AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question a propos du changement d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 12 Avr 2017 - 22:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour bonsoir !

Il y a un pouvoir qui m'intéresse et qui est celui du changement d 'âge. Mais j'ai besoin de vos reponses a mes questions qui sont les suivantes : est ce que le fait de pouvoir changé d'âge permet au personnage de ne plus mourrir de vieillissement, donc de vivre des siècles sans problème ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 12 Avr 2017 - 23:47 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 8025
ϟ Nombre de Messages RP : 843
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Bonsoir à toi !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je t'invite à consulte ce sujet.

Ainsi :

Citation :
Changement de l'âge : vous pouvez changer votre apparence physique à volonté, vous vieillissant ou vous rajeunissant au gré de vos envies. Votre taille peut évoluer en fonction mais vos autres capacités ne seront pas touchées. Seule votre apparence change, vous conservez malgré tout votre âge réel.

Ainsi donc, jouvence éternelle, vie éternelle, immortalité, etc, ce sont d'autres pouvoirs. Wink Il faudra les considérer séparément et les expliquer en toute cohérence. ^^

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Message posté : Jeu 13 Avr 2017 - 14:36 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je me doutais bien que l'espérance de vie illimitée etait un pouvoir a part, mais merci pour cette confirmation.

Parallèlement, est ce qu'il est possible que des metahumains existait, il y a deux siècles et quelques ? Ou bien les premiers mutants sont survenus a un moment donné (comme celui ou l'explosion d'une étoile avait inspiré le nouveau nom de Province City ?

Message posté : Jeu 13 Avr 2017 - 15:05 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6447
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Il existait déjà des métahumains lors des siècles précédents puisque notre encyclopédie en présente plusieurs. Bien entendu, ces métahumains étaient plus souvent liés à des forces mystiques. Il reste cependant possible qu'il y ait eu des mutations puisque si on regard bien, toutes les espèces animales ou végétales subissent des mutations pour s'adapter. Il n'y a donc rien d'impossible à imaginer une mutation qui aurait donné des pouvoirs il y a deux siècles mais il faudra expliquer pourquoi.

Les mutations actuelles sont effectivement toutes liées à certains événements qui ont provoqué ce potentiel d'évolution mais une mutation ne va pas survenir comme ça, sans raison, au XVIIIème siècle. C'est donc envisageable mais uniquement en l'expliquant correctement.

J'en profite pour rebondir sur ta question précédente. Le pouvoir permettant de changer d'âge est généralement plutôt un pouvoir assimilable à une métamorphose. On change d'apparence pour avoir l'air plus jeune ou pour avoir l'air plus vieux. Ça ne veut cependant pas dire que ça permet de rajeunir pour de vrai ! Tout le monde vieillit, d'une manière ou d'une autre, même les dieux.

Il me semble donc impossible d'imaginer un pouvoir de changement d'âge qui permet de rajeunir et donc, de vivre éternellement. En tous les cas, c'est impossible par une mutation, comme cela est expliqué dans le sujet sur les origines par rapport à l'immortalité (et on te l'a déjà expliqué quand tu as écrit ta fiche pour Virgile) et il va sans dire qu'un artefact ne pourra pas donner ce genre de pouvoir non plus. A moins de trouver une créature magique qui possède un pouvoir de ce genre, je pense donc que c'est à oublier ! Du moins, sous cette forme. Il reste toujours possible de "changer d'âge" en apparence, sans que ça ne fasse rien de plus. Un peu comme la chirurgie esthétique, quoi !

Message posté : Jeu 13 Avr 2017 - 15:56 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
En effet, je remarque que l'immortalité n'est pas possible a avoir. En revanche il possible d'avoir un ralentissement du vieillissement (et qu'il peut évoluer en immortalité en achetant des améliorations). Du coup, qu'elle sont les limites de ce pouvoir en début de jeu ? 300 ans, 700 ans, 1000 ans ?

Message posté : Jeu 13 Avr 2017 - 16:11 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Attention, s'il est effectivement possible d'améliorer ces pouvoirs, cela doit se faire de manière crédible ! Il ne suffira pas de vouloir l'améliorer pour en faire de l'immortalité pour que ça soit validé ! Une espérance de vie supérieure ne va pas soudainement se changer en immortalité, d'un simple claquement de doigt. Les achats sont donc possibles parce que tout est toujours possible mais il doit s'agir d'achats logiques pour une évolution logique et crédible. C'est donc possible mais ça ne veut pas dire que ça se fera forcément.

Ensuite, un ralentissement du vieillissement ou une espérance de vie accrue, ça se fait de manière raisonnable. 300 ans, ce n'est pas raisonnable, c'est énorme. Si l'on considère que l'homme vit en moyenne dans les 80 ans, un personnage avec un pouvoir qui ralentit son vieillissement pourra éventuellement vivre 150 ans. Mais bien entendu, ce pouvoir ne veut pas dire que le personnage restera jeune ! Ça, c'est encore autre chose. On peut très bien vieillir en gardant une apparence jeune donc ce sont deux pouvoirs distincts. Un personnage avec un vieillissement ralenti qui aura 80 ans sera par exemple dans la même catégorie qu'un individu de 40 ans. Donc un personnage de 100 ans sera comme un individu de 50 ans. On ne pourra pas avoir 100 ans avec une tête de vingt ans, sauf en prenant un pouvoir qui permet de garder une apparence jeune.

Bien entendu, un tel pouvoir est un peu limité en RP puisque même si on peut l'améliorer, ça n'a, à priori, aucun intérêt direct vu que de toute façon, l'immortalité du personnage ne se manifestera jamais. Ce pouvoir évitant juste de mourir de mort naturelle, notamment la vieillesse, l'impact est des plus limités...

De toute façon, je le redis, si ton but est de jouer un mutant, autant oublier ces histoires de vieillissement ralenti ou d'immortalité. Nos règles sont effectivement faites pour éviter ce genre de choses et si tu veux quand même partir dans ces voies, il te faudra prendre tellement de pouvoirs pour le justifier que ton personnage ne sera plus capable de faire autre chose. Je ne suis donc pas certain que ça soit utile et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu veux à tout prix ces capacités (c'était déjà le cas avec Virgile). Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, bien entendu, mais sur le forum, ces pouvoirs sont principalement liés à la magie donc dans le cadre d'une mutation, ça sera possible mais compliqué et ça te limitera. A toi de voir ce que tu veux faire au final.

Message posté : Ven 14 Avr 2017 - 0:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Un petit merci pour ces réponses pertinentes.

Pour répondre à votre question sur les raisons pour laquelle je souhaite impérativement d’avoir l’un de ces pouvoirs est très simple. J’ai besoin de jouer un perso ayant eu un (long) vécu, tout en conservant une apparence jeune. Je pourrais très bien simplifier cette volonté en incarnant une créature surnaturelle (ex : vampire) ou mystique maitrisant une magie spécifique lui conférant l’immortalité, mais je ne suis pas tant attiré par les origines mystiques de pouvoirs. D’ailleurs, j’ai vite laissé tomber l’idée de jouer un prêtre qui m’aurait vite lassé comme pour Nathan.

J’ai en tête de faire un mutant biokinesiste (faisant de lui un biomorphe….. ou bien d’un métamorphe. En tout cas qui pourra influencer aussi bien son corps que celui des autres entre autres) et parmi les quatre pouvoirs, j’avais l’idée de lui conférer une longévité surhumaine et du changement de l’âge (pour qu’il garde une apparence jeune. D’ailleurs, je n’ai aucun souci pour que la limite de départ d’une espérance de vie accrue soit de 150 ans (bien qu’en réalité, Glen aura encore beaucoup de temps devant lui avant d’atteindre cet âge). Du coup, vu sous cet angle, est-ce que selon vous c’est acceptable qu’un biokinesiste ait ces deux pouvoirs (espérance de vie surhumaine et Changement de l’âge) ? Parallèlement, j’ai choisi en troisième pouvoir celui de permettre à mon perso de changer littéralement de sexe, dans le sens biologique pure et dure (un dérivé de la métamorphose, certes, mais qui ne se limite pas seulement à l’apparence physique, loin de la). Là aussi, est-ce que c’est possible ?

Cordialement

Message posté : Ven 14 Avr 2017 - 10:37 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Le problème dans ce que tu expliques, c'est que ce que tu souhaites jouer est tout simplement impossible. A ce niveau, il n'y a pas la moindre alternative possible. Si tu veux jouer un mutant, il ne pourra pas avoir eu un long vécu tout en gardant une apparence juvénile. Nos règles sont ainsi faites et j'ai déjà énuméré les options possibles dans ma réponse précédente.

Ensuite, il faut bien garder à l'esprit que les pouvoirs mutants doivent avoir un lien entre eux. On ne peut pas mélanger des pouvoirs qui ne seraient pas cohérents. Donc, si tu fais un biomorphe ou un métamorphe, il n'y a pas forcément de logique avec un pouvoir d'espérance de vie accrue. Note aussi qu'un mutant pourra agir sur son propre corps mais pas sur celui des autres. Ça me semble assez évident. Les gènes modifient un individu, ils ne lui donnent pas le pouvoir de modifier d'autres gens. Ça, seule la magie le permet.

Donc, un biomorphe pourra éventuellement changer son apparence pour avoir l'air d'être plus jeune ou plus vieux, mais sans que cela ne change quoi que ce soit à son âge réel. Ce ne sera qu'un changement d'apparence. Il pourra donc avoir 80 ans avec une apparence de 20 ans mais il conservera les effets de son âge réel. Un métamorphe, je ne vois pas trop comment on pourrait avoir un tel pouvoir puisqu'un métamorphe prend une apparence animale totale ou partielle et que donc, les pouvoirs sont forcément liés aux animaux.

Il reste bien sûr possible de faire un mutant qui pourrait avoir une espérance de vie accrue/un vieillissement ralenti mais ses pouvoirs devront alors tourner autour de ce thème. Le changement d'apparence ne serait pas forcément logique parce que fondamentalement, c'est un thème totalement différent. Bien entendu, comme je l'ai déjà dit précédemment, l'avatar devra rester cohérent avec l'âge et sur ce point, aucune négociation ne sera possible puisque cette façon de faire est déjà celle de deux personnages du contexte. Marius Sinclair a 106 ans, même s'il fait un peu plus jeune et qu'il est encore en forme. Le Mandarin donne l'air d'avoir la cinquantaine alors qu'en réalité, il a 117 ans et est très bien conservé. Tu peux donc faire un mutant qui aurait une centaine d'année mais son avatar devra au moins avoir dans les cinquante ans.

Bref, tu l'auras sans doute compris, ta sélection de pouvoirs est problématique puisqu'elle ne respecte pas la règle qui veut que les pouvoirs d'un mutant soient liés entre eux. Et par là, on entend un lien direct et précis, pas un lien très large. Même si tous les pouvoirs que tu évoques peuvent être possédés par un biomorphe, ils ne sont pas forcément liés entre eux. Il n'y a aucun rapport entre le fait de changer de sexe et celui de changer son âge. Du moins, si, les deux pouvoirs concernent un changement d'apparence mais fondamentalement, ils impliquent tous les deux des conséquences précises donc à mon sens, ils sont tous les deux un pouvoir de base sur lequel on peut développer ses autres pouvoirs. On a déjà eu des personnages avec ces capacités et justement, ils n'en avaient qu'une à chaque fois ! Le mieux serait donc de faire un choix, je pense, selon ce que tu veux le plus faire.

Message posté : Sam 15 Avr 2017 - 1:01 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
C’est très intéressant tout ça et je t’en remercie encore une fois. Toutes ces informations m’aident beaucoup à appréhender les règles du forum qui sont rudement fournies et un contexte vraiment balèze. Un vrai régal de discuter avec vous

Étant donné que l’immortalité n’est pas accessible par une quelconque mutation, je pense que je vais piocher la carte de l’humain améliorée. Plus précisément d’un Ultime qui dispose justement d’un vieillissement interrompu (pile ce que je recherche). Et cela tombe bien, il y a moyen à ce que je développe un long vécu pour mon personnage (qui est un élément central) de mon projet. Pour justifier l’exile de sa patrie j’ai pas de soucis pour trouver de bonnes raisons justifiantes (plus facile que la présence d’un extraterrestre sur terre en plus). Selon toi c’est bien une forme d’immortalité qu’ils ont (les ultimes) ou bien ils vieillissent si lentement qu’ils ne mourront pas de vieillesse avant des milliers d’années (au minimum) ?

Cordialement

Message posté : Sam 15 Avr 2017 - 10:44 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Libre à toi de tenter un Ultime ! Je tiens cependant à préciser que les Ultimes étant une origine limitée, on est très strict dans la modération des fiches de ces personnages, il faut donc faire très attention à la crédibilité de ce que tu proposeras, surtout que ça doit être cohérent avec l'histoire des Ultimes déjà présentée sur le forum. Tu parles par exemple d'un long vécu pour le personnage et si les Ultimes vivent effectivement longtemps, il faut faire attention au fait qu'il ne serait pas trop crédible qu'un Ultime ait quitté sa patrie avant la date de 1945, puisque Kal-Zed fut l'un des premiers à prendre une telle décision (avant cette date, les Ultimes ne savaient rien de ce qui se passait dans le monde extérieur). Bref, à toi de voir !

Les Ultimes ayant un vieillissement interrompu, ça veut donc simplement dire qu'ils ne peuvent pas vieillir. C'est donc une forme d'immortalité. A un détail près, c'est qu'un Ultime peut toujours tomber malade, donc il sera tout aussi sensible à des maladies mortelles qu'un humain, il pourra être empoisonné, gazé, etc. Bien entendu, on peut aussi le tuer de manière classique, avec des armes, même si ça impose de passer outre sa résistance, ce qui est à la portée de nombreux supers. Donc, l'Ultime ne vieillit pas mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fragile pour autant.

Pour finir, n'oublie pas que comme cela a été dit dans la fiche de Virgile, nous ne procéderons plus qu'à une modération de ta fiche. On en a déjà modéré trois sans que cela ne serve, donc si tu ne proposes pas une fiche qui peut se valider du premier coup, on ne pourra rien valider. Veille donc bien à proposer quelque chose de crédible, de travaillé et de logique, contrairement aux fiches précédentes. Évite aussi de t'inspirer des fiches d'anciens personnages Ultimes, ça ne t'avancerait à rien, au contraire.

Message posté : Dim 16 Avr 2017 - 0:47 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Une seul validation du premier coup ? Whoo.... euh, tu me demande de réaliser l'impossible. Tu me fais peur, sincèrement. Car même avec un perso avec une histoire banale, c'est irréalisable pour moi. Cela veut donc dire que la moindre incohérence, même banale, c'est refus totale de la fiche (donc, de tout recommencer a zero). Le genre de chose qui décourage beaucoup.....

Autre question (la dernière de ce sujet), c'est concernant les androïde. Est t'il possible de jouer un scientifique de génie ayant transféré sa conscience dans le corps d'un androïde qu'il aurait créé (sachant qu'il a le laboratoire et les connaissances adéquat pour réaliser cette action (un peu comme l'a fait un des Neutron Grey) ?

Message posté : Dim 16 Avr 2017 - 11:11 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Le Maire te l'a dit très clairement lors de la modération de Virgile et le fait de changer de personnage n'annule en rien cette condition. Tu as commencé avec une première fiche qui était intégralement à refaire. Tu as ensuite changé de personnage pour Nathan et bien qu'il se soit agi d'un personnage prédéfini, la modération fut très compliquée et tu as eu énormément de mal à fournir une fiche validable. Tu as enfin tenté Virgile et là, bien que tu ais posé énormément de questions, tu n'as aucunement tenu compte de ce qui t'a été dit, tu avais presque tout à revoir et tu as plagié les pouvoirs d'un ancien personnage du forum.

Tu en conviendras, nous t'avons déjà laissé beaucoup de chances ! Le souci, c'est que nous savons très bien que les modérations comme ça, lorsque les fiches sont validées, sont toujours sources de nombreux problèmes. En effet, si un joueur a déjà des difficultés à comprendre le contexte et les règles en faisant sa fiche, ça ne se réglera pas tout seul une fois validé et Nathan en a été la preuve.

Maintenant, être validé du premier coup n'est pas impossible, beaucoup de joueurs en sont capables, qu'ils soient jeunes ou qu'ils prennent un concept de personnage compliqué. On a déjà validé des aliens, des dieux ou des créatures magiques sans avoir à faire corriger quoi que ce soit. Des joueurs de 16 ans ont pu fournir une fiche très correcte du premier coup. C'est donc parfaitement possible, surtout que toi, tu as déjà été modéré sur trois fiches et que tu as donc eu énormément de remarques et de conseils, sans parler de toutes les questions que tu as posées. Si malgré toute cette aide, tu penses impossible de faire une fiche correcte, ça me confirme donc ce que je disais, il y aura des soucis même après la validation ^^ Ce n'est pas pour rien si on te conseillait de te concentrer sur des concepts plus simples plutôt que de chercher forcément les idées les plus compliquées pour ton personnage.

Par contre, le refus de la fiche ne veut pas dire recommencer à zéro, ça veut dire qu'on n'acceptera plus de fiche du tout parce qu'on sait que ça ne mènera à rien. Il s'agit donc de la dernière et ultime chance.

Pour répondre à la question, déjà, le docteur Neutron n'a pas transféré sa conscience dans un androïde. Il l'a transférée dans une IA. Le transfert d'une conscience dans le corps d'un androïde me semble réalisable, tant que c'est fait de manière crédible et qu'on explique pourquoi, parce que concrètement, ça n'apporte pas grand chose à celui qui fait ça. De toute façon, ça me semble impossible à un individu seul parce que ça demanderait beaucoup trop de connaissances variées, sans compter un équipement hyper-technologique. Il faut au moins une petite équipe et bien entendu, expliquer logiquement comment on y parvient. Comme pour tout, en fait.

Message posté : Lun 17 Avr 2017 - 23:39 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
En effet, le maire avait bien dit cela.

Bon.... j'ai en tête un personnage au concept simple et qui me plaira sur le long terme. Actuellement je finalise ma fiche, mais avant de poster cette dernière, j'aurais quelques questions que j'ai à te poser en MP sur certaines choses, afin de m'assurer si ce que j'ai mis est possible ou non (c'est loin d'être des idées complexes, si ça peut te rassurer, hein).

Encore merci pour ta réponse. Tu peux archiver le post.

EDIT : désolé pour certaines phrases que j'ai mal formulées. C'est corrigé.

Question a propos du changement d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1