AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Journal de B. L. Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1471
ϟ Nombre de Messages RP : 251
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mer 1 Fév - 16:50 Message | (#)

Table des matières

ϟ Nom : Anderson
ϟ Prénoms : Barrett, Logan
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : 23 ans
ϟ Date de Naissance : 1 septembre 1994
ϟ Lieu de Naissance : Seattle, washington
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Asexué (officiellement) - Homosexuelle (officieusement)
ϟ Métier : Analyste linguiste polyvalent


ϟ Résumé de l'histoire : Doté de pouvoirs qui ont radicalement changé sa vie et sa personnalité, le jeune Barrett Anderson a besoin d’obtenir des réponses à ses questions. Venant de Seattle pour résoudre le mystère de ses origines tout en poursuivant ses rêves de découvertes, Barrett a suivit ses études universitaires au USC et au HIT pendant trois ans avant de se décider à jouer un rôle actif dans le monde et en mettant ses capacités et ses connaissances au service de l’UNISON.

ϟ Résumé du caractère : Un intello qui aime ses spécialités et qui a du mal à s’en détacher. Malgré cela, c’est quelqu’un de curieux et d’ouvert d’esprit qui n’est pas spécialement timide (ses blocages sont très localisés). Il suffit généralement d’apprendre à le connaître pour s’attacher à lui mais ces attachements sont rarement très poussés car, même si c’est bête à dire, Barrett a du mal à ouvrir son cœur aux autres et à laisser ses sentiments s’exprimer. Il faut sacrément creuser pour accéder à la partie sensible. Mais peut-être évite-t-il de s’attacher à cause d’un événement passé ?

A noter qu'un certain enchaînement d’événements traumatiques en janvier 2017 aura amené Barrett à développer une petite haptophobie (peur d'être touché).



ϟ Crédits: SHIYA


Dernière édition par Barrett Anderson le Jeu 14 Sep - 17:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1471
ϟ Nombre de Messages RP : 251
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mer 1 Fév - 16:59 Message | (#)

CHRONOLOGIE


Avant le RP


    1993: Les parents de Barrett sont infectés par d'étranges radiations provenant de créatures du Terminus.

    1 février 1995: Barrett naît. les médecins constatent que son corps présente des anomalies relatives à l'exposition de ses parents mais ne peuvent dire ce qu'elles impliquent.
    2003: Convaincus des risques à vivre à Star City, la famille Anderson décide de retourner vivre à Seattle.
    2009: Âgé de 13 ans, Barrett voit des pouvoirs mutants naître en lui. Ils changent radicalement sa manière d'être et de penser, si bien qu'il devra être interné.
    1 février 2013: Barrett apprend de ses parents les origines de ses pouvoirs.

    Décembre 2013: Inscription tardive à l'université de Star City et au H.I.T.
    20 septembre 2014: Assiste à un grave incendie lors d'une soirée étudiante. Il s'en sort indemne mais voit plusieurs personnes mourir.
    été 2016: L'attaque du Docteur Otaku sur le H.I.T. convainc le jeune Anderson de se joindre à l'UNISON pour contribuer à lutter contre ce genre de menaces.
    Septembre 2016: S'engage à l'UNISON et commence sa formation. Il poursuit tout de même ses études d'informatique et de linguistique en parallèle.
    Janvier 2017: devient officiellement un agent analyste linguiste à l'UNISON.


IRP et HRP


Flashbacks


    5 septembre 2016: Rencontre avec Lou Gravet, formateur de Barrett à l'UNISON, spécialiste des nouvelles technologies, aussi connu sur le net sous le nom de Mind Device, avec qui Barrett avait déjà échangé.


2017


    5 janvier: Rencontre avec Dante Visconti autour d'une langue très ancienne jamais vue
    7 janvier: Rencontre avec "Casey" dans un bar
    9 janvier: Assiste au braquage de sa banque, tente d'aider deux Supers à neutraliser les braqueurs. Bilan: un "seul" mort parmi les otages
    16 janvier: Consulte Sakari Kello dans le cadre de l'étude d'un texte mystique.
    mi-fin janvier: Rendez-vous avec Dante Visconti. Apprend qu'il est un vieux dragon adepte des voyages inter-dimensionnels
    25 janvier: Docteur Otaku apprend que Barrett, son "fan", a intégré l'UNISON, il lui envoie le Kaneki pour procéder à une punition en bonne et due forme. Résultat: un policier mort en tentant d'intervenir, Hunter blessé par balle (légèrement), et mutilé au torse par brûlures d'acide, ainsi que la promesse de comptes à rendre auprès d'Otaku

    2 février: Rencontre et aventure sur le thème de la technomancie avec Adrian Pennington, consultant mystique de l'UNISON. Les deux hommes parviennent à exposer une entreprise utilisant la technomancie sur le web à des fins peu scrupuleuses
    14 février: Rencontre avec Raphaël Mercury, un homme perturbant et séducteur

    début mars: Barrett accompagne Dante au Guatemala pour une quête alchimique qui les conduira dans un temple maya secret. Le traducteur découvre les gobelins et partage son histoire avec le dragon qui accepte de l'aider aussi bien sur le plan émotionnel que scientifique
    21 mars: Course poursuite au centre commercial. Barrett et l'agent Sorensen rencontrent une créature extra-dimensionnelle portant un talisman magique. Ils arrivent à arracher l'animal des griffes d'un groupe de dangereux braconniers et à ramener la créature au Brett Building. elle sera nommée "Zola".

    5 avril: Barrett reçoit la visite de la petite amie de Susan, Cassie. Autour d'une assiette de cookies, les deux voisins apprennent un peu à se connaître, et surtout, à vrai dire, découvrent certains aspects assez originaux de la vie l'un de l'autre. Ils seront interrompus par l'arrivée de Raphaël Mercury, venu demander un coup de main linguistique au traducteur. Après une traduction service, le séducteur tentera une nouvelle fois de se rapprocher du jeune homme en lui sortant le grand jeu. Il lui révélera posséder des pouvoirs de téléportation lui permettant de voyager partout dans le monde et lui proposera de l'accompagner pour une sortie. Barrett accepte et ils se rendront tour à tour en France, en Egypte puis au Japon. Au final, le muté en a appris un peu plus sur ce mystérieux individu. Et si ses intentions à son égard restent claires, il en a appris un peu plus sur son passé. On peut donc dire qu'un lien a commencé à se tisser entre les deux hommes

    5 mai: A cause de Zola, Barrett se retrouve dans un poste de police. Alors qu'il se fait passer un savon à cause du comportement de son compagnon extraterrestre, le traducteur assiste à une attaque sur un fourgon transportant des prisonniers. Afin de tirer les policiers d'affaire, il décide d'intervenir. S'il ne parviendra pas à empêcher les prisonniers de s'enfuir ou même à arrêter l'attaquant, Barrett se satisfera du résultat suivant: pas la moindre mort à déplorer. Un Zola légèrement blessé et le sang du mystérieux braqueur solderont cette aventure.



Dernière édition par Barrett Anderson le Sam 2 Sep - 12:11, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1471
ϟ Nombre de Messages RP : 251
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mer 1 Fév - 17:09 Message | (#)

POUVOIRS

Le cerveau de Barrett est sujet à des mutations particulières, involontairement transmises par ses parents suite à une exposition à des radiations provenant des créatures du Terminus. Ces mutations ont finit par générer des pouvoirs mentaux bien spécifiques axés sur le langage et renforcés par ses études universitaires mais il semblerait que le cerveau du jeune Anderson réserve d’autres surprises.
Il est à noter qu’un abus de ses pouvoirs peut provoquer de nombreuses migraines le forçant à s’allonger et même à dormir (il a fini par tomber dans les pommes à quelques reprises). Si bien qu’aujourd’hui, s’il utilise ses pouvoirs pendant plus de cinq heures*, les effets secondaires ne tarderont pas à se faire sentir.
*Cette limite de temps peut nettement diminuer en fonction de la complexité des codes et/ou langages rencontrés ou en fonction de l’effort de mémoire généré.

Omnilinguisme

La capacité innée à comprendre toutes les langues vivantes ou mortes, parlées ou non. Cela peut aller du langage des signes au russe en passant par toutes les variantes de l’anglais. Au début, Barrett pouvait seulement comprendre les langues auxquelles il était exposé mais il a finit par réussir à les utiliser lui-même pour communiquer. S’il est capable de traduire intuitivement une nouvelle langue, il lui faut toutefois quelques heures d’études écrites et/ou orale et de pratique pour la maîtriser. On peut également préciser que Barrett a beaucoup plus de facilité à intérioriser les langues et langages humains que les autres… Une limite qui provient sans doute de son manque d’expérience en la matière.

Compréhension des langages corporels

Les corps physiques aussi ont un langage, que ce soit dans leur forme, leur mouvement ou encore leur absence de mouvement, ils affichent des données qu’une personne très observatrice et surtout, capable de les interpréter, peut lire comme dans un livre ouvert. C’est ainsi que le pouvoir de Barrett s’applique désormais également aux humains et à leur langage corporel. Selon leur posture et leurs gestes, Barrett est capable de deviner avec une justesse surhumaine leur état d’esprit. Ce don ne lui permet aucunement de percevoir leurs intentions ou encore moins de lire leurs pensées, mais il lui permet de savoir s’ils sont cohérents avec ce qu’ils disent ou ce qu’ils font. Par exemple, s’il voit quelqu’un écrire quelque chose, il saura si cette personne est intéressée par ce qu’elle fait, si elle le fait volontairement ou non, ou encore si elle le fait au maximum de ses capacités. Plus globalement, Barrett peut à peu prés déterminer quelles émotions habitent les personnes qu’il observe, bien que cela soit moins précis qu'une empathie traditionnelle.

En lisant attentivement le langage corporel et facial de son interlocuteur, mais aussi en étant attentif à sa voix et ses nuances vocales, Barrett est capable de deviner si celui-ci lui ment ou s'il est sincère quand il parle. Le détecteur de mensonge que le traducteur est ainsi devenu fonctionne sur tout être humain à moins qu'il soit doté d'un contrôle surhumain de ses fonctions motrices et de ses expressions. Et évidemment, Barrett doit avoir une vue directe du visage de ses cibles pour que son pouvoir de détection des mensonges fonctionne. Cet aspect de son pouvoir fonctionne mieux s'il est en présence des personnes qu'il veut "lire" et s'il doit se contenter d'enregistrements audio-visuels de piètre qualité, son interprétation sera moins précise.

La lecture corporelle de Barrett s’est affinée au point qu’il est désormais capable de prédire les prochains mouvements des personnes qu'il observe. Ces prédictions sont relativement précises et lui offrent une certaine marge de manœuvre, mais pour exploiter celle-ci, il doit avant tout être concentré et avoir les moyens, physiques, de réagir aux actions à venir. Sa lecture corporelle a également évoluée au point d’inclure tous les êtres humanoïdes (ou plus généralement, se faisant passer pour des humains) tant que les actions déployées restent dans la mesure du possible de l’espèce humaine. Par exemple, il ne pourra pas prévoir que quelqu’un est sur le point de se changer en loup-garou (même s'il sera en mesure de comprendre que quelque chose n'est pas normal). A noter, cependant, que si les humains lus sont des mutants, Barrett pourra prédire le moment où ils vont utiliser leurs pouvoirs, même s’il ne saura pas forcément de quel pouvoir il s’agira à moins de l'avoir déjà vu en action.

Désormais habitué à observer les corps humains en mouvement, Barrett peut se servir de sa compréhension instinctive des mouvements pour repérer les failles et défauts dans les gestes des personnes qu'il observe. Ou plutôt de la personne, pour le moment, car cela exige encore une certaine concentration. De fait, le muté est capable de déterminer à quel moment et à quel endroit un individu est vulnérable. Mais pour ce qui est de la manière d'utiliser cette information, c'est une autre paire de manche. De plus, cet aspect de sa compréhension peut potentiellement se révéler inefficace sur les grands maîtres en arts martiaux, ceux qui maîtrisent complètement leur corps et pallient ce genre de faiblesses, et bien évidemment sur tous les êtres dont la physiologie échappe encore aux connaissances de Barrett.

Ce pouvoir souffre des mêmes limites que les autres et ne fonctionne efficacement que sur de vrais humains. Les autres espèces seront plus difficiles voire impossibles à « lire ». De même, les robots, animaux, ou tout simplement des personnes possédées (par un esprit ou par un mentaliste) seront illisibles.

Super mémoire

La capacité de Barrett à stocker des informations est bien différentes de celle d’un cerveau humain ordinaire. Le jeune Américain peut inconsciemment garder tout ce qu’il voit et entends en mémoire et consulter ses archives à tout moment. Du moins théoriquement. En pratique, cette capacité s’avère plus capricieuse que cela et peut générer pas mal de bugs de la part du muté. Assez même pour l’arracher à la réalité…

Supers réflexes

Le cerveau de Barrett est devenu vif au point de pouvoir rapidement traiter des informations physiques en direct. Autrement dit, son esprit réagit très vite à son environnement ce qui se traduit par des réflexes sur-développés. Ceux-ci sont de nature uniquement mentale et ne peuvent donc se manifester que si c'est physiquement possible pour le jeune homme. Il peut désormais éviter les projectiles, rattraper des objets en vol, réagir au quart de tour, éviter des collisions et autres attaques, le tout tant que la vitesse en question est à sa portée d'exécution.

Mimétisme

Les facultés d’analyse du cerveau de Barrett ne cessent d’augmenter et, aidées de sa super mémoire et de sa compréhension du langage corporel, elles lui permettent de reproduire les schémas observés. Barrett peut ainsi mimer les gestes et mouvements générés par les autres. S’il observe un danseur professionnel, il pourra reproduire sa chorégraphie à l’identique, même chose pour un artiste martial et ainsi de suite. Son endurance sera cependant limitée par sa propre condition physique et plus les mouvements en question sont complexes, plus court sera son mimétisme. Il peut mobiliser cette capacité jusqu'à environ une heure après avoir observé la gestuelle visée. Cette observation peut aussi bien se faire « en direct » que via un écran. De plus, les mouvements et gestes qu'il peut imiter doivent correspondre à sa morphologie humaine et à ses capacités physiques. Pas question de pouvoir reproduire la super vitesse d'un méta-humain, par exemple. Ses autres limites sont les mêmes que pour le reste de ses pouvoirs.

Bouclier mental

De par sa complexité, le cerveau de Barrett est particulièrement difficile à manipuler pour un mentaliste. Mais se sont surtout les pensées du jeune Anderson qui sont illisibles, sauf pour un maître en la matière. Les autres opérations mentales restent possibles, quoique leur taux de réussite est moins élevé. Barrett est donc assez vulnérable aux illusions de toutes sortes, ainsi qu’aux influences extérieures et autres chocs mentaux.


Dernière édition par Barrett Anderson le Jeu 22 Juin - 8:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1471
ϟ Nombre de Messages RP : 251
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mer 1 Fév - 17:12 Message | (#)

Compétences spéciales


Intelligence surdéveloppée
Il s'agit plus d'un effet secondaire développé, entre autres, par sa mutation et par l'effet de son séjour au Terminus sur son cerveau, que d'un pouvoir à part entière. De part son cerveau unique, Barrett peut réfléchir beaucoup plus vite qu'un individu normal et et résoudre des problèmes complexes. Le jeune Anderson rejoint ainsi le club fermé des esprits les plus brillants de la Terre, même si ses performances en la matière auront tendance à être obscurcies par ses domaines de prédilections limités (diraient certains) mais surtout par son absence d'égocentrisme, son jeune âge et son manque d'expérience. Son génie peut toutefois être contrecarré par les effets secondaires de ses pouvoirs, altérant alors ses performances intellectuelles. Par contre, son intelligence n'étant pas un super pouvoir, elle ne provoque aucun effet indésirable en elle-même.

Apprentissage optimal
Entre sa super mémoire, sa vivacité d'esprit et ses facultés de compréhension découlant de la logique, Barrett a développé des facilités intellectuelles à apprendre de nouveaux concepts. De fait, avec un minimum de temps et de moyens et tant que les domaines en question ne sont pas incompatibles avec ses pouvoirs (tout ce qui est magique), le jeune homme est capable d'apprendre très rapidement de nouvelles choses telle qu'une nouvelle science, un art martial, culinaire, musical et autres... Cela ne se compte toutefois pas en secondes et il lui faut bien plusieurs heures, voire même jours selon la complexité et l'étendue du domaine étudié, afin de le maîtriser. Ce temps peut être réduit si le jeune muté dispose d'un enseignant/mentor à ses côtés ou encore si la spécialité en question est informatisée..

Cryptologie intuitive

Les mathématiques sont un langage universel, paraît-il. De fait, en appliquant son omnilinguisme aux chiffres et aux équations, Barrett finit par devenir un petit génie en mathématiques. Il peut résoudre très facilement des équations et autres codes d’une grande complexité plus facilement encore que bien des ordinateurs. Au final, aucun code informatique ne lui résiste bien longtemps. Par extension, il peut lui-même utiliser cette facette pour créer ses propres codes, donnant ainsi de quoi causer des migraines à bien des informaticiens.

Hacker de génie
De par son affinité avec les codes, ses études, sa formation et ses expériences (bonnes comme mauvaises) Barrett est devenu un hacker compétent capable de contourner les sécurités informatiques les plus développées pour aller à la pêche aux informations, pour modifier certaines données enregistrées ou tout simplement pour protéger ses propres systèmes de semblables intrusions. Il lui faut cependant un minimum de matériel informatique pour pouvoir exercer ses talents.


Dernière édition par Barrett Anderson le Jeu 7 Sep - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1471
ϟ Nombre de Messages RP : 251
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Dim 12 Fév - 13:39 Message | (#)

Famille


Informations Personnelles

ϟ Nom et prénom(s) : Steve Anthony Anderson
ϟ Sexe et âge : Masculin - 46 ans
ϟ Date et lieu de naissance : 1971 – Seattle (Washington)
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Hétérosexuelle
ϟ Métier : Xénobiologiste

ϟ Caractère : Aventureux - sérieux - protecteur vis à vis de sa famille - travailleur - exigeant - perfectionniste - peut s'énerver rapidement

Précisions

ϟ Statut personnage : Personnage Non Joué

ϟ Avatar officieux : Brad Pitt
ϟ Crédits : Shiya

ϟ Apparitions RP : /

ϟ Histoire : Steve est fils d'un mécanicien et d'une coiffeuse. Un milieu qui ne le prédisposa pas particulièrement à une carrière scientifique. Pourtant, ses talents étaient bien présents. Si ses parents ne comprenaient pas vraiment la passion de son fils, que ce soit sur le fond ou sur la forme, ils ne firent rien pour le décourager. Ils ne l'encouragèrent pas particulièrement non plus, pu convaincus que cette voie lui offrira un avenir solide. Heureusement, le jeune Steve avait de bons professeurs, notamment au lycée où son prof de biologie l'encouragea à suivre la voie de la science et même à postuler pour obtenir une bourse d'études.

Étudiant sérieux et talentueux, Steve ne profitait pas beaucoup de l'université pour sortir ou faire la fête mais en restant dans les laboratoires, il rencontra sa future femme, Martha, avec qui il partageait la même passion. Les deux étudiants trouvèrent l'un en l'autre le parfait binôme aussi bien en science qu'à la vie. Si bien qu'ils deviendront bien vite tous deux reconnus dans le milieu scientifique, d'autant plus qu'ils se spécialisèrent dans la xénobiologie, une branche assez peu commune.

Leurs recherches les plus connues ont eu lieu lors de l'attaque du Terminus qui les amena à étudier de près des spécimens uniques sur le terrain, participant ainsi à la lutte contre cet ennemi venu d'ailleurs. Cependant, leur vie fut mise en danger quand ils se retrouvèrent piégés dans des décombres, en compagnie de cadavres aliens radioactifs qui affectera leurs gènes. Ils parvinrent malgré tout à s'en sortir et découvrir que les effets de cette longue exposition ne semblaient pas avoir de conséquences nuisibles pour leur santé. Ces conséquences vinrent lorsqu'ils eurent un enfant. Peu de temps après.

Steve se sentit incroyablement coupable, aussi bien envers sa femme que son fils et tenta, du mieux qu'il pouvait, de trouver un moyen de les aider. Ils furent rassurés par des examens poussés mais l'épée de Damoclès formée par les anomalies de Barrett ne disparut pas complètement. C'est lui qui décida qu'ils devraient aller s'installer à Star City, jugeant qu'ils y auraient le plus de chance de trouver des réponses et de prendre soin de leur enfant. Toutefois, ils ne restèrent pas longtemps, peu rassurés par les dangers qui y régnaient. De retour à Seattle, les Anderson menèrent une vie à peu près normale jusqu'au jour où Barrett manifesta d'étranges et inquiétantes capacités. Cela aurait pu être une simple mutation mais il s'avéra bien vite que celle-ci était grandement altérée par les radiations du Terminus. Ce fut une période difficile pour le couple mais ils parvinrent à la surmonter, principalement parce que l'état de leur fils s'améliora... même s'il ne pourrait plus jamais être le même.

Père attentionné et protecteur, Steve se montra vite très fier de son fils et de son intelligence même si, intérieurement, il ne cessait de s'inquiéter sur sa condition médicale et psychologique. Le fait qu'il n'ait jamais réussi à développer d'amitiés solides avec d'autres enfants sans même parler de relation sentimentale l'inquiétait beaucoup. Malgré cela, sa femme et lui décidèrent de lui parler des origines de ses mutations le jour de ses 18 ans. La réaction de leur fils fut à la hauteur de leurs appréhensions car il décida de repartir à Star City. Aujourd'hui, Steve est celui qui appelle le plus Barrett, ne cessant de prendre de ses nouvelles, inquiet de sa situation, mais peut-être plus de sa santé mentale que physique.




Informations Personnelles

ϟ Nom et prénom(s) : Martha Diane Anderson
ϟ Sexe et âge : Féminin - 44 ans
ϟ Date et lieu de naissance : 1973 – Olympia (Washington)
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Hétérosexuelle
ϟ Métier : Xénobiologiste

ϟ Caractère : Patiente - déterminée - discrète - imaginative - fermée - sérieuse - peu sociable - protectrice - têtue

Précisions

ϟ Statut personnage : Personnage Non Joué

ϟ Avatar officieux : Catherine Tate
ϟ Crédits : Shiya

ϟ Apparitions RP : /

ϟ Histoire : Fille d'un professeur d'histoire et d'une banquière, Martha a grandi dans un milieu un peu différent. Elle, ses parents l'ont toujours encouragée à suivre le chemin de la science, même s'ils auraient plutôt pensé à une voie médicale traditionnelle. Quoiqu'il en soit, les parents de Martha n'ont jamais eu à se plaindre de leur fille, toujours en tête de ses classes et sans aucun problème de discipline. Martha était une enfant appliquée et studieuse qui avait un goût prononcé pour les règles et la logique. Seul petit bémol : ses parents trouvaient qu'elle s'isolait trop des autres. Ils leur fallut insister pour qu'elle se rende à des événements comme les bals et autres fêtes lycéennes.

A 18 ans, après son diplôme du lycée, Martha décida de partir étudier à Seattle, attirée par le programme de biologie de l'université. Elle y rencontra plusieurs esprits comparables au sien y compris celui d'un certain Steve Anderson, qui finira par devenir son mari. Au cours de leurs études, les deux étudiants se spécialisèrent dans la xénobiologie, attirés par le champs des possibilités que leur offrait ce domaine ainsi que par le fait que cette spécialité était encore toute jeune. Leur expertise les fit connaître au point d'être invité à Star City lors de l'attaque du Terminus. Leurs travaux aidèrent beaucoup la résistance Terrienne mais ils se retrouvèrent pris au piège en compagnie de matériaux radioactifs provenant de créatures qu'ils étudiaient. Martha et Steve parvinrent à s'en sortir mais les radiations les avaient affectés, une affection qui touchera leur fils.

A sa naissance, Barrett développa effectivement des anomalie médicales ce qui incita les Anderson à s'installer à Star City, pensant que la ville des étoiles était leur meilleure chance pour gérer les particularités de leur fils. Cependant, Martha finit par réaliser tous les dangers qui régnaient dans la cité et convainquit son mari de quitter la ville pour être en sécurité. De retour à Seattle, ils commencèrent une vie presque normale et assurément heureuse jusqu'au jour où les mutations de Barrett se manifestèrent. Martha fut celle qui garda le plus son calme, quitte à afficher une certaine distance émotionnelle avec la situation. C'est elle qui décida de faire interner Barrett pour lui assurer les meilleurs soins possibles. Une décision qui ne ravit pas son mari et qui mit leur couple en danger mais l'amélioration de l'état de Barrett arrangea les choses.

Martha perçoit la situation de son fils sous un angle purement scientifique et se concentre principalement sur les aspects biologiques du problème. Moins inquiète que Steve de la psychologie particulière de Barrett, elle consacra une grosse partie de ses recherches à trouver un moyen d'évaluer les mutations de leur enfant et peut-être même de les neutraliser, voire de les contrôler pour éviter une perte de contrôle comme celle qu'ils avaient rencontrée au début de l'adolescence. Martha fut d'accord, avec sa moitié, pour dire la vérité à leur fil le jour de ses 18 ans et si la décision de ce dernier ne manqua pas de l'inquiéter, elle est sans doute celle des deux parents à moins montrer son inquiétude. Elle est cependant celle qui fait le plus d'heures supplémentaire dans le laboratoire...



Dernière édition par Barrett Anderson le Ven 25 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Agent Junior de l'UNISON
avatar

Barrett Anderson

Agent Junior de l'UNISON
Généralités
Linguistic Nerd

ϟ Nombre de Messages : 1471
ϟ Nombre de Messages RP : 251
ϟ Crédits : L.
ϟ Doublons : Atia César - Crystal Somers
ϟ Célébrité : Josh Hutcherson
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Analyste linguiste
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 1
ϟ Particularités Physiques:
Mer 5 Avr - 17:38 Message | (#)

Zola


Informations Personnelles

ϟ Nom : « Zola »
ϟ Âge : Âge inconnu
ϟ Sexe et âge : Masculin
ϟ Lieu de naissance : extra-dimensionnel, non connu
ϟ Nationalité : adoption américaine

ϟ Statut : Créature affiliée à l'UNISON, compagnon animal de Barrett Anderson
ϟ Caractère : curieux – énergique – rusé – joueur – timide avec les inconnus – fidèle – loyal – affectueux – têtu – doux

Précisions

ϟ Statut personnage : Compagnon, possibilité pour les partenaires RP de le pnjiser un peu (au niveau des relations entre Zola et les personnages) - A noter que Zola n'est pas doué de la parole.

ϟ Avatar officieux : Demiguise
ϟ Crédits : L.

ϟ Apparitions RP :
How to Catch the Fast and the Invisible
Et pour une poignée de cookies
Pouvoirs et Capacités

ϟ Pouvoir(s) :
– Camouflage optique : Les poils de Zola interagissent de manière unique avec les mouvements de la lumières, via un mécanisme naturel chez son espèce, ils peuvent altérer ce mouvement de sorte que la lumière entourant leur corps se distorde. Cela lui confère un camouflage aux performances semblables à celles d'un caméléon. La dissimulation n'est pas complète et comme il ne s'agit pas d'une manipulation de la lumière, on ne peut pas parler d'invisibilité, mais elle est assez efficace pour que des passants ou des prédateurs assez distraits ne le remarquent pas.
– Super accélération : En modulant l'énergie cinétique de son propre corps et en l'accélérant, Zola est capable de déployer une super vitesse lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en un instant. Son endurance est sensiblement différente de celle d'un humain ce qui fait qu'elle est difficile à mesurer. En vérité, tant qu'il s'approvisionne régulièrement en énergie (en mangeant), Zola pourrait utiliser cette vitesse indéfiniment.
– Stop : En restant immobile et en tendant une ou deux mains, Zola est capable de figer un objet dans une zone dont l'énergie cinétique est annulée. C'est un de ses mécanismes de défense, souvent employé juste avant de procéder à une super accélération pour fuir une menace. Ainsi, il peut empêcher un objet ou une personne de se déplacer aussi longtemps qu'il reste concentré et qu'il a de l'énergie. Tout comme avec ses accélérations, l'utilisation de ce pouvoir exige de recharger les batteries. Comme ce pouvoir agit sur les mouvements d'un objet et non sur sa masse, a taille et le poids de l'objet n'entrent pas en compte et seul son volume est déterminant. Plus l'objet est volumineux, plus il demande de l'énergie. Ainsi, il ne pourrait pas stopper toute un nuage de poussière mais il pourrait arrêter un rocher pour peu que sa taille corresponde à ses capacités. En l'occurrence, Zola peut figer l'équivalent d'un bus, mais pas plus. Aussi, sa portée se limite à 100 mètres. Enfin, son pouvoir de stop fonctionne efficacement sur des objets pouvant se déplacer/se mouvoir de 0 à 200 km/h, à une vitesse supérieure, les pouvoirs de Zola se verraient progressivement entravés. A noter également qu'il peut figer plusieurs objets à la fois s'ils sont très petits, sans que le volume total ne dépasse ses capacités, bien sûr.
– Freine: Il s'agit là d'une modulation de son pouvoir stop. Au lieu de figer tout un volume d'objets dans une zone, la créature peut ralentir leurs mouvements. Les limites de ce pouvoir sont les mêmes que pour son grand frère stop à ceci près qu'il peut l'utiliser un peu plus longtemps et régulièrement car il coûte moins d'énergie. Le ralentissement exécuté dépendra principalement de la vitesse de base, mais,e n moyenne, la vitesse des objets situés dans la zone de pouvoir est divisée par cinq. Autant dire que les Coureurs ne seront pas vraiment bloqués par cette capacité.
– Boost Cinétique: Non content de pouvoir accélérer sa vitesse ou encore ralentir celle de ses ennemis, Zola est capable d'accélérer celle des objets avec lesquels il est en contact physique. Ses cibles se voient alors entourée d'une aura d'énergie mauve et peuvent voir leur vitesse augmentée de 200 km/h (ainsi, une voiture « boostée » pourrait théoriquement aller jusqu'à sa vitesse maximale à laquelle on additionnera 200/km/h). Ce pouvoir peut être actif pendant un total de 30 secondes avant de devoir être renouvelé (Zola peut appliquer ce boost à peu près quatre fois de suite avant de ressentir de la fatigue) et le contact avec la créature doit absolument être maintenu, sans quoi l'amélioration sera aussitôt interrompue.
Il faut également remarquer qu'une certaine expertise est nécessaire pour qu'une personne arrive à utiliser ce boost correctement, que ce soit sur lui-même ou sur un véhicule, et qu'un novice n'est pas à l'abri de dangereux accidents. Heureusement que Zola peut faire passer le feu au rouge si besoin est...
– Agilité naturelle : De par sa morphologie, Zola est capable de manifester une agilité et une souplesse semblables à celles d'un singe. De fait, il peut aisément grimper aux arbres ou à la moindre surface verticale offrant suffisamment de prises. La créature peut également se servir de cette incroyable agilité pour faire tourner en bourrique ses prédateurs... ou ses compagnons de jeux.

Histoire

ϟ Histoire :

Barrett et Zola se sont rencontrés par hasard. Le traducteur l'a surpris en train de sortir d'une boutique avec un objet entre les pattes. Soupçonnant d'avoir affaire à une créature d'origine magique, le traducteur décida d'appeler Alex Sorensen. En compagnie de l'agent, il découvrit que ce n'était pas la créature qui était magique, mais le talisman qu'elle avait chipé. Il découvrit aussi qu'un étrange groupe de mercenaires armés jusqu'aux dents était sur la piste de la créature. Après avoir parvenu, difficilement, à l'arracher des griffes de ces hommes, les deux agents ont réussi à amener la créature en sécurité à l'UNISON.

Il s'avéra que les pouvoirs de Barrett lui permettaient, dans une moindre mesure, de communiquer avec cette créature, ce qui a crée un lien tout particulier entre ces deux là. Il fut découvert que le spécimen appelé – avec sa permission – « Zola » n'était pas d'origine terrienne et qu'elle disposait de pouvoirs spéciaux liés à l'énergie cinétique. Beaucoup de choses restent encore à découvrir au sujet de Zola et de ses origines mais son tempérament doux et son lien particulier avec Barrett inciteront l'UNISON à lui accorder une certaine liberté. La créature est placée sous la responsabilité de l'agent junior auquel, de toute façon, elle s'est bien attachée. Seulement tous les braconniers qui l'avaient pris en chasse n'ont pas été appréhendés et il faudra donc veiller à sa protection. Cela dit, il n'est pas rare que l'inverse se produise et que ce soit Zola qui finisse par protéger le traducteur...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Journal de B. L. Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Journal de B. L. Anderson
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Présentation :: Gestion du Personnage :: Journal de Bord-