AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Max Tyler - L'étoile du soir [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 17 Fév - 23:03 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Tyler
ϟ Prénoms : Maxine "Max"
ϟ Sexe : féminin
ϟ Âge : 26 ans
ϟ Date de Naissance : 6 février 1991
ϟ Lieu de Naissance : Glasgow, Écosse
ϟ Nationalité : Écossaise
ϟ Orientation : Bisexuelle
ϟ Métier : Astrophysicienne au service de l'UNISON
Administration
ϟ Avatar : Jenna Coleman
ϟ Crédits : Moi même !
ϟ Pseudo : Pheïna
ϟ Âge réel : 18 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Je rêve de bosser dans la création graphique pour des jeux vidéos/dessins animés!
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Par un TopSite! :)
ϟ Que pensez-vous du forum ? Il est super cool, c'est la première fois que je tombe sur un forum de rp avec ce thème, et j'ai été conquise
ϟ Quelques conseils à donner ? Nope
Historique
C'était sous un ciel d'encre constellé de lampions blancs que Max avait vue le jour, sur la banquette arrière de la vielle voiture de son père qui se dirigeait en catastrophe vers l’hôpital le plus proche. Lorsqu'il avait été évident qu'ils ne l'atteindraient pas avant l'accouchement, son pauvre géniteur avait du s'improviser médecin le temps qu'une ambulance se fraye un chemin dans la nuit froide de février. La première image que capta le regard du nouveau née fut la voûte étoilée qui s'étendait derrière la vitre couverte de buée du véhicule. Dès lors, ses yeux ne l'avait plus quitté.

Les Tyler ne mirent pas longtemps à comprendre que leur petite Maxine était une enfant surdouée. A l'âge de cinq ans, elle savait déjà lire. A onze ans, elle résolvait des équations à trois inconnues. Pourtant, si elle excellait dans les domaines cérébrales, elle peinait à réussir des actions relativement simples. Ainsi, Max s'était fâchée avec les lacets et ne portait plus que des scratchs, et elle oubliait ses affaires à l'école tellement souvent que sa mère s'était débrouillée pour qu'elle les ait deux exemplaires, l'un restant chez elle, l'autre à l'établissement. Passionnée d'astronomie, la petite fille passait le plus claire de son temps dehors les nuits d'étés, à observer avec le télescope que sont père lui avait offert l'étendue stellaire qui s'offrait à elle. C'est dans ce cadre chaleureux que Max grandit, entre les paysages verdoyants d’Écosse et le laboratoire de ses parents, chercheurs en climatologies.

Un soir, alors qu'elle avait seize ans, Max observa une drôle de lueur traverser le ciel, qui s'écrasa non loin de sa maison. Curieuse de ce savoir ce dont il s'agissait, elle s'empara d'une lampe torche, cala son sac à dos sur une épaule et partie à la recherche de cette étrange météore. Après une quinzaine de minutes de marche, elle aperçut un drôle d'éclat mauve dans le lointain. Suivant ce point lumineux, elle finit par tomber sur un large cratère profond de quelques mètres, au centre duquel se tenait un petit astéroïde d'où émanait une étrange lumière. Sans y réfléchir à deux fois, elle s'en rapprocha. La pierre, qui n'était pas plus gosse qu'un crâne, était recouverte ça et là de cristaux aux teintes violines. Une envie irrépressible s'empara alors de Max, sans qu'elle ne puisse expliquer son origine. Il fallait qu'elle la touche. Sa main se dirigea dangereusement vers l'astre, jusqu'à ce que ses doigts effleurent sa surface rugueuse. Là, elle perdit connaissance. Lorsqu'elle se réveilla, elle se trouvait dans son lit, un linge brûlant posé sur le front.

Après cet incident, Max commença à développer d'étranges capacités. En se concentrant assez, elle était capable de déplacer les objets autour d'elle, de créer des portails ou encore projeter des orbes d'énergie. Au départ, elle ne parvenait pas à contrôler ses pouvoirs, mais avec le temps, elle fut capable de les manipuler à sa guise. Étrangement, elle accueilli ce changement avec beaucoup d'entrain. Pour une jeune femme enthousiasmée par l'espace, posséder des pouvoirs qui y était étroitement liés était pour elle quelque chose de fantastique.

Après l'obtention d'un baccalauréat scientifique, elle continua ses études dans le domaine de l'astrophysique. Cependant, ayant toujours laissé sa condition de super de côté, elle décida de quitter son Écosse natale pour se diriger vers une ville où l'on trouvait des personnes comme elle à foison; Star City. Avec ce déménagement, elle espérait en apprendre un peu plus sur ses pouvoirs et sur leurs origines. Une fois sur place, Max mit du temps à s'adapter à cette nouvelle vie qui différait tant de son ancienne. Fini la grande maison familiale perdue dans la campagne Écossaise, elle se retrouvait désormais entre les quatre murs d'un appartement qui lui semblait toujours trop petit. La nuit, il lui était impossible d'observer la moindre étoile. D'un autre côté, elle fit la rencontre de nombreux supers. Jusque là, elle n'en avait croisée que quelques uns, et jamais elle n'avait avouée qu'elle partageait le même statut. Plus le temps passait, plus elle s'assumait. Il lui était même arrivé à plusieurs reprises de jouer les héroïnes masquées en empêchant plusieurs vols dans son quartier.

Dans ses dernière années d'études, elle s’intéressa de plus en plus à une organisation ayant pour but de repousser et de traiter les menaces d'origines extraterrestres : l'UNISON. Intriguée par cet organisme, Max leur fit parvenir sa volonté d'y travailler, non sans une certaine appréhension de se voir gentiment rembarrer. Elle ne doutait pas une seule seconde qu'il n'était pas chose aisée d'entrer dans un tel groupe. À son grand étonnement, elle obtint un poste au sein du Projet Observatoire afin de faire ce qu'elle sait faire le mieux : observer le ciel.
Dossier Médical
ϟ Corpulence : Max n'est pas très grande, ni très épaisse. Elle dépasse tout juste le mètre soixante. Cependant, elle possède une fine musculature puisqu'elle pratique la boxe anglaise depuis son plus jeune âge. Quelques formes féminines se dessinent sous ses épais vêtements, mais elle a horreur de les mettre en avant.
ϟ Visage : Son visage rond est encadré par une chevelure cacao parsemée de mèches miel plus claires. De grands yeux marrons aux longs cils noirs semblent y occuper tout l'espace. Son nez est pointu et retroussé, sa bouche mince, mais néanmoins charnue. Toujours souriante, son visage se veux chaleureux. Souvent perdue dans ses pensées, il lui arrive fréquemment de fixer le vide du regard, l'esprit ailleurs. Max aborde le plus souvent un maquillage léger, qu'elle accentue pour les occasions spéciales. Elle laisse en générale ses cheveux libres ou les noue en un chignon désordonné.
ϟ Particularités : Été comme hiver, Max aime se fondre dans de grands pulls aux couleurs criardes. N'ayant pas beaucoup confiance en elle, porter des vêtements larges lui donne l'impression d'être protégé contre le regard des autres. Ce qu'elle ne sait pas c'est que cet accoutrement la rend d'autant plus visible.
ϟ Qualités et défauts : Très intelligente, Max observe et analyse le monde qui l'entoure sans cesse. C'est une une grande rêveuse qui donnera tout ce qu'elle a pour réaliser ses projets et ses ambitions. Aider les autres est pour elle une vocation, même si certains abuse parfois de sa bonne volonté. Un petit peu excentrique sur les bords, elle a tendance à se renfermer sur elle même lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne correspond pas à la norme.
Max a énormément peur de l'échec. Elle ne supporte pas perdre ou avoir tord.
Sa mémoire est assez aléatoire. En effet, si elle parvient à se souvenir du tableau périodique des éléments par cœur, il lui arrive assez fréquemment d'oublier des rendez-vous, d'oublier de manger, d'enlever le plat du four.
Enfin, Max est terriblement mauvaise en ce qui concerne les relations humaines. Elle est incapable de maintenir une amitié convenable, et peine à montrer son attachement. C'est pour cette raison qu'elle ne possède qu'une poignée d'amis de longue date.
ϟ Goûts et dégoûts : Les astres, les trous noires, les peuples extraterrestres; du moment que cela touche à l'espace ou au monde de l'astrophysique, Max sera à l'écoute. C'est une fan inconditionnée d'astronomie qui a réussit à transformer sa passion en métier. Elle aime aussi tout ce qui est en rapport avec les sciences en générale, ayant une petite préférence pour la biologie. Son enfance passée en Écosse a forgée chez elle un amour profond des grands espaces verts et de la vie sauvage, et par conséquent elle a un peu de mal à s'habituer à la vie citadine. La jeune femme adore la science-fiction et le fantastique, et lorsqu'elle n'est pas en train de travailler elle passe la plus part de son temps devant des films ou des séries de ce genre. Enfin, elle pratique la boxe anglaise depuis qu'elle a huit ans, et même si cela devient de plus en plus compliqué de trouver du temps pour le sport, elle apprécie de monter sur le ring pour se défouler après une semaine bien chargée.
D'un autre côté, Max n'aime pas la foule, les pièces remplies de personnes, le bruit trop imposant. Jamais elle ne mettra un pied dans une discothèque, ou dans une fête trop fréquentée. Elle a tendance à mépriser les beau parleurs qui n'agissent pas, et ceux qui se pensent plus intelligents qu'ils ne le sont. Les personnes peu ouvertes d'esprits et trop portées sur le jugement plutôt que sur la compréhension ne l’intéressent pas.
ϟ Rêves et peurs : Max adorerait être à l'origine d'une découverte liée à son métier. Découvrir une nouvelle race extraterrestre encore inconnue, une exoplanète semblable à la terre qui pourrait accueillir la race humaine, une nouvelle manifestation de l'espace-temps.
Elle a aussi énormément peur de finir complètement coupé des autres à cause de sa tendance marginal, de terminer ermite à force de se renfermer sur elle même.
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Max a du mal à se fondre dans la foule, à se référer à la norme. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les gens, mais il est difficile pour elle de parvenir à avoir des relations amicales simplement. À part cela, Max est très généreuse, et adore porter son aide à ceux qui en ont besoin.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? La jeune femme se situerais plutôt du côté qui tend vers le super-héro. Elle n'a pas la prétention de croire qu'elle en a l’étoffe, mais elle souhaite tout simplement utiliser ses pouvoirs pour rendre service aux citoyens, par des actions que l'on peut considérer de bénéfiques.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Bien que Max soit ambitieuse et déterminée, elle ne trahira jamais ses principes pour parvenir à son but. Même si sa peur de l'échec est grande, elle préfère essuyer une défaite plutôt que de vendre la mèche ou de mettre quelqu'un d'autre en danger.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Elle est incapable de tuer, mais échanger quelques coups pour se sortir d'une situation désagréable peut être envisageable. Après tout, elle ne fait pas de la boxe anglaise pour rien. Il faut quand même mentionner qu'elle ne le fera pas de bon cœur.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? La violence est selon elle la dernière des solutions à adopter, mais si elle doit en user, elle n'hésitera pas à le faire.

Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : UNISON : Max a récemment intégré l'organisme dans le cadre du Projet Observatoire où ses compétence d'astrophysicienne sont plus qu'utiles.Elle est ravie de mettre ses compétences au service d'une bonne cause. Bien qu'elle fut réticente au départ de travailler au sein d'un groupe, elle a pris son courage à deux main et s'efforce de dépasser son anxiété sociale.

ϟ Pouvoirs et capacités : Les pouvoirs de Max s'accordent autour de la manipulation d'énergie cosmique et de la gravité. Ce sont des mutations d'origine accidentelle, survenus après qu'elle ait été exposé aux radiations d'une météorite d'origine inconnue.

-Intelligence supérieure ( Capacité spéciale innée ) : Max a de très grandes capacités cérébrales qui lui permettent de résoudre des problèmes très complexes. Cependant, son cerveau surchargé d'informations laisse peu de place au reste et elle souffre de nombreux trou de mémoire.

-Manipulation gravitationnelle : Max peut déplacer les objets qui l'entourent en modifiant et en contrôlant localement la gravité.

-Trou de verre : Max peut relier deux endroits en pliant l'espace-temps. Cependant, les deux portails ne peuvent pas être trop éloignés, et plus ce qui traverse est imposant, plus elle se fatiguera vite.

- Météores : Max peut absorber de l’énergie cosmique qu'elle peut ensuite renvoyer sous forme de projectiles semblables à des étoiles filantes. Lorsqu'ils atteignent leur cible, ils font l'effet d'un coup de poing. Plus l'énergie envoyée est importante, plus il y aura de dégâts.

ϟ Surnom et costume : Même si cela reste rare, il arrive que Max joue les justicières masquées pour venir à la rescousse d'une âme en danger. Dans ce cas là, elle est vêtue d'un grand sweat, noir aux motifs étoilés, à capuche, d'un masque de la même teinte qui ne couvre que ses yeux et d'un legging gris. A ses pieds une paire de chaussures militaires lui permet de se déplacer sans encombres. Elle aime se faire appeler Comète, en hommage à sa passion et à l'origine des ses pouvoirs.
Informations Complémentaires

Dernière édition par Max Tyler le Sam 18 Fév - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 18 Fév - 9:52 Message | (#)

Bienvenue parmi nous Max
Voilà un personnage qui semble à première vue sympathique !

Bonne chance pour ta validation et au plaisir

Légion des Etoiles

Adrian Pennington

Légion des Etoiles
Généralités
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Nombre de Messages : 4126
ϟ Nombre de Messages RP : 1348
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Yarochenko
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 117 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Sam 18 Fév - 10:50 Message | (#)

Bienvenue !
Toute cette histoire de cosmique, de météores et de constellations ça me fait penser à Pégase dans les Chevaliers du Zodiaque
Enfin je te souhaite de bien t'amuser parmi nous, puis que cette première expérience du genre te plaise !

Shosholoza, Kule... Zonzaba, Stimela siphume South Africa, You are meandering on those mountains, The train is from South Africa, Wen´uyabaleka, Wen´uyabalekaShoSholoza

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 18 Fév - 13:05 Message | (#)

Merci beaucoup ♡

Adrian > Pour le coup j'ai pas du tout pensé à cette référence en créant mon perso mais maintenant que tu le dis je vais peut-être aller jeter un coup d'oeil pour de futurs pouvoirs éventuels, ça peut être une source d'inspiration :3

Triade

Généralités
FREE 1/3 RPs - 0 RPs réservés

ϟ Nombre de Messages : 384
ϟ Nombre de Messages RP : 24
ϟ Crédits : Azra + Tumblr + CandyApple
ϟ Célébrité : James Frain
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Pas intéressé
ϟ Métier : Propriétaire et gérant du Devilish
ϟ Liens Rapides : PrésentationJournalLiensSujetsExploitsLe Devilish
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
Sam 18 Fév - 21:01 Message | (#)

Quelle est mignonne ! et elle a l'air très intéressante cette petite :)
Sinon, elle vient juste d'être diplômée en astrophysique? Même aux US ou en Ecosse, ça doit fonctionner sur le système LMD... du coup, elle aurait fini sa thèse plus vers 27 ans (3 ans de licence, 2, de master, 3 de thèse)... si elle n'a pas redoublé et n'a fait que 3 ans de thèse et pas plus (je sais qu'il est possible d'en faire 4 en Belgique et en Allemagne, pour avoir fait un cursus similaire mais en biologie marine)... bon, en fait, ça dépend peut-être aussi de si elle a commencé la maternelle à deux ou trois ans Oublie ce que j'ai dit J'ai le cerveau qui part dans trop de directions différentes xD

Bienvenue à toi et bon courage pour la validation
Voir le profil de l'utilisateur http://cbanduraauteur.weebly.com/

I see hell in your eyes. Taken in by surprise. Touching you makes me feel alive. Touching you makes me die inside. Walking, Waiting. Alone without a care. Hoping and hating ©️ Candy Apple
le venin de dieu

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 18 Fév - 22:03 Message | (#)

J'ai fais quelques modifs dans ma fiche! En me promenant sur le forum, j'ai vu que l'UNISON possédait le Projet Observatoire, et j'ai trouvé que ça collait tellement bien avec Max qu'il était dommage qu'elle ne l'intègre pas! Par contre j'espère que je n'ai pas dis de bêtises par rapport à l'organisation... >.>

Ambre > Merci! Ahah, j'avoue n'avoir pas trop pensé à ça, mais je me cache derrière le fait qu'elle est très intelligente et qu'elle a surement sauté des classes, ou bien commencé l'école plus tôt.
Mais c'est vrai que j'ai un peu mis son âge au pif, en dépit de sa profession

Maître du Jeu

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Lun 20 Fév - 17:12 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

Alors, à la lecture de ton histoire, il apparaît qu'il manque un certain nombre de choses. En effet, le contexte du forum ne se reflète pas vraiment dans ton histoire et c'est dommage. Je suis d'accord sur le fait que Max ne grandit pas à Star City donc qu'elle n'est pas forcément concernée par ce qui s'y passe (même si elle y va à l'université) mais il n'empêche que les super-héros sont présents partout dans le monde et pourtant, on n'en voit pas la moindre trace chez toi. C'est un peu dommage ^^ Il manque aussi des références comme la tentative d'invasion Grue, en 2010, ce qui, pour une passionnée des aliens, doit quand même être important. Ce n'est pas tous les jours que des aliens belliqueux cherchent à envahir notre planète ! Bref, tout ça pour dire qu'il serait intéressant de faire quelques références au contexte ^^

J'ai aussi quelques soucis avec le fin de ton histoire parce que je ne comprends pas trop l’enchaînement des événements. Est-ce que Max a terminé ses études ? Si oui, quel diplôme est-ce qu'elle obtient et qu'est-ce que ça lui permettrait de faire comme travail ? Au niveau de l'UNISON, je dirais que ça ne pose pas de problème mais il faut bien voir que les installations premières du Projet Observatoire ne se trouvent pas à Star City, puisque cela demande d'avoir accès à des observatoires (logique, tu me diras !). Il est quand même possible de se trouver à Star City, en en faisant partie, ne serait-ce que pour tout ce qui concerne la deuxième partie du projet, parce qu'il y a plusieurs extraterrestres présents en ville, mais ça serait probablement plus un travail de « bureau ». A ça, on peut aussi ajouter les derniers événements, comme le crash de 2012. Je dirais qu'il y a aussi une possibilité de travailler pour l'UNISON en bossant au centre de contrôle spatial, histoire de faire un travail pour lequel Max est formée, mais du coup, ses interactions avec les autres membres du groupe seraient très limitées, je pense. A voir ce que tu préfères mais quoi qu'il en soit, il faudra expliquer un peu plus ce que fait ton personnage ^^

Note au passage que même si ton personnage ne sera pas un agent, il sera un membre de l'UNISON et il ne pourra donc pas aller jouer les justiciers dans les rues ! Ce serait contraire à l'éthique, un peu comme si un policier allait ensuite tabasser des criminels parce qu'il n'a rien pu faire contre eux dans l'exercice de ses fonctions ! Alors oui, il y a aussi des policiers super-héros mais je dirais que ça, c'est à leurs risques et périls ! Donc à voir si ton personnage continue cette carrière de l'ombre ou pas ^^

Enfin, il y a des problèmes au niveau des pouvoirs. Premièrement, il faut bien noter que les pouvoirs mutants, qu'ils soient accidentels ou naturels, doivent tous être liés entre eux, autour d'un thème précis. Dans ton cas, on retrouve déjà deux thèmes et ils sont assez vastes, donc il faudrait faire des choix. La manipulation de la gravité et les météores, ça n'appartient pas vraiment au même domaine ! Pour l'intelligence, par contre, pas de souci, c'est très bien !

Au niveau des pouvoirs en eux-mêmes, quels que soient ceux que tu choisis de garder, il faudra te montrer beaucoup plus précise dans la manière dont ils se manifestent, surtout quand il s'agit de pouvoirs « scientifiques ». En effet, si je lis ta manipulation gravitationnelle, j'ai plutôt l'impression de voir un pouvoir de télékinésie. La gravité, ça ne fonctionne pas de cette manière ! Je vois ça de deux façons possibles. Soit Max peut modifier la gravité au niveau d'un point mais dans ce cas, l'objet s'écrasera au sol ou s'envolera dans les airs, selon qu'on augmente au diminue la gravité. Soit Max peut modifier sa propre force d'attraction mais dans ce cas, elle va risquer d'attirer tous les objets vers elle sans parler du fait qu'elle risquera de s'enfoncer dans le sol. Bref, la manipulation de la gravité, ce n'est pas de la télékinésie ! Merci de faire attention à ça ^^

Pour les météores, ça ne me pose pas le moindre souci mais il faudrait simplement définir la puissance maximale de ce pouvoir. Quels sont les effets sur un individu qui se prend le météore dans les dents ? Brûlure ? Explosion ? Plus grave ? Moins grave ? Enfin, pour le trou de ver (et non de verre), j'ai beaucoup de mal à voir comment justifier ce pouvoir. Il ne s'agit pas d'une téléportation mais bien de pouvoir ouvrir un trou dans la réalité pour se rendre ailleurs. Comment est-ce possible ? Et si Max pouvait ouvrir un tel trou devant elle, comment pourrait-elle en ouvrir un à une distance inconnue ? Je pense qu'un tel pouvoir, par la mutation, me semble difficilement justifiable. Mais il reste possible de trouver un équivalent, comme la téléportation, qu'on peut toujours justifier par l'énergie cosmique, si tu restes dans cette idée-là (ça a déjà été fait sur le forum).

Bon courage pour tes corrections et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à la suite ou à me contacter par MP sous Lukaz Le Guen !

Max Tyler - L'étoile du soir [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1