si je demandais de donner des détails et des explications, c'était pour juger de la crédibilité des idées. Or, le problème, c'est que toucher un artefact shintoïste ne va pas contraindre un kami à intervenir. Je ne vois pas trop comment ça serait possible. Pourquoi une divinité serait-elle obligée d'intervenir ? Et quelle serait cette intervention ? Parce qu'actuellement, tu n'expliques rien à ce sujet, on ne sait pas pourquoi le kami fait ça. A mes yeux, il n'y a aucune explication logique justifiant ce point donc il serait bien de le détailler et de ne pas se contenter des Chocapics ^^

Tu indiques ensuite que Silas est un champion divin. Soit. Mais pourquoi ? Un dieu ne choisit pas un champion pour le plaisir de le faire, il faut qu'il y ait une raison derrière tout cela, une mission. Et techniquement, la mission sera connue du champion, sinon, ce choix est profondément inutile. A noter que la mission se tient théoriquement dans la région soumise à l'influence du dieu concerné donc je vois mal l'intérêt qu'un kami pourrait avoir d'un champion divin américain, sur le sol américain. Ce sont encore des points qu'il faudrait expliquer parce que pour l'heure, tout cela est vraiment très flou et on a du mal à en saisir la logique réelle !

Cela étant dit, je vais revenir clairement sur ce que j'ai dit, il ne sera pas possible qu'un Américain soit le champion divin d'une divinité japonaise. Pourquoi ? Parce qu'on a déjà refusé ce genre de choses à d'autres joueurs par le passé, même si souvent, il s'agissait d'un Américain héritant des pouvoirs d'un dieu scandinave. Ce qu'on a refusé à l'un, on ne peut pas l'autoriser à un autre, question de logique et de cohérence administrative. Que Silas ait vécu au Japon et qu'il s'intéresse au shintoïsme, soit, mais pourquoi serait-il un meilleur choix qu'un jeune disciple des cultes shinto, par exemple ? A la limite, si Silas était en partie Japonais, par son père ou par sa mère, je pourrais y consentir, mais il faudra clairement revoir cela.

Pour la téléportation aux Etats-Unis, j'en reviens à ce que je t'ai dit pour les pouvoirs, ce n'est pas possible. Il te faudra donc trouver une autre explication. Le fait qu'il ne le fasse qu'une fois et qu'il ne recommence pas n'autorise pas à commencer avec un pouvoir aussi puissant ^^ Les règles sont les mêmes pour tous les joueurs et tous les joueurs commencent avec quatre pouvoirs de base, qu'ils soient un jeune mutant de 14 ans, un vampire vieux de mille ans ou un dieu grec. En l'occurrence, ton pouvoir dépasse largement ce qui est autorisé pour un téléporteur et si on te le valide, on devra le valider pour tout le monde. Pourquoi Silas pourrait-il se téléporter à des milliers de kilomètres, même s'il ne s'en sert pas, alors qu'un autre qui commencerait avec une dizaine de kilomètres devrait améliorer son pouvoir un certain nombre de fois pour arriver au même résultat ? Ce ne serait pas correct et ce n'est donc pas possible. A la limite, nous autorisons les pouvoirs supplémentaires dans une fiche si les pouvoirs en question sont perdus et qu'ils doivent ensuite être achetés. Là, le pouvoir n'est pas perdu, il s'agirait simplement de ne pas s'en servir mais qui sait ce qui peut arriver ? Peut-être que dans un RP, Silas se retrouvera obligé de se téléporter à 50km ? Ce sera toujours trop, sans amélioration, donc, il te faudra suivre les règles imposées à tous, il n'y a pas d'alternative possible, j'en suis désolé.

D'ailleurs, tu dis qu'il faut absolument que Silas se souvienne de l'endroit où il se téléporte. Mais, s'il est amnésique et qu'il ne se souvient de rien, comment va-t-il faire pour se téléporter à Star City ? Certes, il se souvient soudainement de cette ville mais est-ce que ça implique forcément qu'il se souvienne avec précision d'un endroit dans lequel il pourra atterrir ? Après, cette limitation est une fausse limitation. Du moins, il s'agissait d'une vraie limitation dans les années 90 voire même dans les années 2000. De nos jours, avec un smartphone et une application comme Google Map, on peut avoir une vision plus que précise de n'importe quel lieu, sans parler de tous les endroits qu'on peut voir grâce à des webcam. Un téléporteur pourrait donc théoriquement se téléporter où il le souhaite, avec simplement un téléphone ! C'est aussi un point que nous devons garder à l'esprit et ça justifie d'autant plus les limitations en distance.

En bref, tu es libre d'imposer les effets secondaires de ton choix à ton pouvoir mais ces effets ne veulent pas dire qu'on pourra prendre un pouvoir plus puissant pour autant. En effet, rien n'empêcherait demain un autre téléporteur d'appliquer les mêmes effets à son pouvoir, pourtant limité à quelques kilomètres. Où serait l'équité, là-dedans ? ^^
Le fait est que même avec cette limite, Silas est capable de se téléporter à plus de 10.000 kilomètres ! C'est tout simplement énorme et comme il survit à ce voyage, rien ne l'empêche de se téléporter à 1.000 kilomètres, même s'il en subira des effets secondaires. C'est la différence entre l'impossibilité totale de faire quelque chose parce qu'on n'a pas le pouvoir et les effets secondaires qui le permettent quand même. J'espère qu'après ce long discours, les choses te sembleront plus claires !

Le même problème revient avec la régénération, d'ailleurs. Ce n'est pas parce que tu ne comptes pas t'en servir que ça sera autorisé ! De base, une régénération permet de soigner assez rapidement les blessures légères, mais on peut intégrer là-dedans les entailles faites au couteau et ce genre de choses. Pour qu'on se régénère d'une blessure par balles en quelques heures, ça demande déjà une amélioration du pouvoir et ainsi de suite. Donc, si tu ne souhaites pas t'en servir, autant le retirer d'emblée et te contenter d'un pouvoir similaire à ce que d'autres personnages peuvent faire ^^ De toute façon, il n'y a pas de négociation possible, tout le monde est logé à la même enseigne !

Pour la vue, si tu souhaites avoir la nyctalopie, tu peux, mais ça veut dire que tu devras oublier la vue améliorée pour le moment donc à toi de voir ce que tu préfères.

J'espère que les choses te sembleront plus claires mais j'ai tenté de détailler au mieux (et du coup, c'est un peu long). Si tu as d'autres questions par rapport à tout ça, n'hésite pas, mais normalement, tu as toutes les infos, avec mes deux messages, pour apporter les modifications et les précisions nécessaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Silas O'Hara

Indépendant Neutre
Généralités

ϟ Nombre de Messages : 128
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Crédits : Du Nord
ϟ Célébrité : Sebastian Stan
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Ex-lieutenant de l'US Army
ϟ Liens Rapides :

#ae0b0b
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 25 Mai - 20:53 Message | (#)

Bon, voilà, j'ai tout ré-écrit et pas qu'un peu puisque j'ai complètement changé de personnage.

Je suis prêt pour l'épreuve du feu Monsieur le maire !
(Non, je ne m'en lasse pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




"You can be anything you want to be
Just turn yourself into anything you think that you could ever be"
Queen - Innuendo

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9233
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 26 Mai - 11:42 Message | (#)

Bien ! Globalement, je n'ai rien à dire sur cette nouvelle histoire, puisque la nouvelle origine des pouvoirs supprime les problèmes liés aux non-dits. Il y a bien des choses que l'on n'apprend pas, mais au fond, ce n'est pas non plus trop gênant. Je vais malgré tout faire quelques petites remarques.

Pour commencer, tu mentionnes que le grand-père de Silas était le mystique de feu le plus puissant de son époque, en Europe. Je dirais que c'est peut-être un peu too much d'être aussi catégorique et que tu peux aussi dire l'un des plus puissants. En effet, d'autres mages peuvent maîtriser la magie du feu et être bien plus puissants que lui, tout en ayant voyagé en Europe ! On a par exemple un dragon qui a longtemps vécu en Europe à cette période mais l'Archimage y a aussi opéré pendant la guerre et d'autres exemples sont envisageables. Mieux vaut donc corriger ce léger détail !

Une autre remarque concerne le grade de Silas dans l'armée. D'après ta fiche, en 2010, Silas était un soldat de base mais en 2014, il avait le grade de premier lieutenant. En regardant la hiérarchie de l'US Army, je pense que c'est peut-être une ascension un peu trop rapide, en quatre ans, puisque la description du grade de premier lieutenant indique par exemple qu'un second lieutenant est promu à ce poste après 18 mois. Pourtant, avant ça, il y a tous les grades de sergent à passer ! Je pense donc qu'il serait peut-être plus logique d'opter pour un de ces grades, vu l'expérience militaire de Silas, mais je peux éventuellement me tromper !

Enfin, la dernière remarque sera plus une précision de contexte. L'UNISON (avec un seul s) n'a pas pour vocation première de combattre les vilains ! Cette organisation est plutôt une super-force de police. Ils mènent des enquêtes sur des scènes de crime liées à des supers, sur les trafics magiques, sur les menaces potentielles, etc. Toutefois, un agent de l'UNISON ne va pas se lancer à l'assaut d'un super-vilain s'il en voit un dans la rue. Du moins, il le peut, mais de la même manière qu'un officier de police en repos pourra intervenir s'il voit un crime. Il faut bien noter que les agents UNISON ne portent pas d'arme en dehors du service et que la majorité d'entre eux ne détient pas de pouvoirs ! Ce sont donc plutôt des enquêteurs que des super-héros ^^ Le rôle de combattre les vilains revient à la Légion des Étoiles. J'espère que c'est plus clair ! Même si bien entendu, Silas peut faire erreur sur le compte de l'UNISON ^^

Concernant les pouvoirs, comme on les a vus ensemble, je n'ai rien à redire. A la limite, il pourrait être utile d'ajouter une précision pour l'aura. Est-ce qu'elle protège Silas uniquement contre ses flammes ou toutes les flammes ? Par extension, en théorie, ça ne fonctionnera que contre les feux normaux, il est probable que les flammes d'un démon ou d'une entité similaire le blesseront quand même, sauf s'il y a amélioration du pouvoir, ces feux étant de nature différente ! Pour les potions, je ne sais plus si je te l'avais précisé, mais l'alchimie ne permet que de fabriquer des potions de base. Pour les potions qui peuvent être l'équivalent d'un pouvoir, il faut d'abord acheter la recette au même prix qu'un pouvoir, histoire de respecter la règle ^^

Je te laisse corriger les quelques petites remarques que j'ai pu faire et je pourrais te valider pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Indépendant Neutre
avatar

Silas O'Hara

Indépendant Neutre
Généralités

ϟ Nombre de Messages : 128
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Crédits : Du Nord
ϟ Célébrité : Sebastian Stan
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Ex-lieutenant de l'US Army
ϟ Liens Rapides :

#ae0b0b
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 26 Mai - 18:49 Message | (#)

C'est noté pour les pouvoirs.

J'ai édité sur les points demandés, excepté sur le grade, car selon cette documentation là et la note+ qui a trait au grade de First Lieutenant. Le fait qu'il le soit devenu en 5 ans ne m'avait pas paru délirant, surtout s'il s'est illustré (ce qu'on peut imaginer) lors de faits d'armes.
Si ce n'est que ça, je peux éditer le fait qu'il eut été "troufion" comme il se considère lui-même en 2010 en "troufion ++" à l'école des officiers, si on imagine qu'il est entré dans l'armée en 2008, ça se tient.
A titre d'exemple, Neil Armstrong (à l'époque) avait été promu lieutenant à 21 ans pour avoir réalisé une manœuvre exceptionnelle), du coup, ça va, je suis large je pense XD

Est-ce que ça ira ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cartel Rouge
avatar

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 5861
ϟ Nombre de Messages RP : 659
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 26 Mai - 19:51 Message | (#)

Alors, Neil Armstrong a peut-être effectivement quitté l'armée avec un grade de lieutenant, mais c'est un grade de la marine différent du grade de l'armée de terre ! De plus, lui a commencé en temps qu'enseigne, c'est à dire qu'il était déjà officier, la montée en grade est donc moins fulgurante puisqu'il n'en a gagné que trois au cours de sa carrière, carrière qui s'est déroulée en période de guerre.

Dans le cas de Silas, ta fiche actuelle fait état d'une montée en grade du niveau le plus bas à celui d'un officier déjà bien gradé, en quatre années ! De plus, comme l'indique cet article :

Citation :
A second lieutenant (grade O-1) is usually promoted to first lieutenant (grade O-2) after 18 months in the Army or 24 months in the Marine Corps and Air Force.

Quoi qu'on fasse, la montée en grade prend donc bien 18 mois puisque ce n'est pas un fait d'arme qui va donner ce grade mais bien l'expérience, l'officier étant censé diriger des hommes. Il lui faut donc faire ses preuves au grade inférieur pour pouvoir monter au grade supérieur. De la même manière, d'autres grades sont tributaires d'une période de service, notamment aux grades les plus bas, avec la différenciation entre les soldats et les soldats première classe. Après, je suis d'accord qu'un fait d'arme peut permettre une montée en grade plus rapide mais là, on parle bien de passer au moins sept grades ! C'est quand même beaucoup, sur quatre ans ^^ Et on parle bien de quatre ans parce que ton histoire parlait de 2014 pour la première mention du grade en question. Bien sûr, si Silas a fait une école d'officier plutôt que de s'engager comme simple soldat, la montée en grade sera moins importante au final et ça serait donc plus logique.

Après, on en revient au problème de ta première fiche XD Oui, on peut imaginer que Silas s'est illustré mais le but d'une fiche n'est pas d'imaginer, c'est de définir ! Si Silas a fait des faits d'armes qui méritent des décorations ou des montées en grade, ça doit y figurer ! Ce n'est pas à moi d'aller imaginer que peut-être, il a fait un truc qui fait que... Parce qu'à ce rythme, tout est imaginable ! Or justement, la fiche est faite pour clarifier le statut du personnage ^^ En l'état et sans mention de faits d'armes particuliers, rien ne me permet de dire que le grade de lieutenant est logique. C'est plutôt le contraire.
C'est d'autant plus vrai qu'en théorie, notre contexte ne mentionne pas la guerre en Irak comme elle a eu lieu dans le monde réel, la situation étant différente avec les invasions aliens et autre qui peuvent changer la donne. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en parler puisque rien n'empêche qu'une guerre ait eu lieu quand même, mais ça demandera justement d'expliquer plus en détail ce que le personnage a pu faire de particulier pendant cette période !

Je sais que dans le cadre d'une fiche RP, c'est peut-être plus difficile à intégrer mais choisir cette fiche ne signifie pas qu'on peut zapper des points importants pour cette raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Lumos !

Indépendant Neutre
avatar

Silas O'Hara

Indépendant Neutre
Généralités

ϟ Nombre de Messages : 128
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Crédits : Du Nord
ϟ Célébrité : Sebastian Stan
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Ex-lieutenant de l'US Army
ϟ Liens Rapides :

#ae0b0b
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 26 Mai - 20:23 Message | (#)

Et que dire de ceci ?
Citation :
The pay grade designations O-1E, O-2E, and O-3E pertain to certain officers who have over four years of prior service as an enlisted member or warrant officer.
Qui a mon sens se passe de justification. (Ce qui est le cas de mon personnage en l'état.)

J'ai toutefois rajouté l'école des Warrant Officiers, comme ça c'est officiel, il est dans les temps en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cartel Rouge
avatar

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 5861
ϟ Nombre de Messages RP : 659
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 26 Mai - 21:08 Message | (#)

Et bien, effectivement, elle se passe de justification
Ça signifie simplement que la solde désignée par O-1E, O-2E et O-3E concerne certains officiers qui ont plus de quatre années de service en tant qu'engagé ou sous-officier. Cette note dans le tableau est en lien avec ce qui est écrit plus haut :

Citation :
Officers in pay grades O-1, O-2, and O-3 with more than four years of prior cumulative service in an enlisted or warrant officer grade are paid increased wages using the special pay grades of O-1E, O-2E, and O-3E, respectively. This benefit does not affect their rank and is used simply for reward and incentive purposes in recognition of their prior enlisted experience.

Autrement dit, un officier sortant de l'école d'officier touche la solde O-1 tandis qu'un officier qui a monté les grades et passé plus de quatre années cumulatives aux grades inférieures touche la solde O-1E, c'est à dire la solde d'officier en plus d'un bonus lié à ces années passées. Il est d'ailleurs précisé que cela n'affecte aucunement leur grade mais que ça concerne uniquement le bonus financier.

Ça sous-entend au passage que l'officier en question a bien passé plus de quatre années aux grades inférieurs tandis que dans ton cas, Silas est à ce grade la quatrième année, c'est à dire qu'il a passé moins de quatre ans. Surtout que cela concerne le grade de second lieutenant, premier grade d'officier, là où Silas est premier lieutenant, un grade qu'on obtient uniquement après avoir été second lieutenant pendant 18 mois.

Au final, on obtient donc plus de quatre années aux grades inférieurs, sachant que seules ces quatre années sont prises en compte pour le bonus mais on peut en avoir effectuées davantage, auxquelles il faut au moins ajouter 18 mois d'exercice. Au mieux, ça ferait donc près de six ans, mais c'est vraiment au mieux, ça, pour la crème de la crème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Lumos !

Indépendant Neutre
avatar

Silas O'Hara

Indépendant Neutre
Généralités

ϟ Nombre de Messages : 128
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Crédits : Du Nord
ϟ Célébrité : Sebastian Stan
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Ex-lieutenant de l'US Army
ϟ Liens Rapides :

#ae0b0b
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 26 Mai - 21:27 Message | (#)

Ca tombe bien j'aime bien Waylon.

S'il est entré à l'armée en 2007, il a même 7 ans à son actif en 2014. Aller, je le vieillis d'un an, ça lui fait 8.
Pas besoin de chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Silas O'Hara :: Il fait froid ici ? Ou ça vient de moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


Sujets similaires

-
» Ici, il fait froid.
» Quand la neige s'illumine. [Aku]
» Fait froid, c'est moche, j'en ai marre.
» Bouhaha il fait drôlement froid :O [PV]
» Trop froid pour être dehors. [Autumn ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Présentation :: Cartes d'Identité :: Archives des Citoyens :: Indépendants-