AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Détective Ryan : Le Barbare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Légion des Etoiles
avatar

Ryan J. Heckart

Légion des Etoiles
Généralités
Black Arm

ϟ Nombre de Messages : 2410
ϟ Nombre de Messages RP : 149
ϟ Crédits : Myself
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
ϟ Particularités Physiques:
Sam 8 Juil - 22:54 Message | (#)

Il ne fallut pas longtemps à Ryan pour se saisir des rubis qu’ils avaient trouvés dans les yeux de la chèvre en vue de les placer sur les loupiottes afin d’y appliquer le même processus. Des fois que ce soit à même de rendre l’invisible visible… Ou toute autre phrase philosophique de ce genre que pouvait bien lui lâcher Tarkhan-Sensei quand il se rendait auprès de lui pour s’entrainer. Sauf que là, rien… Que dalle, que t’chi, peanut, peau de zob ! Déception… Mais -comme toujours- Ryan se remit vite sur pied et porta ses yeux de Chimène sur la silhouette de Dante, éternel puit de science comme d’information !

Notre hyperactif héros peu porté sur la réflexion l’écouta religieusement sans perdre une miette de ses mots. Il était presque fou de voir à quel point notre homme avait une confiance aveugle en les capacités d’analyse de son récurent compagnon d’aventure. Peut-être étais ce facilité par le fait qu’il ne disposait lui-même d’aucune jugeotte ? Comme en témoigna bien vite sa réponse à la question de son ami :

" Avec une… Carte ? " Faut dire que le terme « titulature » c’était foutrement compliqué pour lui ! Quand est ce que Dante se déciderait à ne lui parler qu’en crétin aussi ? " Aaaaah ! " Répondit-il avec un émerveillement coupable à l’explication moqueuse de Coquillard sur ce que signifiait le complexe mot employé par son Maitre. Bon… Voilà qui compliquait la réflexion, mais il ne se découragea pas pour autant. Bras croisés sur son torse, tête penchée sur le côté, sa moue était figée dans un rictus évoquant la constipation plus que l’intense réflexion… Finalement -au bout de ce qui aurait bien pu passer pour une véritable éternité- il cogna du poing sur sa paume en déclamant comme réponse : " Shōgun de l'Ouest ! ! ! " Tu parles d’un singe savant… Il lui en avait fallu du temps !

Un ange sembla alors passer dans la salle. Ryan en profita pour porter son regard sur la tête de tigre énuclée, un peu plus loin… Ses yeux bleu hétérochromes sur perdirent sur sa robe blanche et son effroyable symétrie… Shōgun de l'Ouest… Dans la mythologie Japonaise -et Asiatique au sens large même- l’on trouvait un Tigre associé à l’Ouest autant qu’à l’Elément du Métal. Un Tigre Blanc… Le Byakko ! Subitement, Ryan eut la désagréable impression de sentir les crocs pointus de l’animal faire pression de sur sa gorge. Il déglutit, songeant qu’il extrapolait. Après tout, ils n’avaient sous les yeux que cet animal là et un des quatre points cardinaux. Bien maigres indices pour tirer des conclusions… S’il avait alors su à quel point il approchait de la vérité, probablement qu’il en aurait touché un mot à Dante. Mais, se considérant plus crétin qu’aucun autre, Bang jugea plus bon de se taire et de laisser dériver son esprit sur une autre question. Après tout, Dante et ses connaissances débordantes devait bien avoir lui-même connaissance de ces mythes et légendes.

Le Shōgun… Pour lui qui avait vécu au Japon, ce terme se rapportait à l’Empereur du Pays du Soleil Levant. Pourtant, les leçons de Miss Fuyutsuki pétèrent à son esprit alors qu’il ne cessait de répéter ce mot dans son esprit. Avant qu’il ne fusse attribué à Minamoto no Yoritomo et ne devienne Héréditaire, le titre de Shōgun évoquait plutôt la notion de « Général » des Armées. Un titre de haut commandant militaire fortement employé pour la durée des campagnes contre les Emishi. A moins que ça ne soit contre les Kenbu ? Raaaah, ça faisait trop longtemps ! Il ne pouvait pas se souvenir de tout ça comme au premier jour ! En plus il avait été nul à l’exam… Enfin ? ça ne l’empêcha pas d’avancer timidement à son ami :

" Hum… T’sais… J’pense pas que ce « Shōgun » çà soit l’Empereur… Machin chose ! " Même ç ail ne s’en souvenait plus… Tu parles d’un début d’exposé vachement convainquant ! Mais il ne se démonta pas et chercha quand même à poursuivre en enfonçant des portes plus ou moins ouvertes : " J’pense que c’est plutôt une sorte de… Général, tu vois ? " Probablement même qu’il en savait plus que lui sur ce domaine étant donné qu’il était le cerveau et lui les muscles… " Ce qui voudrait dire que « Mr Dou » aurait sous ses ordres une sorte de petite armée ? Et qu’il en aurait même plusieurs ? " Bah forcément, s’il y a un Général de l’Ouest il doit bien y en avoir un de l’Est du Nord et du Sud… Au minimum. Mais dans quoi est ce qu’ils avaient bien foutu le nez ?

Parce que s’il avait parlé d’organisation tentaculaire -ou testiculaire- au départ, Ryan s’était foutrement imagine que cela sous-entendrait tout çà ! A savoir, une organisation secrète avec ce qui semblait être des « milices » de combattant dévoués dirigés par des mecs -ou des femmes- qui avaient leurs propres titres et qui récompensaient des gens avec des têtes d’animaux. La dernière fois qu’il avait vu çà, c’était dans Le Parrain et c’était franchement pas sympa comme remerciements ! Enfin, pas une seule fois il n’avait imaginé que le remerciement pour être pour le tigre, mais çà… Des cerveaux fonctionnels le déduiraient plus facilement que le sien. Enfin bref, normalement c’était l’instant où les gens normalement constitués prenaient peur et se détournaient de l’affaire pour s’en retourner vers leurs petites affaires et ne plus jamais parler de ces histoires-là. Dans le cadre de Bang, c’était plutôt le moment où il questionnait :

" Ton pote de Shanghai… Tu penses qu’il pourrait nous rencarder un peu plus que çà ? " Manifestement, notre homme n’éprouvait pas la moindre notion de peur contrairement aux tremblements qui agitaient sa peau… Des tremblements que quelques yeux avisés sauraient deviner comme étant plutôt… D’excitation ! A croire que la perspective d’affronter toute une armée tapie dans l’ombre ne l’effrayait pas le moins du monde ! " Faut qu’on l’appelle ou bien qu’on aille directement le voir… ? " Mr Dou pourrait bien lui opposer une armée, Dante avait avec lui un Ryan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7063
ϟ Nombre de Messages RP : 657
ϟ Crédits : Lucius
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Mar 11 Juil - 16:23 Message | (#)

L'empereur du Japon, Akihito de la maison de Yamato, Tennō Heika, s'était certainement pas impliqué dans quelque affaire sordide avec ce Mister Dou et la clique de ses sbires. Dante hocha donc la tête en silence. L'emballement de Ryan avait quelque chose de touchant.  « Akihito... » précisa-t-il à mi-voix, pour ne pas interrompre le légionnaire. Il opina du chef, encore une fois, laissant la démonstration de Ryan suivre son cours ; il ajusta cependant sa pensée pour orienter celle de son interlocuteur :  « Sans aller jusqu'à parler de « petite armée », nous pouvons déduire des informations dont nous disposons que son empire criminel s'appuie sur une structure hiérarchique formalisée par des liens et des titres empreints de codes anciens. »

Un peu comme les structures mafieuses localisées s'attachaient à une filiation fantasmée et reprenaient les codes d'ordres anciens, tout comme par exemple Cosa Nostra avait repris formellement l'organisation des familles italiennes du bas Moyen Âge, les Visconti, les Este, les Gonzague, les Médicis, ou encore tout comme les groupes mafieux des Balkans s'inspiraient de l'ancien der Drachenorden, l'ordre du Dragon.

Bien qu'il fût sans doute à la tête d'un empire criminel aux ramifications mondialisées, Mister Dou puisait très certainement dans le folklore de sa culture d'origine pour habiller ses affaires et donner les allures mystiques qu'il faut à tous les groupuscules mafieux japonais, chinois ou coréens. Que serait le « parrain » de Shanghaï sans les bâtonnets d'encens et la tasse de thé millénaire ?

 « Je doute qu'il souhaite s'impliquer personnellement. Nous n'obtiendrons rien de plus de lui en dehors de ce que je sais déjà et de toutes façons, nous n'en avons pas besoin. Je ne vis pas dans ce palais pour le plaisir des longs dimanches à faire le ménage d'un bout à l'autre de la propriété. » Dante s'était construit depuis longtemps un réseau et à travers ses positions économiques et culturelles, il occupait le terrain depuis plusieurs décennies aux États-Unis, ce qui lui valait l'amitié d'acteurs très importants sur la scène des renseignements et de l'information – cette abjecte denrée de la guerre nouvelle.

 « Quelques appels et quelques faveurs rappelées au souvenir de quelques amis à moi et nous en saurons bien davantage. Avec ce que nous avons déniché, je pense qu'il y a de quoi rétrécir la piste de ce Mister Dou jusqu'à lui mettre le grappin dessus. Même si je me doute qu'il prendra des précautions, lui aussi, de son côté. »

C'était l'inévitable mouvement du balancier. Un drôle de jeu s'était ouvert entre le grand magnat et eux, une partie d'échecs rythmées déjà par leur découverte et la promesse de futures confrontations plus musclées. Ryan disposait assurément d'une force qui rendrait vain contre lui tout emploi de la violence, mais que peut l'immense force d'un Achille face au génie de Pâris guidé par Apollon ? La vulnérabilité de Bang n'était pas son talon, mais elle logeait ailleurs ; il faut un esprit génial pour se constituer un empire criminel, un esprit capable d'identifier la menace d'un justicier trop zélé et d'en déterminer la faiblesse.

Si Ryan se montrait donc trop peu discret, s'il faisait trop de bruit dans sa quête pour retrouver Dou, il s'offrirait à l'analyse de ce dernier qui n'aurait qu'à fuir, qu'à refuser le combat, qu'à aller de défaites en défaites jusqu'à la victoire ; ce qui est, au regard de l'histoire, une tactique bien connue des peuples d'Asie de l'Est et plus particulièrement des Chinois.

 « Tu devrais prendre du repos. L'excitation ne convient pas à cette situation qui exige de garder la tête froide. Nous ne savons pas encore quelles... vagues vont déferler suite à notre descente au « My Alibi ». Je vais faire le nécessaire pour compiler et analyser ces documents. Un coup de fil à Langley devrait par ailleurs nous rencarder, comme tu dis, sur ce Shōgun de l'Ouest. Quelques jours seront sûrement nécessaires. Pourquoi ne pas en profiter pour approfondir plus sérieusement ton entraînement auprès de Tarkhan ? »

Leur petite aventure autour du « My Alibi » s'achevait mais la promenade de Ryan sur les sentiers de son destin ne s'achèverait point ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Dante Visconti

In furore iustissimae irae
Tu divinitus facis potentem.
Arma, caedes, vindictae, furores,
Angustiae, timores, precedite nos.



Détective Ryan : Le Barbare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


Sujets similaires

-
» Détective Ryan : Le Barbare !
» Bryan Ryan
» [Scénario] Il faut sauver le soldat Ryan
» Statistique Barbare
» Ryan Bradford ► Devenir meilleur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Le district sud :: Le district sud :: La Colline aux Lanternes :: Palais Visconti-