AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Les sociétés mystiques et les clans anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Le Maire

Maître du Jeu
Généralités
Le Maire

ϟ Nombre de Messages : 9097
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Aaron Eckhart
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Dim 25 Nov - 20:59 Message | (#)

Les sociétés mystiques

et les clans anciens



Sommaire

Les sociétés mystiques
- La Moisson
- La Rose des Vents
- Le Trident Noir (compléments de l'intrigue n°2)


Les clans anciens
- La Chasse Sauvage d'Umbra


Dernière édition par Le Maire le Mer 15 Fév - 16:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

Le Maire

Maître du Jeu
Généralités
Le Maire

ϟ Nombre de Messages : 9097
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Aaron Eckhart
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 29 Aoû - 0:00 Message | (#)

Le Trident Noir


Compléments de l'intrigue n°2




Historique limité

     Bien qu'il n'ait pas été nommé à cette époque, le Trident Noir a fait son apparition à Star City durant la première moitié de l'année 2013. Au cours de cette période, il commit des vols aussi divers que variés, ciblant même des entreprises de construction mais il était aussi responsable de la mort d'hommes liés aux organisations membres du Cartel Rouge tout en s'attaquant aux territoires de ce dernier. Pire encore, il avait lentement commencé à menacer l'organisation SHADOW, s'attaquant à certaines de ses sociétés écrans et la devançant sur certaines de ses opérations.

     Avec les événements, tout le monde devenait méfiant et c'est dans le but de calmer les esprits qu'une réunion secrète fut organisée à bord d'un vieux porte-conteneurs russe, le Судьба, à la fin du mois de juin. Au large de Star City, ce dernier accueillit les représentants du Cartel Rouge ainsi que le très mystérieux Tesla, dirigeant d'une organisation secrète puissante dont personne n'avait jamais entendu parler, en dehors de quelques membres du Cartel Rouge qui avaient pris part à l'exploration du vaisseau alien. Malgré la neutralité des lieux, la discussion fut houleuse et la méfiance restait de mise. Il était particulièrement difficile de trouver une entente et de convaincre l'autre que l'on n'était pas responsable de tous ces problèmes. Malheureusement, très rapidement, alors que les discussions étaient à peine entamées, une attaque prit d'assaut le navire. Le secret de la réunion avait été éventé et quelqu'un en tirait profit. Mais il ne s'agissait nullement des forces de l'ordre ou des militaires, non. C'était tout simplement le Trident Noir, ennemi autoproclamé des deux grandes factions. Les criminels parvinrent à fuir mais le bateau sombra, emportant avec lui certains des hommes présents, fragilisant davantage encore les différents groupes.

     Durant les quatre mois qui ont suivi, chaque organisation s'est quelque peu refermée sur elle-même, cherchant à consolider ses positions. Le Circus Maximus a renforcé sa présence sur le quartier des docks tandis que la Triade rappelait à elle certains de ses membres importants dans d'autres pays du monde. De son côté, l'organisation SHADOW a replongé dans le secret, menant ses opérations à la barbe et au nez des autres criminels, même si certaines rumeurs faisaient état de contacts entre le Mandarin et Tesla, le leader des ombres de Star City. Quant au Trident Noir, il poursuivait ses opérations, marquant sa présence aux quatre coins de Star City, se confrontant à la mafia comme aux autres criminels. Puis tout a cessé, même si les tridents noirs continuaient d'apparaître sur certains murs de la ville, au petit matin.

     Pour certain, ce gang un peu trop gourmand avait fini par être décimé mais pour d'autres, c'était là le calme avant la tempête... La situation aurait pu perdurer longtemps si un dénommé Blackman, contrebandier du Circus Maximus, n'avait pas jeté un nouveau pavé dans la mare en se suicidant et en avouant être le traître qui avait vendu la réunion. Il semblait bien trop craindre le Trident Noir et celui qui le dirigeait, le Maître, un être aussi mystérieux qu'inconnu. Il semblait toutefois avoir réussi à soulever les Profondéens, des rebelles Atlantes qui avaient déjà attaqué Star City par le passé.

     Le Trident Noir a finalement été vaincu par une coalition regroupant l'organisation SHADOW et la Triade. Ces deux groupes attaquèrent en effet un entrepôt à partir duquel le Trident Noir menait ses opérations et ils purent mettre fin à l'existence du Maître tout en mettant un terme à l'alliance entre le groupe criminel et les Atlantes rebelles. Si le Trident Noir peut toujours exister sous une certaine forme, il n'est néanmoins plus une menace.


Rumeurs

     Tous ceux qui ont un jour affirmé en public faire partie du Trident Noir ont trouvé la mort dans d'étranges circonstances. Ils ont en effet tous été noyés au fond de la Grande Baie.

     Malgré ce que l'on pense, on peut trouver des agents du Trident Noir dans la ville. Ils sont généralement plutôt installés sur les côtes.


Membres du Trident Noir


James Fronhoff
     Ancien militaire, James a toujours fait preuve d'un goût prononcé pour la violence. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été renvoyé de l'armée après avoir passé à tabac son officier supérieur. Passé par la case prison, il a aujourd'hui disparu de la circulation... Nul ne sait où il se trouve, mais il semblerait lié à Ernest Travik.






Ernest Travik
     Ernest Travik est un puissant homme d'affaires qui dispose de connexions un peu partout dans le monde, qu'il s'agisse du monde financier ou du monde criminel. Il était visiblement une tête pensante du Trident Noir, étant en charge des finances tout en dirigeant ce qui semblait être l'une des planques du gang. Il était difficile de définir clairement ce qu'était son rôle, mais il finit par être capturé par des agents de SHADOW. Interrogé avec force, il ne survécut pas.




Le Maître
     Chef incontesté du Trident Noir, nul ne connaît son identité véritable. Ses motivations sont toutes aussi mystérieuses, par ailleurs. En réalité, il s'agissait d'une entité extraterrestre à l'identité véritable inconnue de tous. (Voir Xizor)


Précisions

     Si vous souhaitez réutiliser l'un de ces éléments pour une histoire ou un sujet RP ou si vous avez des questions sur tout cela, n'hésitez pas à contacter un administrateur du forum !

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

Le Maire

Maître du Jeu
Généralités
Le Maire

ϟ Nombre de Messages : 9097
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Aaron Eckhart
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Mer 3 Juin - 16:48 Message | (#)

La Moisson




Résumé


Des millénaires avant l’avènement de la civilisation moderne, le monde connut l’avènement du premier nécromancien. Esclave du peuple serpent, cet atlante réussit à détourner les pouvoirs de ses maîtres qui utilisaient la magie de mort pour se maintenir éternellement en vie et l’utilisa pour relever les cadavres de ses camarades. Le premier nécromancien forma une armée damnée qui ravagea le monde et offrit son assistance à l’Atlantide dans la guerre contre l’empire ophidien de Lémurie. Mais une fois que les deux empires eurent sombrés, le sorcier devint rapidement une menace et ses pouvoirs furent scellés par l’Archimage.

Cela n’empêcha pas sa lignée de perdurer à travers l’humanité et d’être encore vivace aujourd’hui. Et avec cette lignée se tient toujours l’une de ses plus sombres créations : la Moisson. Il est facile de voir cette organisation comme un simple groupuscule de sorciers et de créatures de la nuit, mais il n’en est rien. La Moisson réunit les acolytes et serviteurs de la famille Faust et fut créée initialement avec un seul but : récolter la mort pour le bénéfice du nécromancien suprême, celui qui manierait la faux Deuil, forgée à partir de l’âme du créateur du groupe. Aujourd’hui, la Moisson a vu ses objectifs quelque peu modifiés, car sa sombre tâche ne se limite plus qu’aux cadavres et aux âmes, mais aussi aux artefacts impies et aux savoirs interdits. En échange de quoi, ses membres peuvent bénéficier de la protection offerte par la famille Faust, de la puissance et de la vie éternelle.

Il serait toutefois assez naïf de croire que les activités du groupe sont aussi facilement définies et ceci n’est qu’un résumé grossier. Je vous invite donc à plonge un peu plus dans les entrailles de la Moisson et de ses sinistres dirigeants.


Activités



La Sombre Récolte

Ce qui est appelé la Sombre Récolte est le cœur de l’activité de la Moisson et ce pourquoi elle fut créée au commencement. Lorsque quelqu’un meurt, son corps se décompose, venant alimenter la terre et les charognards, tandis que son âme est réclamée par des entités venant d’autres dimensions : dieux, démons, anges etc. Un nécromancien utilise la sorcellerie pour interrompre ce cycle et lui donner une nouvelle signification, faisant du corps un outil et de l’âme une source d’énergie. C’est aux agents de la Moisson de récolter dès lors les cadavres et les âmes des trépassés pour leurs seigneurs nécromanciens et principalement pour Lady Death. Pour ces derniers, récolter les cadavres n’est en aucun cas un acte de profanation et ne vient pas interrompre le cycle, la décomposition n’est que retardée par le processus de réanimation. Mais plus encore, ce sont les âmes, esprits ou fantômes qui trouvent un autre usage après la mort. Pour les Faust et leurs semblables, il est insensé de laisser le seul commerce de cette essence aux dieux de la mort, psychopompes et autres démons. Après tout, les nécromanciens sont plus proches des vivants que ne le seront jamais ces entités.
Les corps des trépassés sont ramassés essentiellement par les goules qui hantent les ruelles sombres une fois la nuit tombée. Ils sont souvent accumulés dans des lieux abandonnés, appelés pépinières à cadavres avant d’être acheminés par une porte jusqu’à Erehwon. Une fois dans la nécropole ils seront utilisés pour des expériences nécro-alchimiques, pour nourrir certaines créatures ou bien simplement comme serviteurs pour les armées de la Moisson. La récolte des âmes est plus complexe, mais leur énergie est souvent utilisée par Lady Death et sa Cour Pâle pour créer de nouvelles monstruosités ou des artefacts maléfiques.

Le maintien de l'équilibre

Pour maintenir son existence secrète, la Moisson se doit de maintenir une présence discrète et intimer aux communautés de morts-vivants de faire de même. En effet, suite à l’invasion d’Hadès dans les années soixante, de nombreuses créatures furent pourchassées et détruites, une chose que Lady Death ne veut pas voir se reproduire. C’est pour cela qu’elle s’efforce de maintenir un équilibre entre la mort et la vie. Si les morts-vivants peuvent se nourrir des vivants, ils doivent le faire avec parcimonie et si possible de manière raisonnée avec l’accord de la Moisson. De la même façon, Lady Death et ses suivants s’assurent que les créatures de la non-vie ne soient pas amenées à l’extinction. Elle a par exemple accueilli une partie de la population vampirique de Star City après la disparition de leur maître. Elle s’oppose aussi de manière régulière aux chasseurs de sorcières, de vampires ou à des organisations comme l’Opus Dei. La nécromancienne se veut la bergère des morts-vivants, ce qui ne signifie pas qu’elle n’hésitera pas à sacrifier certains de ses sujets pour la survie du plus grand nombre. Ceux qui menacent son équilibre sont ses ennemis, qu’il s’agisse d’un vampire assoiffé de sang ou d’un nécromancien avide de pouvoir. Le maintien de l’équilibre pousse aussi Abigaïl à veiller sur les esprits des trépassés, notamment pour éviter que les phénomènes d’hantises ne se multiplient et que trop de poltergeists et autres spectres n’apparaissent.


L'élimination des menaces d'outre-monde

La Moisson possède de nombreux ennemis héréditaires, majoritairement des entités et organisations vouées à la destruction des morts-vivants. Mais il existe aussi des menaces venues d’autres mondes que Lady Death surveille et est prête à affronter si jamais cela s’avérait nécessaire. Il peut s’agir de certains archidémons envieux qui voudraient amener la fin du monde et ainsi mettre fin au cycle de vie et de mort et en s’appropriant les âmes des trépassés. Le plus grand ennemi d’Abigaïl Faust reste toutefois une entité redoutable appelée le Cancer-Monde, une parodie d’être vivant qui assimile toute vie, tout être biologique en un amalgame régénératif et éternel. Le Cancer-Monde voyage de dimension en dimension, unissant tous les êtres-vivants qu’ils touchent pour les préserver de la mort. Un univers dominé par cette entité est un univers où le cycle serait parfaitement interrompu, une chose que Lady Death et ses suivants ne peuvent tolérer.


La veille du pouvoir

Les pouvoirs nécromantiques sont anciens et puissants et ne doivent pas tomber entre toutes les mains. La Moisson s’occupe de rassembler les artefacts portant sur la nécromancie ainsi que les spectres les plus puissants ou les secrets permettant de relever les morts et de les soumettre à sa volonté. C’est une manière de s’assurer que ce sinistre pouvoir ne tombe pas entre toutes les mains et par le passé, de nombreux clans de sorciers se retrouvèrent à affronter les Faust pour leur suprématie sur les arts noirs. Nombreux sont ceux qui pensent en effet que la maison Faust, à travers les principes de la Moisson ne cherche qu’à assurer sa main mise sur le savoir nécromantique et à s’assurer qu’aucun concurrent digne de ce nom ne puisse s’élever grâce à eux. Pour le moment, la lignée du premier nécromancien reste intacte et règne toujours sur la non-vie avec la même vigueur et ce malgré quelques revirements malencontreux.

Hiérarchie


La Famille Faust

La famille Faust rassemble les descendants du premier nécromancien et les dirigeants naturels de la Moisson. Abigaïl Faust, connue sur la scène super-héroïque sous le nom de Lady Death dirige l’organisation d’une main de fer et grâce à ses pouvoirs inégalés sur la mort. Pendant des siècles, sa famille a dirigé la Moisson et c’est avec une certaine fierté qu’elle remplit son rôle de matriarche. Bien entendu, avoir une femme à la tête de la Moisson ne convient pas à tout le monde, mais aucun n’oserait protester trop fort.
Si la famille possède de vastes richesses sur le plan mystique, c’est aussi le cas dans leur vie civile. Abigaïl et son frère jumeau, Anton, possèdent une entreprise de pompes funèbres implantée en Europe comme à Star City et qu’ils utilisent pour leur commerce de cadavre. A cela s’ajoutent des établissements comme la Petite Mort ou le Necropolitan ou encore les studios de film d’horreur Feary Tales implantés depuis peu dans la ville. Abigaïl et tous ses proches logent dans le manoir de Gallows End dans la forêt de Watson. La demeure est probablement la bâtisse la plus hantée de toute la côte est des Etats-Unis et a appartenue à la famille Gallows, une lointaine branche cousine de la famille Faust aujourd’hui éteinte.


La Cour Pâle

Ce nom est donné à tous les membres de la Moisson qui ne sont pas directement liés à l’héritage de la famille dirigeante, mais qui se sont illustrés par leurs services et ont gagné une certaine renommée. La Cour Pâle porte bien son nom, formant une véritable assemblée de courtisans et conseillers de Lady Death et de sa famille. Parmi ces individus se trouvent des morts-vivants âgés de plusieurs siècles voir millénaires, des nécromanciens talentueux voulant prouver leur valeur ou encore les apprenties de Lady Death elle-même. Même si tous semblent servir la Porte-Mort sans se poser de questions, les choses ne sont pas que ce qu’elles semblent être. En effet tous les membres de la cour bataillent pour obtenir l’oreille de la nécromancienne suprême ainsi que des miettes de pouvoir et d’influence dans son empire de la non-mort. Nombre des membres de la cour sont toutefois coupés du monde des vivants, préférant évoluer dans la nécropole d’Erehwon où se réunit la Moisson.


Les Faucheurs et les serviteurs

Une organisation de nécromanciens possède forcément des hordes de serviteurs morts-vivants divers et variés. Des légions de zombies, goules et spectres sont au service de la famille Faust et Star City compte son lot de pépinières à cadavres. Il s’agit généralement de caves ou cryptes où se trouvent de nombreux morts réanimés attendant d’être utilisés par Lady Death ou l’un de ses servants. A cela s’ajoutent les fantômes des morts qui espionnent les vivants pour le compte de la nécromancienne, les vampires dépravés qui privés de leur maître acceptèrent de la servir en échange de sa protection. Presque toutes les communautés morts-vivants de Star City font partie de la Moisson en tant que serviteurs ou bien reconnaissent au moins l’autorité de la famille Faust. Bien sûr, certains morts sont plus vifs et intelligents que d’autres et s’élèvent au-dessus des foules de morts. Généralement, ils sont considérés comme les nécromanciens et acolytes de basse envergure qui gravitent autour de la Moisson et sont appelés faucheurs. Ils sont chargés généralement de la Sombre Récolte, qui les amène à devoir moissonner corps et âmes pour le compte de la Moisson. Une pépinière à cadavre ne se remplit pas toute seule malheureusement.


La Corpse Squad

La CorpseSquad réunit l’élite des serviteurs morts-vivants de la Moisson. En effet, ces derniers ne sont pas de simples cadavres réanimés à l’état de zombies décérébrés ou de goules avides. Les membres de la CorpseSquad sont pour la plupart d’anciens super-héros ou super-vilains tombés au combat. Des rituels de nécromancie complexes ou bien des procédés nécro-alchimiques ont permis aux Faust et à la Cour Pâle de restaurer leurs pouvoirs dans la mort. Bien sûr, il s’agit généralement de versions impies et sinistres de leurs capacités tout en étant empreintes de sorcellerie. Les revenants de la CorpseSquad servent aveuglement la Moisson et sont une force créée notamment pour pouvoir contrer la Légion des étoiles et surtout pour distraire celle-ci et les éloigner des véritables objectifs des nécromanciens. Toujours en expansion, c’est à Anton Faust, le frère jumeau de la Porte-Mort de s’occuper de créer de nouveaux soldats morts-vivants pour l’escouade en question, ce qui donne naissance à des créations toujours plus infâmes.


Membres notables de la Moisson



Abigaïl Faust, Lady Death (PJ)
Porte-Mort de la Moisson, c’est elle qui manie la faux légendaire Deuil et qui dirige toute l’organisation d’une main de fer. Gallows End et le Necropolitan lui appartiennent. Le respect que lui vouent ses semblables vient de sa capacité à plier les morts-vivants, même ceux qu’elle n’a pas réanimée elle-même, à sa volonté. Abigaïl, sous son alias de Lady Death, tente d’effectuer un rapprochement de la Moisson avec d’autres organisations pour éviter des conflits inutiles. Ses relations avec des vivants dénués de pouvoirs mystiques sont mal vues par certains.


Anton Faust, Dread Maker (PNJ)
Jumeau de Lady Death, Anton Faust fut habité par un esprit maléfique appelé le Dévoreur. Mais depuis sa résurrection aux mains de sa sœur, il est surtout chargé de créer de nouvelles abominations morts-vivantes et de relever des méta-humains tombés au combat grâce à ses processus nécro-alchimiques. Pour lui, Star City est un immense terrain de jeu et il n'apprécie rien de plus que de voir ses créations à l’œuvre, surtout en les confrontant au pouvoir brut de sa sœur.


Sally Faust (Scénario libre)
Destinée à une vie tranquille en tant que médecin, la vie de Sally connue un sombre tournant quand elle fut assassinée. Mais la mort est rarement définitive lorsque l'on est la descendante directe d'Anton Faust. Réanimée par Abigaïl, Sally est devenue une sorte de revenante. Son corps est cliniquement mort mais elle peut toujours vivre parmi les humains et se faire passer pour une vivante. De la même façon, elle a conservé son libre-arbitre et n'est pas obligée d'obéir à Abigaïl, enfin, pas sans que cette dernière ne doive utiliser sa magie sur elle, ce que la Porte-Mort se refuse à faire. Sally a abandonné presque toute vie sociale et travaille en temps que médecin légiste à l'hôpital Watson, d'où elle récupère des cadavres pour la Moisson.


Le Darach
Le Darach est un druide maléfique assassiné par des légionnaires romains. A sa mort, il transféra son esprit dans un vieux chêne en France, puis dans toute la végétation de la forêt qu'il hanta. Quand Abigaïl hérita de Deuil, il vint à ses côtés pour lui offrir ses conseils et est depuis ce moment un membre important ce la Cour Pâle et l'un des principaux conseillers de la Porte-Mort.


Vassilissa Markova
Vassilissa Markova fut engendrée en Russie par le maître vampire Vladislav Markov. Pendant des années elle servit son maître, allant jusqu’à le rejoindre à Star City lorsqu’il fondit la mafia vampirique BloodFeud. Lorsqu’il disparut et abandonna sa progéniture, Vassilissa prit la tête des survivants et pactisa avec Lady Death. Ses vampires rejoindraient la Moisson et serviraient la maison Faust en échange de leur protection.


Frau Totenkinder
A une époque lointaine, Frau Totenkinder hantait les forêts d’Allemagne, attirant des enfants dans son repaire par des charmes divers et variés. Là, elle utilisait leurs cadavres et leur sang pour ses sortilèges et prolonger son existence. Chassée par l’Inquisition, elle se mit au service du nécromancien Johannes Faust et rejoignit la Moisson. Après des siècles d’errance et d’emprisonnement qui l’ont rendue à moitié folle, elle a retrouvé une maîtresse à servir en la personne d’Abigaïl. On peut la dénicher dans les cuisines de la Crypte du Necropolitan.


Little Piggy
Little Piggy est une créature cauchemardesque aux origines inconnues. Il sert de sbire à la Moisson, terrorisant les vivants sous les ordres de Lady Death. Il semble détester les criminels et il serait possible qu’il ait été un cadavre abandonné aux porcs par des mafieux, ramené à la non-vie par sa rancœur, fusionnant avec les carcasses des bêtes ayant commencé à le dévorer. Incapable de parler, c’est un être énigmatique et craint de beaucoup.






Précisions

     Pour plus d'informations sur la Moisson, ses membres, n'hésitez pas à contacter Abigaïl Faust par message privé ! Que ce soit pour savoir si des postes en particulier sont libres, comment fonctionnent certaines choses ou même pour avoir des idées de personnages ou de créatures qui pourraient faire partie de la Moisson !

Description du groupe mise à jour le 17 mai 2017.



Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mer 4 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

Le Maire

Maître du Jeu
Généralités
Le Maire

ϟ Nombre de Messages : 9097
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Aaron Eckhart
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Mer 13 Avr - 15:31 Message | (#)

La Rose des Vents



     La Compagnie de la Rose des Vents porte aussi le nom de Ligue des Acheteurs et Fournisseurs du Monde Magique. Il s'agit d'une organisation d'envergure internationale dont le but initial est la mise en relation des initiés et mystiques du monde entier pour faciliter leurs échanges culturels et commerciaux. Active sur tous les continents, elle est méconnue voire ignorée du grand public, mais les sorciers, magiciens, mystiques et créatures magiques du monde entier en connaissent l'existence et rares sont ceux à ne pas avoir déjà été en contact avec elle.



Introduction Historique




     Bien que Dante fût à l'origine, à travers l'histoire, de plusieurs initiatives locales et régionales en vue de créer des guildes et des hanses qui auraient regroupé divers agents du négoce magique, c'est au début des années 1720 qu'il prend la décision de réunir toutes les ébauches d'organisation qu'il avait jusque-là initié en divers endroits d'Europe et du Moyen-Orient pour créer la Compagnie, dont il installe un siège à Amsterdam, un siège à Venise et un siège à Paris. Ce triangle sera à l'origine de la Rose des Vents et profitera des grands vents de l'épopée coloniale des grandes nations de l'époque pour gagner en notoriété : les échanges entre l'Europe, l'Orient, l'Extrême-Orient et le Nouveau-Monde concerneront non seulement le commerce maritime, mais aussi le négoce des artefacts et savoirs magiques ; l'objectif du dragon fut moins l'enrichissement personnel que le renforcement des échanges entre les mystiques du monde entier. D'abord constituée sur le modèle des guildes médiévales qui rassemblaient des mages et des sorciers désireux de correspondre entre eux et de partager les fruits de leurs travaux, la compagnie s'est rapidement transformée en suivant le chemin des Compagnies coloniales, pour gagner en efficacité et densifier l'étendue de ses activités.

     À la fin du XVIIIe siècle, les circonstances historiques ont quelque peu diminué la vitalité de la Rose des Vents mais celle-ci s'est conservée et maintenue en adoptant ce qui deviendra chez elle une tradition de neutralité dans les affaires politiques du monde contemporain ; en effet, d'après les statuts de 1815, le maître de la Compagnie et ses divers lieutenants et officiers ont obligation de garantir la neutralité perpétuelle dans le cadre des Relations internationales et de la diplomatie mondiale. En effet, cette organisation commerciale, de par son caractère unique, a été en quelques rares occasions antérieures l'objet des convoitises de certains de ses acteurs ou bénéficiaires, qui y virent un instrument de nature à servir leurs intérêts ou ceux de leur patrie. Pour éviter que la Compagnie ne devînt autre chose qu'une Ligue marchande, Dante s'est mobilisé lors des travaux préparatoires au Congrès de Vienne pour que sa Compagnie demeurât dans l'ombre, discrète et neutre comme il le souhaitait. Cette posture fut consacrée par un codicille secret ajouté à plusieurs des traités conclus le 20 mars 1815, et doit être rapprochée de la proclamation de Neutralité perpétuelle de la Suisse reconnue par les puissances signataires du traité de Paris de l'année précédente.

     Sur cette base claire et résolument hostile à toute implication de la Ligue dans les troubles du monde, la Compagnie s'est considérablement développée en Europe au point même d'absorber les plus petits consortiums, mais ce n'est qu'à l'issue de la Seconde guerre mondiale et au cours des années 1960 que son internationalisation aboutit à l'organisation planétaire qu'elle est aujourd'hui. En effet, auparavant, bien qu'elle touchât les mystiques du monde entier, ses centres névralgiques se situaient en Europe. Désormais, la Compagnie étend ses ramifications sur l'ensemble des cinq continents et la vieille institution qu'elle était s'est transformé pour devenir une Ligue vivante, dynamique et dont l'expansion réussie fait la fierté de son fondateur. En effet, outre les nombreux comptoirs dispersés à travers le monde, la Rose des vents compte autant de sièges centraux qu'il y a de grandes zones géographiques. Chacun d'eux correspond à une sphère d'influence et une juridiction, de sorte que l'ensemble des sorciers, mages et mystiques de la planète ont accès à ses services et peuvent ainsi entrer en contact avec leurs pairs du monde entier. Depuis le début du XXe siècle, les créatures magiques conscientes et non-hostiles ont également vu reconnaître leur droit de participation à la ligue.



     La neutralité systémique de l'organisation s'est illustrée à plusieurs reprises ces dernières décennies, notamment lors de l'attaque menée par Hadès contre Star City, mais encore durant toutes les années de la Guerre froide, et aussi lors de l'attaque d'Omega depuis le Terminus en 1993. Ces événements n'ont pas fait bouger d'un iota la Rose qui demeura ce qu'elle fut toujours et ce qu'elle restera : une guilde des marchands et clients pour le monde magique.



Structure et organisation




     À la tête de la compagnie figure son fondateur, Dante Visconti. Mais rares sont les individus à connaître son identité réelle : les membres de la Rose des Vents et ses interlocuteurs ne connaissent point le nom du seigneur et maître de la compagnie, sinon d'après divers alias et surnoms, entre autres « Dragon endormi », « Roi-Dragon » ou « Cœur de dragon ». Il ne porte aucun titre particulier mais il est communément désigné comme le Prince, ce qui l'identifie comme grand maître de la ligue.

     Viennent ensuite les Magisters. Il s'agit des officiers que Dante a placé à la tête des neuf grands sièges de la compagnie. Ils sont situés à Amsterdam, Venise, Zanzibar, Goa, Hong-Kong, Lima, Boston, Chengdu. Leur rôle est assez simple : superviser les opération de la Rose et veiller à la sauvegarde de sa réputation, de sa discrétion, de sa neutralité. Ils disposent de prérogatives étendues pour toutes initiatives engageant la compagnie dans la sphère géographique de leur juridiction, ce qui leur assure une autonomie considérable. Ils doivent régulièrement rendre compte de l'exercice de leur magistère et doivent répondre sans délai à tout appel de leur Prince.

     Sous l'autorité des magisters existent les Chancelier qui sont en quelque sorte leurs représentants à l'échelle régionale. Leur nombre et leur répartition varient en fonction des endroits concernés, mais leurs fonctions sont sensiblement les mêmes : représenter l'autorité de leur supérieur et souscrire à la délégation de pouvoir qu'ils ont reçu pour faciliter l'accomplissement des missions de la compagnie.

     La compagnie est physiquement présente dans une multitude de grandes villes à travers le monde, et cette présence se manifeste par l'installation d'un comptoir placé sous l'autorité d'un Prévôt ; celui-ci dispose d'une équipe de collaborateurs, plus ou moins importante, et s'occupe de faciliter l'accès aux services de la Compagnie. Il a par ailleurs pour tâche de tenir un registre très précis de toutes les transactions conclues sous l'égide bienveillante de la Rose.

     Enfin, premier des échelons de la hiérarchie et peut-être le plus essentiel, viennent les Compagnons de la rose, qui sont tous les spécialistes, artisans et autres experts distingués par la ligue et qui y ont souscrits. En échange des avantages inhérents à la participation à l'économie de la Rose, ils ont donc accepté de mettre au service de celles-ci leur maîtrise et leurs savoirs particuliers, de sorte à alimenter le bon fonctionnement de la compagnie. Innombrables, ils sont toutefois toujours inscrits aux registres des comptoirs, ce qui permet une mise en relation rapide et pertinente avec de potentiels partenaires ou clients.

     En dehors de cet organigramme, il reste les Argousins de Gardépine et les Veilleurs de Piquépine, deux groupes qui assurent en quelque sorte la police de la Compagnie ; en effet, leur mission consiste à intervenir sur mandat d'un Magister lorsque les intérêts de la Rose des Vents sont menacés par le comportement d'un membre qui contreviendrait au règlement de la ligue, ou aux principes de neutralité et et de discrétion qui gouvernent l'ensemble des activités menées sur les cinq continents. Toutefois la coercition qu'ils exercent n'est en rien un substitut à la police et à la justice commune : l'intervention des Argousins et des Veilleurs ne se veut jamais violente et conduit le plus souvent à l'exclusion d'une ou plusieurs personnes du jardin de la Rose assortie, pour le contrevenant ou le fauteur de trouble, d'une amnésie dispensée ad hoc.



     Notez toutefois que cette hiérarchie ne se caractérise par aucun lien de subordination autoritaire entre ses échelons ; l'esprit pyramidal qui s'en dégage ne doit pas faire oublier que la Ligue est avant tout un regroupement d'intérêts communs qu'il s'agit d'harmoniser. Toutefois, pour le bon fonctionnement de l'institution, chaque échelon de la hiérarchie dispose de certaines prérogatives à l'endroit des échelons inférieurs. Mais dans un souci de parfaite équité, tout membre de la Rose des Vents n'est en définitive responsable que devant son fondateur et actuel Prince.



Activités de la Compagnie




     La mission traditionnelle de la Compagnie est la mise en relation des mystiques d'ici et d'ailleurs afin de favoriser et faciliter la circulation des savoirs, des connaissances et des trésors du monde magique ; ses activités contemporaines sont en filiation directe avec ce but originel. Il convient donc de distinguer les activités de coopération entre mystiques, les activités de prospection ésotérique et enfin les activités de commerce magique.

     Favoriser les contacts au sein du monde magique apparaît aujourd'hui comme l’œuvre d'un philanthrope, mais à l'origine, Dante le concevait comme un atout au service du progrès des savoirs ésotériques. C'est pourquoi aujourd'hui encore la Rose des Vents est avant tout un formidable réseau d'entraide à disposition des mages, sorciers, mystiques et autres créatures magiques du monde entier. Ceux-ci peuvent donc librement se tourner vers la compagnie pour se voir mis en contact avec d'autres mystiques, selon leurs besoins, leurs désirs, et leurs projets. Il suffit à tout individu informé de se rendre auprès d'un comptoir de la Rose pour ainsi bénéficier de son impressionnant carnet d'adresse ; de plus, à l'aire du numérique, les distances et les frontières ont aujourd'hui perdu tout leur sens, ce qui accroît encore les potentialités qu'offrent cette formidable guilde.

     Le commerce des objets et artefacts magiques n'entraient pas d'abord dans les attributions de la Compagnie, mais Dante a rapidement saisi le potentiel qu'une telle expansion des activités de la Ligue représentait, aussi a-t-il lui-même conçu les statuts relatifs à cette mission-là de la Rose. À proprement parler, il ne s'agit pas pour les chanceliers et les prévôts d'acheter et vendre des objets magiques. Il s'agit pour eux de tenir à jour un catalogue des objets qui se vendent, afin de faciliter l'information des acheteurs potentiels, et donc de favoriser la fluidité des transactions dans le monde magique. Toutefois, avec le temps, les legs et autres contingences de la vie des hommes, le patrimoine de la Rose des Vents s'est enrichi d'objets ayant perdu leur propriétaire sans avoir été vendus ; il est donc entré dans les habitudes et les pratiques de la Ligue de vendre à son profit ces artefacts, voire de les louer pour l'étude.

     Enfin, autre branche importante des activités de la Compagnie, la prospection ésotérique désigne toutes les missions d'exploration et de recherche, souvent archéologique, diligentées par les Magisters ou Dante lui-même. La planète n'a pas fini de révéler les trésors des anciens, aussi a-t-il paru capital au dragon-mage d'assurer par tous moyens que ces secrets enfouis ne le demeurent point éternellement. Les missions de prospection sont pour la plupart déployées à l'instigation de Dante, mais il n'est pas impossible pour un Magister, sur la base d'indices précis ou de fortes rumeurs concernant la présence d'un objet, d'un trésor ou d'un artefact magique à découvrir dans l'espace géographique de sa juridiction, d'initier lui-même une enquête ou même une mission de prospection.



     Par ailleurs, la Ligue sait qu'elle n'est pas la seule société de mystiques à travers le monde, et il arrive donc qu'elle ait pour interlocuteurs non pas des individus, mais des organisations de plus ou moins grande envergure ; dans ces cas-là, selon l'importance de la congrégation désireuse d'entrer en contact avec la compagnie et de profiter de ses services, ce sont directement les chanceliers ou les Magisters qui s'en occupent. Parfois, en de plus rares occasions, comme par exemple quand la Rose est sollicitée par un interlocuteur d'une trop grande importance, c'est le Prince lui-même qui se fait prestataire et prend la parole au nom de la Compagnie dans le cadre de cet échange particulier.



La Rose des Vents à Star City




     Ville des Supers, des héros et des vilains, Star City accueille bien évidemment son antenne de la Compagnie. Plus précisément, c'est le lieu de résidence de son fondateur, mais aussi le lieu désigné pour les grandes réunions du Prince et des Magisters. Ces réunions tiennent place entre les murs du propre domicile de Dante Visconti, et ont souvent pour ordre du jour les grandes orientations de la ligue et sa gestion globale, mais y sont parfois traitées des affaires plus spécifiques, qui impliquent la Compagnie et, d'une façon ou d'une autre, parfois, la mettent en péril.

     Le comptoir de la Compagnie à Star City est situé au Jardin du Dragon. Il s'agit d'une boutique particulière du quartier du Front de mer. Dante en est le propriétaire ; c'est entre autres une herboristerie mais les mystiques de la ville savent pouvoir y trouver une large sélection d'articles pour les besoins de leurs activités magiques. Sous cette couverture publique, on découvre donc le comptoir de la Rose, géré par Eva Kurylenko, qui est donc le prévôt de la ligue à Star City. C'est elle qui s'occupe du comptoir et donc vers elle que se tourne les particuliers désireux de bénéficier des services de la Rose.

     Le comptoir est par ailleurs un point de vente dont les stocks sont cossus et se renouvellent constamment. Les sorciers de Star City pourront donc s'y rendre pour y faire leurs achats directement, ou être mis en relation avec des vendeurs particuliers, avec la spécificité de pouvoir trouver sur place certaines potions spéciales et même des créatures magiques dont la faible dangerosité permet le commerce en zone urbaine ; certains spécimens rares font ainsi la renommée du comptoir, qui offre toujours de quoi satisfaire ou les besoins des clients, ou leur curiosité. Eva travaille d'ailleurs en collaboration étroite avec le fondateur de la compagnie lui-même, pour veiller à l'approvisionnement et au ravitaillement de ce point de vente hors du commun.




Dernières précisions


     Notez que cette organisation d'envergure planétaire n'est point connue du très grand public comme le serait McDonalds ou la Starbucks Coffee Company. S'il n'est pas impossible au citoyen normal d'avoir entendu parler de la Rose des vents, voire d'en connaître peu ou prou l'existence, les citoyens mystiques et touchés de près ou de loin par la magie, quelle qu'elle soit, sont le public de la Ligue et donc les mieux placés pour connaître son existence et interagir avec elle. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Dante Visconti.




Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

Le Maire

Maître du Jeu
Généralités
Le Maire

ϟ Nombre de Messages : 9097
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Aaron Eckhart
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Mer 15 Fév - 16:55 Message | (#)

La Chasse Sauvage d’Umbra





Introduction sur Umbra et les Marches d’Ombres



     Umbra est un plan de transition, peuplé de créatures à l'apparence fantomatique et creuses comme le chaos. Il est lié aux ombres ainsi qu'au Peuple Serpent et à ses fidèles. Umbra faillit fusionner avec le Plan Matériel Primaire durant la guerre entre les Atlantes et le Peuple Serpent. Si ça n'arriva pas, la bataille laissa des séquelles : les Marches d'Ombre, plan frontalier entre les deux dimensions. Plan bâtard, il reproduit la géographie sur Plan Matériel Primaire, tout en adoptant les règles de l'Umbra. Le temps n'y a plus aucune prise et seuls les créatures de ce monde peuvent s'atteindre elles-mêmes. Les autres ne pourront pas les blesser ou chercher à les suivre, tant qu'elles sont dans les Marches d'Ombre.

En savoir plus sur Umbra.



Créatures
 


     Toutes les créatures vivant dans les Marches d'Ombre ont pour caractéristiques de ne pas y posséder de forme bien définie, ni même tangible (sauf pour leurs semblables). En effet, elles ont le choix d'adopter celle qui leur convient le mieux sur l'instant. Elles sont liées au chaos, si bien qu'il ne faut chercher aucun sens à leur comportement ou à leur apparence dans ce plan immatériel. Elles sont souvent malgré tout fières et ne supportent pas qu'on leur montre de l'irrespect. De par le plan qui les a vues naître, elles sont aussi liées aux ombres d'une manière ou d'une autre. Elles sont particulièrement sensibles à la lumière, y sont allergiques et celle-ci peut parfois leur être létale.

     Elles sont plus puissantes dans leur plan originel que dans un autre. Certaines ont toutefois la possibilité de passer d'Umbra au Plan Matériel Primaire, grâce aux Marches d'Ombre. C'est le cas des créatures composant la Chasse Sauvage d'Umbra. Pour les autres, elles doivent être invoquées par un sortilège ou bien un artefact magique.



La Chasse et l’Ombre Vivante
 


     L'Ombre Vivante est la dernière représentante des légions invoquées par le Peuple Serpent. Elle a un pouvoir de "vie et de mort" sur les créatures fantomatiques d'Umbra, personne ne peut entrer ou sortir de son royaume sans qu'elle n'en soit au courant. Suivant des valeurs qui lui étaient propres et aussi changeantes que chaotiques, elle était le dirigeant de la Chasse Sauvage et leur confiait leurs missions de chaos et de mort organisés... jusqu'à ce que son porteur, Nacht-Krieger, soit emprisonné par Scarab dans une cage de lumière.

     Depuis, les Chasseurs n'ont plus de maître, les Marches d'Ombre non plus. C'eut pour conséquence d'affaiblir les Marches d'Ombre, mais aussi de laisser les Chasseurs un libre arbitre qu'ils ne possédaient pas forcément avant cet épisode.


Recrutement d'êtres n'appartenant pas à Umbra
 


     De par sa capacité à passer sur le Plan Matériel Primaire, la Chassa Sauvage a la possibilité de recruter ses membres sur ce dernier et de ne pas être uniquement composée de créatures issues d'Umbra. Il est néanmoins obligatoire que ces personnes aient un lien plus ou moins important avec les Marches d'Ombre et la Magie de l'Ombre (un ancêtre, une capacité pré-existante, ...).

     Les Chasseurs apparaissent alors en premier lieu sous une forme éthérée, spectrale, ou bien laissant penser à un songe, bien que ça n'en soit pas un et qu'ils n'aient aucun contact avec le Royaume des Rêves. Une fois que leur recrue désignée à accepter de les rejoindre et de les suivre en Umbra, il va alors falloir qu'ils la forment.

     S'en suit alors une période plus ou moins longue selon la vitesse d'apprentissage de la recrue, durant laquelle les Chasseurs aident le nouveau venu à contrôler ses pouvoirs naissants. Ceux-ci apparaissent alors que la personne est contaminée par Umbra durant ses séjours au sein de cette dimension.

     On soupçonne certaines créatures issues d'Umbra, associées aux sombres et malsaines déités vénérées par l'ancien Peuple Serpent, d'avoir le pouvoir de modifier la nature de la recrue pour lui faire adopter une forme hybride entre celle d'Umbra et celle du Plan Matériel Primaire, un peu à la façon des Marches d'Ombre, mais à l'échelle d'une entité. Contrairement à la fameuse Ombre Vivante, ces recrues ne voient pas leur âme consumée par ces créatures, et conservent la leur, ainsi que leur caractère et leur libre arbitre.

     Une fois que les Chasseurs ont estimé que leur nouvelle recrue pouvait se débrouiller toute seule, elle est libre de passer moins de temps aux côtés de la Chasse et de reprendre un semblant de vie normale, si tel est son choix. Néanmoins, si la recrue est rappelée par la Chasse pour accomplir une mission particulière, elle n'a pas d'autre choix que d'obéir.

En savoir plus sur la Magie de l'Ombre.


Mission
 


     Les nombreux mythes entourant la Chasse Sauvage l'associent à un présage de guerre, de mort, de catastrophe et d'épidémie. On dit aussi que poser les yeux sur les Chasseurs conduira à une mort certaine ou bien à l'enlèvement de la personne.

     Tout cela n'est pas tant dénué de sens quand on sait que la mission principale de la Chasse Sauvage est de semer le chaos, la mort et les ténèbres. Chacun des Chasseurs se voient dans l'obligation d'agir dans le sens de cette mission, bien que les moyens employés restent à la discrétion dudit Chasseur. Pour certains cependant, cette mission se doit être menée en libérant l'Ombre Vivante de sa cage de lumière afin qu'elle puisse rendre sa puissance à Umbra et tenter à nouveau la fusion des deux plans, comme y était presque parvenu le Peuple Serpent il y a bien longtemps. Les autres, ne désirant pas se retrouver sous la coupe d'un dirigeant, préfèrent le faire à leur échelle.

     Il n'y aucune notion de bien ou de mal en ce qui les concerne, tant que le chaos prédomine. Ce chaos peut avoir une vocation bienfaisante, mais faisant fi des règles et des lois, des moeurs et des convenances pour atteindre son but. Ou à l'inverse être malfaisant, nourri uniquement par des pulsions cruelles, violentes et destructrices. Ou bien encore un chaos neutre, juste milieu entre les deux précédents, peut-être plus imprévisible encore.



Précisions

Pour plus d'informations sur la Chasse Sauvage d’Umbra, n'hésitez pas à contacter Ambre Debruyne par message privé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Les sociétés mystiques et les clans anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» Ruines mystiques d'Anémos.
» La société générale égare 15 tonnes d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Encyclopédie :: Encyclopédie des Joueurs-