AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Moon Evans - future médecin ou héroine ? -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 22 Mar - 17:06 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Evans
ϟ Prénoms : Moon
ϟ Sexe : Femme
ϟ Âge : 22 ans
ϟ Date de Naissance : 22 mars 1995
ϟ Lieu de Naissance : Star City, U.S.A
ϟ Nationalité : Americaine
ϟ Orientation : Lesbienne
ϟ Métier : Etudiante en 4 année de Bachelor / Enchaine les petits boulots pour financer ses études/ bénévole dans un centre médicale pour défavorisé
Administration
ϟ Avatar : Arden Cho
ϟ Crédits : Tentacules
ϟ Pseudo : Tentacules
ϟ Âge réel : 28 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Geekage, écrivage, lisage, peinturlurage
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? top-site
ϟ Que pensez-vous du forum ? Peu intuitif je trouves, mais j'ai l'habitude des designs plus épurés.
ϟ Quelques conseils à donner ? Non, je ne vois pas trop.
Historique
Par un beau matin de mars un peu froid, Moon vient au monde dans une petite clinique de quartier, faisant ainsi la joie de ses parents, qui tentaient en vain d’avoir un enfant depuis des années. Fille unique, elle allait grandir dans un foyer pauvre, mais plein d’amours et de tendresse. Ses parents très occupés à travailler pour que la petite fille puisse manger et avoir un toit, la responsabilisèrent très vite, l’habituant à se débrouiller seule assez jeune et rester avec ses livres. Pas très étonnant qu’elle devienne aussi renfermée sur elle-même en grandissant. Si ses parents n’étaient pas très présents, ils ne l’abandonnèrent jamais à son sort, lui évitant de sombre dans la petite délinquance endémique du quartier pauvre dans lequel la famille vivait, oubliée autant de la police que des super-héros.

Sa scolarité se déroula de façon relativement classique. Élève intelligente, que ses parents et professeurs forçaient à travaillait. Elle dominait généralement le reste de ses camarades de classe, l’isolant davantage dans son coin, se moquant d’elle puis la délaissant totalement. Elle n’avait donc plus que ses livres pour se tenir compagnie. C’est à cette époque que ses pouvoirs commencèrent à se développer. Peu effrayées de voir des doubles d’elle-même l’entourer, ses copies lui servirent d’amies et de confidentes. Un pouvoir qu’elle garda secret, malgré le fait que certains de ses camarades de classe et voisins aient pu remarquer ses doublons, sans y prêter vraiment attention au second regard. C’était a posteriori peut-être une erreur de ne pas parler de ses capacités, car elle aurait sans doute été encadrée, mais entre sa timidité et son rêve de devenir médecin, elle garda le silence.

Le collègue, comme le lycée se déroula comme sa scolarité à l’école élémentaire. Moon se découvrit une passion pour le sport en particulier la course et le vélo, s’inscrivant aussi à des cours d’autodéfense, apprit le secourisme et participa à un club littéraire. Si elle se fit quelques connaissances, personne qui devient vraiment un ou une amie pour elle. Bien entendu l’invasion des aliens de l’unité Grue entacha un peu sa tranquillité, mais ça n’allait pas tellement plus loin que cela. En tant que fan de science-fiction, elle s’y intéressa un peu, avant de se revenir à ses cours. Moon restait toujours l’élève douée, au-dessus des autres, qui ne se laissait pas approcher et qui en plus termina major de la promotion. Ses parents étaient fiers d’elle et jamais elle ne fut plus heureuse qu’au moment où elle récupéra son petit diplôme.

Ses bonnes notes lui permirent d’obtenir une bourse pour rejoindre les bancs de l’université de Star City et commencé ses études pour obtenir un bachelor of science prémédicale. Elle se consacra avec entrain et motivation à ses études, travaillant comme une forcenée pour obtenir de bonnes notes, travailler pour subvenir à ses besoins tout en travaillant bénévolement dans des centres d’aides médicales. Étant très occupés, elle ne s’intéressait que peu à ce que ce passe en dehors de son petit monde. Elle vivait en suivant de loin les informations, s’intéressant qu’à peine au grand événement qui secouait le monde et Star City. Parfois, cela lui causait une surcharge de travail dans les endroits où elle officier bénévolement, mais les causes ne la concernait guère, se concentrant sur ceux qu’elle pouvait aider tout en faisant de son mieux pour ne pas laisser ses pouvoirs faire n’importe quoi, n’importe quand.

Paradoxalement c’est à cette époque qu’elle commença à utiliser un peu ses capacités psychiques pour venir en aide aux gens. Elle ne joua pas à la justicière, mais à la protectrice. Moon sauva des personnes qui allaient se faire renverser par une voiture, ou blesser dans un quelconque accident en causant parfois quelques dégâts matériels du à son champ de force. La jeune femme ne reste jamais bien longtemps sur les lieux de ses interventions, utilisant ses pouvoirs pour fuir le plus vite possible, avant que quelqu’un ne puisse la reconnaître. Elle ne dut que rarement devoir donner un nom qu’elle choisit à la va-vite, avant de disparaître.

Mais, la vie ne peut pas demeurer aussi simple pour une jeune femme, surtout quand on dispose de capacité sur-humaine… reste à savoir ce qu’elle en fera dans l’avenir.
Dossier Médical
ϟ Corpulence : 158 cm pour 50kg, Moon fait partie des poids plumes. La jeune femme semble bien fragile, malgré un physique sportif et relativement agréable à l’œil. Elle ne sera jamais une beauté fatale.
ϟ Visage : Un visage allongé aux traits fin. Des pommettes saillantes, des yeux en amandes aux prunelles d'un noir profond. Le nez un peu gros qu'elle fronce ou pince souvent en réfléchissant.
ϟ Particularités : Ni tatouage, ou piercings (hormis les oreilles, comme la grande majorité des femmes).

Sa vue fatiguant vite, il n'est pas rare de la voir avec des lunettes, surtout quand elle travaille sur ordinateur.

Elle a tendance à utiliser ses longs cheveux noirs pour se cacher un peu.
ϟ Qualités et défauts : - Timide - Maligne - Renfermée - Intelligente - Têtue - Discrète - Déterminée - Protectrice - Peu sur d'elle - Optimiste -
ϟ Goûts et dégoûts : Moon adore les sucreries, particulièrement le caramel. Elle a toujours un bonbon, une sucette ou ce genre de chose sur elle. C'est sans doute le seul moyen de lui faire boire de l'alcool fort.

Elle aime les livres autant ceux de médecines qu'un bon roman de science-fiction. Elle a beaucoup de mal par contre avec la littérature dites classique.
ϟ Rêves et peurs : Le plus grand rêve de Moon est de devenir chirurgienne, renommée serait un plus. du coup, son pire cauchemar serait de ne pas y arriver, ou de ne plus avoir les moyens de le faire.
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Timide et réservée, Moon a un peu de mal à aller vers les autres et se laisser approcher facilement. Elle reste méfiante, rougit pour un rien et à tendance à se faire oublier relativement, son pouvoir de camouflage étant une aubaine pour elle – du moins quand elle aura trouvé comment faire disparaitre aussi ses vêtements. Elle n'a que peu d'amis, restant la jeune femme timide et effacé dans le fond de l’amphithéâtre, dont personne ne se souvient vraiment du nom.


ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Moon serait plutôt du coté des super-héros, rêvant de devenir chirurgienne depuis toute petite, elle pense qu'il faut faire tout ce qu'on peut pour aider et sauver les gens. Même si pour elle-même la carrière de super-héros ne va pas de soit.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Elle est prêtre à faire beaucoup d'efforts pour arriver à ses objectifs, mais ne mettra jamais la vie de quelqu'un d'autres en jeu pour cela.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? La notion même de combat lui est assez désagréable, elle a des notions de self-défense, mais préféra tout de même éviter l'affrontement. Blesser lui sera difficile, quand à tuer, si cela devait arriver, cela la dévasterait totalement.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? Elle hésiterait certainement, préférant rester en seconde ligne pour sauver ceux qui peuvent l'être. Moon, finirait sans doute par laisser parler un peu de violence, si cela devient indispensable pour la sécurité d’autrui et la sienne.

Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : Pour le moment, Moon est encore qu'une indépendante. Elle n'a pas rejoint de groupe de super-héros, car elle ne l'a jamais envisagé, elle ne se voit pas comme une héroïne. Cela arrivera peut-être dans l'avenir, mais pour le moment, elle a du mal à imaginer à quoi pourrait-être utile ses pouvoirs, surtout qu'elle ne les contrôle pas bien.

ϟ Pouvoirs et capacités : Les pouvoirs de Moon, trouvant leurs sources dans son esprit, font d'elle une psionique :

- Image Miroir : création de son esprit, lui demandant assez peu de concentration mais qu'elle ne contrôle pas parfaitement, elle peut projeter de 1 à 6 images de sa personnes. Celles ci peuvent agir chacune de façon différentes et même interagir entre-elle, mais n'ont aucun moyen d'agir physiquement sur le monde réel. Elles sont aussi silencieuse.

- Champ de force : ne s'active que lorsqu'elle est en danger que ce soit physiquement, mentalement ou sous le coup de vive émotion. Le champ de force fait un diamètre d'environs un mètre autours d'elle et lui permet d'encaisser une force équivalente à une voiture à vitesse moyenne.

- Caméléon : peu contrôlé, ce pouvoir lui permet de se fondre dans l'environnement, malheureusement cela lui demande beaucoup de concentration, ne dure que quelques minutes et surtout elle n'est pas encore capable de faire disparaitre ses vêtements quotidiens.


ϟ Surnom et costume : Elle n'a pas de costume pour le moment. A chaque fois qu'elle a usée de ses pouvoirs c'était toujours pour intervenir dans l'urgence, sans réfléchir et jamais en y étant préparé. Elle c'est néanmoins doté d'un surnom héroïque, trouvé sans réfléchir lorsqu'une petite-fille lui demanda qui était sa sauveuse : Illusive.
Informations Complémentaires
- Même si elle n'a pas encore commencé à proprement parlé son doctorat, Moon a déjà des notions concernant la façon de soigner les gens.

- Elle ne sait pas conduire, l'idée même de se trouver au volant d'une voiture, d'un camion ou d'une moto la terrorise complètement. Elle se déplace donc en vélo quand elle ne prend pas simplement les transports en commun.

- Moon n'a pas fait son coming-out, ses parents l'accepteraient surement, mais elle craint qu'on fasse trop attention à elle ensuite. Puis, n'ayant jamais rencontré de femme qui faisait battre son cœur, elle n'en voit pas trop l’intérêt. Puis, ce n'est pas comme si parlait souvent d'elle.


Dernière édition par Moon Evans le Mer 22 Mar - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cartel Rouge
En ligne
avatar

Casey Ní Grimm

Cartel Rouge
Généralités
℘ Noctis ℘

ϟ Nombre de Messages : 2908
ϟ Nombre de Messages RP : 478
ϟ Crédits : avatar (c) BABINE gif (c) tumblr
ϟ Doublons : Ando Takashi - Leander Edelwald
ϟ Célébrité : Emma Stone
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Atteinte d'une addiction olympienne ravageuse.
ϟ Métier : Propriétaire & Gérante du « Red Night »
ϟ Liens Rapides : Présentation | Liens | RPs | Téléphone | Journal intime | Exploits | Cartes.


4 roses de Lukaz | 2 roses de Dante | 2 roses de Raphaël | 1 rose d'Alice | 1 rose de Barrett
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 4
ϟ Particularités Physiques:
Mer 22 Mar - 18:05 Message | (#)

Je te souhaite la bienvenue sur le forum avec ce personnage au prénom qui attire la sympathie
Bonne chance pour ta validation et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Feel it comin' in the air and the screams from everywhere. I'm addicted to the thrill. Can't be scared when it goes down got a problem, tell me now. Only thing that's on my mind is who's gonna run this town tonight? We gonna run this town. (c) run this town - rihanna, kanye west & jay-z

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7436
ϟ Nombre de Messages RP : 709
ϟ Crédits : Miss Victory
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Mer 22 Mar - 18:25 Message | (#)

Une fois de plus, bienvenue parmi nous !

Spoiler:
 

J'espère que tu te plairas parmi nous sur la longue durée. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Mer 22 Mar - 19:20 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

Voilà un personnage très intéressant dans ce qu'il a de simple et de prometteur. Je tiens à souligner le choix du prénom que je trouve magnifique et en adéquation au choix de ta célébrité et de la personnalité que tu as déclinée. C'est mon goût personnel, certes, mais je tenais à le faire remarquer !

Je partagerai mes commentaires et remarques en deux parties. La première touche à ta biographie, qu'il s'agit d'étoffer, la deuxième touche à tes pouvoirs, qu'il s'agit de décrire davantage, dans leurs effets et leur origine.

Ta biographie ne présente rien d'inadmissible, mais elle présente des lacunes qui font peser le doute sur quelques points particuliers. D'abord, les « pouvoirs » tenus secrets : le pouvoir d'image-miroir me paraît difficile à cacher, mais j'admets volontiers qu'elle peut ne pas en faire usage pour le cacher ; les deux autres, en revanche, tu les décris comme « peu contrôlé » ou susceptible d'être déclenché sous le coup d'une « vive émotion ». Ce sont tes propres termes et j'ai du mal à les concilier avec l'idée d'un secret maintenu « toutes ces années ». Des précisions sont nécessaires pour expliquer comme Moon a réussi à garder secret ces pouvoirs alors que, de fait, elle a vécu toutes ces années non en ermite de la montagne, mais à Star City.

Ensuite, on peut regretter que tu ne l'étoffes pas davantage. Moon est née en 1995, deux ans après l'invasion Terminus, certes repoussée, mais qui entraîna la destruction d'une grande partie de la ville. Née de parents pauvres et ayant grandi dans une zone frappée par la pauvreté et la « délinquance endémique », on peut s'étonner que tu ne nous expliques pas en quoi cet événement majeur de notre contexte a eu son importance au moins au début de la vie de ton personnage.

Car de la même façon, tu évoques l'invasion Grue :

Citation :
Bien entendu l’invasion des aliens de l’unité Grue entacha un peu sa tranquillité, mais ça n’allait pas tellement plus loin que cela.

Or cet événement a eu un tel retentissement, à Star City comme à travers le monde, qu'il me paraît très improbable qu'il eût si peu d'importance pour Moon qui vivait donc à Star City. Je veux bien qu'on vive sans trop se préoccuper de l'incendie qui ravage tel bâtiment d'un quartier loin du sien, qu'on se fiche des émeutes de la ville d'à côté, mais il me paraît inconcevable qu'un « terrien » se fiche d'une invasion d'aliens d'envergure globale et planétaire. Surtout si cet individu est, comme Moon, disposé à aider les autres et projette de peu à peu devenir un héros actif et reconnu.

Je pense donc qu'un effort est nécessaire pour intégrer au moins ces éléments du contexte, voire d'autres, afin d'y mieux inscrire ton personnage et développer pour nous la position qu'elle occupe sur l'échiquier de Star City. En effet, tu nous décris à demi-mots les quelques rares activités héroïques non de justicière, mais de protectrice, qu'elle a eu, sauvant ici ou là tel ou tel quidam, mais qu'en est-il vraiment ? Tu écris par exemple :

Citation :
Moon sauva des personnes qui allaient se faire renverser par une voiture, ou blesser dans un quelconque accident en causant parfois quelques dégâts matériels du à son champ de force. La jeune femme ne reste jamais bien longtemps sur les lieux de ses interventions, utilisant ses pouvoirs pour fuir le plus vite possible, avant que quelqu’un ne puisse la reconnaître. Elle ne dut que rarement devoir donner un nom qu’elle choisit à la va-vite, avant de disparaître.

Or c'est impossible. Une fois, pourquoi pas, mais deux fois, trois fois, quatre fois... ? Non, pas à l'heure de la sur-connexion, par à l'heure où en un clic on peut enregistrer une vidéo sur son téléphone et la faire circuler sur internet. Car même à Star City, une fille qui fait péter un champ de force qui cause des dégâts, ça reste un événement. Il y a bien des gens qui s'arrêtent pour filmer deux chiens qui forniqueraient dans la rue à l'improviste, alors... Il te faudra éclaircir pour nous ce qu'il en est vraiment, sachant que l'identité héroïque et l'identité civile sont deux choses distinctes ou confondues, mais dans ce dernier cas, il faudra envisager les conséquences lourdes que ça peut avoir sur ton personnage.

Enfin, j'en viens à tes pouvoirs. Tu nous décris Moon comme une psionique, mais tu ne nous dis rien des origines de son pouvoir. Ils opèrent « par l'esprit », très bien, mais s'agit-il d'une mutation, s'agit-il d'une force psi en elle, et si oui, d'où vient-elle, est-elle magique, etc ? Toutes ces questions, il faut y répondre et je t'invite à bien lire le sujet concernant les origines des pouvoirs, notamment si tu fais de Moon une mutante.

Concernant les pouvoirs eux-mêmes, je n'ai rien à dire sur l'Image Miroir.

Sur le champ de force, que je chiffrerai à une résistance de 10T par commodité et parce que c'est une habitude sur le forum, là encore, une description plus aboutie me paraît nécessaire, car ce qui va sans dire va mieux en le disant. Moon est une psionique, j'en déduis donc que c'est un champ de force télékinétique, ce qui est acceptable, mais ce pourrait être un champ de force appuyé sur d'autres causes et je reviendrai peu après sur la nécessité des précisions que nous te demanderons.

Le pouvoir « caméléon », si j'en comprends l'usage et l'intérêt, là aussi, il faut me préciser ce qui se passe. Le caméléon ne devient pas invisible, il adopte les couleurs de son environnement pour s'y fondre. Un exemple assez drôle d'une « adaptation » serait l'espion de César, qu'on voit à l'écran dans le film animation Astérix et Cléopâtre de 1968, adapté du volume en bande dessinée éponyme. Or tu ne dis rien de ce qui se passe, sinon qu'elle se « fond » dans son environnement. Soit, mais alors devient-elle invisible ? Devient-elle un caméléon qui adopte les coloris environnants ? Ou bien, en temps que psionique, projette-t-elle dans l'esprit de ceux qui l'entourent l'idée qu'elle est invisible ? Autant de questions que je ne poserais pas si la description était plus aboutie.

Et j'en viens à ce qui est plus une suggestion qu'une remarque : selon l'origine que tu choisiras pour tes pouvoirs, note bien qu'il te faudra respecter la cohérence de ce qu'impose le bon sens et notre contexte. Si Moon est, par exemple, une mutante dont la mutation est tournée vers les choses de l'esprit, il faudra organiser tes pouvoirs autour de cette notion-là et ne pas, par exemple, lui donner des pouvoirs mutants sans lien les uns aux autres. Ainsi, un mutant télépathe ne peut pas, sur la base de la même mutation, avoir des pouvoirs sur le feu ou sur les plantes.

Outre quelques fautes, la fiche nous présente un personnage intéressant et une fois ces remarques prises en compte et les modifications nécessaires apportées, il ne fait aucun doute que tu trouveras ta place parmi nous et que tu y creuseras un trou appréciable, si j'ose dire. N'hésite pas à revenir vers moi, ici ou par MP à Dante Visconti si tu as des questions ou besoin d'éclaircissement. Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 22 Mar - 19:28 Message | (#)

Très bien, je vais voir ca et refaire une fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1416
ϟ Nombre de Messages RP : 245
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Ven 24 Mar - 8:53 Message | (#)

Bienvenue à toi Lune ! (et pas Demi-Lune)
En tout cas c'est sympa d'avoir un perso orienté médecine, c'est le genre de profil qui peut facilement générer des liens !

Bon courage pour tes corrections ! N'hésite pas à poster à la suite pour indiquer quand tu seras prêt pour une nouvelle modération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Moon Evans - future médecin ou héroine ? -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» AN OPEN LETTER TO BAN KI-MOON
» Evans Paul dans la tourmente: les deputés parlent...
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» bad moon à 1500pts
» La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-