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Les sociétés mystiques et les clans anciens

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Message posté : Dim 25 Nov 2012 - 20:59 Message
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Madame la Maire

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Les sociétés mystiques

et les clans anciens



Sommaire

Les sociétés mystiques
- Le Cercle Arcadien
- La Rose des Vents
- Le Trident Noir (compléments de l'intrigue n°2)


Les clans anciens
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Message posté : Ven 29 Aoû 2014 - 0:00 Message
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Madame la Maire

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Le Trident Noir


Compléments de l'intrigue n°2




Historique limité

     Bien qu'il n'ait pas été nommé à cette époque, le Trident Noir a fait son apparition à Star City durant la première moitié de l'année 2013. Au cours de cette période, il commit des vols aussi divers que variés, ciblant même des entreprises de construction mais il était aussi responsable de la mort d'hommes liés aux organisations membres du Cartel Rouge tout en s'attaquant aux territoires de ce dernier. Pire encore, il avait lentement commencé à menacer l'organisation SHADOW, s'attaquant à certaines de ses sociétés écrans et la devançant sur certaines de ses opérations.

     Avec les événements, tout le monde devenait méfiant et c'est dans le but de calmer les esprits qu'une réunion secrète fut organisée à bord d'un vieux porte-conteneurs russe, le Судьба, à la fin du mois de juin. Au large de Star City, ce dernier accueillit les représentants du Cartel Rouge ainsi que le très mystérieux Tesla, dirigeant d'une organisation secrète puissante dont personne n'avait jamais entendu parler, en dehors de quelques membres du Cartel Rouge qui avaient pris part à l'exploration du vaisseau alien. Malgré la neutralité des lieux, la discussion fut houleuse et la méfiance restait de mise. Il était particulièrement difficile de trouver une entente et de convaincre l'autre que l'on n'était pas responsable de tous ces problèmes. Malheureusement, très rapidement, alors que les discussions étaient à peine entamées, une attaque prit d'assaut le navire. Le secret de la réunion avait été éventé et quelqu'un en tirait profit. Mais il ne s'agissait nullement des forces de l'ordre ou des militaires, non. C'était tout simplement le Trident Noir, ennemi autoproclamé des deux grandes factions. Les criminels parvinrent à fuir mais le bateau sombra, emportant avec lui certains des hommes présents, fragilisant davantage encore les différents groupes.

     Durant les quatre mois qui ont suivi, chaque organisation s'est quelque peu refermée sur elle-même, cherchant à consolider ses positions. Le Circus Maximus a renforcé sa présence sur le quartier des docks tandis que la Triade rappelait à elle certains de ses membres importants dans d'autres pays du monde. De son côté, l'organisation SHADOW a replongé dans le secret, menant ses opérations à la barbe et au nez des autres criminels, même si certaines rumeurs faisaient état de contacts entre le Mandarin et Tesla, le leader des ombres de Star City. Quant au Trident Noir, il poursuivait ses opérations, marquant sa présence aux quatre coins de Star City, se confrontant à la mafia comme aux autres criminels. Puis tout a cessé, même si les tridents noirs continuaient d'apparaître sur certains murs de la ville, au petit matin.

     Pour certain, ce gang un peu trop gourmand avait fini par être décimé mais pour d'autres, c'était là le calme avant la tempête... La situation aurait pu perdurer longtemps si un dénommé Blackman, contrebandier du Circus Maximus, n'avait pas jeté un nouveau pavé dans la mare en se suicidant et en avouant être le traître qui avait vendu la réunion. Il semblait bien trop craindre le Trident Noir et celui qui le dirigeait, le Maître, un être aussi mystérieux qu'inconnu. Il semblait toutefois avoir réussi à soulever les Profondéens, des rebelles Atlantes qui avaient déjà attaqué Star City par le passé.

     Le Trident Noir a finalement été vaincu par une coalition regroupant l'organisation SHADOW et la Triade. Ces deux groupes attaquèrent en effet un entrepôt à partir duquel le Trident Noir menait ses opérations et ils purent mettre fin à l'existence du Maître tout en mettant un terme à l'alliance entre le groupe criminel et les Atlantes rebelles. Si le Trident Noir peut toujours exister sous une certaine forme, il n'est néanmoins plus une menace.


Rumeurs

     Tous ceux qui ont un jour affirmé en public faire partie du Trident Noir ont trouvé la mort dans d'étranges circonstances. Ils ont en effet tous été noyés au fond de la Grande Baie.

     Malgré ce que l'on pense, on peut trouver des agents du Trident Noir dans la ville. Ils sont généralement plutôt installés sur les côtes.


Membres du Trident Noir


James Fronhoff
     Ancien militaire, James a toujours fait preuve d'un goût prononcé pour la violence. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été renvoyé de l'armée après avoir passé à tabac son officier supérieur. Passé par la case prison, il a aujourd'hui disparu de la circulation... Nul ne sait où il se trouve, mais il semblerait lié à Ernest Travik.






Ernest Travik
     Ernest Travik est un puissant homme d'affaires qui dispose de connexions un peu partout dans le monde, qu'il s'agisse du monde financier ou du monde criminel. Il était visiblement une tête pensante du Trident Noir, étant en charge des finances tout en dirigeant ce qui semblait être l'une des planques du gang. Il était difficile de définir clairement ce qu'était son rôle, mais il finit par être capturé par des agents de SHADOW. Interrogé avec force, il ne survécut pas.




Le Maître
     Chef incontesté du Trident Noir, nul ne connaît son identité véritable. Ses motivations sont toutes aussi mystérieuses, par ailleurs. En réalité, il s'agissait d'une entité extraterrestre à l'identité véritable inconnue de tous. (Voir Xizor)


Précisions

     Si vous souhaitez réutiliser l'un de ces éléments pour une histoire ou un sujet RP ou si vous avez des questions sur tout cela, n'hésitez pas à contacter un administrateur du forum !

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Message posté : Mer 13 Avr 2016 - 15:31 Message
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Madame la Maire

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La Rose des Vents



     La Compagnie de la Rose des Vents porte aussi le nom de Ligue des Acheteurs et Fournisseurs du Monde Magique. Il s'agit d'une organisation d'envergure internationale dont le but initial est la mise en relation des initiés et mystiques du monde entier pour faciliter leurs échanges culturels et commerciaux. Active sur tous les continents, elle est méconnue voire ignorée du grand public, mais les sorciers, magiciens, mystiques et créatures magiques du monde entier en connaissent l'existence et rares sont ceux à ne pas avoir déjà été en contact avec elle.



Introduction Historique




     Bien que Dante fût à l'origine, à travers l'histoire, de plusieurs initiatives locales et régionales en vue de créer des guildes et des hanses qui auraient regroupé divers agents du négoce magique, c'est au début des années 1720 qu'il prend la décision de réunir toutes les ébauches d'organisation qu'il avait jusque-là initié en divers endroits d'Europe et du Moyen-Orient pour créer la Compagnie, dont il installe un siège à Amsterdam, un siège à Venise et un siège à Paris. Ce triangle sera à l'origine de la Rose des Vents et profitera des grands vents de l'épopée coloniale des grandes nations de l'époque pour gagner en notoriété : les échanges entre l'Europe, l'Orient, l'Extrême-Orient et le Nouveau-Monde concerneront non seulement le commerce maritime, mais aussi le négoce des artefacts et savoirs magiques ; l'objectif du dragon fut moins l'enrichissement personnel que le renforcement des échanges entre les mystiques du monde entier. D'abord constituée sur le modèle des guildes médiévales qui rassemblaient des mages et des sorciers désireux de correspondre entre eux et de partager les fruits de leurs travaux, la compagnie s'est rapidement transformée en suivant le chemin des Compagnies coloniales, pour gagner en efficacité et densifier l'étendue de ses activités.

     À la fin du XVIIIe siècle, les circonstances historiques ont quelque peu diminué la vitalité de la Rose des Vents mais celle-ci s'est conservée et maintenue en adoptant ce qui deviendra chez elle une tradition de neutralité dans les affaires politiques du monde contemporain ; en effet, d'après les statuts de 1815, le maître de la Compagnie et ses divers lieutenants et officiers ont obligation de garantir la neutralité perpétuelle dans le cadre des Relations internationales et de la diplomatie mondiale. En effet, cette organisation commerciale, de par son caractère unique, a été en quelques rares occasions antérieures l'objet des convoitises de certains de ses acteurs ou bénéficiaires, qui y virent un instrument de nature à servir leurs intérêts ou ceux de leur patrie. Pour éviter que la Compagnie ne devînt autre chose qu'une Ligue marchande, Dante s'est mobilisé lors des travaux préparatoires au Congrès de Vienne pour que sa Compagnie demeurât dans l'ombre, discrète et neutre comme il le souhaitait. Cette posture fut consacrée par un codicille secret ajouté à plusieurs des traités conclus le 20 mars 1815, et doit être rapprochée de la proclamation de Neutralité perpétuelle de la Suisse reconnue par les puissances signataires du traité de Paris de l'année précédente.

     Sur cette base claire et résolument hostile à toute implication de la Ligue dans les troubles du monde, la Compagnie s'est considérablement développée en Europe au point même d'absorber les plus petits consortiums, mais ce n'est qu'à l'issue de la Seconde guerre mondiale et au cours des années 1960 que son internationalisation aboutit à l'organisation planétaire qu'elle est aujourd'hui. En effet, auparavant, bien qu'elle touchât les mystiques du monde entier, ses centres névralgiques se situaient en Europe. Désormais, la Compagnie étend ses ramifications sur l'ensemble des cinq continents et la vieille institution qu'elle était s'est transformé pour devenir une Ligue vivante, dynamique et dont l'expansion réussie fait la fierté de son fondateur. En effet, outre les nombreux comptoirs dispersés à travers le monde, la Rose des vents compte autant de sièges centraux qu'il y a de grandes zones géographiques. Chacun d'eux correspond à une sphère d'influence et une juridiction, de sorte que l'ensemble des sorciers, mages et mystiques de la planète ont accès à ses services et peuvent ainsi entrer en contact avec leurs pairs du monde entier. Depuis le début du XXe siècle, les créatures magiques conscientes et non-hostiles ont également vu reconnaître leur droit de participation à la ligue.



     La neutralité systémique de l'organisation s'est illustrée à plusieurs reprises ces dernières décennies, notamment lors de l'attaque menée par Hadès contre Star City, mais encore durant toutes les années de la Guerre froide, et aussi lors de l'attaque d'Omega depuis le Terminus en 1993. Ces événements n'ont pas fait bouger d'un iota la Rose qui demeura ce qu'elle fut toujours et ce qu'elle restera : une guilde des marchands et clients pour le monde magique.



Structure et organisation




     À la tête de la compagnie figure son fondateur, Dante Visconti. Mais rares sont les individus à connaître son identité réelle : les membres de la Rose des Vents et ses interlocuteurs ne connaissent point le nom du seigneur et maître de la compagnie, sinon d'après divers alias et surnoms, entre autres « Dragon endormi », « Roi-Dragon » ou « Cœur de dragon ». Il ne porte aucun titre particulier mais il est communément désigné comme le Prince, ce qui l'identifie comme grand maître de la ligue.

     Viennent ensuite les Magisters. Il s'agit des officiers que Dante a placé à la tête des neuf grands sièges de la compagnie. Ils sont situés à Amsterdam, Venise, Zanzibar, Goa, Hong-Kong, Lima, Boston, Chengdu. Leur rôle est assez simple : superviser les opération de la Rose et veiller à la sauvegarde de sa réputation, de sa discrétion, de sa neutralité. Ils disposent de prérogatives étendues pour toutes initiatives engageant la compagnie dans la sphère géographique de leur juridiction, ce qui leur assure une autonomie considérable. Ils doivent régulièrement rendre compte de l'exercice de leur magistère et doivent répondre sans délai à tout appel de leur Prince.

     Sous l'autorité des magisters existent les Chancelier qui sont en quelque sorte leurs représentants à l'échelle régionale. Leur nombre et leur répartition varient en fonction des endroits concernés, mais leurs fonctions sont sensiblement les mêmes : représenter l'autorité de leur supérieur et souscrire à la délégation de pouvoir qu'ils ont reçu pour faciliter l'accomplissement des missions de la compagnie.

     La compagnie est physiquement présente dans une multitude de grandes villes à travers le monde, et cette présence se manifeste par l'installation d'un comptoir placé sous l'autorité d'un Prévôt ; celui-ci dispose d'une équipe de collaborateurs, plus ou moins importante, et s'occupe de faciliter l'accès aux services de la Compagnie. Il a par ailleurs pour tâche de tenir un registre très précis de toutes les transactions conclues sous l'égide bienveillante de la Rose.

     Enfin, premier des échelons de la hiérarchie et peut-être le plus essentiel, viennent les Compagnons de la rose, qui sont tous les spécialistes, artisans et autres experts distingués par la ligue et qui y ont souscrits. En échange des avantages inhérents à la participation à l'économie de la Rose, ils ont donc accepté de mettre au service de celles-ci leur maîtrise et leurs savoirs particuliers, de sorte à alimenter le bon fonctionnement de la compagnie. Innombrables, ils sont toutefois toujours inscrits aux registres des comptoirs, ce qui permet une mise en relation rapide et pertinente avec de potentiels partenaires ou clients.

     En dehors de cet organigramme, il reste les Argousins de Gardépine et les Veilleurs de Piquépine, deux groupes qui assurent en quelque sorte la police de la Compagnie ; en effet, leur mission consiste à intervenir sur mandat d'un Magister lorsque les intérêts de la Rose des Vents sont menacés par le comportement d'un membre qui contreviendrait au règlement de la ligue, ou aux principes de neutralité et et de discrétion qui gouvernent l'ensemble des activités menées sur les cinq continents. Toutefois la coercition qu'ils exercent n'est en rien un substitut à la police et à la justice commune : l'intervention des Argousins et des Veilleurs ne se veut jamais violente et conduit le plus souvent à l'exclusion d'une ou plusieurs personnes du jardin de la Rose assortie, pour le contrevenant ou le fauteur de trouble, d'une amnésie dispensée ad hoc.



     Notez toutefois que cette hiérarchie ne se caractérise par aucun lien de subordination autoritaire entre ses échelons ; l'esprit pyramidal qui s'en dégage ne doit pas faire oublier que la Ligue est avant tout un regroupement d'intérêts communs qu'il s'agit d'harmoniser. Toutefois, pour le bon fonctionnement de l'institution, chaque échelon de la hiérarchie dispose de certaines prérogatives à l'endroit des échelons inférieurs. Mais dans un souci de parfaite équité, tout membre de la Rose des Vents n'est en définitive responsable que devant son fondateur et actuel Prince.



Activités de la Compagnie




     La mission traditionnelle de la Compagnie est la mise en relation des mystiques d'ici et d'ailleurs afin de favoriser et faciliter la circulation des savoirs, des connaissances et des trésors du monde magique ; ses activités contemporaines sont en filiation directe avec ce but originel. Il convient donc de distinguer les activités de coopération entre mystiques, les activités de prospection ésotérique et enfin les activités de commerce magique.

     Favoriser les contacts au sein du monde magique apparaît aujourd'hui comme l’œuvre d'un philanthrope, mais à l'origine, Dante le concevait comme un atout au service du progrès des savoirs ésotériques. C'est pourquoi aujourd'hui encore la Rose des Vents est avant tout un formidable réseau d'entraide à disposition des mages, sorciers, mystiques et autres créatures magiques du monde entier. Ceux-ci peuvent donc librement se tourner vers la compagnie pour se voir mis en contact avec d'autres mystiques, selon leurs besoins, leurs désirs, et leurs projets. Il suffit à tout individu informé de se rendre auprès d'un comptoir de la Rose pour ainsi bénéficier de son impressionnant carnet d'adresse ; de plus, à l'aire du numérique, les distances et les frontières ont aujourd'hui perdu tout leur sens, ce qui accroît encore les potentialités qu'offrent cette formidable guilde.

     Le commerce des objets et artefacts magiques n'entraient pas d'abord dans les attributions de la Compagnie, mais Dante a rapidement saisi le potentiel qu'une telle expansion des activités de la Ligue représentait, aussi a-t-il lui-même conçu les statuts relatifs à cette mission-là de la Rose. À proprement parler, il ne s'agit pas pour les chanceliers et les prévôts d'acheter et vendre des objets magiques. Il s'agit pour eux de tenir à jour un catalogue des objets qui se vendent, afin de faciliter l'information des acheteurs potentiels, et donc de favoriser la fluidité des transactions dans le monde magique. Toutefois, avec le temps, les legs et autres contingences de la vie des hommes, le patrimoine de la Rose des Vents s'est enrichi d'objets ayant perdu leur propriétaire sans avoir été vendus ; il est donc entré dans les habitudes et les pratiques de la Ligue de vendre à son profit ces artefacts, voire de les louer pour l'étude.

     Enfin, autre branche importante des activités de la Compagnie, la prospection ésotérique désigne toutes les missions d'exploration et de recherche, souvent archéologique, diligentées par les Magisters ou Dante lui-même. La planète n'a pas fini de révéler les trésors des anciens, aussi a-t-il paru capital au dragon-mage d'assurer par tous moyens que ces secrets enfouis ne le demeurent point éternellement. Les missions de prospection sont pour la plupart déployées à l'instigation de Dante, mais il n'est pas impossible pour un Magister, sur la base d'indices précis ou de fortes rumeurs concernant la présence d'un objet, d'un trésor ou d'un artefact magique à découvrir dans l'espace géographique de sa juridiction, d'initier lui-même une enquête ou même une mission de prospection.



     Par ailleurs, la Ligue sait qu'elle n'est pas la seule société de mystiques à travers le monde, et il arrive donc qu'elle ait pour interlocuteurs non pas des individus, mais des organisations de plus ou moins grande envergure ; dans ces cas-là, selon l'importance de la congrégation désireuse d'entrer en contact avec la compagnie et de profiter de ses services, ce sont directement les chanceliers ou les Magisters qui s'en occupent. Parfois, en de plus rares occasions, comme par exemple quand la Rose est sollicitée par un interlocuteur d'une trop grande importance, c'est le Prince lui-même qui se fait prestataire et prend la parole au nom de la Compagnie dans le cadre de cet échange particulier.



La Rose des Vents à Star City




     Ville des Supers, des héros et des vilains, Star City accueille bien évidemment son antenne de la Compagnie. Plus précisément, c'est le lieu de résidence de son fondateur, mais aussi le lieu désigné pour les grandes réunions du Prince et des Magisters. Ces réunions tiennent place entre les murs du propre domicile de Dante Visconti, et ont souvent pour ordre du jour les grandes orientations de la ligue et sa gestion globale, mais y sont parfois traitées des affaires plus spécifiques, qui impliquent la Compagnie et, d'une façon ou d'une autre, parfois, la mettent en péril.

     Le comptoir de la Compagnie à Star City est situé au Jardin du Dragon. Il s'agit d'une boutique particulière du quartier du Front de mer. Dante en est le propriétaire ; c'est entre autres une herboristerie mais les mystiques de la ville savent pouvoir y trouver une large sélection d'articles pour les besoins de leurs activités magiques. Sous cette couverture publique, on découvre donc le comptoir de la Rose, géré par Eva Kurylenko, qui est donc le prévôt de la ligue à Star City. C'est elle qui s'occupe du comptoir et donc vers elle que se tourne les particuliers désireux de bénéficier des services de la Rose.

     Le comptoir est par ailleurs un point de vente dont les stocks sont cossus et se renouvellent constamment. Les sorciers de Star City pourront donc s'y rendre pour y faire leurs achats directement, ou être mis en relation avec des vendeurs particuliers, avec la spécificité de pouvoir trouver sur place certaines potions spéciales et même des créatures magiques dont la faible dangerosité permet le commerce en zone urbaine ; certains spécimens rares font ainsi la renommée du comptoir, qui offre toujours de quoi satisfaire ou les besoins des clients, ou leur curiosité. Eva travaille d'ailleurs en collaboration étroite avec le fondateur de la compagnie lui-même, pour veiller à l'approvisionnement et au ravitaillement de ce point de vente hors du commun.




Dernières précisions


     Notez que cette organisation d'envergure planétaire n'est point connue du très grand public comme le serait McDonalds ou la Starbucks Coffee Company. S'il n'est pas impossible au citoyen normal d'avoir entendu parler de la Rose des vents, voire d'en connaître peu ou prou l'existence, les citoyens mystiques et touchés de près ou de loin par la magie, quelle qu'elle soit, sont le public de la Ligue et donc les mieux placés pour connaître son existence et interagir avec elle. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Dante Visconti.




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Message posté : Mer 25 Juil 2018 - 14:30 Message
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Le Cercle Arcadien








Historique


L’origine du Cercle Arcadien n’est pas déterminée, mais il semblerait qu’elle soit aussi ancienne que l’empire Ophidien de Lémurie, créé afin d’empêcher les exactions ophidiennes sur les Grandes Terres d’Arcadie. Au cours des siècles, de nombreux membres ont essayé d’en faire remonter l’histoire, une tâche qui s’avéra rapidement impossible de par la persistante très tardive de la tradition orale chez les amérindiens – lesquels avaient une vision animiste semblable à celle théorisée par les membres du Cercle des siècles plus tard. Même si l’hypothèse d’une importation celtique de la pratique n’est pas à négliger, les premières traces écrites faisant mention du Cercle remontent à la colonisation américaine et aux récits des colons concernant la pratique mystique des autochtones et leurs relations aux « grands esprits » du « Joyeux Terrain de Chasse ». Par ailleurs, c’est au XVIIème siècle que l’histoire du Cercle se précise et qu’il en est réellement fait mention pour la première fois.

Dans son journal, en date de 1640, Jonathan Mayweather parle en effet clairement de l’existence d’un cercle de mystiques vivant en harmonie avec les forces de la Nature au fond des forêts bordant Providence. Le naturel pacifiste de ces natifs, et leurs capacités fascinantes et inexplicables, permit rapidement la cohabitation et le rapprochement des peuplades – ce qui permet d’expliquer aujourd’hui l’occurrence des individus dotés de capacités mystiques naturelles autour de Star City. Jonathan Mayweather explique lui-même avoir passé quelques temps auprès de l’une de ces tribus – les Arkandiens – et d’avoir appris d’eux la maîtrise des plantes locales, la compréhension des êtres vivants et d’en avoir tiré « de grandes leçons de vie ». Par ailleurs, d’autres registres indiquent qu’il aurait finalement épousé une Arkandienne, laquelle lui aurait donné de nombreux enfants ayant eu une incidence sur de nombreuses lignées familiales fondatrices de Providence. Malgré tout, la pratique mystique ne subsista que dans les peuplades amérindiennes de souche, et le potentiel magique se dilua rapidement au fil des générations.

L’histoire du Cercle prit un tournant décisif en 1690, lorsque le révérend Samuel Mather débuta sa croisade contre les pratiquants et les créatures magiques. Les pertes furent lourdes et la plupart des tribus choisirent de migrer vers l’ouest, hors d’atteinte du révérend. Les Arkandiens, eux, refusèrent de quitter leurs terres natales et en payèrent un prix sanglant. La majorité de la tribu fut exterminée, car Samuel Mather avait réussi à fédérer bon nombre de partisans et avait balayé l’amitié qui existait jusqu’alors entre les natifs et les colons, puisant dans la peur, dans le racisme et dans le rejet de l’autre. Pourtant, certains colons refusèrent de participer au massacre, et choisirent même de protéger les autochtones en les cachant. Nicolas Underwood était de ceux-là ; Avec l’aide d’autres notables, le richissime banquier cacha de nombreux Arkandiens et en épousa même une, Sooleawa, bien après que le révérend ait mis fin à sa croisade sanglante.

Ensembles et dans la crainte que d’autres chasseurs de tête ne viennent troubler la paix de Providence, les Underwood choisirent de créer une institution secrète pour permettre aux mystiques de pouvoir pratiquer leur art et s’atteler à la tâche qui était la leur dans le plus grand secret. Ils fondèrent dans les premiers temps un salon privé, comme il en était la mode à l’époque tandis que les colons ne s’étaient pas encore entièrement dépouillés de leurs origines britanniques. L’institut se mua peu à peu, changeant à mesure que les temps changeaient, passant d’aînés en aînés au sein de la famille Underwood avec le devoir de protéger le secret du Cercle mystique qui existait en son sein. Nombre de ses membres prirent part aux conflits qui secouèrent le monde, défendant les causes qu’ils estimaient le plus juste, souvent au péril de leur vie.

La plupart des membres Underwood qui avaient hérité de capacités spéciales de leur ancêtre Sooleawa portèrent la responsabilité de diriger l’institut et le cercle. Malgré tout, ces deux fonctions restent dissociables et il est arrivé que le directeur ne soit doté d’aucunes capacités spéciales, tout comme il est arrivé que le premier gardien du Cercle ne soit pas un Underwood, ce qui a parfois entraîné des conflits au cours de l’histoire.


Présentation


Le Cercle a été créé dans un seul but : défendre. Dans un premier temps, défendre la vie sous toutes ses formes ; Humaines, animales, végétales, les druides du Cercle Arcadien sont des fervents protecteurs de la Nature et de toute ses créations. Leur impossibilité de faire du mal à une créature vivante les a empêchés d’entreprendre toute action de grande ampleur à l’encontre de l’humanité destructrice de son habitat, ce qui n’empêche pas l'Institut Underwood de militer pour la défense de l’environnement et contre l’exploitation animale sous toutes ses formes.

Dans un second temps, le Cercle est voué à la défense des Grandes Terres d’Arcadie. Ce plan élémentaire naturel est peuplé de grands esprits que les membres du Cercle servent en échange de pouvoirs leur permettant de comprendre et de plier la Nature à leur bon vouloir. C’est aussi une puissante source d’énergie naturelle, baignant de flux vitaux la plupart des plans qui lui sont rattachés par des Nexus – dont la Terre Prime. Face aux menaces croissantes qui se dressaient peu à peu contre eux, les esprits décidèrent qu’il leur fallait des gardiens à même de défendre les différents au plan extérieur. Ils choisirent d’apparaître et de confier certains de leurs pouvoirs à des êtres peuplant le plan matériel et capables d’assurer leur défense.

Ainsi, il existe une multitude de Cercles au travers des différents mondes du plan matériel, qui œuvrent tous pour le bien des Grandes Terres d’Arcadie, bien qu’aucun ne se soit jamais rencontrés. Et pour cause : ils n’existent pas dans les même strates du plan extérieur.


Sanctuaire





Sanctuaire est le nom donné au quartier général du Cercle Arcadien sur la Terre Prime. Il est situé à Star City, sous l’Institut Underwood, accessible par une porte dérobée au cœur de la bâtisse et se situe au pied d’un interminable escalier en colimaçon. Son accès est protégé par de nombreuses runes de pouvoir qui en couvrent les murs et bien sûr, seuls les initiés et le directeur de l’Institut sont en mesure en d’y pénétrer sans en déclencher les pièges magiques.

Le Sanctuaire est profondément empreint de la magie naturelle des Grandes Terres d’Arcadie ; Composé d’une succession de galeries bordées d’alcôves où se dressent des autels et de grottes plus hautes, il est envahi par une végétation dense, éclairé par des lampes à huiles et un cours d’eau souterrain le parcours de part en part. De temps à autre, une percée dans les murs à des endroits stratégiques laisse entrevoir la lumière solaire ce qui fait de Sanctuaire, en dépit de sa nature souterraine, un lieu de vie relativement lumineux.

Çà et là, il est même possible d’apercevoir une créature échappée des Terres, mais on y croise évidemment essentiellement des druides appartenant au Cercle et de jeunes disciples en apprentissage. C’est ici que sont menés les enseignements druidiques et que se tient le Conseil, une assemblée druidique présidée par un individu portant le titre de Premier Gardien. C’est également ici que se trouve le nexus de téléportation, un portail permettant aux Grandes Terres d’Arcadie et protégé par le Cercle depuis un temps immémorial. Il est maintenu ouvert, alimenté en énergie par la proximité d’un cimetière indien – et plus précisément Arkandien.


Organisation


Même si le Cercle Arcadien n’a qu’une seule mission, protéger la Vie et protéger les Grandes Terres d’Arcadie, les courants de pensée qui le composent sont nombreux et dépendent essentiellement de l’affinité des individus pour un Esprit Sauvage ou un autre. On parle de Sous-Ordre. Ainsi, les serviteurs de Cyrnéas sont les druides du Bois ; Ils croient en la toute-puissance de la Nature, en l’instant présent et sont voués à protéger et guérir les leurs. Les adeptes d’Avisia sont nommés druides de la Serre ; Ils privilégient le dialogue et la négociation, croient en une destinée toute tracée dont on doit démêler les fils et sont souvent associés à la contemplation. Enfin, les initiés d’Arctos et Artheron sont appelés druides de la Griffe ; Ils sont souvent pragmatique et croient en l’importance de l’initiative, préférant agir qu’observer et militent pour une action plus directe envers les individus peu respectueux de l’environnement, même s’il ne s’agit que de simples citoyens.

Au cours de leur apprentissage, les druides du Cercle sont amenés à revêtir plusieurs statuts qui dépendent évidemment de leur ancienneté au sein de l’ordre, mais aussi de leur activité. Ainsi, au cours de leur apprentissage, les jeunes druides portent le nom d’initié ou de disciple et sont placés sous l’autorité d’un mystique plus âgé qui les forme. Après l’Ascension, rituel au cours duquel les initiés effectuent un voyage spirituel dans les Grandes Terres d’Arcadie pour se lier à un Esprit Sauvage, ils deviennent des druides à part entière et deux choix s’offrent alors à eux ; Ils peuvent mener une carrière héroïque, agir effectivement à la défense des Terres et de la vie en devenant des Gardiens. Mais ils peuvent aussi décider de quitter le Cercle pour mener leur propre vie à bien, tout en promettant de respecter les préceptes qui leur ont été inculqués. Il s’agit, bien évident, du cas d’une majorité d’initiés.

Chaque Sous-Ordre trouve à sa tête une Mère spirituelle ou un Père spirituel. Il est en général le plus ancien druide du Sous-Ordre mais peut être également celui qui a été jugé le plus compétent par le précédent meneur spirituel, si ce dernier a eu le temps de désigner un successeur. Il ordonne et supervise les rituels et agit comme conseiller auprès de ceux qui réclament son aide. Les Mère et Père spirituels siègent au Conseil, une assemblée druidique chargée de prendre les décisions importantes concernant le Cercle, comme celui de s’impliquer ou non dans un conflit. Le Conseil est présidé par le Premier Gardien, un mystique éminemment reconnu et respecté pour ses actions, qui est élu par ses pairs jusqu’à sa mort. S’il n’a pas de véritable pouvoir décisionnel et ne peut imposer sa volonté au reste du conseil, le Premier Gardien est celui qui tranche les égalités lors des grandes décisions et est le seul à disposer d’un droit de véto.


Membres notables


Sooleawa – Fondatrice du Cercle Arcadien
Dans sa tribu, Sooleawa était considérée comme une éminente druidesse, adorée et respectée de tous. Leur société s’articulant autour de leur culte, elle endossait également le rôle de cheffe de la tribu Arkandienne au XVIIème siècle. Elle avait une relation privilégiée avec les Esprits qui peuplaient les Grandes Terres d’Arcadie et sa maîtrise magique, spirituelle et phytothérapique était sans pareille ; Elle semblait ne faire qu’un avec son environnement et la Nature se pliait à sa volonté. De fait, elle a permis à son peuple de prospérer, en favorisant des cultures généreuses et en préservant les siens de la faune locale. Elle aurait aussi été dotée de préscience, ayant réussi à prédire l’arrivée du révérend Samuel Mather presque une dizaine d’années avant qu’il ne foule la terre de Providence, ce qui ne lui permis pourtant pas de sauver les siens de sa croisade sanglante. Elle fut l’épouse de Nicolas Underwood et, comprenant l’importance de préserver les secrets de son peuple d’individus mal intentionnés comme le révérend, fonda le Cercle Arcadien tel qu’il est connu aujourd’hui.


Lawrence Morrison – Druide, membre de la Ligue de la liberté
Lawrence Morrison a toujours été un fervent défenseur de la vie. Il fut un des précurseurs du militantisme pour la cause animale et voua son existence à la protection et au soin d’autrui. Après avoir entamé des études de médecine, et bien que ne disposant pas de capacités mystiques particulières, il fut approché par le Cercle Arcadien dont il adopta aussitôt le mode de vie et le mode de pensée. Son initiation fut difficile, étant donné qu’il ne disposait pas de potentiel magique ; C’était un phytomancien et un changepeau médiocre, mais il parvint finalement à y participer au rituel de l’Ascension, l’aboutissement de son apprentissage. S’il l’échoua, il n’éprouva aucune rancœur envers le Cercle et continua d’œuvrer pour lui à la défense des opprimés et des faibles. Lorsque les Etats-Unis s’impliquèrent dans la Seconde Guerre mondiale et que le Président Roosevelt déclara la création de la Ligue de la Liberté, il fut l’un des premiers à s’y enrôler. Il y œuvra comme médecin de guerre, tirant profit de sa maîtrise pointue de la magie du soin pour sauver de nombreuses vies, et participa même à quelques batailles décisives. Il perdit la vie en 1945, seulement quelques semaines avant la fin de la guerre.


Charlene Gainsborough – Druidesse renégate, nécromancienne
Charlene fut l’une des rares initiées du Cercle Arcadien de la Terre Prime à être bannie. Repérée tardivement, elle fut malgré tout une druidesse du Bois extrêmement douée ; Reconnue par ses pairs, elle peinait néanmoins à trouver sa place parmi les siens et avait une opinion divergente sur l’essence même de la vie et de leur mission. Charlene vécut dans les années cinquante ; Comme il était de coutume à cette époque-là pour les filles de bonne famille, elle n’eut d’autre choix que d’embrasser une vie de mère au foyer des plus respectables. De fait, elle ne fut jamais une héroïne active. Cependant, lorsque sa famille mourut dans une attaque du Docteur Zéro, elle choisit de mettre ses dons au service d’une cause bien moins respectable ; Obsédée par les enseignements du Cercle et leur obligation de protéger la vie, et s’étant montré elle-même incapable d’y parvenir, elle usa de sombres rituels pour ramener les siens. Rendue folle par la vue des corps décharnés et décérébrés, elle entreprit d’agrandir sa « famille » en faisant s’élever les morts de tous les cimetières de Star City. Une fois ses pouvoirs scellés par le Cercle, elle fut finalement arrêtée et est encore aujourd’hui retenue au Pénitencier de l’île.


Jolan « Le Chêne » Jacobs – Premier Gardien du Cercle
Jolan est le descendant de Soolewea. Il a hérité de ses capacités mystiques et a tout naturellement été repéré par le Cercle Arcadien dès son plus jeune âge. Druide de la Serre, c’est un homme raisonné et sage qui a obtenu les pouvoirs d’Avisia lors de l’Ascension, suite à son apprentissage. Courageux et éloquent, il est apprécié de tous bien que certains druides considèrent que sa politique tende à se montrer trop laxiste envers les individus non-métahumains qui menacent l’écosystème. Jolan préside le Conseil, une assemblée druidique composé des Pères et Mères spirituels de chacun des courants druidiques que connaît le Cercle Arcadien. Bien que le Conseil soit celui qui décide des politiques à adopter, c’est le Premier Gardien qui tranche les égalités et donne la ligne directrice. Il est également le seul qui dispose d’un droit de véto.


Précisions


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Les sociétés mystiques et les clans anciens

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