AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Jérémiah "Jerry" McRiver Cadre_cat_1Jérémiah "Jerry" McRiver Cadre_cat_2bisJérémiah "Jerry" McRiver Cadre_cat_3

Jérémiah "Jerry" McRiver

Message posté : Mer 21 Nov 2012 - 2:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Informations Personnelles

ϟ Nom : McRiver
ϟ Prénoms : Jeremiah
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : 14 000 ans
ϟ Date de Naissance : Inconnu
ϟ Lieu de Naissance : Basse Mésopotamie
ϟ Nationalité : Écossaise
ϟ Orientation : Hétérosexuel
ϟ Métier : Bibliothécaire

Administration

ϟ Avatar : Michael Shanks
ϟ Crédits : Shiya
ϟ Pseudo : Guten
ϟ Âge réel : 21
ϟ Parlez-nous de vous : Rêveur invétéré au caractère changeant.
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Google est mon ami
ϟ Que pensez-vous du forum ? Énormément de contenu !! Perso j'adore.
ϟ Quelques conseils à donner ? Nop
Historique

Apprendre. Voilà le mot qui résume à lui seul la vie de Jerry, Jérémie de son vrai prénom.

Il est né cro-magnon, il y a 14 000 ans dans une tribu de Basse Mésopotamie. Il était le fils du chef de sa tribu et c'est lors d'une épidémie que sa vie a changé à jamais.

Pendant cette période sombre le chaman, qui souhaitait devenir le nouveau leader de la communauté, conspira pour qu'un sacrifice est lieu. Le fils unique du chef fut soit disant choisit par les esprits, choisit pour devenir le réceptacle au mal. Il fut exilé avec les contaminés dans les grottes de la montagne sacrée, un dédale de galeries où scintillé d'étranges pierres. Il était dit que les esprits de la terre et du ciel vivaient au sein de ses grottes. Et tous ceux qui s'y était aventuré n'en était jamais ressorti, tombant eux aussi sous les coups d'un mal étrange.

En fait, une météorite avait achever sa course dans la montagne. Cette astre était composé de bio-organismes microscopiques responsable de la mort des précédents curieux.

Mais au fur et à mesure que les autres tombés sous le coup du mal, lui restait sain. Sa meilleure santé lui permit de survivre à la mutation combinée de la maladie et des bio-organismes.

Au début, il ne ressentit aucuns changements particuliers. Et restant toujours sain alors que tous les autres étaient morts, il sortit rejoindre sa tribu. Toutefois depuis son isolement les choses avaient changés, le chaman avait défié le chef vieillissant et avait pris sa place. Lorsque le jeune homme revint, le nouveau chef eut peur d'être contesté et convainquit ses ouailles du mauvais présage qu'annonçait ce retour. Et pour ne prendre aucun risque, Jerry ne fut pas banni mais emmuré vivant dans les mêmes grottes où il avait été exclu.

Ne pensant avoir aucun espoir, il se laissa donc mourir. Mais avec le temps il commença à comprendre que quelque chose clochait. Il ne mourrait pas, il était fatigué et avait moins de force certes, mais pas au point de passer l'arme à gauche. Sentant que la mort ne viendrait pas le chercher, il renonça à son envie de mourir et commença à creuser pour s'en sortir. Après un temps qui lui paru une éternité il retrouva la lumière du jour.

L'heure de la vengeance avait sonné. La tribu s'était déplacé pour suivre leurs gibiers. Et lorsqu'il retrouva finalement celui responsable de tous ses maux, on lui appris qu'il était mort quelque mois plus tôt de la même maladie qui lui avait permis d'asseoir son autorité. Convaincu qu'ils faisaient face à un Dieu, la tribu le désigna comme chef et commença alors sa longue route à travers le temps.

Il suivit le parcours classique qu'on peut lire tous les livres d'histoire. D'abord nomade puis sédentaire, il a été vénéré puis chassé à cause de sa condition et a beaucoup voyagé. Il a visité toute la planète, ce qui lui a permis d'apprendre à peu près tout les dialectes connus.

Sa vie est un long apprentissage puisque son savoir à évoluer en même temps que celui de l'humanité. La preuve est le nombre de diplôme qu'il a et qu'il peut maintenant jeter à la poubelle. Il a pratiquer beaucoup de métiers divers et variés.

Il a pris pour habitude de ne rester que 10 ans au même endroit pour éviter qu'on remarque qu'il ne vieilli pas. Et il vient d'accepter un poste de bibliothécaire à la bibliothèque centrale de Star City.
Dossier Médical

ϟ Corpulence : Il fait un bon mètre 90 à les épaules larges et le corps taillé en V, autant dire il y a du muscle. Sa corpulence change au fil du temps, celle-ci lui rappelle son ancienne identité entant que marin.
ϟ Visage : Bourru mais à l'oeil vif. Son visage garde toujours un air triste et blasé. Il est quasiment tout le temps avec une barbe de 3 jours. À part ça il ressemble à n'importe quelle personne lambda.
ϟ Particularités : Bin… euh… ne vieilli pas c'est déjà pas mal.
ϟ Qualités et défauts : Il est bon et ne refuse que rarement son aide, si c'est demandé gentiment.
Distant et cinglant, il ne prend pas toujours de gants pour dire ce qu'il pense. Parce que oui, il dit toujours ce qu'il pense.
ϟ Goûts et dégoûts : Il apprécie les petit plaisir de la vie, ce qui on sut rester avec le temps qui passe. Un bon whisky, un bon bouquin, une cheminée… Bref pas besoin d'en faire un dessin, il est plutôt vieux jeu.
D'ailleurs tout ce qui touche de près ou de loin à de la technologie le rebute.
ϟ Rêves et peurs : Son rêve: À votre avis ? Mourir. Elle le fascine et le terrorise en même temps, il est passé par une période suicidaire mais a depuis remonté la pente. Se contentant de vivre comme n'importe qui, c'est hélas le seul rêve qu'il a encore.
Ses peurs: Vivre éternellement. S'imaginer vivre encore une éternité sur terre lui fais froid dans le dos. Il trouve des occupations et des buts pour s'empêcher de trop y penser.
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Il est plutôt désillusionner depuis le temps qu'il côtoie l'humanité. La mort étant absence de son équation de vie, il est évidemment que cela ne le dérange pas de risquer sa "vie" pour sauver quelqu'un. Mais seulement pour ceux qui sont à sa portée.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ?
Fondamentalement bon, il ne pense pas valoir mieux que les gens normaux. Il a déjà essayé de changer le monde à son échelle entant que médecin, gardien de la paix et autres.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ?
Il n'a pas vraiment de fins en soit.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ?
Seulement si aucun autre choix ne s'offre à lui.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ?
S'il n'y a aucune autre possibilité.
Super Dossier

ϟ Groupe et raisons : Indépendant. Relativement solitaire, il sait que rien ne dure éternellement. Il évite de s'attacher pour ne pas à en souffrir plus tard. Son champs d'action est limité à sa simple personne, il peut aider ses voisins, les gens qu'il côtoie ou ceux qu'il peut entendre crier à l'aide. Mais en général il préfère faire intervenir les autorités concernées.

ϟ Pouvoirs et capacités :
_ Immortalité: Il ne peut tout simplement pas mourir et ne vieilli plus.

_ Mémoire Eidétique: Avec le temps et cette mémoire, il connaît tous les dialectes et langues connues, y compris celles qui sont mortes.

_ Capacités Physiques: Il maîtrise son corps à la perfection grâce au temps qu'il a eu pour s'entraîner (Force, Vitesse et Réflexes améliorés). Son corps élimine l'excès d'acide lactique, il peut produire un effort pendant un long moment sans ressentir de fatigue.

_ Capacité Mentale: Par un long entraînement et la très grande quantité d'information qui est emmagasiné dans son cerveau, les attaques mentales n'ont qu'un effet limité sur lui.

ϟ Surnom et costume : Jerry.
Un costume ? "Pourquoi faire".
Informations Complémentaires

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Nov 2012 - 23:26 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 51
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 12274
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 51
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 12274
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Bonsoir et bienvenue à toi Jérémiah "Jerry" McRiver 364988687

Après avoir lu ta fiche, il est ressorti d’énormes incohérences qui te pousseront certainement à la revoir en entier.

Pour commencer, elle est bourrée de fautes… Or, nous exigeons de nos membres un minimum de fautes et une bonne syntaxe, y compris – surtout – lors de la rédaction de la fiche. Merci d’en prendre compte. Wink

De plus, plusieurs soucis d’ordre logique se sont posés au fil de la lecture. Comment peut-on être né en Basse-Mésopotamie et être d’origine écossaise ? Pays dont je relève qu’il n’est fait nulle mention dans ta fiche. Je conçois qu’un être âgé de 14 000 ans ait voyagé, mais il faudrait trouver une explication rationnelle à ça. Razz Ensuite, de cet être, parlons-en justement. Un personnage prétendument immortel et aussi ancien aura traversé tous les âges de l’humanité, comme est-il possible de n’en tirer que 500 mots qui couvrent tout juste un épisode de sa vie ??? C’est à peine plus que le minimum que l’on exige en RP, et c’est clairement insuffisant pour dresser un background correct à ton personnage ! Tu fais abstraction de tout ce qui suit l’attribution de ses pouvoirs, jusqu’à son arrivée à Star City ; On ne sait rien de son évolution, rien de ce qu’il a traversé et de comment ces évènements l’auront influencé. En l’état, l’histoire n’est pas acceptable et, d’un point de vue purement quantitatif, il faudra revoir ça à la hausse. Wink

D’un point de vue qualitatif, c’est une tout autre histoire. Je commencerais par dire que ce que l’on qualifie habituellement de « Cro-Magnon » recouvre en réalité tous les genres d’Homo Sapiens, et que cette expression est tombée en désuétude depuis peu. Aussi dire que l’on est « Né Cro-Magnon » reviendrait à dire que l’on est né homme. Précision inutile, mais toujours intéressante. L’historique en lui-même serait sans doute passable sans l’histoire de la météorite qui est, je trouve, assez tirée par les cheveux. Je sais que c’est un élément essentiel, et il faudrait sans aucun doute revoir les conditions par lesquelles ton personnage aura obtenu ces capacités. En tout état de cause, si tu désires réellement jouer un personnage de cet acabit, de cette ancienneté, il va nécessairement falloir revoir son histoire, qui doit justifier de cette existence ancienne et du potentiel énorme de ces pouvoirs.

Si je n’ai rien à redire au niveau du dossier médical, le super dossier risque de poser quelques problèmes ; Pour commencer, il faut différencier le fait de ne pas vieillir et celui de ne pas mourir. Dans l’absolu, il n’est pas concevable qu’un être « ne puisse tout simplement pas mourir », puisque le fait de ne plus vieillir ne le rend pas pour autant invulnérable. Et l’invulnérabilité est un concept que l’on ne peut que difficilement apprivoiser en RP. Ensuite vient la mémoire eidétique qui, en soit, ne pose pas de problèmes. En revanche, je doute fort que quiconque puisse connaître tous les dialectes et langues existants, dont on estime le nombre entre 3000 et 7000, et ce pour des raisons d’évolution géographique. Je n’ai rien à redire quant au fait qu’il puisse maîtriser son corps à la perfection, entraîné, il en aura eu largement le temps, c’est donc probable. De la même manière, j’ai déduis sa grande endurance de sa mutation, puisque dans le cas contraire, grande maîtrise ou pas, il ne saurait être en mesure d’éliminer l’acide lactique de son corps. Enfin, je ne comprends pas la corrélation entre la quantité d’information qu’il a pu emmagasiner et le fait que son mental soit protégé des attaques. Résister aux attaques mentales est une capacité très particulière qui, je pense, doit être innée et ne peut s’acquérir par l’entraînement.

J’ai énormément étayé ma critique, mais qu’en retenir au final ? Le gros point noir de ta fiche, c’est l’histoire, qui n’est clairement pas assez développée. De là découle malheureusement l’attribution des capacités de ton personnage, auxquelles je crains qu’il ne faille trouver une autre origine qu’une origine météoritique. De la même manière, si l’histoire ne justifie pas des pouvoirs de façon moins hasardeuse, il faudra faire une croix dessus et les revoir à la baisse.

Au final, ça fait beaucoup de choses à modifier ! Je te souhaite bon courage pour les modifications à apporter. Tu pourras signaler à ma suite lorsque ce sera fait. Wink

Message posté : Jeu 22 Nov 2012 - 5:23 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Yop Le Maire,

Merci pour ta réponse mais en surfant plus en détail sur le fofo, j'ai eu la confirmation de ce que je commençais à penser. À savoir que ce Rp n'est pas pour moi, désolé. Outre le fait que je me suis inscrit au premier abord par fun, je me rencontre que vous en avez fait un truc super sérieux et ce n'est hélas pas ce que je recherche.

Bon je suis pas un écrivain accompli et il m'arrive de faire encore des fautes, même si je pensais m'avoir un minimum appliqué pour celle-ci. Pour la nationalité, je ne l'ai pas précisé parce que je trouvais ça évident qu'un bonhomme de 14 000 ans ne se balade pas avec un passeport de Basse-Mésopotamie, j'aurais alors dut préciser qu'en changeant d'endroit il change d'identité.

Pour son BG, je ne voulais tout simplement pas écrire une bible au vu du nombre d'années qu'il a vécu. De plus je ne trouvais aucun intérêt de raconter l'intégralité de son histoire, un passé pareil mérite d'être raconter en Rp et personnellement j'aime garder un peu de mystère pour mes personnages.

Quand je parle de cro-magnon je parle des premiers humains qui ont les mêmes caractéristiques physique que l'homme moderne. J'avoue ne pas avoir été très inspiré pour la manifestation de son pouvoir, j'ai maladroitement combiné plusieurs référence littéraire, cinématographique et de comics, mea culpa.

Ensuite si tu prends la définition de l'immortalité: "qui ne meurt pas". Il ne vieilli plus parce que ses cellules se régénère à l'infini (comme on le voit chez bon nombre de héros de comics). Il n'est pas indestructible, on peut le tuer mais il ne peut pas mourir je ne sais pas si tu saisis la nuance. Si on lui tire une balle dans la tête, il s'écroule jusqu'à ce que son système immunitaire expulse le corps étranger, évidemment il cicatrise immédiatement. Je ne souhaitais pas en faire un Dieu tout puissant puisque je ne comptais pas le faire vivre entant que Super a proprement parlé. Mais juste un mec qui essaye de vivre sa vie malgré son don/malédiction.

Pour la mémoire eidétique, le fait qu'il connaisse toutes les langues est certes exceptionnel mais en même temps on est dans un Rp de personnes exceptionnelles. Mais soit, restons dans le limite du raisonnable.

Pour l'acide lactique, oui c'est en effet un des effets de sa mutation. Et pour les capacité "mentales", un mec qui à une mémoire absolu (qui se rappelle donc de tout ce qu'il a vécu) et qui à vécu 14 000 ans, je pense sans trop me tromper, que son cerveau doit être plutôt saturé. Je voulais donc expliqué que s'immiscer dans son cerveau n'est pas chose aisée.

Voilà, j'ai fait un peu long mais vu que c'est pour dire au revoir, je me le suis permis. La conclusion est que je fais habituellement du Rp pour le fun et j'ai été conquis par l'univers qui est vraiment génial, mais étant d'une part débutant, et de deux simple écrivain à la petite semaine je passe mon chemin. Cela ne vient pas de vous, c'est moi qui me suis trompé (bin… oui ça arrive).

Donc Ciao, bon courage et bonne continuation pour la suite.

PS 1: Ce message n'a pas pour but d'insulter ou de manquer de respect, juste d'expliquer. Je préférais seulement dire pourquoi je pars au lieu de filer à l'anglaise. J'espère ne choquer personne par mes propos (en même temps je vois comment, mais bon).

PS 2: Je m'excuse en avance pour le nombre incalculable de fautes que j'ai du faire dans ce message. Jérémiah "Jerry" McRiver 3268751438

Jérémiah "Jerry" McRiver

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Jérémiah "Jerry" McRiver Cadre_cat_6Jérémiah "Jerry" McRiver Cadre_cat_8

Jérémiah "Jerry" McRiver Cadre_cat_1Jérémiah "Jerry" McRiver Cadre_cat_2bisJérémiah "Jerry" McRiver Cadre_cat_3