AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Tali'Koris vas Arcanis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Indépendant Neutre

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7063
ϟ Nombre de Messages RP : 657
ϟ Crédits : Lucius
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 23 Fév - 19:17 Message | (#)

Tali'Koris vas Arcanis

Voilà quelques mois que le dragon s'était pris d'affection pour Dexter et s'il avait d'abord sauvé le criminel d'un gouffre de perdition dans le seul but de lui donner les moyens de maintenir un semblant de statu quo sur la scène « vilainique » de Star City, Dante s'était trouvé un certain goût pour la transmission et malgré quelques écarts fâcheux au début de leur partenariat, comme l'étonnante soirée du Bonhomme Sept-Heures, il n'avait pas hésité à s'impliquer et se rapprocher de Dexter pour l'éveiller à la magie dans ses liens à la technologie, aux techniques et aux sciences. Ce qu'on nommait la technomancie passait pour une discipline très récente, mais en vérité, ce nom désignait une pratique connue sous une forme ou sous une autre depuis des éons.

Dès que l'homme-animal eut appris à percevoir le monde d'une manière bien particulière et à modifier son environnement pour accomplir de nouvelles choses, il exista des magiciens pour s'intéresser aux techniques et technologies, depuis la roue et jusqu'aux ordinateurs contemporains. Et si pour certains la technomancie est simplement liée à une forme de magie mécanique ou à la cybermancie, le terme couvre une réalité autrement plus vaste et générale. Il existe autant de technomancien qu'il existe de technologies et d'applications pour les sciences et, justement, les techniques. Ces mystiques tirent fierté de leurs connaissances et surtout de leurs créations utiles, dans la vie quotidienne par exemple.

En un sens, l'alchimie peut être vu comme l'une des plus vieilles technomancies au monde, puisqu'elle tire la substance magique d'une science vieille comme l'éternité, les mathématiques. Par le truchement du dragon, Dexter et Sakari s'étaient rencontrés et cette dernière maîtrisait les rudiments d'une forme particulière de techno-magie. Le docteur Specter ayant montré tôt intérêt, curiosité et même quelques dispositions, Dante n'avait pas hésité à le pousser à explorer toujours un peu plus. Ce matin-là, cependant, il s'était décidé à franchir un cap et à associer Dexter à certains de ses projets. Il l'avait donc invité à partager avec lui le petit-déjeuner et à s'habiller en vue d'une rencontre très particulière.

Il ne lui avait rien révélé des détails et s'était contenté de lui dire, la veille au soir : «  J'aimerais te présenter demain un agent qui revient de mission. Son domaine d'expertise t'intéressera sûrement, il est proche du tien. Si ça se passe bien, il se peut que j'ai une proposition très sérieuse pour toi, en vue d'une collaboration.  »

C'était la première fois que Dante laissait entendre qu'il pourrait avoir besoin des talents de Dexter et qu'il espérait une sorte de « retour sur investissement » ; ce n'était bien sûr pas les termes qu'il avait employés et à la vérité, ce n'était pas ainsi qu'il percevait sa relation à Syndrome.

Dix heures sonnaient aux horloges et pendules du palais. Dante et Dexter marchait dans le jardin. Il longeait une allée montante de graviers blancs, bordée de jardinières encore en sommeil. Un drôle de chat les suivait pour d'obscures raisons. Sakashima se reposait : quand Dexter était « à la maison », nul besoin pour lui de le suivre et de le surveiller. Dante paraissait à l'étroit dans son pantalon de chino beige et sa chemise bleu ciel. Un léger cardigan de laine verte couvrait ses épaules. Dexter à ses côtés, plus petit, avançait du même pas. Ils parlaient ensemble d'un sujet qui préoccupait le savant depuis quelques mois.

«  As-tu essayé de résoudre la question des méta-équations par l'application du parallélisme de Fibonacci ? L'idée m'est venue dans mon bain, cette nuit. Je doute qu'elle apporte toutes les solutions mais je suis sûr qu'il y a là de quoi nourrir tes réflexions.  » Dante ne doutait pas un instant que l'esprit grandiose et l'intellect fertile de son compagnon sauraient creuser là pour aboutir aux solutions qu'il cherchait à ses difficultés.

En s'ouvrant à la manipulation combinée de la magie et de la technologie, Dexter découvrait jour après jour bien plus de questions qu'il ne trouvait de réponses à celles qui déjà s'alignaient comme autant des innombrables grains d'un infini sablier.

«  D'ailleurs, si tu me pardonnes mon retard, je te donnerai tout à l'heure ton cadeau d'anniversaire.  » C'était une coutume très humaine, pourtant le dragon y céderait avec plaisir. Il n'avait découvert que récemment l'exacte date de naissance de Dexter – ce qui expliquait le retard du cadeau !
Revenir en haut Aller en bas

Dante Visconti

In furore iustissimae irae
Tu divinitus facis potentem.
Arma, caedes, vindictae, furores,
Angustiae, timores, precedite nos.

Tali'Koris vas Arcanis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1